Disclaimer: Tous les personnages de cette histoire appartiennent à J.K. Rowling excepté pour Samantha Highfield.
---
Alexandra md: Pourquoi je l'ai mise à PG-13? Ben, ya quand même un peu de violence, comme dans le chapitre avec Sirius. Et puis on sait jamais ce qu'il peut arriver dans une fic quand elle n'est pas encore écrite au complet; c'est juste pour être sûre!
Alana Chantelune: Ouais, t'a totalement raison; Madame Pince va vouloir venger ses étagères!!! AH! Sauve-toi, Rogue!
Arna: Oui, j'avoue: Samantha est quelque peu instable, mais j'ai aucun contrôle sur elle! Et puis tu vas aussi te rendre compte un peu plus tard qu'elle peut être terriblement immature, hi hi hi! Je ne sais pas pourquoi, mais c'est elle qui me contrôle! ( hey, ça commence à me faire peur, c'taffaire-là. . . )
Dumbledore: Mmmh. . . tu souhaite que tu-sais-quoi se reproduise sans les pies? Ça peut s'arranger. . .
Stefie: Lâche pas Steph! (Je sais qu'au moment où tu liras ce message, j'va avoir déjà faite d'autres chapitres mais continue!) Pis vive les Steph, ça fait rire les oiseaux et pis la p'tite tune de Starfox à flûte traversière que tu danse dessus!
Mymye-Potter: Toi aussi tu trouve que Samantha est chanceuse? T'as ben raison! Whoo!!!
Virgin Rogue: Sniff, ouais, pauve Sev; yé pas vraiment dans une bonne situation. . . et puis v'là le match que tu attendais!
---
(Vendredi)
---
À quatre heures, toute l'école se trouvait sur le terrain de Quidditch. Les deux équipes se trouvaient dans les vestiaires et attendaient le signal pour entrer sur le terrain, avec le stress, et tout.
Rogue, dans son uniforme de Quidditch vert, tentait de se calmer, les yeux fermés et le front appuyé sur le manche de son Nimbus 2004. Samantha, elle, ne cessait de changer son poids de pied. Et le reste de l'équipe, elle, les regardait avec un certain amusement. Soudain, ils entendirent le commentateur, Lee Jordan, s'exclamer:
"Et c'est parti! Les Gryffondors entrent sur le terrain! Voyons voir quels enseignants se sont risqués à participer! Voici Weasley, qui est nouveau au poste de Gardien. Potter, qui joue toujours merveilleusement bien comme Attrapeur, Bell comme Poursuiveuse et les deux enseignants sont Lupin et McGonagall qui, apparemment, est Capitaine." Les Serpentards entendirent la foule les accueillir bruyamment.
"Et maintenant, voyons voir les Serpentards," dit Lee avec beaucoup moins d'enthousiasme. Les portes s'ouvrirent et l'équipe adverse entra également sur le terrain. "Apparemment, ils n'ont changé aucun joueur à part pour les enseignants. Malefoy est encore Attrapeur, mais on ne va pas s'en plaindre; il va nous donner des chances. . . et deux Poursuiveurs ont été remplacés par. . . oh!" À ce moment, il sembla plus intéressé. "Mais un des remplaçants est Highfield! Et," (son intérêt disparut aussitôt) "Rogue, qui est Capitaine."
"Les joueurs ont maintenant pris position et Madame Bibine s'avance vers eux avec les balles. Elle ouvre la caisse et ça y est, les Cognards et le Vif d'or se sont envolés. Le Souafle est lancé, et c'est parti!" S'époumona Lee.
Aussitôt que Rogue vit le Souafle arriver à sa hauteur, il fonça dessus à pleine vitesse. Il s'empara du Souafle et réussit à se faufiler entre les autres Poursuiveurs sans se faire percuter.
"Les Serpentards sont en possession du Souafle et Rogue se dirige à pleine vitesse vers les buts, Lupin sur ses talons." Rogue se retourna pendant une fraction de sconde et vit qu'en effet, Lupin le suivait de très près. . . d'ailleurs, il semblait gagner du terrain. Rogue eut un sourire en coin et freina brusquement, faisant changer Lupin de trajectoire au dernier moment avant de lui foncer dedans et lança le Souafle à Samantha qui passa à côté de lui. Cette dernière termina le trajet vers les buts et marqua, laissant un Ron Weasley ahuri.
"Oh non! Serpentard compte," commenta Lee d'un ton vexé. "Mais les Gryffondors ont maintenant la chance de prouver qu'ils sont bien meilleurs. Kathy Bell a le Souafle. Elle évite un Cognard et le lance à McGonagall."
Rogue repéra Lupin devant lui qui était tout près de la surface de but et eut une soudaine idée. Alors que McGonagall s'approchait des buts, il fonça droit sur Lupin. Ce dernier l'aperçut et évita la collision en pénétrant dans la zone du Gardien. McGonagall marqua mais Madame Bibine siffla.
"QUOI?!" S'exclama Lee Jordan. "C'est injuste! Rogue a fait en sorte qu'il y ait deux Poursuiveurs dans la surface de but alors que les Gryffondors marquaient! Madame Bibine siffle un penalty en faveur des Serpentards," grogna-t-il. "Mais Rogue a fait une faute en ayant l'intention de provoquer une collision!" Protesta-t-il à l'attention de Madame Bibine. Cette dernière siffla à nouveau alors que Lee terminait sa phrase et celui-ci sembla soulagé. "Ah, oui. Gryffondor a également un penalty."
Ce fut Montague qui tira le penalty et il marqua, faisant grimper Serpentard à 20 points. Les Gryffondors, quand à eux, n'eurent pas cette chance. Lupin semblait si fâché contre Rogue qu'il perdit sa concentration et rata les buts. Rogue ricana et Lupin lui jeta un regard meurtrier.
"Gryffondor a le Souafle. Il passe des mains de Lupin à Bell, McGonagall, et encore Lupin. Non! Highfield vient d'intercepter un lancer! Elle se dirige vers les buts des Gryffondors et. . . ouais! Les jumeaux Weasley ont envoyé deux Cognards dans sa direction et elle a échappé le Souafle, McGonagall le rattrapant. Elle le passe à Lupin, puis Lupin à – Oh non! Encore une interception par Rogue!"
"Apparemment, il sait voler sur un balai, celui-là! Il se dirige vers les buts et. . . allez, Ron. . . Non! 30 points pour Serpentard!" À l'entendre parler, il avait vraiment l'air d'être sur le point de tuer quelqu'un. "Évidemment, le Souafle revient aux Gryffondors et. . . " Il marqua une pause. "Mais est-ce le Vif d'or?"
Rogue regarda un peu partout avant de voir le vif d'or à une quinzaine de mètres de lui au-dessus d'une estrade de professeurs et, regardant à sa gauche, il put voir Potter s'approcher à tout vitesse. Rogue jeta un regard vers Malefoy qui était complètement à l'autre bout du terrain, cherchant toujours le Vif d'or.
Bouge-toi! Pensa Rogue avec irritation en regardant Malefoy. Il reporta son attention sur Potter qui s'approchait toujours. Rogue devait faire quelque chose; il ne pouvait tout simplement pas rester planté là à regarder Potter attraper le Vif d'or alors que cet imbécile de Malefoy ne savait même pas encore où était le Vif!
Puis, il eut une idée. Réalisant qu'il était perpendiculaire à la trajectoire de Potter, il évalua rapidement la distance entre le Vif d'or et l'Attrapeur de Gryffondor. Au moment venu, Rogue fonça également vers le Vif d'or.
Les professeurs qui se trouvaient sous eux purent entendre un grand craquement quand Rogue et Potter se heurtèrent de plein fouet. Ces derniers tombèrent ensuite dans l'estrade parmi les professeurs. Heureusement, les professeurs Vector et Chourave s'étaient écartées au dernier moment avant que Rogue ne s'effondre sur le banc, roulant ensuite en bas de ce dernier sous la force de l'impact. Une fois immobile, Rogue resta étendu sur le dos à fixer le ciel, la respiration haletante.
"NON MAIS C'ÉTAIT QUOI, CETTE TRICHERIE?!" S'exclama Lee Jordan. "Bien fait pour lui s'il est blessé!" vociféra-t-il en faisant allusion à Rogue. "Ignoble Serpentard!"
Dans son champ de vision, Rogue vit apparaître plusieurs têtes contre le ciel bleu.
"Ça va, Severus?" Demanda Trelawney. Normalement, elle serait restée dans sa tour même pour un match de Quidditch, mais celui-ci était trop spécial pour qu'elle décide de le rater. Et puis elle avait vu dans sa boule de cristal que Potter allait percuter une énorme chauve-souris et ensuite se tuer suite à une chute. . . ou bien était-ce la chauve souris qui allait tomber? Sa boule de cristal avait été remplie de fumée lorsqu'elle l'avait consultée. . . Bref, ceci était une autre raison pour laquelle elle était descendue de sa tour. Trelawney hocha la tête et roula les yeux.
"Je le savais," dit-elle d'un ton évident aux autres, "je le savais bien que tout ça allait mal tourner. Mais m'a-t-on écoutée? Nooon. . ."
"Oh, fermez-la donc, Sybille," dit Rogue en roulant les yeux à son tour. "Je n'ai rien." En réalité, il avait mal partout, surtout aux côtes mais ne le montra pas. Il se redressa et aperçut Potter à quelques mètres de lui. Il était adossé à un banc et était également entouré de professeurs. Il semblait un peu abasourdi par ce qui venait de se passer et il se tourna vers Rogue en lui lançant un regard noir. Rogue lui répondit par un de ses propres regards noirs et se leva.
"Madame Bibine fait une pause au jeu pour s'assurer que la victime et l'agres. . .heu. . . que Potter et Rogue ne sont pas grièvement blessés." Rogue se releva tranquillement et vit Madame Bibine se diriger vers l'estrade sur son balai. Une fois qu'elle mit pied à terre, elle s'avança vers Rogue.
"C'était quoi, ça, Severus?!" Demanda-t-elle d'un ton sec, les mains sur les hanches.
"Heum. . . un accident?" Répondit Rogue sans la regarder tout en tournant sur lui-même : il était occupé à chercher son balai. Sa collègue poussa un soupir exaspéré et porta son attention sur Potter. Rogue se pencha sur la balustrade et repéra son Nimbus 2004 sur le sol quelques 20 mètres plus bas.
"Ah!" Dit-il, soulagé de l'avoir enfin trouvé. "Accio balai." Son balai vola directement dans la paume de sa main ouverte. Quand il se retourna, il vit que Potter s'était lui aussi relevé et avait son balai en main, ayant eu la chance que ce dernier atterrisse juste à côté de lui. Potter regarda une nouvelle fois Rogue d'un air mauvais mais celui-ci n'y porta aucune attention; il se foutait bien de ce qu'un adolescent pouvait ressentir à son égard, et il s'en foutait encore plus si cet adolescent se nommait Harry Potter.
"Je n'arrive toujours pas à y croire!" Continua Lee Jordan. "Percuter un Attrapeur pour l'empêcher d'attraper le Vif d'or! Ça devrait valoir au moins 10 penalties!" Rogue lança un regard assassin à Lee, bien qu'il savait que ce dernier ne le voyait pas.
Non mais tout de même, pensa-t-il, un enseignant pourrait le superviser! Il influence les élèves et il m'insulte, nom de Dieu! Il plissa les yeux de façon menaçante. Oooh. . .je crois que les Gryffondors vont perdre quelques points à leur prochain cours de potion. . .
Serrant les dents, il enfourcha son balai et retourna auprès de son équipe, les joueurs le regardant avec admiration.
"Ça c'était vraiment génial!" Dit Samantha, le sourire jusqu'aux oreilles. "J'espère que vous ne vous êtes pas fait mal," ajouta-t-elle, son visage changeant d'expression.
"Oh, non, pas du tout," mentit Rogue en détournant le regard pour regarder Potter retourner sur le terrain. Il se frotta inconsciemment les côtes.
"Madame Bibine retourne sur le terrain et fait reprendre le jeu. Évidemment, les Gryffondors ont droit à un penalty suite à cette abominable tricherie. McGonagall tire . . . et compte! 10 points pour Gryffondor! Highfield a le Souafle, elle le passe à Ro– Oh! Lupin vient d'intercepter! Il se dirige vers les buts et Rogue et Montague l'encadrent et tentent de lui enlever le Souafle. . . Brillant! Lupin a fait une passe arrière à Bell. Elle termine le trajet de Lupin et. . . Whoo! Elle compte!" Des acclamation retentirent dans les trois quarts du terrain.
"Highfield a encore le Souafle. Elle le passe à Rogue, qui le passe à Montague, Samantha, Montague, Rogue. . . qui marque!" Finit Lee avec colère. "Les points sont maintenant de 40 à 20 pour Serpentard. Bell récupère le Souafle, le lance à Lupin. . . "
Rogue observa avec contentement Lupin se faire presque renverser par un Cognard. Il échappa le Souafle et Samantha s'en empara. Elle le passa à Rogue et ce dernier fonça vers les buts. Alors que Rogue filait à toute vitesse, il vit soudain un point devant lui qui grossissait à une vitesse alarmante. Le point devenait dangereusement proche et il le reconnu comme étant Lupin, quand il sentit une douleur fulgurante au nez.
Lupin venait de lui donner un coup de poing sur le nez! Sous l'impact, Rogue tomba de son balai. Il tomba. . . tomba. . . tomba, se rapprochant dangereusement du sol, quand il sentit soudain quelque chose le retenir par sa cape de Quidditch, l'étranglant par ce fait même.
"OH-HOOO!" S'exclama Lee. "Apparemment, le Tacle Transylvanien de Lupin a raté! Il a bel et bien négligé de s'écarter au dernier moment! Ah-ha! Je crois bien que Rogue a le nez cassé, regardez-moi tout ce sang couler," dit-il avec intérêt. "Malheureusement, Highfield l'a rattrapé. Elle aurait dû le laisser tom– quoi?! Ne me regardez pas comme ça, Madame Pomfresh! De toute façon, les Serpentards auront droit à un penalty."
Rogue, qui avait les yeux fermés depuis sa chute, les rouvrit enfin pour découvrir qu'il se trouvait suspendu à environ 5 mètres du sol.
"Tenez bon Severus," entendit-il Samantha lui dire au-dessus de lui, quoique c'était plutôt elle qui tenait bon à la cape de Rogue. Elle s'abaissa lentement au sol et y déposa Rogue qui tomba assis sur la pelouse, heureux de pouvoir de nouveau respirer normalement et prenant de grandes inspirations. Samantha mit ensuite pied à terre et s'agenouilla devant Rogue.
"Ça va?" Demanda-t-elle en mettant une main sous son menton pour lui redresser la tête. Elle grimaça quand elle vit le nez de Rogue qui coulait le sang et qui était plus crochu que d'habitude. Rogue, les yeux remplis d'eau, les referma sous l'effet de la douleur.
"Et voici Madame Pomfresh qui se précipite vers le blessé," commenta Lee. Rogue rouvrit les yeux et se releva brusquement en entendant cela. Il vit en effet l'infirmière accourir derrière Samantha et tenta de ne pas afficher qu'il avait mal. Samantha s'écarta pour faire place à Madame Pomfresh.
Il est hors de question qu'elle m'empêche de jouer pour un nez cassé! Pensa Rogue avec colère.
"Non, tout va bien," dit Rogue d'un ton sec en voyant le regard interrogateur de l'infirmière quand elle fut en face de lui.
"C'est cela," dit celle-ci avec sarcasme en le regardant d'un air critique. Elle poussa un soupir exaspéré tandis qu'elle réparait (encore une fois) le nez de Rogue. "Et vos côtes? J'imagine qu'elles se portent mieux que jamais après l'impact de tout à l'heure," continua-t-elle sur le même ton.
Rogue ne répondit pas. Il était inutile d'argumenter avec l'infirmière quand elle avait raison et qu'elle le savait. Il se contenta de détourner le regard et de fixer le sol tout en essuyant le sang de son visage avec la manche de son uniforme qui était déjà considérablement taché de sang à l'avant.
"C'est bon, vous pouvez y aller," dit l'infirmière d'une voix qui trahissait l'envie de vouloir le garder plus longtemps pour l'examiner. Rogue ne se fit pas prier et presque immédiatement se retrouva dans les airs avec Samantha.
"Wow!" Dit Lee, toujours émerveillé. "Heu. . . ahem. . .Donc, suite à ce si malheureux incident, (encore bravo, Professeur Lupin, c'était vraiment super!)," ajouta-t-il à l'adresse de Lupin, "les Serpentards effectuent leur penalty. Montague lance. . . et rate! Weasley est tout de même très bien, comme Gardien! Donc, les Gryffondors à l'attaque. Aïe! C'était tout près, un Cognard vient de frôler McGonagall, la faisant échapper le Souafle qui est aussitôt récupéré par Highfield."
Rogue se hâta de rejoindre la hauteur de Samantha et se plaça à droite d'elle, gardant environ trois mètres de distance avec elle. . . seulement pour que Lupin s'interpose entre eux pour empêcher Samantha de faire une passe à Rogue. De l'autre côté de Samantha, McGonagall s'approcha afin de l'encadrer avec Lupin.
Samantha regarda de chaque côté, puis devant elle pour voir Kathy Bell foncer vers elle. Puis, c'était comme au ralenti. Avec une expression désespérée, Samantha lança le Souafle vers Lupin. Ce dernier leva la tête, puis les bras, mais le Souafle passa entre ses mains et le frappa à la tête, rebondit, puis atterrit dans les mains de Rogue. Celui-ci se précipita vers les buts et marqua.
"Quoi?! C'est permis de se servir de la tête d'un autre joueur comme ça?!" S'exclama Lee. "Ah, c'est bon," dit-il en se rendant à l'évidence que les Gryffondors n'allaient pas avoir de penalty pour ce coup-là. "Serpentard en est maintenant à 50 points. . . Mais qu'est-ce que. . . ? Serait-ce le Vif d'or?"
En plein milieu du terrain, on pouvait voir Potter foncer en piqué vers le sol, Malefoy le suivant dans son sillage. Puis, au dernier moment, Potter remonta en chandelle. . . et Malefoy s'écrasa au sol dans un craquement sonore qui retentit dans tout le terrain.
"Aïe, aïe, aïe!" Commenta Lee. "C'est–vrai–ment hallucinant! Potter a effectué la Feinte de Wronski et Malefoy est tombé dans son piège!!! Madame Pomfresh se précipite une nouvelle fois sur le terrain pour voir son état. Wow! Regardez sa jambe! Est-elle supposée être dans cet angle si exorbitant?" Questionna-t-il en s'adressant à personne en particulier en essayant de distinguer Malefoy parmi les mottes de gazons qui avaient revolé et l'uniforme vert quelque peu informe. Madame Pomfresh se pencha et passa sa baguette par-dessus la silhouette immobile de Malefoy.
"C'est pas vrai!" S'exclama Rogue d'un ton plus que colérique en voyant l'infirmière faire apparaître un brancard où elle installa Malefoy en le faisant léviter. Samantha vint rejoindre Rogue et lui dit, le souffle court:
"Qu'est-ce qu'on fait, maintenant? On ne peut pas jouer sans Attrapeur, on aura aucune chance de gagner!"
"Je le sais bien!" Rétorqua Rogue, toujours fâché. Il réfléchit pendant un moment, ne voyant qu'une seule option. "Quelqu'un va devoir prendre le poste d'Attrapeur," dit-il d'un ton songeur.
"Mais qui?!" Samantha semblait désespérée. "Il faut quelqu'un de rapide, de grand, de mince–"
"Je vais le faire," dit Rogue en la coupant dans la description physique de lui-même.
"Oh," Dit simplement Samantha en se rendant compte que la personne qu'elle cherchait se trouvait devant elle. "Heum. . . vous avez déjà fait ça?" Demanda-t-elle après un moment, perplexe.
"Non," répondit Rogue, "mais nous n'avons pas tellement le choix et je vais faire de mon mieux." Sur ce, il se dirigea vers Madame Bibine qui était au sol. Il appela son équipe pour qu'elle vienne le rejoindre et fit part de son intention à ses coéquipiers.
"C'est d'accord," dit Montague en faisant un signe de tête affirmatif. "Je crois bien que le Professeur Highfield et moi pourrons nous débrouiller. . . et puis on a 30 points d'avance."
"Pas de problème," dit également Derrick, un des deux Batteurs. "Comme vous dites, on n'a pas vraiment le choix et puis on peut toujours cogner plus fort," ajouta-t-il en se tournant vers l'autre Batteur.
Les autres joueurs approuvèrent et Rogue se dirigea vers Bibine qui observait Madame Pomfresh emmener Malefoy à l'infirmerie. Rogue se racla la gorge et elle se tourna vers lui.
"Heum. . . je vais prendre le poste d'Attrapeur jusqu'à la fin de la partie," déclara-t-il. Madame Bibine cligna des yeux, déconcertée.
"Et. . . vous êtes au courant que vous n'avez jamais fait ça?" Dit-elle d'un ton incertain en le regardant de la tête aux pieds. "Vous pourriez vous retrouver comme Malefoy, vous savez. Et vous pourriez vous ramasser avec plus qu'un nez cassé. . . "
"Oh, assez! Ne faites que l'annoncer," dit Rogue en fronçant les sourcils.
"D'accord," dit-elle en se rendant, paumes levées. "Mais je ne serai pas responsable des conséquences." Rogue roula les yeux. Madame Bibine appela tous les joueurs au milieu de terrain.
"Madame Bibine appelle les joueurs autour d'elle pour je ne sais quelle raison," commenta Lee. "McGonagall lui tend le Souafle et. . . Les joueurs reprennent position au milieu du terrain? Qu'est-ce que ça veut dire?. . . Oh! On dirait bien que Rogue va prendre le poste d'Attrapeur : il est face à Potter! Les Serpentards se retrouvent maintenant avec un Poursuiveur en moins."
En face de lui, Rogue vit Potter lui jeter un regard interrogateur. Rogue lui jeta un de ses propres regards qu'il utilisait en classe pour décourager quiconque de le fixer dans les yeux plus de deux secondes. Comme il s'y attendait, Potter détourna rapidement le regard.
"Madame Bibine lance le Souafle, et c'est reparti! Rappelons-nous que le pointage est de 50 à 20 pour Serpentard."
Aussitôt que la partie fut repartie, Rogue ne perdit pas de temps pour prendre de l'altitude afin de repérer plus facilement le Vif d'or. Après avoir regardé dans la distance tout autour de lui, il se remit à arpenter le terrain à la recherche du Vif.
"Montague est en possession du Souafle. Il se dirige vers les buts, évite un Cognard, monte en chandelle? Oh! la feinte de Porkoff! Il laisse tomber le Souafle dans les mains de Highfield. . .et cette dernière compte. McGonagall le récupère et le lance à Bell, Bell à. . . Non!" Lee grogna. "Highfield a intercepté le lancé! Une fois de plus, elle file vers les buts. . .et marque!"
Il avait dit cette phrase avec tant de désespoir que les élèves et les professeurs n'auraient pas été surpris d'apprendre que ce soir-là, le Gryffondor s'était pendu. À ce moment, Rogue se tourna vers les buts et regarda avec horreur un Cognard se diriger tout droit vers Samantha alors que cette dernière avait le dos tourné.
"Attention!" Cria Rogue, qui était à quelques mètres de là. En entendant la voix de Rogue, Samantha se retourna et ses yeux s'écarquillèrent quand elle vit le Cognard foncer sur elle.
Malheureusement, elle n'eut pas le temps de réagir et le Cognard la frappa de plein fouet à l'épaule droite. Samantha fut désarçonnée de son balai et tomba à bas de ce dernier. Sans même y réfléchir, Rogue se précipita à toute vitesse vers la forme qui s'approchait du sol. . . et la rattrapa.
Il s'immobilisa dans les airs et jeta un coup d'oeil à la femme qui se trouvait dans ses bras. Elle ne bougeait pas. Il la secoua légèrement. Toujours rien; elle était évanouie. Avec une certaine anxiété, Rogue atterrit au sol. Il s'avança vers Madame Pomfresh qui accourait, encore une fois, sur le terrain.
"Elle est évanouie," dit Rogue d'une voix basse, Samantha toujours dans ses bras. Madame Pomfresh lui jeta un coup d'oeil et fit apparaître un brancard à côté de Rogue.
"Déposez-la dessus," lui dit l'infirmière. "Je dois l'amener à l'infirmerie pour m'assurer qu'elle n'a rien de grave." Rogue déposa doucement Samantha sur le brancard et lui écarta une mèche de cheveux qui était dans son visage. Il laissa ensuite ses doigts glisser le long de ses cheveux puis, se souvenant subitement où il était, arrêta son geste. Il s'éloigna du brancard et fit un signe de tête à Madame Pomfresh. Il observa pendant un moment l'infirmière et Samantha s'éloigner.
"Wow! Quel match!" S'émerveilla Lee Jordan. "Comme c'est dommage, les Sepentards ne sont plus que cinq joueurs et n'ont maintenant plus qu'un Poursuiveur," dit-il d'un ton moqueur. "Donc, Rogue reprend les airs et la partie reprend également. Le pointage est de 70 à 20 pour Serpentard, mais attendons-nous à ce que cela change rapidement."
Alors que Rogue désespérait en observant les Poursuiveurs de Gryffondor essayer de marquer sans cesse et le Gardien de Serpentard se fendre en quatre pour les empêcher de marquer, le Vif d'or lui fonça presque dans le front. Aussitôt après, Potter lui aurait aussi foncé dedans si Rogue ne s'était pas écarté au dernier moment. Ce dernier fit volte-face et se mit à la poursuite du Vif d'or à la suite de Potter.
"Ooh! On dirait bien que c'est le Vif d'or pour de bon!" S'écria Lee. Rogue se pencha sur son balai afin de prendre de la vitesse : Potter avait tout de même une bonne avance sur lui.
Après un moment, il arriva à la hauteur de Potter et put mettre toute son attention à essayer de saisir le Vif d'or qui ne cessait de zigzaguer. Soudain, Potter plaqua Rogue, le faisant dévier quelque peu de sa trajectoire. Rogue prit un peu d'élan, puis plaqua Potter à son tour.
Ce dernier dévia beaucoup plus que Rogue, puis revint avec considérablement plus d'élan. Rogue, s'y attendant, diminua légèrement d'altitude, laissant Potter passer au-dessus de lui et tomber presque de son balai.
Rogue retrouva sa hauteur originelle et tendit le bras vers le Vif d'or. Soudain, il entendit un 'TOC' et tourna la tête vers Potter, qui avait reçu un Cognard dans le haut du dos, le provoquant à se pencher vers l'avant sous l'impact, le bras toujours tendu.
Lorsque Rogue se retourna, le Vif d'or avait disparu. Il vit Potter s'arrêter dans les airs. Rogue en fit de même et regarda Potter qui, grimaçant légèrement, inséra sa main droite dans sa manche gauche. . . pour en ressortir le Vif d'or!
"HOURRA!" Hurla Lee. "Potter a attrapé le Vif d'or!! Et dans sa manche, en plus! Tout comme Roderick Plumpton en 1921! Les Gryffondors gagnent avec 190 points à 70 points!!! WHOO!!!"
Tout le terrain applaudit à tout rompre. . . enfin. . . presque tout le terrain. . . les Serpentards avaient l'air anéanti et Rogue atterrit brutalement au sol sous la colère, se cassant presque une cheville.
Il jeta un coup d'oeil à l'équipe des Gryffondors. Kathy Bell, Ronald Weasley et les jumeaux Weasley ne cessaient de sautiller en cercle autour de Potter qui rougissait et avait l'air plus arrogant que jamais (enfin, selon Rogue), et qui brandissait le Vif d'or qui agitait ses ailes entre les doigts de son poing fermé.
McGonagall, quant à elle, épongeait les larmes perlant aux coins de ses yeux à l'aide d'un mouchoir en souriant tout à la fois. Et Lupin, lui, se trouvait derrière McGonagall, le visage enfoui dans la cape de cette dernière; il pleurait de joie.
