Disclaimer: Tous les personnages de cette histoire appartiennent à J,K, Rowling excepté pour Samantha Highfield.

---

(Vendredi)

---

Rogue se précipita dans le couloir menant à l'infirmerie, n'ayant même pas pris la peine de se changer, sa cape verte tourbillonnant derrière lui. Il ralentit son allure en approchant les portes de l'infirmerie et les ouvrit sans faire de bruit.

Il pénétra silencieusement à l'intérieur, puis referma les portes derrière lui Il se tourna ensuite vers les lits et repéra celui de Samantha. Il s'approcha du lit et l'observa pendant un long moment; elle semblait profondément endormie. Rogue se pencha par-dessus elle et lui mit une mèche de cheveux qui était dans son visage derrière l'oreille.

Soudain, il sentit Samantha mettre ses bras autour de son cou et l'attirer vers elle. Elle déposa un baiser sur sa joue et dit, en libérant son cou et entrelaçant ses doigts ensemble avec un regard rêveur:

"Oh, mon. . . héros." Puis, elle éclata de rire. Rogue roula les yeux et se tira une chaise à côté du lit, se maudissant d'avoir cru à son jeu. "Alors? Qui a gagné le match?" Demanda-t-elle.

"Gryffondor," répondit Rogue à voix basse.

"Maudit Potter!" Entendirent-ils du mur opposé. Rogue et Samantha se retournèrent pour voir Drago Malefoy dans un autre lit; il semblait avoir des bandages le recouvrant de la tête aux pieds.

Cela ne l'empêchait pourtant pas de placer ses mains derrière sa tête en fixant le mur et d'adopter une position. . . euh. . . comment dire?. . . Royale? Rogue eut la soudaine image d'un César-Malefoy grignotant une grappe de raisins tendue par une servante en petite tenue. Il fut parcouru d'un frisson.

"Il devrait être défiguré davantage par un Cognard," continua Malefoy. "Saint-Potter et sa fissure dans le front," dit-il d'un ton sarcastique, le visage déformé par le dégoût à la simple pensée de Potter.

"C'est pour cette raison que vous vous êtes écrasé au sol, Monsieur Malefoy? Pour avoir une fissure dans le front et être célèbre?" Dit Samantha en forçant un ton de pure innocence, quoiqu'elle ne put réprimer un sourire. Le teint de Malefoy rosit légèrement et il se redressa dans son lit pour lui lancer une réplique, mais s'arrêta net.

"Ouch! Ouille!" Se plaignit-il d'une petite voix. Rogue dû détourner son regard de Malefoy pour ne pas éclater de rire et tourna la tête vers Samantha pour cacher son sourire. Il vit Samantha détourner également le regard, un sourire en coin. Elle essayait visiblement de ne pas éclater de rire.

"Aïe! Infirmière! Infirmièèèèère!" Gémit Malefoy. Samantha mit le revers de sa main devant sa bouche et regarda Rogue dans les yeux, une expression désespérée dans le visage; elle allait craquer à tout instant. Le sourire de Rogue s'élargit et elle lui donna une tape sur le bras, le prévenant de ne pas rire sinon elle allait craquer pour de bon.

À ce moment, Madame Pomfresh entra dans l'infirmerie et derrière elle sur un brancard se trouvait. . . Madame Pince. Le souvenir de la bibliothécaire étendue sur la table de la bibliothèque revint à l'esprit de Samantha. C'en était trop. Elle craqua.

Madame Pomfresh regarda alternativement Samantha, qui était en larmes et ne cessait de rire, et Malefoy, qui gémissait comme une chèvre.

"Aaaaaïe! Mais faites quelque chose! On dirait que ma jambe va s'arracher!"

"HA HA HA HA!!!" S'écria Samantha de plus belle en entendant ces mots et redoublant de rire. "Pardon!" Dit-elle en s'adressant à l'infirmière qui la regardait comme si elle avait devant elle une détraquée, essayant d'arrêter de rire, mais en vain. "C'est juste que. . hi hi hi. . .que. . . j'imagine sa jambe. . . HA HA HA!!!" Samantha ferma les yeux pendant un moment et frappa du poing son matelas. "C'est juste que j'imagine sa jambe se détacher et marcher toute seule!" Réussit-elle à dire rapidement d'une voix aiguë.

Rogue cligna des yeux et décida de regarder à ses pieds, les sourcils levés et un sourire en coin, comme s'il avait honte d'elle. L'infirmière, elle, fixait Samantha, déconcertée, sans aucun doute, par son manque de maturité, puis se tourna vers Malefoy.

"Eh bien, vous n'auriez pas l'impression que vos membres se déchiraient si vous n'aviez pas pris la position d'un roi sylvestre," lui lança-t-elle. "Severus?" Dit-elle en se tournant vers Rogue qui effaça rapidement le sourire de son visage et afficha une expression de. . heu. . . enfin, il afficha l'expression qu'il affichait habituellement, c'est-à-dire. . . aucune expression.

"Pourriez-vous installer Irma dans un lit tandis que je m'occupe de Monsieur Malefoy avant qu'il ne réveille les morts?" Rogue soupira, se leva et sortit sa baguette. Il fit alors léviter la bibliothécaire et la déposa sur le lit à côté de celui de Samantha, puis reprit sa chaise. Pendant ce temps, l'infirmière leur 'expliquait', en marmonnant et hochant la tête par occasions, ce qui était arrivé à Madame Pince.

". . . Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé," disait-elle. "Quand je suis entrée dans la bibliothèque, je l'ai découverte étendue et évanouie sur une table. Ne me demandez pas ce qu'elle faisait là, je n'en ai pas la moindre idée! Quoique j'ai moi-même mes suspicions. . ." Samantha et Rogue échangèrent un regard quelque peu alarmé à ces mots.

". . . Il y avait une étagère de livres renversée. J'imagine que ça a dû être un choc pour elle de découvrir ça et que c'en était trop pour elle. . ." Samantha et Rogue laissèrent échapper tous les deux un soupir de soulagement en apprenant qu'elle ne savait pas que c'était à cause d'eux (ou plutôt de Rogue) que la bibliothécaire s'était évanouie et qu'elle s'était retrouvée sur une table. ". . . Mais sur une table?!. . . Avalez ça, Monsieur Malefoy, ça va diminuer la douleur."

"Beurk! Infecte! Je crois que je vais être malade!" S'exclama ce dernier en portant ses mains à sa gorge après avoir bu la potion que Madame Pomfresh lui avait donnée. "Et vous laissez vos patients boire ça?!" Dit-il en s'adressant à l'infirmière. "Vous feriez aussi bien de les empoisonner au lieu de leur faire avaler ce truc! Ou bien alors achetez vos potions déjà faites à la place de les faire vous-même! . . . Quand je dirai ça à mon père!" Ajouta-t-il d'une voix plus basse mais tout aussi haineuse.

"Sachez, Monsieur Malefoy," dit Madame Pomfresh, les lèvres pincées, "que les potions n'ont pas été créées pour goûter le chocolat au lait et que c'est votre Directeur de Maison qui les fait lui-même avant de me les apporter ici."

Il y eut un silence gênant.

"Oh," dit simplement Malefoy puis, il tomba extrêmement silencieux après avoir croisé le regard d'un Rogue aux sourcils froncés et détourné rapidement le regard. Madame Pomfresh s'approcha du lit de la bibliothécaire.

"Bon, je crois que je ferais mieux de la réveiller," dit-elle après avoir vérifié son état et constaté qu'elle était seulement légèrement assommée. Elle sortit sa baguette. Rogue se leva alors de sa chaise et recula de l'autre côté du lit de Samantha. Quoiqu'il ne le montrait pas, il craignait la réaction de la bibliothécaire, et Samantha également, d'après le regard qu'elle jeta à Rogue. Elle va vraiment me tuer, pensa-t-il en regardant l'infirmière lever sa baguette.

"Enerva – " Madame Pomfresh s'interrompit en entendant les portes de l'infirmerie s'ouvrir et elle aperçut Potter, Weasley et Granger entrer dans la pièce. Potter était soutenu par ses deux amis et il grimaçait légèrement.

"Madame Pomfresh," dit Granger, le souffle court, "Harry a mal au dos; ce doit être ce Cognard qui l'a frappé." Rogue soupira, soulagé pour la première fois de sa vie de voir le Trio Infernal se pointer. Pour une fois, ils arrivaient au bon moment; Rogue aurait peut-être la chance de s'éclipser avant que l'infirmière ne réveille Madame Pince.

"Vous auriez dû venir me voir immédiatement, Monsieur Potter," dit Madame Pomfresh en hochant la tête. "Faites-le asseoir là," dit-elle à Weasley et Granger en pointant un lit non loin de la porte. En chemin, ils virent Rogue qui se tenait à côté du lit de Samantha et ils eurent tous un regard interrogateur, mais détournèrent vite le regard en voyant le regard que Rogue leur jeta. L'infirmière s'approcha du lit de Potter une fois qu'il fut assis. Alors qu'elle vérifiait son état, Rogue chuchota à Samantha:

"Je crois que je vais y aller : j'ai. . . heu. . . beaucoup à faire. . . " Samantha fit un signe de tête affirmatif, un sourire aux lèvres. Elle savait évidemment qu'il essayait en réalité de s'enfuir de la bibliothécaire, et elle voulait sans aucun doute voir la scène lorsqu'il la rencontrerait à nouveau. Rogue lui jeta un regard disant: 'Si vous osez dire à qui que ce soit que je suis un lâche, vous le regretterez amèrement!' Sur ce, il passa silencieusement derrière Madame Pomfresh, arriva à la porte, tourna lentement la poignée, et –

"Severus! N'essayez pas de vous enfuir de moi," dit Pomfresh d'un ton sec sans même se retourner vers lui. "Je n'ai pas oublié vos côtes, alors asseyez-vous là et attendez bien sagement," finit-elle en pointant le lit qui se trouvait à côté de Samantha. Rogue put juste voir les trois Gryffondors réprimer des ricanements et il leur lança un regard noir.

Il lui aurait bien répondu: 'En fait, ce n'est pas de vous que je m'enfuis, mais d'une certaine personne travaillant à la bibliothèque qui sera folle furieuse lorsqu'elle se réveillera,' mais se résigna à le faire. Et en plus il avait juste en face de lui les trois élèves qui se mêlaient le plus des affaires qui ne les regardaient pas. Rogue s'assit donc sur le lit que lui avait désigné l'infirmière avec un grognement.

"Et ce n'est pas la peine de grogner!" Ajouta cette dernière. Rogue ouvrit la bouche pour répliquer mais la referma à nouveau, lançant un regard meurtrier au dos de l'infirmière. Il se retourna vers Samantha et vit qu'elle se retenait une fois de plus pour ne pas rire. Il lui jeta son éternel regard noir. Sa réponse fut une grimace

Rogue leva les sourcils, puis fit mine de l'étrangler. Samantha porta ses mains à sa propre gorge et fit semblant de s'étouffer; elle figea et retomba raide sur son lit, la tête dans la direction du lit de la bibliothécaire.

Puis, brusquement, elle se redressa, regarda Rogue et passa tranquillement un doigt sur sa gorge, comme pour lui faire dire que cette fois, il était cuit. Elle avait une lueur amusée dans les yeux. Rogue lui jeta un regard interrogateur, puis s'immobilisa, ses yeux suivant quelque chose derrière Samantha.

Puis, très subitement, il courut jusqu'à la salle de bain et claqua la porte derrière lui. Madame Pomfresh se retourna vers la pièce où Rogue venait de disparaître.

"Oh non! Ne me dites pas qu'il a rattrapé la gastro!" S'exclama-t-elle d'un ton incrédule. "On a assez eu de misère avec lui, mardi, comme ça l'est!" Puis, elle se tourna vers la personne qui avait fait fuir Rogue plus vite qu'un loup-garou ne l'aurait fait. "Ah! Irma, vous êtes réveillée," dit-elle avec un sourire. "Vous pourrez enfin nous expliquer le mystère qui –"

"Où est ce crétin?" La coupa Madame Pince. Elle regarda Samantha qui afficha aussitôt une expression innocente. À ce moment, Lupin entra dans l'infirmerie avec un large sourire. Il s'immobilisa en voyant tout ce monde dans la pièce.

"Euh. . . là?" Dit Samantha, répondant à la question que Madame Pince lui avait posée tout en pointant Lupin du doigt.

"Quoi?" Dit ce dernier, arborant toujours son habituel sourire idiot.

"Vous savez parfaitement de qui je parle," dit la bibliothécaire en ignorant Lupin. Samantha serra les dents et, involontairement, jeta un coup d'oeil à la porte de la salle de bain. Madame Pince se tourna vers cet endroit et eut une lueur triomphante dans les yeux. Elle s'approcha de la porte et tambourina dessus avec son poing.

"Severus! Sortez immédiatement de cette pièce!"

"Mais enfin!" S'exclama l'infirmière, outragée. "Laissez ce pauvre homme vider son estomac en paix!"

"Mon oeil qu'il vide son estomac!" Répliqua la bibliothécaire. "SEVERUS! Sortez ou je défonce cette porte!!!" Aucune réponse. "Vous l'aurez voulu!" Elle sortit sa baguette. "Alohomora!" Toutes les personnes présentes dans la pièce la regardèrent, bouche bée.

"Irma, je crois que vous ne devriez pas faire ça," la prévint l'infirmière. Potter, Weasley et Granger s'éclipsèrent, désirant pour le moins du monde voir un Rogue vraiment, mais vraiment furieux.

La bibliothécaire ouvrit la porte.

Samantha, Pomfresh, Lupin (qui ne comprenait toujours pas ce qui se passait) et Drago (qui aurait voulu s'enfuir mais qui était toujours là (comment pouvait-il s'enfuir alors qu'il était recouvert de bandages de la tête aux pieds?)) grimacèrent.