Disclaimer: Tous les personnages de cette histoire appartiennent à J.K. Rowling excepté pour Samantha Highfield.

***

(vendredi)

***

En arrivant dans les donjons, Rogue entendit des bruits de pas et se retourna pour voir Samantha presser le pas afin de le rejoindre.

"Vous avez quitté tôt," commenta-t-elle.

"En quoi cela vous regarde-t-il?" Demanda Rogue d'un ton irrité. "Il ne vous est jamais venu à l'esprit que j'étais peut-être fatigué, après le match d'aujourd'hui?" C'était un mensonge, bien sûr, et il se doutait bien que Samantha ne le croirait pas. Mais il n'avait vraiment pas l'esprit à trouver de bonnes excuses pour l'instant. Il passa une main dans ses cheveux et tourna les talons, mais Samantha le suivit en trottinant à côté de lui. Rogue tenta de l'ignorer mais cette action se révéla vaine.

"Je sais très bien que vous vous êtes éclipsé car vous étiez vexé," dit- elle d'un ton évident. Rogue s'arrêta et se tourna vers elle.

"Ah, vraiment? Bravo," dit-il d'un ton sec. Et il reprit son chemin. Samantha leva les yeux au plafond, poussa un soupir exaspéré et se précipita à la suite de Rogue, se postant devant lui pour lui bloquer la route. Ce dernier ferma les yeux pendant un moment, puis les rouvrit et la regarda de façon très agacée.

"Vous savez que vous pouvez être vraiment agaçante, quand vous vous y mettez?!" Samantha prit un air faussement naïf et mit un doigt sous son menton.

"Ah, vraiment?" Dit-elle.

"Oui. Vraiment," affirma Rogue d'un ton catégorique. Il s'écarta pour poursuivre son chemin, mais Samantha se replanta devant lui. Rogue prit une grande et longue inspiration et fixa pendant un bref moment un point au- dessus de la tête de Samantha et dit:

"Très bien. Qu'est-ce que vous voulez?" Il reporta son regard sur Samantha.

"Rien," répondit-elle d'un ton innocent. "Seulement vous embêter."

"Bon," dit Rogue après un moment de silence, "j'ai compris." Il se tourna vers la direction d'où il était venu et se dirigea vers l'escalier, sans pour autant perdre Samantha en chemin.

Elle va bien finir par me lâcher si je me rends jusqu'à la salle des profs, pensa-t-il. Mais il n'eut pas cette chance car elle le suivit jusqu'à cette pièce. Après avoir constaté qu'il n'y avait personne d'autre dans la pièce, il s'effondra dans un fauteuil devant une petite table où il prit un exemplaire de la Gazette du Sorcier. Il ouvrit celui-ci et le plaça bien en place devant son visage afin de cacher Samantha qui s'était assise devant lui sur une causeuse, de l'autre côté de la table.

"Severus?" Demanda Samantha après un moment de silence. Rogue l'ignora et tenta de porter plutôt son attention sur l'article qui se trouvait devant ses yeux.

'MEURTRE SANGLANT À L'ÉQUATEUR!

C'est à l'Équateur que se passa un drame terrible, ce week-end, dans une
forêt tropicale. Yvon Planter, homme de quarante ans et père de deux
enfants, y perdit à vie de façon atroce.'

Le coeur de Rogue fit un bon dans sa poitrine. Était-ce une attaque de Mangemorts? Si c'était le cas, pourquoi Voldemort l'avait-il exclu de cette mission? Avait-il délibérément décidé de ne pas en parler à la dernière réunion? Avait-il des doutes sur sa loyauté? Rogue lut rapidement la suite de l'article.

'C'est dans la matinée de jeudi dernier que M. Yvon Planter ainsi que ses
enfants et sa femme arrivèrent à la bordure de la forêt tropicale, 'La Banana Alegra,' à l'aide d'un Portoloin. Ils quittaient ainsi la ville de Nottingham afin de faire une simple petite excursion familiale en forêt. Ce
qu'ils ne savaient pas, par contre, était que cette excursion allait
tourner en une véritable boucherie.

Alors qu'ils contournaient un marais, M. Yvon Planter s'est fait agrippé
par une sorte de liane et a été entraîné derrière un buisson. Naturellement, sa femme, Ella, s'est précipité vers l'endroit où son mari
était disparu et y découvrit un vrai cauchemar : Une gigantesque plante
carnivore avait fait son mari prisonnier.

"C'était affreux!" Commente Madame Ella Planter. "On ne voyait plus de lui que son bras qui dépassait de la bouche de la plante et qui se débattait."
Évidemment, M. Yvon Planter a perdu la vie après avoir été régurgité et ravalé à maintes reprises par la plante, mais nous n'entrerons pas dans les
détails sanglants dont sa femme a été témoin . . . '

Rogue ferma les yeux, soulagé d'entendre la nouvelle (enfin. . . dans un sens) et lança le journal sur la table. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il vit que Samantha se trouvait toujours au même endroit avec un sourire jusqu'aux oreilles. Rogue la fixa pendant un moment, puis dit:

"Quoi?" Sa réponse fut un objet léger qu'il reçu dans la figure. Avant que Rogue n'aie le temps de réagir, Samantha prit la fuite derrière la causeuse qu'elle avait occupée avec un rire démoniaque. Rogue prit l'objet en question et roula les yeux. C'était une pantoufle. "Dites-moi, Samantha, quel âge avez-vous?" Dit-il d'un ton exaspéré en se relevant tranquillement, la pantoufle en main.

"Est-ce que ça importe?" L'entendit-il dire de derrière la causeuse.

"Quand l'immaturité vient en question, oui!" Dit Rogue d'un air sévère, brandissant la pantoufle et y jetant un regard dégoûté.

"Disons simplement que je suis assez vieille pour enseigner," répondit- elle.

"Vous en êtes sûre?" Questionna Rogue, un sourcil levé. Il évita de justesse une autre pantoufle qui lui frôla la joue.

"HEY! Personne ne m'insulte!" Répliqua Samantha en se relevant enfin. Rogue laissa échapper une exclamation incrédule.

"Dans ce cas, vos capacités à repérer les insultes sont minimes," dit-il. Il cligna des yeux, puis dit d'un ton soupçonneux: "Vous ne seriez pas apparentée à Lupin, par hasard?"

"Quoi?!" Dit Samantha, prise au dépourvu. "Hé! Si ça c'était une insulte, ça ne me touche pas, car Remus est un homme très intelligent!" Rogue fit mine de s'étouffer en entendant ses paroles. "Et puis il a déjà enseigné la Défense Contre les Forces du Mal; ça prend des gens vifs d'esprit pour enseigner cette matière!"

"Mmph," fit Rogue, se rappelant les dernières personnes ayant occupé cette position les quelques dernières années, notamment Lockhart. Soudainement, il lui lança la pantoufle qu'il avait toujours en main et elle la reçue en plein milieu du visage. "Vifs d'esprit, vous dites?" La moqua Rogue avec une touche d'amusement. Samantha tremblait maintenant de rage.

"Vous l'aurez voulu!" Hurla-t-elle avec, cependant, un grand sourire. Elle prit du sol le panier de pantoufles et lança ces dernières les unes après les autres sur Rogue qui les lui relançait au fur et à mesure. Lorsqu'il se pencha dernière un divan pour éviter une pantoufle particulièrement grosse munie d'une semelle épaisse (qu'il soupçonna appartenir à Hagrid), il repéra sous le divan une pantoufle de laine carottée rouge et or recouverte de fils d'araignée.

Il la prit, se releva, et la lança de toutes ses forces à Samantha. Malheureusement, celle-ci s'écarta à temps et la pantoufle continua sa trajectoire vers la porte qui s'ouvrit et atteignit la personne qui entrait alors dans la pièce en plein visage, c'est-à-dire Albus Dumbledore. Rogue pâlit considérablement en réalisant qui la personne était. Dumbledore, pensa-t-il. Je viens de frapper *Albus Dumbledore* avec une pantoufle!

"M. . . Monsieur le Directeur," balbutia-t-il en essayant d'ignorer McGonagall qui se trouvait à côté de Dumbledore et qui lui lançait des éclairs presque aussi ravageurs que la fois où il lui avait offert de l'herbe à chat à un échange de cadeaux. "Mes plus sincères excuses. Je. . . je ne voulais pas. . ." Mais Dumbledore ignora ses excuses et se pencha plutôt pour ramasser la pantoufle qui était tombée à ses pieds.

"Miséricorde!" Murmura-t-il en se redressant avec la pantoufle en mains. "J'ai cherché cette pantoufle pendant *des – mois*! Et moi qui croyais vraies les paroles de Sybille. Apparemment, Dobby ne s'en ai pas servie comme couvre-chef." Puis, il regarda alternativement Samantha et Rogue. "Qui dois-je remercier?" Demanda-t-il.

Samantha pointa Rogue du doigt.

"Merci," rétorqua ce dernier d'un sec et vexé. "C'est vous qui avez commencé ce jeu insensé!" McGonagall laissa échapper une plainte exaspérée.

"Quel est le problème, avec vous deux? Un moment, vous vous embrasser et l'autre, vous vous querellez! Si vous pouviez seulement arrêter d'agir comme des enfants. . ." Rogue lui jeta un regard avertisseur, la mettant en garde de ne pas s'aventurer sur ce terrain, puis dit d'un ton sec en clignant des yeux et se redressant légèrement:

"Je ne fais rien de la sorte et s'il y a quelqu'un d'immature ici, c'est bien elle," termina-t-il en pointant Samantha à son tour, qui arborait une expression angélique.

"Ne soyez pas absurde, Severus," répliqua McGonagall en roulant les yeux. Elle s'approcha de Rogue et lui enfonça un doigt dans la poitrine. "C'est bien vous que j'ai vu lancer cette pantoufle répugnante à Albus! Les jeunes ont de moins en moins de respect pour leurs aînés, de nos jours," soupira-t- elle pour elle-même et Dumbledore. La mâchoire de Rogue bougea de haut en bas presque imperceptiblement, comme s'il désirait répliquer une remarque insultante, mais n'osait pas la prononcer devant ses deux supérieurs.

"Mais puisque je vous dis que c'est *elle*!" Insista-t-il en pointant encore une fois Samantha qui avait l'air totalement innocent. "Est-ce que j'ai l'air du genre à faire un combat de pantoufles à vos yeux?!" Dit Rogue en élevant la voix et mettant ses mains sur sa poitrine. McGonagall considéra ses paroles pendant un moment.

"Je ne sais pas," finit-elle par dire d'un ton étrange. "Enfin. . . vous étiez assez immature pour avoir déjà changé mon dîner en un bac de litière pour chats," dit-elle, les lèvres pincée. Samantha essaya désespérément de ne pas éclater de rire en entendant ces paroles et se mordit l'intérieur de la joue. Les joues de Rogue se tintèrent légèrement de rouge.

"J'étais en deuxième année!" Protesta-t-il. "Et puis on m'avait défié de le faire!" Puis, en y repensant, il ajouta d'un ton plus bas: "Au fait. . . Je me suis toujours demandé comment vous aviez su que c'était moi. . ."

"Avec cette expression si soudainement arrogante que vous aviez d'affichée dans le visage après avoir passé la moitié du dîner le nez plongé dans ce livre de métamorphose avancée, c'était assez difficile de ne pas remarquer," expliqua-t-elle. "Sans parler de vos compagnons Serpentards qui avaient renversé pas moins de cinq pichets de jus de citrouille en s'écroulant de rire sur la table." Dumbledore laissa enfin le sourire qui avait menacé d'apparaître sur ses lèvres apparaître enfin.

"Oh, allons, Minerva, ça fait déjà longtemps de cela. Pourquoi garder rancune quand ce problème si lointain a déjà été réglé?"

"Oh, vous avez raison, Albus," dit-elle enfin en lui souriant. "Et puis j'avais enfin un élève en retenue pour décoller toutes ces Bulles Baveuses collées sous les bureaux." Rogue fut parcouru d'un frisson à la pensée de ce mauvais souvenir. Après ce soir-là, il en avait eu pour une semaine entière à trimbaler avec lui une potion anti-adhérente et de s'en servir pour décoller les bouts de parchemins qui restaient collés à ses doigts à chaque fois qu'il avait le malheur d'en toucher, c'est-à-dire un bonne cinquantaine de fois par jours.

Samantha émit un "Eurk!" dégoûté et la porte de la pièce s'ouvrit pour laisser entrer 'Sniffle'. Ce dernier s'assit devant la porte en fixant Dumbledore, comme s'il voulait lui demander quelque chose. (En réalité, il *voulait* lui demander quelque chose, sinon il ne resterait certainement pas dans la même pièce que Rogue.) Celui-ci le regardait d'un regard haineux; la bataille de la veille était encore cuisante dans sa mémoire.

"Oh, Severus?" Dit Samantha. Rogue se retourna vers elle.

"Qu'est-ce que vous voulez?" Demanda-t-il d'un ton las, de l'agacement clairement écrit dans les traits de son visage.

"Je voulais seulement vous demander si vous vouliez m'aider à décoller les Bulles Baveuses d'en-dessous de mes bureaux, ce soir. J'imagine qu'avec toute cette pratique, vous devez être un expert dans la matière," dit-elle très sérieusement. Si le regard pouvait tuer, Samantha serait déjà enterrée six pieds sous terre par Rogue. Elle finit par éclater de rire en voyant son expression.

"Non. . . c'était seulement pour rire," dit-elle. "Ce que je voulais vous demander était si vous étiez libre, demain matin, pour m'accompagner à Pré- au-lard, puisque je n'y ai jamais été." Rogue figea, ne s'attendant vraiment pas à cette question et ne sachant que répondre.

'Sniffle' laissa si bizarrement échapper une exclamation de surprise et d'incrédibilité en entendant à qui Samantha demandait de l'accompagner que cette dernière se demanda s'il n'allait pas vomir une boule de poil.

"Heu. . . vous êtes sûr que ce chien n'aurait pas besoin d'un peu d'air?" Demanda-t-elle à Dumbledore d'un ton incertain.

"Oh, non, pas du tout," répondit ce dernier avec un sourire en jetant un coup d'oeil au chien noir. "Il a l'habitude de s'étouffer avec sa salive; n'y portez pas attention." Samantha regarda le chien avec une certaine appréhension pendant encore un moment, puis se retourna vers Rogue qui était toujours figé devant elle.

"Severus? Vous voulez bien m'accompagner?"

"Heu. . . " répondit Rogue, recouvrant enfin ses esprits. "Heum. . . vous savez. . . je suis *très* occupé demain. D'ailleurs, je vais devoir aller chercher des ingrédients dans la Forêt Interdite, ce qui va sans aucun doute prendre une bonne partie de la journée. . ."

". . . Et vous avez également mes friandises à aller chercher chez Honeydukes, n'oubliez pas, Severus," dit Dumbledore avec un sourire, ses yeux bleus pétillants de malice derrière ses lunettes en demies lunes. Rogue lui jeta un regard assassin, puis dit entre ses dents:

"Oh. . . c'est vrai. Merci de me l'avoir fait si intentionnellement rappelé, Albus." Il se retourna vers Samantha. "Oui, ce serait un plaisir," dit-il en forçant un sourire et faisant une légère courbette. "Attendez-moi dans le hall d'entrée à huit heures précises demain matin. . . Et ne soyez pas en retard. Monsieur le Directeur, Mesdames," dit-il en faisant un léger signe de tête.

Il se dirigea vers la porte en prenant bien soin d'écraser de tout son poids la queue de 'Sniffle' avec son pied, puis sortit de la pièce, souriant de satisfaction en entendant les glapissements de douleur qu'émettait 'Sniffle'.

***

Note: Juste une petite note comme ça. La forêt la Banana Alegra, ben je doute qu'elle existe, car 'la Banana Alegra' veut dire la Banane Joyeuse! C'est juste une stupidité sortie de mon imagination. Et puis pour le combat de pantoufles, ben osez surtout pas dire que Samantha c'est une folle car c'est de la bataille de pantoufles que j'ai eue avec mon père dont je me suis inspirée! ^-^

Heaven2: Mmmh. . . je regrette de devoir te dire que je ne vais pas du tout avoir la mort des lecteurs sur la conscience si jamais ils venaient à s'écrouler de rire et se casser le cou en tombant de leur chaise. . . il n'ont qu'a se recouvrir de coussins des pieds à la tête! Lol, ben non! Merci pour ton review! ^ ^

Alana chantelune: Ouais, j'avoue que Dumbledore est fort, c'est un de mes persos préférés, hi hi hi! Il va falloir que je pense à d'autres conneries à lui faire faire. . .

Lunenoire: Désolée d'avoir fait enfuir Rogue par la fenêtre; je n'étais pas pour le laisser aux mains sans merci de Madame Pince, quand même! Je ne suis pas si cruelle!

Antigone: Hi hi hi, oui; Albus est un taré. . . mais c'est pas grave, (cé pas de sa faute, tout de même. Enfin, il a quel âge? Au-dessus de cent cinquante ans? Faut le comprendre!)

Mymye-Snape: Hon, cé poche, 1 heure par soir la semaine. Moi aussi j'ai des règles, comme ça, sauf que là c'est plutôt moi qui monopolise mon temps, avec le cégep. Et puis je te remercie pour avoir passé ton 1 heure sur ma fic!

Gaina Katrea: Je suis contente que tu la suive encore! J'espère que tu a aimé ce chapitre autant que les autres!