Disclaimer: Voir les chapitres précédents!

***

(Samedi matin)

***

Rogue fut réveillé par des cognements à sa porte. Il grogna et se retourna dans son lit, trop ensommeillé pour aller voir qui était à la porte. Il finit par enfouir sa tête sous son oreiller quand les cognements ne cessèrent pas après deux minutes.

"Revenez plus tard!" Cria-t-il, de mauvaise humeur. Sa voix était étouffée par l'oreiller mais on l'avait sans doute entendu car les cognements cessèrent. Rogue poussa un soupir de contentement puis remit l'oreiller sous sa tête.

Les cognements recommencèrent, plus bruyants, cette fois. Avec un grognement enragé, Rogue rabattit les couvertures et marcha d'un pas furieux hors de sa chambre jusqu'à la porte du salon.

"QUOI?!" Vociféra-t-il en ouvrant la porte pour voir Samantha lever son pied et l'abattre avec vigueur sur son tibia. Rogue hurla de douleur et s'efforça de ne pas sautiller sur place, tenant déjà sa jambe à deux mains. Samantha porta ses mains à sa bouche.

"Oh! Je suis désolée!" S'exclama-t-elle. "Vous sembliez ne pas m'entendre alors j'ai essayé avec mon pied et vous avez ouvert la porte et puis – "

"Samantha," la coupa Rogue, "ça va." Il frotta sa jambe une dernière fois et se redressa. Il passa une main sur son visage, puis dans ses cheveux ébouriffés et vit passer derrière Samantha une Serpentard de première année qui pressa le pas après avoir jeté à Rogue un coup d'oeil stupéfait.

Rogue se regarda de la tête aux pieds et jura : il était en boxers et en chemise. Il attrapa Samantha par le bras et l'entraîna dans la pièce. Il referma la porte.

"Qu'est-ce que vous voulez à cette heure-ci?" Demanda-t-il d'une voix ensommeillée en frottant encore son visage et ignorant sa tenue vestimentaire. De toute façon, Samantha l'avait déjà vu dans cet état et à un moment bien plus humiliant. Samantha rougit légèrement en réalisant ce qu'il portait (ou plutôt ce qu'il ne portait pas) et fit comme si elle n'avait pas remarqué.

"Severus. . . il est huit heures et demie," lui annonça-t-elle.

"Et alors?" Répondit Rogue. "Raison de plus pour ne pas me réveiller," finit-il d'un ton grognon.

"Severus, vous n'auriez pas oublié quelque chose?" Dit-elle en levant un sourcil.

"Non, merci. Je ne suis pas morron au point de ne pas me rendre compte que je n'ai pas de pantalon," dit-il en élevant la voix. Il disparut dans sa chambre et referma la porte derrière lui.

"Heu. . . en fait, ça je m'en doutais," l'entendit-il dire de derrière la porte tandis qu'il s'asseyait sur son lit et enfilait des bas noirs. "Non. . . c'est par rapport à ce que vous m'avez dit hier soir. . . "

Qu'est-ce que j'ai bien pu lui dire hier soir? Pensa Rogue en cherchant une paire de pantalon.

"Vous pourriez arrêter de radoter et en venir au fait?" Lança Rogue, qui commençait à perdre patience.

"Eh bien. . . vous étiez sensé venir me chercher dans le hall d'entrée à huit heures précises pour m'accompagner à Pré-au-lard. . ." Rogue figea. Comment ai-je pu oublier ce cauchemar? Pensa-t-il. Puis, il posa les yeux sur son réveil matin. L'alarme n'avait apparemment pas sonné à l'heure.

"Encore défectueux, tas de ferraille?" Demanda-t-il à l'objet magique. Puis, sans prévenir, le réveil décida de fonctionner une heure en retard.

"RÉVEILLEZ-VOUS, SEVERUS!" Hurla une voix féminine et criarde. "IL EST 7 HEURES ET DEMIE! DEBOUT! DEBOUT! DEBOUT! DEBOUT! DE – " Rogue s'empara du réveil et le lança à l'autre bout de la pièce où il vola en plusieurs morceaux en connectant le mur.

"Ha! Voilà un objet cinglé de moins dans cette école de fous!" S'exclama-t- il en attachant sa ceinture.

"Severus? Est-ce que ça va, là-dedans?" Questionna la voix de Samantha.

"OUI! MIEUX QUE JAMAIS!!!" Hurla Rogue à pleins poumons.

***

Rogue regardait intensément le paysage défiler lentement à travers la fenêtre de la diligence dans laquelle Samantha et lui se trouvaient. Il n'avait jamais aimé les moyens de transport fermés et présentement, il les haïssait plus que jamais.

Pourquoi a-t-il fallu qu'elle mette autant de parfum? Pensa-t-il avec colère en jetant un coup d'oeil à Samantha qui était assise sur la banquette opposée à lui. La tête lui tournait. Il s'efforçait de prendre de profondes inspirations pour calmer sa nausée, mais l'odeur du parfum lui irritait les sinus.

Foutu mal de transport! Et pourquoi faut-il que ces créatures passent sur toutes les bosses inimaginables? Pensa-t-il en étant presque projeté sur l'autre banquette alors qu'une roue passait visiblement sur une bosse. Pense à autre chose, ça va passer, se dit-il en avalant sa salive.

Oh, et pourquoi est-ce que je n'ai rien avalé ce matin?! Elle aurait pu attendre au moins cinq minutes de plus. . . NON! Pense à autre chose. Pense à autre chose. Pense à autre chose. . . Au moins j'aurais eu quelque chose dans l'estomac. . . Je t'ai dit de penser à autre chose, bon sang!

***

Samantha observait étrangement Rogue tandis qu'il regardait à travers la fenêtre – il avait l'air malade. Non seulement il était vert, mais il avait la bouche grande ouverte, comme s'il essayait de respirer exclusivement par la bouche.

Elle sourit en se rappelant la scène qui s'était passée plus tôt aux donjons. Ça faisait la deuxième fois qu'elle le prenait par surprise en boxers. Il avait l'air bien moins effrayant sans ses vêtements noirs et sa cape qui le suivait partout en tourbillonnant derrière lui. Et en plus, les boxers de ce matin étaient vert foncé. Son sourire s'élargit et elle détacha son regard de Rogue avant qu'elle ne se remette à rougir.

C'est impossible comment ça peut sentir les écuries, ici, pensa-t-elle en sortant sa bouteille de parfum. Elle en vaporisa un peu partout dans la cabine et se réinstalla sur la banquette.

Soudain, après quelques instants, Rogue ouvrit subitement la porte et se précipita à l'extérieur de la diligence, une main plaquée sur la bouche. Samantha l'observa sortir avec des yeux ronds.

"Severus?" Appela-t-elle d'une voix incertaine en faisant arrêter la diligence. Elle débarqua et le trouva adossé à cette dernière. Il respirait profondément. "Severus? Est-ce que tout va bien?" Interrogea-t-elle.

"Oui," répondit-il rapidement.

À part que ton bordel de parfum va finir par me tuer, pensa-t-il.

"Alors pourquoi êtes-vous sorti si précipitamment?" Dit-elle en croisant les bars.

"Parce que je ne supporte pas ces trucs-là," dit-il en pointant la diligence derrière lui avec son pouce.

. . . Et j'ai besoin d'air, ajouta-t-il pour lui-même, alors, fais de l'air!

"On peut toujours finir le trajet à pied," proposa-t-elle. "Nous sommes presque arrivés à la gare, de toute façon." Rogue expira longuement.

"D'accord," finit-il par dire. Il décolla son dos de la diligence mais s'arrêta brusquement.

"Qu'y a-t-il?" Demanda Samantha.

"J'ai. . . Je crois que ma cape est coincée après un clou," dit-il en passant une main dans son dos.

"Attendez, laissez-moi faire," dit Samantha en se postant devant lui et mettant ses bras de chaque côté de lui. Elle passa ses mains derrière son dos et essaya de déprendre sa cape, se collant par ce fait même contre Rogue.

Celui-ci devint rigide en la sentant l'entourer de ses bras et se coller sur lui. Il pouvait sentir ses cheveux bouclés lui chatouiller le menton tandis qu'elle agitait la tête en même temps que ses mains.

Oh, ça. . . *ça* c'est du parfum, pensa-t-il quand l'odeur de ses cheveux lui vint au nez. Cela n'a rien à voir avec cet affreux parfum de grand-mère de tout à l'heure. . . mmh. . . de la vanille et . . . du jasmin?

Sans s'en rendre compte, il enfouit son nez dans les cheveux de Samantha. Cette dernière cessa alors quelque peu les mouvements de ses mains dans son dos et releva légèrement la tête, ce qui causa Rogue à effleurer le côté de son visage avec ses lèvres jusqu'au côté de sa mâchoire où il s'arrêta.

Samantha arrêta également de bouger. Elle pouvait sentir son souffle chaud sur son visage et sa respiration s'accélérer légèrement. Elle ferma les yeux et subitement, il emprisonna ses lèvres avec les siennes.

Rogue la sentit répondre avec fougue presque instantanément et sentit ses mains se déplacer pour se déposer dans le haut de son dos. Rogue approfondit le baiser et déplaça également ses mains de chaque côté de la taille de Samantha, la collant davantage contre lui.

Samantha enfouit ses mains dans les cheveux noirs de Rogue, ignorant le touché huileux. Soudain, ils entendirent quelqu'un siffler et la voix d'Hagrid s'exclamer :

"N'oubliez pas de respirer, Professeurs!" Rogue se décolla rapidement de la diligence avec un bruit de déchirement, envoyant presque Samantha par terre. Hagrid marcha vers eux avec un grand sourire.

"Ça va bien, Professeurs? Oh, question stupide," ajouta-t-il après un moment. Rogue et Samantha évitaient tous les deux de le regarder, ce qui se révélait être assez difficile, si on prenait en considération sa taille. "Alors. . . vous allez passer du bon temps ensemble à Pré-au-lard?" Dit Hagrid en souriant toujours. Rogue leva enfin les yeux vers lui avec une expression neutre dans le visage.

"Oh, vous savez, Hagrid, la routine habituelle : acheter des ingrédients. . . faire les courses d'Albus," dit-il en serrant les dents. Il remarqua alors qu'Hagrid le regardait de façon étrange, comme s'il réprimait un fou rire.

"Severus," murmura Samantha. Rogue tourna la tête vers elle. Elle passa une main sur sa bouche et Rogue lut sur ses lèvres : "Rouge à lèvres". Elle regarda ensuite ailleurs, l'air embarrassé. Rogue fronça les sourcils, puis réalisa enfin ce qu'elle voulait dire. Il tourna le dos à Hagrid et passa sa manche sur sa bouche en frottant vigoureusement pour y enlever le rouge à lèvres de Samantha qui y était resté. Après quelques instants, il se retourna.

"Bon, heu. . . alors, je vais y aller, bonne journée, Professeurs," dit Hagrid. Sur ce, il se dirigea vers le château.

"C'est ça, bonne journée," dit Samantha avec un sourire et agitant la main, même si Hagrid ne pouvait plus la voir. Elle se retourna vers Rogue qui avait une main dans le dos.

"C'est pas vrai," dit-il. "Maintenant j'ai un trou dans ma cape."

"Retournez-vous donc," dit Samantha en essayant de ne pas rire en le voyant presque se tortiller. Rogue se retourna et elle pointa sa baguette dans son dos.

"Reparo," dit-elle. Le trou dans sa cape se répara instantanément.

"C'est fou, mais je parierais que vous le faites exprès," dit Rogue avant de lui faire face.

"Quoi?" Dit Samantha.

"Que vous faites exprès pour que des gens nous voient quand vous me sautez dessus," dit-il en croisant les bras sur sa poitrine.

"Moi?! Vous sauter dessus?" Dit Samantha avec une expression incrédule. "À ce que je sache, c'est *vous* qui m'avez embrassée, cette fois-ci," dit- elle en enfonçant un index dans la poitrine de Rogue.

"Vous. . . vous m'avez provoqué!" Dit Rogue en essayant de se défendre. "Ne me dites pas que vous deviez vous coller contre moi de cette façon pour décoincer ma cape!"

"Eh bien, si!" Dit Samantha en fronçant les sourcils et mettant ses mains sur ses hanches. "Et puis si vous n'êtes pas content, *vous* n'aviez qu'à ne pas me 'sauter dessus', comme vous dites."

Sur ce, elle tourna les talons et continua le chemin à pied, laissant Rogue planté là où il était. Après quelques instants, Rogue se décida à la rejoindre et courut vers elle afin de la rattraper.

"Samantha, attendez!" Cria-t-il en l'agrippant par le bras quand il fut arrivé à sa hauteur. Elle se tourna vers lui et croisa les bras à son tour, le regardant d'un air critique avec ses yeux bleus. "Écoutez. . . je suis désolé," dit-il en faisant un effort considérable pour s'excuser. "Je suppose que le matin, sans café, j'ai de la difficulté à penser clairement. . ." Ça c'est *très* fort, Severus, se dit-il d'un ton sarcastique. C'est très, très fort. . .

"Je. . . J'ai. . . De toute façon, ça ne va pas se reproduire," dit-il. Mouais, c'est ça que tu as dit la dernière fois, pensa-t-il. . . Hey! Mais la dernière fois c'était *elle* qui m'avait embrassé, pas moi!

"Bon, enfin. . . heu. . . on peu oublier ça?" Demanda-t-il, mal à l'aise. Samantha considéra ses paroles pendant un bon bout de temps.

"Mmmh. . . d'accord," dit-elle en retrouvant son sourire. Elle entre-croisa son bras avec le sien et l'entraîna vers Pré-au-lard.

Ce que tu peut être bête, Severus, se dit Rogue. Tu lui mange dans la paume de la main.. . Elle *voulait* que tu t'excuse. . .

***

Gaina Katrea: Oh, merci de suivre ma fic! Et ouais, enfin quelqu'un pour décoincer Sev! Il a besoin de s'amuser, dans la vie!

Alfa: Ouais, moi aussi je ne savais pas si c'était une bonne idée de laisser Sev et Samantha seuls tous les deux à Pré-au-lard. . . enfin, tu a bien vu le début. . . mais tu verras, quand ils seront à Pré-au-lard: peut- être qu'elle va passer proche de le tuer. . .

Gaeriel-Jedusor: Hourra! Quelqu'un d'autre qui aime Dumbledore! Mouais, moi aussi j'aurais aimé ça le voir se faire massacrer par une pantoufle!

Alana chantelune: Cool! Je savais pas si mon article de journal aurait marqué quelqu'un . . . mais il l'a fait! Ouais! Merci!

Mymye-Snape: Yeah! Snape rules! Telle est ma devise! Merci, et puis cool: t'as deux heures, à présent!

Fortie-Times: Je te remercie d'avoir découvert ma fic et de la suivre! J'espère que tu vas autant aimer les prochains chapitres!

Butterquifly: Ouais! Le passage de la bibliothèque est ma scène préférée, jusqu'à maintenant. Hé hé hé, es-tu contente d'avoir eu des 'petits fricotages amoureux', dans ce chapitre? ^ ^