Disclaimer : Voir les chapitres précédents!
***
(Samedi)
***
Oh, je vais vraiment tuer Albus, pensa Rogue en jetant des regards venimeux aux élèves dont il croisait le regard.
Il avait oublié qu'aujourd'hui, les élèves de Poudlard étaient autorisés à venir à Pré-au-lard pour le côté pratique d'acheter des accessoires de dernière minute avant que l'année scolaire ne débute vraiment.
Il essaya d'ignorer les regards curieux qu'il sentait braqués sur lui et sortit le parchemin que Dumbledore lui avait donné.
'-15 sacs de bonbons au citron
-6 boîtes de truffes au chocolat
-3 pommes au sucre (vertes)
-1 boîte de Chocogrenouilles (celle de 80 unités)
-2 sachets de souris glacées
-10 barres de chocolat géantes Honeydukes
-8 plumes au sucre
-6 litres de crème à la glace au citon
-3 litres de fondant au chocolat pour crème à la glace
-1 boîte format moyen de sucettes au citron
-Oh, et vous pouvez garder la monnaie pour vous gâter un peu,
Albus'
Rogue replia le parchemin avec dégoût. Il se demandait vraiment comment le directeur faisait pour ne pas avoir la moindre carie ou de ne pas souffrir du diabète. Il se hâta d'acheter toutes les friandises de Dumbledore (pour un grand total de 41 Gallions et sept Mornilles), commanda un café au propriétaire ("Non! Un café NORMAL, ce qui veut dire SANS arôme de chocolat et noisettes!") et partit à la recherche de Samantha (ce qui se révéla être relativement facile, puisqu'on n'entendait pratiquement qu'elle dans toute la boutique entière).
"Oh, Severus! Vous avez vu ça?" S'exclama-t-elle en se tournant vers lui quand il l'eut trouvée. Elle était devant une étagère de muffins au chocolat frais du jour. "Il y a tellement de parfums! Il y en a même au 'chocolat et melon d'eau' et 'pêches et chocolat!' Ah, je ne sais vraiment pas lesquels prendre," dit-elle d'un air songeur, un index sur la lèvre inférieur. Rogue la trouvait plutôt mignonne, comme ça, mais il s'aurait lui-même tranché la gorge plutôt que de le dire à voix haute. Il se secoua mentalement pour se débarrasser de ces pensées.
"Eh bien quand vous aurez choisi, vous irez me rejoindre à l'extérieur," dit-il en sentant sa pression monter. Il ne supportait pas les foules. Il se dirigea vers la sortie et réussit, tant de bien que de mal, à sortir de chez Honeydukes en se faufilant entre les étudiants sans renverser son café sur lui ou d'écraser les verre en styro-mousse dans sa main. Vingt minutes plus tard, Samantha sortit à son tour, les bras chargés de paquets et de sacs.
"Vous savez, il existe un sortilège pour rapetisser les objets, Samantha," dit-il avant de prendre une gorgée de café tout en la regardant avec amusement alors qu'elle manquait de trébucher. Après tout, c'est ce que lui- même avait fait; jamais il ne se promènerait dans Pré-au-lard avec 15 sacs de chez Honeydukes.
"Non merci," dit-elle. "Je garde fierté à ne pas céder à la paresse. Mais si vous voulez le faire pour moi, vous êtes le bienvenu," finit-elle en déposant les sacs à ses pieds. "Tenez," dit-elle en lui lançant quelque chose qu'il réussit à attraper, sans renverser (encore une fois) son café. "Je viens de me rappeler que vous n'avez pas eu le temps de prendre votre petit déjeuner." Rogue regarda ce qu'elle lui avait lancé : un muffin au chocolat et bananes.
"J'ai pensé que vous n'aimeriez peut-être pas à saveur de chocolat et cantaloup," dit-elle en sortant un autre muffin pour elle. "Oh, une autre chose," dit-elle en sortant quelque chose d'autre de sa poche. "J'ai pensé que vous aimeriez ça," finit-elle en lui crevant presque un oeil en brandissant une sucette pour vampire. Rogue roula les yeux quand il réalisa ce que c'était et Samantha éclata de rire.
"Allez, venez," dit Rogue entre ses dents en rapetissant les paquets de Samantha pour les mettre dans ses poches. "Je ne compte pas passer la journée ici." Ce qu'il ne disait pas, aussi, était qu'il voulait foutre le camp le plus vite possible de devant chez Honeydukes.
***
"Barjow et Beurk?" Dit Samantha avec une expression inquiète dans le visage.
"Vous avez bien entendu, Samantha," dit Rogue, à l'intérieur de la boutique de l'apothicaire après avoir acheté quelques ingrédients.
"Vous vous rendez compte que c'est à Londres. . . Dans l'allée des Embrumes," dit Samantha d'une voix plus aiguë qu'à l'ordinaire.
"Oui, j'étais au courant," dit Rogue d'un ton calme. "Prête?"
"À quoi?!" Questionna Samantha, prise au dépourvu. Rogue commençait visiblement à perdre patience.
"À la tornade qui va surgir d'un instant à l'autre!" Dit Rogue d'un ton tout à la fois évident et sarcastique. Samantha resta silencieuse pendant un bon moment, puis Rogue approcha soudainement son visage du sien et gronda d'un ton sans sarcasme, cette fois-ci : "À transplaner, quoi d'autre?!" Samantha sursauta au soudain changement de ton de Rogue. Celui- ci éloigna son visage du sien, assez satisfait de sa réaction.
"Heu. . . il y a seulement un problème, Severus," commença Samantha.
"Quoi donc?" Demanda Rogue d'un ton las sans la regarder.
"C'est que je n'ai jamais mis les pieds dans Barjow et Beurk *ou* dans l'allée des Embrumes, alors je ne peux pas transplaner à cet endroit." Rogue expira longuement du nez, clairement à bout de patience. "Désolée," ajouta Samantha qui, à présent, pouvait presque voir du feu dans les yeux noirs de Rogue.
"Très bien," dit ce dernier avec un soupir. "J'imagine que vous savez commet fonctionne la poudre de Cheminette? Où bien êtes-vous innocente au point de ne pas connaître ce nom commun?" La moqua Rogue en levant un sourcil. Samantha laissa échapper un grognement étouffé.
"Bien sûr que je sais comment ça fonctionne!" Puis, elle ajouta d'un ton plus bas : "Ce n'est pas moi qui passe mes journées coupée du reste du monde à l'infirmerie." Les yeux de Rogue n'étaient maintenant que deux petites fentes. Il se dirigea vers la cheminée de la boutique et y prit le vase de poudre de Cheminette.
"Incendio!" Dit-il en pointant sa baguette dans la cheminée. Un feu y apparut aussitôt et il se tourna vers Samantha. "Les dames d'abord," dit-il en forçant un sourire. Samantha prit une poignée de poudre en lui faisant également un faux sourire. Elle la lança dans la cheminée en prononçant :
"Barjow et Beurk!" Et elle disparut dans les flammes. Rogue attendit quelques instants, puis prit lui-même une poignée de poudre et imita Samantha.
Arrivé à destination, il fut projeté à l'extérieur de la cheminée, puis fonça immédiatement dans quelque chose de solide. Ce quelque chose tomba au sol sous l'impact, causant Rogue à perdre l'équilibre et lui tomber par- dessus. L'exclamation de surprise qu'il entendit sous lui, lui indiqua que ce quelque chose était Samantha.
"Bon sang, Samantha!" S'exclama Rogue dans l'oreille de cette dernière. Il était allongé de tout son long sur le dos de Samantha. "Vous n'avez jamais entendu parler de vous écarter du chemin lorsque vous voyagez par poudre de Cheminette?!" Finit-il en appuyant ses mains sur le sol de chaque côté des épaules de Samantha pour se relever. À ce moment, une voix froide et familière dit :
"Tiens, tiens. . . mais qu'avons-nous là?" Rogue figea, jurant intérieurement de s'être fait prendre dans cette position par Lucius Malefoy. Mais son choc fut rapidement remplacé par de la colère quand il se rappela la dernière fois qu'ils s'étaient rencontrés.
À cause de lui, Rogue s'était presque fait déchiqueté vivant par un loup- garou et il avait été humilié devant les autres Mangemorts et Voldemort au duel d'épées. Il essayait de contrôler sa fureur pour ne pas sauter sur Malefoy et faire disparaître le sourire arrogant qu'il savait se trouvait sur ses lèvres, quand il entendit sous lui une voix étouffée grogner :
"Severus. . . vous savez que vous êtes lourd?" Rogue se hâta de se remettre sur ses pieds et tendit une main à Samantha pour l'aider à se relever.
"Tut, tut, tut," continua Malefoy. "Vous pourriez garder ça pour dans un endroit plus privé," plaisanta-t-il en faisant allusion à leur précédente position. Samantha rougit jusqu'à la pointe des cheveux à ses paroles; Rogue, lui, posa enfin les yeux sur Malefoy, totalement indifférent à ce qu'il venait de dire.
"Lucius," dit-il d'un ton froid en inclinant très légèrement la tête pour le saluer.
"Je crains que cette magnifique demoiselle ne m'ait été présentée," dit Malefoy en ignorant Rogue et prenant plutôt la main de Samantha pour y déposer ses lèvres plus longtemps que nécessaire, toujours sans détacher ses yeux de ceux de Samantha.
"Ah. . . C'est vrai. Samantha, Lucius Malefoy. Lucius, Samantha Highfield," dit Rogue d'un ton raide, assez agacé par le geste de Malefoy.
"Enchanté. . . Samantha," dit ce dernier en séparant enfin ses lèvres de sa main. "Mais. . . dites-moi, qu'est-ce qu'une jolie créature comme vous fait- elle ici?" Dit-il, la regardant de la tête aux pieds en la déshabillant du regard, ignorant les quelques taches de suie qui teintaient sa robe ici et là, en passant lentement sa langue sur ses lèvres. Puis, il posa les yeux sur Rogue qui, malheureusement pour lui, n'avait pas eu autant de chance que Samantha et était littéralement recouvert de suie.
"Oh. . . je vois. Faites attention, Samantha," dit-il en reportant son regard sur elle, "cet endroit peut-être dangereux pour de jeunes femmes possédant un si éblouissante beauté telles que vous," dit-il en sortant un petit plumeau magique de sa poche.
"Permettez-moi," dit-il en époussetant la suie de sur Samantha à l'aide de son plumeau. "Vous savez, vous feriez bien de prendre garde aux gens que vous rencontrez," poursuivit-il en jetant un regard à Rogue qui lui lançait des éclairs avec les yeux et faisait tout ce qui était en son pouvoir pour ne pas lui sauter dessus et lui enfoncer son plumeau dans le c**. ". . . Surtout dans des endroits tels que ceux-ci," finit-il en rangeant son plumeau.
"C'est bien vrai, Lucius," dit soudain Rogue. "Tu ne voudrais sûrement pas inquiéter Narcissa un instant de plus en rôdant dans un endroit aussi infâme que celui-ci. . . Tu ne voudrais sûrement pas lui faire croire que quelque chose d'horrible est arrivé à son cher *époux*," dit-il en mettant l'accent sur le mot 'époux.' Malefoy serra les dents et se tourna vers Rogue.
"Moui, tu as sans doute raison, Severus," dit-il en affichant un faux sourire et le foudroyant de regard, tout à la fois. "Mais de toute façon, elle sait très bien que je suis capable de me défendre de quoi que ce soit, alors elle se fiche bien de ce que je peux faire," dit-il en faisant bien savoir le double sens de ses paroles à Rogue et Samantha. Rogue serra inconsciemment les poings. "Mais. . . dis-moi, Severus. . . tu me sembles bien tendu. . . pourquoi cela?" Demanda Malefoy, son sourire s'élargissant. À voir son 'compagnion' Mangemort agir de la sorte, il pouvait facilement dire qu'il était jaloux. Rogue desserra les poings.
"Essaie donc de relaxer quand il faut que tu surveille des jeunes énervés. . . Ah, cela me fait rappeler. . . nous n'avons plus le temps de bavarder; on ne sait jamais quelles sortes de bêtises ces morveux peuvent faire. . . " Mais sa tentative d'éloigner Samantha de Malefoy échoua.
"Oh, mais tu peux faire ta course pendant que je parle à Mademoiselle Highfield, Severus," dit Malefoy avec un sourire en coin. Rogue afficha encore une fois un faux sourire, le corps raide.
"Bien sûr, Lucius," dit-il entre des dents serrées. Il se dirigea vers le comptoir et donna sa commande au propriétaire qui les avait regardés et écouté leur conversation depuis que Rogue et Samantha étaient apparus dans sa boutique.
Quand l'homme disparut à travers une porte en arrière du comptoir, Rogue croisa les bras sur la surface de ce dernier et s'efforça de ne pas se retourner et de marcher jusqu'à Malefoy pour lui coller son poing à la figure. Il pouvait l'entendre déverser un flot de paroles sur Samantha et rire de temps à autres; il était clairement en train de la flirter.
Rogue commença à tambouriner des doigts sur le comptoir. S'il avait su qu'il rencontrerait Malefoy chez Barjow et Beurk, il n'y aurait certainement pas été, et encore moins avec Samantha.
Mais il y allait généralement pour se procurer des ingrédients assez rares dont la vente était étroitement surveillée par le Ministère de la Magie dû à certaines potions pratiquement illégales que l'on pouvait créer grâce à eux.
Mais ici, chez Barjow et Beurk, n'importe qui pouvait acheter à peu près n'importe quoi sans se faire questionner. C'est d'ailleurs pour cette raison que Rogue venait ici et il pouvait souvent abaisser le prix de ses achats puisqu'il savait évaluer la fraîcheur des ingrédients et, grâce à son titre de Professeur et de Maître des Potions, il avait priorité sur les nouvelles commandes. Rogue poussa un soupir d'impatience.
S'il ose la toucher, pensa-t-il avec colère, je ne sais pas ce que je vais lui faire, mais il va le regr – Son fil de pensées fut interrompu par Samantha qui apparut soudain à côté de lui.
"Ah, Samantha," dit-il d'un ton qu'il voulait être désinvolte. "Je vois que Lucius vous a quitté assez rapide – "
"Je lui ai dit de cesser de me déshabiller du regard, s'il tenait à ses yeux," lui expliqua simplement Samantha d'un ton amer en fixant le mur que Rogue avait fixé plus tôt, les sourcils froncés.
"Ah," fit Rogue, surpris mais ravi d'apprendre que Samantha ne s'était pas laissée faire par Malefoy. À ce moment, le propriétaire revint avec les ingrédients de Rogue.
"Tenez, Professeur. Cela fera en tout 13 Gallions et 4 Noises."
***
Mymye-Snape : Hé! Salut, toi! Je suis contente que tu sois toujours aussi fidèle à ma fic! Et puis quand tu parles d'une suite, tu parles tu d'une suite à 'Une semaine d'enfer?' Parce que j'y avais déjà pensé. . . mais ça risque d'être un peu sans but comme celle-ci car je n'aime pas trop essayer d'inventer ce qui est arrivé dans le passé de Rogue et tout ça. . . enfin, je vais voir ça lorsque j'aurai fini celle-ci. . . mais j'avoue que j'aime bien le personnage de Samantha et je trouverais ça triste de l'abandonner, et puis ça me donnerais plus de temps à penser à sa relation avec Rogue. . .hmm. . .
Lunenoire : Je sais bien que les réveils qui ne fonctionnent pas ne sont pas très utiles, mais dis-toi que Rogue a dû le recevoir d'un autre professeur à un échange de cadeaux et que ce même professeur savait que Rogue ne l'aimerait pas à cause de sa voix et qu'il a ensorcelé le réveil pour ne pas que Rogue le balance à la poubelle ou dans le lac. . . mais ça veut dire qu'il n'a jamais pensé à le briser, alors. . . °_°
Alfa : Moui, je crois bien, en effet, qu'ils sont fait l'un pour l'autre. . . sauf que tu dois comprendre Rogue; il ne veut pas mettre sa couverture en péril alors il ne veut pas trop s'approcher de Samantha. . . Voici encore une fois pourquoi j'ignore *encore* comment ça va finir entre eux. . . C'est pas drôle, hen, ça! N'importe quoi pourrait arriver! ^ ^
Gaina Katrea : OUI! Moi aussi j'aimerais bien voir Rogue avec du rouge à lèvres. . .trop marrant! Oh, eh bien, je suppose que de simplement avoir une image mentale de lui avec du rouge à lèvre doit faire l'affaire, après tout. En fait, non, je crois que je ferais peut-être des cauchemars en le voyant comme ça. . . Il faut se dire qu'on va déjà être chanceuses de le voir avec les fringues de la grand-mère à Londubat, dans le Prisonnier d'Azkaban, hi hi hi!!!
Forty-Times : Oooh, mais je crois que notre Sev est déjà en amour; il essaie seulement de le nier. . . Et puis pour la question de s'ils vont finir par sortir ensemble. . . eh bien. . . je ne le sais pas encore exactement. . . mais qui sait : peut-être pourrez-vous retrouver Rogue et Samantha dans une suite??? Oooo. . .
Gaeriel Jedusor : Aaah! Je pense que j'aime mieux ne pas imaginer Rogue en 'slip blanc à poches'. . . ça fait trop peur. . . Mais s'ils étaient noirs, ce serait peut-être pas si pire. . . mais non, je pense que j'aime mieux des boxers; ça fait moins épeurant, et ça fait laisse cours à l'imagination! ^ ^ Et puis oui, j'ai vu la bande annonce; je l'ai même enregistrée et j'ai visionné plusieurs fois Rogue (ou l'Épouvantar, peu importe) avec les vêtements de la grand-mère à Londubat et il est trop chou!!!!
butterquifly : Hé hé hé, ce n'est pas pour rien que je les fais toujours surprendre dans des positions gênantes; j'adore ça! Et je crois que je vais continuer comme ça, c'est bien trop amusant! Et puis on ne sais jamais, il y aura peut-être d'autres petits fricotages amoureux, je n'en sais rien, moi, je ne suis que l'auteur, et je le répète encore : je n'ai aucun contrôle sur eux! C'est eux qui me possèdent! ^_^ ("Aaah, au secours! Oh, ah, ok, c'est Rogue. . . Eh, salut Professeur, je peux toucher vos cheveux???")
alana chantelune : Whaaaa, merci! ^ ^ Quel compliment de dire que mon texte est trop fort! Merci merci merci merci merci!!! Et puis ouais, vive Hagrid (seulement s'il raconte aux autres professeurs qu'il les a vus s'embrasser, par contre, car ce serait trop drôle et Rogue serait encore plus embarrassé, hi hi hi! Oh que je suis cruelle avec lui!)
antigone666 : Lol! Ouais, ça remonte le moral de voir Sevie en boxers (pauvre lui). Et puis oui, vive Samantha car elle en fait voir de toutes les couleurs à Rogue! Je sais que mes mises à jours ne sont pas très rapides mais présentement, j'ai un grand bloquage à une place (encore une fois) alors je ne veux pas envoyer mes chapitres déjà écrits trop vites pour ne pas être rendue à mon chapitre actuel et être stressée pour en écrire le plus vite possible et ainsi perdre ma qualité d'écriture! Il faut pas que ce soit trop sans queue ni tête, pour ce que j'ai dans la tête avec ce qui va leur arriver! ^ ^
jennyalissime : Oh, mais il y en a donc bien beaucoup qui aiment surprendre Rogue en boxers! Ma foi, devrais-je lui faire faire un strip-tease sur la table des professeurs dans la Grande Salle? Peut-être ainsi tout le monde serait-il satisfait? Lol, je crois que si Rogue ferait jamais ça, ce serait un signe que quelqu'un aurait illégalement fait du Polynectar dans le coin! Mais je crois que ça ne dérangerais pas beaucoup de monde, si c'était le cas!
carabas : Je ne sais vraiment pas s'ils vont finir ensemble à la fin de l'histoire, pour être honnête. Mais il faut que tu comprenne Rogue : il ne veut pas bousiller sa couverture donc ne veut pas trop se rapprocher de Samantha. Mais, comme je l'ai dit plus haut, vous pourriez peut-être retrouver Rogue et Samantha dans une suite. . . *Peut-être*, j'ai bien dit! Mais ce serait bien, quand même. . .
Asilys : Ah, mais le rire est bon pour la santé! J'espère que tu vas continuer à te marrer comme ça. Et moi aussi j'aime le passage avec Dumbledore et la pantoufle (je suis également soulagée que tu n'aies pas dit que Samantha était folle car cette bataille a été inspirée de ma propre bataille de pantoufles que j'ai eue avec mon père!) Bof, mais c'est pas grave si tu me traites de folle; ce sera pas la première fois, lol!
Lome : Hon, t'as du chagrin? Courage, ça va passer, peu importe ce qui le cause! Et puis je te remercie pour ton review, ça m'encourage ^ ^
***
(Samedi)
***
Oh, je vais vraiment tuer Albus, pensa Rogue en jetant des regards venimeux aux élèves dont il croisait le regard.
Il avait oublié qu'aujourd'hui, les élèves de Poudlard étaient autorisés à venir à Pré-au-lard pour le côté pratique d'acheter des accessoires de dernière minute avant que l'année scolaire ne débute vraiment.
Il essaya d'ignorer les regards curieux qu'il sentait braqués sur lui et sortit le parchemin que Dumbledore lui avait donné.
'-15 sacs de bonbons au citron
-6 boîtes de truffes au chocolat
-3 pommes au sucre (vertes)
-1 boîte de Chocogrenouilles (celle de 80 unités)
-2 sachets de souris glacées
-10 barres de chocolat géantes Honeydukes
-8 plumes au sucre
-6 litres de crème à la glace au citon
-3 litres de fondant au chocolat pour crème à la glace
-1 boîte format moyen de sucettes au citron
-Oh, et vous pouvez garder la monnaie pour vous gâter un peu,
Albus'
Rogue replia le parchemin avec dégoût. Il se demandait vraiment comment le directeur faisait pour ne pas avoir la moindre carie ou de ne pas souffrir du diabète. Il se hâta d'acheter toutes les friandises de Dumbledore (pour un grand total de 41 Gallions et sept Mornilles), commanda un café au propriétaire ("Non! Un café NORMAL, ce qui veut dire SANS arôme de chocolat et noisettes!") et partit à la recherche de Samantha (ce qui se révéla être relativement facile, puisqu'on n'entendait pratiquement qu'elle dans toute la boutique entière).
"Oh, Severus! Vous avez vu ça?" S'exclama-t-elle en se tournant vers lui quand il l'eut trouvée. Elle était devant une étagère de muffins au chocolat frais du jour. "Il y a tellement de parfums! Il y en a même au 'chocolat et melon d'eau' et 'pêches et chocolat!' Ah, je ne sais vraiment pas lesquels prendre," dit-elle d'un air songeur, un index sur la lèvre inférieur. Rogue la trouvait plutôt mignonne, comme ça, mais il s'aurait lui-même tranché la gorge plutôt que de le dire à voix haute. Il se secoua mentalement pour se débarrasser de ces pensées.
"Eh bien quand vous aurez choisi, vous irez me rejoindre à l'extérieur," dit-il en sentant sa pression monter. Il ne supportait pas les foules. Il se dirigea vers la sortie et réussit, tant de bien que de mal, à sortir de chez Honeydukes en se faufilant entre les étudiants sans renverser son café sur lui ou d'écraser les verre en styro-mousse dans sa main. Vingt minutes plus tard, Samantha sortit à son tour, les bras chargés de paquets et de sacs.
"Vous savez, il existe un sortilège pour rapetisser les objets, Samantha," dit-il avant de prendre une gorgée de café tout en la regardant avec amusement alors qu'elle manquait de trébucher. Après tout, c'est ce que lui- même avait fait; jamais il ne se promènerait dans Pré-au-lard avec 15 sacs de chez Honeydukes.
"Non merci," dit-elle. "Je garde fierté à ne pas céder à la paresse. Mais si vous voulez le faire pour moi, vous êtes le bienvenu," finit-elle en déposant les sacs à ses pieds. "Tenez," dit-elle en lui lançant quelque chose qu'il réussit à attraper, sans renverser (encore une fois) son café. "Je viens de me rappeler que vous n'avez pas eu le temps de prendre votre petit déjeuner." Rogue regarda ce qu'elle lui avait lancé : un muffin au chocolat et bananes.
"J'ai pensé que vous n'aimeriez peut-être pas à saveur de chocolat et cantaloup," dit-elle en sortant un autre muffin pour elle. "Oh, une autre chose," dit-elle en sortant quelque chose d'autre de sa poche. "J'ai pensé que vous aimeriez ça," finit-elle en lui crevant presque un oeil en brandissant une sucette pour vampire. Rogue roula les yeux quand il réalisa ce que c'était et Samantha éclata de rire.
"Allez, venez," dit Rogue entre ses dents en rapetissant les paquets de Samantha pour les mettre dans ses poches. "Je ne compte pas passer la journée ici." Ce qu'il ne disait pas, aussi, était qu'il voulait foutre le camp le plus vite possible de devant chez Honeydukes.
***
"Barjow et Beurk?" Dit Samantha avec une expression inquiète dans le visage.
"Vous avez bien entendu, Samantha," dit Rogue, à l'intérieur de la boutique de l'apothicaire après avoir acheté quelques ingrédients.
"Vous vous rendez compte que c'est à Londres. . . Dans l'allée des Embrumes," dit Samantha d'une voix plus aiguë qu'à l'ordinaire.
"Oui, j'étais au courant," dit Rogue d'un ton calme. "Prête?"
"À quoi?!" Questionna Samantha, prise au dépourvu. Rogue commençait visiblement à perdre patience.
"À la tornade qui va surgir d'un instant à l'autre!" Dit Rogue d'un ton tout à la fois évident et sarcastique. Samantha resta silencieuse pendant un bon moment, puis Rogue approcha soudainement son visage du sien et gronda d'un ton sans sarcasme, cette fois-ci : "À transplaner, quoi d'autre?!" Samantha sursauta au soudain changement de ton de Rogue. Celui- ci éloigna son visage du sien, assez satisfait de sa réaction.
"Heu. . . il y a seulement un problème, Severus," commença Samantha.
"Quoi donc?" Demanda Rogue d'un ton las sans la regarder.
"C'est que je n'ai jamais mis les pieds dans Barjow et Beurk *ou* dans l'allée des Embrumes, alors je ne peux pas transplaner à cet endroit." Rogue expira longuement du nez, clairement à bout de patience. "Désolée," ajouta Samantha qui, à présent, pouvait presque voir du feu dans les yeux noirs de Rogue.
"Très bien," dit ce dernier avec un soupir. "J'imagine que vous savez commet fonctionne la poudre de Cheminette? Où bien êtes-vous innocente au point de ne pas connaître ce nom commun?" La moqua Rogue en levant un sourcil. Samantha laissa échapper un grognement étouffé.
"Bien sûr que je sais comment ça fonctionne!" Puis, elle ajouta d'un ton plus bas : "Ce n'est pas moi qui passe mes journées coupée du reste du monde à l'infirmerie." Les yeux de Rogue n'étaient maintenant que deux petites fentes. Il se dirigea vers la cheminée de la boutique et y prit le vase de poudre de Cheminette.
"Incendio!" Dit-il en pointant sa baguette dans la cheminée. Un feu y apparut aussitôt et il se tourna vers Samantha. "Les dames d'abord," dit-il en forçant un sourire. Samantha prit une poignée de poudre en lui faisant également un faux sourire. Elle la lança dans la cheminée en prononçant :
"Barjow et Beurk!" Et elle disparut dans les flammes. Rogue attendit quelques instants, puis prit lui-même une poignée de poudre et imita Samantha.
Arrivé à destination, il fut projeté à l'extérieur de la cheminée, puis fonça immédiatement dans quelque chose de solide. Ce quelque chose tomba au sol sous l'impact, causant Rogue à perdre l'équilibre et lui tomber par- dessus. L'exclamation de surprise qu'il entendit sous lui, lui indiqua que ce quelque chose était Samantha.
"Bon sang, Samantha!" S'exclama Rogue dans l'oreille de cette dernière. Il était allongé de tout son long sur le dos de Samantha. "Vous n'avez jamais entendu parler de vous écarter du chemin lorsque vous voyagez par poudre de Cheminette?!" Finit-il en appuyant ses mains sur le sol de chaque côté des épaules de Samantha pour se relever. À ce moment, une voix froide et familière dit :
"Tiens, tiens. . . mais qu'avons-nous là?" Rogue figea, jurant intérieurement de s'être fait prendre dans cette position par Lucius Malefoy. Mais son choc fut rapidement remplacé par de la colère quand il se rappela la dernière fois qu'ils s'étaient rencontrés.
À cause de lui, Rogue s'était presque fait déchiqueté vivant par un loup- garou et il avait été humilié devant les autres Mangemorts et Voldemort au duel d'épées. Il essayait de contrôler sa fureur pour ne pas sauter sur Malefoy et faire disparaître le sourire arrogant qu'il savait se trouvait sur ses lèvres, quand il entendit sous lui une voix étouffée grogner :
"Severus. . . vous savez que vous êtes lourd?" Rogue se hâta de se remettre sur ses pieds et tendit une main à Samantha pour l'aider à se relever.
"Tut, tut, tut," continua Malefoy. "Vous pourriez garder ça pour dans un endroit plus privé," plaisanta-t-il en faisant allusion à leur précédente position. Samantha rougit jusqu'à la pointe des cheveux à ses paroles; Rogue, lui, posa enfin les yeux sur Malefoy, totalement indifférent à ce qu'il venait de dire.
"Lucius," dit-il d'un ton froid en inclinant très légèrement la tête pour le saluer.
"Je crains que cette magnifique demoiselle ne m'ait été présentée," dit Malefoy en ignorant Rogue et prenant plutôt la main de Samantha pour y déposer ses lèvres plus longtemps que nécessaire, toujours sans détacher ses yeux de ceux de Samantha.
"Ah. . . C'est vrai. Samantha, Lucius Malefoy. Lucius, Samantha Highfield," dit Rogue d'un ton raide, assez agacé par le geste de Malefoy.
"Enchanté. . . Samantha," dit ce dernier en séparant enfin ses lèvres de sa main. "Mais. . . dites-moi, qu'est-ce qu'une jolie créature comme vous fait- elle ici?" Dit-il, la regardant de la tête aux pieds en la déshabillant du regard, ignorant les quelques taches de suie qui teintaient sa robe ici et là, en passant lentement sa langue sur ses lèvres. Puis, il posa les yeux sur Rogue qui, malheureusement pour lui, n'avait pas eu autant de chance que Samantha et était littéralement recouvert de suie.
"Oh. . . je vois. Faites attention, Samantha," dit-il en reportant son regard sur elle, "cet endroit peut-être dangereux pour de jeunes femmes possédant un si éblouissante beauté telles que vous," dit-il en sortant un petit plumeau magique de sa poche.
"Permettez-moi," dit-il en époussetant la suie de sur Samantha à l'aide de son plumeau. "Vous savez, vous feriez bien de prendre garde aux gens que vous rencontrez," poursuivit-il en jetant un regard à Rogue qui lui lançait des éclairs avec les yeux et faisait tout ce qui était en son pouvoir pour ne pas lui sauter dessus et lui enfoncer son plumeau dans le c**. ". . . Surtout dans des endroits tels que ceux-ci," finit-il en rangeant son plumeau.
"C'est bien vrai, Lucius," dit soudain Rogue. "Tu ne voudrais sûrement pas inquiéter Narcissa un instant de plus en rôdant dans un endroit aussi infâme que celui-ci. . . Tu ne voudrais sûrement pas lui faire croire que quelque chose d'horrible est arrivé à son cher *époux*," dit-il en mettant l'accent sur le mot 'époux.' Malefoy serra les dents et se tourna vers Rogue.
"Moui, tu as sans doute raison, Severus," dit-il en affichant un faux sourire et le foudroyant de regard, tout à la fois. "Mais de toute façon, elle sait très bien que je suis capable de me défendre de quoi que ce soit, alors elle se fiche bien de ce que je peux faire," dit-il en faisant bien savoir le double sens de ses paroles à Rogue et Samantha. Rogue serra inconsciemment les poings. "Mais. . . dis-moi, Severus. . . tu me sembles bien tendu. . . pourquoi cela?" Demanda Malefoy, son sourire s'élargissant. À voir son 'compagnion' Mangemort agir de la sorte, il pouvait facilement dire qu'il était jaloux. Rogue desserra les poings.
"Essaie donc de relaxer quand il faut que tu surveille des jeunes énervés. . . Ah, cela me fait rappeler. . . nous n'avons plus le temps de bavarder; on ne sait jamais quelles sortes de bêtises ces morveux peuvent faire. . . " Mais sa tentative d'éloigner Samantha de Malefoy échoua.
"Oh, mais tu peux faire ta course pendant que je parle à Mademoiselle Highfield, Severus," dit Malefoy avec un sourire en coin. Rogue afficha encore une fois un faux sourire, le corps raide.
"Bien sûr, Lucius," dit-il entre des dents serrées. Il se dirigea vers le comptoir et donna sa commande au propriétaire qui les avait regardés et écouté leur conversation depuis que Rogue et Samantha étaient apparus dans sa boutique.
Quand l'homme disparut à travers une porte en arrière du comptoir, Rogue croisa les bras sur la surface de ce dernier et s'efforça de ne pas se retourner et de marcher jusqu'à Malefoy pour lui coller son poing à la figure. Il pouvait l'entendre déverser un flot de paroles sur Samantha et rire de temps à autres; il était clairement en train de la flirter.
Rogue commença à tambouriner des doigts sur le comptoir. S'il avait su qu'il rencontrerait Malefoy chez Barjow et Beurk, il n'y aurait certainement pas été, et encore moins avec Samantha.
Mais il y allait généralement pour se procurer des ingrédients assez rares dont la vente était étroitement surveillée par le Ministère de la Magie dû à certaines potions pratiquement illégales que l'on pouvait créer grâce à eux.
Mais ici, chez Barjow et Beurk, n'importe qui pouvait acheter à peu près n'importe quoi sans se faire questionner. C'est d'ailleurs pour cette raison que Rogue venait ici et il pouvait souvent abaisser le prix de ses achats puisqu'il savait évaluer la fraîcheur des ingrédients et, grâce à son titre de Professeur et de Maître des Potions, il avait priorité sur les nouvelles commandes. Rogue poussa un soupir d'impatience.
S'il ose la toucher, pensa-t-il avec colère, je ne sais pas ce que je vais lui faire, mais il va le regr – Son fil de pensées fut interrompu par Samantha qui apparut soudain à côté de lui.
"Ah, Samantha," dit-il d'un ton qu'il voulait être désinvolte. "Je vois que Lucius vous a quitté assez rapide – "
"Je lui ai dit de cesser de me déshabiller du regard, s'il tenait à ses yeux," lui expliqua simplement Samantha d'un ton amer en fixant le mur que Rogue avait fixé plus tôt, les sourcils froncés.
"Ah," fit Rogue, surpris mais ravi d'apprendre que Samantha ne s'était pas laissée faire par Malefoy. À ce moment, le propriétaire revint avec les ingrédients de Rogue.
"Tenez, Professeur. Cela fera en tout 13 Gallions et 4 Noises."
***
Mymye-Snape : Hé! Salut, toi! Je suis contente que tu sois toujours aussi fidèle à ma fic! Et puis quand tu parles d'une suite, tu parles tu d'une suite à 'Une semaine d'enfer?' Parce que j'y avais déjà pensé. . . mais ça risque d'être un peu sans but comme celle-ci car je n'aime pas trop essayer d'inventer ce qui est arrivé dans le passé de Rogue et tout ça. . . enfin, je vais voir ça lorsque j'aurai fini celle-ci. . . mais j'avoue que j'aime bien le personnage de Samantha et je trouverais ça triste de l'abandonner, et puis ça me donnerais plus de temps à penser à sa relation avec Rogue. . .hmm. . .
Lunenoire : Je sais bien que les réveils qui ne fonctionnent pas ne sont pas très utiles, mais dis-toi que Rogue a dû le recevoir d'un autre professeur à un échange de cadeaux et que ce même professeur savait que Rogue ne l'aimerait pas à cause de sa voix et qu'il a ensorcelé le réveil pour ne pas que Rogue le balance à la poubelle ou dans le lac. . . mais ça veut dire qu'il n'a jamais pensé à le briser, alors. . . °_°
Alfa : Moui, je crois bien, en effet, qu'ils sont fait l'un pour l'autre. . . sauf que tu dois comprendre Rogue; il ne veut pas mettre sa couverture en péril alors il ne veut pas trop s'approcher de Samantha. . . Voici encore une fois pourquoi j'ignore *encore* comment ça va finir entre eux. . . C'est pas drôle, hen, ça! N'importe quoi pourrait arriver! ^ ^
Gaina Katrea : OUI! Moi aussi j'aimerais bien voir Rogue avec du rouge à lèvres. . .trop marrant! Oh, eh bien, je suppose que de simplement avoir une image mentale de lui avec du rouge à lèvre doit faire l'affaire, après tout. En fait, non, je crois que je ferais peut-être des cauchemars en le voyant comme ça. . . Il faut se dire qu'on va déjà être chanceuses de le voir avec les fringues de la grand-mère à Londubat, dans le Prisonnier d'Azkaban, hi hi hi!!!
Forty-Times : Oooh, mais je crois que notre Sev est déjà en amour; il essaie seulement de le nier. . . Et puis pour la question de s'ils vont finir par sortir ensemble. . . eh bien. . . je ne le sais pas encore exactement. . . mais qui sait : peut-être pourrez-vous retrouver Rogue et Samantha dans une suite??? Oooo. . .
Gaeriel Jedusor : Aaah! Je pense que j'aime mieux ne pas imaginer Rogue en 'slip blanc à poches'. . . ça fait trop peur. . . Mais s'ils étaient noirs, ce serait peut-être pas si pire. . . mais non, je pense que j'aime mieux des boxers; ça fait moins épeurant, et ça fait laisse cours à l'imagination! ^ ^ Et puis oui, j'ai vu la bande annonce; je l'ai même enregistrée et j'ai visionné plusieurs fois Rogue (ou l'Épouvantar, peu importe) avec les vêtements de la grand-mère à Londubat et il est trop chou!!!!
butterquifly : Hé hé hé, ce n'est pas pour rien que je les fais toujours surprendre dans des positions gênantes; j'adore ça! Et je crois que je vais continuer comme ça, c'est bien trop amusant! Et puis on ne sais jamais, il y aura peut-être d'autres petits fricotages amoureux, je n'en sais rien, moi, je ne suis que l'auteur, et je le répète encore : je n'ai aucun contrôle sur eux! C'est eux qui me possèdent! ^_^ ("Aaah, au secours! Oh, ah, ok, c'est Rogue. . . Eh, salut Professeur, je peux toucher vos cheveux???")
alana chantelune : Whaaaa, merci! ^ ^ Quel compliment de dire que mon texte est trop fort! Merci merci merci merci merci!!! Et puis ouais, vive Hagrid (seulement s'il raconte aux autres professeurs qu'il les a vus s'embrasser, par contre, car ce serait trop drôle et Rogue serait encore plus embarrassé, hi hi hi! Oh que je suis cruelle avec lui!)
antigone666 : Lol! Ouais, ça remonte le moral de voir Sevie en boxers (pauvre lui). Et puis oui, vive Samantha car elle en fait voir de toutes les couleurs à Rogue! Je sais que mes mises à jours ne sont pas très rapides mais présentement, j'ai un grand bloquage à une place (encore une fois) alors je ne veux pas envoyer mes chapitres déjà écrits trop vites pour ne pas être rendue à mon chapitre actuel et être stressée pour en écrire le plus vite possible et ainsi perdre ma qualité d'écriture! Il faut pas que ce soit trop sans queue ni tête, pour ce que j'ai dans la tête avec ce qui va leur arriver! ^ ^
jennyalissime : Oh, mais il y en a donc bien beaucoup qui aiment surprendre Rogue en boxers! Ma foi, devrais-je lui faire faire un strip-tease sur la table des professeurs dans la Grande Salle? Peut-être ainsi tout le monde serait-il satisfait? Lol, je crois que si Rogue ferait jamais ça, ce serait un signe que quelqu'un aurait illégalement fait du Polynectar dans le coin! Mais je crois que ça ne dérangerais pas beaucoup de monde, si c'était le cas!
carabas : Je ne sais vraiment pas s'ils vont finir ensemble à la fin de l'histoire, pour être honnête. Mais il faut que tu comprenne Rogue : il ne veut pas bousiller sa couverture donc ne veut pas trop se rapprocher de Samantha. Mais, comme je l'ai dit plus haut, vous pourriez peut-être retrouver Rogue et Samantha dans une suite. . . *Peut-être*, j'ai bien dit! Mais ce serait bien, quand même. . .
Asilys : Ah, mais le rire est bon pour la santé! J'espère que tu vas continuer à te marrer comme ça. Et moi aussi j'aime le passage avec Dumbledore et la pantoufle (je suis également soulagée que tu n'aies pas dit que Samantha était folle car cette bataille a été inspirée de ma propre bataille de pantoufles que j'ai eue avec mon père!) Bof, mais c'est pas grave si tu me traites de folle; ce sera pas la première fois, lol!
Lome : Hon, t'as du chagrin? Courage, ça va passer, peu importe ce qui le cause! Et puis je te remercie pour ton review, ça m'encourage ^ ^
