Disclaimer : Voir les chapitres précédents!

***

(Samedi)

***

"Et vous connaissez cette charogne?!" S'exclama Samantha d'un ton incrédule mélangé à de l'irritabilité lorsque Rogue et elle furent de nouveau à Pré-au-lard et que Rogue se soit débarrassé de la suie qui l'avait recouvert plus tôt.

Quelques élèves passant à côté d'eux dans la rue sursautèrent et tournèrent la tête dans leur direction au haussement de ton de Samantha.

"Heu. . . oui, malheureusement," lui répondit Rogue, mal à l'aise. "Je l'ai connu quand j'étais étudiant, à Poudlard. . . il était à Serpentard. Désolé que vous ayez dû le rencontrer," dit-il sincèrement en la regardant su coin de l'oeil.

"Je ne veux même plus en parler," dit-elle d'un ton irrité. Rogue eut un sourire en coin. Comment avait-il pu penser un instant qu'une femme comme Samantha aurait pu céder à Malefoy?

"Très bien, cela est parfait avec moi," dit-il. "Où proposez-vous que nous allions, maintenant?" Samantha se contenta de le regarder avec un sourire malicieux.

***

Deux heures et demie plus tard, Rogue et Samantha sortirent ensemble d'une boutique de robes pour toutes les occasions. Samantha avait l'air de passer le plus beau moment de sa vie alors que Rogue, lui. . . disons simplement qu'il souhaitait être mort et enterré.

"Samantha. . . heu. . . vous ne voudriez pas arrêter manger un morceau?" Dit Rogue d'un ton rempli d'espoir, réajustant les paquets qu'il tenait dans ses bras endoloris. Il éternua.

En réalité, son plus grand plaisir, présentement, était que Samantha cesse de le trimbaler d'une boutique à l'autre. Ce n'était pas dans sa nature de se plaindre, mais ça faisait au moins la vingtième boutique de laquelle ils sortaient, et Rogue en avait marre.

Ils avaient marché il ne savait pas combien de kilomètres de distance en tout; il devait à présent porter dans ses bras les innombrables paquets de Samantha, faute de ne plus avoir la moindre place dans ses poches, sans oublier les poignées des sacs qui creusaient sans la peau de ses doigts, et sans parler de l'odeur des parfums de chez 'Du Lys à l'Oeillet, Parfums tous Frais' qui était encore resté dans ses sinus, le faisant éternuer par occasion et, par-dessus tout, il ne pouvait plus supporter d'attendre dans le coin d'une boutique à ne rien faire tandis qu'il attendait impatiemment que Samantha finisse ses emplettes.

"Ah, oui!" Répondit immédiatement celle-ci. "Il est déjà midi et demie et j'ai une faim de loup. C'est fou comme le temps a passé vite, n'est-ce pas? Mais c'est vrai que le temps file toujours quand on s'amuse comme des petits fous!

Rogue s'abstint de commenter sur sa dernière phrase et se contenta de changer de main le sac le plus lourd, ne sentant presque plus les doigts de sa main droite.

"Au Trois Balais, ça vous dit? J'en entends souvent parler par les élèves, alors j'assume que c'est populaire," continua Samantha. En temps normal, Rogue aurait grandement protesté, car il savait que c'était à cet endroit que ses collègues de travail se réunissaient généralement pour prendre leur déjeuner et discuter lors des sorties à Pré-au-lard. Mais, malheureusement, le Trois Balais était présentement l'endroit le plus proche où il pourrait enfin reposer ses jambes et ses doigts.

"D'accord. Ne perdons pas de temps," dit Rogue entre des dents serrées.

***

Quelle chance, pensa Rogue avec sarcasme en refermant la porte du Trois Balai avec son pied après avoir rapidement constaté que les seules places encore libres étaient à la table de ses collègues où ces derniers discutaient ensemble avec un grand enthousiasme.

Il fit un signe de tête à Samantha, lui faisant signe de le suivre, et se dirigea vers la table des professeurs McGonagall, Bibine, Chourave, Vector, ainsi que l'infirmière, Madame Pomfresh. Dès qu'il approcha la table, il put juste entendre McGonagall dire au professeur Vector et Madame Pomfresh :

". . . allez avoir un choc, mais alors que nous passions par la bibliothè –" avant que Madame Bibine ne lui donne un grand coup de coude pas très subtil qui la fit taire et que Bibine ne lui indique Rogue d'un léger signe de tête.

Ce dernier n'eut pas besoin de chercher longtemps pour deviner ce qu'elle avait manqué de dire à ses collègues. Elle s'était évidemment apprêtée à leur raconter *l'incident* qui avait eu lieu à l'extérieur de la bibliothèque avec lui et Samantha juste hier. Mais au lieu de lui hurler à la figure, il décida de jouer avec elle. . . juste pour la rendre encore plus nerveuse qu'en ce moment.

"Severus," dit cette dernière comme façon de le saluer avec une voix quelque peu chevrotante, tandis qu'il s'asseyait à côté de Madame Pomfresh et éloignait de lui les sacs de Samantha le plus physiquement possible en les cachant en dessous de la table. Samantha s'assit en face de lui.

"Minerva," la salua également Rogue de la même façon. "Dites-moi, je suis très curieux s'apprendre ce qui s'est passé hors de la bibliothèque, moi aussi. . . " dit-il en inclinant légèrement la tête vers la gauche, la bouche entrouverte et la fixant du regard.

"Oh. . . heu. . . " bredouilla McGonagall. Elle *savait* qu'elle n'aurait jamais dû dire ça; il semblait toujours apparaître aux mauvais moments. Elle rougit jusqu'à la pointe des cheveux. Rogue haussa un sourcil, lui faisant signe de continuer.

"C'est. . . c'est Irma," dit-elle enfin en fixant le dessus de la table. "Elle. . . Hier, elle a réussi à rattraper un livre qui s'était échappé de la section interdite. . . Et c'est en revenant du match de Quidditch que nous l'avons vu l'attraper à l'extérieur de la bibliothèque," finit- elle en détachant son regard de la table et posant ses yeux dans ceux de Rogue. Ce dernier prit un air pensif.

"Mais. . . dites-moi, Minerva," murmura-t-il, "Irma n'était-elle pas évanouie à ce moment-là?" La table tomba affreusement silencieuse, à part pour les froissements de tissu que l'on entendait tandis que Vector et Pomfresh tournaient alternativement la tête vers Rogue et McGonagall, ne comprenant pas grand chose suite à cet échange.

Rogue s'assura de croiser le regard de McGonagall, Chourave et Bibine, les défiant de répéter à quiconque ce qu'ils avaient vu à l'extérieur de la bibliothèque. Évidemment, chacune d'entre elles détournèrent le regard. Le silence gênant qui régnait autour de leur table fut momentanément rompu par Madame Rosmerta qui prit leur commande.

***

"Alors, Samantha," dit Madame Pomfresh après s'être éclairci la gorge et fini son repas, "comment votre première semaine s'est-elle déroulée?"

"Heu. . . bien," répondit Samantha en déposant son verre de bièraubeurre. "Quoiqu'elle était assez. . . mouvementée," finit-elle en jetant un rapide coup d'oeil à Rogue qui ne semblait pas intéressé à la conversation et qui sirotait tranquillement une tasse de thé en regardant ailleurs.

"Mouvementée?" Répéta Vector. "Ne me dites pas que Fred et George Weasley vous ont donné du fil à retordre dès votre premier cours avec eux. Ces deux-là. . . " dit-elle d'un ton exaspéré en roulant les yeux et croisant les doigts sous son menton.

"Oh, non, pas du tout!" Dit Samantha, surprise. "En fait, ils étaient comme des anges," dit-elle. "Ils étaient très attentifs et n'ont pas dit un seul mot de toute la leçon."

"Étrange," commenta Vector, "ils préparent peut-être quelque chose; vous feriez mieux d'être sur vos gardes. Je ne les ai jamais eus comme élèves, mais d'après ce que j'ai pu constater, en dehors des classes, et ce que j'ai entendu d'eux. . . "

"Oh, ne vous en faites pas," dit Chourave à Samantha. "Après tout, je crois que vous vous êtes fait un protecteur. . . " dit-elle en jetant un coup d'oeil amusé à Rogue qui était toujours aussi occupé à regarder autour de lui.

Samantha rosit légèrement et Pomfresh et Vector lancèrent un regard étrange à Rogue, ne comprenant pas tout à fait complètement pourquoi Chourave insinuerait que Rogue serait son protecteur.

"Mais. . . dites-nous, Samantha. Que faisiez-vous avant d'enseigner ici?" Questionna Madame Pomfresh.

***

Me voilà coincé avec une bande de vieilles commères, pensa Rogue avec agacement en prenant une gorgée de thé. Enfin, pas toutes, se corrigea-t- il en jetant par-dessus sa tasse un coup d'oeil à Samantha qui avait le teint rose, tout d'un coup.

Pourquoi est-elle aussi rouge? Pensa-t-il. J'espère que ces vieilles chipies n'ont pas encore insinué quelque chose à mon insu. . . Bof, je dois paranoïer. Ce doit être à cause de la chaleur; c'est vrai qu'il fait assez chaud, ici. . . Ce que je ne donnerais pas pour que Peeves passe ici et me jette un seau d'eau glacée sur la tête, pensa Rogue en tripotant le col de sa veste noire.

Son regard se posa soudain sur la table voisine où Potter, Weasley et Granger bavardaient joyeusement. Depuis tout le temps qu'il regardait partout sauf dans la direction de Samantha, il ne les avait même pas encore remarqués.

Il se redressa automatiquement dans sa chaise et afficha une expression irritée plutôt que celle d'ennui qu'il avait depuis un bon bout de temps d'étampée dans la figure. Il plissa de façon soupçonneuse les yeux quand Granger se pencha par-dessus la table pour chuchoter quelque chose dans l'oreille de Potter qui le répéta à Weasley. Ce dernier rougit de la tête aux pieds et Rogue l'entendit s'exclamer très clairement à Granger, par- dessus le brouhaha du pub :

"T'es folle, ou quoi?! Jamais elle ne voudrait de cette vieille chauve- souris!"

"Shhhh!" Le réprimanda aussi Granger, lui faisant signe de baisser le ton. Elle jeta un coup d'oeil neveux à Rogue qui leva un sourcil en retour. Elle rougit soudainement à son tour et détourna le regard pour dire à Weasley d'une voix assez forte et peu convainquante :

"Oui, tu as raison, Ron; jamais Ginny ne voudrait d'une chauve-souris comme animal de compagnie." À ces paroles, ses deux compagnons échangèrent un regard confus, puis se tournèrent vers la gauche pour voir Rogue qui plissa davantage les yeux. Les deux adolescents sursautèrent, blêmirent considérablement, puis se retournèrent vers Granger, entamant hâtivement une conversation sur le Quidditch.

Cela ne me dit rien de bon, pensa Rogue. Ils préparent quelque chose. . .

". . . verus?" Entendit-il dire la voix de Madame Pomfresh.

Bon, ça y est, pensa-t-il, la voilà qui parle encore de virus. . . Elle ne pourrait pas un instant penser à autre chose? Ça coupe l'appétit, nom de Dieu! Il reçut un grand coup de coude dans les côtes et manqua de renverser sa tasse de thé toute entière sur lui. Il ne put s'empêcher de pousser un juron quand le liquide brûlant fit contact avec ses cuisses.

"QUOI?!" Vociféra-t-il à la figure de l'infirmière. Cette dernière sursauta violemment.

"Pas besoin de crier, Severus! Je ne suis pas sourde, contrairement à vous!" s'exclama-t-elle en lui jetant des serviettes à la figure pour qu'il éponge le dégât. "Ça fait au moins trois fois qu'on répète votre nom!" Rogue lui jeta un regard meurtrier qui eut peu d'effet sur elle, puis épongea le thé de sur son pantalon.

"Que voulez-vous qui soit si important pour me brûler au troisième degré?!" Dit-il d'un ton sec en se tournant vers elle. L'infirmière haussa les épaules et pointa Chourave.

"Je ne sais pas, ce n'est pas moi qui voulait vous parler." Rogue se tourna vers Chourave et leva un sourcil interrogateur.

"Oh, ce n'est rien, Severus. C'était simplement pour vous taquiner un peu; vous sembliez être tellement rentré dans votre monde de farfadets," dit Chourave d'un ton amusé. Rogue grogna, furieux, puis se leva.

"Excusez-moi," dit-il entre ses dents, "je sors prendre l'air." Il tourna les talons, sa cape faisant un effet dramatique derrière lui, puis se dirigea vers la porte. Il venait juste de poser sa main sur la poignée quand la porte s'ouvrit à la volée, le frappant violemment au visage et l'envoyant par ce fait même par terre, sur les fesses.

De grands éclats de rires mêlés à des exclamations inquiètes retentirent dans le pub. Rogue, aveuglé par la douleur et recouvrant son nez sanglant d'une main, leva les yeux pour voir Lupin dans l'entrée de la porte.

"Oh, Severus! Je suis désolé!" S'exclama celui-ci en découvrant ce qui avait donné un contre coup à la porte, lorsqu'il l'avait ouverte. "Je n'avais aucune idée que vous étiez là!" Rogue rougit d'embarras, s'apercevant qu'il était l'attraction générale du pub, et sentit deux paires de bras le saisir sous les bras et le remettre sur pieds. Il jeta un regard meurtrier à Lupin, puis se tourna vers la gauche pour voir Madame Pomfresh se précipiter vers lui entre les tables, une expression anxieuse dans le visage.

Rogue se hâta de remercier les deux élèves Serpentards qui l'avaient aidé à se relever, puis sortit du pub, soulagé de pouvoir enfin quitter tous les murmures et les regards des étudiants. Il s'adossa au mur extérieur de la bâtisse, ferma les yeux et pencha légèrement la tête par en arrière, pinçant son nez sous l'espoir qu'il cesse de saigner aussi abondamment et s'attirant des coups d'oeil intrigués de la part des passants. Comme il s'y attendait, l'infirmière ne tarda pas à venir le rejoindre et à protester contre comment les portes de pubs devraient être munies de fenêtres.

"Vraiment, ça fait la cinquième fois, cette semaine," dit-elle à elle- même en retirant la main tâché de sang de Rogue afin de constater les dommages. Elle sortit sa baguette et murmura un sort qui fit aussitôt redresser le nez de Rogue, le faisant raidir et serrer les dents, tentant de ne pas crier de douleur. Comme il commençait à détester ce sort! Elle sortit ensuite des mouchoirs de sa poche et commença à essuyer le sang qui dégoulinait du menton de Rogue.

"Ça va!" Rétorqua celui-ci en lui prenant les mouchoirs des mains tandis que Samantha et Lupin sortaient du pub et le repérèrent. "Je peux le faire moi-même!"

"Oh, laissez-moi donc faire, Severus," protesta l'infirmière en lui arrachant les mouchoirs des mains, à son tour. "Vous allez laisser du sang partout." Rogue se retrouva donc impuissant, coincé entre le mur et l'infirmière qui lui épongeait le sang du visage tandis que Lupin et Samantha le regardaient avec intérêt; Samantha, avec une expression inquiète et Lupin, lui, avec un rictus. "Voilà," dit l'infirmière, quand elle eût fini. "Maintenant, je veux que vous retourniez au château et que vous mettiez de la glace sur votre nez."

"Oh, ne soyez pas ridicule, Pompom," dit Rogue en roulant les yeux, rejetant l'idée d'un geste de la main. L'infirmière le regarda avec un air aussi mauvais qu'une louve protégeant ses petits.

"Non, Severus! Vous allez m'écouter et traîner votre derrière jusqu'à ce foutu château et vous allez mettre de la glace sur votre nez en restant bien sagement là-bas! Vous avez tellement eu de fractures au nez en si peu de temps qu'il ne doit pas être négligé, est-ce que c'est clair?!"

Après ces quelques phrases, Rogue semblait avoir rapetissé de plusieurs centimètres, mais c'était peut-être aussi dû au fait que Madame Pomfresh était maintenant sur la pointe des pieds et que Rogue avait fléchi les genoux et glissé légèrement contre le mur en voyant la lueur presque démente dans les yeux de l'infirmière. Il déglutit.

"Oui, très clair," répondit-il enfin d'une vois faible; personne ne voulait s'opposer à l'infirmière, lorsqu'elle prenait ce ton avec ses patients.

"Et Samantha," ajouta-t-elle en se tournant vers cette dernière en retrouvant son ton habituellement amical, "j'aimerais que vous l'accompagniez au château, si ce n'est pas trop vous demander. Je ne lui fait pas confiance du – tout!" Elle jeta un dernier regard menaçant à Rogue, les mains sur les hanches, puis retourna dans le pub.

"Qu'est-ce que vous regardez comme ça?!" Grogna Rogue de façon irritée à Lupin et Samantha, une fois que l'infirmière eût disparue dans le brouhaha du pub.

***

"Ha! Si j'aurais su que ça ne vous prenait qu'un nez cassé et Pompom pour vous remettre à votre place, je l'aurais fait beaucoup plus souvent," commenta Lupin avec un léger rire.

"Oh, la ferme, Lupin!" Rétorqua Rogue d'un ton impatient en donnant un coup de pied à une roche alors qu'ils approchaient de l'entrée principale. Ne l'avait-il pas déjà assez humilié dans le pub, tout à l'heure?

"Dommage que ça ne dure pas longtemps," murmura Lupin.

"Voulez-vous bien la fermer?!" Hurla Rogue en s'arrêtant et se retournant vers lui. Il en avait vraiment marre de lui. "Et puis qui vous a dit de nous suivre?!"

"Oh, mais on est de mauvais poil, aujourd'hui. . ." dit Lupin d'un ton amusé. Rogue fit un mouvement, comme pour se jeter sur Lupin, mais Samantha s'interposa entre les deux hommes et allongea ses bras vers chacun d'eux, les empêchant de se faire du mal.

"Ça – suffit!" Coupa-t-elle.

Il y eut une pause où Lupin et Rogue se regardèrent en silence. Lupin, de façon défiante, et Rogue, de façon meurtrière. Celui-ci finit par poser son regard sur Samantha pendant un moment, la regardant comme si elle l'avait trahi, puis il tourna les talons et entra dans le château, le dos plus rigide que jamais et la tête baissée.

"Qu'est-ce qui lui prend, aujourd'hui?" Murmura Samantha, perplexe, tandis qu'elle et Lupin regardaient l'entrée où Rogue venait de disparaître.

Lupin se contenta de sourire sournoisement dans son dos.

***

Lunenoire : Lol! J'avoue que Dumbledore a de la chance en effet, de ne pas grossir avec toutes les friandises qu'il ingère! Mais bof, j'imagine qu'avec tous les parcours qu'il fait dans le château, ça doit bien brûler des calorie! Ciao!

alana chantelune : Ah, j'imagine qu'avec les nouvelles friandises de Dumbledore, elles vont bien lui durer, heu. . . une semaine, au moins? Et puis ouais, stupide Lucius! Elle a bien fait, Samantha! Vive Samantha! (Oh, et puis Rogue, bien sûr)

Gaeriel Jedusor : Moi, abandonner cette fic? . . . Jamais!!! ^ ^ Inquiète-toi pas pour ça! Je commence même sérieusement à me demander si je ne vais pas écrire une genre de suite. . . Merci pour ton review!

Malthus Rayne : Lol!!!! Ouais, on peut faire toutes sortes de choses, avec un plumeau, alors Lucius est mieux de rester sur ses gardes. . . ses elfes de maison pourraient se rebeller!

Asilys : Ah, eh bien, jusqu'à maintenant, je n'ai pas peur de mourir de rire, car ça ne m'est jamais arrivé. . . mais j'avoue que des fois, j'ai de sérieux mal de côtes. . . en tous cas, merci et puis continue de cramper; n'aie pas peur de mourir de rire!

Gaina Katrea : Hourra! T'as vu la bande annonce! Avoue que ça valait la peine de voir Rogue dans une robe, hen! Moi aussi j'ai vraiment hâte au mois de juin pour qu'il sorte! Et puis j'espère que le nouveau réalisateur a eu le bon sens de mettre davantage de scènes avec Rogue ^ ^

antigone666 : Ah, ben moi, l'affaire du plantage devant les boutiques, ça n'arrive pas juste à mon père! Je déteste ça quand tu es obligée d'aller magasiner avec ta mère et que tu n'as pas d'argent à dépenser! Il n'y a rien de pire que ça! Ou bien quand il faut que tu attende après quelqu'un qui essaye du linge! Lol, ouais, Rogue aurait dû aller faire savoir à Lucius ce qu'il pensait de son flirtage!

Forty-Times : Ooooooui! Je vais continuer, ne t'inquiète pas ^ ^ Il y a trop d'atrocités que je peux faire subir à Rogue pour sauter par-dessus ça! Lol, et puis c'est cool, toi aussi t'écris 'Yo, toi!' Trop cool! C'est fffffffffffou!

Baby_Chang : Wha, merci beaucoup! J'espère que tu as aimé ce chapitre! Merci beaucoup, encore, pour tes encouragements!