Disclaimer : Voir les autres chapitres!

---

WHA! Désolée pour ce grand retard! Depuis que j'ai fait une légère 'dépression', j'ai perdu ma motivation à écrire cette fic (et les autres, d'ailleurs). Mais à présent, elle est revenue! :-) Merci à vous d'avoir attendu si longtemps et bonne lecture!

---

(Samedi)

---

"Parkinson, je me contrefiche de vos cheveux."

"Mais Professeur, vous ne comprenez pas, c'est Peeves qui –"

"Miss Parkinson!" Coupa Rogue en tapant sa main libre sur son bureau, ignorant sa plume qui se brisa en deux sous l'impact. "vous m'avez enten –" Rogue s'interrompit lorsqu'il leva enfin la tête pour la regarder pour la première fois, son expression d'horreur et de surprise cachée par le sac de glace qu'il tenait d'une main contre son nez enflé.

Pansy Parkinson était entrée en trombe dans son bureau, se plaignant de quelque chose à propos de ses cheveux. Même si son entrée avait été bruyante, Rogue n'avait même pas levé les yeux vers elle, trop absorbé dans la recherche d'une potion sur laquelle il était en train de travailler et trop occupé à penser à sa dernière confrontation avec Lupin.

"Vous. . . heum. . . que vous est-il arrivé?" Dit lentement Rogue en la regardant avec des yeux ronds, surpris. En fait, la voir avec ses cheveux habituellement si bien coiffés à présent dressés sur sa tête comme si elle avait été frappée par la foudre était en train de lui rendre sa 'bonne humeur.'

"Mais c'est ce que j'essaie de vous dire depuis cinq minutes, Professeur," dit Parkinson, au bord des larmes et une expression de détresse inscrite dans le visage. "Je passais dans le Hall d'entrée quand Peeves –" Elle fut interrompue par la porte du bureau qui s'ouvrit à la volée. Drago Malefoy avait à peine fait trois pas à l'intérieur de la pièce quand il posa les yeux sur sa consoeur Serpentard et s'arrêta net en la voyant.

"Pansy?!" S'exclama-t-il. "Mais qu'est-ce qui est arrivé à tes cheveux?" Demanda-t-il en pointant la tête de la jeune fille, un sourire moqueur pendu aux lèvres. "Tu t'es lavé les cheveux avec le nettoyant Gratte-Sec de Rusard?"

"Ah, la ferme, Drago!" S'exclama Parkinson. Mais Malefoy ne fit que rire de plus belle en la pointant toujours du doigt.

"Je parie que Granger aimerait ça échanger sa touffe avec la tienne; au moins, elle aurait plus de style!

Parkinson laissa échapper une longue plainte aiguë en s'entendant être comparée à Granger, puis fondit en larmes. Elle poussa Malefoy hors de son chemin, puis disparut par la porte. Rogue et Malefoy purent l'entendre pleurer jusqu'à ce qu'elle eût enfin pénétrée dans la Salle Commune des Serpentards. Il y eut un silence, puis Rogue se racla la gorge et retrouva son air habituel.

"Vous désirez quelque chose, Monsieur Malefoy?" Ce dernier détacha son regard de la porte, puis reporta son regard sur son Directeur de Maison.

". . . Oui, en fait. . . Qu'est-ce qui est arrivé à votre nez?" S'interrompit-il en regardant Rogue d'un air étrange. Rogue retira rapidement le sac de son nez, comme pour prouver qu'il n'avait rien (action vaine), puis dit rapidement :

"Rien qui ne vous concerne, Monsieur Malefoy. Alors? Que désirez-vous?" Malefoy détacha son regard du nez de Rogue et reporta son attention sur ses yeux.

"Heum. . . " Il cligna des yeux. Il y eut un long silence. "Attendez, ça va me revenir. . . " Il regarda le sol d'un air absent et se gratta la tête. Il y eut un second silence. "Heu. . . non, en fait, je crois que Pansy m'a fait un trop grand choc, avec ses cheveux, tout à l'heure. Je reviendrai plus tard, quand j'aurai retrouvé ce que je voulais dire. . . Au revoir, Professeur."

"Au revoir, Monsieur Malefoy," dit Rogue en secouant la tête et reportant son attention sur le parchemin devant lui tandis que l'adolescent sortait de son bureau et refermait la porte derrière lui.

Ces adolescents, pensa Rogue. Aucun respect. . .Ils entrent dans le bureau d'un professeur sans même frapper. . . Ils se croient vraiment tout permis. . .

Rogue replaça le sac de glace contre son nez et répara sa plume d'un rapide geste de la main. Il venait juste de déposer le bout de sa plume sur son parchemin quand la porte s'ouvrit encore une fois.

"Bon sang!" S'écria Rogue, cassant une fois de plus sa plume. "Vous n'avez jamais entendu parler de cogner avant d'en –" Il blêmit lorsqu'il aperçu qui venait d'entrer dans son bureau. "Oh, hum. . . je suis désolé, Monsieur le Directeur," dit Rogue d'une voix basse tandis que Dumbledore refermait la porte derrière lui.

"Il n'y a pas de mal, Severus," l'assura-t-il avec un sourire. Il s'approcha du bureau de son Maître des Potions.

"Vous voulez quelque chose?" Demanda Rogue en réparant sa plume à nouveau. "Une tasse de thé, peut-être?"

"Oh, je dirais bien oui à une tasse de thé, mais je ne vais pas vous déranger davantage, pour l'instant; vous m'avez l'air très absorbé par votre travail. Je vais tout simplement me tirer une chaise et vous regarder travailler en silence. . . "

"Accio bouilloire." Rogue fit bouillir l'eau avec un coup de baguette et versa une tasse de thé à Dumbledore. Il reporta ensuite son attention sur son parchemin en essayant d'ignorer Dumbledore qui l'observait intensément. "Quoi?" Questionna-t-il après un moment.

"Oh, rien," dit Dumbledore en hochant la tête et faisant un geste de la main. "Je me demandais seulement ce qui était arrivé à votre nez."

"Malchance avec une porte," répondit tout simplement Rogue, souhaitant que cette information suffise au directeur. Elle sembla suffire car Dumbledore ne chercha pas à en savoir davantage. Rogue retira son sac de glace. Il toucha précautionneusement la base de son nez, grimaça, puis balança le sac dans la poubelle. Il reposa les yeux sur son parchemin et barra quelque chose.

Non, le sang de dragon neutraliserait le suc gastrique d'Acromantula. . . Pensa-t-il. Peut-être du venin. . . ? Rogue essaya encore une fois d'ignorer Dumbledore qui avait commencé à regarder les accessoires de la classe se trouvant derrière lui; il pouvait entendre le frottement de tissu de sa robe contre la peau du directeur, quand celui-ci tournait la tête. Cela était assez pour distraire Rogue.

Bon, reprit-il, alors. . . pourquoi pas –

Dumbledore se leva de sa chaise.

"Oh, continuez, Severus," dit-il avant que Rogue n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche. "Je vais me promener un peu dans la classe, en attendant que vous terminiez."

Rogue retourna donc encore une fois à son parchemin, ne sachant pas trop si Dumbledore était au courant qu'il avait encore l'intention de passer au moins deux heures sur sa recherche avant de lui demander ce qu'il voulait. Après tout, c'est lui qui avait insisté pour qu'il termine son travail avant de lui parler. Il retourna à son fil de pensées.

Bon, où en étais-je?. . . Ah, oui. . . Donc, de la sève de fougère et. . . mmmh, ce soir je devrai aller chercher du napel. . .

Il inscrivit une note sur un bout de parchemin traînant sur son bureau et retourna à son travail. Cela faisait maintenant quelques minutes qu'il avait vraiment réussi à se concentrer sur son travail, quand il entendit un bruit ressemblant à du verre s'entrechoquant; il leva les yeux et vit Dumbledore replacer à leur place respectives deux fioles sur une table de travail.

Rogue se frotta les yeux puis les reposa sur son parchemin qu'il ne quitta pas du regard pendant au moins cinq autres minutes. La prochaine fois qu'il leva les yeux, Dumbledore avait littéralement la tête dans un chaudron en étain de taille 4 qui reposait sur une table.

Ça y est, pensa-t-il, il a enfin pété les plombs. . .

"Albus?"

Aucune réponse.

"Albus?"

Oh, un retournement de tête dans le chaudron.

"ALBUS!" S'écria Rogue.

Dumbledore sortit soudainement sa tête du chaudron avec un cri, sa main posée sur le coeur.

"Bon sang, Severus! Ne criez pas comme ça; vous n'avez pas idée comment c'est écho, quand on cri dans un chaudron! Vous voulez me donner une crise cardiaque?" Dit-il avec une expression effrayée.

"Ou – non!" Se reprit Rogue à temps. "Enfin. . . Albus, êtes-vous vraiment obligé d'agir comme un han –"

"Comme un enfant de quatre ans?" L'interrompit Dumbledore avec un léger sourire.

"Heu. . . Oui." En fait, Rogue s'était apprêté à dire 'comme un handicapé mental', mais remercia mentalement le directeur de l'avoir interrompu à temps avant que ça ne sorte.

"Oh, je suis vraiment désolé, Severus. Il est vrai que j'ai tendance à agir de façon étrange quand je suis en manque de sucre. . . mais je n'y peux rien. . ."

Rogue resta silencieux. Il y eut un long silence dans lequel Dumbledore regarda Rogue comme s'il attendait quelque chose de lui.

"Vous savez que c'était un message subtil, Severus?" Dit Dumbledore avec une étincelle dans les yeux.

"Un message subtil?" Interrogea Rogue en haussant un sourcil.

"Mais oui, vous savez : vous ne m'avez toujours pas donné mes friandises. . . " Rogue laissa échapper un grognement enragé, maudissant Dumbledore de lui avoir fait perdre son précieux temps. Il fouilla dans sa poche, puis lui lança les paquets rapetissés qu'il avait achetés chez Honeydukes. Oubliant toute forme de politesse, il dit à Dumbledore :

"Maintenant, amenez vos foutus bonbons avec vous et disparaissez de ma v –" Il fut interrompu par un cri lointain et aigu. "Qu'est-ce que c'était?" Murmura Rogue pour lui-même.

"Oh, je ne sais pas," dit Dumbledore, comme si ça ne l'inquiétait pas. "Toutefois, je sais que j'ai vu Peeves rôder dans les donjons, lorsque je suis descendu à votre bureau. . . "

"Si c'est encore Parkinson. . . " commença Rogue d'un ton agacé. Le cri se fit de nouveau entendre. Rogue sortit de son bureau et pénétra dans le corridor humide, sortant sa baguette par la même occasion, tandis que Dumbledore reprenait sa place dans sa chaise et s'ouvrait un sac de bonbons au citron.

"Ah, ces sacrés jumeaux Weasley," dit-il pour lui-même en ricanant. Puis, il afficha un sourire. "Ah. . . l'amour. . . "

---

Rogue arriva enfin, à bout de souffle, à l'endroit où Peeves planait près du plafond des donjons, chantant d'une voix railleuse :

". . . Mademoiselle en détresse.

Mais voilà qui se presse,

Au long du couloir le Professeur Rogue,

Qui sera bientôt une loque,

Sera complètement trempé,

Sera clairement humilié,

Car c'est double plaisir que d'asperger

Le vieux croûton séché. . . "

"PEEVES!" S'écria Rogue, furieux, se rendant compte qu'il était le sujet de la chanson, et réalisant à peine que l'esprit frappeur faisait tourner une baguette magique entre ses doigts translucides. "Qu'est-ce que cela signi –" Le cri retentit encore, mais cette fois, Rogue crut deviner qu'il venait d'une porte à sa gauche.

Ignorant Peeves qui avait commencé à caqueter malicieusement dans son dos, Rogue mit son oreille contre la porte. Il enregistra vaguement un bruit étrange, mais ne put l'identifier. Il cogna sur la porte et dit d'une vois forte :

"Il y a quelqu'un?"

Silence. Puis :

"Severus?" La voix était étouffée, mais Rogue la reconnue, néanmoins.

"Samantha?" Il tourna la poignée mais la porte ne s'ouvrit point. "Que se passe-t-il? Je vais tenter de vous sortir de là. . ."

"Non, Severus! N'ouvrez pas la porte!"

Trop tard.

Un "Alohomora" plus tard, la porte s'ouvrit à la volée et Rogue fut submergé par un gigantesque flot d'eau qui sortit de toute la hauteur de la porte. Rogue tomba sur le dos sous l'impact, englouti et aveuglé par l'eau qui coulait par-dessus lui.

Un poids lourd atterrit soudain sur lui, lui arrachant un grognement, puis l'eau diminua son écoulement de par la porte ouverte; elle n'arrivait maintenant qu'au-dessus des oreilles de Rogue. Trempé et désorienté, Rogue put entendre la voix étouffée de Peeves se remettre à chanter, loin au- dessus de lui :

"Mais voilà que sur lui se trouve

Mademoiselle en détresse;

Avoue qu'il aimerait bien

Lui agripper les fesses.

Le vieux croûton séché a coulé;

Sur son épitaphe on pourra graver :

Que j'aurais aimé lui agripper les fesses,

À cette demoiselle en détresse –"

"PEEVES!" Rogue sursauta : le poids se trouvant sur lui était Samantha. Il ouvrit les yeux pour voir son visage partiellement caché par ses cheveux mouillés, à quelques centimètres du sien, la tête à moitié tournée pour crier après Peeves.

Ce dernier caqueta une dernière fois, laissa tomber la baguette dans l'eau à côté de Rogue et Samantha, puis s'éloigna, chantant le long du couloir une autre de ses chansons obscènes. Rogue, recouvrant enfin ses sens, rougit d'embarra et tenta de se redresser. Cette action résulta à frapper le front de Samantha avec le sien.

Deux cris de douleur se répercutèrent contre les murs. Rogue laissa sa tête retomber dans l'eau avec un 'flop' en portant une main à son front, alors que Samantha roulait à bas de lui en mettant également une main sur son front, atterrissant à côté de Rogue dans les quelques pouces d'eau.

Ce dernier entendit des rires étouffés et retourna sa tête à temps pour voir deux chevelures rousses disparaître derrière la porte d'un passage secret. Il se redressa péniblement sur ses coudes.

"Weasley! Retenue, dimanche soir! Tous les deux!" Et il laissa tomber encore une fois sa tête dans l'eau en fermant les yeux, reportant une main sur son front, ignorant les plaintes de Samantha. ("Vous savez que vous avez le front dur?")

"Mon Dieu. . . "

Rogue et Samantha tournèrent la tête pour voir le directeur venir de la direction du bureau de Rogue, marchant littéralement sur l'eau, un sac de souris glacées à la main.

"Quelle inondation. . . Mais vous devez l'avouer : Ces jumeaux Weasley ont un goût assez exotique pour les plaisanteries," dit-il avec un sourire, observant un poisson rouge tournoyer autour du pied de Rogue.

---

alana chantelune : Bien sûr que je vais continuer à 'misérer' Rogue, comme tu dis! Et ça c'est bien, inventer des mots; continue comme ça! ;-)

Gaeriel Palpatine : LOL! Désolée pour le coup de la charogne, je n'ai pas pu m'en empêcher! . . . Mais hey! C'est Samantha, qui a dit ça, pas moi! Et puis j'aime mieux le look de Rogue, avec ses longs cheveux noirs et gras, comparé à Malefoy Sr, lol!

Gaina Katrea : Wow, merci! Mais crois-tu qu'il est sage de dire que Rogue est brave? Je doute qu'il aimerait entendre cela; ce serait sûrement une insulte pour lui! (Ah, l'orgueil des Serpentards. . . :-) )

spaz : Awww, j'aime ton nom! Est-ce que c'est en l'honneur du petit pitou dans Spawn? Si je déteste Rogue?! Jaaaamais, voyons! Sinon, il ne serait pas le personnage central de ma fic! Je le fais juste souffrir un peu car j'aime ça avoir pitié de lui. . . sniff, pauce p'ti pitt :-(

sushi powa: Ah, eh bien merci de m'avoir laissé une review, je suis contente que tu aime! J'espère que tu as aimé la suite, ciao!