Dislaimer : Voir les chapitres précédents!

---

(Samedi)

---

"Severus, vous réalisez que vous dégoulinez sur la table?" Dit McGonagall sur un ton de reproche en se servant de la purée de pommes de terre.

"Oui, et alors?" Rogue ne s'était jamais séché les cheveux de sa vie; pourquoi commencerait-il aujourd'hui? Et puis elle devait se compter chanceuse qu'il ait au moins décidé de changer ses vêtements au lieu de lui tordre sa veste au-dessus de la tête.

Vieille pincée, pensa-t-il, elle n'est jamais contente de rien. . .

"Et vous réalisez que vos cheveux dégoulinent dans votre assiette?"

"Minerva," dit Rogue d'un ton sec en se retournant vers elle, "qu'est-ce que ça peut bien vous faire si j'ai de l'eau sur mon steak? À ce que je sache, c'est moi qui le mange. . .et puis les elfes n'avaient qu'à ne pas autant le brûler!"

"Vieille grébiche," murmura-t-il après un moment en se coupant un morceau de steak trop cuit.

"Quoi?!" S'exclama aussitôt McGonagall, s'étouffant presque avec sa bouchée de haricots. Rogue, ne s'étant pas attendu à ce que sa collègue entende sa dernière remarque, dit la première chose qui lui vint à l'esprit pour se sauver de cette situation.

"Je disais simplement que. . .Miss Highfield est aussi mignonne qu'un caniche, aujourd'hui," dit-il en fixant Samantha qui était du côté gauche de la table parallèle à celles des élèves. Soudain, elle leva les yeux vers lui et Rogue, pour jouer sa ruse jusqu'au bout, lui fit un clin d'oeil. Samantha rosit légèrement, puis reposa les yeux sur son assiette.

"Severus!" Lui dit McGonagall en lui donnant un coup de coude dans les côtes, encore sur un ton de reproche. "Attention : les élèves. . ."

"Minerva," dit Rogue d'un ton agacé, "qu'est-ce qu'un foutu clin d'oeil peut bien faire à ces demeurés? Tout ce qui importe à ces imbéciles sont leur ventre, le Quidditch, et le sexe." Mais Rogue n'avait pas remarqué, contrairement à McGonagall, Hermione Granger qui les avait regardés et été témoin de son clin d'oeil.

"Mmmh. . .je n'aime toujours pas ça," dit McGonagall d'une voix basse.

"Minerva," coupa Rogue, agacé, "si vous êtes jalouse à ce point, pourquoi ne demandez-vous pas à Albus de sortir avec vous?" McGonagall laissa échapper un cri étrange et écrasa avec vigueur le pied de Rogue en-dessous de la table, faisant crier ce dernier de douleur et heurter son genou contre le dessous de la table.

"Severus Rogue!" Siffla-t-elle avec véhémence, son visage aussi écarlate que la banderole des Gryffondors, quoique Rogue ne pouvait déduire si ce soudain teint était dû à l'embarra, à la colère ou à la honte. "Si vous osez encore me parler comme ça. . ."

"Quoi? Vous allez aller vous plaindre à Albus?" McGonagall resta bouche bée et Rogue prit une autre bouchée de son steak, totalement indifférent à sa réaction. "Oh, Minerva, tout le monde sait que vous trouveriez n'importe quel prétexte pour vous rapprocher d'Albus," dit Rogue. Et cela, même si c'est pour me critiquer. . . Filius, vous pouvez me passer le sel?"

"Severus Rogue!" Dit McGonagall, outragée, ne sachant que dire. Elle se leva de sa chaise.

"Oui, c'est bien mon nom," dit Rogue sans quitter des yeux son assiette. "Merci de me le rappeler."

"Vous. . . vous osez. . . –"

"Minerva, vous quittez déjà?" Dit la voix de Dumbledore, deux chaises plus loin. "Vous avez à peine touché à votre assiette. . . " McGonagall rougit davantage, puis se rassit maladroitement sur sa chaise, fixant son regard sur la table, essayant d'ignorer Rogue qui laissa échapper un rire dans son assiette.

"Oh, la ferme, Severus!" Murmura-t-elle.

---

Ah, enfin la paix, pensa Rogue en inspirant profondément l'air frais de la soirée. Il resta un moment sur le seuil de l'entrée principale à observer le parc désert à la lumière du soleil couchant, puis descendit les marches et prit la direction de la forêt. Il n'avait même pas encore atteint la cabane de Hagrid quand il entendit une voix, crier derrière lui :

"Oh-hé! Severus!" Rogue s'arrêta net et passa en revue toutes les insultes possibles qui pouvaient être mentionnées envers le directeur pour avoir choisi Samantha Highfield comme professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Elle pouvait vraiment être une épine dans le pied, quand elle s'y mettait, dans l'opinion de Rogue.

Et moi qui croyais avoir la paix, pour une fois, pensa-t-il.

Ce n'était pas qu'il n'aimait pas sa compagnie (bien au contraire), mais des fois elle s'avérait être tellement enfantine qu'il avait l'impression de baby-sitter un enfant de quatre ans. Et, bien sûr, il y avait aussi la question où il ne devait pas, aussi tentant cela pouvait être, de l'embrasser pour la faire taire.

Non, ne pense pas à ça, Severus, se dit-il. Ne pense surtout pas à cela. . .

Ce qu'il avait hâte que la guerre finisse et que ce taré de Voldemort soit mort une fois pour toutes! Il en avait marre de toujours devoir masquer ses sentiments. Si jamais Voldemort apprenait qu'il avait une faiblesse, comme l'était Samantha pour Rogue, en ce moment, il s'en servirait contre lui pour tester sa loyauté.

Rogue se retourna et afficha une expression agacée.

"Qu'est-ce que vous voulez, encore?" Samantha arriva enfin jusqu'à lui, à bout de souffle. Rogue se demandait vraiment s'il valait la peine qu'on lui coure après et il aurait bien voulu questionner les sentiments de Samantha, mais ne le pouvait pas. Il devait se tenir le plus loin d'elle que possible pour ne pas qu'elle découvre ses vrais sentiments.

Merde, se dit-il, tu l'as embrassée deux fois, ne crois-tu pas qu'elle doit se douter de quelque chose?!

Toutefois, pour l'instant, en ce qui concernait Samantha, elle ne comprenait tout simplement pas pourquoi Rogue agissait de la sorte envers elle et pourquoi il ne voulait pas s'expliquer convenablement sur son refus d'entrer en relation avec elle. Une seconde il avait une étincelle dans les yeux quand il la regardait, et l'autre, il se renfermait sur lui-même et il lui tournait le dos.

De plus, il ne l'avait tout de même pas embrassée pour rien! Et puis elle avait bien vu les regards furtifs qu'il lui avait lancés aujourd'hui aux Trois Balais. Si seulement elle pouvait savoir pourquoi. . . Elle tenta de se débarrasser de ces pensées. . . pour l'instant, du moins. Elle n'était pas pour avoir l'air d'une adolescente qui ne rougissait à rien juste à lui parler. . . et puis elle était prête à lui donner plus de temps jusqu'à ce qu'il soit prêt pour lui expliquer tout ça.

"Où allez-vous?" Demanda-t-elle, le souffle court.

"Chercher des ingrédients dans la forêt. Ne m'avez-vous donc pas écouté, hier soir?" Rétorqua Rogue.

"Hey, pas obligé d'être si bête!" Répliqua Samantha, à son tour. ". . . Je peux vous accompagner?" Dit-elle d'un ton plus doux en joignant ses mains derrière son dos, la tête légèrement baissée, mais regardant toujours Rogue dans les yeux, attendant sa réponse. Celui-ci eut l'impression qu'un chien battu lui faisait face. Il considéra ses paroles pendant un moment.

C'est vrai que de la compagnie ne ferait pas de tort, pensa-t-il. Surtout si c'est avec elle. . . si elle peut se comporter convenablement, ajouta-t- il.

"C'est d'accord, mais ne vous éloignez pas trop de moi, et surtout pas du sentier," l'avertit-elle. "Allez, suivez-moi," dit-il d'un air moins sévère avec ce qui ressemblait presque à un sourire.

Il reprit la route et Samantha le suivit, restant à sa droite. Ils pénétrèrent dans la forêt.

---

Alors, on va faire une petite excursion en forêt? Pensa sardoniquement Lupin en sortant de sa cachette derrière l'arbre où il venait d'espionner Rogue et Samantha. Au coucher du soleil, en plus? Non, je ne crois pas. . . Tu ne réussiras pas, Rogue. . .

Et il prit, lui aussi, la direction de la forêt, quoiqu'avec un but totalement différent que de cueillir des ingrédients.

---

"Et celles-ci, qu'est-ce qu'elles sont?"

"Ce sont des estragons, ou artemisia dracunculus," dit Rogue en coupant délicatement les petites fleurs jaunes près du pédoncule. "Cette fleur est originaire de Sibérie et des environs de la mer Caspienne. C'est une espèce d'armoise. Elle entre dans la composition de puissants somnifères tels que la goutte du Mort Vivant, quoiqu'elle peut également servir de condiment." Il se releva et mit les fleurs dans le petit sac de cuir qu'il avait attaché à sa ceinture.

"Wow! Moi j'étais totalement médiocre, en botanique, sans parler des potions." Rogue réprima un sourire. Son innocence et sa curiosité lui plaisaient bien. Ça faisait bien une bonne vingtaine de minutes qu'elle le questionnait sur le nom des plantes et leurs propriétés, mais il ne s'en lassait pas; pour une fois qu'il avait la chance d'exprimer ses connaissances en dehors de ses cours où ses élèves ne l'écoutaient bien évidemment pas. "Je n'ai jamais eu assez de mémoire pour ce genre de théorie."

"Ça je m'en serais douté," dit Rogue en faisant allusion à sa mémoire.

"Hé! Est-ce que c'était une plaisanterie?" S'exclama Samantha. "Ça fait la deuxième fois que je vous voie en faire!"

"Contrairement aux rumeurs," dit Rogue ne s'approchant d'elle, "je ne suis pas une chauve-souris géante dépourvue de toute émotion." Samantha avait maintenant le dos accoté à un arbre et Rogue n'était qu'à quelques centimètres d'elle. Il plaça une main sur le tronc, par-dessus l'épaule droite de Samantha.

'Dépourvue de toute émotion', pensa-t-il. Pourquoi ai-je choisi ce mot-là?

Mais il décida de se débarrasser de ces pensées, pour une fois. Il posa momentanément son regard sur les lèvres de Samantha, puis le reporta sur ses yeux bleus. Ils avaient une lueur expectative. Ils se regardèrent ainsi pendant un long moment, le silence brisé seulement par le bruit de leur respiration légèrement accélérée, puis Rogue reposa ses yeux sur les lèvres entrouvertes de Samantha. Elles étaient si invitantes. . .

Oh, et puis au diable, tout cela, pensa Rogue avant de se pencher pour l'embrasser. Cependant, un bruit l'arrêta avant que ses lèvres ne viennent en contact avec celles de Samantha.

"Ne bougez pas," murmura-t-il avec calme, son souffle chaud caressant le visage de Samantha. Il mit très lentement sa main dans la poche intérieure détenant sa baguette, et la ressortit.

Avant qu'il ne puisse se retourner, cependant, une force se jeta sur lui, l'éloignant de Samantha, et il tomba sur le dos, heurtant sa tête contre un tronc d'arbre. Malgré les étoiles qui obscurcissaient maintenant sa vision, il put distinguer une silhouette humaine s'approcher de Samantha. Il arriva maladroitement à se mettre à quatre pattes, la douleur traversant son crâne l'empêchant de regagner le moindre équilibre.

Il entendit la voix de Samantha dire un 'Non!' définitif, mais fut incapable de distinguer les autres paroles ou même l'étranger qui se trouvait devant elle. La douleur lui empêchait de relever sa tête, menaçant de lui faire perdre son dîner, mais il put voir une paire de bottes d'homme entrer dans son champ de vision et s'approcher de lui.

Sa seule pensée cohérente, avant qu'il ne perde conscience, fut son alarme en voyant le pied écraser sauvagement une fleur pas tout à fait innocente à quelques pouces de son nez, libérant son pollen volatil contenant un somnifère puissant.

---

May-Luna : Ah, eh bien je suis très contente que tu en aies ri un coup! J'avoue que moi aussi j'adore quand Dumbledore fait (tout innocemment) avoir l'air Rogue embarrassé. Je suis également contente que tu aies aimé la petite chanson de Peeves; vive Peeves! (Je suis sûre, qu'au fond, Rogue –voulait– agripper les fesses à Samantha!)

dreyd : Ouais! Vive les conspiration, hein! Surtout quand elles sont contre notre pauvre Severus -) Ah ce que nous pouvons être méchantes. . . Mwahahahahaaaa!!!

dragounette : Hon, j'aime ton nom, il est full cute!!! Bien pensé! T'en as, du courage, pour l'avoir toute lue durant 4h 12 et 35 secondes, ma fic! Je l'ai déjà fait pour d'autres, moi aussi, mais je suis très surprise et flattée que quelque l'ait fait pour la mienne! Merci!

Lisandra : Merci pour ta review, as-tu aimé la suite?

Kero : Dis donc, toi aussi tu m'as l'air de quelqu'un qui aime embarrasser et faire souffrir Rogue. . . parfait! Ciao :-)

Lunenoire : Tu as bien raison, rien ne pourrait les séparer, ces deux-là; bonne comparaison, avec l'aimant! Et j'espère qu'Albus ne va jamais perdre sa mauvaise habitude de fourrer son nez là où il n'a pas affaire!

Gaériel Palpatine : Wow, merci beaucoup de dire que ma fic est originale! Et puis ne t'inquiète pas, je compte taper très bientôt le prochain chapitre de Sev, Herm et Ron visitent la Terre du Milieu. Prochain chapitre : Grands-Pas est frustré contre Boromir qui est mort, Hermione se rend compte à quel point le Rôdeur peut être bête, Ron essaie de capter l'attention d'Hermione, Gimli parle pour la toute première fois, et Le Livre est préccccccccieux pour Harry.

camilla : Oooh, ben merci! Je suis heureuse que tu aimes! Yeah! Snape rules! The Voice. . .

Arna : Lol! Quoique si tu étais pour t'étouffer, je serais contente que ce soir en lisant ma fic! ;-) Et puis ouais, je suis sûre que Sev il doit avoir des problèmes au coeur; pauve p'tit pitt. . . Et ne t'inquiète pas, je ne vous oublie pas! Merci beaucoup pour ta review!

Gaina Katrea : Merci, je croyais que ma fic avait un peu perdu de son sens de l'humour : comme tu peux peut-être le voir, ça va devenir un peu plus dramatique, dans le prochain chapitre. . . Je compte finir la fic le dimanche soir (ou peut-être le lundi matin, sait-on jamais), mais elle a commencé le dimanche où avait lieu le festin de début d'année, alors. . . Je ne sais pas combien de chapitres il reste, mais je crois bien qu'il sont en train de s'allonger, par contre. Ciao :-)

TiteSevie : Wow, je te lève mon chapeau, pour tout avoir lu d'une traite! Et OUI, je crois que toute vraie fanatique de Severus a tendance à le faire souffrir pour ensuite pouvoir le réconforter! Que veux-tu : c'est la loi de la nature, je suppose, et c'est tant mieux comme ça!

BabyChang : Mais c'est pas grave, voyons; au moins, tu l'as vu ;-) Es-tu contente d'avoir eu la suite si tôt?