Disclaimer: Voir les chapitres précédents!

---

Rogue avait l'étrange sensation d'être traîné sur le sol. C'était vraiment inconfortable, puisqu'il pouvait sentir des bosses (qu'il présumait être des roches) lui rentrer douloureusement dans le dos. Il voulait ouvrir les yeux, mais craignait que cette action ne fasse exploser sa tête. Le dos de son crâne lui faisait atrocement mal.

Il se concentra alors sur les bruits qui l'entouraient. C'était drôle, c'était comme si des dizaines de petites pattes martelaient le sol. Il pouvait aussi entendre des cris. . . des cris d'oiseaux, comme des aigles, mais pas forts, comme s'ils ne voulaient pas réveiller quelqu'un.

Rogue se sentait encore une fois se rapprocher de l'inconscience. Et l'inconscience signifiait l'absence de douleur, ce qu'il accueillait avec joie.

Mais un soudain tir sur le capuchon de sa cape qui menaça de l'étrangler lui fit ouvrir subitement les yeux. Il ne voyait rien du tout.

Merlin, pensa-t-il, je suis aveugle!

Dans sa panique, il tourna la tête de tous les côtés et après quelques instants, ses yeux s'accoutumèrent à l'obscurité et il réussit à discerner des silhouettes autour de lui. Une douzaine de celle-ci appartenait à des animaux, il en était certain, quoiqu'il eut un choc lorsqu'il découvrit qu'il était flanqué, à sa gauche, par Samantha, et à sa droite, par Lupin!

Lupin?! Pensa-t-il. Mais qu'est-ce que ce demeuré fait ici?

Mais il oublia vite sa question lorsqu'il reposa les yeux sur les créatures : c'était des griffons! Ils devaient sûrement être en train de les emmener à leur nid! Rogue se retourna vers Samantha et lui tapota la joue avec insistance en murmurant son nom d'une voix rauque. Elle finit par ouvrir les yeux et lui jeta un regard totalement confus après avoir découvert que Rogue se trouvait à côté d'elle et qu'elle semblait être traînée sur le sol.

"Ne faites rien," l'avertit-elle en chuchotant. Puis, il se tourna vers Lupin et lui administra le même traitement, quoique ses tapes ressemblaient plutôt à des gifles. "À trois," murmura Rogue quand ce dernier fut également éveillé, "nous nous relevons et leur jetons des sorts, c'est compris?" Tous les deux acquiescèrent.

"Un. . . deux. . . trois!"

Et tous les trois se relevèrent subitement, causant les griffons à lâcher des cris d'alarme. Cependant, dès que Rogue fut sur ses pieds, une vive douleur traversa son crâne et il fut pris d'une soudaine nausée. Il tomba sur ses genoux et perdit violemment le contenu de son estomac. Samantha se précipita à son côté et mit une main sur son épaule.

"Ça va aller?" Dit-elle une fois que ses spasmes furent passés.

Rogue acquiesça faiblement et s'essuya la bouche avec le revers de sa manche. Samantha l'aida à se relever et quand il se retrouva enfin sur ses pieds, il constata que les griffons les entouraient, leurs petits yeux perçants et cruels les fixant avidement. Certains cambraient occasionnellement les reins et se dressaient momentanément sur leurs pattes de lion arrières, fendant l'air de leurs pattes d'aigle avants avec leurs serres acérées. D'autres claquaient leur bec de façon menaçante avec un bruit sec et d'autres déployaient leurs ailes pour avoir l'air plus imposant.

Certes, ces griffons n'étaient pas plus grands que de gros chats adultes, mais vous ne vouliez pas tomber sur une douzaine d'entre eux pour qu'ils vous déchiquettent en morceaux.

Rogue, se sentant mieux et ayant retrouvé sa présence d'esprit, tâta ses vêtements à la recherche de sa baguette. . . et ne la trouva pas! Il eut un soudain flash-back. Il avait – encore– sa baguette en main, lorsqu'il avait perdu conscience. Elle était restée là-bas! Et il ignorait sur combien de mètres (et possiblement kilomètres) les griffons les avaient traînés! Ces derniers refermaient maintenant lentement mais sûrement leur cercle sur eux, faisant reculer leurs proies.

"Samantha," dit Rogue d'une voix basse mais pressante, "votre baguette!" Celle-ci tâta sa robe, puis s'exclama :

"Je. . . je l'ai oubliée dans ma chambre!"

"Oubliée?! Quelle sorte de professeur de Défense Contre les Forces du mal êtes-vous?!" S'exclama Rogue à son tour. Il recula davantage jusqu'à ce que son dos connecte avec celui de Lupin. "Lupin?"

"Je. . . Où est-elle?" Celui-ci était tellement nerveux que ses mains tremblaient. "Je. . . je l'ai. . . Ah, non, zut!"

CRACK!

Il y eut un silence que même les griffons ne brisèrent pas.

"Lupin," dit Rogue d'un ton tout à la fois menaçant et hystérique, "dites- moi que ce bruit n'était pas ce que je crois que c'était?"

"Merde," dit Lupin d'une petite voix.

"Je suis entouré d'imbéciles!" Cria Rogue en portant ses mains au ciel sans s'inquiéter de baisser la voix, cette fois, et énervant davantage les bêtes qui les entouraient. "Bon." Rogue s'efforça de prendre quelques longues inspirations pour se calmer. "À trois, on les pousse du chemin et on s'enfuit le plus vite qu'on peut, c'est compris? . . . Dans ma direction," ajouta-t-il après avoir constaté que c'était devant lui qu'il semblait y avoir le moins d'arbres pour leur barrer la route.

"Et pourquoi est-ce que ce serait vous qui nous disiez quoi faire?" Demanda Lupin d'une voix agacée derrière Rogue.

"Parce que je suis la seule personne censée entre nous trois et que c'est votre faute si nous nous trouvons dans cette situation, si je ne me trompe pas, n'est-ce pas, Lupin?!" Rétorqua Rogue en faisant allusion au crétin qui avait écrasé la fleur ayant libéré son somnifère.

"Ah, pas maintenant!" Coupa Samantha avant que les deux hommes avec lesquels elle se trouvait ne se débattent plus longtemps. À mon signal, courez!" Elle attendit que deux griffons libèrent un espace entre eux, puis cria d'une voix rauque : "Maintenant! Courez!"

Et, courir, ils firent.

Rogue dut donner un coup de pied à une ou deux créatures, mais se libéra de leur cercle et prit ses jambes à son cou. Lupin, lui, sauta par-dessus les griffons lui barrant la route et s'enfuit à la suite de Rogue.

Ce dernier avait du mal à suivre Samantha. Ce n'est pas qu'il avait du mal à la voir (Heureusement qu'elle porte du blanc, et non du noir, pensa-t- il), mais ses longs cheveux volaient derrière elle donc, par conséquent, rentraient dans les yeux de Rogue.

Lupin, quant à lui, ne voyait pas la moindre trace de Rogue (Pourquoi doit- il toujours porter du noir?!), mais se servait de son ouïe aiguisée pour détecter sa position.

Le seul problème de Samantha, elle, était qu'elle portait des bottes à talons hauts. (Une chance que ce ne sont pas des talons aiguilles, pensa-t- elle), mais c'était les nouvelles bottes qu'elle s'était achetées aujourd'hui à Pré-au-lard et elle n'y était pas habitué. Elle avait donc la frousse de s'étaler de tout son long par terre et d'avoir le poids de deux hommes lui tomber dessus (elle avait expérimenté combien Rogue pesait lourd, aujourd'hui, avec l'incident de la poudre de cheminette, et elle n'osait pas imaginer combien elle se ferait écraser si Lupin venait à lui tomber dessus en plus!).

Alors, elle courut, courut et courut, entendant les cris furieux des griffons qui les poursuivaient derrière eux en espérant de tout son coeur de ne pas trébucher sur une branche.

Puis, soudain, devant elle, à la lumière du clair de lune et à travers le brouillard, elle vit une silhouette qui n'était décidément pas celle d'un griffon, apparaître au sommet d'une pente à une quinzaine de mètres. Une silhouette qui ressemblait étrangement à. . . une araignée!

Ah, une araignée! Pensa-t-elle, horrifiée. Elle doit bien faire la taille d'un chien!

Mais son horreur fut bien vite remplacée par de la pure terreur lorsqu'elle vit une quinzaine d'autres silhouettes semblables rejoindre la première. Un cri définitivement féminin s'échappa de sa gorge.

"EEEEK!"

Désirant davantage affronter des griffons plutôt que des araignées, Samantha fit volte-face, prête à changer de direction. . . seulement pour que Rogue lui fonce dedans à pleine allure, la faisant tomber par en arrière en entraînant Rogue avec elle. Ils venaient à peine de frapper le sol que Lupin tomba à son tour par-dessus Rogue.

Ç'aurait été assez amusant de les voir ainsi, c'est-à-dire Samantha sur le dos avec Rogue à plein ventre par-dessus elle, sans oublier Lupin qui était également étalé de tout son long sur le dos de Rogue, mais la situation ne le permettait pas.

Le temps semblait s'être suspendu dans l'air.

Les griffons s'étaient arrêtés sur place lorsque leur dîner sur pattes s'était écroulé par terre. Les araignées, elles, n'avaient toujours pas bougé d'un poil. Samantha, quant à elle, incapable de bouger sous le poids des deux hommes, s'était réduite à fondre en larmes, désespérée et persuadée qu'elle allait se faire dévorer vivante à petites bouchées.

Rogue, pris en sandwich entre Lupin et Samantha, tentait de se débarrasser de Lupin, mais ne pouvait le faire sans faire atrocement mal à Samantha en se tortillant sur elle et risquer de mettre son poids sur ses mains qui étaient présentement à un endroit assez embarrassant et, croyez-moi, il ne voulait non plus recevoir un coup de genou à un endroit tout aussi gênant.

Lupin, lui, était tout simplement figé de terreur, et pour combler le tout, il avait arrêté de penser.

"Je vais mourir ici," pleurnicha Samantha d'une petite voix pathétique. "Je vais mourir ici et personne ne retrouvera les morceaux de mon corps."

Rogue soupira.

"Non, Samantha, vous n'allez pas mourir ici et vous êtes mieux de ne pas morver dans mes cheveux!" Il essaya de retirer sa tête du cou de Samantha, mais sans succès.

"De toute façon," dit Lupin d'une voix lointaine en fixant les araignées, "personne n'aura besoin de retrouver les morceaux; ces bêtes les auront tous ingérés." À ces mots, Samantha gémit longuement et se mit à pleurer de plus belle.

"Espèce d'enfoiré!" Murmura Rogue d'un ton sec et d'une voix sifflante. "Même moi, j'ai plus de tact que ça!"

À ce moment, le silence devint plus pesant. Les griffons avaient cessé de crier occasionnellement et le cliquetis des pinces des araignées avait disparu; seuls les sanglots de Samantha pouvaient être entendus. C'était comme si les créatures attendaient un signal pour attaquer.

Rogue retint inconsciemment son souffle. Le griffon le plus avancé lança un cri strident puis, une araignée se détacha des autres et fit quelques pas en avant.

Rogue ferma les yeux.

Il y eut un autre cri de la part des griffons, puis ce fut la cacophonie totale.

---

Hé hé hé, j'adore les suspenses! Mais ne soyez pas fâchés contre moi, c'est rare que j'en mette! -)

alana chantelune : Lol, je suis contente que tu aies aimé le bout avec Sev et Minerva; je me suis fait du fun à l'écrire! ;-)

Lisandra : Merci, je suis contente que tu aies apprécié!

Blodauwen Cheisnepriour : . . . Mon Dieu qu'il est long à écrire, ton pseudo. . . c'est pourquoi je viens de me rendre compte que ça va beaucoup mieux d'utiliser le papier-coller, lol! Je me demande pourquoi je n'ai pas penser à ça avant. Ahem. Cool, moi aussi je pourrais relire des centaines de fois le passage avec le steak, ciao!

Rogua : Hé, salut! Merci pour ta review!

dreyd : Si je me rappelle bien, la raison pour laquelle j'ai retiré le chapitre 25 après l'avoir publié, c'est qu'il n'avait pas pris la position des fics updatées. Ça m'est déjà arrivé, et dans ce temps-là, (surtout dans le temps où il n'y avait pas les author alerts), peu de personnes savent qu'il y a un nouveau chapitre. Lol! Ouais, Sev et la joie de vivre. . . sais-tu que c'est la première fois que je vois cette expression-là rattachée à Sev? Ça fait bizarre! Tu me diras si ta supposition sur l'étranger du dernier chapitre était correcte! Et puis merci encore pour ton avertissement en ce qui concerne ma fic sur twwo! L'auteur en question ne m'a toujours pas répondu et ne l'a toujours pas retiré de ses fics, mais bordel, qu'elle se dépêche et qu'elle lisent mon message! Je veux la publier –moi-même– bon sang, mais je veux qu'elle la retire tout d'abord pour ne pas qu'il y ait de confusion! (Ahem, désolée pour m'être emportée, mais mil fois merci encore!!!)

VirginRogue : Aïe, mes oreilles! Tu sais, si tu me rends sourde, je ne vais pas pouvoir la continuer, hein. . . enfin, OUI, mais je peux bien chialer, non? Lol, désolée pour le suspense du dernier chapitre; sinon, ç'aurait été un chapitre interminable et je ne pouvais m'empêcher de le couper à cet endroit. Oh, et désolée aussi pour celui du chapitre présent! Merci pour ta review full émotive, lol!

dragounette : Merci beaucoup!

Kero : Lol, alors tu as deviné que c'était Lupin? . . . Mmmh, mais c'est vrai que c'était assez évident. Ouais, moi aussi j'ai tout mon respect pour Sev, même que j'ai fondé une secte de la vénération de Snape, mais on n'est que. . . 1. . . 2. . . 3 ? Hon. Mais on en retrouve pas gros, dans un cégep, hen!

Gaeriel Palpatine : Lol! 'Gamine de 4 ans préférée!' Mais qu'est-ce qui te dit que Remus l'a –agressée– ? Ben, Sev qui change de caractère, mais qu'est-ce que tu veux? Il a un surplus d'hormones depuis qu'il a posé les yeux sur Samantha!

Spaz : Hon! À chaque fois que je lis ton pseudo, je pense au petit pitou dans Spawn. . . hooooon! J'espère que tu as aimé la suite!

BoOtsy chan : Wow, merci beaucoup! Et je suis d'accord avec toi : personne dans son bon état d'esprit ne serait capable de résister au charme ténébreux de Sev!

Kaorulabelle : Merci pour ta review!

Asilys : Merci pour les encouragements, lol! Et puis merci aussi d'avoir pris la peine de me laisser une review, puisque tu la lis dans un autre site; j'apprécie beaucoup :-)