Disclaimer : Voir les chapitres précédents!

---

(Repère de temps : Dans la nuit de samedi à dimanche)

---

Il y eut un autre cri de la part des griffons, puis ce fut la cacophonie totale.

Les créatures se jetèrent par-dessus nos trois victimes, et la forêt fut remplie de leurs cris. La pauvre Samantha fut encore plus écrasée, puisque les bêtes marchaient sur eux. Il y eut d'horribles bruits de déchirement.

Rogue ouvrit un oeil pour voir une patte d'araignée abandonnée à quelques centimètres de l'épaule à Samantha. Cette dernière avait arrêté de pleurer mais avait les yeux toujours clos. Rogue pouvait sentir son pouls terriblement rapide contre sa joue.

"Lupin, maintenant serait un bon moment pour bouger!" Cria-t-il. Lupin de bougea pas. "Lupin!" Continua Rogue avec pression.

Toujours rien.

Rogue espéra qu'il n'était pas évanoui.

"Remus, s'il vous plaît!" Implora Samantha, à son tour.

"Lupin, si tu ne bouge pas ton gros derrière de loup-garou de sur moi à cet instant, je te le jure, je vais traîner ta carcasse jusqu'en dehors de cette forêt jusqu'à mon laboratoire, te faire bouffer du nitrate d'argent, te rentrer la tête dans un chaudron d'acide, te faire ramper sous le Doloris, puis te délivrer en vrac au Seigneur des Ténèbres pour qu'il s'amuse un peu avec toi si, bien sûr, je n'ai pas déjà arraché tes yeux pour les donner comme dîner à Black, car tu ne pourrais pas voir ce qu'il ferait de toi!"

Ceci sembla remettre Lupin en action.

"Espèce de –" Il agrippa Rogue par les cheveux et lui tira la tête par en arrière.

"Quoi, Lupin?" Dit Rogue, le souffle quelque peu coupé. "C'est ton rêve de faire ça à Black, dans cette position?"

Lupin émit un grognement presque aussi digne que ceux de Black, puis se retira de sur le dos de Rogue, le tenant toujours par ses cheveux trempés de sueur et de sang, puis le tira sur ses pieds, lui arrachant un cri de douleur.

Ils étaient ignorants du fait que les créatures se battaient entre elles et qu'ils avaient enfin l'opportunité de s'enfuir sans se faire remarquer.

"Quoi, tu veux me bouffer, Lupin? Vas-y, je suis sûr que tu vas te régaler, puisque tu n'a pas eu cette chance depuis la sixième année." Ce qui avait simplement été une provocation pour rendre ses sens à Lupin s'approchait d'une bataille.

"À ta place, je ne parlerais pas, sale Mangemort!" Rétorqua Lupin en tirant davantage sur les cheveux de Rogue, lui faisant encore plus pencher la tête vers l'arrière. "Dis-moi, pourquoi vous appelle-t-on 'Mangemorts'? C'est un club de cannibalisme, ou quoi? Personne ne l'a jamais su; j'imagine que ce serait une bonne occasion pour que tu le dévoile, n'est-ce pas?"

"Non, ça ne l'est pas!" S'écria Samantha qui venait de se relever et qui tirait maintenant sur la manche des deux hommes avec insistance.

Lupin ne montra aucun signe de vouloir lâcher Rogue, alors elle lui donna un coup de pied dans le tibia, puis une gifle dans la figure. Ceci sembla lui faire recouvrir un peu ses esprits. Il lâcha les cheveux de Rogue et le regarda s'éloigner de lui tout en le foudroyant du regard et essuyant soigneusement sa main sur son pantalon.

"Allez, on fout le camp d'ici!" Coupa Samantha d'une voix tendue et pressante.

Alors, ils coururent, ne sachant pas trop s'ils étaient poursuivis par quelques bêtes optimistes et désirant mettre le plus de distance que possible entre eux et la bataille. Après plusieurs minutes, ils s'arrêtèrent dans une petite clairière où filtrait la faible lumière de la lune, enfin assurés qu'ils n'avaient pas été suivis.

Rogue s'adossa à un arbre et ferma les yeux, essayant de retrouver son souffle. Lorsqu'il les rouvrit, il vit Lupin à quelques mètres devant lui, également adossé à un arbre et à bout de souffle, les sourcils froncés. Rogue détacha son regard de lui et chercha des yeux Samantha.

Elle était assise en indien au pied d'un arbre, les bras entourés autour d'elle, fixant le vide entre Rogue et Lupin; elle tremblait comme une feuille. Rogue lança un dernier regard à Lupin qui le lui retourna avec mépris et se dirigea tranquillement vers elle.

"Samantha?" Dit-il d'une voix douce, une fois qu'il fût arrêté près d'elle.

Aucune réponse.

Rogue se mit à genoux devant elle pour être à la hauteur de ses yeux et déposa gentiment ses mains sur ses épaules.

"Samantha?" Essaya-t-il encore une fois avec le même ton. Cette fois-ci, Samantha leva ses yeux vers lui. "Vous êtes blessé?" Demanda Rogue.

"N-non," répondit Samantha en levant une main tremblante pour essuyer son visage trempé de larmes. Elle lui fit un faible sourire, puis détacha ses yeux de Rogue pour se remettre à fixer un point sur le sol. Rogue prit ses mains dans les siennes, la faisant reporter son attention sur lui.

"Vous êtes glacée," remarqua-t-il en regardant ses mains. Il détacha le fermoir de sa cape et la mit autour des épaules de Samantha.

"Merci," dit cette dernière d'une petite voix reconnaissante en resserrant la cape autour d'elle, se calant contre le tronc d'arbre et la chaleur que dégageait le tissu. Rogue se releva en vacillant presque imperceptiblement, sentant maintenant l'air frais de la nuit percer à travers ses vêtements.

"Lupin, il faut faire un feu," dit-il en se tournant vers ce dernier.

"Quoi? Mais on ne va pas passer la nuit ici!" S'exclama celui-ci d'un ton catégorique et incrédule, comme s'il se demandait où Rogue avait bien pu être allé chercher une idée pareille.

"Lupin," dit Rogue d'une voix lente. "Nous allons rester ici. Nous n'avons pas de baguette," commença-t-il à énumérer plus rapidement, "nous n'avons pas la moindre idée d'où nous nous trouvons, il fait nuit noire et nous pourrions être attaqués!" Termina-t-il en élevant légèrement la voix, lui faisant part de la gravité de la situation.

Lupin haussa les épaules.

"Vous êtes capable de faire de la magie dans baguette, n'est-ce pas?" Ce n'était pas une question, mais une constatation. Rogue baissa les yeux : il était vrai qu'il était capable de faire de la magie sans baguette, mais il n'avait pas assez d'énergie pour en faire. Il avait seulement jeté un simple sortilège de réchauffement sur sa cape, quand il l'avait donnée à Samantha, et il avait été parcouru d'un court étourdissement. Ce genre de magie nécessitait beaucoup plus d'énergie que lorsqu'on utilisait une baguette.

"Je n'ai pas assez d'énergie," admit enfin Rogue.

"Pff, 'pas assez d'énergie' ", murmura Lupin en roulant les yeux, les bras croisés.

"Si vous avez une meilleure idée, faites-nous-en part!"

Lupin resta silencieux. Rogue poussa un long soupir et se mit à la recherche de bois.

---

Non mais pour qui il se prend? Pensa Rogue avec colère en passant entre deux troncs étroits où il passa près de se fouler une cheville en posant le pied sur une grosse branche qui roula sous son pied. Il se pencha et la ramassa, jurant par la même occasion.

" 'On ne va pas passer la nuit ici!' " Murmura-t-il d'un ton moqueur en imitant les paroles de Lupin. "Qu'est-ce qu'il croit? Que tout va lui arriver tout cuit dans le bec? C'est bien un Gryffondor. . . Pas la moindre trace de bon sens. J'aurais dû le laisser aller se parader tout seul. Avec un peu de chance, il aurait pu tomber sur un troll. . ." Un troll. Il ne nous manquerait plus que ça – j'espère qu'il n'y a pas de grotte dans les environs. . .

Rogue se redressa et vit l'objet de ses sombres pensées devant lui. Il poussa un soupir irrité.

"Vous avez peur du noir, ou quoi?" Lupin se contenta de se pencher pour ramasser des brindilles, les sourcils froncés. "Je croyais que vous seriez resté auprès de Samantha; c'est vrai qu'elle n'est pas loin, mais on est toujours mieux en groupe."

"Justement," dit Lupin, "c'est pour cette raison que je suis venu vous rejoindre : il est plus probable qu'une bête soit attirée par des craquements de branches et des jurons, plutôt qu'une figure immobile au pied d'un arbre." Rogue émit un faible grognement dans le fond de sa gorge, contrarié de ne pas avoir détecté la présence du loup-garou plus tôt.

Il était un espion, après tout.

Les deux hommes cherchèrent d'autre bois en silence pendant un moment, puis, Rogue, n'en pouvant plus de retenir la question qui lui trottait dans la tête depuis qu'il avait repris conscience, dit, sur un ton de reproche :

"C'est votre faute, si nous nous trouvons ici! Qu'est-ce qui vous a pris de nous suivre et de m'attaquer?" Lupin resta silencieux pendant quelques secondes.

"Je – J'ai cru que vous vouliez prendre avantage de Samantha," admit-il enfin d'une voix basse et non sans une certaine honte.

"Vraiment, Lupin," murmura Rogue en hochant la tête. "Me crois-tu aussi vile que cela?"

"Je ne sais pas," répondit celui-ci d'un ton étrange." Peut-être que la marque sur ton bras peut répondre à ta question?"

Il y eut un silence.

"J'ai. . . j'ai changé," dit enfin Rogue d'une voix étranglée."

"Ça, on ne le saura sans doute jamais pour certain," dit Lupin avec regard tout aussi étrange. "Mais. . . si Albus Dumbledore te fait confiance, je suppose qu'il doit y avoir une bonne raison et. . . je lui fais confiance." Rogue, qui avait baissé son regard au sol, releva la tête pour fixer Lupin en entendant ces paroles. "Je. . . je suis désolé pour ce que j'ai pu dire, tout à l'heure," dit celui-ci après un moment. "Je sais que c'était seulement pour me faire défiger, ce que tu as dit. . . Et je dois admettre que tu as assez d'originalité," ajouta-t-il d'un ton plus léger et même amusé.

"Mmph," fit Rogue, évitant son regard. "Je dois dire que le club de cannibalisme était assez original, lui aussi. . ." Il se retourna et prit la direction de la clairière.

Lupin sourit, sachant que c'était la chose la plus proche d'une excuse qu'il recevrait de Rogue.

---

"Bon. . . et quelle est votre fabuleuse idée, pour allumer de feu?" Demanda Lupin, cette fois, non d'un ton haineux comme les dernières heures, mais d'un ton plutôt optimiste et joyeux.

Rogue lui jeta un regard noir par-dessus le tas de branches et de brindilles qui les séparait.

"J'ai entendu dire que les Moldus avaient l'habitude d'allumer des feux avec un rien," dit-il d'une voix basse qui laissait sous-entendre qu'il était lui-même sceptique, à propos de cela.

"Vraiment?" Interrogea Lupin. "Je ne vous aurais jamais cru être du genre à aller camper avec une bande de Moldus. . ."

"Espèce d'imbécile! Pourquoi irais-je camper avec une bande de Moldus?! J'ai mieux à faire que ça! Si tu veux tout savoir, c'est Albus, cet été, qui m'a proposé d'aller faire du camping avec cette bande de joyeux lurons qui voulait suivre cette femme qui enseigne l'Étude des Moldus. . . Il avait littéralement enterré mon bureau de dépliants d'information sur le camping. . ."

Il y eut une pause.

"Et. . . vous les avez lus?" L'interrogea Lupin.

Rogue ne répondit pas.

Samantha, qui avait écouté leur échange en silence en ne faisant rien d'autre que tourner la tête vers celui qui prenait la parole, s'approcha également du tas de branches, et s'assit à la droite de Rogue.

"Hum. . . est-ce que vous savez ce que sont des allumettes?"

Rogue prit un air pensif.

"Je crois avoir lu ce mot, quelque part. . ."

"Vous les avez vraiment lus!" S'exclama Lupin en le pointant du doigt avec un grand sourire.

"La ferme, Lupin."

"Eh bien," continua Samantha, "de toute façon, même si vous auriez eu cette idée, ça n'aurait servi à rien. . . À moins qu'un de vous ait des allumettes, ce dont je doute."

"C'est quoi des allumettes?"

"La ferme, Lupin," répéta Rogue, agacé.

"L'idée d'un briquet est aussi hors de question, je suppose. . ."

"C'est quoi un –"

"La ferme, Lupin, on essaie de penser!"

"Bon, d'accord, mais j'aurais bien aimé m'instruire un peu; on ne m'a pas offert tout un tas de dépliants, à moi." Rogue émit un long grognement, avertissant Lupin de lui foutre la paix avec l'histoire des dépliants.

"Peut-être. . . Quelqu'un sait comment faire du feu avec des roches ou un bâton de bois?" Suggéra Samantha.

"Quoi!" S'exclama Rogue, indigné. "Vous voulez qu'on agisse en primates?!"

"La ferme, Rogue," dit Lupin, à son tour. "Au moins, cette idée a du mérite. Ça vaut la peine d'essayer. . ."

"Je n'ai jamais lu ça dans les –" Rogue s'arrêta net dans son marmonnage.

"Je le savais!" S'écria Lupin d'un ton triomphant en lançant ses deux poings dans les airs, au-dessus de sa tête.

"Oh," soupira Samantha, "qu'est-ce que ça peut bien vous faire, s'il les a lus ou non, ces dépliants?"

"Rien, c'est juste que je trouve ça drôle. Je suis sûr qu'au fond de lui-même, il voulait y aller, avec cette bande de joyeux lurons."

"Lupin!"

"Bon, ça va, mais je pourrais toujours dire à Albus que vous seriez intéressé à aller faire du camping, cet été, si la bande de joyeux lurons y retourne."

"Lupiiiiiin. . ."

"D'accord, je n'ai rien dit! . . .Bon, il y a des roches, dans le coin?"

---

Après d'innombrables tentatives à essayer d'allumer un feu à la façon 'homme de Néanderthal', Rogue, Samantha et Lupin s'effondrèrent à nouveau sur le sol, désespérés. Rogue, qui avait passé une bonne quinzaine de minutes à rouler un bâton entre ses mains pour essayer de voir en vain une petite étincelle, avait les mains en feu et quelque peu ensanglantées.

"C'est sans espoir," murmura-t-il en s'adossant au tronc d'arbre qu'il avait dorénavant adopté. "On n'a plus qu'à passer la nuit au froid," dit-il.

"À moins qu'on ne se colle tous chacun contre les autres. . ." proposa Lupin. Rogue leva si vite la tête qu'il sentit son cou craquer. Il regarda Lupin d'un air dégoûté.

"Oubliez ça, Lupin."

"Oh, mais c'est vous qui allez geler : vous n'avez pas de cape."

"Je ne me collerais pas contre vous même si ma vie en dépendait," déclara Rogue. Puis, à son agréable surprise, Samantha s'approcha de lui jusqu'à ce qu'elle soit blottie contre lui. Elle ouvrit la cape de Rogue et la passa autour de ses épaules, soulagée qu'elle soit assez grande pour deux personnes.

Rogue regarda Lupin d'un air arrogant.

Cependant, après trois quarts d'heure, Rogue se rendit compte que les capes ne serviraient pas à grand chose : tous les trois grelottaient et il n'avait pas envie de passer la nuit éveillé dû au froid. Ne trouvant plus aucune solution, il pointa son doigt sur le tas de brindilles. Trois petites boules de feu frappèrent le bois et un feu commença à prendre vie.

"Pff, pas assez d'énergie, hein?"

Ce fut la dernière chose que Rogue entendit avant que les ténèbres ne l'engouffrent.

---

dreyd : Si c'est Harry et Neville qui vont sauver notre Sevie adoré? Mmmh, je ne le sais pas encore, mais j'ai déjà une vague idée en tête. . . En tous cas, c'est réglé pour le site de twwo; il ne me reste plus qu'à publier mes chapitres, ce dont j'aurais intérêt à faire très bientôt!

Gaeriel Palpatine : Ah, la fidèle Gaeriel Palpatine. . . J'adore ta façon d'expliquer le comportement de Sev! T'es vraiment la meilleure! Surtout le discours full poétique que Sev aurait pu dire à Samantha! Bordel que t'en as, de l'imagination!!! Lâche pas! En passant, est-ce que tu as msn? Ciao, xox

Kaorulabelle : Hon, j'espère que ça s'est quand même réglé, entre toi et ton best; mais depuis le temps que tu as laissé la review, ça devrait s'être réglé, non?

Janna : Salut la nouvelle! Je suis contente que tu aimes cette fic, et surtout mon interprétation du comportement de Dumbledore quand il n'est pas entouré d'élèves!

AngeS : Oh, j'imagine que tu as dû lire ma fic sur twwo ou dans l'antre de Severus Rogue, non? Ben merci d'être venu(e) pour la lire sur ce site et de m'avoir laissé un commentaire; j'apprécie vraiment!

Arna : Ouais, mais qu'est-ce qu'on ferait sans cette bien-aimée forêt où nos héros favoris peuvent aller vivre une aventure recherchée (ou pas)? C'est l'endroit parfait, voyons! Lol, j'aime ton jeu de mots avec le fait d'avoir Lupin sur le dos!!!

Maly : Meeeeerci! Hé, pourquoi je tuerais Samantha? J'ai besoin d'elle pour rendre la vie dure (ou belle) à Snape! Pis j'aime bien trop son immaturité pour vouloir me débarrasser d'elle! Faque ne t'inquiète pas : tu n'auras pas besoin de me tuer. . . P.S : Hey, savais-tu que Nico a rêvé à Nathalie crucifiée sur sa carotte géante? Trop marrant!!!

Kero Vs Sac d'OS : Bien sûr que tu peux entrer dans la Secte de la Vénération de Snape!!! Wow, on est rendu à. . . 4! Ouais! Hourra! Est-ce que ça veut dire que toi aussi, Sev c'est ton idole #1?

Gaina Katrea : Salut! Je te remercie pour ta review! Et ne t'inquiète pas : Lupin va rester tant que nos trois aventuriers ne seront pas sortis du bois!

gribouil : Wow, bravo, pour avoir lu toute ma fic d'une traite! Oh, merci beaucoup pour le compliment de bien respecter le comportement de Sev; je l'apprécie vraiment et je crois même que c'est la première fois que je me le fais dire. Moi aussi je n'aime pas vraiment les fic dans lesquelles Rogue n'agit pas comme lui-même, car on dirait que c'est un tout autre personnage, et non notre Maître des Potions favori. Bref, merci beaucoup pour ta review et je suis très contente que tu aimes les situations devant lesquelles je lui fait faire face!

Kikimette Malfoy : Merci pour la review!

Andromaque : Bien sûr, que je vais la continuer, ma fic! Il ne m'est jamais traversé l'esprit de ne pas la terminer, ne t'inquiète pas pour cela! Si ça prend du temps, c'est simplement parce que je ne veux pas écrire n'importe quoi, dedans, juste pour faire des lignes! Alors tu peux avoir la conscience tranquille

jujubt : Non, je n'ai pas d'excuses pour avoir pris du temps à envoyé ce chapitre; j'ai des raisons, par contre. Vois-tu, l'une de ces raisons est que je ne veux pas écrire n'importe quoi. . . et une deuxième est que je ne veux pas que mon DEC soit retardé en raison d'avoir négligé mes études pour mes fics. Et désolée, tu ne vas pas avoir la chance de m'achever, car peu importe le temps que cela prendra pour terminer cette fic, je ne vais pas l'abandonner, sinon, j'aurais bien trop de remords sur la conscience et je n'aurais pas la satisfaction d'avoir mené jusqu'au bout ma première fic qui est aussi mon petit bébé, comme j'aime bien l'appeler! Enfin, merci quand même de m'avoir fait part de ton impatience!

Lilie Snake : Merci beaucoup! Je suis contente de savoir que tu aimes cette fic, et j'espère que tu as aimé la suite!

a : Mmmh, un monsieur/madame x, hein? Heu. . . je veux dire a. Je répète : Pas de Panique! Je ne compte pas abandonner cette fic!