Disclaimer : Voir les chapitre précédents!
Avant que vous ne débutiez votre lecture, j'espère que le fait d'avoir attendu en aura valu la peine! ;-)
---
(Repère de temps : Dimanche)
---
"C'était quoi, cette histoire de loups-garous et de Mangemorts?"
Lupin se redressa et baissa les yeux vers le sol, inconfortable. Il savait bien que Samantha aurait posé cette question tôt ou tard, suite à la prise de bec qu'il avait eue avec Rogue ainsi que ce qu'il avait laissé échapper. Son regard se posa sur Rogue, dont la tête reposait sur les cuisses de Samantha; il était profondément endormi.
Lupin ne put s'empêcher de remarquer que cette dernière passait doucement ses doigts dans les mèches de cheveux noirs. Il était persuadé qu'elle avait toujours voulu faire cela, seulement qu'elle n'osait pas à cause de l'apparence huileuse qu'ils détenaient. Mais Rogue était inconscient, et ses cheveux avaient quelque peu été lavés : plus tôt, Samantha avait demandé à Lupin s'il était blessé, lorsqu'elle avait aperçu du sang sur sa main droite. Celui-ci s'était alors rappelé avoir agrippé les cheveux de Rogue avec cette main et, en effet, ils avaient découvert une bonne partie de ses cheveux maculée de sang, ainsi qu'une bosse qu'ils imaginaient qui allait lui donner un mal de chien lorsqu'il se réveillerait. Heureusement, ils avaient trouvé un petit ruisseau non loin de la clairière et ils avaient nettoyé la plaie… ainsi que ses cheveux.
Il n'arrivait pas à se faire à l'idée que Samantha avait toujours l'air d'avoir confiance en Rogue après qu'il ait laissé échapper que ce dernier était un Mangemort.
Elle est vraiment tombée sous son charme,soupira-t-il dans sa tête. Mais qu'est-ce que je dis là? Pensa-t-il après un moment. Ressaisis-toi, mon vieux! Depuis quand Severus Rogue a-t-il du charme?
"Oh, c'est un peu long à expliquer," dit enfin Lupin en voulant échapper à la question de Samantha.
"Ce n'est pas le temps qu'il nous manque," fit remarquer cette dernière. "On n'a rien d'autre à faire." Lupin laissa échapper un long soupir.
"Bon, d'accord. . . Heum, par quoi commencer?"
"Pourquoi ne pas commencer par vous?" Suggéra Samantha.
"Heu. . . d'accord. Bon, comme vous avez entendu Severus le dire. . . je suis un loup-garou." Il posa ses yeux sur le sol. "J'ai été mordu très jeune. On me refusait d'aller à l'école : ils disaient que c'était trop dangereux. Mais, fort heureusement, Albus Dumbledore m'a accepté sous certaines conditions. Lors de mes transformations, je devais rester dans la Cabane Hurlante."
"Mais comment –"
"Vous connaissez le Saule Cogneur, non? Il a été planté sur le terrain de l'école lorsque je suis arrivé. Quand on appuie au bon endroit, un passage s'ouvre et ce dernier mène à la Cabane Hurlante. J'allais là, les soirs de pleines lunes. Mais ça n'a pas toujours été sans danger. . ." Il indiqua Rogue d'un signe de tête.
"Il a failli y passer."
"Comment cela?" Dit Samantha, quelque peu horrifiée.
"J'ai. . . un ami qui. . . avait pensé que ce serait amusant de l'informer de l'endroit où je disparaissais, une fois par mois. Il lui a même expliqué comment emprunter le passage menant à la Cabane Hurlante."
Il fit une pause.
"Heureusement, j'ai un autre ami qui a été le tirer de là juste à temps. . . Mais Severus a quand même eu le temps de m'apercevoir sous ma forme de loup-garou. Dumbledore lui a formellement interdit de dire quoi que ce soit sur cela, quoique je n'ai aucune idée de ce qu'il a pu lui dire pour le convaincre de ne pas dire un mot de ce qu'il avait vu à quiconque dans l'école. . ."
"Cet ami," l'interrompit Samantha, "a-t-il été expulsé?"
"Heu. . . non, mais il a eu des mois de retenues, cependant. Il va sans dire que Severus n'était pas très content. . . Enfin, après l'incident, il s'est mis à me haïr davantage."
"Il ne vous aimait déjà pas?"
"Eh bien. . ." Lupin fit une grimace. "Non. . . mes amis n'arrêtaient pas de lui faire des mauvais coups. Moi, je ne faisais rien, non plus, pour les arrêter, alors il a décidé de me mettre dans le même paquet. Je ne l'en blâme pas, mais après toutes ces années. . ."
Il laissa sa phrase en suspend puis, après quelques instants, il passa lentement une main sur son visage.
"Bon sang, j'ai l'impression de parler à un psychologue," murmura-t-il avec un mince sourire en hochant la tête.
"Ne vous arrêtez pas, Remus, ça fait du bien de parler," fit remarquer Samantha d'un ton doux.
"Enfin, je ne devrais pas m'attendre à plus de sa part, mais je fais tout pour qu'on puisse s'entendre et oublier le passé. . . Mais j'ai l'impression qu'il a des blessures qui ne guérirons jamais, peu importe le temps qui passera." Il soupira et resta silencieux quelques instants, fixant le feu qui séparait Samantha, Rogue et lui.
"Je ne sais pas ce qu'il a vécu dans sa jeunesse, mais ça ne devait pas toujours être à l'eau de rose; je me souviens qu'à chaque début d'année, il avait toujours ce même air morne, dans le visage. C'était la même chose quand on revenait des vacances de Noël, et le reste de l'année, eh bien il n'était pas plus sociable, mais il gardait un air sinistre autour de lui. Je ne sais pas ce qu'il l'a poussé à joindre les rangs de Voldemort. . . Peut-être avait-il tant de haine en lui qu'il voulait l'expulser sur les gens? Il ne l'a jamais dit à personne. Dumbledore est probablement le seul à connaître la vraie raison. Mais même à ça, peut-être qu'il ne la connaît pas. Il lui fait confiance, c'est tout."
"J'ai entendu des rumeurs à propos de la nuit où il est apparu au château et qu'il voulait absolument voir Dumbledore; plusieurs professeurs et quelques préfets l'avaient vu. Il avait l'air terrible. . . du sang partout dans le visage et sur les mains. Il paraît qu'on l'entendait pleurer à en fendre l'âme, depuis le bureau de Dumbledore. Mais on n'en sait pas plus. Et désormais. . . eh bien, vous savez comment il agit. Il s'est créé une carapace que personne ne peut réussir à casser. . . à part vous, bien sûr, ce qui est probablement un miracle," finit-il en levant les yeux vers Samantha et lui faisant un sourire.
En retour, Samantha lui fit un sourire navré.
"Je suis désolée, Remus."
"Oh, ce n'est pas grave. J'imagine que le fait d'avoir votre amitié est déjà une chose considérable : il n'y a pas beaucoup de gens qui socialiseraient avec un loup-garou. Et vous ne m'avez toujours pas renié, alors j'en suis très reconnaissant. Merci."
"Remus, c'est la moindre des choses, voyons. Quiconque refuse de vous parler manque une admirable personnalité. Vous êtes l'un des hommes les plus remarquables que je connaisse. Vous avez eu le courage de passer à travers d'innombrables obstacles. J'ai entendu maintes fois parler de personnes qui avaient été mordues par un loup-garou s'enlever la vie, n'ayant pas le cran pour continuer à vivre dans leur nouvelle condition. Vous vous démarquez pour cela, Remus."
"Eh bien, merci encore," répéta ce dernier, l'air légèrement embarrassé. "Mais pour en revenir à Severus, il essaie toujours de se racheter. Vous voyez, il a rejoint ses 'copains' Mangemorts pour espionner sur eux ainsi que sur Voldemort. Il nous est incontestablement utile mais, malheureusement, il doit en payer le prix. Souvent, après ses rencontres de Mangemorts, il revient au château ensanglanté. . . Il s'amusent à le faire payer pour sa trahison d'il y a quelques années. Ils prétendent le punir car Severus n'apporte pas suffisamment d'information de son 'espionnage' sur Dumbledore (car c'est ce qu'ils croient qu'il fait, mais il espionne véritablement pour nous), mais Severus sait bien que ce n'est pas pour ce motif. Je suis au courant de tout cela car, des fois, Dumbledore en a trop dans l'esprit pour garder ses soucis pour lui seul. Il se confit surtout à Minerva, ça, je le sais. Mais s'il vous plaît, Samantha, gardez tout ce que je viens de vous raconter pour vous."
"Ça ne m'est jamais passé à l'esprit d'aller raconter ça à quiconque, Remus. Soyez rassuré."
"Bien. Bon, on devrait essayer de dormir. On doit absolument réussir à sortir de cette forêt, demain." Il changea de position et fronça les sourcils. Puis, il porta une main à l'intérieur d'une de ses poches, et en ressortit Bilbo le Hobbit. "Tiens! J'avais oublié que je l'avais toujours. Avez-vous sommeil? Car moi non, et si vous n'êtes pas fatiguée, je pourrais toujours nous lire un chapitre, non?"
Samantha hocha la tête avec un sourire, indiquant qu'elle n'avait pas sommeil.
Lupin s'approcha donc du feu pour continuer sa passionnante lecture de Bilbo le Hobbit.
---
Rogue ouvrit lentement les yeux, désorienté et confus.
Pourquoi sa chambre s'était-elle changée en ce qui ressemblait à une forêt? Et depuis quand son oreiller dégageait-il autant de chaleur? Il tenta de se redresser, mais une vive douleur au dos de son crâne le fit retrouver son oreiller anormalement chaud. Il referma les yeux et fronça les sourcils, tentant de faire disparaître la nausée qui s'était soudainement emparé de lui.
Un petit grognement féminin lui fit rouvrir les yeux. Ça y est, il se souvenait! Il se trouvait dans la forêt Interdite et son oreiller devait être. . . Samantha!
Il se releva subitement et maladroitement, se supportant sur un arbre et respirant profondément, retombant sur ses genoux.
Non, pas encore! Se dit-il avec alarme tout en rampant derrière l'arbre où était adossée Samantha, toujours endormie. Tu as passé la semaine à vomir, aie un peu de retenue! Mais, malheureusement, la nausée l'emporta et il vomit douloureusement de la bile et de la salive, n'ayant plus rien dans l'estomac.
Le bruit réveilla Lupin et il vint accourir au côté de Rogue, attendant que ses pénibles spasmes cessent. Quand ils furent terminés, Lupin porta une main sur l'épaule de Rogue, mais ce dernier la repoussa avec vigueur, s'éloignant de lui de quelques centimètres, la respiration précipitée et les sourcils froncés, fixant le sol.
"Ne t'approche pas de moi, Lupin," réussit à dire Rogue d'une voix faible et rauque.
"Je voulais seulement aidé," protesta le loup-garou.
"Eh bien, je n'ai pas besoin d'aide," rétorqua sauvagement Rogue en s'éloignant davantage. Il se releva et marcha lentement hors de la clairière tout en titubant.
"Où allez-vous?" S'enquit Lupin, effrayé à l'idée que le Maître des Potions veule retrouver son chemin tout seul jusqu'au château.
"Pisser, si ça peut t'intéresser!" Et il disparut parmi les arbres.
Lupin resta là un moment et hocha la tête. Il semblait bien que la politesse dont Rogue avait fait preuve à son égard la nuit dernière avait disparue.
---
Rogue revint dans la clairière, soulagé de n'être tombé sur aucune créature alors qu'il se vidait la vessie. Il n'aurait pas supporté l'humiliation de devoir appeler au secours ou accourir à la clairière alors qu'il avait le moineau sorti.
Il retrouva Lupin et Samantha en train de converser, assis sur le sol.
". . . non, mais j'aime bien le personnage de Gandalf," disait Lupin. "Il me fait un peut penser à Albus : il sait toujours ce qu'il va advenir de Bilbo. . ."
Rogue roula les yeux.
"Pourrions-nous essayer de retrouver notre chemin afin de sortir de cette satanée forêt, ou allez-vous passer à journée à bavarder d'idioties?" Demanda Rogue d'un ton sec. Samantha et Lupin se retournèrent vers lui.
"Oh, nous attendions seulement que vous terminiez votre petite affaire," dit Lupin d'un ton léger. Rogue plissa les yeux de façon menaçante en direction de Lupin et s'approcha d'eux.
"Vous pouvez être sûr que quand nous rentrerons au château, la première chose que je ferai, c'est de vous prendre ce foutu livre afin de le brûler!"
"Vous vous sentez mieux, Severus?" Demanda Samantha d'un ton inquiet. Rogue fit un léger signe de tête affirmatif. "Si vous avez soif, il y a un petit ruisseau, non loin d'ici."
"Ce ne serait pas de refus," dit Rogue. Il avait la gorge affreusement sèche et il avait encore le goût du vomi dans sa bouche.
"Suivez-moi, je vais vous montrer." Samantha se leva, enleva la cape de Rogue qu'elle avait toujours autour des épaules, l'épousseta et la lui tendit.
"Non, gardez-la, Samantha, vous allez avoir froid, sinon," dit Rogue en parcourant des yeux le corps de Samantha et voyant pour la première fois clairement la légère robe d'été qu'elle portait. Il ne comprendrait jamais les femmes : elles ne s'habillaient jamais convenablement. . . à part pour les vieilles filles saintes ni touches comme McGonagall, quoique ça ne l'intéressait pas de savoir si ce qu'il avait toujours avancé était vrai. Il dût faire un effort mental considérable pour se débarrasser de l'image cauchemardesque contenant McGonagall et une autre personne sans visage qui avait soudainement surgi dans son esprit.
Non, tout compte fait, il était définitivement satisfait que Samantha n'ait rien contre le fait de bien vouloir montrer ses formes. Il détacha ses yeux du corps de Samantha et ajouta : "Il fait encore frais."
---
"Merde, il est impossible de savoir dans quelle direction est le soleil," grommela Rogue en portant son regard sur le dôme que formaient les branches des arbres au-dessus de la clairière, l'empêchant de voir clairement le ciel. "Nous savons au moins qu'il est le matin, donc que le soleil est à l'est, mais comment nous orienter? Le château est au sud de la forêt. . . Nous devons trouver le sud." Il jeta un coup d'oeil au tronc des arbres en cherchant de la mousse, mais chaque côté en était également recouvert. Il soupira et fixa un point au sol, cherchant une idée.
"Heu, j'aurais une idée?" Suggéra Lupin, derrière Rogue. Samantha, qui était à côté du loup-garou, se tourna vers lui, attendant sa suggestion. Rogue, quant à lui, ne se retourna pas vers lui, les bras toujours croisés, l'air pensif.
"Nous pourrions fabriquer une boussole, j'ai déjà vu ça, dans un film." Ne voyant aucune réaction de la part de Rogue, il continua néanmoins. "Un film, c'est une sorte de documentaire moldu. . . enfin, c'est plus comme un livre, mais on peut voir l'histoire en image et –"
"Lupin, je sais ce qu'est un film!" Dit enfin Rogue en se retournant enfin vers lui. "Je ne suis pas désespérant au point de ne pas savoir ce que sont des allumettes, moi! Continuez." Maintenant qu'il avait l'attention de ses deux compagnons, Lupin se lança dans ses explications.
"Pour construire une boussole, il suffit de prendre une aiguille métallique, de l'aimanter, de la poser sur une feuille qu'on dépose ensuite sur la surface de l'eau, et elle est supposée pointer vers le nord."
Il y eut un silence.
"Lupin, est-ce que j'ai l'air de trimbaler avec moi un ensemble de raccommodage? S'il y a une personne qui serait sujette à traîner des aiguilles et du fil avec elle, ici, ce serait bien vous," termina-t-il en jetant un regard à la robe miteuse et rapiécée de Lupin.
"Severus!" Le reprocha Samantha d'un regard contrarié. Rogue reporta son regard sur le sol et Samantha reporta son attention sur Lupin.
"Ça n'a pas besoin d'être une aiguille en tant que telle," rassura Lupin. "Il faut seulement un objet qui pourrait lui ressembler. . ." Il posa soudainement son regard sur l'oreille droite de Samantha. "Samantha," dit-il lentement, "pourriez-vous me prêter une de vos boucles d'oreille?" Samanth parut surprise, mais lui en tendit une. Ses boucles d'oreille pendaient à peu près d'un centimètre et demi et au bout étaient accrochés de minuscules boules de plastique bleues. D'après Lupin, ce devrait faire l'affaire. "Vous permettez si. . ."
"Allez-y," l'autorisa Samantha à faire ce qu'il voulait de sa boucle d'oreille. Lupin arracha la partie contenant du plastique, seulement pour s'assurer que ça fonctionne vraiment, et regarda Samantha et Rogue qui, se sentant observé, leva la tête vers le loup-garou.
"Quoi?" Dit-il, d'un ton irrité.
"Quelqu'un de vous porte de la soie?"
"Lupin, est-ce que j'ai l'air de porter une robe en soie comme Samantha?" Demanda-t-il en haussant un sourcil. Lupin rougit.
"Ah, oups. Je ne suis pas très doué en ce qui concerne le tissu, voyez-vous. . ."
"Lupin, venez-en au fait pour qu'on en finisse enfin," dit Rogue. Quoiqu'il ne l'admettrait jamais, la théorie de Lupin l'intéressait grandement.
"Bien, Samantha, il faut seulement que je frotte un bout de notre 'aiguille' sur votre manche. Il s'approcha de Samantha, raidit du mieux qu'il put un bout de ce qui avait été une boucle d'oreille, puis frotta cette partie sur la manche en soie." Rogue le regardait faire avec intérêt, suivant intensément chacun de ses gestes.
"Maintenant, il ne reste plus qu'à prendre une feuille," (ce qu'il fit), " la déposer sur de l'eau. . ." il se dirigea vers le petit ruisseau, suivi de Rogue et de Samantha, ". . . et elle nous pointera le nord." Il fixa pendant un moment le cours d'eau.
"Lupin, le courant fera dévier la feuille," fit remarquer Rogue.
"C'est ce que je viens de réaliser," répondit Lupin d'un air pensif. "Dans ce cas, nous n'avons qu'à suivre le ruisseau jusqu'à ce qu'il donne naissance à un cour d'eau plus large et doté d'une moins grande force de courant."
"Même si cela nous entraîne encore plus profondément dans la forêt?" Dit Rogue d'un ton détenant une touche d'avertissement. Lupin acquiesça pendant un moment, fixant le cours d'eau.
"Oui, nous n'avons pas le choix," dit-il enfin.
---
Rogue se frappa encore une fois la joue à l'aide de la paume de sa main.
"Foutus moustiques," marmonna-t-il d'un ton haineux tout en continuant de marcher.
"Mais c'est un bon signe, fit remarquer Lupin, qui était devant lui. "S'il y a de plus en plus de moustiques, un plus grand cours d'eau devrait se rapprocher de nous." Rogue entendit Samantha soupirer à côté de lui.
"Faites qu'on arrive bientôt. . ." se plaignit-elle d'une voix basse. Rogue était bien d'accord avec elle. Cela lui semblait faire plus d'une heure qu'ils marchaient en suivant le ruisseau, et ses jambes n'en pouvaient plus. Au moins, ils avaient trouvé des baies à manger environ une demi-heure plus tôt, alors ils avaient arrêté de s'autodigérer mais, s'ils continuaient comme ça, il allait s'écrouler de fatigue par terre. La bosse sur le derrière de sa tête avait recommencé à lui faire mal, et un nouveau mal de tête s'amusait à jouer au tam-tam chaque côté de ses tempes. Mais, bien entendu, l'orgueil de Rogue l'empêchait de montrer un quelconque signe de faiblesse devant ses deux compagnons, alors il continuait de marcher en silence.
Après ce qui lui sembla être une éternité, ils notèrent que le ruisseau s'élargissait pour faire place à un bassin d'environ vingt mètres de large. Plus loin, il se rétrécissait de façon considérable, c'est-à-dire deux ou trois centimètres, pour aller couler joyeusement entre la végétation. Rogue nota que les arbres poussaient même dans l'eau et que de la mousse verte recouvrait une bonne partie de la surface. Il porta les yeux au ciel et soupira : comme dans la clairière, les cimes des arbres empêchaient de voir clairement le ciel. Pourquoi les arbres devaient-ils être aussi tordus? Il tua pour la énième fois un moustique venu s'abreuver de son sang dans son cou.
"Foutues femelles," grommela-t-il en regardant avec dédain les vestiges du pauvre moustique dans sa main.
"Quoi?" Répliqua immédiatement Samantha, les bras croisés et les sourcils froncés.
"Je parlais des moustiques," expliqua Rogue en se tournant vers elle. "Seulement les femelles piquent. Les mâles, eux, ne font que bourdonner pour appeler les femelles. . . Lupin, qu'attendez-vous pour faire votre truc avec votre 'boussole?'" Lupin sondait des yeux le cours d'eau qui ressemblait, tout compte fait, à un marécage.
"J'essaie de trouver un endroit où la déposer," dit-il. "Il y a de la mousse partout."
"Eh bien, poussez la mousse!" Répliqua Rogue avec un ton qui laissait suggérer que Lupin était un parfait imbécile.
"Figurez-vous que je l'ai déjà fait, pendant que vous vous querelliez avec les moustiques!"
". . . Et?" S'enquit Rogue en faisant un geste impatient des mains.
"Eh bien, au bord, la mousse est tellement épaisse qu'elle touche le fond. Il est impossible de la dégager pour avoir un peu d'eau, car aussitôt, il y en a d'autre qui s'entasse. Il faudrait aller plus loin que simplement sur le bord." Rogue se tourna vers l'eau et sonda le rivage avec une grimace de dédain.
"Pourquoi n'enlevez-vous pas tout simplement vos chaussures pour aller marcher dans du plus creux?"
"Hum. . ." Le teint de Lupin rosit légèrement, quoiqu'il était déjà rouge à cause de la chaleur et l'humidité étouffante de la forêt. "Je ne sais pas nager. Et même si j'avançais lentement, j'aurais peur de mettre le pied dans un trou ou à une brusque dénivellation et de perdre l'équilibre et de tomber. . ." En disant ces mots, Lupin s'était progressivement éloigné de la rive.
"Ce n'est pas grave, Remus," le rassura Samantha d'une voix douce. "Un tas de personnes a peur de l'eau. Pourquoi n'y allez-vous pas, Severus?" Elle lui fit un sourire suppliant. Rogue roula les yeux. Il se dirigea vers Lupin tout en se grattant le cou.
"Boussole."
Lupin la lui tendit.
"Je vous remercie, Severus," dit le loup-garou d'un ton reconnaissant.
"Et sachez que ce n'est pas pour vous que je suis sur le point me mouiller," dit le Maître des Potions tout en insérant la 'boussole' et la feuille dans la poche de son pantalon. Il jeta un dernier regard meurtrier à Lupin et revint vers la rive auprès de Samantha. Il regarda à nouveau l'eau sombre, puis la mousse avec dégoût, puis enleva ses bottes. Ensuite, il retira ses bas et roula le bas de ses jambes de pantalon jusqu'à ses genoux.
"C'est. . . totalement. . . dégoûtant," dit-il en posant le bout de son pied droit dans l'épaisse mousse verte et nauséabonde recouverte d'insectes aquatiques. "Vous allez vraiment me payer ça," ajouta-t-il à l'adresse de Lupin qui se rapprochait peu à peu du bord, alors qu'il posait son autre pied plus loin dans la mousse. Cette dernière émettait un bruit écoeurant chaque fois qu'il posait un pied dessus.
Tout en essayant de garder son équilibre, car il y avait plusieurs branches mortes et quelques roches pointues qui recouvraient le fond du marécage, Rogue s'avança dans la jungle de mousse en tuant les moustiques qui venaient quelques fois le piquer en chemin.
---
De la rive, Lupin et Samantha suivaient le progrès lent du Maître des Potion avec intensité.
"Il est vraiment courageux," murmura Samantha d'un ton émerveillé à Lupin. "Je n'aurais jamais osé m'aventurer dans cette mousse répugnante. . ."
"J'avoue que je dois lui donner ça," admit Lupin en grattant un piqûre de moustique sur son bras gauche.
Soudain, ils virent Rogue s'arrêter subitement alors qu'il était rendu à peu près à six mètres de la rive.
Il était toujours entouré de mousse.
"Des SANGSUES!" S'exclama Rogue. "Vous allez me le payer, Lupin!" S'écria-t-il en se retournant vers ce dernier en brandissant son poing.
---
"Oh, il va tellement me le payer," murmura Rogue pour lui-même en avançant avec plus de rapidité.
Au début, quand ses pieds avaient commencé à rentrer enfin en contact avec de l'eau, il s'était rendu compte que le fond était recouvert de vase. Il n'y avait pas trop porté attention; il avait seulement été persuadé de ne surtout pas perdre son équilibre et de plonger face la première dans la mousse infestée d'insectes. Mais il avait toutefois commencé à s'inquiéter quand il avait senti quelque chose frôler sa jambe alors que la mousse lui arrivait juste en bas des genoux. Et maintenant, avec la mousse par-dessus les genoux et l'eau, au-dessous, lui arrivant à la moitié des tibias, il était persuadé d'avoir plusieurs quelques choses d'accrochés à sa peau.
Il accéléra l'allure, se mordant la lèvre inférieure et pataugeant avec plus d'ardeur dans la mousse.
Quand il fut enfin capable d'écarter de la mousse sans qu'elle ne vienne envahir la nouvelle surface d'eau découverte, il était trempé jusqu'au nombril. Il se hâta d'insérer son bras dans la mousse pour aller retirer la boussole de sa poche, puis il déposa la feuille et le brin de métal sur la surface.
Rogue resta totalement immobile puis, lentement, très lentement, la feuille commença à pivoter. Rogue retint son souffle. Elle continua de pivoter tout aussi lentement puis. . . un poisson bondi à la surface et avala la 'boussole'.
Rogue resta là un moment à fixer l'endroit où venait de disparaître la boussole. Puis, il hurla à pleins poumons.
---
Lupin et Samantha levèrent les yeux avec alarme en entendant le soudain cri désespéré et plein d'angoisse du Maître des Potions.
"Qu'est-ce qu'il y a?" Dit Lupin à Samantha, inquiet, en essayant d'avoir une meilleure vue de ce qui se passait un peu plus loin. "Qu'est-ce qu'il y a?!"
---
Rogue se retourna pour faire face à la rive, sa rage bouillonnant à l'intérieur de lui. Son visage était un masque de marbre. Seuls ses yeux démontraient à quel point il était furieux. S'efforçant de prendre de profondes inspirations, il regagna la rive avec considérablement plus de rapidité qu'il n'en avait montré quand il s'était dirigé vers le milieu du plan d'eau.
"Qu'est-ce qu'il y a?" Répéta Lupin en voyant le Maître des Potions s'avancer vers lui avec fureur.
Il ne répondit pas.
À la place, il lui balança son poing à la figure. Le loup-garou tomba sur le sol, portant une main au côté de son visage, où Rogue lui avait fait un admirable crochet. Celui-ci s'en allait s'élancer de nouveau vers Lupin, mais Samantha l'arrêta en s'emparant de son bras.
"Qu'est-ce qu'il y a? QU'EST-CE QU'IL Y A???" S'écria-t-il en imitant les paroles de Lupin. "VOTRE MAUDITE BOUSSOLE A ÉTÉ AVALÉE PAR UN MAUDIT POISSON, VOILÀ CE QU'IL Y A!" Il prit plusieurs inspirations pour reprendre son souffle. "Et moi. . . moi, j'ai perdu mon temps à patauger dans de la mousse puante et infestée d'insectes pour rien, et pour combler le tout, je suis en train de me faire dévorer par des SANGSUES!"
Lupin et Samantha abaissèrent leur regard sur les jambes du Maître des Potions. Six ou sept petites sangsues étaient accrochées à ses jambes pâles. . . et ils n'avaient pas de sel pour les faire lâcher prise.
Rogue était sur le point d'hyperventiler; Samantha crut sage de l'éloigner de Lupin et l'entraîna vers un tronc d'arbre mort couché sur le sol. Elle le fit asseoir dessus et prit place à côté de lui. Lupin, quant à lui, resta sagement où il était, massant l'endroit de son visage qui commençait déjà à enfler.
Rogue se prit la tête entre les mains, puis changea d'idée lorsqu'il se rendit compte que de cette façon, il avait une vue parfaite des bestioles qui étaient en train de lui sucer le sang. Samantha prit la parole.
"Je crains qu'on ne doivent –"
"Oui, je sais," coupa Rogue, ayant retrouvé son calme. "Je devrai attendre qu'elles aient fini de se nourrir." Il se tortilla inconfortablement sur le tronc d'arbre. Samantha le regarda étrangement.
"Est-ce que –"
"Quoi?" Demanda Rogue d'un ton sec. Samantha mordit sa lèvre inférieure.
"Heum. . ." Elle jeta un regard rapide mais appuyé aux alentours de son entrejambe.
"Non, je ne crois pas que ça ait monté aussi haut. . . J'en ai sur les cuisses, par contre," dit Rogue d'un ton résigné. "Si vous voulez bien vous retourner?" Samantha obéit, mais elle l'entendit enlever son pantalon mouillé et le secouer. Elle tenta un regard en coin et vit qu'il portait un caleçon qui lui arrivait environ à mi-cuisses et qui était. . . blanc. Rogue était dos à elle, et elle avait une très belle vue de son arrière-train. . . surtout si on tenait compte que ses sous-vêtements étaient mouillés. Elle détourna la tête quand elle entendit un raclement de gorge; elle avait oublié que Lupin se trouvait toujours là. Elle fixa le sol, les joues en feu, honteuse de s'être fait prendre sur le fait.
"Pourrais-je avoir ma cape, Samantha?" Cette dernière tendit la cape soigneusement pliée qu'elle avait toujours dans ses bras par-dessus son épaule. Après un moment, elle se retourna et vit Rogue de nouveau assis sur le tronc; il avait recouvert son entrejambe à l'aide de la cape pliée. Samantha nota également qu'il avait retiré sa veste longue et qu'il n'avait gardé que sa chemise blanche comme haut. Elle reprit sa place à côté de lui et se mit à observer avec dégoût mais fascination les sangsues se nourrissant joyeusement du sang des cuisses de Rogue.
---
"Lupin, je vous ordonne de monter dans cet arbre et de nous dire dans quelle direction est le soleil," dit Rogue, les dents serrées en pointant un arbre. Il va sans dire qu'un Maître des Potions à nouveau culotté et vêtu de son habituel attirail était beaucoup plus menaçant qu'un homme déculotté en train de se faire sucer le sang par des petites bêtes.
Toutefois, Lupin croisa les bras et fronça les sourcils.
"Pourquoi moi?" Questionna-t-il.
"Je crois que la réponse à cette question est évidente," répondit Rogue en articulant clairement chaque syllabe. "Et la plus évidente est que c'est vous qui nous avez mis dans un tel pétrin!"
Lentement et tout en soupirant, Lupin décroisa les bras et porta son regard sur le grand arbre que Rogue pointait.
"D'accord," dit-il enfin, la mâchoire crispée. Il se dirigea vers l'arbre puis, après un moment, commença à monter, soulagé, au moins, qu'il y ait d'innombrables branches : il n'avait jamais monté d'arbre de sa vie. Son progrès fut lent, mais cela satisfit Rogue.
Je lui souhaite d'avoir autant de peine que moi, pensa-t-il.
Une fois arrivé au sommet, Lupin cria à Rogue et à Samantha, plusieurs mètres plus bas :
"D'après ce que je peux voir, le soleil est à son zénith, donc il est environ midi. . . et le sud est. . . par-là!"
Rogue et Samantha constatèrent qu'il pointait dans la direction où ils avaient marché pendant des heures. Rogue émit un son quelque peu désespéré.
"Bravo, Lupin," murmura-t-il, sarcastique.
Ils durent attendre plusieurs minutes avant que Lupin n'atteigne les branches les plus basses de l'arbre. Puis, rendu à l'avant-dernière branche, il perdit soudainement pied et tomba sur la dernière branche. . . à cheval. Il lâcha un cri muet et tomba au sol, se tortillant de douleur sur celui-ci, ses mains recouvrant son entrejambe.
Rogue passa à côté de lui sans le regarder et prit la direction où avait pointé Lupin.
Quelle douce vengeance, pensa-t-il.
---
Kero : Ah, ben merci beaucoup! Et Sev mérite tellement d'être en première position, dans ma liste d'idoles!
maikie : Merci, et j'espère que tu as bien ri, dans ce chapitre!
Asilys : Mon Dieu, j'espère que t'as pas attendu pendant tout ce temps-là dans ta tente! Je suis désolée pour tout le temps que ça a pris, mais j'espère que le coup du semblant de marécage en a valu la peine ;-)
MalyBathory : Merci pour ta review, ô déesse des fanatiques de vampires! ;-)
Gaeriel Palpatine : Ah, eh bien je dirais que dans ce chapitre, Rogue et Lupin n'ont pas du tout déteints l'un sur l'autre, bien au contraire! Oh, et je t'ai rajoutée à ma liste msn. . . il ne reste plus qu'on se connecte en même temps. Merci beaucoup pour ta review et à la prochaine!
Lilie Snake : Je ne sais pas exactement combien de temps ils vont passer dans la forêt, mais c'est sûr qu'ils seront de retour au château pour la nuit, en tous cas. Et puis j'espère que tu as bien aimé de chapitre, ciao!
