Chapitre 4:

Laora était sortie en courant de la taverne dont elle n'avait pas même retenu le nom et courait à perdre haleine dans les rues de port Nacio.

La rue du perroquet qui louche à droite. Troisième porte. Passer les quelques rues qui restent et entrer dans un parc. Débouchér sur une grande place avec un palmier immense au milieu. Des riches personnes s'y pavanent en minaudant de leur voie qui sonent faux, encore plus qu'un faux shilling.

Laora en entrant dans cette place trouble la quiétude qui y réganait et la traverse en courant, sous les huées et les protestations des nobles qui se trouvent sur son chemin.

Déjà, elle entend la porte qui s'ouvre derrière elle, par laquelle elle était passée quelques instants plus tôt, et alors, elle accélère l'allure.

Ses poursuivants vont pour la rattraper mais elle est plus minde et rapide et se faufile habillement parmis les dédalles de couloirs de la maison de Wilkinson, le gouverneur.

Le système de sécurité n'a pas changé. Elle sort un couteau et ouvre habillement la serrure qui maintient fermée un coffre fort.

A l'intérieur, des bijoux et des billets. Elle laisse les bijoux de sa mère en place et ne prend que l'argent. Elle sort, sans rien refermer derrière elle, les poches pleines de shillings et de billets qui sentent bon la richesse.

Et soudain...

Un coup de feu...

Un froid intense, extrême, naissant à l'épaule droite. Laora a posé sa main sur cette épaule. Elle la soulève et regarde.

Un trou, sous la clavicule la traverse de part en part. Le sang, qui coule en glouglous réguliers comme une marmite de confiture de fraises en train de boullir et de se faire.

Cette odeur de confiture... Elle lui revient.

C'est ça mourrir?

Laora se le demande.

Le froid l'envahi et elle se sent partir.

Soudain, une ombre passe devant elle et vient éteindre cette lumière si accueuillante qu'était celle du paradis.

La mort ne la prendra pas. Pas aujourd'hui, pas encore.

Son équipage a besoin d'elle. Et même si elle a envie de mourrir, il faut qu'elle reste en vie. Alors elle lutte pour revigorer le peu de vie qui reste en elle.

La blessure a touché l'un des nerfs fragiles de l'organisme et elle se sent vacillante en se relevant. Elle s'écroule sur le sol, contre le mur, laissant derrière elle une trace rouge pourpre sur la belle tapisserie d'Orient.

Une ombre au soleil d'orient. Une tache de sang dans un havre de vie. La mort qui vient dans l'éternité. L'univers contenu dans une boîte à chaussures...

Elle sent qu'on la soulève et respire l'odeur d'un homme. Elle sent vaguement des cheveux lui chatouiller le visage pendant que celui qui la tient fermement dans ses bras court pour leur survie.

Le sang la quitte. La vie aussi.

"Allez laora. Vous n'allez pas me faire cela! Pas vous! Vous n'allez pas mourrir aujourd'hui!" dit la voix de l'homme qui la tient entre ses bras.

C'est Jack, elle l'a reconnu. Elle se surprend à se serrer un peu plus contre son torse. Elle entends crisser le sable de la plage sous ses pas.

Puis, elle entend le martèlement des pas des marins sur le quai. On la monte sur un bâteau. Il y a des cris de stupeur, d'horreur.

Son regard se brouille. Elle entend la voix lointaine de Nanou qui lui somme de rester éveillée.

Son regard se brouille encore plus.

Et c'est le noir...

******************

******************

Laora se réveille en sueur. Ses cheveux sont collés à son front. Ce rêve et encore ce rêve. Pourtant en sortant de la taverne, elle ne s'était pas dirigée vers la maison du gouverneur et était partie directement vers son bâtiment pour mettre les voiles rapidement, ce qu'elle avait fait.

Elle sortie de la cabine et ressera ses bras autour d'elle en sentant le vent froid pénétrant qui balayait le pont.

Elle s'appuya à la rambarde et plongea son regard dans les profondeur de l'eau, sondant cette masse insondable... et si attirante.

prise d'une soudaine inspiration, elle revînt dans sa cabine et ouvrit une malle dont elle seule avait la clef. Elle la mit dans la serrure et le tourna vers la gauche.

Un déclic s'en suivit et elle l'ouvrit en grand.

A l'intérieur, un arc d'une étrange facture y était entreposé ainsi qu'un carquois de flèches colorées, tout aussi étranges.

Elle sortit sur le pont et s'amusa à viser le mat central, le tout dans la nuit. Seule quelques femmes étaient présentes ici et s'occupaient plus de diriger le bâteau que d'elle.

Elle avait eu cet arc lorsqu'elle avait rencontré, lors de sa fugue, des indiens! Un peuple qui avait échappé à la folie meurtrière des Européens qui avaient envahi le continent.

Ils lui avaient apprit à se battre et lui avaient donné l'envie de se rebeller, d'être différente.

Elle s'était forgé une image de femme rebelle et splendide, attirante, très même mais qui ne se laissait aucunement faire par les hommes et prenait un malin plaisir à les mener par le bout du nez.

"La faiblesse des hommes, ce sont les femmes."

Un principe de plus.

A la suite de son rêve, laora repensa à Jack Sparrow. Un homme bizarre et intriguant. Etrangement, cela lui plaisait de 'jouer' avec lui. Une sorte de pari silencieux. Mais quel était le lot final de ce pari?...

Une question inconsciente consciement... Dur dur à comprendre mais compréhensible...

Laora secoua la tête. Elle était encore partie dans une de ses longues discussions avec elle même, tout cela était trop philosophique pour elle.

"Mon côté aristocratique certainement" se dit-elle.

Au loin, le soleil se levait. Laora regarda à l'Est et contempla le plus beau des spectacles du monde: un lever de soleil.

C'était magnifique.

Une douce chaleur se répendait sur tout son corps et la réchauffait petit à petit. En même temps, un tableaux merveilleux se peignait devant elle: le jaune, l'orange, le rose et le rouge se mélangeaient en un arc en ciel de beauté, comme un tourbillon d'étincelles de couleurs, explosants en mille et unes étoiles pour mieux vous plaire...

Elle resta là jusqu'à ce que le soleil soit complètement levé et, dans sa contemplation, elle aperçu une voile au loin.

"Naomie!" cria t-elle à la vigie "quelle est cette voile au loin?"

La dite Naomie prie la longue vue et tendie le cou pour mieux voir.

"Pirate! mon cap'tain! Et... Je crois que c'est le navire corsaire espagnol "del compañero". Ils viennent droit vers nous. Je pense qu'on devrait se préparer à une attaque frontale."

"pas le temps de faire mumuse avec eux! On file droit vers le Nord ouest, sur l'île de la tortue! On va se ravitailler. Si on s'arrête pour la bataille, on aura pas assez de vivre pour y parvenir. Ils en auront détruit au moins la moitié..."

Soudain la vigie se tourna vers l'Ouest et dit:

"Voile à babord aussi cap'tain!"

Laora se tourna vers babord et vit, en effet, un point noir se profiler au loin.

"il est encore trop loin pour que je puisse définir avec exactitude son drapeau mais c'est un drapeau noir. Peut être pirate. Ou alors c'est un drapeau d'un pays colonisateur. je ne sais pas." dit Naomie.

Laora acquiesa et maugréa: "ils vont nous prendre à revers et on va être attaquées des deux côtés! Le bâteau est rapide mais pas assez pour fuir ces deux là. Où que l'on aille, l'un des deux nous bloquera toute sortie! préparez vous au combat!" cria t-elle.

Le message passa partout et c'est avec inquiétude que les jumeaux Wilson vînrent à sa rencontre.

"mamzelle Laora." dit le garçon "On ne sait pas se battre nous deux! Comment qu'on va faire si on nous attaque?"

Laora les regarda avec tendresse avant de dire: "allez dans ma cabine et n'en ressortez plus. Si la bataille tourne mal, prenez une barque et sauvez vous. Allez pendant trois jours vers le Nord Ouest et vous atteindrez tortuga."

Les jumeaux appliquèrent toutes ces consignes à la lettre.

Laora entra dans sa cabine et remplit son carquois de flèche en passant son arc en bandouillère puis mit une dague dans sa botte droite ainsi que son mousquet et son épée pendues à sa ceinture.

C'est ainsi armée qu'elle ressortie et qu'elle s'aperçut que les deux bâtiments ennmis s'étaient rapprochés. Naomie, la vigie, pu enfin voir quels étaient les noms et les drapeaux des bâteaux.

"Deux bâteaux pirates, cap'tain! le... attendez je lis... le requin d'argent et l'enfer des sept mers!"

laora hocha de la tête puis dit: "Les deux navires principaux de la flotte del compañero. Si on a les deux sur le dos, on va avoir du mal. Mais avec ruse et rapidité, précision et courage, on devrait pouvoir y arriver."

une idée germa dans sa tête, ou tout du moins comença à germer.

"Beth!" cria la capitaine à la femme qui tenait la barre "droit sur le requin d'argent! c'est le plus petit! Logiquement, il devrait avoir moins d'homme! On va les prendre un par un! lui d'abord, l'enfer des sept mers ensuite!"

Ayant comprit la manoeuvre, Beth vira de bord et filla droit sur le requin d'argent, à pleine vitesse.

Laora dit à beth de lui laisser la barre et cria: "cachez vous toutes dans la calle et partout! je vais leur faire bon accueil! Et tâchez de ne pas vous faire remarquer. A mon signal habituel, vous sortez et vous les prenez par surprise! rapide et efficace. Discret."

"et pour le second bâteau?"

Question inutile. La pirate qui l'avait posé connaissait la réponse mais voulait s'en assurer.

"On improvisera, comme d'hab'!" termina Laora "Et maintenant, exécution!"

Toutes les personnes présentes, au nombre de 152 sur le caribbean pearl, s'entassèrent silencieusement dans la calle et dans la cabine de la capitaine.

Le requin d'argent se rapprochait et on pouvait voir les pirates sanguinaires, armés jusqu'aux dents, se tenir sur le bastingage, impatient de combattre.

mais quand ils virent Laora, ils éclatèrent tous d'un rire gutural.

se fouttant royalement d'eux, la pirate prit nochallemment une bouteille de rhum et en vida la moitié cul sec, entraînant les huées de l'équipage adverse.

puis, d'une démarche mal assurée, elle immobilisa son navire et le 'gara' à côté du requin d'argent.

tranquillement, finissant sa bouteille de rhum comme si de rien n'était, elle regarda les pirates prendre d'assaut son bâtiment avec un sourire goguenard.

Surpris de si peu de réaction, les pirates s'occupèrent d'elle en tout premier lieu, comme prévu.

"La faiblesse des hommes, c'est les femmes..." pensa Laora en souriant de plus belle mais en rajoutant un petit air coquin à son regard.

L'un de spirates s'approcha d'elle pour la 'tâter' un peu mais sa main fut interceptée à quelques centimètres de sa poitrine par la poigne de fer du capitaine. Un sous-officier del compañero qui ne la connaissait pas encore.

"Il va apprendre à me connaître... et à ma redouter..." pensa laora avec un sourire carnassier qu'ele remplaça bien vite par un air émeché.

"Et dire que el compañero nous disait que ce navire était dangereux!" s'exclama t-il.

laora se remémora bien le signal et commença à 'jouer' avec le capitaine.

"vous en voulez?" elle tendit le fond de bouteille à l'homme qui sourit et détourna l'offre en se penchant un peu plus vers elle, sous les regards attentifs et avides d'envie et de désir des autres pirates.

"Ce n'est pas ça que je veux." dit il "Le rhum sera pour eux." Il désigna son équipage du doigt. "Mais vous..."

laora se releva et but ce qui restait de sa bouteille.

"mon vieux, laisse moi terminer ma bouteille et puis ensuite, je te promet... pleins de choses!" dit elle en zizaguant autour de lui et en brouillant son regard.

Avec un air mutin qui en disait long elle s'approcha de l'homme et se trémoussa un peu en se penchant à son oreille, offrant une vue plongeante sur sa chemise décolettée.

"Pleins de choses..."

L'homme sourit puis laora ajouta:

"ET C'EST PARTIT!"

Soudain, tout s'anima. Elle prit la bouteille et la fracassa contre le crâne de l'homme qui était occupé à loucher sur sa poitrine tout en sortant son mousquet dont elle tire un coup, tuant un proche pirate.

A l'instant même, les quelques 150 femmes pirates présentes sur le bâteau sortirent et attaquèrent.

Laora attaquait, parait et tournoyait avec une agilité innégalable. Son jeu de jambe était parfait et sa rapidité imbattable. seule sa force lui causait quelques meus problèmes mais était compensée par son immense dose de ruse.

S'arrêtant quelques instants pour reprendre son souffle, elle n'eu pas le temps de prendre plus d'une bouffée d'air qu'une bouche pestilentielle se plaqua sur la sienne et qu'une langue s'introduisit dans sa bouche, explorant son palet, alors que des mains plus qu'audacieuses étaient déjà passées sous sa chemise et se promenaient sur sa poitrine.

Laora ne fit ni une ni deux puis dégaina son épée et embrocha le pirate au bout.

Elle sortit l'épée du corps maintenant mort et ne fit même pas attention au visage de l'homme qu'elle venait de tuer, un autre pirate l'attaquant déjà.

Elle vit que, sur le pont avant, 10 des membres de son équipages étaient en nombre inférieur, face à une trentaine de pirates mal-léchés.

N'écoutant que son courage (et son inconscience), la capitaine du Caribbean Pearl monta sur les grééments et, arrivé à une hauteur convenable pour un saut de l'ange, rechargea son mousquet et tira une balle, tuant l'un des pirates adversaires. Ensuite, elle prit son arc et tira trois flèches d'un coup, tuant alors 2 pirates embrochés l'un dans l'autre, tous deux empallés de trois flèches.

Mais quand elle vit qu'on l'avait repéré et que des coups de feu se dirigeaient vers elle, elle rangea son arc et sauta dans le tas, assomant quelques pirates et en embrochant d'autres au passage.

La bataille dura encore puis se termina dans des hurlements de joie. mais pas le temps de rêvasser.

La moitié de l'équipage mené par Nanou monta sur le requin d'argent et s'occupa de lever l'ancre tandis que l'autre moitié, avec laora à leur tête, s'occupa d'en faire de même avec le Caribbean pearl.

"Il faut faire vite."

Déjà, on pouvait voir le nom de l'enfer des sept mers gravé sur sa coque tellement le bâtiment ennemi était proche.

Le requin d'argent, maintenant aux mains bienveillantes de l'équipage du caribbean pearl, et ce dernier s'en allèrent donc au nez et à la barbe del compañero, qui devait très certainement être en colère à l'heure qu'il était...

***********

***********

Et voilà! Un chapitre de plus!

Bon, on ne voit pas trop notre jacky-pooh mais bientôt héhéhé.

Sinon, la suite ne sera pas pour bientôt vu que samedi je pars en vacances au ski pendant une semaine et donc voilà. La suite sera pour dans environ deux semaines! Mais la suite sera là!

Et aussi: pourquoi Laora rêve t-elle de cela? qu'est ce que cela signifie? Une prémonition? Un simple cauchemard? Tout est possible avec beaucoup d'imagination. Il suffit d'y croire et tout peut arriver!

Et maintenant les R&R!

Encore merci à tous et à toutes!

Philippe Gryffondor: Salut toi! Merci d'aimer cette fic! C'est fait pour Lol. J'espère que ce chapitre t'aura autant plut que les autres! Bzou!

Bouillote: Kikooooo! Loooool! Moi aussi jack et laora me font trop marrer! Et pour sûr, ils vont continuer de se chamailler! crois moi, ce n'est pas finit et... oooops! je n'en dit pas plus héhéhé! Et puis c cool que tu trouves cette fic réaliste car je me donne du mal! je fais des recherches et tout et tout!!! Et... c'est osé d'aborder des sujets pareils? OUI!!!! HUHUHU! Mais je suis comme ça! j'aborde toujours ce que les autres ne veulent pas aborder! le féminisme à cette époque, c'est vrai que c'est osé mdr. J'espère que ça t'a plut! bzou!

Guilderinette: Helloooooo! Cool! Jack sparrow est bien pareil que dans le film encore! ouff! Parce que OUI il est TRES dur à cerner! très lunatique le jack! Et puis, le pourquoi Laora est allée à Port Nacio vraiment n'a pas encore été révélé et je sais que ça peut paraître louche mais c'est fait pour héhéhé! Et puis, ta signature... mdr je cite: "bec de raisin sec" mdrr xpdrr c'était tellement innatendu comme expression que ... ben mdr quoi! Bzou!

Moon cat 22: Saluuut!!!Les jumeaux auront peut être un rôle pour la suite lol je ne révèle rien mdr! et une course entre les deux bâteaux??? je ne répondrais pas car jack et laora ne vont faire que se chamailler alors tu penses bien que... hum... je crois que j'en ai un peu trop dit là mdr: :D ptdr Merci d'aimer! Bzou!

Phantme: la suite est là! Elle n'est pas arrivée très vite mais elle est là! Bzou!

Cybel: Excuse moi! Lol oui je t'ai confondue avec quelqu'un d'autre mdr. en fait le pseudo m'a fait tilt dans la tête et come j'était dans une fic HP en ce moment là ben j'ai mélangé lol. Et j'ai lu ta fic du loup gris. je crois même avoir reviewé. faudra que j'ailles vérifier ça lol et que j'y remédie si ce n'est pas le cas! Bzou!

Pirates Lover: Ouiiii! Je suis happy!!!!! Et j'adore tes conneries mdr. la suite est là!!! bzou!

misao maxwell: Merci d'aimer! ça me fait plaisir d'entendre ça! Voilà la suite! et encore la suite bientôt! Bzou!

Bzou à tous et à toutes!