Chapitre 7:

Laora racontait maintenant toutes ses aventures aux indiens qui comprenaient visiblement l'anglais, tout du moins en partie.

"Et c'est là que nous avons été prises en chasse par le navire du capitaine Dubaillis, commandant de la marine royale française! Mais on a réussit à leur échapper!"

"Oui!" dit Nanou en riant "Et de quelle manière en plus! raconte leur Laora!"

"Et bien on a stoppé le navire et on s'est cachées contre la coque du navire au bout de cordes du côté où les marins ne nous voyaient pas. Là, ils sont montés à bord du navire et quand ils ont tout visité, et qu'ils ont crus que l'on était pas à bord du navire, on a fait une approche tout en silence! Il n'ont remarqué que très tard ce qui se passait!"

Tout le monde rigola de cette anecdote.

Laora prit une bouteille de rhum et en bu deux gorgées avant que le chef du village indien ne déclare: "tes yeux se ferment petite fille des océans! Il te faut aller dormir!"

Elle acquiesa puis bailla pour enfin se lever et suivre l'indien qui l'ammena vers une tente où elle dormit en paix, ce qu'elle n'avait pas fait depuis fort longtemps. Aucun rêve ne vînt effleurer son sommeil.

Le lendemain, à l'aube, le Caribbean Pearl s'éloignait déjà de l'île, laissant derrière lui le requin d'argent. Le navire serait en sécurité dans l'île jusqu'à ce que Laora gagne le pari, comme elle l'avait expliqué au chef indien qui s'était contenté de répondre:

"Fais attention... petite fille du désert! Tu pourrais bien te prendre à ton propre jeu..."

Le caribbean pearl voguait maintenant sur les flots de la mer des Caraïbes et bravait les courants. La capitaine Laora se tenait à la barre, la menant d'une douce poigne de fer... Le compas en main, elle scrutait l'horizon dans l'espoir d'apercevoir quelque chose,ne serait-ce qu'un simple ilôt...

Durant plusieurs heures, elle ne vit rien. Puis, enfin, toutes virent un point noir au loin, trop gros pour être un navire mais assez grand pour être une île.

Laora sourit de toutes ses dents et se dit, plus à elle-même qu'aux autres:

"Sparrow... qu'est-ce-que tu caches encore?..."

Elle passa la nuit à la barre et le lendemain, l'équipage se réveilla dans une baie calme et posée. laora avait le sourire aux lèvres et finissait de ranger quelques cordages qui traînaient.

"Où sommes nous?"

"Je n'en ai aucune idée, Nanou. mais ce que je sais, c'est que cette île possède une caverne! regarde, l'entrée, là bas!"

Nanou dirigea son regard vars l'endroit que lui montrait sa capitaine et constata que, effectivement, il y avait une cavité dans la roche qui semblait se continuer jusque dans les entrailles de la falaise.

"ce doit être le repaire de sparrow. Son port d'attache si tu préfères." termina la pirate.

nanou hocha la tête puis sourit à son amie et capitaine en lui disant:

"Et qu'allons nous faire?"

"Et bien, si c'est un port d'attache, il doit avoir tous ses trésors ici, non?"

Le sourire de Nanou s'agrandit.

"Et donc, on va pouvoir le délester de tout cela!"

Nanou sourit encore plus et ajouta: "Et tu vas gagner ton pari!"

"Exact!"

"Waouh!!" nanou lança le poing en l'air en signe de victoire.

"Nous n'irons là bas qu'avec une dizaine de personnes volontaires! sait on jamais! Je ne voudrais pas que l'on se fasse prendre le navire, ce serait bête."

nanou hocha la tête en signe d'assentissement puis se retourna et dit:

"ALLEZ TOUT LE MONDE!!! DIX VOLONTAIRES POUR VISITER LA CAVERNE!!! MAIS C'EST A VOS RISQUES ET PERILS!!!"

Peu à peu, il y eu bien douze personnes pour aller dans ladite caverne.

Il y avait Laora et nanou, bien sûr, mais aussi Eli, Ellana, Dray, Cathy, Sonia, Mélisa, Lou, marie, Célina et Cyrou. Toutes (NDA: le seul garçon est Dray alors...) montèrent à bord d'une barque et Dray et Lou se mirent aux rames en tandem avec célina et Cyrou. Laora profita de cet instant pour se reposer un peu après une nuit de navigation.

La petite embarcation s'engagea dans l'étroit boyau de pierre. Laora alluma une torche et vit des reflets dorés dans l'eau.

"regardez..." dit-elle.

Elle amena sa torche enflammé près de la surface liquide et tous purent voir distinctement de nombreuses pièces d'or en train de s'enliser tranquillement au fil des ans dans la terre.

"Waouh! C'est dingue!" s'exclamèrent les jumeaux qui n'avait jamais vu autant d'argent de leur vie.

Toutes les autres sourirent et l'avancée silencieuse continua...

Soudain, laora fit signe de faire silence et éteignit sa torche. la barque s'arrêté et buta contre une la rive. Ils patientèrent quelques minutes, le temps que leurs yeux s'habituent à la noirceur de l'endroit. Puis, quand ils purent tous distinguer quelque chose et voir à peu près correctement, la capitaine se leva et les intima sans parole d'en faire autant.

elle sortit son sabre et passa la première dans la file qui suivit, Nanou la dernière, les autres au milieu, comme à leur habitude.

Soudain, l'étroit tunel s'ouvrit sur une énorme caverne remplit de bijoux et de joyaux. Mais Laora écarta les bras pour les empêcher d'avancer un peu plus et sourit.

Elle leur fit signe de rester en retrait sauf si elle venait à avoir un problème.

Tranquillement, elle ralluma sa torche, et pénétra dans la grotte, un grand sourire aux lèvres.

Puis, elle alluma une autre torche qui était suspendue à un mur et qui propagea sa lumière aux autres avant de déclarer:

"Sparrow, il fait bien sombre chez vous! Pensez à allumer la prochaine fois! j'ai bien failit tomber!"

POINT DE VUE DE JACKY-POOH

"cap'tain, z'avez pas ue idée d'qui ça pourrait être qui vous a piqué vot' compas?" demanda gibbs tandis qu'ils se cachaient dans les replis de la roche, afin de prendre le voleur en embuscade quand il rentrerait dans la grotte.

"Aucune idée! ca pourrait être n'importe qui de toutes les manières!" répondit Jack Sparrow, capitaine du Black Pearl.

Gibbs grogna de mécontentement tandis que AnaMaria revenait de sa ronde. Elle s'accroupit à leurs côtés et murmura: "Un navire a accosté dans la baie. je n'ai pas pu voir son nom de là mais je suis sûre qu'on l'a déjà rencontré! De plus, quand je suis arrivée, j'ai remarqué qu'ils avaient une barque en moins! Ils vont bientôt être là!"

Jack hocha la tête et sortit son mousquet et le pointa sur l'entrée de la grotte.

"préparons nous à les accueillir comme il se doit. mais on fait comme on a dit: on ne fait rien tant que je ne fait rien, c'est compris?"

"Oui."

"fait passer le message. Pour raffraîchir la mémoire à ces poissons sans cervelles."

Anamaria s'éxécuta.

Soudain, une lumière s'alluma à l'entrée de la grotte, projetant une ombre fantomatique de la personne qui tenait la torche sur les murs de la caverne.

Puis, cette personne sortit. Et jack pu enfin voir le profil de son ravisseur... qui n'était autre qu'une ravisseuse.

La femme avait son visage caché par l'ombre de son chapeau et Jack ne pouvait distinguer ses traits. Il ne la reconnu que quand la femme parla:

"Sparrow, il fait bien sombre chez vous! Pensez à allumer la prochaine fois! j'ai bien failit tomber!"

"Elle?" dit-il à voix haute.

Laora sourit et dirigea son regard vers l'endroit d'où venait le bruit, enleva son chapeau qui tenait sur son chef et dit:

"Oui, moi! Vous savez Sparrow, ça manque vraiment d'éclairage par ici!"

Jack se releva et lui sourit d'un sourire qui se voulait aimable mais on voyait bien que c'était un peu forcé: il s'était fait avoir par une femme et ça, c'était dur à digérer pour un pirate.

"laora, comme on se retrouve!"

"Sparrow, votre compas cache bien des choses! je pensait seulement trouver une quelconque réserve de rhum, mais là..."

Pour mieux appuyer ses dires elle s'empara d'une statue en or et la regarda de haut en bas.

"J'avoue que je suis surprise."

jack eu un sourire de prédateur et descendit de son pied d'estale pour se retrouver face à elle.

"J'ai gagné mon pari avec tout cet or, non?" demanda t-il, souriant toujours.

"mon anniversaire est dans quatre mois! Ce n'est pas aujourd'hui Sparrow!"

"Capitaine Sparrow, rapelle toi, chérie! Et puis, aujourd'hui ou dans quatre mois, ce sera pareil, ma douce!" Il fit un petit mouvement de hanche de gauche à droite avec un haussement de sourcils et un regard lubrique qui aurait fait rougir le bon Dieu de honte, s'il avait été une femme.

Elle se retourna pour continuer à regarder les pièces d'or et tomba sur le trésor aztèque.

"Alors c'est donc vrai?"

Elle allait prendre une pièce d'or mais Jack la retint par le poignet et lui chuchota à l'oreille, tout en se collant à elle contre son dos:

"Mieux vaut que vous ne vous transformiez pas en squelette qui ne ressent plus rien si vous voulez appréciez toute la saveur de ma victoire!"

Laora ne prit donc pas de pièce mais se retourna et mit ses mains sur son torse, tout en le faisant reculer "Vous n'avez pas encore gagné Sparrow! Un proverbe indien dit: "Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tu" Et mieux vaut pour vous appliquer ce proverbe à la lettre!"

Jack se recula et Laora pu se défaire de lui. Elle fit en même temps un très discret signe à nanou, lui disant qu'elle pouvait retourner au navire, qu'elle n'avait pas besoin d'aide.

"Au fait Sparrow... dites à votre équipage de cesser ce manège! je n'aime pas être en joue alors que je n'ai pas de mauvaises intentions."

"Bien sûr, beauté!" dit jack, donnant ainsi l'ordre d'éxécuter les dires de la pirate.

"Notre pari tient toujours mais j'aimerai y ajouter une condition..."

"laquelle, trésor?"

"On rapproche la date et on la fixe à dans deux mois!"

"Tu es si pressée que cela, chérie?" dit-il avec un regard qui en disait long.

"Non! Mais je ne pourrais pas laisser le requin d'argent plus de deux mois à l'endroit où je l'ai laissé..."

"Et puis j'ai une idée fantastique..." ajouta t-elle pour elle même.

La pirate se retourna alors vers son interlcuteur et le fixa avec une lueur amusée dans le regard.

"Bon, je vais devoir vous laisser, Sparrow! je prends ceci en souvenir!" Elle s'empara d'une belle épée ouvragée dans un fourreau recouvert de fils d'or et de pierres. Le pommeau était surmontée d'un énorme rubis.

"Pour la route!" ajouta t-elle avec un clin d'oeil.

Puis, elle se retourna et commença la descente du tas d'or en direction de la sortie mais Gibbs et Ana maria lui barraient le passage.

"Allez, poupée" dit Laora "je n'aimerai pas à avoir à abîmer un joli minois comme le tient! laisse moi passer!"

AnaMaria sourit au compliment mais ne bougea pas d'un pouce.

Jack arriva par derrière et se saisit de son poignet, faisant ainsi tomber la belle épée au sol.

"maintenant, nous allons discuter un peu..."

"Non!" Et Laora donna un petit coup de talon sur le sol, projetant l'épée dans les airs, qu'elle rattrapa au vol. Elle la dégaina, le fourreau dans une main, l'épée dans l'autre et maintenait le capitaine du Black pearl en respect.

"Si, je part!" Elle appuya le tranchant de son épée sur la gorge du pirate, faisant couler un peu de sang puis Anamaria et Gibbs s'écartèrent, ne voulant pas causer la perte de leur capitaine.

Laora recula de quelques pas tout en s'enfonçant dans les ténèbres du tunnel étroit, son éternel sourire moqueur accroché aux lèvres. Un instant plus tard, il n'y avait plus personne.

"On se reverra, chérie. Ce n'est qu'un emprunt, j'en suis sûr et certain!"

Il y eu un moment de latence dans le groupe puis jack dit:

"Allez bande de canailles! on se bouge les fesses! On remonte sur le black pearl!"

"Avec tout ça, nous n'avons pas récupéré le compas!" se plaignit Anamaria.

"Oh, mais si, poupée!" dit Jack avec son habituel sourire et sa démarche désinvolte. "regarde!"

Et, d'un mouvement de poignet, il fit apparaître le compas de l'île de la Muerta dans sa main droite.

"elle a tout de même pensé à me le donner!"

"mais quand.. on ne vous a pas vu..."

"Ca, trésor, c'est tout un art!"

Et sur ce, jack s'empara des mains de Anamaria et la fit tournoyer en chantant:

"Yo-oh! Et une bouteille de rhum!"

Et voilàààààààà! C'est finito!!!

la suite pour très bientôt

Et maintenant, réponses aux R&R!!

Merci à tous et à toutes :

Aries25: Kikoo! Merci d'aimer ma fic! le compliment me fait rougir, sérieux! tu n'aimes pas trop l'histoire de pari?? bah, c'est juste pour qu'il y ai un lien entre eux! et pi... jack la prend pour un objet sexuel là, oui, mais.. qui sait si ça ne va pas changer? hum? enfin bref, je me la ferme ou je vais encore dire qqchose de compromettant pour la suite moa! lol! Bzou!

ruly: Bouh! lol! Merci pour ta review! Et... la suite c'est ça!

Cissa: Mais si c'est juste de laisser le suspens! :p c'est fait exprès . et quand je dit qu'il obtiendra plus que ce qu'il pense obtenir... tu crois vraiment que je vais répondre à ça? Bzou!

moon cat 22: ooooooh merci du compliment et tu voulais savoir comment d'Zack allait réagir? ben tu as ta réponse je crois lol. Bzou!

louise: la suite est là! et merci du compliment! Bzou!

love sparrow: oooooooooh merci beaucoup du compliment sur le " c'est la seule fic récente qui mérite d'être lue" je rougie encore rien qu'ne le lisant!! Et je suis contente que tu aimes! surtout quand j'ai vu que ma messagerie était pleine de rewiews alerts de ta part! j'ai trop rigolé quand tu m'as dit que c'était pour que je dépasse les 60 reviews looooooool. c'est très gentil de ta part mais tu sais, pour moi ce n'est pas le nombre de reviews qui compte mais plutôt que, même si il y a peu d egens qui lisent, et bien que ces gens aiment! Mais c'est super sympa de ta part quand même et cela m'a beaucoup touché!!! Merciiiiiiiiiiii! Et puis... quand tu as dit: "c'est du pur POTC" là j'ai rougit encore plus et j'ne suis encore toute rougie lol. Bzou!

Philippe Gryffondor: merci du compliment! la suite est là! Bzou!

Ptitebrem:ben ouais, va falloir prendre ton mal en patience . j'espère que tu as autant aimé ce chapitre que les précédents! moi, ce chapitre est peut être mon préféré. j'hésite avec le premier lol. je ne sais pas mdr. merci pour ta review! Bzou!

Pirates Lover: Ah Nian!! Le tigre ne doit surtout pas bouffer Jacky-Pooh!! mdrr sinon, sur qui on fanatsmerait hein? xpdr. et c'est évident que tu veuilles la suite? oh la la! que de compliments, que de compliments! merciiiii!!!! Et j'adore trop tes reviews avec D'Zack, c trop mdrrr! Bzou!

Bzou à tous et à toutes! et merci!

Bzou!