Chapitre 8:

Laora jubilait. Son navire faisait route, en ce moment même, vers un gallion royal de la flotte espagnol.

En effet, le roi et sa reine, ainsi que le jeune prince venaient en "vacances" dans l'une de leurs colonies aux Caraïbes.

Laora avait un plan d'enfer pour s'emparer de leur navire. Elle savait que le navire était seul vu que c'était censé être une venue secrète. Mais il fallait savoir que, sur les sept mers, il n'y avait aucun secret qui l'était vraiment...

Venue secrète pour soit disant plus de sécurité. Laora ordonna de faire dévier leur navire un peu plus vers le nord. Là, elle jeta l'ancre, en pleine mer, sous les regards interrogateurs et sceptiques de son équipage.

Elle s'expliqua: "Nous sommes tout droit sur la route que va emprunter le navire. Il ne nous voit pas encore, nous sommes trop loin. Mais mon plan est très simple. Nous allons prendre tous les déchets matériels que nous trouvons et les jeter à la mer, comme si un navire avait fait naufrage ici. avec cela, nous prendrons les barques que nous retournerons. Nous nous mettrons en dessous, juste avant que le navire ne nous voit. On ne percera pas de trous pour l'air, on risque d'avoir besoin des barques pour autre chose alors... Mais bon, une fois le gallion espagnol au milieu de nous toutes (pensez à vous écartez pour éviter de finir en bouillie, écrasées par le navire) on sort de sous les barques et on monte à bord du navire, on passe à l'abrodage dans le plus grand silence possible. Est-ce clair?"

Il n'y eu aucune objection, et même, les membres de l'équipage se demandaient où elle allait chercher tout cela. C'était une stratégie formidable, bien que risquée. Mais si c'était Laora qui la menait, ça ne pouvait que marcher.

On vérifia que personne ne saignait, par peur d'attirer les requins, ce qui se terminerait en un véritable massacre, puis l'on mit les barques à l'eau, en prenant bien soin de les retourner.

L'équipage, ou tout du moins sa quasi-totalité, plongea dans les eaux d'un bleu foncé, signe d'une grande profondeur.

Le reste de l'équipage emmena le Caribbean Pearl loin de cet endroit.

"Dans combien de temps penses tu que le gallion arrivera?" demanda nanou à sa capitaine.

"Une dizaine de minute, je pense. Si leur navire garde une vitesse constante."

"D'accord."

Le temps passa lentement. Mais trop vite aussi. L'excitation avant le combat montait. laora leur rapellait de bouger un peu pour ne pas que leurs muscles soient ankylosés, ce qui serait assez gênant lors de l'abordage.

"Sous les barques." dit simplement Laora alors que le navire se faisait de plus en plus distinct devant elles.

Son équipage s'exécuta et tous regardèrent attentivement l'avancée du navire ennemi vers eux à travers les trous qu'il y avaient entre les planches de bois.

Le navire n'était plus qu'à quelques encablures. On entendit des voix et le bruit caractéristique d'un navire en activité, douce mélodie.

A peine le navire était-il en face d'une barque que celle-ci se rapprochait et que les assaillants sortaient de dessous pour s'accrocher aux cordages qui pendaient.

Laora, une fois accrochée à une des cordes vérifia que personne n'était resté en arrière puis, d'un mouvement d'épée vers le ciel, sonna l'assaut.

Silencieusement, l'équipage du Caribbean Pearl monta et prit d'assaut le navire, égorgeant et assomant, tuant et blessant tous les soldats qu'il rencontrait.

Laora avait ordonné de ne toucher qu'aux soldats. La famille royale donnait déjà son or, on allait pas lui voler la vie.

Laora vérifia que la voix était libre avant de se diriger vers la cabine de la famille royale. Elle sortit son mousquet, dans une main, et son épée dans l'autre avant de pénétrer avec un grand coup de pied contre la porte dans la pièce.

Son arrivée surprit les occupants en plein repas.

"Bien le bonjour!" salua t-elle à la ronde avant de désarmer les deux gardes qui s'avançaient vers elle d'une seule main.

Elle tira sur le troisième qui était au fond de la pièce et qui tentait vainement de se faire oublier.

Soudain, le jeune prince dégaina son épée et et la frotta à celle de laora dans une gerbe d'étincelles.

"Pirate! Vous ne toucherez point à ma famille!"

"Oh!" dit laora "Touchant! mais je ne compte vous faire aucun mal! Vous valez plus vivants que morts! Suivez moi sans histoires et on ne vous fera rien d'autre que de vous transporter, et en plus de cela, vous aurez droit à une cabine.

Le roi se leva et, d'un mouvement de tête, intima à son fils de tuer Laora.

Il feinta, elle para, souriante: "croyez vous que ce soit raisonnable?"

"J'ai déjà combattu un pirate, et je l'ai tué! De plus, vous êtes une femme!"

"Ne me sous estime pas, petit!" dit-elle, cinglante, avant de réengager le combat.

Leurs pas les amenèrent sur la table où le prince glissa sur la nouriture, mettant les pieds dans le plat, littéralement, et tomba, laissant son épée aller à terre.

Elle posa la pointe de son arme contre sa gorge puis sourit et la rangea, sous les yeux médusés de l'assistance.

"Tu te bats bien pour un jeune noble, petit!"

Elle lui tendit la main et il la saisit mais la tira pour la faire tomber à terre et la transpercer avec sa dague.

Grosse erreur. Pas de la part de Laora mais de la sienne.

D'un mouvement souple, elle le fit passer au dessus d'elle et il se retrouva on ne sait comment, contre le mur, les pieds à bien 10 cm du sol, Laora l'étranglant: "Et bien, puisque je ne puis être aimable avec vous, je vais employer les grands moyens!"

Elle le relâcha et il put enfin respirer normalement. Elle se saisit des deux épées, la sienne et celle de son adversaire puis désigna la porte du menton à la petite famille qui ne se fit pas prier.

Dehors régnait une bataille générale impressionante. Nanou, voyant que laora l'apellait, ne se fit pas attendre.

"Tu me les garde quelques secondes, je te prie."

Sans attendre la réponse, Laora plongea et nagea jusqu'à une barque qu'elle remit à l'endroit avant de la vider de son eau. Elle monta à bord et l'amena à l'aide de ses mains contre le navire attaqué.

Ayant comprit le principe, Nanou poussa le fils noble à l'eau, qui, une fois trempé, poussa une série de jurons qu'il ne serait pas bon d'imprimer, le rating passerait à R...

Vînt le tour du Roi d'Espagne, père du petit nobliot qui se plaint pour ses rumathismes. Laora n'en avait cure et lui promit un bon massage à son retour chez lui une fois qu'elle aurait obtenu ce qu'elle désirait, afin de le faire taire.

Manque de chance. Il lui demanda ce qu'elle voulait. Laora répondit un mystérieux: "Vous verrez bien" avant de faire signe à Nanou d'enlever le corsage et la robe à la reine d'Espagne pour qu'elle ne se noit pas, emportée par le poids de son habit vers le fond de l'océan.

Nanou obéit non pas sans effort. En effet, la vieille Reine hurlait et vociférait, refusant qu'on la déshabille. Ce ne fut qu'une fois le couteau passé sous la gorge et un mousquet chargé collé sur la tempe qu'elle n'obtempéra.

Après cela, ce fut au tour de nanou de plonger la tête la première dans l'eau fraîche des Caraïbes afin que Laora puisse remonter au combat. Un sourire faussement aimable collé à son visage, un mousquet chargé dans sa main droite et son épée dans l'autre, Nanou surveilla la "royale famille de ses fesses" comme elle disait si bien...

laora remonta à bord du navire assiégé et trancha tout d'un coup, en deux, le corps d'un soldat qui avait voulu la prendre de revers. Ensuite, ce fut au tour d'un autre pauvre homme à la botte des nobliots de se prendre une balle de mousquet entre les deux yeux. Laora n'eu pas le temps de recharger qu'un autre soldat apparu. Elle l'élimina à l'aide d'un coup de sa garde d'épée sur le front.

Regardant autour d'elle, laora vit avec satisfaction que le navire était à elle et que seuls quelques soldats offraient encore une résistance somme toute héroïque mais inutile. Ils étaient regroupés en un tas sur le pont avant.

Son équipage comptait faire une mise à mort en règle et les encerclaient, comme on regarde le toréador donner la mort au taureau. Mais laora s'interposa, coupant net l'enthousiasme morbide de son équipage.

"Allons, allons! laissons les! Ils se sont bien bâttus, même si on leur accorde uniquement la défaite. laissons leur la vie."

Elle se fit huer et un soldat tenta de lui trancher la gorge mais laora saisit son poignée avant qu'il ne termine son mouvement et l'assoma d'un coup de la garde de son épée.

"Car, si on les tue, qui annoncera la demande de rançon à l'Espagne?" dit malicieusement la capitaine à son équipage qui hurla sa joie, le grand cri se répercutant sur le vaste espace calme et serein qu'était l'océan.

Laora se tourna vers la vingtaine de soldats qui restaient puis dit:

"papier, plume, encre!"

Une des pirates s'en alla vers la cabine principale et revînt quelques instants plus tard avec les objets demandés.

laora se saisit d'un des soldats proche d'elle et le retourna avant d'étaler le papier sur son dos et de tremper la plume dans l'encrier. Quelques minutes plus atrd, elle lut la lettre à voix haute:

Très cher pays d'espagne;

J'ai en ma possession quelque chose, ou plutôt quelqu'un qui vous est cher, et même très cher! Après tout, ce n'est pas tous els jours que l'on peut se vanter de détenir en sa possession les trois plus éminents membres de la famille royale espagnole, non?

Ainsi, pour le moment, ils sont mes humbles invités sur mon navire. Mais juste pour un certain temps. Si je ne reçoit pas dans les plus brefs délai une rançon de 10 000 shillings, ses majestés finiront au fond de l'océan, à nourrir les poissons, entre autres. Ainsi, la somme demandée devra être remise à 900 miles au nord dePort royal. C'est un lieu situé en pleine mer, ainsi, pas de risque d'entourloupes.

Cette lettre, demande de rançon, a le mérite d'être on ne peut plus claire.

Mes respects, si peu respectueux soient-ils pour vous.

Laora.

La lecture de cette demande provoqua remous et cris de joie dans l'assemblée, côté pirate. Laora retourna le soldat sur le dos duquel elle s'était appuyé, le prit par le menton et demanda:

"Nom, grade!"

La soldat répondit, apeuré malgré l'assurance de rester en vie:

"C... Carlos... Carlos Espada... S... Simple soldat de la marine royal..."

"et bien, carlos Espada, tu as l'insigne honneur de faire parvenir ce message à la plus importante personne de ton pays, capable d'agir en de telles circonstances!"

Il acquieça, mal assuré.

Laora le repoussa dans le petit cercle que formaient les rescapés de la bataille et apella:

"il y a le commandant de ce navire ici?"

"C'est de moi qu'on parle?"

Un homme aus traits burinés, le cheveux d'un noir de jais et les yeux tout aussi foncés s'avança, beaucoup plus assuré que les autres.

"J'admet ma défaite et te présente mes respects. C'est une grande défaite pour nous et belle victoir epour vous. Honorable de nous laisser la vie. Que veux tu?"

"Mène les jusqu'en espagne. C'est tout."

Il gromella ce qui semblait être un "oui" puis laora tapa dans ses mains.

"maintenant que tout est réglé, on prend les rames sur ce navire et on va rejoindre le caribbean pearl!"

l'équipage allait s'éxécuter quand...

"LAORA! LAORA! On a un sérieux problème!"

"Quoi donc?"

"Navire au loin!"

"On peux le semer je pense."

"Sauf que c'est qu'il nous a vu et qu'il se dirige droit vers nous."

"Ahh... Et?"

"Et c'est le navire del compañero... L'enfer des sept mers..."

"Et merde!"

¤¤¤¤

Et voilà!! Bon, Jacky-Pooh n'est pas présent mais dans mes prévisions il est là durant tout le chapitre suivant, et même plus que présent je dirais! Ben ouais, l'équipage de laora est affaibli, pas sur son bâteau et bon... Pour combattre l'un des équipage les plus coriaces avec un capitaine sanguinaire à leur tête c'est pas trop ça. Donc jacky-Pooh sera là! Ban qui les sauverait sinon?

R&R!!!

Merci à tous!!!

ruly: mais de rien! c'est un plaisir de continuer! Et merci du compliment! ça me va droit au coeur! Bzou!

Aaricia: Ooooooooooh! merci merci!! Contente que tu adores! Ca fait plaisir à entendre et réentendre lol! magnifique? euuuuuuuuh tant mieux! lol. Bon, promis, je me dépêche d'écrire la suite! et rien que pour toi s'il le fallait! Et ne te sucuide pas! Ca suffit déjà comme ça qu'une de mes amies (Morgane je pense à toi) y ai pensé et soit aujourd'hui à l'hosto... je ne m'étalerai pas sur le sujet! Mais merci du compliment! Bzou!

Cissa: Là dans ce chapitre, jacky-Pooh est absent, mais dans le prochain, j'espère que tu seras là pour me dire si Jack a gardé sa réelle personalité! merci du compliment! Bzou!

Auzzy: salut toi! ca va toujours? ça fait longtemps qu'on c pas parlées via mails! j'espère que ta fic a du succès! faudra que j'aille y rejeter un oeil! Faut dire que j'ai pas trop le temps de lire en ce moment! mais je vais rattraper ce retard! Merci beaucoup du compliment, ça me fait énormément plaisir! j'espère te revoir! bzou!

louise: ton voeux est éxaucé? lol la suite est là! Bzou et sur MSN! Bzou!

PtiteBrem: Ouais c clair moi aussi j'aimerai trop pouvoir ressortir le compas comme ça lol. Et puis Laora, d'être ainsi, c'est dans sa nature! mais... héhéhé, on a pas finit d'en découvrir de belles sur elle! Merci du compliment, vraiment! Bzou!

love sparrow: merciiiiiiiii! et tu vois, j'ai atteint les 70 reviews!!!! lauleuh! j'espère que ce chapitre t'as autant plût que le sprécedents (ouais je sais ya pas Jacky-Pooh mais y sera là et même plus que là dans le prochain chap! tu verras! ;) ) Bzou! et merci beaucoupppppppppp! Bzou!

Moon cat 22: moi non plus je sais pas qui j'aimerai voir gagner si j'étais du côté des lecteurs de cette fic. mais je suis l'auteur et je sais exactement ce qui va se passer! et je te dit que cela va satisfaire tout le monde (quoique... lol) Sinon, merci pour ta review, ça m'a fait TRES plaisir! Bzou!

Philippe Gryffondor: Et voilà la suite! merci pour le compliment! Chuis toujours heureuse de recevoir une de tes reviews! bzou!

Pirates Lover: #toute pitite voix# je c je c, Jacky-pooh est pas là dans le chap... mais dans le prochain, jack, tu vas être trop contente (mais marie moins quand même lol mdr) premier rapprochement! héhéhé! tu vas voir marie! mais bon, c qu'une fic, l'original te revient toujours, tu le sais lol! sinon.... moi aussi je veux mon jack à moi pour m'occuper les nuit d'insomnie!!!!!! mdrrrr pas d'allusions nonnnnnnnnnn mdr! merci pour ta super review qui 'ma trop fait marrer! lol Bzou!

Cheyna: Ton pseudo il est trop bien! tu peux me dire d'où il vient? steuplaîîîîîîîîîît!!! sinon merci beaucoup pour le compliment! ça fait plaisir! encore merci et à la prochaine j'espère! bzou!

ET MAINTENANT ANNONCE!!!

JE SUIS TROP HEUREUSE! J'AI GAGNE UN PRIX NATIONAL AU CONCOURS D'ECRITURE DE L'AMOPA QUI EST UNE ACADEMIE LITTERAIRE AINSI QU'UN PRIX DEPARTMENTAL (BOUCHE DU RHONE)

Voilà, je voulais le dire lol. Bzou et merci à tous et à toutes! bzou!

Bzou!