Chapitre 11:
"Laora!!!"
Nanou se précipita vers sa capitaine et la serra dans ses bras alors que son amie lui rendait l'accolade.
Jack en profita pour s'éclipser aussi discrètement qu'il le pouvait.
"Tu vas mieux? Tu n'as plus rien?"
"Presque plus. Et dire que je dois ça à Jack..."
"Tu l'appelles Jack maintenant?"
"Je lui dois au moins ça, non?"
"Hmm..."
"Comment va le reste de l'équipage?"
"Aussi bien qu'il peut aller après une bataille!"
"Je vois... mal?"
"Très..."
Il y eu un long silence pendant lequel Laora regarda la mer au lointain.
La nostalgie s'empara d'elle et elle partit sans signe avant coureur pour monter au mât de la vigie.
La pirate escalada tout d'un coup sans s'arrêter jusqu'à la toute dernière passerelle. Le vent soufflait fort là-haut et les voiles claquaient. Elle évita de peu un bout de corde qui fouettait l'air et, en équilibre sur la mince planche de bois, le rangea.
Laora avait froid. Les vêtements de Jack étaient grands et le vent passait au travers. Mais peu importe.
Jack... elle sourit. Il la surprendrait toujours. Elle aimait jouer avec lui, le taquiner, lui... tendre la perche. Qui sait où cela finirait? Jusqu'où ce jeu irait? Laora ne le savait point mais elle était consciente d'une chose: Jack Sparrow lui plaisait. Elle ne savait pas encore comment mais... tout en lui lui plaisait. Son esprit, son humour, sa démarche, son style, sa piraterie galante... son infidélité fidèle aussi.
Elle sourit de nouveau à cette expression.
Mais son sourire se réduisit à deux incisives quand elle regarda vers le bas et y vit le pont maculé de sang où l'on soignait les blessés de son équipage... du sien, pas celui de Jack...
C'était égoïste de se mettre ainsi à part, mais elle avait besoin d'une pause. Voilà des années qu'elle triomphait et se battait pour les autres... et là... sa première défaite. C'était un coup dur. Non pas pour sa fierté, non, elle s'en remettrait, avec le temps... mais pour ses filles.
Son équipage avait réduit de plus de la moitié. La fille Wilson était morte apparemment, elle n'était nulle part. Ou alors très certainement dans un de ces sacs que l'on apprêtait pour jeter à la mer, lestés pour tomber droit dans les abysses, et rejoindre Poséidon, le dieu de la mer...
"Un problème, missy?"
Laora se retourna vivement et se retrouva nez à nez avec Jack Sparrow. Il avança sa main.
"Ca va pas trésor?"
"Si, si tout va bien..."
"Alors pourquoi tu pleures chérie?"
Elle ne s'était pas aperçue que des larmes roulaient sur ses joues.
"Ce sont comme mes enfants qu'on enterre là..."
"On les enterre pas, nuance! On les jette à la mer."
Une bourde de plus à ajouter à la liste des gaffes monumentales de Jack Sparrow. Une claque retentissante le fit taire.
"Sparrow je n'ai pas besoin de vos commentaires!" siffla Laora.
"Hey, poupée, te rebiffes pas..." Il posa ses mains sur ses épaules.
"Bas les pattes! J'aimerai être seule." Elle insista sur le dernier mot.
"T'es sûre ma belle?"
"Certaine. Et arrêtes avec ces surnoms ridicules."
"Moi je suis pas d'accord. Parce que tu es belle, tu es un vrai trésor, et puis j'ai envie de t'appeler ma chérie! Alors, poupée... vois-tu, je suis pas sûr que tu puisses décider à ma place!"
"Imbécile. Je suis certaine de vouloir être SEULE!" Laora avait hurlé le dernier mot à quelques centimètres de son visage. "Alors ne me cherches pas Spa... HUMPF!"
Jack avait opté pour la faire taire de l'embrasser à pleine bouche, genre le truc où l'on vous récure les amygdales. Cela ne fut pas, mais alors pas du tout du goût de la belle pirate qui le mordit, alors que la langue du pirate s'insinuait dans sa bouche.
Comprenant qu'il allait trop loin, il se recula et se reprit une claque, encore plus spectaculaire que la première et qui lui fit voir 36 navires...
"Ok poupée, ok... seule, j'ai bien comprit!"
Avec un grognement, elle se retourna vers le mât tandis que le pirate descendait à l'aide des cordages et qu'il s'éloignait de plus en plus.
Laora passa sa langue sur ses lèvres où il restait un peu du sang du pirate. L'hémoglobine mélangée au goût suave que l'homme avait laissé lui fit un effet phénoménal. Un grand frisson la parcouru de haut en bas et elle revit pendant quelques secondes ce court baiser.
Dix ans... dix ans qu'aucun homme ne l'avait embrassé. Sauf Jack...
Elle n'avait jamais laissé personne le faire, ni même le sous-entendre. Elle n'avait pas permis à Jack cela. Non.
Le seul problème était qu'elle avait aimé ça...
Et que même plus son équipage ne la tourmentait. En moins d'une seconde, elle s'était focalisée sur autre chose. Sur un homme en plus.
Non, non! Il ne fallait pas... les hommes étaient un piège, il ne fallait pas tomber dedans...
Elle se flagella mentalement et s'obligea à penser à autre chose....
..... Impossible!!!
Enervée contre elle-même, elle descendit du mât et décida d'aller se changer les idées en soignant les membres blessés de son équipage. C'était le sien après tout, et elle ne devait pas laisser Jack le faire tout seul. Il était trop généreux et...
Jack, on en revenait toujours à lui! A nouveau, toutes les sensations lui revinrent en mémoire: sa langue douce et chaude, son haleine légèrement alcoolisée, ses lèvres pulpeuses, son souffle brûlant, s...
Elle se dépêcha de descendre totalement du mât de mitaine et se dirigea d'un pas décidé vers le pont avant où étaient disposés tous les blessés. Nanou la rejoignit:
"Ca va? Tu n'as pas l'air dans ton assiette?"
"Hmm... fatiguée et aussi inquiète pour l'équipage..." prétexta t-elle. C'était en partie vrai mais maintenant, il y avait en plus ce... baiser.
"Va te reposer..." dit son amie.
"Non!" dit Laora un peu trop rapidement pour que ce soit naturel. Non, elle allait penser à...
"Non." se reprit-elle plus calmement "je préfère m'occuper de l'équipage, c'est une priorité."
Jack lui faisait perdre tout ses moyens. Dieu que cela l'énervait. Entre ça et ses surnoms, et ses... manières, ses airs, ses...
Laora soupira et se dirigea vers une blessure bien sanguinolente dont il fallait changer les bandages.
Jack Sparrow allait la rendre folle, mais jamais Ô grand jamais elle ne lui ferait savoir.
Même si elle devait mourir pour cela. Jamais Laora la pirate ne dépendrait d'un homme!
JAMAIS!
Voilà! Alors un ENORME pardon pour cet ENORME retard! je suis désolée, vraiment! mais il faut dire que... de un: les chapitres de transition c'est pas ma tasse de café et de deux: il y a eu la rentrée... et je n'ai pas que cette fic! j'ai aussi mes fics HP et mon livre, sans compter que je vais bientôt retourner 7 heures environ par semaine à la danse, plus le code pour la conduite accompagnée... plus mon livre à écrire, les devoirs... enfin, la vie d'une adolescente surbookée, certes, mais qui ne vous abandonnera pas!!! Je n'abandonnerais jamais une fic! juré! y en a une des miennes qui est en suspension le temps que l'inspiration me revienne, certes (et ce n'est pas celle-ci ) mais il y aura une suite, un jour... ;)
Après mon blabla que personne n'a lu...
13 reviews!! incroyable!! j'en revenais pas! cette fic n'a jamais eu autant de reviews pour un seul chapitre! donc merci merci merciiiiii!
R&R!
Les-divans-infernales: quel pseudo lol! merci bcp pour ta review! et ouais, jacky-pooh c le mec-sexy-dla-vie hihi dis moi, mymy... t'es la webmastrice d'avatar-mania que je squatte depuis quelques temps? juste pour savoir lol! sinon, qui que tu sois, MERCI!! Bzouuuu!
lily: la suite c pour maintenant lol! désolée du retard mais j'avais vraiment pas le temps! et heureuse de savoir que j'ai réussit à bien cerner le caractère de Jack, ça me rassure tu sais! Et oui je continu! Merciii! Bzouuu!
Mileslerenard: salut nicooo! cool que tu aimes! et oui oui je continue, lentement, mais sûrement! et le bzou c copyrighté MOI! donc tu me dois 50 euros (ou dollars :p) mdrrr Bzouuuu!
cissa: après relecture, pour le lemon, peut mieux faire en effet! meuuuuh bon, on s'en contentera lol! et de quelle répétition tu parles? je l'ai pas vue :s si tu pouvais éclairer mes lumières lol, que je corrige et sinon, pour ton autre review, en effet, il n'y a que les critiques qui permettent d'avancer (les compliments aussi hein!!! ça motive ;) ) Bzouuuu!
Aaricia: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Bzouuuuuuuuuuu!
Cheyna: j'adore toujours autant ton pseudo lol! et oui oui j'avais mis une suite! et là encore! pi c po grave tk pas ;) et merci d'aimerrrr cte fic!!! bzouuuuuuuuuu!
melina: aaaaaaah encore qqun qui me dit qu'on reconnaît bien jacky-pooh! fiouuuf! je suis encore rassurée! je vais tenter de le garder encore sur cette optique à travers l'écriture (parce que le scenar est déjà monté lol) et de bien retranscrire sa 'bizarrerie' lol! et oui je veux voir le dessin de laooraaaaaaaaa! dès que tu l'as tu me l'envois hein?? que je voiiiiiiiis lol! Bzouuuu!
aureliebloom: et ouiiii!!! ils vont souffrir héhéhé! NiArK #l'auteur sadique se frotte les mains avec délectation et un sourire à faire peur à Lucifer lui-même mdr# Et voilà la suite! désolée pour le retard! Bzou!
Idril Sparrow: Laliho! c joli ton nom entier en elfique!!! et la suite, la voilà! en espérant qu'elle t'ai plûe! Bzouuuuuu!
louise: kikoo! excellent que cela te plaise :D sur msn! Bzouuuu!
Colibri noir: ct quoi alors si ct pas l'alaska ni les veracrasses? Mdrrr, les hippogriffes? mdr merci bcp! Bzou!
moon cat 22: kikoo! a va? moi ouais! j'aime trop le passage du tricorne aussi lol! c mdr! et puis il rêve il rêve... mais bon...héhéhé mdrrrr! pi pour ta fic, sur LOTR, ya pas bcp de monde, alors si tu as 5 reviews, c bien!! continu en tous cas!!! moi, je la suis (d'ailleurs v aller voir si ya pas un new chapter mdr!) bzouuuuuu!
love sparrow: ptite cochonne! mdrrrr! marrant et touchant? bah ct fait pour lol! pi faut bien qqchose qui le tarabistouille notre jacky-pooh international! héhé! et je v aller lire ta fic... si j'ai le tps entre tout ce que j'ai dit plus haut dans ma note d'auteur! sinon, continue toi aussi ;) bzouuuuu!
