DISCLAIMER : Comme d'habitude, rien n'est à moi
A/N :Cette histoire est quelque peu différentes de mes autres histoires car elle a été écrite en grande partie avant la sortie du 5ième livre. C'est aussi l'histoire que je préfère et la seule que j'ai réellement complétée. En souhaitant que vous apprécierez.
- - - - --- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - -- - - -- - - - -- - - - -- - - - - - - - - - - -- - - - - - -- -
Chapitre 1 : La surprise
Au 4 Privet Drive, un garçon du nom de Harry Potter était assis en sueur sur son lit en cherchant à tâton ses lunettes qu'il appuya sur son nez.
11h55, dans 5 minutes il aura 15 ans. 4 hiboux attérirent sur son lit étant donné que sa fenêtre était ouverte. Harry attrapa le petit oiseau de Ron pour éviter qu'il ne réveil son oncle et prit la lettre.
Cher Harry,
Tout d'abord, je te souhaite un joyeux anniversaire. J'espère que tes moldus ne te maltraitent pas trop ! En tout cas ici ce n'est pas la joie, maman s'inquiète tellement qu'on ne peut même pas sortir. Au moins les jumeaux continuent leur inventions ce qui met de la vie dans la maison. En parlant des jumeaux, tu ne devienera jamais quoi, ils ont eu la permission de Dumbledore pour ouvrir une boutique de farces et attrapes dans l'école. Ah oui, ils m'ont aussi acheté une nouvelle robe de soiré mais je me demande bien ou ils ont bien put trouver l'argent. (Harry sourit étant donné que c'était lui qui le leur avait donné.) En tout cas, on se revoit dans le train et encore une fois bonne fête.
Ron
Harry prit le paquet accompagnant la lettre et y découvrit une montre. Elle lui serait pratique étant donné qu'il ne s'en était pas procuré d'autre depuis la 2ième tâche l'an dernier. Cette dernière montrait évidemment l'heure mais aussi elle montrait ou étaient certaines personnes avec leur situation comme l'horloge chez les Weasleys. Elle était aussi pourvue d'une carte comme celle des maraudeurs ce qui expliqua pourquoi les jumeaux la lui avait demandée par hiboux au début de l'été. Elle montrait aussi le visages des enseignants pour qui il devait terminer un devoir en effet, présentement il pouvait voir la figure de son bien aimé professeur de potion.
Harry il prit ensuite le parchemin attaché à sa chouette Hedwige.Il venait d'Hermione.
Cher Harry,
Comment vas-tu ? J'espère que tu passe de belles vacances et que tes moldus te traitent bien. Je suis allée passer l'été chez Victor; Il m'a fait visiter le pays. C'est sublime. Il m'a aider à te choisir un cadeau qui pourrait t'être utile. Sur ce, joyeux anniversaire et passe une belle fin de vacances.
Hermione
Ps : Cette année j'ai été nommée préfète .
Harry sourit; Ce n'était pas réellement étonnant qu'elle soit devenue préfète. Il se demandait comment avait ou allait réagir Ron. Il ouvrit le cadeau et y trouva 4 pierres; une rouge, une bleue, une jaune et une verte. Un petit parchemin expliquait qu'il s'agissait de pierres élémentales. Le rubis pour le feu, le saphire pour l'eau, l'émeraude pour la terre et le quartz pour l'air. Cependant Hermione ignorait comment elles fonctionnaient (C'est bien une première se dit Harry) mais ils pourraient aller voir à la bibliothèque à la rentrée (Étonnant non?).
Le troisième oiseau venait de Poudlard. Il avait une lettre de Hagride expliquant qu'il était avec Mme Maxime en mission pour Dumbledore dans les montagnes pour rallier les géants à leur cause et qu'il lui donnerait son cadeau en personne à la rentré. Il y avait aussi une lettre ornée du sceau de l'école.
Cher M. Potter,
Le train en direction de Poudlard partira de la voie 9 3/4 à 11hre le premier septembre. Nous vous prions donc de vous procurer le patériel de la liste ci-jointe. De plus, comme vous le savez, avec M.Dubois qui à terminer ses études, nous nous retrouvons sans capitaine. Vue vos compétences dans ce domaine, je vous propose le poste. Veuillez me faire parvenir votre réponse le plus tôt possible. De plus, si vous acceptez, vous devrez trouver un nouveau gardien ainsi qu'un nouveau poursuiveur.
Directrice adjointe M. McGonagal(???)
Le dernier hibou lui était inconnu.
Cher Harry,
Comment vas-tu ? Moi je suis chez une bonne amie à moi. J'espère que tu passe de belles vacances. Je te donnerai des nouvelles lorsque je te verrai ce qui risque d'être très, très très bientôt. Passe un joyeux anniversaire.
Ton parrain.
Il prit une plume, remerçia tout le monde puis alla se coucher en rêvant de son futur rôle de capitaine. Le matin suivant il fut réveillé comme à tout les matins par sa tante qui tambourinait sa porte. Il se leva et alla manger. Quelqu'un frappa à la porte. C'était madame Figs qui demandait à oncle Vernon si Harry pouvait lui tenir compagnie pour la journée. Vernon accepta, trop heureux de ce débarasser du jeune homme, surtout qu'il savait que ce dernier n'appréciait guerre de devoir passer la journée avec la vieille dame.
- Harry dépêche toi de manger et va t'habiller, tu dois te rendre chez Mme Figs.
Harry monta puis prit son temps pour se préparer car il n'était pas très enjoué à l'idée de devoir passer la journée avec la dame à regarder des photos de chats. Malheureusement, il devait bien terminer et ce moment arriva trop vite à son goût donc il descendit d'un pas trainant les escaliers.
- Dépêche toi donc fénéant!
Harry sortit et ce dirigea chez la femme. Lorsqu'il entra il remarqua qu'il n'y avait plus aucun chat ce qui l'étonna beaucoup. Mme Figs l'invita à se rendre au salon tandisqu'elle préparait du thé. Lorsqu'il entra dans la pièce il vit un homme vêtu de noir, avec des cheveux noir (Devinez qui c'est ...)
avec un grand sourire. Harry se mit à courir et il alla se jeter dans les bras de l'homme des larmes de joie aux yeux. Sirius le sera tendrement en lui souhaitant un joyeux anniversaire. Harry alla s'assoir à côté de son parrain puis Mme Figs arriva. Elle était maintenant vêtue d'une robe de sorcière verte forêt puis elle servit du thé à tout le monde.
Sirius donna 3 cadeaux à Harry. Ce dernier commença par déballer le plus petit. Il s'agissait d'un livre traitant sur la magie élémentale. Harry se demanda si Sirius était au courant pour le cadeau d'Hermione. Le second cadeau était lui aussi un livre mais celui-là sur les animagie que son parrain lui interdit d'expérimenté avant qu'il lui ai donné son accord. Le troisième cadeau intriguait beaucoup Harry, c'était le plus gros et c'est pourquoi il l'avait gardé pour la fin. Harry se figea sur place en découvrant ce qu'il se cachait sous l'embalage. Il s'agissait en fait d'un énorme grimoire de dorts d'attaque et de défence. Quoi, son parrain voulait-il qu'il se transforme en Hermione ou quoi? Sirius éclata de rire en voyant la face que faisait Harry; Il reprit ensuite son sérieux pour dire:
- Par les temps qui court Harry toute connaissance peut-être utile.
Mme Figs lui donna ensuite un gros cadeau qui venait lui aussi de Sirius. À cette grosseur là, ça ne peut pas être un livre se dit Harry soulagé. En effet, il ne s'agissait pas d'un livre mais de plusieurs livres. Harry était déçu il aurrait pensé que son parrain lui aurait donné quelque chose de bien mieux que des livres pour sa fête. Il y avait 2 livres sur l'histoire de la magie principalement axés sur l'évolution de la magie noire et blanche; il y avait 2 livres de potions complexes, 2 livres de métamorphose, 1 épais grimoire d'enchantement, 1 livre de magie élémentale, 1 livre de DCFM et un livre de duel. Harry était déçu de ses cadeaux mais tenta veinement de le cacher. 14 livres et pas un seul ne figurait sur sa liste d'effets scolaires. Il remerçia Sirius.
- Voyons Harry ne prend pas cet air triste ...
- Oh non je ne suis pas t...
- Tu ne pensais tout de même pas que j'allais seulement te donner 14 cadeaux pour ton 15ième anniversaire ?
Sirius lui tendit un autre cadeau . Harry parut effrayer en réalisant que ce dernier avait exactement la forme d'un livre. Ah non ça va être quoi cette fois-ci, comment ne pas virer fou lorsqu'on reçoit trop de livres à sa fête se dit Harry. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit (un livre, ben non) un ensemble d'entretient pour sa baguette. Il sauta au cou de son parrain et le remerçia du fond du coeur. Ils parlèrent de tout et de rien jusqu'à l'heure ou Harry dut partir. À ce moment il demanda s'il pourrait revenir le lendemain et Sirius lui dit que peut-être, si oui il lui enverrait un message. Il entra et alla se coucher pour passer une nuit merveilleuse et sans cauchemars. Sa tante le réveilla une fois de plus le lendemain matin mais étrangement il était 9h40 plutôt que 7h00. Harry s'habilla et alla manger. Son oncle se leva et alla lui parler ce qui n'était pas bon signe.
- Hier soir, nous avons reçu ceci à ton sujet.
Harry entama la lecture.
Cher M. et Mme Dursley,
Pour votre sécurité et celle de Harry, ce dernier devra rejoindre son parrain là ou il l'a vu la dernière fois avec toutes ses affaires et ce pour 10h00. Veuillez attendre tôt le matin avant de le mettre au courant.
Sincèrement professeur Albus Dumbledore
Harry regarda son oncle furieusement, il avait tout fait pour qu'il soit en retard. Il ne lui restait que 10 minutes pour se préparer ce qui était impossible sans magie. Il se dépêcha puis arriva à 10h10 chez Mme Figs. Il prit une profonde inspiration en souhaitant ne pas être dans le trouble pour son retard puis il cogna. Mme Figs vint répondre et lorsqu'il entra il fut soumit au regard noir de son parrain.
- Tu es en retard. Dit sèchement le dit parrain
Harry se sentait très mal à l'aise et répondit d'une voie mal assurée :
- Les Dursley ont fait exprès de me réveiller en retard.
Les traits de Sirius s'adoucirent et il lui expliqua qu'il avait été très inquiet pour lui. Par la suite, ils allèrent s'assoir au salon ou Sirius expliqua à Harry qu'au cours de l'été, il suiverait des cours intentifs afin d'être mieux préparer pour affronter Voldemort. Sur ce, ils devaient partir à l'aide d'un portoloin en forme de livre de chasse plein de troups. À 10h35 ils prirent leurs choses et touchèrent l'objet. ....
- - - - --- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - -- - - -- - - - -- - - - -- - - - - - - - - - - -- - - - - - -- -
Voilà, qu'est-ce que vous en pensez ?
Prochain chapitre : Explications.
