DISCLAIMER : Voir chapitre 1

A/N :Merci d'avoir lu jusqu'ici, en souhaitant que ce chapitre va vous plaire. Merci pour toutes vos reviews. Ah et ce chapitre contient quelques batailles verbales entre certains personnage et elles ne sont pas de très bonne qualitée; juste ce rappeler qu'il s'agit d'une histoire que j'ai composée il y a près de 2 ans et que j'ai décidé de ne pas la modifiée. En tout cas j'espère que vous allez aimer...

- - - - --- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - -- - - -- - - - -- - - - -- - - - - - - - - - - -- - - - - - -- -

Chapitre 4 : La rentrée scolaire

Quelques minutes après qu'ils soit entrés dans le train Fred, George et Ginny arrivèrent dans leur compartiment.

- Wow vous avez changer!!

- Vous aussi

- Ouais mais pas autant que vous

- Au fait Ron pourquoi n'as tu pas écrit, maman était folle d'inquiétude.

Demanda Ginny et le dit Ron réalisa qu'il avait oublié.

- On a pas eu le temps. Le sauva Hermione.

- Ah d'accord. Bon ben moi j'y vais...

- Nous aussi.

- Bon ben salut Ginny, salut les jumeaux.

Les 3 roux sortirent tandis que Ron et Harry se partaient une partie de bataille explosive et Hermione s'ouvrait un livre de Runes. La porte du compartiment s'ouvrit un peu plus tard pour laisser place à quelqu'un dont ils aurraient bien pu se passer.

- Tiens tiens, la sang-de-bourbe, le petit rouquin et le balafré de service.

Harry et Hermione retenaient Ron pour l'empêcher de se jeter sur Malfoy.

- Et puis Potter content que ton ordure de parrain ait été innocenté?

- Je t'interdis de parler de mon parrain de cette manière Malfoy!!

- Pourquoi? Que vas tu me faire sinon? Me changer en crapaud?

Harry aveuglé par la rage alla le frapper(je sais c'est exagéré mais bon...). Crabe et Goyle allèrent pour le frapper mais Draco les en arrêta et les 3 serpentars quittèrent le compartiment.

- Cet imbécile va tout aller raconter à Rogue qui va se faire un plaisir de te punir!

Le reste du trajet se passa sans ennui. Lorsqu'il débarquérent du train ils virent Hagride qui emmenait les 1ères pour la traditionnelle traversée du lac. Une fois à l'intérieur du château, ils allèrent s'assoir à la table des Gryffondor et ils purent voir Malfoy aller voir Rogue qui regarda Harry d'un regard qui lui fit nettement comprendre qu'il allait avoir des ennuis.

- Étrange à la table des professeurs, il y a 5 chaises libres. Celle de McGonagal, de Hagride, de DCFM, d'histoire de la magie car Binns à prit sa retraite et une autre mais pour quoi?

- Je sais pas Hermione mais il était temps que ce vieux fantôme prenne sa retraite. S'exclama Ron

- On verra bien. Ajouta Harry

Les premières années entrèrent et furent sorti puis Dumbledore prit la parole.

- Chers élèves, d'abord, je voulais vous souhaiter la bienvenue en cette nouvelle année qui risque d'être mouvementé avec le retour de Voldemort(frisson général). De ce fait, il est interdit d'aller dans la forêt interdite, de se promener dans les couloirs la nuit et de se prommener à l'extérieur après 6hre. Pour éguayer l'atmosphère, il y aura une boutique de farces et attrappes ouverte tout les dimanches. Par la suite, il y aura une augmentation des cours de DCFM et on rajoutera un cours de Duel. Sur ce, je voudrais vous présenter votre nouveau professeur de DCFM, M. Rémus Lupin. (Un tonnère d'applaudissement provenant principalement de gryffondor et tout à fait innexistant chez les serpentars se fit entendre.) Votre professeur d'histoire de la magie est remplaçé par Mme Arabella Figs et votre professeur de Duel rappelez-vous bien qu'il a été innocenté est M.Sirius Black.(Harry resta bouche bée à l'arrivée de son parrain pourquoi n'avait-il pas été mis au courant?!) Sur ce bon appétit. Les plats se remplirent et tout le monde mangea à sa faim. Lorsqu'Harry eu terminer de manger, malheureusement pour lui, le professeur Rogue se glissa derière lui et lui demanda de le suivre. Ce dernier le mena à son bureau dans les donjons.

- Asseyez-vous M.Potter. Ordonna sèchement l'homme ce que le garçon fit rapidement pour ne pas avoir plus de trouble.

- M. Malfoy m'a raconté une étrange histoire M.Potter tout à l'heure...

- Comme la fois ou il a halluciné que ma tête vollait?

Le regard de Rogue se durcit encore plus que ce qu'il ne l'est toujours. Harry pensait avoir un point en voyant que Rogue semblait avoir de mal à répondre mais il se trompait royalement, il devrait apprendre à mieux lire les expression des gens.

- Ne vous souvenez vous pas M.Potter que je suis au courant au sujet de votre cape d'invisibilité et que donc M.Malfoy n'avait pas eu d'Hallucination comme vous le dite? Le ton de l'homme était devenu aussi froid que le pôle nord.

- D'accord, quelle était cette histoire, celle qu'il s'est cogné à un câdre de porte? (Je devais réellement pensé qu'il avait des envie suicidaire quand j'ai écrit ça)

- Tout à fait et ce câdre de porte M.Potter c'était vous.

Harry ricanna - C'est rendu grave il n'est même pas capable de diff...

- Silence, pourquoi avez-vous frappez M.Malfoy

Harry se mordit la lèvre et eu la brillante idée de répondre la première chose qui lui vint à l'esprit.

- Il m'a insulté moi, ma famille et mes amis. En effet Rogue les détestaient tous donc...

- Oooooonnnnnnnn, pauvre petit chou. (Désolé mais ça me fait trop rire quand je relie ça m'immaginer Rogue dire ça) Dit le professeur de potion d'un ton sarcastique et faussement compatissant ce qui fit rougir Harry d'embarassement.

- Et vous croyez que vos excuses de pacotilles vont vous sortir du pétrin M.Potter?

Harry bessa la tête, il s'était rendu compte de son erreur trop tard. Ses joues étaient encore rouges d'embarassement.

- Répondez M.Potter. C'est oui ou non à moins que votre petite tête de linotte ne soit même pas capable de choisir entre de si simples termes, c'est ahurissant.

- Harry sentait la colère monter en lui mais il se retint et lui répondit que non en tremblant de la tête au pieds.

- Bon, j'ai du travail et je dois penser à un châtiment convenable donc sortez je vous en donnerez des nouvelles la semaine prochaine maintenant DEHORS!

Harry sortit et écuma sa rage en allant fracasser son poing dans le mur ce qui lui fit pousser un hurlement de douleur. Rogue arriva derière lui affichant son habituel sourire cruel et le força à boire une potion sachant pertinament que le gryffondor n'irrait pas voir poppy.

- Votre mais sera soignée demain et je retire 50 points à Gryffondor pour déterrioration des biens de l'école

- Il n'y a même pas une égratignure! (ne pas argumenter avec rogue)

- 20 points de plus.

- Mais ...

- 10 autres

Harry fila à sa salle commune avec colère. Il passa une nuit agité à cause de sa main qui se soignait. Le lendemain elle était totalement guérrie. Ils allèrent manger et reçurent leur emplois du temps.

Lundi : 8 à 10 Potion , 1 à 2 Divination , 2 à 3 Soins

Mardi : 8 à 10 Duel , 10 à 11 Histoire , 1 à 3 DCFM

Mercredi : 8 à 10 Métamorphose , 10 à 11 Botanique , 1 à 3 Enchantement

Jeudi : 8 à 10 Métamorpose , 10 à 12 DCFM , 1 à 3 Botanique

Vendredi : 8 à 10 Potion , 10 à 11 Divination , 1 à 3 Ennchantement

Samedi : 8 à 10 Duel , 10 à 11 Histoire , 11 à 12 Soins

Soins=soins aux créatures magiques

À la fin du repas Harry alla chercher son matériel de potion et pour faire changement arriva en retard ce qui fit perdre un autre 20 points à Gryffondor. Pendant que les élèves travaillaient sur leur potion Rogue vint voir Harry.

- Comment va votre bras M.Potter?

- Qu'est-ce que ça peut bien vous faire?

- Même si vous êtes le pire gamin que je connaisse, il est de mon devoir de veiller sur mes étudiants donc comment vas votre main M.Potter.

- Harry bessa la tête et serra les dents.

- Allors M.Potter, votre main?

- Elle est correcte M. Dit le garçon avec colère.

- Bien je retire 30 points pour votre impolitesse. Dit le professeur avec un sourire cruel.

Rogue retourna à son bureau pour finir de corriger les devoirs d'été et bien évidemment Ron et Harry ne les avaient pas fait.

- M.Potter, M Weasley, vous resterez les autres quittez après m'avoir ammener vos potions.

Harry et Ron avançèrent au bureau de l'homme.

- M. Weasley, vous aurez une retenue, vous viendrez me voir ce soir 18hre et vous direz au professeur Trelawney que M.Potter sera en retard.

Rogue conduisit Harry à son bureau et claqua la porte ce qui fit sursauter un peu le garçon.

- Asseyez-vous. Dit sèchement le professeur. (Ça ce répette non?!)

- En plus d'être insolent, violent et totalement stupide il faut que vous soyez totalement irresponssable et ne fassiez pas vos devoirs d'été.

Le silence reigna quelques secondes.

- Vous êtes vraiment comme votre père, vous êtes aussi stupide, insolent, orgueilleux et irresponsable qu'il l'était et tout comme lui la gloire vous monte à la tête sans toute fois que vous n'ayez fait quoi que ce soit pour la mérité.

Harry se leva les poings serrés en hurlant :

- Je vous interdit de parler ainsi de mon père, vous n'êtes qu'un sale ... Il s'arrêta réalisant que ce n'était pas une très bonne idée de parler à Rogue sur ce ton.

- Je retire 40 points à gryffondor, 20 pour vous et 20 pour M.Weasley pour les devoirs non fait, ensuite, j'enlève 15 points pour votre insolence et 20 points pour avoir crier après un professeur. Ce qui fait un total de 75 points. Maintenant allez à votre cours M.Potter.

Harry sortit bouillant de rage. Il décida de ne pas aller en cours pour la seconde période et le reste de la journée se passa bien. Il alla se coucher puis il rêva à Cédric ce qui fit qu'à 2h il était parfaitement réveillé. Tout alla bien jusqu'à son cours d'histoire ou tout à coup il reçut une douche glaçée ce qui lui fir réaliser qu'il était tombé endormi. Mme Figs lui donna une retenue de 1h le soir même. À 6h00 Harry alla voir Arabella pour sa retenue.

- Pourquoi étais-tu si fatigué?

- J'ai mal dormi la nuit dernière.

- Pourquoi?

- J'ai...j'ai rêvé de Cédric et me suis réveillé à 2h sans pouvoir retomber endormi.

- Dans ce cas j'annule ta retenue pour cette fois, tu peux y aller.

- Merci Mme.

Dans le cours de duel qu'ils avaient le lendemain, ils fesaient des duels pour l'instants entre élèves de même maison et plustard ce serait contre les autres. Le reste de la semaine se passa bien mis à part le fait bien sur que Rogue nargait constament Harry et que Harry mordait toujours à l'ameçons mais que Rogue arrêtait toujours juste avant que Harry explose et fasse une bêtise comme si Rogue le testait. Le dimanche en fin de journée, Dumbledore demanda à voir Harry, Ron et Hermione à son bureau. ...

- - - - --- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - -- - - -- - - - -- - - - -- - - - - - - - - - - -- - - - - - -- -

J'espère que vous avez aimer, donnez moi vos commentaires. Le comportement de Rogue et principalement le fait qu'il ne punisse pas Harry plus que ça va être expliqué dans les prochains chapitres. En tout cas Prochain chapitre : Description des cours.