DISCLAIMER : Voir chapt. 1
A/N: Je suis vraiment désolée du retard, j'ai eue un enterrement, de la visite à profusion et des réunions de cadets... donc je n'ai pas vraiment eue le temps d'écrire et pas vraiment le goût. Mais bon voici la suite pour le peu de monde qui l'apprécient. Bonne lecture.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - -
Chapitre 7 : Rage et punition
Ça faisait 1 mois que les cours étaient commençés et Harry avait de plus en plus de mal à conserver son sang froid ce que Malfoy ne manqua pas de remarquer.
- Hey Potter, tu t'es surpasser hier en potion. En effet le blond avait lançer un oeil de grenouille dans la potion de Harry qui avait explosée faisant perdre 100 points à Gryffondor.
- Ta gueule Malfoy. Tu n'es qu'un connard qui n'est pas pourvu d'un once d'intelligence.
- Et toi... et toi tu ne sais même pas te battre en duel!
- Tu veux parier?
- D'accord ce soir 10h00 derière le château, 50 galléons sur le gagnant.
- 12h00 je suis pris avant
- avoue plutôt que tu as peur
- D'accord je serai là.
- Parfait.
Harry se dépêcha de se rendre derrière le château après son cours de magie élémentale en souhaitant ne pas trop être dans le trouble car ratter un cours de potion ne serait pas pris à la légère par le maître des potions surtout s'il venait à apprendre la raison de son absence. Harry et Malfoy se saluèrent puis se mirent en position. Ils échangèrent quelques sorts sans importance pendant une dizaine de minute puis...
- Expéliarmus cria Draco et Harry esquiva le sort
- Stupé...
- Potter, Malfoy allons à mon bureau. Hurla la voix d'un Rogue très furieux.
Les 2 élèves ne bougèrent pas
- IMMÉDIATEMENT
Voyant que les 2 continuaient de se défier du regard sans bouger, Rogue les désarma d'un coupde baguette.
- Maintenant suivez moi. Dit-il sèchement.
Rogue claqua la porte de son bureau.
- Vous aurez tout 2 une retenue lundi soir de 3 à 5 et je retire 20 points à gryffondor
- Mais M....
- 30
Harry regarda le professeur avec colère
- 40 pour m'avoir regardé croche. Vous pouvez retourner à votre dortoire M.Malfoy.
Le professeur regarda Harry avec colère pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'il juge le garçon amplement terrorisé.
- Vous avez ratté MON cours pour aller vous BATTRE en duel... Vous pensiez peut-être que j'allais accepter ça? Pourquoi faut-il toujours que vous vous mettiez dans le trouble jeune homme? Quel est votre excuse cette fois-ci?
- C'est Malfoy qui m'a attaquer.
- Trouver un meilleur mensonge que celui-là jeune homme
- Mais c'est vrai
- Non c'est faux j'étais là.
- Il m'a provoquer.
- Évidemment et qu'est-ce que j'essaye de vous apprendre depuis 1 mois jeune homme? J'essaye de vous apprendre à contrôler votre colère, à vous contrôler car présentement vous laisser les autres vous contrôler. Soit, vu votre incapacité de vous contrôler vous ne pourrez pas aller à pré-au-lard ce week end car je ne souhaiterai pas que vous attaquier un vendeur en perdant votre sang froid.
- Quoi!! mais vous savez que c'est complètement absurde...
- Peut-être mais on est jamais trop sur et puis vous devez être puni pour encore une fois avoir perdu votre calme.
- Si vous pensez que je n'irai pas...
- Je le pense et je le sais je vais en faire sur et si je vous y prend vous allez amèrement le regretter. Maintenant quitter je ne suis pas dans l'humeure de vous donner un cours. Vous copierai 10 fois le chapitre 8 de votre livre et vous reprendrai le cours samedi matin à 10h00 étant donné qu'en vu des sorties à pré-au-lard tout les cours tant réguliers que intentifs sont annulés vendredi, samedi et dimanche.
Harry sorti en claquant la porte. Le reste de la semaine se déroula sans incidents. Le vendredi matin il alla chercher sa cape d'invisibilité pour réaliser qu'elle avait disparue. Harry se rendit le plus discrètement possible dans le bureau du maître des potions et alla fouiller pour sa cape. Il fouilla le bureau, les armoires les étagères et lorsqu'il revint au bureau elle y était soigneusement pliée. Harry la prit et alla pour sortir mais s'arrêta, comment ce faisait-il qu'il ne l'avait pas vue avant? Il se tourna craignant ce qu'il risquait de voir et ne fut pas déçu.
- Comme c'est gentil de vous offrir pour nettoyer mon bureau et ma salle de classe M.Potter. Vous avez raison, il est grand temps d'y faire un peu d'ordre. Vous allez donc sans magie me nettoyer murs planchers, étagères et meubles des 2 pièces et comptez vous chanceux que je ne vous demande pas de ranger mes entrepots d'ingrédients et de potions.
- Il n'est pas question que... Harry recommençait à se fâcher.
- Cesser de discuter M.Potter et mettez vous au travail immédiatement.
- Je ne le ferai pas.
- Oh que si et si vous ne souhaitez pas passer une semaine en retenue je vous conseil de rapidement vous mettre au travail.
Harry essaya de se jetter sur son professeur mais fut rapidement projeté sur le sol par magie ce qui lui arracha un gémissement de douleur en ouvrant quelques unes de ses plaies.
- Ça suffit jeune homme j'ai été suffisament patient avec vous. Il agripa Harry par le bras et l'emmena dans la salle de renforcement. Il l'assit sur une chaise et fit apparaître des liens lui empêchant tout mouvements. Harry se débattit contre ses liens meurtrissant encore plus sa peau endolorie.
- Détachez-moi, je veux sortir d'ici, laissez-moi partir...
- Calmez-vous M.Potter vous vous faites plus de mal que d'autre chose de plus, je ne vous laisserai pas partir d'ici avant que je juge que vous ayez appris suffisament. Je vais revenir vous voir dans 1hre.
Mais Harry continua à crier et à se débattre de telle sorte que 30 minutes plus tard il éclatta en sanglots. Lorsque Rogue revint, Harry avait cesser de pleurer mais lorsqu'il le vit il senti de nouveau la colère monter.
- Je suis calme maintenant, je veux sortir. Dit-il les dents et les poings serrés.
- Je vois ça M.Potter, si vous en aviez l'opportunité vous m'étrangleriez. Mais vous savez M. Potter, votre comportement ne m'étonne pas. Tout comme votre père vous êtes... Et Harry dut endurer 1 hre de sarcasme et rabaissement par l'intermédiaire de son père et autres sujet qui mettaient ordinairement le garçon en colère et cette fois ne fut pas différente puisqu'Harry hurla tout le long contre son professeur.
- Peut-être si vous essayeriez de vous retenir M.Potter peut-être serais-ce moins dur de me convincre que vous avez appris quelquechose. Je vous laisse réfléchir je reviens dans 1hre. Et en effet, il revint 1hre plus tard, une assiette à la main.
- Bon, comme vous agissez en bébé, je vais vous traiter de la sorte donc on ouvrela bouche. Rogue piqua une carotte avec la fourchette et la donna à Harry. Ce dernier ouvrit la bouche, prit l'aliment et le recracha à la figure de son enseignant. L'homme se leva et giffla sèchement le garçon. Malgré sa frèle apparence le professeur frappait même plus fort que Sirius ce qui n'était pas peu dire.
- Vous ne souhaitez pas manger, libre à vous. On se revoit à l'heure du souper en souhaitant que vous soyez plus disposé à réfléchir avant d'agir. Rogue quitta en un tourbillon furieux de robe noire. Harry resta seul jusqu'au souper qui avait luieu 7h00 plus tard ce qui voullait dire que sa petite rotie de 12hres plustôt était loin.
- Est-ce que vous souhaitez manger cette fois-ci M.Potter?
- Oui M. Dit le garçon de manière résignée.
Rogue nourrit un Harry très embarassé qui sombra dans un someil sans rêve sous l'effet de la potion que Rogue avait mit sur les aliments. Lorsqu'Harry ouvrit les yeux il y avait 2 têtes rousses en train de discuter sur les chaises en avant de lui. Il s'agissait de bill et Charlies Weasley.
- Ah Harry tu es réveillé. Il va vraiment falloir que tu apprène à te calmer et à garder ton sang froid. Mais bon, nous allons être professeur, je vais assister le professeur Lupin tandis que charlies aidera ton parrain.
- Et pour les cours intentifs?
- Nous allons nous occuper de la magie élémentale et lorsque Lupin sera pas l de défence et attaque. Répondit Bill
- Nous allons aussi aider ton parrain et Rogue pour les cours de renforcement. Rajouta Charlies.
Harry pallit un peu.
- Je...je ne crois pas qu'ils aient besoin d'aide pour ça; Ils réussissent très bien seul.
Charlies souria. - Nous allons te laisser Harry, tu as de la visite.
- Bonne journée professeur. Dirent les 2 rouquains.
- Bonne journée messieux. Répondit Rogue.
- Calme toi, respire par le nez, du calme... Chuchotta sans s'en rendre compte Harry. Rogue eut un sourir satisfait et s'approcha du jeune homme.
- Bonjour M.Potter.
- Bonjour M.
- J'ai une bonne nouvelle pour vous, vue votre amélioration de caractère depuis hier, j'ai décidé de vous laisser partir mais faites attention à vos actions désormais.
- Merci beaucoup M.
- Vous êtes libre mais n'allez pas à pré-au-lard, vous le regretteriez amèrement.
- Oui M.
Le lundi suivant, la retenue fut fort simple pour Harry, il devait rester assis face à face avec Malfoy sans s'insulter ce qui fut dur pour Malfoy mais avec la fin de semaine que Harry avait passé ce fut presqu'un jeu d'enfant.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - -
A/N : Voilà, en core une fois désolée du temps d'attente. je ne prometterai rien pour le prochain chapitre car je suis très occupée ses temps-ci et je n'ai pas vraiment le temps d'écrire...
Dites moi ce que vous en pensez.
