Chapitre 5 : Le premier cours

Le lendemain matin, Lina se réveilla après une bonne nuit de sommeil. Elle remarqua qu'Hermione n'était pas là. Elle s'habilla donc rapidement et se dirigea à toute vitesse vers le réfectoire pour aller déjeuner. Elle trouva rapidement ses trois amis puisque comme il était de bonne heure, la salle était presque vide. Elle s'assit. Hermione remarqua que Lina la regardait avec un air quasi meurtrier.

« Qu'est-ce que tu as? demanda Hermione visiblement mal à l'aise

- Tu aurais pu me réveiller pour aller déjeuner

- Mais... tu avais l'air de si bien dormir! Et puis l'heure pour le réveil n'était pas encore passée!

- Tu ne sais pas que l'estomac c'est sacré! Même si on dort bien, il n'y a rien qui passe avant l'estomac!

- Allons, allons, Lina, répliqua doucement Harry pour la calmer. Elle te promet qu,elle va te réveiller à l'avenir, hein Hermione?

- Oui, c'est promis!

- Bon, ça va pour cette fois, conclut Lina. Passons aux choses sérieuses. Itadakimasu! »

Et elle s'empiffra de la même manière que la veille, au plus grand découragement de ses amis. Lorsqu'elle eut enfin fini, ils discutèrent un peu.

« Dites les filles, c'est quoi votre premier cours, questionna Ron. Nous, c'est défenses contre les forces du mal.

- Nous deux aussi, répondit Hermione

- Oh non! hurla Lina

- Ben quoi? dit Ron qui avait failli faire une crise cardiaque.

- Tu as oublié? Notre professeur, c'est Xellos Elle ne veut tout simplement pas y aller, répondit Hermione

- J'avais complètement oublié, dit Lina désespérée.

- Il ne peut quand même pas être si mauvais que ça, dit Harry.

- Je te rappelle que même s'il n'en a pas l'air, c'est un démon pur et dur, un des plus puissant même. En général, ça lui arrive d'être pas si mal, et même d'être très utile. Le problème, c'est qu'il a n don phénoménal pour cacher ce qu'il pense et ça m'énerve. J'ai toujours l'impression qu'il a une idée derrière la tête malheureusement, ses idées me concernent souvent.

- Allez, ne t'en fait pas. On ne fera peut-être pas le poids, mais s'il te fait quelque chose, on va t'aider, dit Harry

- Ouais, répondirent les deux autres »

Line leur sourit.

« C'est gentil, amis vous savez, s'il voulait me faire quelque chose de dangereux, il l'aurait probablement déjà fait. Je redoute plus quelque chose de désagréable. Enfin, on verra »

Vint enfin leur cours fatidique. Lina s'assit à la même table qu'hermione. Elle constata enduite que les Serpentards étaient dans le cours lorsqu'elle vit Malfoy. Elle n'eut pas le temps de rager car Xellos entra dans la salle de classe.

« Bonjour! dit-il joyeusement.

- Bonjour monsieur Metallium, répondirent tous les élèves sauf Lina.

- Salut Xellos, dit Lina.

- Je vous en pris, faites comme Lina, appelez-moi Xellos

- Dites Xellos, demanda un élève, c'est vrai que vous êtes un démon?

- J'aurais préféré le garder secret, mais oui, c'est vrai.

- Mais c'est absurde qu'un démon enseigne la défense contre les forces du mal! dit un autre élève.

- Comment ça? demanda Xellos avec une pointe de malice dans la voix. Dumbledore a dit lui-même que je suis quelqu'un de très puissant et que donc je suis apte à vous enseigner.

- Qu'est-ce que nous dite qu'il ne va soudain vous prendre l'envie de tous nous tuer? demanda une fille.

- Je ne suis pas un petit démon de bas étage moi, je ne tue pas pour le plaisir. Je ne fait que ce qui est utile à ma maîtresse et je ne vois en quoi tous vous tuer lui serait utile. Enfin, passons au cours. Le meilleur moyen d'apprendre à se défendre, c'est d'essayer. Sortez vos baguettes et avec moi à l'extérieur. »

Tous les élèves, en particulier Harry, étaient très contents. Harry trouvait que ce cours commençait exactement comme celui du professeur Lupin. Lina ne trouvait pas ça désagréable non plus, elle trouvait que ça la dérouillerait un peu. Arrivés dans la cours, les élèves virent une immense boite.

« Voilà. J'ai décidé de commencer par quelque chose de simple. Ne vous inquiétez pas. SI ça tourne mal, je vais vous aider. Vous devrez donc vous défendre contre... des limaces géantes! dit Xellos en levant le devant de la boite. »

Lina poussa un hurlement si fort, si aigu et si atroce qu'il faillit casser tout ce qu'il y avait en vitre dans le château en entier. Elle se jeta au cou de celle qui était la plus proche d'elle, en l'occurrence Hermione. Elle tremblait, elle était en état de panique.

« Papa, maman! Aidez-moi! Grande sœur! Je m'excuse pour tout ce que je t'ai fait! Au secours! Pitié! sanglotait Lina »

Le Gryffondors la regardaient à la fois surpris et désolés. Les Serpentards, en particulier Malfoy, eux, se tordaient de rire. Xellos, qui semblait un peu amusé lui aussi, dit rentrer les limaces dans la boite.

« Ça va Lina, ça va, lui dit Ron, Xellos a fait rentrer les limaces. »

Lina se retourna et se calma un peu en ne voyant plus les limaces. Pendant ce temps, les Serpentards continuaient de s'époumoner en riant de Lina.

« Fermez-la! hurla Harry. Tout le droit d'avoir peut de quelque chose et vous n'échappez pas à la règle, tous autant que vous êtes!

- Oh, le petit Potter prend la défense de la pauvre Inverse, dit Malfoy d'un ton moqueur. Que c'est mignon ! Non mais! Qu'on ne me fasse pas croire que cette peureuse est la sorcière la plus puissante de son époque! »

Et il éclata de rire à nouveau. Cette fois, c'était plus que ce que Lina pouvait endurer. Ayant retrouver toutes ses facultés, elle se leva, bouillonnante de rage, et cria : « Freeze Brid !»

Tout le monde resta stupéfait et les filles de Serpentard hurlaient. Malfoy avait eu tout juste le temps de se retourner et il se retrouva complètement pris dans un bloc de glace. Harry, Ron et Hermione, qui n'avaient pas eu le temps d'arrêter Lina, se tournèrent vers Xellos et virent que ce dernier arborait un petit sourire moqueur. Ils sourirent eux aussi car ils avaient compris que s'il n'avait pas été prof, Xellos aurait depuis longtemps fait quelque chose du genre à Malfoy et il était content que Lina l'ait fait. Puis, Xellos d'avança.

« Bon, je crois qu'il va falloir faire quelque chose pour ce cher Malfoy qui est devenu un glaçon. Je vais l'amener à l'infirmerie. Le démon que je suis ne connaît rien à la magie blanche. »

À ce-moment, Dumbledore, McGonagal et Rogue arrivèrent. Ils figèrent lorsqu'ils virent Malfoy dans le bloc de glace. Ils avaient entendu Lina, mais ils s'étaient pas douter qu'elle irait si loin. Rogue se tourna vers Lina d'un air mauvais.

« Vous! Vous méritez d'être expulsée sur le champs!

- Allons, allons, répondit Xellos avant que Lina ait pu répliquer, calmez- vous. J'ai assisté à toute la scène et je peux vous garantir que mademoiselle Lina a agit en légitime défense, car monsieur Malfoy s'était ouvertement moqué d'elle.

- Je vais voir ce que je vais faire, dit Dumbledore, mais ce n'est assurément pas très grave. Dans le pire des cas, monsieur Malfoy s'en tirera avec un bon rhume. En attendant, veuillez poursuivre votre journée normalement. »

Puis, avec un sort de lévitation, Dumbledore s'éloigna avec Malfoy, suivi de McGonagal et de Rogue, toujours frustré.

« La classe est terminée, dit Xellos, mais nous continueront la prochaine fois! »

Les élèves s'éloignèrent.

« Je le savais, dit Lina, il avait encore une idée derrière la tête!

- Qu'est-ce que tu veux dire? demanda Harry

- C'est évident qu'il déteste ce Malfoy autant que moi, même si Malfoy est maléfique. En tant que prof, il ne pouvait rien faire alors il s'est arrangé pour que je fasse quelque chose. La preuve, c'est qu'il sait pertinemment que je ne supporte pas les limaces.

- En tout cas, c'était très drôle! dit Ron.

- Oh oui! renchérit Harry.

- Au fait, demanda Lina, c'est quoi notre prochain cours?

- Potion, dit Hermione

- Qui enseigne ça? questionna Lina

- Rogue, soupira Hary.

- On non! cria Lina. C'est pas vrai!