Bonjour me revoilà, à la demande de Jamesie-cass et de gody avec un 2e chapitre. Au lieu de raconter ce qu'il se passe après, je vais vous expliquer ce qu'il s'est passé avant le 1er chapitre. Je voulais garder un certain suspense et j'avais de l'inspiration pour avant et non après. Alors voici le résultat du dernier cours d'info de mon année scolaire.
Merci à mes chers reviews; en ordre chronologique; flammula, Jamesie-cass (en passant, j'adore ta fic), Raphou, Alpo et gody.
Aussi, message pour Aximilia, grouille-toi Rox à écrire de quoi, je ne t'attendrai pas 100 ans, ma vieille.
Place au spectacle!
Souvenirs
Je me souviens de la première fois que je l'ai vue. Elle m'avait semblé si magnifique, si belle, si merveilleuse. En faisant de plus amples connaissances avec elle, mes pensées ce sont confirmées. Elle était tout ça et même plus encore. On dit que les yeux sont le miroir de l'âme, avec elle, c'est votre âme que vous y voyez.
Ce jour-là, elle m'apparaissait si mystérieuse, du genre qui choisi avec soins ses amis. C'est James qui nous l'a présentée, à Sirius, Peter et moi. Il l'a connaissait depuis sa naissance, étant voisins. Elle aurait du se retrouvée à Poudlard, mais ses parents avaient divorcé, l'obligeant à déménager en Amérique avec sa mère, à rejoindre les Inactaka, son peuple. Elle a fait ses six premières années à Salem, l'école de sorcellerie là-bas. Elle ne s'est jamais très bien entendue avec sa mère, alors, avant sa dernière année, elle a dit à son père qu'elle aménageait chez lui.
C'est cet été là que je l'ai rencontrée. Elle avait tout pour plaire, un corps à en tomber par terre d'émerveillement, de magnifiques et longs cheveux ondulés de la couleur de l'ébène, mais ce qui m'a le plus frappé, c'est ses yeux. Ils étaient d'un bleu assez rare, unique. On se sentait attiré par ce regard après seulement un coup d'œil. Ils étaient hypnotisant. Bien sûr, elle avait des défauts, mais tout dans sa personnalité se complétait. Son fort caractère se faisait pardonner par sa douceur innée, celle qu'elle utilise pour réconforter les gens. Vous ne voyez son mauvais caractère que lorsque vous menacez ou insultez ses amis ou elle. Plus rarement elle, car vous ne serez jamais capable de commettre un tel sacrilège. L'aura qu'elle dégage ne le permet tout simplement pas.
Son aura, une autre chose qui m'a attirée. Il était doté d'une telle puissance. Une de celle qu'on ne voit qu'une seule fois dans sa vie. Il dégageait un certain respect, respect que vous ne pouviez que retourner.
Vous me direz que tout cela semble irréel, j'avoue que cela peut mener à confusion, mais c'est que j'ai ressenti. J'ai eu le coup de foudre. Un éclair s'est abattu sur mon pauvre cœur et l'a donné à cette vision du paradis.
À Poudlard, mon cœur s'est presque arrêté quand elle a été répartie à Gryffondor, comme la majorité des autres garçons de ma maison. C'est la première fois où je fus jaloux, vraiment jaloux. Bien sûr, j'ai déjà été amoureux, mais avec elle, c'était différent. Elle faisait tout réagir en moi par sa seule présence, même le loup. Lui aussi la désirait, et d'une manière pas tout à fait innocente. Heureusement, c'est moi qui aie le contrôle, sinon je lui aurais probablement sauté dessus et j'aurais ainsi perdu toutes mes chances de pouvoir la tenir un jour dans mes bras.
Peu à peu, nous nous sommes rapprochés. Avant la pleine lune, elle me préparait chaque fois un petit quelque chose pour me remonter le moral, pour que j'oublis un moment ce qui m'attendait le soir. Chaque fois qu'elle se sentait nostalgique ou chagriné, je l'a prenait dans mes bras et chantait une chanson juste pour elle. Du moins, c'est ce qui s'est produit pendant deux mois. Jusqu'à ce soir fatidique, le soir où elle a vraiment regardé dans mes yeux pour la première fois.
Le lendemain, elle n'était pas dans la salle commune à m'attendre comme tous les matins. Je ne me suis pas inquiété, mais lorsque je l'ai vu dans la grande salle en train de flirter avec une dizaine de garçons, toutes maisons confondues, mon cœur s'est brisé en milles miettes. Quand elle m'a vu, elle m'a juste souri avant de retourner à son troupeau de chiens errants. Elle n'a pas déjeuné avec moi ce matin-là, ni les suivants d'ailleurs.
James et Sirius ont bien vu que quelque chose n'allait pas, mais je ne leur ai rien dit. Mon cœur ne le voulait pas, il ne voulait pas se confier à qui que ce soit, même à ses meilleurs amis. Je me confinais à nouveau dans ma solitude. Le loup solitaire à l'intérieur de moi était de retour. Je ne m'isolais pas vraiment des autres, en fait, je cachais ce que je ressentais, comme en première et deuxième année avant que les autres Maraudeurs ne découvrent ma vraie nature.
Je ne pouvais pas avouer à James que j'étais amoureux de celle qu'il avait appris à considérer comme sa petite sœur. Il s'agit d'un crime contre l'amitié. C'est amoral d'aimer la petite sœur de son meilleur ami. (N.A. Je n'ai absolument rien contre les gens qui sortent avec le ou la meilleur(e) ami(e) de leur frère ou sœur. Je répète, j'ai rien contre) Beaucoup le font et n'en font pas de cas, mais moi je suis contre. Sirius me dirait de ne pas m'en faire car il n'y rien de mal, mais mon esprit me dirait qu'il a tort. Je suis resté longtemps dans cet état de négation.
Les jours ont passés, puis les mois. Les choses entre elle et moi ne s'étaient toujours pas arrangées, elles avaient empirées même. Pendant ces quatre mois, elle s'est mise à sortir avec un garçon différent chaque soir. À chaque nouvelle proie, ma joie de vivre disparaissait peu à peu. J'ai bien essayé de l'oublier en sortant avec quatre ou cinq filles, mais une déesse comme elle, c'est inoubliable.
Un jour, cinq mois avant la fin de l'année scolaire exactement, j'en ai eu assez, je souffrais trop du mal d'amour pour vivre encore ainsi, donc je suis allé voir James et je lui ai tout raconté. Il m'a écouté tout déblatérer sur ce qui me tracassait, sans m'interrompre une seule fois. Il m'a écouté sans me juger. Ça m'a fait un bien fou, pour la première fois depuis le mois de Novembre, je me suis senti libéré de tout tracas. James m'a donné tous les conseils qu'il pouvait, mais je n'ai retenu que le plus important. Il m'a dit de suivre mon cœur, peut importe les conséquences, peut importe si j'ai le cœur brisé, car de toute façon, juste la voir agir ainsi me fait affreusement mal. Il m'a dit autre chose aussi, quelque chose qui m'a fait réfléchir. Il m'a dit que si elle avait réagit comme ça, c'était parce qu'elle avait des sentiments pour moi, mais qu'elle avait peur. Peur de quoi? Peut-être ne serais-je jamais la réponse à cette question. James était allé discuté avec elle une semaine après ma révélation, mais il ne m'a rien dit. Sûrement lui a-t-elle fait jurer de garder le silence. Si c'est cela, alors je comprends très bien pourquoi il se tait.
Un mois plus tard, je n'avais toujours pas exécuté le conseil de James. Chaque jour, chaque fois que je l'a voyait plus belle que jamais pour rejoindre son rendez-vous du jour, je repoussais l'échéance. Je le repoussais encore, encore et encore. Jusqu'à ce fameux soir où ma vie a fait un 180 degré vers le bonheur d'un amour compliqué, mais réciproque.
