Le genre de fic écrit sur un coup de tête, sans que je ne puisse dire vraiment pourquoi. Je comptais mettre comme titre de chapitre à ma fic sur Hermione et Draco le titre de cette fic, mais en l'écrivant, j'ai tout de suite pensé à une autre histoire qui impliquerait d'autres personnages, allez savoir pourquoi! Il y a bien sûr une allusion au couple Severus/Hermione, sans quoi je n'aurai pas mis ce paring là! ;)
Je trouve la fic floue, sans détails précis, mais je pense avoir mis assez d'éléments pour que vous compreniez tout de même.
Ceci est ma deuxième tentative de fic sur ce couple merveilleux, alors je ne vous garanti surtout pas de miracles!
Je dédie ce petit texte à Armor, pour ce qu'elle m'apporte avec les siens, parce qu'elle m'a fait découvrir les Sev/Mione et aussi parce qu'elle est une des seules à me faire des commentaires négatifs et j'apprécie beaucoup, sans quoi je ne pourrais m'améliorer! (J'ai fais bien attention à mon orthographe ici, tu as parfaitement raison! ;)
Voilà!
Aussi, pour ceux qui n'auraient jamais vu le nom de Rogue en anglais, Snape, c'est bien lui!
Ah et pour ceux qui viennent de perdre la mémoire, je suis loin d'être J.K Rowling, je ne suis qu'une jeune fille de 14 ans qui écrit sans se faire rémunérer tenez-vous-le pour dit! Donc, les personnages ne m'appartiennent pas , seule l'histoire est sortie de ma tête!
Au plaisir de lire de vos reviews, elles me font toujours extrêmement plaisir!
Vengeresse
-------------------------------------------------------------------------
Au plus profond de ma noirceur
Hermione se leva, chancelante, et se dirigea vers la porte. Un coup de plus se fit entendre et avant quand elle arriva devant la gardienne fidèle de son antre, le bois résonna encore du coup qu'on lui avait porté. Elle prit sa baguette magique en se demandant si vraiment elle lui serait utile mais bon...
Elle ouvrit précautionneusement et s'écarta pour laisser entrer son visiteur aussitôt qu'elle le reconnut.
« Professeur Snape! Il y a longtemps que vous avez daigné me faire profiter de votre présence! »
Elle éclata de rire et referma la porte, en prenant bien soin de la verrouiller. Dans ce quartier, surtout la nuit, il fallait être plus que prudent...Elle se tourna pour observer son ancien maître des potions. Il n'avait pas changé, mais cela ne l'étonnait point. Après tout, que serait Snape sans son attitude froide, acide et cynique? Rien. C'était là l'essence du mythe, l'essence qui le faisait vivre jour après jour...
« Alors, qui est mort aujourd'hui? » demanda-t-elle sans préambule.
Il la regarda et la mine renfrognée qu'il affichait chaque fois qu'il la visitait se renforcit. Il ne passa aucun commentaire sur l'état de l'appartement, ni sur l'état de son propriétaire. Elle lui avait fait clairement comprendre qu'il valait mieux pour lui de la laisser tranquille et , bien que réticent au début, il avait fini par accepter.
« Un de tes amis. » lui répondit-il doucement, ce qui contrastait énormément avec son visage fermé.
Elle lui fit signe de s'asseoir à la table alors qu'elle sortait des tasses pour infuser une tisane.
« Qui? »
« Ronald Weasley. »
Hermione s'arrêta en plein mouvement. Elle ne s'y attendait pas...Le temps que l'information se rende à son cerveau, la tasse débordait et de l'eau chaude lui tomba sur la main.
« Putain... » marmonna-t-elle en attrapant un torchon au vol pour nettoyer tout ça. Snape attendit, sans broncher. Il savait qu'elle voulait se débrouiller, alors il la laissa faire. Elle revient à la table avec leur boisson.
« Comment ? » fut tout ce qu'elle trouva à dire.
Severus planta son regard dans le sien et il décela une lueur de tristesse, une première depuis le temps...
« Il y a eu une grande bataille, aujourd'hui. Des mangemorts en cavale, toujours persuadés que leur maître n'est pas mort. Weasley s'est battu comme un gryffondor, si je peux me permettre l'expression, mais un homme l'a déjoué et lui a envoyé l'éclair vert de dos... »
Elle ne tiqua pas quand il fit son commentaire mesquin sur les Gryffondor. Elle savait comme ils les haïssaient, elle lui avait souvent dit qu'ils ne s'appelaient pas tous James Potter, Sirius Black, Peter Pettigrew et Remus Lupin mais il ne voulait pas l'entendre, il ne voulait pas oublier. Elle s'était lassée et le laissait ruminer sa sale vengeance inassouvie contre eux...Tant qu'il la laisserait vivre ,elle ferait pareil avec lui!
« Très bien. Je suppose que Dumbledore a demandé à ce que j'assiste à son enterrement? »
Il acquiesça et elle soupira d'un air ennuyé.
« Vous ne comprenez pas...Je ne veux pas y retourner, c'est tout! » lança-t-elle en sirotant sa tisane.
« Je sais bien, mais tu pourrais faire un effort...C'était ton meilleur ami! »
Elle secoua la tête de gauche à droite, en grattant une tâche brunâtre sur le napperon.
« Vous venez de le dire...C'était mon meilleur ami! »
Il roula les yeux, il détestait quand elle le vouvoyait comme ça!
« Hermione, combien de fois faudra-t-il que je te le redise...Ne me vouvoie pas! »
Elle esquissa l'ombre d'un sourire.
« C'est une vieille habitude, Severus! »
« Voilà qui est mieux! »
Il prit une pause, choisissant avec soin ses mots.
« Il serait peut-être temps pour toi de revenir parmi nous, tu sais... »
Elle soupira de nouveau.
« Vivre et laisser vivre, Sev! »
« Laisse moi finir...Il serait peut-être temps pour toi de revenir, tu ne peux pas passer ta vie dans ce taudis, tu étais destinée à accomplir de grandes choses, Mione... »
Elle ricana amèrement en vidant son breuvage d'un coup.
« Je ne suis plus destinée à rien, désormais... »
« Ne dis pas de bêtises, ne me raconte pas de mensonges... »
Il perdit sans préavis son masque, ce qui déstabilisa beaucoup la jeune femme.
« Tu me manques... »
Elle se leva et commença à tourner en rond, en évitant les objets qui jonchaient le sol.
« Ne dis pas bêtises, ne me raconte pas de mensonges! » claironna-t-elle en replaçant le coussin de son divan.
« Ai-je l'habitude de le faire? »
Ses yeux s'emplirent de larmes. Lui seul pouvait encore déceler la parcelle de cœur qui lui restait, lui seul pouvait allumer le feu au plus profond de sa noirceur...
« Non » finit-elle par avouer tout bas.
« Dis-le plus fort »
« Non! » s'exclama-t-elle, sa voix tremblant bien malgré elle.
« Qu'attends-tu pour revenir? Qu'on te pardonne? Tu sais bien que c'est déjà fait, Mione, tu le sais... »
Elle se retourna brusquement.
« Même si vous m'avez pardonné, vous n'avez pas oublié! Jamais vous n'oublierez, et moi non plus! Je ne peux retourner là-bas, parce que chaque chose que je verrai me feront penser à lui, chaque mot que je dirai, chaque formule que je prononcerai ou potion que je ferai! Je ne veux plus, Severus, je ne peux plus... »
Elle se laissa glisser sur le sol en sanglotant. Elle se retenait depuis trop longtemps, il le savait. Il était temps de crever l'abcès. Il se leva et s'accroupit près d'elle.
« Tu avais dix-sept ans, Hermione. Maintenant, tu as vieilli. Tu es devenue une vraie femme, une belle femme qui se laisse pourrir dans cet endroit sordide pour une erreur commise il y a plus de cinq ans. Personne ne pouvait savoir ce soir-là que Neville était l'élu, ni toi, ni moi, ni Dumbledore, ni Potter...Personne... »
« J'aurai du m'en douter, j'aurai du le comprendre plus tôt! Si...Si nous l'aurions su, Harry ne se serait pas sacrifié...Harry ne serait pas mort... »
« Avec des si, on peut changer le monde... »
Elle releva la tête et elle vit, pour la première fois depuis elle ne savait combien de temps, Severus sourire. Il ouvrit gracieusement les bras et elle s'y blottit, retrouvant la chaleur perdue de son étreinte.
Il s'assit par terre et la berça dura des heures de temps. Elle se laissa faire, morte de fatigue. Elle finit par s'assoupir, un sourire aux lèvres. Il embrassa le dessus de sa tête, se rappelant avec délice que ce pêché n'en était plus vraiment un, maintenant. Il avait réussi à la toucher de nouveau,à l'émouvoir, il avait réussi et elle reviendrait, il en était certain.
Il s'étendit par terre, en balayant les détritus et en couvrant Hermione avec sa cape noire. Juste avant de fermer les yeux à son tour, il murmura de sages paroles que lui seul entendit.
« Finalement, ce Weasley ne sera pas mort pour rien... »
-------------------------------------------------------------------------
C'est tout, eh oui! Je ne rejette pas l'idée de faire une suite, seulement je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de plus...
Peut-être raconter la relation saugrenue que j'avais imaginé entre les personnages au moment d'écrire ceci ?
Hum, peut-être!
Merci d'avoir prit le temps de me lire, je vous envoie de gros bisous enneigés !
