Désolé pour le retard mais j'étais à fond dans le boulot. J'ai pas eu le temps et quand j'en avais l'ordi était pas libre. Désolée encore en espérant que ce 4éme chapitre va vous plaire. Merci pour les reviews n'hésité pas à m'en écrire et de dire ce que vous pensez de cette fic… Merci
4- Une arrivée fracassante
Soudain le choipeau interrompit ses pensées en criant .... GRYFFONDOR ! ! !
Un tonnerre d'applaudissements retentit dans la salle provenant évidemment de la table des Gryffondors. Harry applaudissait comme ses camarades de maison, tout en suivant la nouvelle arrivée des yeux alors que celle-ci pris place à la gauche de Ginny dans le groupe que formait les 6éme années de Gryffondor. Alors qu'il était toujours en train de la fixer il fut sortit de ses pensées par l'annonce habituelle du professeur Dumbledore qui annonçait le début de festin.
Alors que les plats se remplissaient comme à l'accoutumé de nourriture délicieuse et que Ron s'était déjà servi copieusement dans différents plats sous l'œil réprobateur et amusé de sa petite amie, lui Harry Potter n'avait tout à coup plus du tout faim.
Mais il fut cependant forcé par une Hermione inchangée pendant ces vacances de manger un petit peu. Au moment du dessert la discussion des trois amis ou plutôt d'Hermione et de Ron, en effet Harry ne parlait pas beaucoup se contentant d'acquiescer et de rire aux pitreries de son meilleur ami, se tourna vers cette nouvelle élève.
Je me demande comment est cette école de Salem, entreprit Hermione, j'en ai entendu parler dans certains livres mais seulement très vaguement et souvent sous la forme d'une légende.
Une légende tu veux dire que personne n'est sur de son existence à 100 % ? l'interrogea Ron.
Oui Ron c'est bien ca, je te félicite pour ta connaissance de la définition d'une légende ! Ironisa Hermione Celui-ci rougit et s'apprêtait à rétorquer quelque chose quand il fut coupé par sa directrice de maison.
Mlle Granger et Mr Potter puis-je vous parler deux minutes ?
Oui bien sur, répondirent les deux étudiants alors que la Grande Salle commençait à se vider, avant de partir le professeur MacGonagall s'adressa à Ron :
Mr Weasley pouvez vous vous charger des premières années si vous plaît, Mlle Granger aura une autre tache à faire ce soir ?
Bien sur répondit celui-ci en se dirigeant alors vers les nouveaux arrivants, après avoir fait un signe de la main à ses deux amis qui lui glissèrent un :
On se voit à la salle commune, rapide avant de suivre leur professeur.
Celle-ci après s'être éloignée des tables s'adressa tout d'abord à Hermione :
Mlle Granger je voudrais que vous fassiez une visite rapide du château à Mlle Vans et que vous lui expliquiez les grandes lignes du règlement de Poudlard avant de la mener à votre salle commune.
Bien sur professeur j'y vais, à tout à l'heure Harry, dit elle à son ami avant de partir rejoindre la nouvelle élève qui devait être au courant puisqu'elle l'attendait à l'entrée de la grande salle seule.
Après avoir vu la rencontre entre les deux jeunes filles le professeur MacGonagall se tourna vers Harry qui semblait lui aussi être très intéressé par cet entretien.
Après un soupir discret, elle lui demanda de le suivre et le conduisit au bureau de Dumbledore. Pendant tout le trajet Harry ne cessa de penser à la nouvelle venue et en oublia la présence de son professeur jusqu'à ce que celle-ci dise le mot de passe du bureau du directeur : « sucre d'orge ».
C'est seulement à ce moment là, alors qu'il évita de justesse de percuter son professeur, qu'il se demanda ce que lui pouvait bien lui vouloir Dumbledore pour qu'il le convoque le jour même de la rentrée. Ca devait être quelque chose d'important pour qu'il le prive d'une rentrée commune et normale, surtout que le problème Voldemort était écarté.
Quand il entra dans le bureau de son directeur, qu'il considérait comme son mentor, il le trouva assis à son bureau tourné vers ses prédécesseurs à la direction de l'école.
Mais lorsqu'il vit le jeune homme et son adjointe le directeur se tourna vers eux et adressa un sourire à Harry en lui souhaitant une bonne rentrée et en le faisant s'asseoir en face de lui. Le professeur MacGonagall s'assit à coté de son étudiant.
Harry, je suis désolé d'interrompre ta rentrée et de te convoquer ce soir mais tu sais que je ne le ferais pas si je n'avais pas une bonne raison. Même si c'est toujours un plaisir de te voir, finit il avec une lueur de malice habituelle derrière ses lunettes en demi-lune.
Dumbledore depuis la défaite de Voldemort à la fin de l'année scolaire passée avait retrouvé une lueur supplémentaire dans ses yeux. Ce soir-là cette lueur était très importante et le regard de Dumbledore n'en était que plus pénétrant.
Ce n'est rien professeur, mais j'espère toute fois que cette raison n'est pas une mauvaise nouvelle.
Non, non Harry on ne peut pas appeler cela une mauvaise nouvelle, commença le professeur, il se tourna vers la fenêtre donnant sur le parc de Poudlard cherchant sans doute ses mots.
C'est plutôt comment dire, une nouvelle étonnante, et même assez peu banale. Mais pas pour autant mauvaise. N'est ce pas Minerva ?
Exactement Mr le Directeur ; exactement, répondit celle-ci.
Lorsqu'elle dit cela, Harry distingua toute fois une légère incertitude ou un sentiment proche dans le son de sa voix même si on voyait à travers son visage une certaine gaieté.
En fait Harry vois tu cette nouvelle concerne la jeune fille qui a participé à la répartition et qui a rejoint ta maison : la jeune Miss Vans. Est ce qu'il y a quelque chose qui t'a frappé chez elle ?
Euh. En fait professeur j'ai l'impression de la connaître, ou plutôt elle met familière mais je ne me rappelle pas l'avoir vu. Ce qui semble logique puisqu'elle vient d'Amérique. Mais quel est le rapport entre elle et ma présence ici ?
En fait c'est plutôt normal qu'elle te semble familière. Mais c'est vrai que tu ne la jamais vu en tout cas pas à cet âge… Ou du moins pas en réalité. Ajouta Dumbledore avec un sourire malicieux sur le visage en voyant la réaction de son élève et ses interrogations visibles sur son visage.
Quoi ? Je ne comprends pas je l'ai vu, mais pas en réel ou pas à cet âge ! Qu'est ce que c'est que ce charabia professeur, s'exclama Harry.
Le professeur MacGonagall fit un mouvement pour réprimander le jeune homme mais Dumbledore l'arrêta d'un signe de la main en disant :
Laissez Minerva, ce n'est pas un problème et Harry a raison je ne suis pas très explicite, mais la situation n'est pas facilement compréhensible donc Harry s'il te plaît ne m'interrompt pas. Tu pourras poser toutes les questions que tu voudras lorsque j'aurais fini mon explication. D'accord ?
Oui professeur, s'empressa de répondre le jeune homme.
Alors cette jeune fille : Miss Lise Vans, reprit Dumbledore, te semble familière, tout bonnement parcequ'elle est le portrait craché de ta mère, Harry et elle est même plus que son portait c'est une copie de son corps. Mais ne t'inquiète pas ta mère, Lily Evans, est toujours dans le passé et elle a bien épousé ton père. La jeune fille que tu a vu tout à l'heure est juste une réplique physique de ta mère mais ce n'est pas son esprit même si leur caractère est assez similaire. La jeune Mlle Vans n'a en effet aucun souvenirs, à part au niveau pratique, elle connaît ses sorts tout ce qu'elle a appris mais elle n'a pas les souvenirs qu'avaient votre mère lorsqu'elle s'est dédoublée. Et oui Harry ta mère s'est dédoublée. Mais je te le répète cela n'a eu aucune répercussion, cela a juste donné la vie a une autre personne. D'ailleurs Miss Vans retrouve vaguement des impressions de votre mère mais pas ses souvenirs. C'est une personne à part entière, il n'y a pas de possibilité autre. Toutefois nous avons remarqué qu'elle se différenciait de votre mère par un point, en effet elle n'a pas exactement le même ADN. Donc c'est bien une personne différente. As tu tout compris ?
Oui professeur vous venez de m'apprendre qu'un double de ma mère qui n'est en rien ma mère vient de rentrer à Poudlard à mon époque et dans ma propre maison.
Exactement.
Mais le sait-elle ?
Non Harry nous ne lui avons rien dit, comme je te l'ai dit ce n'est pas ta mère et ca ne le sera jamais. Tu ne dois pas la considérer comme cela. Nous lui avons dit qu'elle était le résultat d'un phénomène magique provenant de quelqu'un d'autre. Mais nous n'avons rien dit d'autre. Elle doit se forger elle même est créée sa propre vie. Comprends-tu bien cela ?
Mais comment voulez vous que je vive cela ? s'exclama alors Harry.
Comme si c'était une véritable nouvelle élève. Je sais que cela va être dur mais cela n'est pas insurmontable. Ce que je te conseil c'est qu'en aucun cas tu ne dois mettre de barrières dans vos relations amicales.
Mais, mais...
Oui, Harry ?
Chez qui est elle domiciliée, chez qui vit elle et va t'elle vivre ?
Nous nous sommes arrangée elle a été adoptée par un couple de moldus.
D'accord... Mais qui est au courant ?
Minerva, le professeur Rogue ainsi qu'une bonne partie du personnelle de Poudlard qui la connaissait, les personnes de l'Ordre. Harry il ne faut pas que cela se sache. Tout d'abord cela pourrait provoquer un mouvement de panique et de plus cela pourrait gâcher sa vie. Sa nouvelle vie même si elle ne connaîtra jamais son ancienne qui n'est pas la sienne Harry. Ce n'est pas la sienne. Elle pourra la connaître mais ni verra rien la concernant. Lily Evans et Lise Vans sont deux personnes différentes. Tu peux le dire à Mlle Granger ainsi que Mr Weasley car même si tu n'as pas cette autorisation tu le ferais n'est ce pas ?
Oui, dit Harry en rougissant et en évitant le regard de sa directrice de maison qui se voulait accusateur mais qui était toutefois rempli de fierté.
Mais professeur certaines autres personnes pourrait la reconnaître, eu pardon voir leur ressemblance ? ?
Ne t'inquiète pas j'ai mis un sort puissant de confusion sur elle, afin que les personnes autres à celles que je t'ai cité elles ne puissent pas faire le rapprochement.
Bon sur cela je te laisse retourner dans ta salle commune, où je pense que deux personnes t'attendent en se disputant, il ne faudrait pas les laisser endommager la salle commune des Gryffondors.
Harry sourit à cette allusion à ces deux amis alors que MacGonagall semblait légèrement outrée par cette possibilité émise par le directeur.
Alors qu'Harry se dirigeait vers la porte, son directeur l'interpella :
N'oublie pas ce que je t'ai dit et fait de ton mieux. Bonne chance.
Après avoir saluer ses deux professeurs Harry se dirigea à pas rapides vers sa salle commune. Tout en marchant il se torturait l'esprit à propos de cette nouvelle élève. Et essayait de définir la meilleure attitude à avoir en sa présence. Mais il n'arriva qu'à se torturer l'esprit davantage avec d'autres interrogations qui s'ajoutaient aux premières non résolues. Alors qu'il pénétrait dans sa salle commune par le portrait de la grosse dame, en remerciant mentalement sa directrice de maison de lui avoir donné le mot de passe avant de partir. Il fut violemment ramené sur terre par deux corps qui se jetèrent presque sur lui.
Qu'est ce que te voulait Dumbledore ? demanda tout de suite Hermione. Pourquoi ce soir ? Poursuivit-elle.
Qu'est ce qui se passe ? Répliqua Ron. Les questions pleuvaient de toutes parts mais surtout de Ron.
Ron ! S'exclama Hermione laisse le respirer sinon il va mourir sans nous répondre...
Ron s'arrêta immédiatement et afficha une mine boudeuse alors qu'Harry cachait son sourire. Ils ne s'arrêtaient donc jamais ces deux là, le directeur avait peut être raison, il devrait éviter de les laisser seuls, pensa Harry.
Alors Harry raconte nous au mieux de te foutre de moi, s'exclama son ami.
Harry leur raconta son entretien.
Ben ca alors pour une surprise c'est une surprise, s'exclama Ron.
Le professeur Dumbledore t'a t'il expliquer comment cela été arriver ? demanda tout de suite Hermione.
Oh Mione on s'en fiche de la théorie, s'exclama son petit ami.
Non d'ailleurs je n'y ai pas pensé.
Ca va être dur pour toi Harry non ?
Oui ca l'est déjà alors que je ne l'ai pas encore vu.
En tout cas elle est très sympa. En plus elle a l'air d'avoir vraiment envie de découvrir cette école et la bibliothèque avait l'air de la passionner.
Oh Mione... S'exclamèrent ses deux amis
OH lala vous ni comprenez rien..
Ca explique aussi pourquoi elle n'a pu rien me dire sur Salem. Donc cette école retourne à l'état de légende !
Bon moi je vais me coucher et essayer de dormir même si je sens l'insomnie proche, bonne nuit les tourtereaux !
J'y vais aussi répondit Hermione. Bonne nuit les garçons. Les trois amis se dirigèrent vers leur dortoir respectif. Harry se coucha après avoir souhaité une bonne nuit à son meilleur ami. Et il n'eut pas vraiment tord vis-à-vis de son insomnie, même si il parvient à s'endormir tout en redoutant et en espérant sa première entrevue avec Lise demain.
Dans une autre partie du château les deux adultes qu'Harry avait quitté, il y a de cela une demi-heure s'interrogeaient sur sa réaction.
Ne t'inquiète pas Minerva il n'y aura pas de problème il saurât surmonter cela, termina enfin Dumbledore.
J'espère Albus, j'espère...
Voilà je sens que c'est plus long J'espère que ca vas vous plaire Reviews pleaz dites ce que vous en pensez donnez moi votre avis merci.... Lizou
