5-Une rencontre pas si simple que ça ! !
On était le lundi matin : 6h30 du matin. Une forme bougea dans le dortoir silencieux des 6iéme années filles de Gryffondor. Apparut alors une tête ébouriffée et rousse de derrière une couette. La propriétaire de cette tête se dirigea doucement, sans un bruit histoire de ne pas réveiller ses nouvelles camarades dès le premier jour juste parce qu'elle était une lève tôt. Quinze minutes plus tard la jeune fille ressortit de la salle de bain habillée avec les couleurs de sa nouvelle maison.
Lise Vans décida donc de descendre dans la salle commune en attendant le réveil de ses camarades ainsi que de ses nouveaux amis. La veille elle avait parlé avec presque tous les élèves de son année, et elle appréciait déjà particulièrement Ginny, une jeune fille rousse ainsi qu'une 7iémé année nommée Hermione qui était une des meilleures amies de Ginny.
Alors qu'elle descendait les escaliers qui menait à la salle commune ses pensées concentrées sur sa nouvelle maison comme elle appelait déjà Poudlard, elle en fut sorti par trois voix venant d'un coin de la salle commune, après le premier étonnement en se rendant compte qu'elle n'était pas la première levée de sa maison, elle se dirigea vers le coin occupé mais s'arrêta en chemin en pensant qu'ils ne voudraient peut être pas de sa compagnie mais déjà le rouquin qui lui faisait face c'était interrompu, et alors elle vit la tête d'Hermione se retourner :
Oh Lise bonjour. Bien dormi ? Dit-elle.
Oui merci, je vais vous.. commença Lise Mais elle fut coupée par Hermione :
Mais non viens te joindre à nous.
Lise se dirigea donc vers ce coin et découvrit la troisième personne à qui appartenait la dernière voix qu'elle avait entendue : un jeune homme aux cheveux d'un noir profond dans tous les sens et qui avait des yeux verts impressionnants. Alors qu'Hermione lui intimait de s'asseoir elle perçut un regard rapide entre les deux jeunes hommes.
Je te présente mes deux meilleurs amis.
Ron, Ron Weasley, se présenta le roux en lui tendant la main, tu dois déjà connaître ma sœur Ginny et je voudrais préciser que je suis plus que son meilleur ami je laisse ce rôle à Harry, ajouta t-il en faisant un clin d'œil à Hermione qui rougit légèrement.
Harry, se présenta le dernier en lui tendant la main et en souriant à la remarque de son ami.
Enchantée répondit Lise
Bon alors ton avis sur Poudlard, demanda Ron aussitôt sentant le malaise de son ami.
S'en suivie une longue discussion sur Poudlard, les cours... Au bout d'une demi-heure la salle commune commença à être plus bruyante et de nombreux groupes d'élèves commençaient à descendre de leur dortoir et à se diriger vers la Grande Salle. Soudain Ginny arriva.
Ah tu es là , Lise j'ai eu peur que tu te sois perdue.
Mais non Gin t'inquiète on aurait pas laisser faire ça, s'exclama son frère.
Franchement tu nous sous-estime, continua Harry.
Oh c'est bon tous les deux, s'écria Ginny.
On pourrait peut être aller manger au lieu de commencer une joute verbale, proposa Hermione.
Bonne idée ma chérie, s'écria Ron.
Alors ils se dirigèrent tous vers la grande salle les deux garçons rejoints par Neville, Seamus et Dean devant, suivis des trois jeunes filles.
Ne fait pas attention à mon frère Lise, il est très puéril.
Oh non il est sympa, répondit aussitôt celle ci.
C'est ce que tu dis mais quand on en a cinq autres à la maison on est plus réservé que ça !
Cinq ! s'exclama Lise.
Et oui mais la il y en a plus qu'un à Poudlard t'as de la chance ils deviennent rares, plaisanta Hermione.
Attend il va bientôt avoir la nouvelle génération, ajouta Ginny.
T'as raison, approuva Hermione.
Pendant le trajet Lise ne put s'empêcher de penser à Harry, elle l'avait trouvé très distant avec elle, il n'avait presque pas participé à la conversation, sauf pour charrier ses deux amis. Elle allait en parler à ses deux nouvelles amies quand justement, elle se trouva face à face avec lui .
Excuse moi se précipita t il de dire.
Non c'est moi j'étais ailleurs, répondit elle en rougissant légèrement.
Hermione, c'était pour te prévenir qu'Ernie était en train de te chercher et qu'il faut mieux pas que tu le laisses trop longtemps seul avec ton imbécile de petit ami.
Aussitôt Hermione se précipita vers l'intérieur de la Salle.
C'est qui cet Ernie, demanda Lise.
C'est Harry qui lui répondit puisque Ginny était en train de parler avec une de ses amies de Serdaigle.
Euh c'est le prefet en chef, donc Hermione et lui doivent gérer des trucs ensemble mais le problème c'est qu'Ernie avait demandé à Hermione de l'accompagner au bal l'année dernière donc depuis ce temps même si elle lui a répondu non Ron ne peut pas s'empêcher d'être comment dire ca .. Il fit mine de réfléchir deux secondes puis ajouta le plus sérieusement possible, mais avec l'air de quelqu'un au bord du fou rire : Jaloux !
Je comprends répondit Lise avec un sourire aux lèvres alors qu'elle entrevoyait de loin l'échange entre les trois personnes au milieu de la grande salle.
Harry la regardait bizarrement mais cessa de la fixer lorsque revient Ginny.
Bon on va manger ! s'exclama t elle.
Alors qu'il se dirigeaient tous les trois vers Ron qui avait un air boudeur sur le visage, Lise ne put détacher son regard d'Harry qui expliquait la situation à la jeune Weasley. Celui-ci fit une grimace à Harry quand celui-ci l'appela amoureux transi et stupidement jaloux.
Hermione arriva finalement à la table deux minutes plus tard avec leur emplois du temps.
Ça va être passionnant aujourd'hui, s'exclama t-elle, on commence avec deux heures de potions renforcées pour moi et Harry suivit de deux heures de DCFM avec notre cher Rogue dans la matinée. Par contre l'après midi c'est mieux : Métamorphose et Sortilège deux heures de chaque.
Ça c'est toi qui le dit, dit son petit ami. Heureusement qu'on a entraînement ce soir pour nous faire oublier tout ça...Tu n'es pas d'accord avec moi Harry ?
Si si, répondit celui-ci alors qu'il semblait être ailleurs.
À 17h30 demanda Ginny qui tenait le poste de poursuiveuse centrale depuis l'année dernière.
Oui c'est ça, répondit Harry toujours sur le même ton.
Alors qu'il n'avait presque pas toujours touché à son assiette il se leva et dit :
Désolé il faut que je vois quelque chose à la bibliothèque. On se voit en Potions Mione. À plus tout le monde.
Il se dirigea alors vers la sortie.
Mion' quesque tu lui a fait, dis moi pas que tu l'as contaminé, j'y tiens moi à mon meilleur ami !s'exclama Ron.
Alors qu'une bonne partie des gens autour de la table éclata de rire, Hermione lança un regard noir à Ron que personne ne comprit correctement à par celui-ci. Ron sembla réaliser quelque chose et les deux amis se regardèrent pensivement.
Je me demande bien ce qu'il a ? dit Ginny.
Oh sans doute le stress des exams lui répondit Ron mais cette fois l'inquiétude se lisait dans sa voix, même si il tentait d'avoir un ton badin. Lise qui avait suivi l'échange entre les deux amis, se demanda aussi ce qu'avait Harry. Elle l'avait rencontré seulement depuis une petite heure mais lui et ses amis étaient déjà très importants pour elle.
Harry quand à lui ne se dirigea pas vers la bibliothèque mais plutôt vers la volière où il contait envoyer une à une des personnes les plus proches de lui : l'ami de ses parents : Rémus Lupin.
Voilà pour ce 5 éme chapitre.. Dites moi ce que vous en penser pleaz Reviews. J'espère qu'il vous a plu
