Coucou tout le monde je sais ça fait très longtemps que je n'ai pas posté. J'éspère que vous allez aimer ce chapitre. Bonne lecture.

6-Premiere matinée :

Harry après être passé dans son dortoir pour récupérer de quoi écrire sa lettre ainsi que ses ustensiles de potions, se dirigea rapidement à la volière tout en dictant à une plume le texte qu'il contait envoyé à Lunard.

En arrivant enfin a la volière il fut immédiatement rejoint par Hedwige qui lui pinça affectueusement l'oreille.

Oui oui, je t'aime aussi. Mais prends plutôt cette lettre et apporte là à Rémus s'il te plait.

Aussitôt dit aussitôt fait, après avoir quémandée une dernière caresse la chouette blanche qui provoquait tant d'émerveillement de la part de la gent féminine lorsqu'elle débarquait dans la grande salle, s'envola gracieusement. Harry la suivit longtemps du regard avant qu'un grand duc proche de lui le fasse sursauter. Il sortit alors aussi rapidement de ses songes qu'il en était rentré et s'écria :

Merde Rogue !

Et il partit en courant dans les couloirs de Poudlard qui pullulaient d'étudiants comme lui en retard pour leur premier cour.

Harry pensa alors, qu'eux au moins n'avaient pas Rogue qui les attendait à la porte de son cachot. Dans sa course contre le temps Harry ne fit pas attention à un groupe de 6iéme année qui rentrait calmement dans la salle de classe du professeur Flitwick.

Mais lui par contre ne passa pas inaperçu auprès d'une grande partie de la gent féminine qui le regardait avec envie ainsi que de Ginny et Lise.

Celles-ci étaient justement en train de parler de lui. En effet, Lise avait questionné sa nouvelle amie à propos du comportement d'Harry. Celle-ci lui raconta brièvement les événements des deux dernières années. Malgré que le directeur lui en avait déjà touché deux ou trois mots Lise fut quand même ébranlée en pensant à tout ce que Harry avait du enduré.

Et oui, dit Ginny c'est affreux mais il ne me semble pas que ce soit cela qui préoccupe Harry. Les seuls sans doute au courant doivent être Mione et mon frère.

Mais Ginny se trompait on pouvait aussi compter pour cela sur Dumbledore et sur leur chère directrice de maison.

Malgré le temps record que fit Harry pour parcourir les couloirs du château. Il arriva devant une porte close.

Et, merde ca commence mal ! Murmura t-il.

Mais il faut croire que ce n'était pas aussi murmurer que cela car dès qu'il eut prononcé ces paroles, la porte du cachot s'ouvrit sur un professeur Rogue qui paraissait aux anges de voir son élève dans cette situation ; et qui dit toujours avec sa voix mielleuse et remplie de sarcasmes :

Et oui Mr Potter, comme à vos habitudes. J'espère que cela ne finira pas de même à la fin de votre année. Ferez-nous l'honneur d'entrer mon cher, nous étions justement en train de parler d'une potion qui vous serez grandement utile.

Harry rentra sous les regards amusés des Serpentards présents et sur celui désolé d'Hermione. Alors qu'Harry se dirigea à ses cotés, il entendit son professeur donné la sentence :

Cela ferra donc 30 points en moins pour Gryffondor.

Alors qu'Harry prenait une tête horrifier face au dix points supplémentaires aux vingts habituels, Rogue se permit de préciser :

Vingts pour votre retard et les dix autres pour grossièreté en classe.

Harry n'eut pas le temps de s'exclamer sur le fait qu'il n'était pas en classe lors de cette dite grossièreté qu'il fut coupé par un coup de coude de la part de sa voisine qui lui coupa le souffle. Mais Rogue sembla pourtant deviné sa requête et ajouta finalement :

Vous n'étiez peut-être pas dans ma salle de classe Potter mais vous deviez y être, donc cela est tout comme.

Après avoir lancé un regard outré à sa voisine pour la rudesse de son coup. Harry observa le tableau pour y découvrir la potion du jour. La potion de self-control,

Il se fout de ma gueule glissa t-il à Hermione.

Celle-ci lui répondit par un regard appuyé lui signifiant clairement qu'elle comptait bien travailler.

Les deux amis furent enfin libérés du cachot après deux heures impossibles selon Harry et très instructives selon celui d'Hermione, mais tout de même avec vingts autre points de perdu pour Gryffondor.

Ils rejoignirent alors Ron devant la classe de DCFM pour deux autres heures de pur supplice selon les deux amis.

En sortant le trio se dirigea calmement mais avec envie vers la grande salle où les attendait un repas bien mérité.

Franchement quelle idée de nous faire étudier les vampires, s'exclama en chemin Harry, il veut vraiment nous prouver qu'il en est un !

En effet, durant tout le cours, au mieux de prendre d'utiles notes les deux garçons s'étaient efforcés de réunir tous les points communs entre leur cher professeur et ces monstres de l'ombre.

Ne fait pas cet air de condamné Mione, dit son petit ami, je t'assures que nous avons toutes les preuves valables.

Alors que les deux tachaient de trouver un dernier point à leur chef d'œuvre. Hermione les coupa pour demander à Harry :

Où est tu vraiment aller ce matin Harry pour arriver si en retard ?

Ron devint alors beaucoup plus sérieux et se tourna aussi vers Harry.

C'est bon ne faites pas cette tête j'ai juste envoyé une lettre à Rém, dit celui-ci légèrement énervé par le comportement inquisiteur de ses deux amis.

Mais tu ne dois rien dire à personne, s'exclama Hermione.

Exact, mais Dumbledore à informer certaines personnes qui la connaissaient bien, alors je ne vois pas où est le problème. Et me regardez pas comme ça je fais encore ce que je veux !

Sur ce il se dirigea rageur vers la table des Gryffondors et s'assit à la droite de Neville.

Tu n'aurais pas du l'accuser comme ça, tu sais bien qu'il n'irait pas contre l'avis de Dumbledore.

Oui c'est vrai, mais il me fait peur, il faudra bien qu'il si fasse.

Se faire à quoi ? Demanda alors Ginny qui venait d'entendre la dernière phrase de son amie ainsi que Lise.

Voilà je sais que c'est court mai je ferait mieux la prochaine fois. Pleaze review n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Et sur ce que vous voyez pour la suite les idées sont les bienvenue..

Mais surtout Pleaaaazzzz Reviewer….

Lizou