Tout d'abord j'aimerai remercier toutes les personnes qui m'ont laissé une review elles m'ont fait chaud au cœur. J'ai oublié de vous communiquer la dernière fois mon adresse e-mail donc la voici anheloZ hotmail.com pour les plus timides ou ceux qui veulent me poser directement des questions, je réponds toujours aux remarques qu'on me fait que ce soit celles envoyées par mail ou celles laissées sur le site.
La dernière fois j'ai oublié de dire que les personnages de Tolkien ne m'appartenaient pas mais ça parait tellement évidemment !
Mon père m'appela à son bureau peu de temps après que j'ai émergé de l'eau. En pénétrant dans son « antre », je ne pus cacher ma surprise en voyant que Glorfindel s'y trouvait aussi, que faisait le capitaine des gardes de Rivendell ici ?
« Legolas: Père, Glorfindel, pourquoi m'avez-vous fait demandé ? »
« Thranduil :Tu sais que ce soir Aragorn sera officiellement introduis à la cour de Mirkwood. »
« Legolas :Evidemment puisque c'est moi qui lui ait fait savoir. »
« Thranduil: C'est vrai, je me suis informé sur ses capacités au combat auprès de ses instructeurs, et au vu de ce qu'il en est ressorti je souhaiterai qu'il t'accompagne lors de tes prochaines patrouilles en forêt. »
« Legolas: Mais n'est ce pas un peu risqu ? »
« Glorfindel: Si, c'est pour ça que demain, au lieu d'aller au Sud, vous irez à l'Est, qui est je crois l'endroit le moins touché de votre forêt. »
« Legolas: C'est tout a fait exact, mais à quoi cela nous sert-il d'aller à l'Est alors que nous savons qu'il ne s'y passe rien? »
« Thranduil: Nous ne pouvons pas savoir comment il réagira face à une attaque, d'après ce qu'on m'a dit il est un peu tête brûlé. »
« Legolas: Mais à l'Est nous ne rencontrerons pas de danger comment voulez vous que j'évalue ses réelles capacités ? »
« Thranduil :Legolas de tous mes fils tu es certainement celui pour qui j'ai le plus de tendresse, mais je ne te demande pas ton avis, je t'ordonne de partir demain à l'aube vers l'Est avec Estel et cinq ou six soldats de ton choix »
Si j'avais fait attention j'aurai vu une lueur étrange dans les yeux bleu de mon père mais j'étais bien trop occupé à sélectionner mentalement ceux qui m'accompagneraient le lendemain.
Après avoir demandé mon congé à mon père et à Glorfindel, je suis rapidement monté dans ma chambre, ma tenue pour la réception de ce soir m'attendait sur le lit, elle était composée d'une tunique de soie fine, dans les tons verts émeraudes, rehaussée par de fines broderies argentées et du pantalon assorti. J'avais envie d'être à mon avantage aux yeux d'Estel, pour des raisons qui me paraissaient encore obscures à ce moment là.
J'avais passé prés d'une heure devant mon miroir à tresser mes cheveux, sans jamais être satisfait du résultat, alors que j'allais essayer pour une énième fois de me coiffer Glorfindel entra dans ma chambre.
« Legolas: Je peux vous aider ? »
« Glorfindel: Elrond m'a toujours chargé de la surveillance d'Aragorn, je le connais plutôt bien… »
« Legolas :Et ? »
« Glorfindel :Aragorn ne s'attache pas facilement aux gens qui l'entourent, il a perdu tellement de personnes qu'il aimait qu'à présent il préfère garder ses distances.
L'analyse d'Aragorn par le guerrier qui a vaincu le Balrog était juste mais il oubliait que parfois les circonstances nous obligent à faire confiance à quelqu'un qu'on connaît à peine.
« Legolas: Ne vous inquiétez pas il aura tout le temps qui lui sera nécessaire pour apprendre à nous connaître. »
« Glorfindel :J'espère vivement qu'Estel et vous deviendrez amis. »
« Legolas :On ne décide pas d'être ami avec quelqu'un on le devient progressivement, naturellement. »
Et pour l'amour c'est exactement la même chose !
« Legolas: Je pense que lui et moi nous pourrons partager quelque chose. »
Lorsque j'ai prononcé cette phrase elle ne contenait à mon sens aucune ambiguïté, pourtant Glorfindel ne devait pas penser la même chose car un sourire énigmatique éclaira son visage.
« Glorfindel :Votre père vous attend dans une demi-heure dans la cour intérieur du château. »
« Legolas :Merci, j'y serai. »
Vingt minutes plus tard j'étais enfin prêt pour rejoindre mon père au rez-de-chaussée mais celui-ci ne s'y trouvait pas, par contre Aragorn, lui, était assis sur le bord de la fontaine, les yeux perdus dans les étoiles, j'hésitais à le déranger dans ses rêveries.
Il était beau, d'une beauté virile mais pourtant si fragile, même s'il a toujours l'air sûr de lui, je sais qu'à chaque instant des milliers d'interrogations traversent son esprit. Je me souviens de l'avoir vu pleurer en silence, ses larmes, ce jour là, étaient comme des poignards qui transperçaient mon coeur, mais je m'avance trop nous n'en sommes pas encore là.
« Estel: Maitre Elfe que puis je faire pour vous ? »
« Legolas: Estel, appelez moi Legolas puisque dorénavant c'est moi qui prendrais en charge votre entraînement. »
« Thranduil: Je vois que mon fils s'est déjà chargé des présentations, Estel je suis le Roi Thranduil, je vous souhaite la bienvenue dans mon royaume. »
« Aragorn: Je vous remercie d'avoir bien voulu m'offrir l'hospitalité. »
« Thranduil: C'est normal Elrond est l'un de mes meilleurs amis, je ne peux rien lui refuser. »
« Aragorn: Merci quand même. »
« Thranduil: A partir de demain tu sera sous le commandement de mon fils Legolas, si jamais tu as un problème n'hésite pas à lui en faire part. »
« Aragorn: Je ne manquerai pas de m'en rappeler. »
« Thranduil: Allons rejoindre mes autres fils qui doivent très certainement nous attendre avec impatience.»
Mon père s'engagea dans le couloir menant à la salle à manger mais au bout de quelques pas il se retourna vers nous.
« Thranduil :Estel, j'ai fait transporter vos affaires dans l'aile réservée aux invités vous y serez mieux installer qu'à la caserne. »
Je ne sais toujours pas prés de soixante sept ans après si mon père avait fait exprès de l'installer dans la chambre juste à coté de la mienne ou si cela était un pur hasard.
Depuis deux cents ans j'avais emménagé dans cette partie du château car c'était la plus calme et la plus éloignée des chambres des démons qui me servent de frères.
Ces derniers d'ailleurs nous attendaient patiemment, ils discutaient des dernières incursions des araignées dans la forêt, de leurs derniers exploits au sein de la garde de Mirkwood dont ils faisaient tout les six partis. D'ailleurs à cette époque je ne comprenais pas pourquoi aucun d'eux ne s'intéressaient de plus près aux affaires du royaume diplomatiquement et commercialement parlant. Ils arrêtèrent leurs discussions lorsque nous entrâmes, on leur avait parlé d'Estel le protégé d'Elrond mais pas d'Aragorn, le seigneur de Rivendell ne voulait pas ébruiter l'existence d'un descendant d'Isildure tant que celui-ci n'avait pas accepté son destin.
De ce repas il ne me reste aucun souvenir, à part le regard rempli d'une tristesse infinie d'Estel. A la fin du dîner je me suis approché de lui tout en posant doucement ma main sur son épaule, il parut surpris de mon geste.
« Legolas: Vous avez l'air fatigué, voulez vous que je vous montre votre chambre ? »
« Aragorn: Merci, il est vrai que ma journée a été assez longue. »
« Legolas: Et celle de demain le sera tout autant, voire plus »
« Aragorn: Pourquoi? »
« Legolas: Vous m'accompagnerez dans l'une de mes patrouilles en forêt »
« Aragorn: Merci de vous occuper de moi, mais vous n'êtes pas obligé, après tout vous êtes un des princes de Mirkwood, vous devez avoir d'autres choses à faire que vous occuper d'un humain comme moi ! »
Nous étions arrivés à la porte de sa chambre, je l'ouvris et nous entrâmes.
« Legolas: Vous n'etes pas n'importe quel humain vous êtes Aragorn, fils d'Arathorn, héritier du trône du Gondor, de plus vous me paraissez plutôt sympathique. »
A ce moment là il me décocha son premier vrai sourire depuis son arrivée ici, mais ses yeux étaient encore plus mélancoliques qu'avant.
« Legolas: Je vais vous laisser vous reposer, si vous avez un problème je suis dans la chambre d'à coté, je viendrais vous réveiller de bonne heure demain. »
« Aragorn :Merci. »
« Legolas: De rien, dormez bien. »
voila n'oubliez pas un petit mot ça fait toujours plaisir
