Chapitre 12: secret révélé.
Mélodie: Pourquoi tu ne m'as pas dit que l'amour de ta vie était au Japon?
Lionel ne répondit pas et détourna le regard.
Mélodie: Et dire que je me faisais des films alors que tu étais éperdument amoureux d'elle......
Lionel la fixa en silence, il allait lui dire qu'il n'avait pas voulu lui faire du mal mais la jeune fille le devança.
Mélodie: je ferais attention à elle, je te le promet.....
Elle lui sourit et se dirigea vers la porte.
Lionel: Mélodie?
Elle se retourna vivement.
Lionel: fais attention à toi aussi...
Elle lui adressa un nouveau sourire et passa pour de bon le seuil de la porte. La maison se fit soudain beaucoup plus silencieuse. Lionel se tourna vers la fenêtre et regarda le ciel. Les autres personnes encore présentes dans la maison ressentaient bien l'inquiétude du chinois, et sa mère plus que les autres. Elle s'approcha de son fils et regarda à son tour le ciel comme pour faire voir qu'elle le comprenait.
Lionel(soupirant): Pourquoi est-elle aussi bornée.........?
Yelan(souriant): Elle me fait penser à moi des fois.......
Lionel la fixa étrangement. Yelan reporta à nouveau son attention aux étoiles et s'adressa à son fils.
Yelan: J'ai quelque chose à te raconter et à t'avouer Lionel..........
Ce dernier l'écouta surpris.
Yelan: Il y a pas mal d'années.... j'ai rencontrée ton père. Nous étions voisins, nos deux familles se côtoyant souvent. Il venait chez moi et j'allais souvent chez lui. Nous étions deux amis inséparables.... mais il y a 30 ans toute notre vie à été bouleversé, notre amitié d'enfance s'est transformé en amour, un amour sincère, pur; nous avions alors tout deux 20 ans. Ce que nous savions pertinamment, c'est que notre amour était impossible....
Yelan s'arrêta, regarda son fils et reprit.
Yelan: J'étais fille de magicienne et ton père...... était aussi l'héritier de pouvoirs.
Lionel écarquilla les yeux, sa mère ne lui avait jamais dit que son père était magicien.
Lionel: Quoi...........?
Yelan: laisse moi finir! Ton père et moi avons alors décidé de ne plus nous voir mais l'amour qui nous unissait était bien trop fort pour être repoussé. Un soir d'été, j'ai entendu cogner à ma fenêtre..... je me suis approchée et j'ai vu ton père qui essayait tant bien que mal de grimper à l'échelle. Je l'ai fait rentrer... il m'a dit qu'il m'aimait trop et que la perte de ses pouvoirs ne l'effrayait aucunement. Depuis ce soir là nous ne nous sommes plus quitter, nous vivions un bonheur intense. Bonheur qui n'a malheureusement pas duré....... Un mois après nous avoir avoué notre amour, le conseil nous a fait part d'un courrier... je me souviendrais toujours de cette lettre, elle nous rappelait notre grave infraction et nous convoquait la semaine qui suivait. Une semaine plus tard nous étions tout deux devant les magiciens du conseil, les visages tous plus froids les uns que les autres. Ils nous ont alors fait part d'un ultimatum. Soit l'un de nous acceptait de perdre ses pouvoirs à tout jamais ou bien...........
Le visage de Yelan se fit plus dur.
Yelan: Ou bien l'un de nous décidait d'affronter l'épreuve ultime de l'amour éternel. Épreuve qui s'avérait difficile puisque les bilans des victimes de cette épreuve étaient plus que lourd. Toutes les personnes qui avaient jusque là tenter avaient échoués, décédées, preuve que leur amour n'était pas éternel. Seule des personnes prétendant s'aimer réellement ressortaient heureux de cette épreuve, leur couple pouvait être alors reconnu parmis les magiciens. Jusqu'à notre histoire, un seul couple était parvenu à fonder sa famille, ils avaient prouver qu'ils s'aimaient réellement, d'un amour bienfaiteur et non destructeur comme le craignait le conseil.
Lionel écoutait attentivement sa mère, buvant chacune de ses paroles.
Yelan: Ton père a affirmé qu'il voulait passer cette épreuve..... j'ai tout de suite été réticente mais il ne voulait pas m'écouter, il prétendait que nous n'avions aucune raison d'avoir peur, pour lui notre amour était plus fort que tout, personne ne pouvait s'interposer entre nous. Le conseil a accordé sa requête et ton père s'est retrouvé face à la réalité le jour où nous nous sommes quitter pour qu'il prouve notre amour. Il m'a assurer qu'il reviendrait, qu'il m'aimait et que si je l'aimais aussi, alors il réussirait l'épreuve et nous vivrions heureux.
Elle se tourna vers son fils et lui sourit.
Lionel: et alors? il a réussi... non?
Yelan(souriant): Notre amour a bel et bien été plus fort que tout, ton père est revenu, dans un triste état certes mais il est revenu.... la communauté magicienne n'en revenait pas, aucun couple n'avait réussi cela depuis plus de 1000 ans. Le conseil nous a accordé l'amour éternel et nous a permis de continuer la pratique de nos pouvoirs. Ton père et moi avions gagné..... et nous avions gagné parce que nous croyions en notre amour et que nous ne le rejetions pas. Ton père est mort juste après ta naissance..... je ne t'ai jamais révélé cette histoire et j'ai effacé de la mémoire de tes sœurs tout souvenirs de leur père magicien. Je ne voulais pas que mes enfants fasse comme nous un choix aussi lourd de conséquence, je pensais que vous auriez trouvé des époux qui ne faisait pas référence à la magie mais je me suis trompé.......... mon fils unique est tombé amoureux d'une magicienne..... une magicienne remarquable et délicieuse......
Lionel détourna le regard et fixa durement le ciel.
Yelan: Si je t'ai raconté cette histoire Lionel, c'était pour te montrer à quel point l'amour pouvait tout régler quand il était sincère et que fuir cette amour ne résolvait pas du tout la situation...... dit lui que tu l'aimes, vit le bonheur que tu désires et si vous vous aimez réellement alors rien ne sera plus impossible.......
Le jeune homme reporta son attention sur sa mère.
Lionel: ça aurait été tellement plus facile de tomber amoureux d'une autre fille..........
Yelan: on ne contrôle pas ses sentiments Lionel... vous êtes fait l'un pour l'autre comme ton père et moi l'étions.
Lionel: ça ne t'effraies pas que ton fils vive la même situation que toi.....?
Yelan(souriant): je préfère que tu risques de tout perdre pour être heureux avec la femme de ta vie plutôt que de te voir dépérir sans elle à petit feu....
Elle l'embrassa sur la joue et s'éloigna jugeant préférable de le laisser réfléchir.
Le chinois fixait toujours le ciel, les mains dans les poches il repensait à tout ce que sa mère venait de lui avouer. Il ne savait pas comment prendre toutes ses révélations.
Fred qui jusque là était rester auprès de Tiffany pour la rassurer du départ de Sakura, s'approcha de son meilleur ami.
Fred: ça va aller?
Lionel: je ne sais pas........
Fred: tu t'inquiètes pour elle n'est-ce pas?
Lionel:............
Fred: hum.... ma question était idiote je sais mais je me pose une autre question........
Lionel: Vas-y...
Fred: C'est quoi cette histoire avec Mélodie?
Lionel: il n'y a rien entre elle et moi......
Fred(froid): pourtant elle avait l'air de penser le contraire et Sakura aussi....
Lionel: Je ne voulais pas faire souffrir Sakura, tu le sais Fred....
Fred: mais tu l'a fais!
Lionel: j'ai mal agit c'est vrai mais il ne s'est jamais rien passé entre moi et Mélodie... nous avions tout deux besoin de réconfort et rien de plus.
Fred: Cette fille a toujours été manipulatrice!
Lionel(fronçant les sourcils): Il faudrait que tu tourne la page Fred, elle t'a fait du mal mais elle s'en est voulu et elle s'en veut toujours... essayez de parler...
Fred: Cette fille appartient au passé et je ne lui pardonnerais pas ses erreurs.
Lionel(soupirant): Comme tu voudras...
Fred: Et pour Sakura....? qu'est-ce que tu comptes faire?
Lionel: je n'en ai aucune idée......
Fred: Dit lui.... c'est tout ce que je te demande...
Fred lui donna un léger coup sur l'épaule et s'éloigna pour rejoindre Tiffany sur la terrasse, il la vit appuyer contre la barrière et la prit par la taille.
Fred: tu es songeuse mon amour?
Elle soupira et acquiesça.
Tiffany: Je sens que Sakura n'est pas en sécurité... je n'aime pas ça..
Fred(l'embrassant dans les cheveux): ça va aller..... tout va bien se passer.
Tiffany: Si seulement tu pouvais dire vrai... mais mes intuitions me trompent rarement...
fin du chapitre 12
voili voilou, le chapitre 12 est terminé, j'espère que vous avez aimé. je sais j'ai mis un peu plus de temps que d'habitude pour vous publier ce chapitre mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Peu d'action dans ce chapitre je le reconnais, c'était l'heure des révélations dans la maison Li.lol. Alors pour ne pas changer les bonnes vieilles habitudes, je remercie:
irislorely: j'espère que tu es rassurée sur le rapprochement Sakura/Lionel, ça se fait petit à petit. Pour Mélodie ton opinion doit avoir encore changé aussi, même si il reste le problème avec Fred. en tout cas merci pour ta review.
Mary: Merci de m'avoir laissé une review, le nombre de chapitres devrait s'arrêter à 15-16, selon les idées qu'ils me restent à mettre en place.
cereal-killeuse: Pour savoir comment va se terminer cette histoire va falloir attendre encore un peu pitchoune. En tout cas tu restes l'une des plus fidèle à ce fic, merci.
Mayreendalmrin, the dark queen: merci pour ton petit commentaire, ça m'a fait très plaisir.
Serena: contente de voir que ton PC a été réparé. j'espère que t'es contente de la suite ma puce. Mélodie n'est pas une mauvaise fille dans le fond... quoi que...(lol, non je rigole). Et puis pour info, moi aussi j'aime Lionel!!!!!!
debbie: encore une fois merci de ta review, j'espère que ce chapitre t'auras plut.
Kamirure: merci de dire que mon chapitre est merveilleux, t'es un ange, merci.
juju-san: merci pour tous les compliments que tu me fais, ça me touche vraiment beaucoup, alors encore merci et j'espère que tu as aimé ce chapitre.
mogocca: et oui il ya toujours de l'espoir pour nos deux tourtereaux...... sont si mignons tous les deux (lol),merci pour ta reviews et continue tes fics que j'adore!!.
Parris: j'espère que tu es satisfaite de ce chapitre, j'avoue je ne l'ai pas publié aussi vite que les autres chapitres mais je n'ai pas put faire autrement. Je suis contente que tu aimes mon fic et merci pour ta review.
tenshi-akuma: encore merci pour ta review!!! j'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre pour ce chapitre, en tout cas merci d'être aussi présente derrière mon fic.
à bientôt
Saki
PS: je sais je dis beaucoup merci, mais que voulez vous que je vous dise d'autre.lol.
