un nouveau chapitre je tiens juste à vous dire que ce qui est en italique ce sont les pensées actuelles de Legolas à la veille du conseil d'Elrond et que pour les Elfes le soleil est feminin

Lorsque j'alla réveiller Estel, la soleil était à peine levée, et le vent soufflait une douce brise chaude j'aurai pu laisser une servante le faire à ma place mais Estel se trouvait dans un royaume étranger entouré de gens qu'il ne connaissait pas j'avais supposé qu'il serait moins surpris lorsqu'il ouvrirait les yeux de me trouver là vu que nous nous étions déjà rencontré.

Je pénétrai lentement dans sa chambre, tout était calme, je n'entendais que le souffle régulier de sa respiration. Il était allongé sur le dos, un bras replié derrière sa nuque, l'autre le long de son corps, le drap de satin montait jusqu'à son bassin, il devait dormir nu ou tout du moins torse nu car j'avais de nouveau une superbe vue sur son torse finement musclé.

Je du me forcer à détourner les yeux de ce superbe tableau. J'ouvris les rideaux laissant ainsi les rayons de la soleil pénétrer dans la pièce.

« Legolas : Estel, il est l'heure de vous lever »

La seule réponse à laquelle j'ai eu droit fut un grognement de frustration.

Aragorn n'a jamais apprécié qu'on le réveille ça fait partie de sa nature, je l'aime pour ça aussi, enfin je l'aimais.

« Legolas : Habillez vous et venez me rejoindre à la salle à manger. »

Une vingtaine de minutes plus tard il était assis face à moi, vêtu d'habits sombres, sa longue tignasse encore emmêlée mais a-t-elle déjà été autrement ?

« Legolas : Mangez autant que vous le pouvez, je ne sais pas quand nous prendrons notre prochain repas. »

Il acquiesça machinalement à ma réflexion, je riais à le voir manger autant, les Elfes contrairement aux humains ne se nourrissent que du strict nécessaire.

« Aragorn : Ou allons nous ? »

« Legolas : Vers l'Est, cette partie de la forêt n'est pas très risquée. »

Pas très risquée ? A posteriori j'aurai mieux fait de me taire ! A posteriori il y a d'ailleurs un grand nombre de choses que je n'aurais pas fait.

« Aragorn : Si vous le dites ! »

Lorsqu'il eût fini de manger, nous nous levâmes et nous dirigeâmes vers les écuries royales ou nos chevaux étaient déjà préparés. Je m'approcha de ma monture et lui murmura quelques mots avant de me hisser sur son dos, nous allâmes rejoindre quatre gardes qui nous attendaient dans la cour du château. Je pris la tête de ce petit groupe, suivit de prés par Estel, et nous nous dirigeâmes vers l'Est comme mon père et Glorfindel m'avaient commandé de le faire la veille.

Le feuillage vert plié sous le poids de la rosée étincelante aux rayons de la soleil, j'aimais chevaucher le matin dans la forêt, j'avais l'impression d'être le tout premier à fouler ces terres, habituellement j'en oubliais jusqu'à la présence de ceux qui m'accompagnaient mais ce jour là je ne pouvais m'empêcher d'observer du coin de l'œil Estel. Au lieu d'admirer la beauté de la Nature je me concentrais sur celle de cet homme. Sous couvert d'apprécier ses capacités au combat en fait je détaillais les courbes de son corps si parfait à mes yeux.

Je n'étais pas encore tombé sous son charme mais il avait déjà réussit à capter mon attention.

Au bout d'une heure alors que nous allions rebrousser chemin mes oreilles captèrent des sons mats et répétés.

« Legolas : Tout le monde à couvert un groupe d'Orcs à 800 mètres, dont l'un au moins est blessé. »

Nous sautâmes rapidement de nos chevaux, ces derniers soulagés de notre poids et conscients du danger qui approchait, s'enfuirent

A peine avais je posé le pied par terre que déjà je grimpais sur l'arbre le plus proche un chêne tricentenaire. Je venais de trouver une branche assez robuste pour me supporter et m'offrant un bon point d'observation sur le sentier que l'on venait de quitter, lorsque je me mis à chercher Estel je m'attendais à le trouver encore à terre mais à ma grande surprise il s'était installé sur l'arbre à coté du mien et il était entrain d'armer son arc.

« Legolas : Quoiqu'il arrive Estel évitez de descendre de cet arbre, vous y êtes plus en sécurité que sur le sol. »

Il acquiesça gravement à ma remarque mais je pouvais lire dans ses yeux que si jamais il en avait l'occasion il ne serait pas contre un petit combat à l'épée.

L'attente qui s'en suivit me fut pénible, l'adrénaline du combat coulait déjà dans mes veines mais à cela s'ajouter le peur de ne pas être à l'hauteur, de risquer la vie de mes hommes, mais surtout celle d'Estel.

Lorsque enfin les Orcs furent à porter de nos armes, nous réussîmes à en abattre quatre, les autres, blessés, arrivèrent au pied des arbres ou nous nous étions réfugiés, j'allais décocher une nouvelle flèche lorsqu'un mouvement inattendu provenant de l'arbre voisin me perturba.

« Legolas : Estel, non ! »

Il venait de sauter à terre pour tester son arme favorite sur un Orc qui à présent se trouvait à quelques centimètres, je le rejoignis rapidement pour veiller à sa sécurité, après tout il était sous ma protection. Dos à dos, nous faisions face à nos ennemis, lui avec son épée, moi avec mes dagues.

Je venais de trancher la gorge de mon adversaire lorsque j'entendis un bruit de chute suivi d'un faible cri, je me souviens m'être rapidement retourné, Aragorn était à terre, une main à la hauteur de son visage pour parer le prochain coup, celui que s'apprêtait à donner l'immonde créature avec la propre épée d'Estel, mais il n'eut pas le temps de le faire car déjà une de mes dagues se plantait entre ses deux yeux.

« Aragorn Je suis désolé. »

« Legolas Nous en reparlerons plus tard, mais sache que sur un champ de bataille lorsque tu fais des choses comme celle-ci tu ne mets pas seulement ta vie en danger, mais aussi celle de ceux qui sont avec toi, la bravoure n'est en rien synonyme de suicide. »

Sans m'en rendre réellement compte j'étais passé du vouvoiement au tutoiement, sous le coup de ma colère contre lui mais surtout contre moi, moi qui n'avais pas réussi à le convaincre de rester là ou il était. Mais maintenant je sais que personne ne peut obliger Aragorn à faire quelque chose qu'il ne veut pas faire, à ne pas suivre son instinct.

J'allais rajouter quelque chose lorsque je vis qu'il était blessé à la lèvre supérieur rien de très sérieux, mais il fallait rapidement le désinfecter.

« Legolas Nous allons rentrer au château pour nettoyer cela. »

En disant cela je portais ma main à la hauteur de sa blessure mais mon geste fut arrêter par l'un de mes hommes.

« Soldat Prince Legolas regardez ce que nous avons trouvé. »

Il me tendit une flèche, cela n'avait rien d'étonnant d'en trouver sur le lieu d'un combat sauf que celle-ci n'appartenait à aucun d'entre nous. Chaque archer avait ses propres flèches portant ses couleurs, celle des membres de la famille royale portaient une rayure verte puis une rayure spécifique la mienne était argentée, celle de mon frère aîné rouge. Et je tenais une flèche rayée de vert et de rouge.

la suite bientôt ça ira encore plus vite si vous me faites parvenir vos remarques

j'aimerai faire un peu de pub pour un site que j'apprecie contenant des fanarts SDA et trois fics trés belles http:membres.lycos.fr/feliane il faut cliquer sur l'image de droite