Chapitre 16: L'épreuve de l'amour éternel.
Sakura marchait, seule dans la rue, le visage terne, le cœur serré... elle pensait encore et toujours à cette lettre, à la trahison de ces amis, de Lionel mais plus elle réfléchissait et plus son esprit devenait lucide. Malgré qu'il lui est menti, elle ne pouvait pas se permettre de le perdre elle l'aimait beaucoup trop pour ça....La japonaise préférait sacrifier sa vie au cours de cette soi disant épreuve plutôt que de devoir renoncer pour toujours au magicien. Elle leva enfin les yeux. Ces derniers affichait de la tristesse certe mais également de la détermination, de la détermination pour affronter ce conseil. Elle l'avait décidé, elle irait affronté elle même le conseil et elle se fichait de ce que pourrait penser les autres.
La japonaise fit tourner la poignée de son appartement et entra. Apparemment il n'y avait personne. La magicienne tenta tout de même d'appeler Lionel.
Sakura: Lionel.... ? tu es là...?
Personne ne répondit. Elle compris que le contre coup de la lettre n'était pas passé pour tout le monde. Elle baissa le regard et soupira profondément. Les heures passaient et la nuit tombait petit à petit. Sakura était toujours seule chez elle, assise dans un fauteuil, le regard étrangement perdu dans le vague. Elle fut sortie de ses pensées par la porte d'entrée qui s'ouvrit. La japonaise se leva vivement s'attendant à voir Lionel mais ce fut Tiffany qui se montra. Sakura baissa la tête à nouveau et se laissa retomber dans le fauteuil.
Tiffany: Sakura!!! je me suis fais un sang d'encre! je t'ai cherché partout....
Sakura: à croire que tu n'as pas eu l'idée de venir chercher ici....
Tiffany savait à quel point sa meilleure amie lui en voulait, elle s'approcha d'elle et lui prit les mains. Sakura la fixa.
Sakura: tu... tu ne saurais pas où est Lionel....?
La japonaise aux yeux mauve hocha la tête en signe de négation.
Sakura: je..... je commence à m'inquiéter... il n'est pas rentré... et j'ai absolument besoin de lui parler...
Tiffany: je ne sais pas où il peut-être Sakura... il s'en veut de ne t'avoir rien dit tu sais....
Sakura: je vais aller voir Yelan! j'ai besoin de lui parler..... et puis elle saura peut-être me dire où est son fils.
La japonaise se leva rapidement, les yeux cachés dans ses cheveux sous le regard de Tiffany.
Tiffany: Sakura tu n'as pas besoin de faire semblant d'aller bien..... si tu veux parler je suis là et tu le sais....
Sakura fixa son amie, les yeux larmoyants.
Sakura: je sais Tiffany.... mais là j'ai besoin de parler à Yelan.... et à personne d'autre.
Tiffany acquiesça, signe qu'elle comprenait et sourit à son amie. Sakura lui rendit un faible sourire et quitta l'appartement.
Yelan restait pensive depuis le passage de son fils mais Wei la ramena à la réalité quand il lui annonça la venue de Sakura.
Yelan: Faite la entrer voyons!
Wei s'exécuta et Sakura fit son apparition dans la minute qui suivit.
Yelan (souriant): bonsoir Sakura....
Sakura: bonsoir...
La japonaise ne put poursuivre. Son regard s'assombrit et s'humidifia soudainement.
Sakura (laissant s'échapper ses larmes): je suis désolé..... je...
Yelan s'approcha de la japonaise et lui murmura maternellement.
Yelan: tu n'as pas à être désolé Sakura...... je comprend parfaitement ce que tu ressens....
Sakura releva faiblement la tête, surprise et poursuivit.
Sakura: Lionel vous a rendu visite alors.....
Yelan: en effet mon fils est passé ici..... mais je savais bien avant sa venue que cette lettre arriverait.
Sakura: alors vous aussi vous étiez au courant....
Yelan: Je veux que tu sache une chose Sakura..... Lionel ne t'a jamais caché ça par pure envie de te faire du mal. Bien au contraire il a toujours fait ce qu'il fallait pour te protéger, allant jusqu'à s'empêcher de t'aimer mais l'histoire tu la connais mieux que moi..... Pourtant te voir souffrir de l'aimer.... il n'a pas supporté... il a préféré vivre avec toi ce qu'il devait vivre, s'attendant à cette lettre plutôt que de t'éloigner davantage en vous faisant du mal à tous les deux.
Sakura eu un petit sourire mélancolique se mêlant à ses larmes. Yelan la prit dans ses bras, essayant de l'apaiser. Finalement la jeune fille se calma et releva la tête.
Sakura: je vais passer cette épreuve!!
Yelan recula surprise par la réaction de la jeune fille puis sourit.
Yelan: tes intentions sont pures Sakura.... mais....
Sakura: ma décision est prise..... j'aime votre fils plus que vous ne pourriez l'imaginer et même si j'échoue alors je ne regretterais rien parce que j'aurais tout tenté pour vivre heureuse. Peu m'importe de mourir si je ne réussis pas cette épreuve car si je ne tente rien... je sais que je mourrais à petit feu de voir Lionel loin de moi...
Yelan n'en revenait pas d'avoir une telle personne généreuse en face d'elle.
Yelan: tu es une personne formidable Sakura et je comprend pourquoi mon fils t'aime autant..... mais tu ne pourras pas passer cette épreuve.....
La japonaise afficha un air surpris.
Sakura: mais... pourquoi?
Yelan soupira légèrement.
Yelan: parce que mon fils est déjà parti pour affronter le conseil.
Sakura écarquilla les yeux, essayant de bien comprendre le sens des paroles de Yelan.
Yelan: mon fils t'aime Sakura...... il a fait ça pour vous....
Sakura, elle, ne parlait plus... son regard perdu, comprenant enfin qu'elle ne reverrait peut-être plus jamais celui qu'elle aimait. Tout doucement elle s'assit dans le fauteuil situé à sa droite et la seule chose qu'elle put prononcer fut..
Sakura: j'aurais du lui dire que je l'aimais plutôt que de lui faire des reproches.....
Pendant ce temps le chinois qui marchait depuis pas mal de temps déjà, s'arrêta devant une grande grille noire. Cette dernière s'ouvrit en le voyant s'avancer puis se referma lourdement une fois qu'il fut passé. Pendant près de deux minutes il parcourut une petite allée aux allures très sombres puis s'arrêta devant une grande porte de couleur similaire à la grille. Étrangement, la porte s'ouvrit elle aussi d'elle même. Lionel regarda derrière lui, à gauche puis à droite avant de s'introduire dans le bâtiment. Ses yeux s'agrandirent lorsqu'il vit l'immense couloir peu illuminé se prolonger sans fin mais il se décida finalement à l'emprunter. Arrivé au bout après quelques minutes une voix s'adressa à lui.
voix: Bonjour Lionel!
Le chinois sursauta et fronça les sourcils.
Voix: approche encore un peu et tu pourras nous voir.
Le magicien s'exécuta et fit quelques pas en avant. Là la pièce s'éclaira et une table avec quatre personnes assises derrière se dessina dans le fond. Lionel avança jusqu'à eux en s'inclinant.
Voix: tu dois te douter que nous n'appartenons pas à n'importe quelle organisation....
Le chinois acquiesça.
Voix: Bien, tu as donc devant toi les quatre membres du conseil de la magie. Si tu es là, et tu le sais c'est qu'une des règles les plus importantes de la magie n'a pas été respectée. A cet instant tu as préféré écouté ton cœur plutôt que ta raison... nous ne jugeons pas ton choix, seulement nous nous devons de faire appliquer la loi. Cette dernière n'a pas été respectée, cela mérite donc sanction. Tu vas devoir affronter l'épreuve de l'amour éternel, qui je le rappelle n'a été réussi que par deux couples seulement. Tu peux encore renoncer....
Lionel: Mon choix est déjà tout fait. J'aime Sakura plus que ma vie... je ne reculerais pas maintenant.
homme du conseil: tu es donc conscient du risque que tu as de ne pas survivre à cette épreuve.
Le chinois acquiesça et ajouta.
Lionel: j'en suis parfaitement conscient.... mon père à déjà réussi cette épreuve parce qu'il aimait ma mère sincèrement... j'aime Sakura sincèrement.... j'ai confiance.
Le conseil émit de petits murmures puis se tût.
homme du conseil: bien! alors bonne chance..., je te dis juste une chose.... atteint la porte.
L'homme termina en souriant, puis l'obscurité se fit. Lionel fronça les sourcils en constatant qu'il ne voyait plus rien. Puis, comme par enchantement, une porte illuminée apparut plus loin, à 500m environ. Le chinois se rappela les paroles de l'homme qui étaient, "atteint la porte". Le magicien hésita, cela semblait trop facile... il devait y avoir un piège mais lequel...? Pour le moment il ne voyait pas d'obstacles et il se décida à avancer en direction de la porte. Il fit les premiers 100m quand une voix lui parvint à ses oreilles. Cette voix....n'importe où il pouvait la reconnaître.. si douce, si pure.... une seule femme possédait cette voix qu'il aimait tant.
Voix: Lionel?
Le chinois leva les yeux.
Lionel: Sakura......?
Sakura: Lionel..... j'ai si mal.....
Le chinois vit alors apparaître la femme de sa vie. Elle était là... là mais elle était attachée, le teint livide, le regard plongé dans le sien, le suppliant. Il s'arrêta prit de stupeur en la voyant ainsi. Le magicien était perdu.... il la voyait souffrir, il l'entendait le supplier.. et cette porte, de l'autre côté toujours à portée de main. Il ferma les yeux. Les cris, les pleurs de Sakura parvenant toujours à lui.
Sakura: Lionel..... ne me laisse pas..... j'ai besoin de toi..... je t'aime...
Il ne put en supporter davantage et avança vers elle, il voulait arracher ces cordes qui la retenait, il voulait la prendre dans ses bras, sécher ses larmes et lui dire qu'il l'aimait, qu'il la protégerait toute sa vie.... Il allait arriver à hauteur de la jeune femme en rebroussant chemin quand une voix lui revint une fois de plus en tête, "atteint la porte" puis une autre voix lui vint également "je t'aime", cette voix, celle de Sakura.. sa Sakura pleine de vie, le regard étincelant. A ce moment il compris... il fonçait tête baissée dans le piège... tout n'était qu'illusion... Sakura n'était pas réellement là en train de le supplier.... non... Pourtant les sanglots et les yeux suppliant de la jeune femme le poussait infiniment vers elle. Il ferma les yeux, se prit la tête entre les mains tomba à genoux et hurla. Les larmes coulèrent sur les joues du magiciens qui ne savait pas quoi faire... où était la solution, la porte? ou Sakura? il respirait difficilement désespéré....
Lionel: ashiteru ma fleur..... aide moi.....
Il baissa à nouveau le regard quand une petite voix intérieure lui murmura... où pense tu que je suis? Il releva alors la tête, se leva et regarda la porte.
Lionel: je sais que tu vas bien... je sais que tu m'attends...
Après avoir murmuré ces paroles il marcha le regard fixe vers la porte, s'arrêtant tout de même lorsque la sakura qui se trouvait derrière lui l'appelait. Finalement il se tint devant la porte. Un pas de plus et il saurait si cette épreuve était réussi. Il ferma les yeux, inspira profondément et passa la porte. Il arriva dans un sas blanc, fortement éclairé quand un homme s'approcha de lui. Il le reconnut immédiatement, c'était l'homme du conseil.
homme du conseil: pense tu avoir réussi....?
Lionel le fixa et ajouta
Lionel: j'ai écouté mon coeur...... il me disait d'aller vers la porte...
L'homme sourit.
homme du conseil: tu ressembles décidément beaucoup à ton père.... la même phrase... il avait prononcé la même avant qu'il ne sache qu'il venait de réussir son épreuve....
Lionel écarquilla les yeux. Il avait réussi... alors..... tout était fini... Il pourrait enfin être heureux avec Sakura.... il n'arrivait pas à y croire.
homme du conseil: je ne pensais pas que tu y arriverais... tu étais tellement proche d'échouer comme tous les autres... ils voyaient souffrir la femme qu'il pensaient aimer et ils oubliaient tous la consigne que je leur donnais pensant qu'elles étaient réellement en danger... ils n'entendaient pas la petite voix de leurs bien aimées dans leur coeur qui leur disait "je vais bien"...Mais toi tu as écouté le tien....l'amour vient du coeur et cet amour n'est pur que lorsque le coeur est écouté.... sache également que cette épreuve n'est pas fini.
Lionel: quoi?
homme du conseil: cette épreuve n'aurait pas pu réellement mesurer votre amour si Sakura n'y participait pas elle aussi.
Lionel: qu'est-ce que vous voulez dire?
homme du conseil: tu as réussi ton épreuve.... reste à savoir si Sakura a réussi la sienne.
Lionel: qu'est-ce que c'est que cette histoire? et quelle genre d'épreuve a t'elle du passer?
homme du conseil: le temps que tu as passé ici.... ne s'est pas déroulé de la même manière dans la vie réelle. Lorsque tu vas revenir en ville, il se sera écouler six mois.....
Le chinois écarquilla les yeux.
homme du conseil: reste à savoir si elle ne t'a pas oubliée... il est possible qu'elle t'ai cru mort et qu'elle est pensé à refaire sa vie.....
Lionel: ma mère a vécu la même situation n'est-ce pas?
homme du conseil: bien évidemment mais elle a été forcée de ne jamais révéler ce secret...
Lionel: et si Sakura ne m'a pas attendu?
homme du conseil: et bien vous continuerez à vivre chacun de votre côté... sans vous aimez...
Lionel: je vois....
L'homme sourit à nouveau et tapa légèrement sur l'épaule de Lionel.
homme du conseil: si elle t' aime autant que tu l'aimes.... alors elle t'aura attendu...
Sur ces mots il disparu et la magicien se retrouva devant la grille extérieure.
Il était devant chez lui. La demeure où vivait encore sa mère n'avait pas tellement changée en six mois. Il avança et frappa à la porte. Ce fut Wei qui lui ouvrit. Il eu l'air légèrement surpris mais l'invita vivement à entrer.
Wei: Mr Li... vous... enfin vous....
Lionel: je suis content de vous revoir Wei!
Wei: mais moi aussi Mr Li.... vous avez beaucoup manqué à votre mère et... encore plus à mlle Kinomoto.
Lionel: Sakura......?
Wei: oui si vous saviez à quel point elle a souffert de votre absence, d'ailleurs vous me voyez surpris, nous pensions tous que vous étiez morts. Votre mère est dans le salon, elle va être folle de joie de vous savoir parmis nous.
Le magicien entra dans la pièce et sourit en voyant sa mère assise dans son fauteuil, les yeux fermés.
Yelan: bonjour Lionel!
Ce dernier sursauta.
Lionel: mais... comment...?
Yelan (ouvrant les yeux et souriant): tu oublies que j'ai vécu exactement la même épreuve..... si tu devais revenir un jour alors je savais que ce serait aujourd'hui.
Lionel sourit et soupira.
Lionel: et Sakura...?
Yelan: Elle te croit mort, mais elle ne cesse pas de t'aimer..... sa souffrance a été terrible et je ne pouvais pas la réconforter alors que je mourrais d'envie de lui dire qu'il restait de l'espoir... elle passe me voir tous les jours... nous parlons souvent de toi...
Lionel: alors..... cela veut dire qu'elle a réussi l'épreuve elle aussi...
Yelan: oh que oui!
Le chinois sourit et se précipita dans les bras de sa mère. Il n'entendit pas la porte derrière qui s'ouvrit.
voix: ce n'est pas possible.......
Yelan et Lionel sursautèrent et se séparèrent rapidement.
voix: je...... tu ....
Lionel s'avança vers la personne et la serra fortement contre lui.
Lionel: je t'aime Sakura.....
La concernée éclata en sanglots, laissant aller le bonheur qui la submergeait.
Sakura(sanglotant): moi aussi je t'aime..... je... je te croyais mort.... j'étais tellement malheureuse...
Lionel: c'est fini mon cœur..... nous avons réussi et cette épreuve ne sera plus qu'un lointain souvenir.
Le chinois releva le menton de la magicienne et l'embrassa tendrement.
Lionel: Ashiteru ma fleur de cerisier....
6 ans plus tard.
Fred et Tiffany s'étaient mariés et avaient eu un petit garçon du nom de Kujo. Sakura et Lionel vivaient eux aussi une véritable romance. Il s'étaient mariés très peu de temps après la fin de l'épreuve et étaient aujourd'hui parents d'une petite fille prénommée, Shinomie. Cette dernière était une petite fille très curieuse comme le jour où elle s'était décidé à poser cette fameuse question.
Shinomie: Dit maman... comment vous vous êtes rencontrez avec papa?
Sakura regarda son mari en souriant.
Sakura: hey bien nous avons été... comment dire....
Lionel(souriant et prenant Sakura par la taille): Nous avons tout simplement été.... réunis par la magie....
FIN.
olalala Oo je viens de finir mon fic..... TT c'est triste quand même je trouve. C'est la première fois que je termine un fic alors forcément ça me fait bizarre. Bon j'espère que ce dernier chapitre vous aura pas trop déçu... et j'espère aussi que ce fanfic vous aura plut. Je remercie déjà tous ceux qui m'ont laissés des reviews ou messages tout au long de cette histoire et je remercie aussi tous ceux qui me soutiennent encore à travers mes autres fanfics. Voilà. Pour le chapitre précédent je remercie:
cral killeuse: merci pour toutes les reviews que tu as laissé j'espère que t'ai pas trop déçue que ça se termine.
irislorely: merci à toi aussi de m'avoir laissé toutes ces reviews, ça me fait plaisir;)
tenshi-akuma: j'ai vu que tu n'aimais pas les fins... désolé mais là s'en ai bien une, j'espère qu'elle t'aura plut malgré tout. merci pour tes reviews
Akeri la malicieuse: j'espère que tu as eu quelques réponses à tes questions. merci pour ta review
missglitter: à toi aussi, un grand merci pour ta review!!!
Ewilan: je suis contente que mon fic te plaise et merci pour les compliments que tu m'as fait ça me touche bcp. j'espère que tu as aimé ce dernier chapitre.
le saut de l'ange: lol, je te remercie pour toutes les reviews que tu as laissé (sur tous mes fics), c'est vraiment gentil et je suis contente que mes fics te plaisent
voilà. sinon je remercie tous ceux qui ont laissé une review pour la première partie de mon one shot "Emerald", la suite n'est pas pour tout de suite désolé mais je ferais au plus vite quand même. Donc remerciements à Lyla, missglitter, Ewilan, marion-moune, Mary-mary, lolie, syt, sakuya, Laurianne, juju black, C'yan, SyaoSyao, moonlee, cereal-killeuse, le saut de l'ange, soalya.voilà, je crois que j'ai oublié personne.
bisous et à bientôt
Sakio.
