A/N : Coucou mes chers lecteurs ! Me revoilà avec un nouveau chapitre et tenez-vous bien, il est plus long ! Bon, il est vrai que vos très nombreux encouragements, qui, soit dit en passant, me font ENORMEMENT plaisir et me vont droit au cœur, ont influé son ma longueur de texte ! On va commencer à y voir un peu plus clair avec ce chapitre, et je vous précise qu'il y a un changement de ton entre avant´ et maintenant´, et je ne vous cache pas que j'ai éprouvé quelques petites difficultés pour écrire le passé… Mais je vais me retirer pour que vous puissiez enfin lire ce chapitre qui, je l'espère, sera à la hauteur de vos attentes !

Pour les trois reviews auxquels je n'ai pas répondu au second chapitre, ne m'en veuillez pas mais je les ait reçu après avoir posté mon texte ! Donc, j'y réponds maintenant !

Lisia : Merci pour le compliment sur l'écriture ! Ce chapitre-ci est, d'après moi, moins bien écrit, mais j'ai eu du mal avec le passé ! Bon, je te laisse juger pas toi-même ! Bisous.

Link9 : C'est vrai ça… Pourquoi se battaient-elles ? Eh ! bien, je pense qu'avec ce chapitre, tu va pouvoir échafauder quelques petites hypothèses… En tous cas, merci beaucoup pour ton review, et j'espère que ce chapitre te plaira même si j'ai eut beaucoup de mal à l'écrire ! (De toutes façons, on se revoit dans la partie consacrée aux réponses du deuxième chapitre !)

Draco-tu-es-a-moi : Merci ! Merci ! Vu que pour le premier review pour lequel je te remercie tu n'as pas formuler quelque chose qui puisse me permettre d'écrire une tartine, je parlerais plus pour celui du second chapitre !

Réponses aux reviews du deuxième chapitre :

Draco-tu-es-a-moi : Ah, ça fait longtemps que je ne t'ai rein écris…Lol ! Tu vas comprendre pourquoi elle lui a dit ça ! Au fait, merci beaucoup pour ton review, j'ai été très heureuse de constater que tu avais presque eut besoin de mouchoirs ! Ce chapitre parle du passé, et nous éclaire sur l'avenir… J'espère qu'il te plaira, mais je ne trouve pas qu'il soit exceptionnel au niveau de l'écriture…C'est super dur d'écrire le passé ! Bon, je me tais, ce que j'ai souvent de mal à faire, et je te laisse lire et juger ce chapitre ! Gros bisous.

Enora de wesdaigle : …snif…snif…snif … Je suis très touchée par ton review ! Sincèrement, je te remercie…snif… Désolée pour ta voix … ! Bon, je vais te laisser lire ce chapitre, qui d'après moi devrait te la rendre, ta voix, parce que j'ai eu un mal fou pour l'écrire, c'est affreux de parler du passé ! Merci encore et gros bisous.

Link9 : Re-coucou ! Je dois te dire que j'ai beaucoup aimé la comparaison avec l'accident… Et elle est entièrement vraie ! C'est affreux… Bon, voilà la suite, qui, même si l'écriture n'est pas la mieux, enfin, je trouve (j'ai eu un mal fou pour parler du passé !) j'espère te plaira ! Bisous.

Onarluca : Merci beaucoup pour ton review, il m'a rassurée ! Bon, ce chapitre est plus long, mais on ne voit pas encore le redémarrage de temps montrer le bout de son nez ! Par contre, tu devrais pouvoir deviner ce que touche l'arrêt du temps… ! Bisous.

Fanny Radcliffe : Oui, Harry est vraiment pas beau à voir… Mais dans ce chapitre, ça devrait avancer ! Merci beaucoup pour ton review ! Et tu verra s'ils se mettent ensemble…Bisous.

Alpo : Coucou ! Désolée pour avoir mal interprété le qualificatif… Il me fait vraiment plaisir ! Car c'est vrai que j'essaye de soigner l'écriture, et ça me fait vraiment plaisir de voir que tu y es sensible ! Ce chapitre n'est pas le mieux, d'après moi, mais quel casse-tête pour écrire le passé ! C'est encore plus dure que les flash back, qui pourtant demandent une bonne imaginations ! (Enfin, je trouve !) Mais j'espère quand même que tu appréciera ! Bisous.

Elmisten sapel : Merci beaucoup pour ton review ! Et je pense qu'avec ce chapitre, tu vas comprendre pourquoi Hermione réagit comme ça… C'est triste… Bon, je te laisse, et j'espère que ce chapitre te plaira, même si ce n'est pas un chef d'œuvre pour l'écriture, j'ai eut beaucoup de mal à écrire la scène du passé… ! Bisous.

Aranyella Fairlea : Wow…Wow wow wow… ! ! ! Je suis vraiment très touchée par le compliment… wow ! Merci beaucoup ! Mais même si j'aimerais un jour arriver à écrire comme J.K. Rowling, j'ai encore des progrès à faire… Mais merci merci et merci pour ta comparaison ! Je pense que ce chapitre ne vaux pas le dernier, mais j'ai eut beaucoup de mal à écrire la scène du passé… J'espère quand même que tu appréciera ! Gros bisous.

Anonyme : Désolée pour l'anonyme et j'espère que celui ou celle qui m'a écrit le review pour lequel je le/la remercie infiniment car il m'a fait très plaisir se reconnaîtra ! Bisous.

Vaness : Eh ! bien…Tu as raison pour une chose : la réaction d'Hermione est compréhensible, surtout après avoir lu ce chapitre qui s'est amusé à m'énervé car la scène du passé a été très dur à écrire ! Et puis… Euh… En tout cas, Harry va essayer de parler avec Hermione… Mais ne compte pas trop sur une fin du style : ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants…Sorry ! Je te remercie pour ton review ! Bisous.

MortalSpite : Merci beaucoup pour ton review qui m'a fait très plaisir ! Voilà la suite, qui n'est pas aussi triste que le dernier chapitre (mais qui par la même occasion, d'après moi, n'est pas la meilleur au niveau de l'écriture car le passé a fait des siennes !) J'espère que tu va aimer ! Bisous.

Kloona : Merci infiniment pour tes compliments…snif… Ils me vont droit au cœur et me font vraiment très plaisir… ! Je suis contente de voir que tu est sensible à ma tentative de faire passer des sentiments ! Ce chapitre est un peu moins triste, mais aussi un peu moins bien écrit, d'après moi, car j'ai eut beaucoup de difficultés à écrire la scène du passé…Mais je te laisse juger par toi-même ! Gros bisous.

Shaman-Anna : Voilà la suite qui met en lumière quelques petits évènements. Merci beaucoup pour ton review ! Et j'espère que tu va aimer ce chapitre qui a été très dur à écrire… ! Bisous.

Mon Amiastine adorée : Je t'ai déjà remerciée pour ton review, mais il m'a fait tellement plaisir que je le refais : MERCI ! ! ! Bon, je ne m'étale pas en exclamations, tu les a déjà eues, et je te fais des immenses bisous bien baveux ! (ou aussi big bisous bien baveux ce qui donnerait respectivement IBBB et BBBB !) Et j'espère que tu va apprécier ce chapitre qui, comme je le répète depuis près de (consulte sa montre) 1h30min, n'est pas aussi bien écrit que les autres, enfin je trouve, vu que la scène du passé m'a joué des sales tours… ! J'attends avec impatience ton opinion ! BBBB !

BERTRAND Kévin : Premièrement : MERCI beaucoup beaucoup beaucoup pour tes reviews ! Ils m'ont fait vraiment très plaisir ! L'idée pour la fin est pas mal… Mais j'ai le regret de te dire que je ne pense pas finir comme ça… Je trouve que ça ne collerais pas trop avec l'ambiance général… Mais en tous cas, je te remercie de m'avoir présenté tes hypothèses, elles m'ont aidé pour imaginer les dernières scènes ! Voilà la suite, et je ne pense pas t'avoir fait trop attendre ! Deuxièmement : Merci pour avoir répondu à ma question, ça me permet de voir quel effet à mon texte sur les sentiments des autres… C'est très intéressant de savoir que chacun réagit différemment… Et tu vas voir que Harry va se bouger ! Enfin ! Et dernièrement : vouiiiiiiiiiiiiiiii ! Ce chapitre est plus long ! Je n'ai pas eut le cœur de réduire à néant tes supplications ! Bon, à mon avis, ce n'est pas le mieux écrit, mais au moins, il nous fait avancer dans l'histoire !

Troisième chapitre :

Une vérité contre un mensonge

Un mot, un seul, a le pouvoir de faire basculer deux vies. Dans ce simple mot, tout avait éclaté. Haine, désespoir, trahison, amour aussi… Quatre lettres. Quatre. Quatre lettres qui, au départ, n'étaient que de simples croquis sur de vieilles pierres. Puis, avec le temps, elles avaient pris de l'importance et avaient acquis un sens, un son, pour enfin briller au grand jour dans ce que l'on a familièrement appelé l'alphabet´. Avec le temps… une notion tellement éphémère, mais pourtant tellement importante pour les milliards d'êtres vivants parcourant la planète. Une succession infinie de secondes, si courtes, si dérisoires…mais qui poussent à vivre. Vivre et mourir, emporté par le temps, emporté par cette même notion qui nous a fait vivre… Une spirale d'illusions. On passe notre vie à courir après le temps, sous le prétexte d'être vivant, mais tout compte fait, c'est après notre mort que l'on court. Finalement, un jour, notre vie nous rattrape et nous dépasse, et ce jour là, on s'aperçoit qu'il est trop tard. Trop tard pour tout recommencer, trop tard pour pardonner, trop tard pour aimer…Il ne reste plus qu'une seule échappatoire : l'espoir. Espérer qu'avec le temps, nos fautes soient pardonnées. Une spirale d'illusions. Amer, Harry songeait avec dégoût à toutes les fautes qu'il avait commises. A ses yeux, la plus impardonnable d'entre elles était d'exister. Si le choix lui était permis, il aurait effacé son nom de la listes des vivants. Pour ne plus jamais porter sur ses épaules le poids des remords. Peut être était-il lâche, peut être simplement épuisé… Quelle importance ? Sa destinée était de tuer. De tuer un tueur qui a tué ceux qu'il aimait, ou du moins qu'il côtoyait… Pathétique.

Toujours allongé à même le sol, la peau écorchée et les bras reposant le long de ses flancs meurtris, il remontait chaque fil de ses pensées pour en revenir inconditionnellement au même point, à la même douleur, au seul mot qui gardait un sens : elle. Celle qui avait fait battre son cœur, celle pour qui il était prêt à tout, même oublier, celle qui d'une parole, l'avait assassiné. Incapable de qualifier la honte qu'il éprouvait de ne jamais avoir eut le courage de simplement lui dire qu'il l'aimait, il se maudit pour la cinquième fois de sa vie… Une fois pour la mort de ses parents, une fois pour la mort de Cédric, une fois pour la mort de son parrain, une fois pour la mort des Dursley, et une fois pour ne lui avoir jamais dit… Sa vie était construite comme ça… De morts et de malédictions… Maintenant, il était trop tard. Le temps réparerait…peut être…Une spirale d'illusions. Avait-il le temps d'attendre ? Attendrait-il jusqu'à ce qu'elle comprenne, et lui pardonne ? A ces deux questions, une seule réponse s'imposait : non. Non, il n'avait pas le temps d'attendre et non, il ne pourrait supporter attendre jusqu'à ce qu'elle comprenne et peut être, lui pardonne. Il fallait qu'elle l'écoute, oui, il fallait… Emporté dans un tourbillon d'espoir, Harry se leva, difficilement, et sortit de la salle figée sans jeter le moindre regard aux élèves statufiés.

Longeant les couloirs, il perdit toute notion de temps et d'espace, son attention obnubilée par sa bien-aimée. Il se rappelait…

Un mois après la rentrée, Harry s'était totalement coupé du reste du monde. Un soir, alors qu'il tentait d'exécuter un sort de métamorphose, mais c'était peine perdue : avec la magie, aucune demi-mesure n'était permise et même si les mouvements était correctement effectués, il n'en demeurait pas moins muet, une délicate petite enveloppe était apparue devant lui. Curieux, il avait saisit l'objet et l'avait décacheté. A l'intérieur se trouvait une lettre, mais pas de n'importe qui…

Mon très cher Harry,

Je t'écris cette lettre car je ne peux plus supporter la situation actuelle. Je ne te reconnais plus… Où est-tu ? J'ai besoin de toi, et tu refuses de m'adresser la parole. J'ai remarqué d'ailleurs que tu réagissais de même avec tout le monde… Pourquoi ? Je n'ai pas besoin de mots pour te comprendre, il me suffit d'un regard… Si seulement tu me l'accordais… Oh, Harry ! Je t'en supplie, reviens-moi ! Je ne peux pas vivre sans toi… Il faut que je te dise quelque chose de très important, mais je ne peux te l'écrire. Retrouve-moi ce soir à 22H dans la salle des trophées… Rusard y a passer la journée, je ne pense pas qu'il veuille y passer la nuit !

Tendres baisers,

Ton Hermione.

Il avait dû se rassoire pour ne pas chuter. Que voulait-elle lui dire ? Une petite idée lui trottait dans l'esprit, mais il priait pour se tromper. Bloquant volontairement ses réflexions, car il savait que cela pouvait l'entraîner très loin dans l'abîme du désespoir, il avait compté les secondes, le temps, qui le séparaient de l'instant fatidique…

22H : Salle des trophées.

Hermione était de plus en plus nerveuse… Allait-il venir ? Oui, il le fallait… Il fallait qu'elle lui dise, enfin… Pour l'énième fois, elle vérifia que tout était en place…Au centre de la salle, elle avait déposé une délicate table de fer forgé, accompagnée de deux chaises assorties, sur laquelle trônaient des dizaines de bougies flottant dans les airs entourant deux services. Par magie, deux succulents plats avaient été mijotés, attendant tranquillement qu'on daigne poser l'attention sur eux. Mais le vrai rayon de soleil de cette lugubre pièce, c'était elle. Vêtue d'une fine robe rouge provocant, coiffée d'un léger chignon souple, elle était tout simplement splendide. Mâchonnant le bout de ses ongles délicatement vernis, elle ne supportait plus l'attente…

Comme s'il avait réagit à ses angoisses, il apparut enfin sur le pas de la salle. En réalité, cela faisait plusieurs minutes qu'il l'admirait, protégé parla traître invisibilité qu'il n'osait quitter de peur de briser le charme qu'elle lui avait jeté. D'un pas hésitant, il s'était approché puis arrêté au niveau d'une chaise.

" Enfin ! J'ai bien cru que tu ne viendrais pas… Quelle idiote je fais ! Viens ! Viens t'asseoir ! J'ai préparé un petit repas entre amis, ça faisait trop longtemps… "

Et tous deux prirent place. Ébahit par la beauté de son amie, Harry ne parvenait même plus à effectuer correctement le trajet qui séparait son assiette de sa bouche avec sa fourchette. Dans un silence tendu, le repas commença…

" Alors, comment vas-tu ? Moi, ça va. Je suis épuisée par la tonne de devoirs qu'on nous donne, mais pour l'instant je tiens le coup. Ron, par contre, s'en sort beaucoup moins bien… Il n'a pas trouvé de soupape de sécurité pour combler le vide que…heu…les jumeaux ont laissé dans son cœur en partant ! Mais il fait des progrès au Quidditch ! Enfin, je pense que quand même, que tu es au courant… "

La pauvre Hermione tentait tant bien que mal de rendre convivial ce repas, mais sa voix cassait dès qu'elle approchait du sujet qui lui fendait le cœur.

Elle avait mangé le plus vite possible, et guettait maintenant le moment où le dernier morceau de nourriture quitterait l'assiette de Harry. Dès que ce fut chose faite, elle avait fait disparaître la table pour ne laisser que le sol ciré. D'un pas conquérant, elle s'était ensuite approchée de l'objet de ses désirs et lui avait murmuré :

" Il faut maintenant que tu saches ce que mon cœur ressent pour toi… "

Et elle lui avait donné le plus doux des baisers que cette terre aie jamais vu. Il avait répondu à ce baiser, car en vérité, il ressentait exactement la même chose pour elle… Puis leurs lèvres s'étaient séparées, chacun uns avait plongé dans les yeux de l'autre, pouvant y lire la force de leur amour.

" Je t'aime, Harry. Je t'aime de toute mon âme. "

Lui aussi l'aimait… Il aurait tant voulu le lui dire… Mais à cet instant, une phrase était venue lui rappeler la triste réalité :

" Tous ceux qui croisent ton funeste chemin ne vont jamais jusqu'à la fin de leur vie. "

Voldemort en personne lui avait dit ça, mais il ne pouvait s'empêcher d'être convaincu de la réalité de l'affirmation… Il ne voulait pas une vie comme cela pour la personne qui comptait le plus à ces yeux… Alors, allant chercher au plus profond de lui-même tout le courage et tout l'amour qu'il ressentait, il parvint à lui dire :

" Moi pas. "

Ses beaux yeux avaient reflété l'incompréhension, puis la douleur. Elle refusait de le croire. Il l'aimait, elle le savait, elle l'avait vu… Pourquoi lui mentait-il ? Devenue en un instant une petite fille perdue, lui seul avait le pouvoir de lui tendre la main… Mais il n'en fit rien…

" Je ne te crois pas ! Tu mens ! Je t'en supplie, dis-le-moi… "

De tout son cœur, elle l'implorait. Elle avait gardé le peu de fierté qu'il lui restait car malgré sa douleur, elle avait résisté à la tentation de s'agenouiller devant ce menteur… Mais il s'était contenté de l'observer un instant, puis était partit, laissant la petite fille tombé entre les griffes du méchant loup…

Oui, il s'en souvenait comme si c'était hier. Pour lui, c'était véritablement hier. Sa vie, encore une fois, lui avait été volée à l'instant où, pour la protéger, il lui avait mentit. Comme un automate, ses membres cessèrent d'avancer. Dès qu'il la trouverait, il lui dirait…Mais dans cet état ? Il s'observa dans un miroir, le hasard faisant qu'il se soit stoppé devant… Le hasard ? Peut être… Peut être pas… Peu importait. Lentement, il fit face à cet inconnu qui était pourtant son reflet. Les deux protagonistes firent une mine dégoûtée lorsqu'ils se virent…Affreux… Il était affreux. Il ne voulait plus que la femme de sa vie le voit dans cet état. Inspirant profondément, il tenta vainement de faire sortir le moindre son de sa gorge sèche. Rien… Encore une fois… Un léger sifflement qui n'avait rien d'humain… Mais un son tout de même. Encore une fois… Une voyelle, faible, dansa dans les airs. Puis elle pris de l'importance, de la force pour se transformer en un cri. Ce cri si longtemps retenu. Eclatant au grand jour, enfin, il en fit trembler les fondations du château. Ce cri, c'était la personnification de la douleur pure. Sa voix lui avait été rendue… Maintenant, il pouvait se nettoyer. Usant de tous les sorts qui lui venaient à l'esprit, il retrouva son apparence d'autrefois, avant qu'il ne sombre…Sauf ses yeux. Un sort ne pouvait leur rendre leur éclat… Mais elle, elle le pouvait… Un dernier regard à lui-même, il se jugea présentable. Et il repartit à sa recherche, sans chercher à comprendre pourquoi il semblait être le seul dans cette école, n'ayant croisé aucun élèves, n'ayant entendu aucun son…

A/N : Et c'est fini ! Je pense que maintenant vous pouvez comprendre la situation des deux personnages et du coup leurs réactions dans les deux premiers chapitres. Merci à tous d'avoir pris la peine de me lire, et si le cœur vous en dit, donnez-moi vos opinons et impressions !

Gros bisous,

Ambrazka.