3/ Début d'une nouvelle vie, d'un nouveau monde

Le lendemain matin.

Mne Pomfresh vient de me refaire un check-up complet et m'a confirmé que je n'avais plus rien du tout. En tout cas physiquement.

Je me suis donc habillée et avant que Rogue ne vienne me chercher pour notre journée « achats », le médicomage me confia la fiole de potion qu'elle m'administrait depuis mon arrivée. Ca devait être une sorte d'anti- dépresseur mélangé à un somnifère. Elle me demandait souvent pourquoi je me réveillai sans cesse par des cauchemars et pourquoi il m'arrivait de pleurer sans pouvoir m'arrêter, mais je ne lui répondais jamais. Personne ne le saura. Je dois oublier. Je dois L'oublier et refaire ma vie. Un vie dans laquelle Angy n'existe plus, dans laquelle elle n'a jamais existé, laissant place à Emmy.

Emmy comment au fait ?

Emmy Rogelane.

C'est le nom de famille que j'avais donné à un personnage d'une de mes fics. Et puis, ça sonne bien.

Avant de me laisser partir faire mes achats, Poppy m'annonça une bonne nouvelle. C'est plutôt pratique que la médicomage m'annonce que je n'ai pas besoin d'acheter toutes les gammes Tampax/Vania et compagnie. Elle m'a administré la potion des sorcières qui de ce fait ne s'enquiquine plus tous les mois avec leurs cycles. Certains vont se dire : « pourquoi elle nous raconte ça l'auteur? ». Bah en fait, c'est un détail intime sur le monde sorcier dans lequel j'ai atterrit et qui est bien pratique (surtout pour le restant de l'histoire...et puis je vous avait prévenu, je suis barge et j'écris comme ça vient ! Quitte a créer un monde autant virer tout ce qui nous enquiquine !...).

Sur ce, la porte de l'infirmerie s'ouvrit d'un coup, laissant place à un homme de la race des « Sévérus Rogue » mais habillé d'un jean noir légèrement trop moulant, de chaussures bateau rouges et d'une chemise hawaïenne rouge et jaune. J'avoue que ça lui allait très bien.

-Vous êtes vraiment très bien habillé en moldu professeur !lui dis-je.

-Oh c'est bon !...rouspète-t-il. Arrêtez-moi vos sarcasmes !!

-C'est la vérité, professeur. Avec une bonne coupe de cheveux, vous seriez un tombeur !

Là, je le vis devenir écarlate, un rouge de colère et de gêne.

-Plus un mot !! Et arrêtez de m'appelez professeur !! Vous n'êtes encore qu'une gamine mais vous n'êtes plus du côté des élèves !!...

-Alors dites-le ?!

-Dire quoi ?!s'exclama-t-il surpris.

-Et bien que je suis une collègue, un confrère, une...

-Vous ne vous taisez donc jamais ?!

Oups...je crois que c'est un mauvais début pour notre journée tous les deux.

Je le suivais donc à travers le long couloir. J'avais franchement du mal à le suivre vu l'allure à laquelle il marchait. Je savais que Poudlard était grand vu toutes les descriptions que j'en avais lues, mais je n'aurai jamais imaginé une telle immensité. Je répondais rapidement et avec émerveillement à tous les tableaux qui m'adressaient la parole lorsque quelque chose se planta juste devant moi.

Je n'ai pas pu m'empêcher de hurler face au 1er fantôme que je vis.

-Ca vous prend souvent de hurler comme ça ?! me cria Rogue. A croire que vous n'avez jamais vu de fantôme !!

-Et bien non « M. Sévérus-j'ai-toujours-la-tronche-en-biais » !!! Que ça vous plaise ou non, je suis une simple moldue, je n'ai jamais vécu dans un tel monde et je me demande franchement si j'en serais capable étant donné que vous n'êtes pas décidé à coopérer et à m'aider !!! lui lançais-je de colère.

Il fut surpris par le ton que j'avais employé avec lui mais ne fit aucune autre remarque et repris son chemin.

-Suivez-moi, m'ordonna-t-il en soupirant et en ralentissant légèrement ses pas.

Nous arrivions enfin dans le hall d'entrée dans lequel nous attendait Dumbledore. Celui-ci me confia un porte-monnaie moldu avec... OUAHH !!! La vache !!! Mes yeux devinrent aussi gros que des soucoupes en voyant tous les gros billets. Mon regard avait du mal à reprendre sa taille normale et j'essayai de reporter mon attention sur le vieil homme plutôt que sur mon nouveau trésor. Il m'expliqua que je pouvais dépenser autant que je voulais, que je devais m'acheter tout ce dont j'aurai besoin sans hésitation.

J'avais bien envi de lui demander d'où il sortait autant d'argent mais je pense que pour l'instant il est trop tôt pour me confier des p'tits secrets sur Poudlard ! D'ailleurs, faudra que je pense à lui demander comment il fait pour nourrir autant d'élèves, payer les professeurs et entretenir le collège. Enfin bon, passons....(Ndla : clin d'œil à J.Rowling : si vous pouviez me donner le secret !...)

Il donna un portoloin à Rogue en lui expliquant les horaires ainsi que le lieu d'atterrissage. Avant de partir, j'en profitais pour lui demander :

-Voyez-vous un inconvénient à ce que je m'achète des Rollers ? Parce qu'à mon avis, je risque de passer des heures à me perdre dans ces couloirs.

Il avait accepté sans problème et en était même amusé, contrairement à, je vous le donne en mille : Sévérus Rogue qui trouvait ce genre de transport comme aberrant dans l'enceinte de l'école.

Me voilà donc en route avec mon « guide ». Il fallait sortir de l'enceinte de Poudlard pour utiliser le portoloin étant donné les défenses du château qui l'en empêchait.

Arrivé à l'extérieur, je n'en menais pas large.

-Vous croyez que...enfin vous savez...je ne sais pas faire de magie...je ne crois pas que ce truc soit vraiment une bonne idée...lui bégayais-je.

-Ne soyez pas stupide !me dit-il d'un regard moqueur et agacé.

En fait, il ne m'a pas laissé le choix. Il m'a attrapé la main, me la posé sur le portoloin, et je fus aussitôt aspirer.

Tout tournait rapidement, beaucoup trop vite, mais la sensation s'arrêta quelques secondes après, laissant place à un étourdissement qui laissa mes jambes se dérober.

Je m'attendais à me vautrer par terre, mais non. Sévérus m'avait rattrapé au vol et je me retrouvais blotti dans ses bras, le visage enfoui contre son torse. Je sentis un frisson et une immense chaleur me parcourir.

- Bon, on ne va pas y passer la journée !!me répondit-il avec toujours autant de délicatesse tout en me repoussant brusquement.

-Vous êtes vraiment gonflant avec votre sale caractère !!

-Ah oui ?! Et bien il faudra vous y faire à « mon sale caractère », et ne vous plaignez pas, je suis de bonne humeur pour l'instant!!rouspéta-t-il.

Mais je ne pus m'empêcher de sourire à la vue d'un Sévérus râleur habillé d'une chemise hawaïenne.

-Qu'est-ce qui vous fait sourire comme ça ?me demanda-t-il toujours sur le même ton odieux.

-Rien de spécial. Je me disais simplement que vous seriez mieux avec une nouvelle coupe de cheveux !lui dis-je en le suivant vers les magasins.

Nous venions d'atterrir dans un coin reculé d'un parking de centre commercial moldu.

-Ma coupe de cheveux est très bien. Je n'ai pas besoin de plaire à quiconque d'autre que moi-même !

-Vous auriez pourtant beaucoup d'emprise sur vos élèves, lui affirmais-je amusé tout en essayant de suivre ses grandes enjambées.

Et là, il s'arrêta net et je n'ai pas eu d'autre choix que de lui rentrer dedans, encore une fois le visage collé sur son torse apparemment ferme et très musclé.

-Décidément c'est une manie chez vous, me grinça-t-il en me repoussant par les épaules.

Je pus ainsi constater un court instant que son visage faisait de nouveau concurrence aux pivoines. Mais bien sûr, ça ne dura pas longtemps, because : « total maîtrise des émotions » !...

-Puis-je savoir en quoi mes cheveux auraient de l'importance sur mes élèves ?!

-Bien sûr professeur !me moquais-je discrètement en reprenant la route, avec un Rogue à mes côtés cette fois-ci. Vous n'êtes pas sans savoir que vos surnoms les plus populaires comprennent tous le mot « graisseux ». En fait, pour avoir un total respect de vos élèves, il suffit de n'avoir aucune faille. Vos cheveux en est une. Pour le reste, à part bien sûr votre caractère de chien, vous êtes irréprochable. Vous connaissez votre matière sur le bout des doigts, votre apparence vestimentaire est sombre, mais classe.....

-Bon, stop ! Je n'ai pas besoin d'avoir un bilan sur ma personne. Je fais comme je veux et ça ne vous regarde aucunement !!

Ok, je n'insiste pas, après tout, il fait ce qu'il veut. A partir de ce moment, c'est lui qui me suivit.

Apparemment il n'était pas très à l'aise dans cette partie Moldus. Je me dirigeais vers les caddys mais, là, problème : c'est bien beau d'avoir tout un tas de billets, je n'ai pas une seule pièce.

-Profess...

-Grrr....

-Vous voulez que je vous appelle comment alors ?!m'exclamais-je.

-J'ai un nom comme tout le monde !!...

-Bien : « Sé-vé-rus », là, je vais avoir besoin de votre aide, lui répondis- je en lui montrant la chaînette retenant le chariot. Une petite formule ?...

Je lui fis un petit sourire entendu à laquelle il répondit par un autre grognement tout en sortant discrètement sa baguette.

Nous pouvions donc nous diriger dans la galerie marchande où nous entamions mes achats. J'avais commencé par ce qui me plaisait le plus mais qui, L'agaçait le plus, c'est-à-dire, l'essayage de vêtements et chaussures, sans compter le rayon sous-vêtements où il était franchement mal-à-l'aise.

Après une heure et demi à le faire attendre, le caddy déjà à moitié plein, je me dirigeais donc vers le rayon hygiène. Dès que je mettais quelque chose dans le chariot, il ne pouvait s'empêcher de faire des remarques et de soupirer entre ses dents serrées.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais envi de prendre mon temps pour choisir maquillage, gel douche, shampooing, masques, etc....et à ma plus grande joie, il pestait de plus en plus. Pendant que j'apprenais par cœur le contenu d'une crème, il se dirigea vers l'étagère où il vit une boite « Manix ». Je riais discrètement en le voyant prendre la boite, la retourner et au fur et à mesure qu'il lisait, son visage s'empourpra. Lorsqu'il reposa vivement la boite, je ne pus m'empêcher d'éclater de rire.

-Pas la peine de vous faire remarquer en vous esclaffant ainsi !!me dit-il le regard noir. Nous n'avons pas besoin de se genre de chose, nous!!continua-t-il en me jetant un regard vers l'objet de mon rire.

-Ah oui ?lui répondis-je en essayant de reprendre un soupçon de sérieux. N'oubliez pas que je ne connais pas grand-chose de votre mond... « quotidien », il serait bien que vous m'expliquiez ?...

Il s'approcha de moi, très prêt de moi en fait, afin de me surplomber de toute sa grandeur et son regard, d'où j'aperçus une étincelle de j'sais-pas- quoi, se fixa froidement dans le mien, à seulement quelques centimètres, me faisant légèrement sentir mal à l'aise.

-Il est vrai que je suis là pour vous apprendre certaine chose de notre monde. Pour ce domaine, ça ne me pose aucun problème étant donné mon expérience. Sachez que ce sont les sorciers et non pas les sorcières, qui prennent une potion contraceptive et anti-MST au début de leur adolescence et ça, une fois tous les trois mois. Cela répond-il à votre question Miss Rogelane ?...

-Euhh...oui...pro...Sévèrus..., bafouillais-je.

-Très bien, dans ce cas, dépêchez-vous, je n'ai pas que ça à faire.

Sur ce, il s'éloigna de quelques pas en me montrant les étalages de produits, tout en me faisant son regard du « j'ai-gagné-tu-ne-m'auras-pas- cette-fois-ci ». Je finissais donc de prendre tout ce qu'il me manquait et nous allions ensuite à la caisse.

En traversant la galerie, je le vis ralentir devant un....coiffeur !...

-Venez, lui dis-je avant qu'il ne se défile.

Je l'entraînais donc dans le salon de coiffure, abandonnant mes achats à l'entrée.

-Maintenant que vous êtes entré, vous ne pouvez plus vous défiler, lui murmurais-je en voyant une coiffeuse arrivée. Si vous le faite, ce serait un affront pour un coiffeur moldu !...

Bah quoi ?!...Y a pas de mal à camoufler un peu la vérité. Et puis, quand il saura qu'il avait en fait le choix, il sera trop tard !

La coiffeuse sut bizarrement que c'était pour lui et s'empressa de l'installer. Je lui donnais donc les consignes sous le regard suppliant de Rogue que je laissais entre ses mains, prétextant l'achat de mes rollers.

Lorsque je suis revenue dans le salon de coiffure avec mes rollers, un poste CD et des CD, je suis restée presque bouche bée devant le changement, ou plutôt la métamorphose du professeur de potions. Ces cheveux était court, soyeux et brillant, son visage en était rajeuni et....beau. J'essayai de cacher au mieux mon trouble, connaissant l'animal qui sommeillait en lui et allait payer la coiffeuse.

-Pas un seul commentaire !!m'ordonna-t-il en sortant du salon.

-D'ac...

-J'ai dit aucun !!

Je n'ai donc pas eu le choix et je me suis tut. Il restait cependant une heure et demi avant de se servir du portoloin. Je décidais donc d'aller dans une papeterie afin d'acheter cahiers et stylos en vue de mes prochains cours à Poudlard.

Il restait encore trois quarts d'heure et je commençais à avoir un petit creux et une petite soif. J'ai donc entraîné ce nouvel Apollon dans une brasserie. Nous avons prit un sandwich et un café pendant que j'essayai de le dérider un peu, mais je n'ai pas eu une grande réussite. Il ne voulait pas parler de lui et moi, je ne voulais pas non plus parler de mon passé. Donc question communication, ce n'était pas terrible. Ca s'annonçait assez mal pour les quelques jours de cohabitions avec lui dans ses appartements.

L'heure du départ arriva. Il m'avait rétrécit discrètement le contenu du caddy dans deux sacs et nous étions fin prêt pour le grand voyage avec ce satané portoloin.

Comme pour mon premier voyage, mes jambes me lâchèrent, mais cette fois-ci, Sévérus me laissa littéralement tomber, au beau milieu du bureau de Dumbledore.

-Grrr !....quel mufle !!ronchonnais-je en me relevant.

Albus nous attendait, le sourire aux lèvres. Est-ce que c'est du à mon « plantage » dans son bureau ou la nouvelle coupe du goujat déjà prêt à sortir de la pièce ? De toute façon, je m'en fiche, je ne le saurai jamais avec lui.

-Comment c'est passé cette journée ?nous demanda-t-il.

-Grrr !....

Vlan !! La porte du bureau qui claque sous la sortie de Rogue.

-Arghh !...Quel caractère de chien !!! Il m'agace !!m'écriais-je. Vous pouvez me dire ce qui vous amuse comme ça ?lui demandai-je assez aimablement étant donné que c'était maintenant mon supérieur.

-Ce qui m'amuse ? C'est de voir que vous avez réussi à l'atteindre en une seule journée et de constater que vous avez tous les deux un tempérament impulsif !

-L'atteindre ?! Sûrement pas ! C'était une catastrophe ! Il m'a à peine parlée, et lorsqu'il le faisait il était odieux ! Et puis en plus, je ne suis pas impulsive ! Je suis franche, nuance !

Dumbledore affichait toujours son sourire mystérieux. Je trouvais que c'était toujours aussi agaçant mais tant pis, je devrais faire avec et m'y habituer.

-Pourriez-vous me ragrandir mes achats s'il vous plait ? lui demandais-je.

Il le fit d'un simple mouvement de mains, explosant les deux malheureux sacs pour éparpiller l'énorme quantité d'achat devant le bureau du directeur. Mais je ne m'en formalisais pas tout de suite, cherchant d'abord un petit paquet.

-Ah ça y est, je l'ai trouvé !lui dis-je en lui tendant un paquet de bonbons arlequins.

-Je suis agréablement surpris que vous ayez pensé à moi ! Vous connaissez donc ma faiblesse ?! me dit-il dans un grand sourire tout en ouvrant le sachet.

Ensuite, nous avons parlé pendant plus de deux heures tout en se goinfrant de bonbons. Nous avons abordé différents sujets, comme mes cours, les professeurs, la vie des élèves en général.

Tiens, en parlant des professeurs, il m'a dit que Sirius (rescapés de derrière le rideau) était devenu prof de métamorphose (suite au décès de MacGonagal pendant la bataille finale contre Voldemort) et que Lupin était revenu pour les cours de DCFM.

Il m'aida ensuite à transporter mes achats, du moins, il les fit léviter, et m'accompagna jusqu'aux appartements de Rogue, ma nouvelle demeure pendant quelques jours.