LilaFlaw : toutes tes questions auront une réponse d'ici la fin de cette histoire (qui comportent 12 chapitres prêts, emballés, enregistrés)
DarkLizard : une de mes fidèles revieweuses! (continue, j'adore ça...) réponse à ta question dans ce chapitre
Pour tous mes reviewers : MERCI et voici la suite!
9/ Pensées troublantes pour cette rentrée
Je me suis donc précipitée au château en repensant aux paroles d'Olivier et à celles de Sévérus. C'était si contradictoire. Je voulais espérer que tout n'était pas fini avec le professeur de potion, sa phrase et son regard me le faisait penser. Lorsqu'il avait dit qu'il l'avait fait par amour, c'est moi qu'il regardait...
Mais Olivier, ce baiser, et ensuite ce dur retour à la réalité. Il avait apparemment compris une bonne partie de la vérité à cause de mon trouble dans le restaurant et il avait sûrement entendu Sévérus lui aussi, mais avait-il été honnête ou voulait-il seulement être blessant en me disant cela ? Je ne savais plus quoi penser. Je ne savais même plus ce que je ressentais. La sensation du baiser ne m'avait toujours pas quitté, j'avais tant apprécié, mais....
« Et merde !!...J'en ai marre, ils me font tous chier !!!! pensais-je rageusement en entrant dans le grand hall de Poudlard. »
C'est à ce moment que Dumbledore m'interpella.
-Emmy ! Vous tombez bien, j'ai besoin que vous veniez avec moi immédiatement, me dit-il assez précipitamment en commençant à se diriger vers son bureau.
Je le suivais donc sans vraiment en avoir le cœur, mais lorsque nous sommes arrivés j'avais réussi à retrouver mes esprits.
-J'ai un soucis de dernières minutes, m'annonça-t-il lorsque nous prenions place. Le professeur de Vie Moldue vient de me lâcher et je vais donc devoir modifier votre emploi du temps. Actuellement, vous ne deviez faire cours qu'aux 7ème années, dorénavant je n'ai d'autres choix que de vous confier les cours de la 3ème à la 6ème année en plus. Nous n'avons plus que deux heures pour planifier votre nouvel emploi du temps et vos cours.
-Albus, je....bégayais-je en commençant à m'affoler. Ce n'est pas le fait d'avoir du travail en plus qui me gêne, c'est que....je n'ai jamais été professeur et je doute...
-Ne vous inquiétez pas Emmy, me rassura-t-il aussitôt avec un sourire. Vous y arriverez parfaitement et sûrement mieux que l'ancien professeur croyez- moi ! Vous au moins, vous connaissez les sujets sur le bout des doigts !
Nous sommes donc restés tous les deux à prévoir l'emploi du temps ainsi qu'à voir le sommaire des cours prévus par le ministère.
A 18h30, après m'avoir maintes fois rassurer, il me laissa prendre congé afin que nous puissions nous préparer avant l'arrivée des élèves. Une fois prête, (une robe enfilé dessous une cape de sorcier que m'avait donné le directeur), je me suis donc rendue dans la Grande Salle.
La plupart des professeurs étaient déjà arrivés, Sévérus et Olivier aussi. Aucun des deux ne me lança un regard, et j'évitais également de le faire. Je suis allée m'installer à la place qui m'était réservée entre Olivier et Rémus, sur la partie gauche de la table, alors que Sévérus se trouvait de l'autre côté, entre Dumbledore et Sirius.
Mon souffle se coupa net en voyant la masse d'élève prendre place autour des quatre longues tables.
-Ne paniquez pas !me murmura Lupin en posant sa main sur la mienne. Ils font peur la première fois, mais il suffit de leur montrer dès le début qui détient l'autorité et tout se passera bien.
Je retrouvais mon souffle dans un soupir de soulagement en me sachant soutenu par différents professeurs, hormis Olivier qui ne m'adressa aucune parole.
Une fois tout le monde installé, Albus fit démarrer la répartition. J'en profitais pour observer les élèves et remarquer plusieurs visages familiers, Ron, Hermione, Pansy, Flint,...Je repensais à une conversation que j'avais eu avec Dumbledore, m'annonçant le nom des personnes n'ayant pas survécu à Voldemort : Néville Londubat, Luna Lovegood, Crabbe et Goyle, pour les plus connus.
Albus passa ensuite à la présentation des deux nouveaux professeurs, c'est- à-dire Olivier et moi-même. Lorsqu'il fit celle de mon voisin, il y eut un nombre incalculable de gloussements provenant des minettes en chaleur. Ca m'a sérieusement gonflé.
En revanche, j'en fut flattée lorsque mon tour arriva et que j'eu le même accueil des mals de cette tribu d'élèves. Je ne pus m'empêcher de jeter un œil discret sur Olivier qui me lança un regard noir. Je ne sais pas si c'était à cause de notre conversation en début d'après-midi qu'il me lança ce regard, ou bien à cause de ses sifflements flatteurs, mais je me sentais mieux d'un coup.
La soirée se déroula assez bien parmi le brouhaha général que faisaient les élèves et hormis le fait que mon voisin de droite ne me parlait toujours pas. De toute manière, je n'avais pas non plus envi de lui parler après ce qu'il m'avait dit quelques heures plus tôt.
A la fin du repas, une fois tous les élèves partis, Harry vint me souhaiter bonne chance et bon courage pour ma rentrée. J'en fus très touchée. Je suis retournée peu de temps après dans mes appartements où je pris un bon bain relaxant, avalant ensuite une gorgée de ma précieuse potion avant de m'endormir le plus calmement possible afin d'entamer mes premiers cours dès le lendemain.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°
Les deux premiers jours se passèrent à merveille. A ma plus grande joie, les élèves étaient assez disciplinés et attentifs à mes cours.
C'est le troisième jour, un vendredi, que ça se compliqua pendant un cours de 7ème année, regroupant Gryffondor et Serpentard, Harry et Drago.
Le lion ne posa aucun problème en fait vu qu'il s'était endormi, mais le Serpentard faisait tout pour me déstabiliser. Je le maudissais intérieurement mais gardais un visage et une attitude de marbre.
Je démarrai chacun de mes 1ers cours avec une classe, par distribuer des stylos moldus et des fiches. Je leur demandais juste de me remplir rapidement une fiche avec leur nom, prénom, et ce qu'il souhaitait voir aborder comme sujet pendant mes cours. En ramassant ces fameuses fiches, je lisais rapidement leur souhait et j'ai forcément lu ceux de Drago qui m'avait not :
« Vous. Je veux votre corps pour quelques heures qui vous seront inoubliables, vous entendre crier mon nom dans votre jouissance et vous entendre me dire pourquoi vous sursautez lorsqu'une porte claque ou que quelqu'un se met à parler trop fort. »
Il n'avait pas arrêter de me fixer depuis le début du cours, de son regard impénétrable, et je pus juste apercevoir un rictus vainqueur lorsque j'eu finis de lire sa fiche. Mais j'ai continué mon ramassage comme si de rien n'était. J'ai commencé à chauffer lorsqu'il joua avec son stylo. Tout en continuant à me fixer, il s'amusait à fermer, ouvrir, fermer, ouvrir lascivement, son stylo, faisant bouger le capuchon vulgairement sur le tube.
Pendant que les autres élèves prenaient des notes, je me suis approchée, tout en posant mes deux mains devant lui sur le bureau, je lui dis froidement sans le quitter les yeux :
-Si tu es en manque au point d'assouvir tes fantasmes sur un simple stylo, tu peux très bien sortir et allez prendre une douche froide.
-A moins que vous vous proposiez, professeur Rogelane ...me susurra-t-il sensuellement en rapprochant son visage du mien tout en humidifiant ses lèvres avec le bout de sa langue.
-Je ne tolère pas ce genre d'attitude Drago, sors immédiatement de ma salle de classe. Va directement dans le bureau de Dumbledore lui expliquer pourquoi je t'ai expulsé et retrouve-toi ici ce soir après le repas pour une heure de retenue. Maintenant, dehors avant que je n'enlève des points à ta maison!!...
Le ton de ma voix prenait du volume au fur et à mesure de mes paroles, faisant lever la tête de tous les élèves. (sauf Harry qui dormait toujours....)
-Excusez-moi pour ce léger contretemps, leur répondis-je en voyant Drago sortir de son pas d'héritage Malefoy. Continuez.
Je suis retournée m'asseoir à mon bureau le temps qu'ils finissent de noter le sujet du tableau et afin de reprendre mes esprits.
« L'enfoir !! ne pus-je m'empêcher de penser. Comment a-t-il osé faire ça !! Je le savais odieux mais pas à ce point !! Il était si...si...bon sang ...il était si excitant !!....Oh mon dieu...non, j'ai pas pensé ça...c'est pas possible, tout mais pas ça... »
Je ne pus m'empêcher de mettre mon visage dans mes mains et de soupirer, me reprenant aussitôt en surveillant bien qu'aucun élève ne m'ait vu.
Lorsque le cours se termina, les élèves se levèrent pour partir. Ron voulut réveiller Harry mais je me suis précipitée vers lui en lui disant de ne rien faire. Le jeune homme me confirma qu'il n'avait plus cours ensuite et s'en alla, hésitant à laisser son ami ainsi endormi dans une salle de classe.
Je ne voulais pas le réveiller. Je me doutais qu'il ne dormait pas bien, voir pas du tout. Il devait toujours faire des cauchemars, sûrement plus horrible maintenant qu'il avait traversé la guerre de Voldemort et toutes ses horreurs.
J'ai été fermée la porte de la salle à clé et je me suis réinstallée à mon bureau pour travailler jusqu'à ce que je l'entende gémir dans son sommeil, commençant à s'agiter de plus en plus. J'ai été m'asseoir à côté de lui, et tout en lui caressant délicatement la seule joue encore visible et ses cheveux, je lui parlais calmement afin de l'apaiser.
Sa respiration commençait à se ralentir mais il se réveilla en hurlant, essayant de reprendre ses esprits et regardant où il se trouvait. Il commença à être terriblement embarrassé lorsqu'il s'aperçut de ma présence à ses côtés et par le fait de s'être endormi dans ma salle de classe.
-T'inquiètes pas pour ça, j'ai fait exprès de te laisser dormir et personne ne t'as entendu, le rassurais-je en sachant qu'il ne voulait pas que quelqu'un apprenne ses cauchemars.
-C'était...c'était un simple cauchemar, et puis j'ai eu du mal à m'endormir hier soir, alors j'ai eu du mal à tenir aujourd'hui !...se précipita-t-il de dire maladroitement en rangeant ses affaires dans son sac.
-Harry, calmes-toi, lui répondis-je tendrement. Je suis au courant pour tes cauchemars et je ne t'ai pas laissé dormir ici pour te poser des questions sur le sujet ou pour te mettre dans une situation gênante. Je me suis juste dit que le peu de sommeil que tu réussirais à gagner de ferait du bien, c'est tout.
Il se laissa tomber d'un coup sur son siège à côté de moi, posant son visage dans ses bras replier sur son bureau.
-Je suis désolé Emmy...j'en peux plus...me balbutia-t-il avant d'éclater en pleurs qu'il voulut garder le plus discret possible.
-Tu as le droit de craquer Harry, tu n'as pas à t'excuser pour ça ou à avoir honte, lui murmurais-je en le basculant contre mon épaule. Je trouve au contraire que c'est très courageux de montrer ses douleurs et ses sentiments. Pas devant n'importe qui, mais se lâcher à côté de quelqu'un de confiance ne peut faire que du bien...
Et il se serra encore plus contre moi, ne s'interdisant plus de pleurer, lâchant une partie de toute cette souffrance qu'il gardait pour lui, me faisant échapper quelques larmes discrètes que je me dépêchais de contenir, que je m'interdisais moi-même à verser.
Il resta ainsi un long moment, jusqu'à être complètement vidé et lasse. Je décidais de l'emmener dans mes appartements afin de lui fournir une gorgée de la potion de Rogue. Chaque classe de professeur possédait un passage secret qui menait à leurs appartements. (Ndla : comme c'est pratique, un truc qui manque pendant l'histoire, et hop, çà apparaît !...Y a pas, c'est vraiment magique HP !..)
Nous avons donc emprunté le passage et nous nous sommes retrouvé dans mon salon. Pendant que Harry s'installait chancelant dans le canapé, je suis allée chercher le remède qu'il prit ensuite.
-Vous savez, j'ai déjà prit tout un tas de truc, mais rien ne marche...me dit- il juste après avoir avalée une gorgée et en se laissant tomber contre le dossier.
-Je pense que les personnes qui t'ont donné ces remèdes ne se rendaient pas compte à quel point tu souffres. Je ne te promets pas que celui-ci te sera très efficace, mais...pour moi il l'a été..., lui avouais-je en me relevant gêner afin de me servir un verre d'eau.
Il ne me posa pas de questions, sûrement parce que je ne le faisais pas non plus avec lui et que finalement nous nous comprenions tous les deux. Je me suis réinstallée avec lui sur le canapé.
-Harry, tu ne veux pas essayer de me tutoyer ?lui demandais-je en lui faisant un sourire implorant.
-C'est d'accord Emmy, me répondit-il. Ca te dérange si je reste un peu ici ?...
-Bien sûr que non, lui répondis-je.
-Tu veux bien rester à côté de moi ?
Je lui fis signe que oui, tout en l'allongeant de façon à ce que sa tête repose sur mes cuisses. Il était devenu beaucoup plus calme et apaisé, mais il paraissait si fatigué, même à cet instant où il s'était de nouveau rendormi.
J'avais fini par m'assoupir également et lorsque j'ai ouvert les yeux, il était déjà 20h15. Je me suis levée délicatement et tout en prenant soin de ne pas le réveiller, je lui ai glissé un gros coussin sous sa tête afin de remplacer mes jambes endolories. Je me suis commandée un rapide repas tout en lui préparant un message que je lui posais à sa vue sur la table basse avant de partir.
« Harry,
J'ai préféré ne pas te réveiller et tu seras peut-être encore endormi lorsque je vais revenir, mais si ce n'est pas le cas, fait toi servir un repas sur ma table de salle. Je ne sais pas comment vous faites, vous les sorciers, mais pour ici, il te suffit de noter ce que tu veux avec la plume et un plateau apparaîtra.
Je te laisse l'espace d'une heure afin de faire mon « baptême » d'heure de colle.
A tout de suite,
Emmy. »
J'ai donc ensuite, emprunté mon passage secret afin de me rendre dans ma salle de classe. Drago n'était pas encore arrivé et j'eu donc le temps de me préparer à sa punition, aussi bien sur le sujet que je lui ferais travailler que sur mon self-contrôle remonter à bloc.
Je n'allais quand même pas me faire avoir par un gamin aussi odieux et prétentieux!...
A suivre...
(Hihihi!...Je sais ce qu'il va se passer!...J'ai adoré l'écrire, quoique, un peu dur dur...)
