10/ Confrontations avec la réalite
J'étais installée à mon bureau, perdue dans mes pensées lorsque Drago arriva. En fait, ce mufle n'avait pas frappé pour s'annoncer et avait violemment refermé la porte une fois entré, ce qui me fit sursauter en poussant un cri.
Je me suis reprise aussitôt en voyant son regard triomphateur pendant qu'il se dirigeait de son pas fier vers le premier bureau en face de moi. Je me suis levée et je me suis dirigée vers le tableau où je notais le sujet qu'il devait traiter pendant l'heure : à quoi sert un ordinateur. Rien de bien compliquer pour nous, mais pour un sorcier, ça me fera une idée de leur niveau. Il commençait à sortir plume et parchemin, mais je m'empressais de lui faire ranger en lui demandant de sortir son fameux stylo et je lui confiais des feuilles normales.
-Ce sujet sera noté Drago. Je sais que tu es un très bon élève dans les autres cours alors tâche de bien t'en tirer parce que je ne te louperais pas. Cette note comptera pour ton évaluation semestrielle et dans ton appréciation pour tes examens de fin d'année.
A mon grand soulagement intérieur, il s'était mis à la tâche studieusement sans ajouter un mot de plus et je pus reprendre place à mon bureau afin de lire les nouvelles fiches de la journée et préparer les sujets des prochains cours.
Trois quart d'heure après, il posa son stylo, croisa les bras sur la table et attendit sans me quitter du regard. Je me suis levée près de lui.
-Tu ne préfères pas occuper ton dernier quart d'heure à te relire ? lui demandais-je froidement sans baisser le regard.
-Non, me répondit-il simplement.
Je ramassais donc son travail sans y jeter un œil et retournait à mon bureau afin de le ranger dans mon sac.
-Bien, alors tu peux part...., commençais-je en voulant me retourner vers lui.
Mais je ne pus finir ma phrase, il s'était levé sans un bruit et se retrouvait derrière moi. Il mit seulement quelques secondes à me retourner complètement, ses mains posées sur le bureau de chaque côté de moi afin de me bloquer.
-J'ai remplis ma part de contrat, alors maintenant à vous, m'ordonna-t-il. Vous avez dit que tous les sujets notés sur nos fiches seront abordés et je ne pense pas que vous le feriez pendant un cours, avec le mien.
Même s'il me bloquait dangereusement, il ne fit aucun geste déplacé et laissa une distance, minime mais suffisante entre nous. Mon cœur avait prit un rythme fou de me sentir si proche de lui mais je m'empressais de ne rien lui faire voir. Je me suis remise aussitôt de ma surprise et je lui ai parlé sur le même ton.
-Détrompes-toi Drago. Tous les sujets seront effectivement abordés en cours mais à ma manière bien sûr, lui répondis-je avec un sourire provocateur. Je pense que ta réputation et ton rang en tant que Serpentard auront beaucoup à y perdre. Après tout, je ne suis qu'une sang impure !....
Une lueur de rage apparut dans son regard et il attrapa à la fois rapidement et délicatement mes mains qu'il bloqua derrière mon dos, ne laissant plus que quelques centimètres entre nos visages.
-Sachez qu'on ne menace jamais un Malefoy !...me sussura-t-il en approchant ses lèvres de mon cou.
-Ce n'est pas une menace, mais une promesse...lui chuchotais-je dangereusement alors qu'il n'était plus qu'à quelques millimètres de ma gorge.
Il se redressa immédiatement, me foudroyant du regard. Il s'écarta fièrement et retourna attraper ses affaires.
-Cette fois-ci, je ne t'enlèverais que 20 points pour ton attitude. Je te conseille de ne jamais recommencer, le menaçais-je.
Il se posa devant moi, à bonne distance cette fois-ci, avec de nouveau son visage fier, ses yeux luisant de nouveau d'un feu glacé de supériorité.
-Faites comme vous voulez, dites ce que vous voulez. Votre raison vous dit d'agir ainsi, mais votre corps et vos désirs ne vont pas tarder à céder.
Puis il s'en alla, me laissant dans une totale stupeur d'incompréhension et de fureur, mon cœur battant toujours à une vitesse folle depuis la minute où il s'était collé à moi.
Tout en rangeant mes dernières affaires, je me suis calmée et je pus donc rejoindre mes appartements.
Harry s'était réveillé et était en train de finir son repas sur la banquette de ma table de salle, collée perpendiculairement à l'une des fenêtres. J'ai posé mon sac, enlevé mes chaussures et je me suis installée en face de lui en me commandant un grand bol de fraises.
-Est-ce que ça t'as fait du bien ?l'interrogeais-je doucement.
-Oui, beaucoup. Je me suis réveillé sans aucun cauchemar. Je pense que cette potion m'a fait de l'effet.
-Tant mieux, lui répondis-je soulagé en croquant dans une fraise.
-Comment le sais-tu pour mes cauchemars ?...bredouilla-t-il gêné.
-Disons que c'est une intuition, lui mentis-je. Le fait que l'on t'ait mis autant de poids sur tes épaules dès l'âge de 11 ans, que l'on t'ait volé ta jeunesse pour te faire affronter des choses épouvantables. Les situations terribles, les atrocités que tu as vu et vécu ne peuvent pas s'oublier.
-J'ai du mal à croire que tu puisses savoir par simple intuition, me répondit-il en soupirant et en s'adossant en biais contre la fenêtre.
-Je ne peux pas savoir ce que tu as vécu, je peux juste essayer de deviner et comprendre. Personne ne peut prétendre savoir ce que tu as vécu ou ce que tu ressens Harry.
Un silence s'installa entre nous deux. Je mis mon bol de fraises entre nous, et nous l'avons fini silencieusement.
-Qui t'en a déjà fait voir assez pour mériter une retenue ? me demanda-t- il.
Je ne pus m'empêcher de lui annoncer en souriant et en soupirant.
-Drago Malefoy..., il est si odieux qu'il a réussi à me mettre hors de moi pendant le cours !...
-Il n'est pas méchant tu sais. Il a été élevé comme ça et ce qu'il a vécu n'est pas joli non plus, me confia-t-il. Il n'en parle jamais, il a toujours tout gardé pour lui. Il fait le fier parce qu'on lui a toujours appris qu'il ne devait pas se montrer autrement.
-Qu'est-ce qu'il y a entre vous deux ? ne pus-je m'empêcher de lui demander tout en regrettant sur le moment d'avoir lu beaucoup trop de Slash les concernant.
Il eut un sourire gêné et une hésitation mais il continua.
-Rien à part une amitié distante dû au fait que nous soyons resté ennemi trop longtemps. Du moins, c'est ce que je devrais penser...me dit-il avec une lueur triste que je compris aussitôt. Mais je n'arrive pas à le voir ainsi, il est beaucoup plus....
-As-tu déjà essayer de lui parler ?...
-Oh non !...s'exclama-t-il d'un rire nerveux. Il ne le comprendrait pas et je ne tiens pas à gâcher le peu de lien que j'ai avec lui !...
Nous avons discuté encore un petit moment. Lorsque je m'aperçus qu'il était 23h30, Harry allait repartir à regret en me confiant qu'il n'aimait pas dormir dans le dortoir. Même s'il insonorisait son lit, la présence des autres le mettait mal à l'aise. Je lui proposais donc de rester ici étant donné qu'en plus le couvre-feu était déjà passé depuis un moment. Il a été enchanté de ma proposition. Je l'ai donc laissé prendre place sur le canapé avec oreillers et couvertures, pendant que j'allais me coucher dans ma chambre.
Je n'arrivais pas trouver le sommeil malgré le fait que j'avais avalé ma gorgée de potion, alors j'avais laissé ma lampe de chevet allumer afin d'essayer de lire un peu. Une demi-heure après, Harry frappa doucement à ma porte et je le laissais rentrer. Il s'était enroulé dans sa couverture et entra d'un pas hésitant.
-Je n'arrive pas à trouver le sommeil et j'ai vu que tu avais toujours de la lumière, alors je me suis demandé si ça ne te dérangerait pas que je vienne un peu pour parler.
Je l'ai accueilli avec un grand sourire et je lui fis une place à mes côtés en posant mon livre. Je n'ai pas hésité une seule seconde. Il était si gentil et respectueux, il avait tant besoin d'avoir quelqu'un à ses côtés, une amie, une confidente, juste une présence. Ca me fit même plaisir qu'il me le demande. Nous nous sommes allongé afin de nous retrouver l'un en face de l'autre et nous avons discuté un bon moment.
Il avait deviné sans difficulté que je ne savais absolument pas faire de magie, rien qu'à mon appartement. Il m'avait tout de suite rassuré en me disant que les autres élèves ne pouvaient pas le deviner. Nous avons parlé de la vie moldu, de son enfance chez les Dudsley et sur le fait qu'il était heureux maintenant de pouvoir vivre avec son parrain Sirius.
Nous nous sommes ensuite endormi paisiblement l'un à côté de l'autre.
Je me suis réveillée vers 10h le lendemain matin, à côté d'une lettre de Harry qui me remerciait de l'excellente nuit réparatrice qu'il avait passé grâce à moi, mais qu'il avait préféré partir de bonne heure afin que personne ne le voit et pour que je n'ai pas de problème.
J'ai passé le restant de la journée à travailler sur mes prochains cours, à corriger la copie de Drago qui se révéla excellente et je suis allée rejoindre les autres dans la Grande Salle, seulement pour le repas du soir.
J'ai entrevu Harry à la table des Gryffondors qui me fit un sourire discret et je pus constater que sa bonne humeur et son enthousiasme était rétablis.
Avec Olivier, rien de mieux. Nous ne nous adressions toujours pas la parole. Je fus surprise en revanche de trouver Rogue à notre table. Je pensais qu'il passerait les week-end avec Narcissa, mais à priori pas celui-ci.
A la fin du repas, il ne restait plus beaucoup d'élèves et les professeurs commençaient à partir. Je prenais donc congé à mon tour. Au fur et à mesure que mes pas m'emmenaient dans ses longs couloirs, ils se ralentirent, jusqu'à ce que je fasse demi tour. Je me suis dirigée assez nerveusement mais résignée vers une certaine salle de cours dans des cachots.
Et j'ai attendu dans ce couloir apparemment vide. J'ai attendu un long moment jusqu'à comprendre que je ne le verrais sûrement pas ce soir. Je me suis retournée afin de rebrousser chemin, et je me suis retrouvée face à un mur de robe noir. Je levais les yeux tout en sentant mon cœur battre la chamade et je croisais son regard renfermé et sinistre.
-Tu attendais quelqu'un ?! me demanda-t-il froidement.
-Ca ne se voit pas !ne pus-je m'empêcher de lui répondre méchamment avant qu'il ne continu son chemin.
-Attend Sévérus !m'écriais-je pour le retenir, ce qui fonctionna vu qu'il se retourna vivement dans toute sa grandeur.
Il ne prononça pas un mot, attendant que je le fasse sous son regard glacial. Et je lui demandais la voix tremblante :
-Est-ce qu'il y a une chance pour que tu annules ton mariage et que nous reprenions là où nous en sommes rest ?....
Il ne me répondit pas sur le moment, continuant de me regarder de ses yeux impénétrables, jusqu'à ce qu'un rictus cruel s'affiche sur son visage.
-Sûrement pas. C'est Narcissa que j'aime. Mets toi bien dans la tête qu'il n'y a rien entre nous. Je me suis trouvé là au moment où tu en avais le plus besoin parce que tu venais de traverser une terrible épreuve et c'est seulement pour ça que tu m'as apprécié. Ne va pas croire que tu es amoureuse de moi sous prétexte que je suis certainement ton premier amant à te procurer autant de plaisir. C'était purement physique, m'annonça-t-il méchamment. Il serait peut-être temps que tu reviennes sur terre, tu ne m'aimes pas et je ne t'aime pas.
Je me sentis mourir sous le poids de ses paroles, ne pouvant m'empêcher de m'enfuir en éclatant en sanglots.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
## Ce qu'Emmy ne vit pas en s'enfuyant :
Drago et Olivier émergèrent dans un silence pesant à quelques pas de Sévérus resté planté dans le couloir, tous les deux ayant entendus la conversation. Le professeur de potion, le regard rougit, s'avança de façon à faire face à Olivier.
-C'est de toi qu'elle a besoin. Ne t'avise jamais de lui faire du mal, de jouer avec elle ou de la blesser. Je te tuerais de mes propres mains sous d'atroce souffrance, lui promit-il. Drago, vient avec moi.
##
A suivre.......
