12/ Quand la lumière réapparaît.

Je finis par me lever et me diriger vers ma salle de bain afin de prendre une bonne douche relaxante.

Cette « entrevue » avec Drago m'avait laissé un arrière goût amer, mais étrangement, le fait que nous nous soyons déchiré, que nous n'ayons eu pour seul désir que de nous faire mal et nous haïr, m'avait vraiment fait du bien. Lui aussi sûrement.

Nous avons pu nous défouler l'un sur l'autre, faisant surgir toute cette haine et cette violence cachée depuis trop longtemps au fond de nous.

J'ai passé une nuit épouvantable mais pourtant calme. Impossible de trouver le sommeil.

Je me suis finalement levée de bonne heure. Je suis retournée dans la salle de bain afin de m'habiller et mes yeux restèrent bloqués face à l'image que me retournait mon miroir.

« Il ne m'a pas loupé l'enfoiré....pestais-je" en constatant un énorme bleu sur ma joue gauche ainsi que plusieurs éraflures sur ma poitrine, sans compter ma lèvre inférieure qui avait doublé de volume face à la morsure qu'il m'avait faite.

Quoique Drago ne devait pas être très présentable lui non plus.

« Idiote...C'est un sorcier, il a dû tout faire disparaître. »

Je devais m'avouer que je ne pouvais pas me présenter en cours ainsi. Je passais en revue toutes les personnes susceptibles de m'aider en retournant m'installer sur mon lit.

Pas question d'aller à l'infirmerie. Pomfresh me poserait trop de questions comme d'habitude. Albus, n'en parlons pas. Je ne me voyais pas lui dire que je m'étais défoulée avec un élève, et rien que le fait de me retrouver dans la même pièce que lui ne m'enchantait guère vu qu'il serait encore capable de deviner ce qu'il s'était passé. Harry. Le gentil Harry. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il penserait de moi s'il savait ce qu'il s'était passé avec l'homme qu'il aime. Olivier. Encore moins. Je n'arriverai pas à l'affronter.

Mes yeux se posèrent sur la fiole de potion posée sur ma table de chevet. Elle était presque vide. Je soupirais en constatant que c'était ma seule solution.

Je suis donc allée frapper à la porte des appartements qui m'avaient accueillis l'espace de trois jours quelques semaines plus tôt.

Rogue vint m'ouvrir et resta figé en me voyant, ne sachant sûrement pas comment réagir.

-Je ne suis pas venue pour t'importuner ou pour te faire une scène. J'ai besoin de ton aide.

Il me laissa entrer et se retourna face à moi, le regard toujours aussi froid.

-Qui t'as fait ça ?me demanda-t-il calmement en parlant de mes blessures au visage.

-T'inquiètes pas. J'ai seulement eu une soirée « défoulante » qui m'a fait comprendre beaucoup de choses. C'est pour ça que je voudrais que tu m'aides. Je ne suis pas capable de faire disparaître toutes ces marques et je ne me vois pas faire cours comme ça.

Il est parti sans une question de plus vers son laboratoire et en est revenu avec une mixture plutôt étrange, et trop verdâtre à mon goût.

-Il ne vaut mieux pas que tu me demandes ce qu'elle contient celle-la, me conseilla-t-il avec un rictus amusé. Mais je ne connais rien de plus efficace.

Il ouvrit le pot et commença à m'étaler ce... « truc » sur ma joue meurtrie. Ses gestes étaient doux. Cela m'aurait encore troublé il y a seulement quelques heures, mais je m'aperçus que lui et Drago avait raison. Je n'étais pas amoureuse de lui.

-Excuse-moi pour ce que je t'ai demandé la dernière fois. Je n'avais pas le droit et c'est toi qui avais raison...

-Oublis ça, me répondit-il froidement. Pour ta lèvre, mets cette crème, continua-t-il en changeant de sujet et en me donnant un tube. Elle te la fera dégonfler mais je ne peux pas enlever de plaies ouvertes. Tu devras attendre qu'elle guérisse toute seule. Pour ta joue, tout est partie.

-Bien... merci, lui répondis-je un peu déçu. Je ne voudrais pas abuser mais, est-ce que je pourrais avoir une autre fiole de ta potion apaisante...deux en fait, hésitais-je avant de lui en demander une autre pour Harry.

-Tu en as tant besoin que ça ?me demanda-t-il en essayant de cacher son inquiétude.

-Non, m'empressais-je de lui dire. La deuxième n'est pas pour moi. Cette potion est également très efficace pour quelqu'un d'autre...je ne peux pas te dire qui.

Il ne chercha pas à me poser d'autres questions.

-Je te les apporterais dans la journée, me dit-il avant de se lever.

Je l'ai ensuite remercié et je suis partie afin de rejoindre tout le monde dans la Grande Salle.

Je constatais que Drago avait une mine de déterrer, sûrement comme la mienne en fait. Olivier s'en aperçut et je lui répondais gauchement mais honnêtement que j'avais mal dormi et que ça allait passé.

Comme d'habitude, sa présence me détendait très vite. A un moment, il parlait avec Rémus, et je me suis mise à le contempler, à détailler chaque millimètre de son beau visage, ses cheveux, ses yeux, sa peau, sa bouche. Il avait une beauté parfaite.

Mais il s'en aperçut et je déviais aussitôt mon regard troublé vers mon verre en rougissant sous son regard amusé.

-J'adore te voir rougir !...me murmura-t-il.

Ce qui eu pour effet de me transformer littéralement en pivoine.

A la fin du repas, tous les professeurs empruntèrent la porte de sortie derrière la table afin de rejoindre leur salle de classe.

Avant de prendre le chemin de la mienne, j'ai demandé à Olivier de rester un instant avec moi pour lui demander quelque chose.

-Est-ce que tu serais d'accord pour que l'on se voie ce soir, lui balbutiais-je en sentant mon cœur prendre un rythme fou. J'ai besoin de te parler, finis-je dans un souffle en l'évitant du regard.

-Bien sûr, me répondit-il en relevant doucement mon visage. Est-ce que ça va ?me demanda-t-il un peu hésitant en caressant la blessure sur ma lèvre avec la douceur de son pouce.

Mes yeux, qui commençaient à être humides, se plongèrent dans les siens et je ne pus empêcher mes lèvres de se rapprocher des siennes.

Sa main se déplaça doucement jusqu'à ma joue et nous nous sommes embrassé tendrement. Un simple baiser qui me fit perdre complètement pieds et tourner la tête. Nos visages se sont écartés lentement l'un de l'autre.

-Ca va beaucoup mieux, lui confirmais-je avec un grand sourire accompagnant mes joues rosies. Mais je crois que je vais arriver en retard pour mon 1er cours de la journée.

-Oui, moi aussi. On se retrouve ce soir alors ?

Je lui fis signe que oui, et avant que je n'eu le temps de reprendre mon chemin, il me rattrapa par la taille afin de m'embrasser plus passionnément.

-Bonne journée !finit-il par me dire la mine rayonnante avant de s'éloigner.

Je suis donc partie à mon tour, le cœur léger en direction de ma classe. La journée se passa très bien, mais avant d'entamer mon dernier cours, le stress commença à me gagner. C'était celui que je devais faire aux Gryffondors et Serpentards. Le fait de devoir me retrouver en face de Drago me mettait mal à l'aise. Je ne savais pas comment il avait prit cette soirée de la veille.

J'étais en train d'attendre que mes 1ers élèves arrivent, presque tranquillement installé sur ma chaise, lorsqu'une main frappa sur mon bureau.

-Vous ne sursauter plus et vous ne crier plus non plus ! constata Drago avec un vrai sourire sur le visage.

-Je pense que quelqu'un m'a aidé à trouver le remède hier soir, lui répondis-je timidement.

-Moi aussi, vous m'avez aidé, me répondit-il avec une sincérité que je ne lui connaissais pas. En fait, même si je n'aurai jamais dû essayer de vous faire mal, et que je ne comprends pas vraiment ce qu'il s'est passé, je me suis senti beaucoup mieux après. Et puis, j'ai ouvert les yeux, finit-il de dire en jetant un regard vers Harry qui arrivait, suivi des autres élèves.

Il me fit un haussement de sourcil tout en sortant quelque chose de sa poche.

-Ca va être une 1ère dans l'histoire d'un Malefoy, mais je voulais m'excuser pour mon attitude. J'ai refais une fiche, me dit-il en me la tendant. J'espère que vous serez d'accord pour jeter l'autre et la remplacer par celle-ci.

-Je verrais ce que je peux faire, lui répondis-je en essayant de montrer un semblant d'autorité. Va t'asseoir, finis-je avec un sourire qui lui prouvait qu'il avait gagné.

-Merci, me murmura-t-il le regard pétillant.

-Merci à toi Drago.

Ensuite, il alla prendre place à côté de Harry qui parut enchanté et je pus faire mon cours l'esprit beaucoup plus tranquille.

Je suis ensuite retournée dans mes appartements afin de me délasser dans un bon bain avant de me préparer pour le repas dans la Grande Salle et la soirée qui s'annonçait très angoissante avec Olivier.

Lorsque je suis sortie de mon passage secret afin de sortir par ma salle de classe, je suis restée figée et heureuse devant la scène qui se trouvait sur mon bureau.

-Et bien ! Ne vous déranger pas pour moi !leur dis-je contente et faussement en colère.

-Oups !! Emmy ! s'écria Harry en redescendant du bureau sur lequel il se retrouvait coincer, embrasser par un Malefoy fougueux. Excuses-nous...bégaya- t-il confus mais le sourire aux lèvres.

Drago quant à lui avait pris la place qu'avait Harry deux secondes auparavant, c'est-à-dire assis sur mon bureau, et me regardait en prenant son regard imperturbable.

-Pas besoin de t'excuser Harry. Je suis surprise que vous vous trouviez là, mais j'avoue que je suis heureuse pour vous !...

-Disons qu'on passait dans le coin et que nos pulsions d'adolescents ont débarqué sans prévenir et c'était le seul endroit discret à notre portée!me répondit Drago amusé face à la mine troublée et écarlate du Gryffondor.

-Prenez tout votre temps !leur répondis-je amusée à mon tour en sortant un double de clé du tiroir et en leur posant sur la table. N'oubliez pas de fermer la porte quand je serais partie et quand vous aurez fini !

-Merci Emmy, me répondit un Harry heureux à souhait en se dirigeant vers moi qui allait sortir de la salle. Je sais que tu vas voir Olivier ce soir. Il a été tout fou toute la journée et il m'en a parlé, me confia-t-il.

J'étais morte de trouille en vue de cette soirée avec lui. Je devais tout lui dire. Non seulement je ne savais pas comment lui dire, mais j'avais peur de sa réaction.

-En fait, il est aussi nerveux que toi. T'inquiètes pas, ça va bien se passer, me rassura-t-il en me serrant dans ses bras.

Il m'a ensuite embrassé sur le front et il m'a fait un sourire rassurant avant d'être kidnappé par un Serpentard en manque de ses lèvres.

Je suis ensuite descendue dans la Grande Salle et je me suis installée à ma place, commençant à discuter avec Rémus et Sirius le temps que la salle se remplisse.

Olivier arriva peu de temps avant que le repas ne commence. Il m'embrassa rapidement sur la tempe et s'installa. Pendant tout le repas, une atmosphère assez tendue s'émanait de moi. Je devenais très nerveuse et je me tâtais pour annuler notre rendez-vous lorsque je vis le regard de Drago poser sur moi, me faisant comprendre que je ne devais pas craquer et foncer, puis celui de Harry, accompagné d'un sourire rassurant.

J'ai inspiré un bon coup et j'ai essayé de reprendre le cours de la conversation normalement jusqu'à la fin du repas. Puis le souper se termina.

-Je t'aurai bien proposé d'aller chez moi, me dit Olivier gentiment en me prenant la main avant de sortir de table. Mais vu l'état de nervosité dans lequel tu te trouves, je me dis que ce n'est peut-être pas une bonne idée...

-Si, je suis d'accord, lui répondis-je en essayant de lui faire un sourire détendu.

Nous avons quitté la table et sans qu'il ne se sépare de ma main, il m'emmena chez lui.

Son appartement était fait sous le même modèle que les autres, à la différence de la belle décoration et des couleurs qu'il avait aménagé. C'était à la fois ancien à cause des meubles qui appartenaient à l'école, et moderne avec ce qu'il y avait ajouté.

-Qu'est-ce que je peux te proposer ou te faire pour réussir à te détendre un peu ?me demanda-t-il sans arrière pensée.

Mais sa question ayant une double connotation, je ne pus m'empêcher de rougir en prenant place dans le canapé.

-Excuse-moi... s'empressa-t-il de me dire gêner.

-C'est rien Olivier, j'avais compris, lui répondis-je en rigolant face à son trouble. C'est juste que...

-Que quoi ?me demanda-t-il gentiment en prenant place à côté de moi.

-J'ai quelque chose à te dire sur moi et mon passé, et ce n'est pas vraiment facile. Je voudrais juste que tu m'écoutes sans m'interrompre parce que sinon je vais me décourager. Et je ne veux pas te mentir ou que tu découvres la vérité tout seul.

Il s'approcha de moi en commençant à être sérieusement inquiet, m'assit en biais sur le canapé de façon à avoir mes jambes sur lui, et me demanda de tout lui expliquer en caressant ma main et en posant ma tête contre lui.

Cette position et ce contact avec lui me donna du courage et me rassura. Et je lui ai donc tout dévoilé. Toutes ces violences que je vivais avec mon mari depuis quatre ans, ma fille, l'accident, mon arrivée à Poudlard, en passant vite fait par mon aventure avec Rogue dont je n'étais finalement pas amoureuse. Et il m'a écouté sans jamais m'interrompre, seulement par des baisers dans les cheveux et sa main qui venait essuyer les larmes qui coulaient sur mes joues.

Je lui ai expliqué que je n'arrivais pas à vivre sans ma fille, que je n'arrivais pas à l'oublier. Et il a commencé à me parler. Il m'a dit que je ne devais pas chercher à l'oublier, que je devais apprendre à vivre sans elle, à reconstruire ma vie, mais que je ne devais pas essayer de l'effacer.

Et ensuite, il m'a demandé de lui parler d'elle. Et c'est ce que j'ai fait. (Ndla : ça ne sert à rien dans l'histoire d'expliquer ces paroles là, j'arrête là pour les détails...)

Nous avons parlé jusqu'à une heure avancée de la nuit. J'avais déjà réussi à dévoiler une partie de moi-même avec Sévérus, Harry, Drago. Mais je n'avais pas ressenti cette même plénitude et ce même soulagement que d'en parler avec Olivier.

Il m'avait détendu et avait accepté sans problème mon passé. Il était même content que je me dévoile à lui.

-Je suis content que tu t'ouvres enfin à moi et que tu me fasses une place dans ta vie, me dit-il en déposant un baiser sur ma joue.

-Dans ma vie et dans mon cœur aussi, lui dévoilais-je timidement. Mais ça me fait peur. J'ai peur de trop m'attacher et d'avoir mal.

-C'est normal après ce que tu as vécu. Mais tu verras d'ici peu de temps que tu peux me faire confiance et que je ferais tout pour te rendre heureuse. Je serais toujours là pour te protéger et t'aimer, me murmura-t- il avant d'attraper mes lèvres pour un baiser passionné.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

(((Parce que toutes les bonnes choses ont une fin, parce que cette histoire laisse s'échapper une partie de moi, parce que je préfère l'arrêter sur cette fin prometteuse de bonheur retrouvé, voici donc mes derniers mots :

FIN DE L'HISTOIRE....

Angy.)))

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

J'avais écris cette histoire et donc fini il y a un bout de temps. En relisant se chapitre, je me suis étonnée de mettre arrêté là alors que j'ai encore un tas d'idées pour faire une suite. Ca vous intéresse où je laisse comme ça ???....