Sword 1/2
Chapitre 02 : Joyeuses Retrouvailles
« IRRRRRPPS !!! »
Le Démon manqua en tomber par terre, se raccrochant de justesse à la poignée de la porte, les yeux lui sortant presque des orbites... La main sur le cœur –qui manquait lui échapper ; non mais, Par les Cornes de Cocu de Belzébuth, est-ce que l'emplumé voulait le tuer ou quoi ? Bon, il connaissait déjà la réponse, mais on ne lui avait jamais dit à l'autre auréolé handicapé du ciboulot que les guerriers dignes de ce noms tuaient leurs ennemis en les combattant, genre avec une épée ou un autre machin coupant/hachant/ratatinant de même acabit, voir à poings nus, pas, et il insistait bien là-dessus, pas en leur foutant un arrêt du cœur ?!! –, la main sur ce dernier, donc, et tentant désespérément d'en calmer les battements désordonnés, Sword se retourna lentement.
« Shekil... » Grinça-t'il, un spasme nerveux commençant à agiter son sourcil.
L'ange le fixa en clignant des yeux. Sword paraissait... Bizarre. Toujours le même crétin dans le corps d'un humain, non, ça, ça ne changeait pas. Mais son attitude était... Etrange. Enfin, plus que d'habitude. Non qu'il soit un expert en comportement démoniaque, non, loin de là, mais bon... Il commençait à connaître au moins ce démon, à force, sans compter qu'il cohabitait avec Garvera ! Ça comptait !
Qu'est-ce qu'il avait à faire des bonds comme ça ? Il l'avait juste interpellé !
Shekil plissa les yeux. L'attitude du démon cachait quelque chose, il en était sur ! Il avait l'air coupable...
Lentement, il le dévisagea, parcourant son corps puis sa face de son regard. Il ne voyait rien d'anormal, rien d'inhabituel, rien susceptible de le renseigner sur ce que le démon préparait... Mais il y avait quelque chose. Il en était certain, le démon cachait quelque chose.
Sword était nerveux. De plus en plus nerveux. Qu'est-ce que l'angelot avait à le scruter comme ça ! Il était sous sa forme... Sa forme normale, là ! Le Sword-dans-Sôma habituel ! Le Sword Mâle !
Nerveux, il porta son poids sur un pied puis sur l'autre, attendant que l'ange est finit son inspection. Il était bien en pantalon, non ? Il avait bien pensé à se changer ? Un instant paniqué, il baissa les yeux rapidement. Oui, il était en pantalon...
Au bout d'un moment, n'en pouvant plus, il explosa :
« QUOI ?!! »
Fumant intérieurement –et ayant trouvé là un très bon exutoire pour évacuer son stress...–, Sword serra les poings, attrapant Shekil par le col de sa veste.
« J'EN AI MARRE !!! QU'EST-CE QUE T'AS À ME FIXER COMME ÇA ?!! », Hurla-t'il violemment : « MERDE, C'EST QUOI VOT'PROBLEME, AUX MAL PLUMÉS ?!! »
Le visage de Shekil s'empourpra sous l'effet de la colère. L'effronterie du démon !..
« MAL PLUMÉS ? A qui crois-tu t'adresser ! Et je ne t'ai pas autorisé à me toucher, je te supportes peut-être pour Ios, mais ne te crois pas tout permis, Démon ! », Cracha-t'il.
« QQQUÔAAAA ?!!! T'AS RIEN COMPRIS AUX CHOSES, ESPECE DE CRETIN DÉCÉRÉBRÉ !!! ET SI IOS NE TE PROTÉGEAIT PAS SANS CESSE, JE T'AURAIS DEPUIS LONGTEMPS EXPLOSÉ LA GUEULE !!! »
« Co... COMMENT ?!!! »
Le souffle à moitié coupé par la rage, Shekil bouillait intérieurement. Comment ce démon osait-il !!!
« JE CROIS PLUTÔT QUE C'EST TOI QUI DEVRAIT REMERCIER IOS DE SA PROTECTION !!! N'ÉTAIT POUR LUI, JE T'AURAIS DÉTRUIT DEPUIS BELLE LURETTE !!! »
« T'EN ES PAS CAP', ABRUTI !!! MÊME TON 'MAÎTRE' L'EMMERDEUR-EN-CHEF MONSIEUR JE-SUIS-GENTIL Y A JAMAIS RÉUSSI !!! MAIS SI TU TIENS VRAIMENT À CE QU'ON RÈGLE ÇA TOUT DE SUITE, PAS DE PROBLÈMES!!! »
Levant un poing, Sword l'emplit d'énergie destructrice et se préparait à l'abattre quand...
« Ça suffit, vous deux ! »
...Une main ferme enserra son bras, bloquant tout mouvements et retenant son coup.
« IOS ! »
L'ange sourit à Shekil d'un air indulgent.
« Shekil... Je t'avais demandé de ne pas te battre avec Sword. »
Devant l'expression désolée de son cadet, le sourire s'élargit et, Shekil ouvrant la bouche pour parler –pour s'expliquer, il n'en doutait pas–, il l'interrompit :
« Et ce, même s'il tend à te pousser à bout. Un archange doit avoir meilleur contrôle de soi. Même si Sword est irritant. Dans le meilleur des cas... »
Sword s'étouffa à moitié sous l'offense, trop furieux pour parvenir à prononcer quoi que ce soit. Un sifflement de rage lui échappa et, les mâchoires serrées, il lança un regard noir à l'ange. Regard que celui-ci ignora superbement...
« Grr... »
Le démon se dégagea d'un coup sec. Reculant d'un pas, il s'exclama :
« Qu'est-ce que tu fous là ? »
Ios sourit, un sourire amusé cette fois.
« J'ai entendu des cris à la porte d'entrée. Je suis juste venu voir ce qui se passait... Ce qui est heureux. Vous avez attiré une sacrée foule avec vos disputes. »
Sur quoi, il se retourna, rentrant à l'intérieur.
« Vous venez ? »
Interloqué, Sword resta quelques instants immobile, ses lèvres formant des paroles silencieuses sans qu'aucun son ne leur échappe puis, serrant les dents, il s'élança, bousculant Ios et hurlant :
« CESSE DE TE LA JOUER COMME ÇA ! CRÉTIN ! »
Et, grimpant les escaliers quatre à quatre, Sword alla s'enfermer dans sa chambre. Non mais vraiment, y'avait de ces jours !
L'ange fixa l'escalier vide quelques secondes avant de secouer la tête, amusé. Se tournant vers Shekil, il lui demanda :
« Que dirais-tu d'un thé ? »
Nanami mordilla la pointe de son crayon, parcourant la liste des yeux. Il y avait... Et aussi... Et elle n'avait pas oublié de noter... Et également... Acquiescant intérieurement, elle se redressa, se tournant vers ses compagnes.
« C'est noté, je penses que tout y est. Vous avez d'autres idées de dernière minute ? »
« Non, pas pour l'instant... Mais on pourra toujours rajouter en cours de route si besoin est ! Tu as bien pensé aux... »
Geste éloquent.
« Oui, oui, c'est noté. Et aussi... »
Mouvement vers le papier, un doigt pointé sur une ligne particulière.
« C'est parfait ! Hey, tu as rajouté... »
Petit coup d'index sur la dernière ligne.
« Ça me semblait... »
Haussement d'épaules embarrassé.
« C'est parfait ! »
Mouvement de tête appréciateur.
« Et pourquoi pas... »
Geste vague en direction des yeux.
« Bonne idée ! »
Crissement du crayon sur le papier.
« Et donc ?.. »
Sourcil légèrement relevé.
« Tout y est je crois. »
Mouvement ferme du menton.
« Ça me parait complet à moi aussi. »
Tête qui opine délicatement.
« Bien ! »
Bruit d'un bloc-notes que l'on ferme avec vigueur.
Les jeunes filles se levèrent, des sourires ravis dansant au coin des lèvres. S'étirant (Garvera), lissant leurs jupes (Mizuno) ou simplement rangeant soigneusement le produit de leur travail (Nanami), elles se regardèrent, une expression satisfaite sur le visage.
« Et si on allait manger quelque chose pour fêter ça ? J'ai entendu dire que les nouvelles pâtisseries de chez Verkoss sont délicieuses... »
Et trois jeunes filles, une humaine, une psychique et une démone, s'en allèrent bras dessus, bras dessous, le sentiment du travail bien fait au cœur...
Quelque part à l'autre bout du quartier, dans une maison des plus ordinaires, sous l'amas de couvertures sous lesquels il, ou pour être plus exact elle–depuis quelques minutes en tous cas...–, s'était jeté(e), un démon frissonna.
Il avait un très, très mauvais pressentiment.
Le genre de pressentiment qui vous incite à la prudence. Le genre de pressentiment qui vous fait dire à posteriori que vous auriez mieux fait de ne pas vous lever ce matin. Le genre de pressentiment qui vous persuade de rester chez vous et ne pas en bouger. Le genre de pressentiment qui vous fait même penser que vous auriez encore préféré ne jamais naître, car cela vous aurait alors évité bien des soucis. Le genre de pressentiment qu'il avait eut juste avant que Nanami n'ouvre cette maudite boîte rouge...
Il avait vraiment un très, très, très mauvais pressentiment...
Fin du Chapitre 01
Réponses aux Reviews :
Lissem149 : Et la nouvelle partie ! J'espère que tu as apprécié. Avais-tu prévu qui intervenait à la fin ?
Dhina : La suite, c'est tout de suite, pour toi !!! Ios... Oui, moi aussi, j'espère voir sa tête quand il apprendra. S'il apprend... sourire sadique en tout cas, c'est pas pour tout de suite !!!
Kierane : C'est vrai, le prologue était court. Mais c'est le propre des prologues : mettre l'eau à la bouche mais n'être pas assez pour satisfaire l'appétit ! J'ai beaucoup aimé tes critiques : elles sont très bien construites et très appréciables, tu notes bien ce que tu as aimé comme moins aimé, c'est très utile pour moi... Donc n'hésite pas, critique, critique !!! Tant que ce sera aussi incisif et bien construit, j'en serais ravie !!! En plus, on voit bien que ce sont là les critiques de quelqu'un qui a apprécié la fic... donc, elles restent agréables !
Les remarques sur les points positifs d'abord : C'est vrai, le premier chapitre était d'une longueur plus appréciable que le prologue. J'admets que l'on 'tombait là-dedans sans rien y comprendre', mais c'est volontaire. J'applique les principes de Virgile en commençant l'histoire 'in medias res' ! Je préfère. Les détails nécessaires à une compréhension plus complète apparaîtront plus tard dans la fic. Ils seront expliqués ou apparaîtront en flash-back, c'est selon... Le flash-back me paraissait effectivement nécessaire pour introduire les effets sans ennui pour le lecteur. Disons, c'est la part 'action' du chapitre...
Les points plus négatifs, maintenant. grimace La partie qu'on préfèrerait ignorer... Ou plutôt de pas voir exister ! Pour la grammaire, je suis d'accord avec toi. Si tu vois une erreur (grammaire&Cie) qui te saute à la figure, surtout, préviens-moi !!! Oh, et le 'Dieu en avait vraiment après lui' c'est volontaire. Bien sur, je sais, c'est un démon et compagnie... c'est pour ça que ça m'amusait de l'entendre dire ça !!! Il le redira. Et le sujet apparaîtra dans une conversation/dispute avec un des anges à un moment dans la fic. Ou, si pas dans la fic, dans une fic courte à part... C'est une idée que j'ai en tête depuis longtemps !!!
Pour la règle des trinités : c'est 'cette foutue règle invention d'emplumés', la règle des trois heures !!! Tout simplement. Le terme réapparaîtra (presque un 'langage cod' entre Ceux-Qui-Savent !!!), donc pour ceux qui ont du mal avec pour l'instant : c'est pô grave !!!
Oh, et tu as lu tout les Devil Devil ? C'est le détail qui me gênait quand j'ai commencé la fic : je ne sais pas trop comment le manga va tourner après le volume 9... Si tu penses qu'il y a un détail qu'il serait important/intéressant que je connaisse, surtout, préviens-moi ! Tant pis pour les spoilers... au fait, y'a combien de tomes, en tout ? Eheh... Toi aussi, tu trouves la série louche !!! Nan mais, l'auteur à du faire exprès, c'est pas possible !!! Surtout au tome 15, tu dis ? KESKISPASSE !!! VEUX SAVOIR !!!!!
Envoie vite ta fic sur DD, si tu écris toi aussi !!! Qu'il y en ait peu sur la série à autant d'avantages que d'inconvénients : inconvénients, parce qu'en tant que lectrice, j'aimerais en voir plus, avantages, parce que 'tout est à faire', il n'y a pas encore d'à priori, on peut tout inventer, tout est encore relativement neuf avec ces persos !
Pour Nanami, tu n'auras jamais autant envie de la taper que Sword par moments... niark niark ! Pourtant c'est MOI qui le martyrise le plus !!! sourire fier de la sadique
Et encore une fois, j'ai beaucoup apprécié tes commentaires !!!
Henna-Himitsu : SALUT 'MITSU !!! lui saute dessus pur l'embrasser Allons, allons, pourquoi appellerais-je le Samu ? Je suis parfaitement d'accord avec toi...
Kanna n'est pas apparu, mais tu as eu droit à Ios, donc... tu me pardonnes ? Et voir 'Swordita', comme tu dis, c'est pas pour maintenant !!! Et 'la' voir en jupe, ça ne t'a pas plût ? Et j'ai bien dit PAS de retour permanent. sourire sadique Faudra revoir tes talents de divinations, tu n'avais pas deviné qui apparaissait à la fin... voix professorale Mais comme Ios apparaît peu après, je serais indulgente ! ;;
Pour les cierges, je crois qu'il vaudrait mieux en faire brûler deux ou trois. coup d'œil direction Sword. Non, rayons ça, faut faire brûler toute la boutique ! Et Nanami est adorable, mais non, la fic est envoyé que sur yaoifrance, pas sur yurifrance. pause Ça existe, yurifrance ?
L'autohypnose de Sword me parait aussi efficace que possible étant donnés les circonstances et la personne concernée... Et voir ton mantra sur papier, ça devrait être un plaisir !!! O
Ios Uke ou Seme ? Tu verras bien... Mais ça me parait assez évident. Et tu peux finir d'exécuter l'otage, au fait. Trop abîmé pour pouvoir encore s'amuser avec...
Ton idée pour comment gérer la situation n'est pas mauvaise, mais... Non. Même si ça aurait son charme... J'ai déjà mon idée pour les couples. Ios-Sword, of course. Avec un peu de Kanna mixé dans le lot tant que Ios est dans son corps (je trouve un peu louche la relation Kanna-Sword, au même titre que Ios-Sword !!!). Après... tu verras bien. Mais j'ai prévu trois autres couples au moins. Ils sont assez faciles à deviner. Juste un détail : pas d'autres Yaoi. Je sais que beaucoup de fics sont soit toute-hétéro, soit toute-yaoi. J'ai déjà joué la carte du tout-yaoi, j'apprécie, mais dans ce cas j'ai décidé de suivre une approche plus 'réaliste' : c'est plus mixte.
Lausanne : Merci pour la review !!! Et la suite est là, j'espère qu'elle t'a plût.
Kaoro : Le chapitre 2 EST là ! Et oui, il est recommandé de ne pas paniquer à bord de l'appareil en direction de la planète des '1/2', en particulier si votre nom est Ranma ou Sword !
Fanfan: Ravie d'avoir une nouvelle lectrice ! Ios et Cie... Et bien, ils viennent d'entrer en scène ! Il y aura sans doute d'autres flash-back... Mais je ne peux pas te dire quand : je n'ai pas de plan précis pour la fic, j'écrit comme les idées me viennent... Enfin, je te rassure : je connais déjà les couples et certains des évènements à venir !!! Juste pas tout... sourire Donc, je suis ouverte à toute suggestion !!! A bon entendeur...
