Titre : Il est de cent années plus tard
Auteurs : Vilya1 (donc moi-même) et Irumi (irumi7yahoo.fr)
Disclaimer : Pas à nous, mais à notre maître à tous, le grand Tolkien (gloire à lui pour avoir créer ce monde), excepté certains persos comme Sioban et Ramielle.
Résumé : cette histoire se passe après une centaine d'années de paix qui suivit la guerre de l'anneau. Le Gondor a retrouvé son roi, les elfes sont presque absents des terres. Mais des romances vont naître au cours de cette quête, des aventures vont former des amitiés et recoller un coeur brisé. A la fin de cette quête une autre ère va débuter.
Notes : -c'est une fic qui est la suite d'un rpg qu'on fait avec des amis, alors tout ne ressemble pas aux livres ou aux films. (cf ma fic « Sioban Rioghnach »)
Donc : Legolas et Haldir sont ensembles et ont « adopté » une fille, Ramielle. Legolas est roi d'Eryn Lasgalen.
Aragorn est marié avec Sioban, un perso original (exit Arwen ) et ils sont tous deux descendants de Nùmenor, ce qui explique leur longévité et celle de leur fils.
Dédicace : à Lunia (Kaima1), Toukie et Karin (FuyuTokio), les autres participantes du rpg et de supers amies malgré les crépages de chignons ;)
Visite au Gondor.
Une petite troupe voyageait, quittant leur terre avec en leur garde le bien le plus précieux du roi. Mais ce bien était sauvage comme il pouvait être doux. Il leur fallait lui parler avec délicatesse, car d'un rien elle s'offusquait. Elle avait le caractère impétueux et il était fort difficile de la faire plier. Seul son père y arrivait presque sans effort, car elle l'aimait plus que tout.
Et c'est, dans la nuit, que les dix cavaliers montés sur de splendides chevaux blancs atteignirent les portes, cape sur le dos et capuchon baissé. La princesse et son escorte, parmi ces neuf gardes du corps sa silhouette était frêle et petite, mais son apparence fragile n'est qu'illusion.
Elle est jeune, très jeune même une enfant chez les elfes, ou plutôt une jeune adolescente.
Bien que son corps soit femme. Mais… Depuis ses dix années mortelles, elle a été formée et éduquée à se battre car dans la forêt où elle vit et d'où elle vient à présent. Elle est un maître assassin. Bien que tuer ne fasse pas partie de son plaisir.
Elle est devenue ce qu'elle est par vengeance à ceux qui ont tué ses parents. Elle poursuit les orcs à travers la forêt noire, tuant dans l'ombre, silencieuse, par ruse. Car ils sont trop nombreux pour les décimer à découvert.
Ainsi donc les voici aux portes, elle s'avance et frappe aux portes de Minas Tirith.
La nuit est déjà bien avancée, Ramielle sur l'insistance et à l'usure, dont elle avait fait preuve, avait eu permission d'apporter le message de son père et roi à la cité blanche… Seulement à condition qu'elle soit accompagnée.
Ce qu'elle accepta à contre cœur, mais justement celui-ci voulait voyager.
Un garde vint ouvrir.
« Ouais qu'est-ce que c'est ?! » Il avait une voix peut aimable et l'haleine avinée, ce qui de suite dégoûta la princesse qui avait le nez extrêmement fin.
Elle ne répondit pas. Le capuchon qu'elle portait dissimulait sa grande beauté et ses vêtements de voyage ne pouvait faire deviner son sexe tant sa tunique en était ample et confortable.
« Alors ?! Il pleut 'savez ? Je vais pas me faire rincer pour vot 'bon plaisir ! » Reprit le garde impatient de regagner son poste et de fermer la fenêtre dans la porte.
Mielle fit une grimace de dégoût, cet homme l'écœurait c'est alors que l'un de ses compagnons qu'elle ne connaissait pas avant leur voyage s'avança toujours le visage voilé par son propre habit et lui dit ceci d'une voix grave : « Nous avons un message pour le roi. Laisser nous pénétrer en la Blanche Cit ! »
Le garde le regarda comme si cet homme qui ne daignait pas se découvrir, n'était qu'un fou… Ou un ennemi. Alors pour disperser tout doute et ombre dans son cœur il se découvrit, laissant voir son appartenance à la race des elfes.
« Conduit nous auprès du roi ! » Le garde en était ébahi et il lui fallu quelques secondes pour comprendre… Mais il ouvrit finalement la porte Et Armandir put rabattre son capuchon sur son visage et remonter en selle. Ils furent ainsi menés jusqu'à la salle du trône, ou Ellessar, Aragorn siégeait. Les dix messagers s'avancèrent jusqu'à lui et le saluèrent.
La plus petite des silhouettes s'avança vers l'estrade où était le trône et d'un même mouvement tous les compagnons enlevèrent les capuchons qui les cachaient et les masquaient aux yeux des hommes.
« Il me vient un drôle de sentiment, maintenant que je vous revois, Estel. Vous aussi Oraniel. » Fit Ramielle regardant le roi dans les yeux.
Ici en la salle du trône se tenait la reine, le roi et leur fils aîné, Eldarion.
Le roi regarda la jeune elfe, intrigué. Il la salua et lui souhaita la bienvenue au Gondor, tout en cherchant qui elle pouvait bien être. Finalement, il se résolut à le lui demander. La jeune elfe sourit de cet air malicieux qu'elle savait si bien prendre, plus jeune, et qu'elle avait gardé, surtout en présence de son père.
Oraniel sourit alors. Elle commençait à avoir une idée de l'identité de la jeune elfe. Elle observa son époux, pour voir s'il en avait une idée lui aussi, et accrocha le regard de son fils. Ou plutôt, le regard que son fils portait à leur invitée. Eldarion semblait subjugué, fasciné.
Aragorn avait beau se creuser la tête il ne voyait pas du tout. Qui pouvait-elle être ?
Il se tourna vers sa reine et la scruta, tout autant qu'elle le faisait avec lui un peu avant.
« Eh bien mon seigneur, la mémoire vous ferait-elle défaut ? » Dit-elle taquine et malicieuse.
Eldarion de son côté n'avait jamais vu si belle créature… Et il en tomba irrémédiablement amoureux et ferait son possible pour arracher son cœur à la belle.
Mais malheureusement pour lui la belle elfe ne semblait lui porter aucune attention, son regard azur changeant fixé sur le roi. Il en ressentit une grande jalousie envers son père.
Pourtant, l'héritier du trône avait hérité de lui sa prestance, et sa présence. Mais cela il ne le savait pas encore, le temps le lui apprendrait bien assez tôt !
« Quoiqu'il en soit mes compagnons et moi même avons un message à vous remettre et je voudrais vous solliciter un entretien privé bien qu'il est tard et je comprendrais parfaitement que vous aspiriez à regagnez votre lit avant d'entamer vos affaires importantes. » Fit la voix mélodieuse et douce et envoûtante pour Eldarion. Il était bien loin le langage qu'elle utilisait à l'époque aussi loin que l'enfant qu'elle était…
De son côté le prince se posait mille et une questions.
Qui est-elle ? D'où vient-elle ?
Celles-ci en faisaient partie, il observait ses longs cheveux de miel ayant la forme de douce vaguelette sur ses épaules, et se permit à un moment d'égarement de regarder ses jambes longues fuselées. Il rêvait d'en sentir le satiné de sa peau sous ses doigts…
Mais voilà l'elfe ne lui accorda pas un regard.
Femme vêtue comme un homme…
Elessar balaya d'une main les propositions de la jeune femme et accepta un entretien, entre lui, la reine et la jeune ambassadrice. Il ne trouvait toujours pas qui elle était. Oraniel se mit à rire doucement, une lueur espiègle dans le regard. Tout le monde se tourna vers elle, intrigué.
« Eh bien, Estel, ne reconnais-tu pas la princesse de Mirkwood ? »
Le roi regarda à nouveau attentivement la jeune elfe, avant de sourire.
« A ma décharge, vous avez bien changé depuis la dernière fois, Ramielle !
-Exact, Roi Elessar. Je suis heureuse de vous revoir. Mon père m'a chargé, outre cette mission, de vous transmettre ses salutations. »
Le roi ordonna que l'on conduise les elfes dans les appartements des invités et qu'il leur soit offert un repas chaud. Il fit également apporter un repas pour lui, Sioban, Eldarion et Ramielle, et les invita à aller discuter de choses légères autour du repas, avant de parler de mission.
Mais avant cela Mielle avait demandé à faire une rapide toilette et à se changer car elle était trempée. Et si elle ne sentait pas le froid cela lui collait à la peau et c'était vraiment désagréable. Elle se retira donc quelque instant et revint sèche, coiffée comme une princesse devait l'être, ou sur son front était ceignit le diadème travaillé de mithryll. Elle était dans une robe vert émeraude sombre, elfique, cela va de soi.
Et dans la vêture de son sexe, elle était encore plus belle. Les drapés de son vêtement tombant sur ses formes voluptueuses et toutes en douceurs.
Elle rejoignit le roi et vit Eldarion bouche ouverte, c'est à peine s'il ne bavait pas…
« Allons prince fermer votre bouche, vous allez finir par attraper les mouches et les gober ! » Dit-elle moqueuse un sourire malicieux aux lèvres. Le jeune homme balbutia.
« Je… je n'ai…. » Il se tut, un peu vexé et s'installa à table, à la gauche de son père. Estel ne dit rien sur l'écart à l'étiquette, puisque le dîner était informel, et les autres s'installèrent également. Le dîner passa rapidement, et de façon légère, et ils quittèrent finalement la table. Estel invita Ramielle à se rendre dans son bureau pour discuter plus à leurs aises.
Une fois installée Ramielle sortit de sa manche ample un parchemin cacheté et fermé du seau du roi de Mirkwood et le tendit à Aragorn lui laissant son aise pour le lire, puis discuter ensuite.
Voici ce qu'il disait :
« Aragorn,
Mon ami, dans ma forêt les créatures noires se font de plus en plus nombreuses tout autant que les pertes que mon peuple subit étant réduit… Presque à sa plus simple expression.
Je suis inquiet Aragorn, jamais je n'ai vu un tel déploiement maléfique…
Nous ne serons bientôt même plus qu'une centaine.
Mais ce qui me tracasse le plus c'est un rapport de mes guetteurs qui me dit qu'elles se dirigent hors de la forêt prêtes à coloniser d'autres territoires… Je n'ai plus la force pour les exterminer.
Ni les contenir… Ceci est un appel à l'aide, réponds y je t'en conjure !
Avec tout mon espoir,
Legolas.
« Nous sommes acculés… » Dit Ramielle une fois que le roi eu finit sa lecture.
Elle avait l'air plus vieille qu'elle ne l'était réellement, avec son air grave et ses fins sourcils froncer. Cette mimique rappelait beaucoup Legolas… Lorsqu'il était inquiet, et soucieux.
Le roi regarda la jeune femme et se sentit inquiet à son tour. Il fallait vraiment que ce soit grave pour que son ami lui envoie une telle missive, et sa fille comme ambassadrice. Il n'eut pas à réfléchir longuement.
« Le Gondor répondra à cet appel. »
tbc…
