Chapitre un : Retrouvailles.

C'était un doux matin d'août. Le soleil commençait à réchauffer doucement l'air matinal, les oiseaux gazouillaient gaiement. Le vent soufflait à peine, faisant légèrement bouger les feuilles des arbres.
Dans une majestueuse demeure de type coloniale, une jeune fille de 16 ans dormait paisiblement. Tout était tranquille dans la maison, on n'entendait que le tic-tac de la grosse horloge centenaire du salon, quand soudain dans la chambre de la jeune fille : BIP BIP!BIP BIP!BIP BIP!

- Argh! Merde déjà!

Angéla attrapa son réveil et le balança à la travers la pièce.

- C'est pas vrai, je viens à peine de m'endormir, souffla la jeune fille.

Elle souffla et resta allongée 5 mns la tête sous son oreiller puis se décida à se lever.

- Aller ma grande, dit-elle tout haut, grouilles-toi si tu veux revoir ta petite Lily!

En effet, Angéla avait reçu la veille un hibou de sa meilleure amie Lily Evans. Cette dernière l'invitait à passer la journée sur le chemin de traverse. Elles s'étaient donné rendez-vous à 10h00 au chaudron baveur. Les deux jeunes filles entraient toutes les deux en 6ème année à Poudlard dans deux semaines et elles devaient acheter toutes leurs fournitures scolaires.
Angéla attrapa son réveil qui avait atterri sur le haut de l'armoire, lança le sort "reparo" et regarda l'heure.

- 8h15, ça va je suis pas en retard.

Elle se regarda dans le miroir et ne put s'empêcher d'afficher un sourire satisfait sur ses magnifiques lèvres pulpeuses. Angéla était de taille moyenne, brune, les cheveux bouclés lui tombant sur les épaules. Elle était fine mais pas maigre, ses jambes étaient longues et musclées comme il le fallait, et ses yeux!!! Ses yeux étaient d'un bleu océan dans lesquels beaucoup de garçon auraient voulu s'y noyer. Elle portait un pyja-short très sexy en dentelle rose (cadeau qu'elle s'était fait pour son 16ème anniversaire) qui faisait ressortir son bronzage et épousait à merveille sa poitrine parfaite.
Elle se retourna, ouvrit grande son armoire, en sortit quelques affaires qu'elle posa sur son lit et alla prendre une douche. 20 mns plus tard, elle rentra dans sa chambre une serviette autour du corps. Elle fit glisser la serviette par terre et commença à s'habiller. Elle avait décidé de porter une superbe robe en soie vert pomme qui lui arrivait à mi-cuisse et laissait voir la naissance de ses seins. Elle mit des petites sandales blanche à talons, puis se coiffa et se maquilla légèrement. Une fois prête elle se regarda dans le miroir et se dit "J'en connais qui ne vont pas en croire leurs yeux quand ils me verront. J'ai intérêt à faire gaffe sinon Black va me sauter dessus.- Non mais ça pas! Qu'est ce qui te prends de penser à ce type ? Tu deviens folle ma pauvre fille."
La jeune fille souffla et partit à la cuisine prendre son petit déjeuné.

Angéla souffla et partit dans la cuisine prendre son petit déjeuné.
La cuisine était très spacieuse. Elle était composée d'une grande table et d'une dizaine de chaises en chêne. Sur le mur en face de la porte trônait une énorme cheminée en marbre rose. Dans un coin de la pièce se trouvait un grand buffet en bois brut entièrement sculpté qui servait en parti de garde-manger. A côté de la cheminé il y avait une autre porte qui donnait sur un jardin enchanté composé de mille plantes plus belles les unes que les autres venant du monde entier. La cuisine disposait aussi d'un énorme évier taillé dans la pierre. Bien qu'Angéla était issue d'une très vieille famille de sorciers, il n'y avait pas d'elfes de maison chez les Stevens. Les parents d'Angéla préféraient utiliser leur magie plutôt que d'exploiter ces pauvres créatures.
En entrant dans la cuisine la jeune fille remarque tout de suite la lettre posée sur la table. Elle se demandait depuis un moment où pouvaient bien être ses parents. Peut-être cette lettre lui donnerait une réponse. Elle la prit et la lut :

"Ma chérie
nous avons dû partir plus tôt que prévu mais ne t'inquiète pas nous sommes en sécurité.
Par prudence tes frères passerons le reste des vacances avec toi et te conduirons au train pour la rentrée. Tu peux inviter ton amie à finir les vacances avec toi.
Si quelqu'un te demande où nous sommes tu n'auras qu'à dire qu'on est partit en vacances.

Prends soin de toi, nous reprendront contact avec toi à Poudlard.

A bientôt.

Tes parents qui t'aiment très fort."


Angéla avait immédiatement reconnu la fine écriture de sa mère. Elle avait beau savoir que ses parents ne laissaient rien au hasard elle était quand même un peu inquiète. Avec LUI on ne savait jamais.
Malgré son inquiétude la jeune fille ne put s'empêcher de sourire en pensant qu'elle allait passer deux semaines avec ses frères Mick et Mitch, des jumeaux de trois ans ses aînés. Ils s'adoraient tous les trois. Les jumeaux avaient pris très au sérieux leurs rôles de grands frères et l'avaient toujours protégée sans en faire trop. Angéla et ses frères se ressemblaient beaucoup physiquement. Grands, bruns aux yeux bleu, les jumeaux étaient très musclés du à leur entraînement intensif de Quidditch. En effet depuis la fin de leurs études à Poudlard ils étaient devenus joueurs professionnels et ils évoluaient au sein de l'équipe des Welldones. L'un était batteur et l'autre poursuiveur. Ils avaient transmis leur passion pour ce sport à Angéla et cette dernière n'avait pas son pareil pour vous envoyer un cognard. Elle se sentait vraiment à sa place sur un balai, mais bizarrement elle n'avait jamais voulu intégrer l'équipe de Gryffondor malgré les supplications du capitaine Shack McNeel.

Réalisant soudain qu'elle était restée debout dans la cuisine perdue dans ses pensées, elle regarda sa montre (une magnifique montre en or sertie d'émeraudes, cadeau de ses parents pour son anniversaire) :

- Merde 9h50! Je vais être en retard si je ne me grouille pas.

Joignant le geste à la parole, elle attrapa son sac dans lequel elle avait négligemment jeté un gloss rose, des lunettes de soleil et son porte-monnaie, prit une pomme dans la coupe de fruits posée sur la table et transplana. Elle adorait voyager comme ça depuis qu'elle avait eu son permis deux semaines plus tôt. Elle atterri dans une petite cour derrière le Chaudron Baveur. Elle ouvrit la porte et entra dans le pub des sorciers. C'était un endroit crasseux et plutôt sombre, mais malgré la saleté du pub les jeunes aimaient bien s'y retrouver.
Angéla jeta un coup d'œil à travers la grande salle principale et son regard s'arrêta sur une magnifique rouquine de 16 ans. Angéla s'avança vers elle.

Angéla s'avança vers elle.

- Lily, s'écria-t-elle.
- Angéla, lui répondit la jeune fille en lui sautant dans les bras. Comme je suis heureuse de te voir.

Les deux amies mirent fin à leur étreinte et Lily ne pu s'empêcher de regarder son amie avec émerveillement.

- Waou! Laisses-moi te regarder. Mais qu'est-ce qui t'es arrivé ? Qu'est-ce que tu as fait de tes vieux pantalons ? Tu est...splendide.
- Merci, balbutia la jeune fille le rose aux joues. Toi tu n'as pas changé, toujours aussi belle.

Lily rougit à son tour. C'est vrai qu'elle était belle la "petite Lily" comme aimait l'appeler Angéla. Elle avait les cheveux auburn légèrement bouclés qui lui tombaient sur les épaule, ses yeux étaient vert émeraude et tout le monde était d'accord pour dire qu'ils étaient unique. Elle avait le visage fin, quelques taches de rousseur et un petit nez légèrement retroussé qui lui donnait un petit air mutin. Elle avait un corps parfait qui en faisait rêver plus d'un. Elle portait une petite jupe plissée blanche et un petit débardeur vert qui faisait ressortir ses yeux.
Les deux jeunes filles étaient amies depuis l'enfance. Bien que Angéla était de sang pur ses parents avaient toujours voulu qu'elle aille à l'école moldu avant d'intégrer Poudlard. Lily, elle, était de parents moldus. C'est à l'école primaire qu'elles avaient fait connaissance. A l'époque Angéla s'était rendue compte que Lily n'était pas une moldu comme les autres. Elle avait très vite remarqué les pouvoirs de son amie mais n'avait jamais osé lui en parler avant qu'elle ne reçoive sa lettre. Angéla avait eu beaucoup de mal à s'intégrer dans l'école moldu et Lily était sa seule vraie amie, alors pour ne pas risquer de la perdre elle lui avait caché sa vraie nature. Elles étaient devenues inséparables et maltés le déménagement d'Angéla deux ans avant leur entrée à Poudlard elles avaient gardé le contact. Leurs liens s'étaient renforcés quand Lily avait appris le jour de ses onze ans qu'elle était une sorcière ainsi que son amie.
Les deux jeunes filles furent rapidement rejointes par Maria, ravissante blonde aux yeux noisette de taille moyenne et assez menue. A elles trois elles formaient un trio inséparable, toujours soudé quoi qu'il arrive.
Après avoir longuement discuté de leurs vacances, les trois amies décidèrent d'aller faire leurs emplettes sur le Chemin de Travers. Elles sortirent donc dans la petite cour et Angéla ouvrit le passage dissimulé dans le mur en brique en tapotant celui-ci avec sa baguette. Quelques secondes plus tard le Chemin de Traverse apparut aux yeux des jeunes filles. La rue grouillait de sorciers habillés plus bizarrement l'uns que les autres.
Les trois amies s'engouffrèrent dans le passage en souriant, cela faisait longtemps qu'elles n'y étaient pas venues ensembles. Elles avaient décider d'aller en premier chez Fleury & Bott pour acheter leurs ouvrages, le matin il y avait toujours moins de monde. Après avoir passé prés d'une heure dans la librairie, elles se dirigeaient vers la boutique de Mme Guipure afin de renouveler leurs robes de sorcières quand Angéla s'arrêta soudainement.

- Dites les filles ?
- Quoi ? demandèrent les deux autres.
- Vous n'avez pas faim ?

La jeune fille affichait un tel sérieux que ses deux amies ne purent s'empêcher d'éclater de rire.

- Toi alors, dit Lily après s'être calmée. Quand va tu arrêter de penser à la nourriture ?
- Je te signale que je n'ai mangé qu'une malheureuse pomme ce matin, s'écria la jeune fille faussement vexée.
- De toute façon, reprit Maria, ou tu penses à la nourriture ou tu penses aux garçons.
- Mais, c'est que je suis très gourmande, répondit Angéla d'un air malicieux.

Les deux autres se mirent à rire se demandant quand même si la réflexion d'Angéla était destinée à la nourriture ou aux garçons.

- Bon ça va, dit Lily entre deux fous rires, allons chez Mme Saladeverte.
- Ah oui, ce nouveau petit resto à côté de chez Ollivender (un l ou deux ? J'sais plus!).
- Oui c'est celui là. J'ai entendu dire qu'il était super.

Et les trois jeunes filles partirent vers le restaurant. Lily et Maria continuaient de taquiner Angéla. Elles étaient tellement occupées au rire qu'elles n'aperçurent même pas les quatre garçons qui étaient en admirations devant elles quand elles passèrent devant le magasin de Quidditch.

Quand elles entrèrent chez Mme Saladeverte il était presque midi. Elles furent subjuguées par la beauté des lieux. D'apparence petit à l'extérieur, le restaurant était en fait très grand. La pièce principale était composée d'une trentaine de tables en bois recouvertes de magnifiques nappes en soie blanches brodées de fils d'or. Le plafond haut, en alcôve, était décoré d'une fresque représentant les créatures magiques les plus connues du monde sorcier (Centaures, elfes, géants, gobelins, dragons de différentes espèces, sirènes, hippogriffes, etc...), les fenêtres étaient drapées de rideaux d'un blanc éclatant, les murs étaient ornés d'une multitude de tableaux représentants différents personnages de l'histoire de la magie. Au fond de la salle une porte menait aux cuisines où s'affairaient une dizaine d'elfes. Une deuxième porte permettait d'accéder à une salle plus petite que la première. Les différents tables de cette pièce étaient séparées par des paravents qui donnaient aux clients toute l'intimité et la discrétion dont ils avaient besoin.

Les trois jeunes filles décidèrent de s'installer dans la petite salle. La décoration était beaucoup plus chaleureuse que dans la salle principale. Les mûrs étaient recouvert de tentures rouge bordeaux, il n'y avait pas de fenêtres mais la pièce était éclairée par plusieurs torches et des bougies étaient disposées sur les tables. Aucuns tableaux n'étaient présent dans la pièce afin de ne pas déranger la tranquillité des clients.

C'est Lily qui avait absolument voulu se mettre à l'écart « au cas où les maraudeurs pointeraient leurs nez » avait-elle dit. Et elle avait rajouté d'un air dégoûté « je n'ai pas envie de subir les assauts de Potter aujourd'hui ».

Les maraudeurs. Le groupe de garçons le plus aimé de tout Poudlard, sauf des trois filles. Ils étaient aimés parce que c'était sans doute les plus beaux garçons du collège mais leur popularité était aussi due au nombre incalculable de blagues diaboliques qu'ils avaient fait subir aux Serpentards depuis leur première année au collège.

Le groupe des maraudeurs était composé de quatre garçons tous très différents physiquement.

D'abord il y avait Sirius Black, 16 ans, grand, les cheveux d'un noir profond un peu long, quelques mèches retombant négligemment devant ses yeux marron presque noir. Il avait la peau blanche qui contrastait fortement avec la couleur de ses cheveux. Il était musclé à souhait du en partie à son entraînement de Quidditch, il était batteur dans l'équipe de Gryffondor.

Ensuite il y avait James Potter, meilleur ami de Sirius depuis leur entrée à Poudlard. 16 ans, de taille moyenne, il avait les cheveux couleur de jais, les yeux marron, des lunettes rondes et le teint mat. Il était également musclé car il était l'attrapeur de l'équipe de Gryffondor. Il avait la manie de passer la main dans ses cheveux pour les décoiffer à chaque fois que Lily Evans était dans les alentours, dans l'espoir de se faire remarquer d'elle mais cela l'exaspérait plus qu'autre chose.

Puis il y avait Remus Lupin, sans doute le garçon le plus mystérieux du collège mais aussi le seul des quatre garçon à être apprécié par Lily et Angéla. Maria elle le trouvait trop secret. Il avait 16 ans lui aussi, grand, brun, les yeux indéfinissable, mélange de gris, de bleu et de miel. Il avait un charme sauvage qui attirait beaucoup de filles mais il n'était jamais sortit avec aucune d'entre elles. Il avait peur que sa vraie nature ne les fasse fuir : il était un loup-garou et seuls les trois autres maraudeurs parmi les élèves étaient au courrant, enfin c'est ce qu'il pensait.

Enfin il y avait Peter Pettigrow. Un garçon petit et gros (ha!ha!ha! Comme c'est drôle ce jeu de mot), brun, les cheveux courts. Il ne pensait qu'à manger. C'était un garçon effacé et beaucoup de gens ce demandait ce qu'il faisait avec les trois autres. Mais il leur était souvent utile pour mettre leurs plans machiavéliques à exécution car les Serpentards ne prenaient garde à lui du fait qu'il était un peu (voir beaucoup) niais.

Nos trois amies parlaient de tous ce qu'elles allaient faire pendant cette nouvelle année dans leur « deuxième maison » lorsque Angéla leur fit signe de se taire. Elle venait d'entendre une voix qu'elle reconnaîtrait entre mille et qu'elle aurait préféré ne pas entendre aujourd'hui.

- Qu'est ce qu'il y a ? murmura Lily.

- Les maraudeurs, répondit Angéla sur le même ton en montrant du doigt une table derrière elles.

- Heureusement qu'il y a ce paravent, dit tout bas Maria.

Angéla réfléchissait à toute vitesse pour savoir quelle serait la meilleure chose à faire quand une lueur démoniaque passa dans ses yeux bleu.

- J'ai une idée, dit Angéla avec un petit sourire démoniaque.

- Racontes.

- Je crois qu'on devrait les espionner.

- Oui.... Lily avait la même lueur dans les yeux que son amie. On pourrait apprendre des choses très intéressantes.

Affichant des sourires de personnes prêtent à faire un mauvais coup les trois jeunes filles se rapprochèrent du paravent afin de ne rien louper de la conversation des garçons.

- Alors James, tu vas encore essayer de sortir avec Evans cette année ? demanda Sirius avec un petit rire moqueur. A moins que l'histoire de juin dernier t'est remis les idées en place.

- Bah ouais, je suis obligé.

- Y'a d'autre filles tu sais!

- Non, il y a aucune fille comme Evans. Tu l'as vu tout à l'heure, elle est encore plus belle qu'avant.

- James n'oublies pas qu'elle a dit qu'elle préférait encore le calamar géant.

Le jeune homme à lunettes lança un regard noir à Pettigrow.

- Tu crois vraiment que j'ai pu oublier ça ? James sentais la colère monter en lui. Evans est spéciale, c'est la plus belle!

- Je ne suis pas d'accord avec toi Cornedrue, souffla Sirius.

Les trois autres garçon se retournèrent vers le jeune homme aux cheveux noir. Peter était étonné, James était contrarié et en colère, personne n'avait le droit de dire que Lily n'était pas la plus belle même sont meilleur ami, quant à Remus il avait un sourire amusé, il était le seul à avoir remarqué la façon dont Sirius avait regardé la jolie fille en robe de soie verte qui accompagnait Lily.

De leur côté, les filles étaient également étonné de l'attitude du jeune homme. Non pas qu'il n'ait jamais trouvé de filles à son goût (en une année il avait plus de « petites amies » que n'importe quel autres garçon) mais jusque là il avait toujours dit que Lily était la plus belle (sans chercher à la draguer, il laissait ça à son ami). Les filles se posaient des questions silencieuses, juste en se regardant, se demandant qui pouvait bien être cette jeune fille. Elles n'eurent pas longtemps à attendre.

- Qu'est ce que tu veux dire ? demanda James. Tu as toujours dit que Lily...

- Je sais ce que j'ai toujours dis, interrompit Patmol. Et aujourd'hui je dis qu'il y a une fille encore plus belle que Evans.

- Et peut on savoir qui est cette personne ? Demanda Remus toujours avec le même sourire en coin.

- Stevens, dit Sirius dans un grand sourire.

- Quoi ? S'écria James.

- T'as envie de mourir ? Demanda Peter.

Les deux garçon avaient parlés en même temps, seul Remus n'avait rien dit mais il fixait Sirius intensément, comme si il essayait de le sonder afin de découvrir les pensées de son ami.

De l'autre côté du paravent les filles étaient restées muettes tellement l'annonce du maraudeur leur avait causé un choc. Lily était rouge de colère à cause de Potter et complètement scandalisée par Black. Maria était outrée, mais Angéla était étonnement calme bien que l'on pouvait sentir à sa respiration qu'elle était légèrement énervée.

Alors que Lily fit un mouvement pour se lever et aller dire leurs quatre vérités aux maraudeurs Angéla la retint par le bras et l'obligea à se rassoire.

- Qu'est-ce que tu fais Angéla, chuchota Lily en essayant de contenir sa colère.

- Ne leur montres pas que nous sommes là.

- Mais ? Je ne vais sûrement pas les laisser parler de nous comme ça!!

Lily était excédée et ne comprenait pas l'attitude de son amie. Mais celle-ci avait une très grande capacité de réflexion et elle avait en quelques minutes mis au point un stratagème pour prendre le jeune Black à son propre piège. Elle savait que lorsque le jeune homme trouvait une jeune fille jolie il ne pouvait s'empêcher de la draguer et comme il la trouvait plus que belle !

- Écoutes moi Lily, j'ai un plan. Mais avant d'en dire d'avantage essayons de sortir d'ici sans se faire remarquer.

Par chance elles avaient pris une table assez proche de la porte et elles n'étaient pas obligées de passer devant la table des garçons. Quand elle franchir la porte un des maraudeurs s'aperçut de leur présence mais il préféra ne pas en parler aux trois autres./

Une fois dehors Lily laissa éclater sa colère.

- Non mais pour qui il se prend celui-là ? Il s'imagine que notre Angéla va se laisser avoir comme toutes ses pauvres cloches qui gloussent dés qu'elles le voient arriver!!

- Calmes-toi Lily.

- Et ce Potter de malheur qui a encore l'intention de me harceler...

- MAIS VAS-TU TE CALMER A LA FIN !!!! Hurla Angéla dans la rue.

Plusieurs passants se retournèrent et Lily, subitement gênée, essaya de se calmer. Maria, elle, attendait stoïquement qu'Angéla leur révèle son plan.

Angéla entraîna ses amies un peu à l'écart des regards indiscrets. Elles regarda les deux filles avec un petit sourire pervers et rompit le silence :

- Ca fait déjà quelques mois que j'ai envie de faire comprendre à ce crétin de Black que c'est mal de jouer avec les sentiments des gens.

La jeune fille attendit quelques secondes puis reprit avec un sourire encore plus machiavélique :

- Après ce que je viens d'entendre j'ai décidé de le prendre à son propre piège.

- Quoi ? Lily était un peu affolée. Tu vas le draguer, c'est ça ?

- Exactement. Mais ne t'inquiètes pas ma Lily chérie, je vais pas sortir avec ce minable prétentieux. Je vais juste l'allumer un peu et quand il sera sur le point de se lancer il se prendra une claque magistrale.

- Peut être que je devrais faire le même chose avec ce Potter ! Dit Lily avec un sourire en coin.

- Impossible.

- Et pourquoi ça chère amie ?

- Parce que...parce que...parce que tu ne le détestes pas tant que ça, répondit Angéla dans un souffle.

Lily ouvrit la bouche pour parler mais aucun son ne sortit, elle avait les joues rouge vermeil. Comment sa meilleure amie pouvait dire une horreur pareil, insinuer que elle Lily Evans pourrait ne pas détester James Potter, le pire garçon qui lui ai été donné de connaître. Devant la mine déconfite de son amie Angéla reprit :

- C'est bon Lily, c'était une blague.

- Ouais bah des blagues comme ça tu te les gardes compris. Et ne t'avises plus de me parler de ce Po...de lui.

Mais le fait est que Angéla venait de faire surgir une multitude de questions dans la tête de notre jeune amie. Elle en était tellement troublée qu'elle n'arrivait même plus à prononcer son nom. « Reprend-toi ma fille. Tu le déteste se type et tu le sais très bien. » se dit Lily. « Oui mais il n'est pas si terrible que ça, il a même faillit me faire rire en juin dernier. Bon d'accord je ne supporte pas son arrogance ni sa prétention. » « Ah tu vois ! Tu ne le supportes pas ! » « Oui mais d'un autre côté il est beau garçon. » A cette pensée Lily se mit une claque mentale.

Toute à ses pensées Lily n'avait pas entendu le reste de la conversation de ses deux amies.

(Pendant les pensées de Lily)

- C'est dommage que ce petit jeu ne durera pas longtemps, dit Maria après un temps de réflexion.

- Qu'est ce que tu veux dire ? Demanda Angéla.

- Bah c'est simple. Si Black a envie de sortir avec toi et que tu le dragues, il ne lui faudra pas longtemps pour essayer de t'embrasser.

- Ah oui t'a raison, j'avais pas pensé à ça.

- T'inquiètes pas, j'ai peut-être une solution. Mais nous devrions peut être aller ailleurs, on ne sait jamais les maraudeurs pourraient sortir.

- Ouais, allons-y, dit Angéla. Lily ? Lily... tu m'entends ?

- Hein ? Quoi ?

- Eh ben alors on pense à son amoureux.

- Tu racontes vraiment n'importe quoi, dit Lily en soufflant.

- Aller viens, on va acheter nos robes.

Angéla attrapa le bras de Lily, de l'autre elle tenait ses livres, Maria s'était mise de l'autre côté de Lily et les trois jeunes filles se dirigèrent vers la boutique de Mme Guipure. Maria préférait attendre qu'elles soient complètement seules pour reprendre leur discussion « plan drague », « il y a des oreilles partout » avait-elle dit.

Sur le chemin elles croisèrent plusieurs élèves de Poufsouffle et de Serdaigle (les deux autres maisons de Poudlard avec Gryffondor et Serpentard). Elles en avaient d'ailleurs été étonné car la plupart des collégiens de Poudlard attendaient le dernier moment pour faire leurs achats scolaires. Elles étaient presque arrivées chez Mme Guipure et étaient plus que satisfaites de n'avoir rencontré aucun Serpentard quand elles entendirent une voix traînante derrière elles qui les interpellait :

- Mais que vois-je, dit un jeune homme aux cheveux blond presque blanc. Ne serait-ce pas la sang de bourbe et le fille indigne de sa famille ?

- La ferme Malfoy, répondit Maria en sortant sa baguette. Si tu insultes encore une fois mes amies je te jure que tu vas le regretter.

- Et que comptes-tu me faire petite sotte ?

Voyant que ça risquait de tourner en bagarre Angéla s'approcha dangereusement de Malfoy, leurs corps n'étaient séparés que de quelques millimètres. Le jeune homme de 18 ans eut un mouvement de recul lorsqu'il vit l'éclair qui passa dans le regard bleu océan de la jeune fille. Elle se rapprocha d'avantage et lui murmura à l'oreille :

- Allons Lucius, que va dire ta chère mère lorsqu'elle verra que tu te fais encore pipi dessus à ton âge, et dans la rue en plus ?

- QUOI ? Hurla Malfoy. Mais qu'est-ce...

Angéla se recula, elle n'avait prononcé aucune formule ni même sortit sa baguette (étrange me direz-vous !), mais on pouvait voir une magnifique tache humide au niveau de l'entrejambe de l'ancien Serpentard. Celui-ci, pourtant d'un blanc cadavérique en temps normal, devint rouge sang et partit en courant non sans avoir lancer quelques insultes et menaces aux trois jeunes filles. Celles-ci éclatèrent de rire, elles riaient tellement qu'elles s'en étouffaient presque. Quelques beaux qui avaient regardé la scène ricanaient également.

Après quelques minutes de franche rigolade, les trois Gryffondor reprirent la direction de la boutique de robes de sorcier. Quelques minutes plus tard elles entraient chez Mme Guipure.

La boutique était composée d'une pièce de taille moyenne avec de la moquette au sol. La décoration était assez sobre et il y avait quelques modèles de robes exposés ici ou là. En face de la porte était disposé un très grand comptoir en bois d'ébène. A côté du comptoir il y avait un passage dissimulé par un rideau en velours vert sombre qui menait aux cabines d'essayage. Lorsque les trois amies étaient entrées une petite clochette avait retenti dans toute la boutique. Quelques secondes plus tard une sorcière assez âgée et à l'air sévère passa le rideau.

- Bonjour Mesdemoiselles, dit-elle sèchement.

- Bonjour Madame, répondirent-elles en chœur.

Mme Guipure les toisa un moment puis reprit d'une voix assez dure.

- Il est trop tôt pour Poudlard.

- En fait si, c'est pour Poudlard. Nous entrons en 6ème année, dit Lily avec un beau sourire.

La propriétaire de la boutique la regarda par-dessus ses petites lunettes ronde comme si la jeune sorcière venait de dire une absurdité. Angéla reprit :

- Nous n'aimons pas venir au dernier moment.

- Bon très bien, dit la vieille femme. Montez sur ces tabourets.

Les jeunes filles s'exécutèrent. Pendant que le mètre prenait les mensurations des trois amies la sorcière aux lunettes prenait des notes sur un vieux bout de parchemin plus qu'usé. Au bout de plusieurs minutes la sorcière agita sa baguette et le mètre retourna sur le comptoir.

- Allez vous asseoir, dit Mme Guipure? Je vous préviendrait quand vos robes seront prêtes.

- Très bien, répondirent les trois jeunes sorcières ensemble.

Mme Guipure disparut derrière le rideau laissant les trois amies seules.

Les trois amies attendaient leurs nouvelles robes pour l'école quand la porte s'ouvrit. Les jeunes filles tournèrent la tête et à leur grand désespoir elles virent entrer quatre garçons pris d'un fou rire. Maria chuchota un « laisses-le faire » à Angéla. La jeune fille comprit alors la solution au problème que Maria avait soulevé un peu plus tôt.

Les filles détournèrent les yeux avant que les garçons ne les voient et elles firent comme-ci de rien n'était.

Après s'être enfin calmés les garçons aperçurent les trois jeunes filles. James et Sirius commencèrent à gonflèrent leur poitrine genre « moi je suis le beau » et s'avancèrent vers les filles suivis de Remus et de Peter.

- Salut les filles, dirent-ils ensemble.

Les deux garçons affichaient tous les deux leur sourire le plus charmeur.

- Dégage Potter, s'écria Lily qui rien que de le voir était déjà énervée.

Angéla et Maria comme à leur habitude firent un signe de tête aux garçon. Angéla rajouta un sourire lorsqu'elle croisa le regard de Remus, mais elle avait affiché une parfaite indifférence quand elle avait regardé Sirius, chose qu'elle avait toujours fait avec le jeune homme. Lui par contre ne semblait indifférent à la jeune fille.

- Dis donc Stevens, tu as comment dire...changé.

Sirius était plus troublé qu'il ne l'aurait voulu, et il sentait que ses joues commençait à rougir. « Mais qu'est-ce que t'as à rougir, elle t'as même pas regardé. » se dit-il. « Aller, reprends-toi. Dis-toi que c'est une fille comme les autres. » « Mais c'est bien ça le problème c'est pas une fille comme les autres. » Tout à ses pensées, le jeune homme ne se rendit pas compte qu'Angéla le regardait du coin de l'œil avec un sourire satisfait. Remus, lui, l'aperçut et regarda la scène d'un air amusé comme-ci il comprenait les pensées des deux jeunes gens. Car si Angéla paraissait indifférent dans sa tête s'était tout autre chose. Elle n'avait pas revu Black depuis la fin des cours et ce deux derniers mois l'avaient changé. « Putain qu'est-ce qu'il est beau ! J'avais jamais remarqué qu'il était aussi musclé. » « Arrêtes tout de suite Angéla. C'est de Black que tu parles. Un crétin fini. Il est pas beau, il est laid. » « Oh il est pas si laid....Si, si il est très laid. » Angéla n'était pas très convaincu par cette dernière pensée. Et lorsque que leurs regards se croisèrent elle ressentit une drôle de sensation dans l'estomac mais se refusa à y prêter attention.

De leur côté James et Lily étaient encore en train de se disputer parce que le jeune homme venait de sortir son vif d'or pour s'amuser avec. Lily ne supportait pas quand il faisait ça. Elle le trouvait encore plus prétentieux.

- Potter, cesses de jouer avec cette balle! S'exclama Lily.

- Pourquoi ? Je fais ce que je veux!

- Tu m'énerves Potter. Je sais même pas pourquoi je te parles, répondit la jeune fille au bord de l'exaspération.

- Mais c'est parce que tu m'aimes Lily chérie.

- NE M'APPELLES PAS COMME CA. ET SACHES QUE JE SUIS LOIN DE T'AIMER, JE DIRAIS PLUTOT QUE JE TE DETESTE !!!!

- Oh mais ne serait-ce pas pour dissimuler les sentiments amoureux que tu as pour moi que tu t'énerves comme ça ? Demanda Cornedrue sûr de lui un large sourire aux lèvres.

CLAC !

Toutes les têtes se retournèrent vers Lily et James. Lily était au bord des larmes tellement elle était hors d'elle. Quant à James, on pouvait voir une magnifique marque rouge sur sa joue gauche. Il porta sa main à sa joue endolorie et la frotta doucement.

- Mais Lily ? Pourquoi tu...

- La ferme Potter ! S'exclama Maria. Tu es si débile que ça pour ne pas comprendre ?

- Viens Lily, dit Angéla en la prenant par la taille. Vous êtes vraiment plus stupides que je ne le pensais. Quand comprendrez vous que nous ne sommes des ces cruches qui gloussent dés que vous apparaissez quelque part ?

Puis se tournant vers Lunard elle reprit :

- Remus tu me déçois. Je pensais que tu savais mieux choisir tes amis. Je pensais aussi qu'en traînant avec toi ils pourraient changer, rajouta-t-elle en regardant Sirius. Mais visiblement je me suis trompée.

- Eh ! Mais moi je ne suis pas comme ça, s'exclama Peter que l'on n'avait pas entendu jusque là.

- La ferme Queudver, s'écrièrent James et Sirius en même temps.

Au même moment Mme Guipure alertée par les cris entra dans la pièce. Elle jeta un regard noir aux jeunes sorciers.

- Nous sommes désolés Madame, dit Angéla en baissant les yeux.

- Bon. Voilà vos robes Mesdemoiselles. Allez les essayer.

Les trois jeunes gilles ne demandèrent pas leur reste et se dirigèrent sans un mot vers le rideau de velours.

- Quant à vous Messieurs, reprit la vielle sorcière, arrêtez vos enfantillages et montez sur les tabourets.

Les quatre garçons s'exécutèrent. Pendant que le mètre répétait les mêmes mouvements que pour les sorcières, Remus prit la parole.

- Tu y as été un peu fort cette fois-ci Cornedrue.

- Mais j'ai toujours fais ça avec elle, commença James.

- Et tu ne t'es jamais demandé pourquoi elle te détestait ?

- Mais...

- Tu n'as jamais su y faire avec les filles, mon frère, interrompit Patmol. Et avec Evans c'est encore pire.

- Moi je croyais que les fille aimaient bien les garçons sûr d'eux, s'exclama Peter.

- Peter, souffla Sirius. Qu'est-ce que t'y connais en fille, hein ? Combien de petite amie as-tu eux pour savoir ce qu'elles aiment ? ZERO !!!! Alors parles de ce que tu connais, d'accord ?

Queudver enfonça sa tête dans ses épaules et marmonna quelques paroles incompréhensibles. C'est vrai qu'il n'avait jamais été populaire comme Patmol, Cornedrue ou même Lunard. Il avait espéré qu'en faisant parti des maraudeurs il y gagnerait en popularité auprès des filles, mais il passait toujours inaperçu. Il lui était arrivé parfois de détester ses amis à cause de ça. Mais il chassait tout de suite cette pensée de sa tête car s'étaient ses amis, les seuls qu'il avait.

- Écoutes James, reprit Remus. Je pense que tu devrais t'excuser auprès de Lily.

- Je vois pas pourquoi, marmonna James.

- Je vais te dire pourquoi, moi, dit Remus. Parce que tu veux sortir avec elle et que si tu ne t'excuses pas tu n'auras plus aucune chance.

- Tu veux dire que tout n'est pas perdu avec Lily, s'écria James dont le visage s'illumina à la dernière phrase de Lunard.

- Uniquement si tu lui fais de plates excuses.

A ce moment les trois jeunes filles franchirent le rideau et payèrent leurs robes. Elles s'apprêtaient à sortir de la boutique quand James attrapa le bras de Lily. Celle-ci lui lança un regard noir en dégageant son bras.

- Je suis désolé Lily pour tout à l'heure, dit James visiblement sincère.

- Ah oui ! S'exclama la jeune fille qui essayait de paraître énervée. Eh bien saches que moi je ne suis AB-SO-LU-ME-NT pas désolée pour la gifle.

Elle avait essayé d'être en colère, mais elle avait lu tellement de sincérité dans le yeux du jeune sorcier qu'elle n'avait pas réussi à le détester à ce moment là. Lily rejoignait ses amies prés de la porte quand elle se retourna soudain, et sans vraiment regarder James, elle lui lança entre les dents :

- Et ne m'appelles plus jamais Lily, c'est clair ?

Et les trois jeunes filles quittèrent la boutique sans attendre de réponse. James biaisa la tête, les yeux rouge à force de retenir ses larmes. « C'est fichu », se dit-il. « Elle n'a même pas accepté mes excuses ». « Tu parles, drôles d'excuses », lui souffla sa conscience. « Ouais. J'suis qu'un crétin. » Il leva la tête et croisa le regard de Lunard.

- Laisses-lui du temps, lui dit-il. Ca ira mieux à la rentrée.

- Messieurs, interrompit Mme Guipure. Allez essayer vos robes.

Et comme les trois sorcières un peu plu tôt, les quatre maraudeurs disparurent derrière le rideau.

Lily, Angéla et Maria étaient retournées au Chaudron Baveur. Lily n'avait pas ouvert la bouche une seule fois malgré tous les efforts déployés par Angéla et Maria. Elles s'étaient installées à la même table que le matin et avaient commandé trois bièraubeures.

- Lily, dit Angéla pour la énième fois. Tu vas nous faire la gueule encore longtemps ?

- Mais je ne fais pas la gueule, répondit Lily.

- Elle a parlé, elle a parlé, s'exclama Angéla en tapant dans ses mains.

- Oh ma petite Lily, t'as retrouvé la parole, la taquina Maria en la prenant dans ses bras. Je suis tellement contente pour toi.

Les trois jeunes filles éclatèrent de rire.

- Je suis désolée les filles, dit Lily entre deux fous rire.

- C'est bon, t'inquiète, dit Maria.

- Au fait les filles, interrompit Angéla. J'ai quelque chose à vous demander.

- Qu'est ce qu'il y a ? demanda Lily.

- Et bien voilà ! Mes parents sont partis en vacances ce matin et ils m'ont dis que si je voulais je pouvais vous inviter à passer le reste des vacances à la maison. Si vos parents sont d'accord, bien sûr.

- Mais c'est génial, s'écrièrent Lily et Maria.

- Deux semaines rien que nous trois, reprit Lily.

- En fait non, dit Angéla d'une petite voix. Il y aura Mick et Mitch.

- Oh ! C'est encore mieux, dit Maria toute excitée (elle avait un faible pour un des jumeaux). J'adore tes frères.

- Bon alors j'attend vos hibou ce soir pour confirmer, dit Angéla en se levant et en se dirigeant vers la cheminée.

- Considères que c'est d'accord, répondit Lily en suivant son amie. Ma mère t'adore, elle n'y verra pas d'objections.

- Super ! Et n'oubliez pas de préciser à quelle heure vous arriverez. A demain.

Et Angéla, qui était entrée dans la cheminée, disparut dans une grande flamme verte. Lily disparut à son tour suivit de Maria.

Voilà...j'espère que ça vous à plu. dites-le moi au travers de vos précieuses rewiew!!