Salut à tous!
Je vous remercie tous pour vos rewiew mais je vais faire une réponse commune pour aujourd'hui : donc je suis trés heureuse que ma fic vous plaise et j'espère que vous continuerez à la lire.
Merci à : Agua, Loulou 31, Ana, Sadesirius et Sakumi.
Je vous signale aussi que je ne posterais qu'un chapitre par semaine, si je peux. Mais quoi qu'il en soit je n'abandonnerais pas ma fic!
Maintenant place à la lecture !!
(P.S.) : je ne remettrais pas le disclamer à chaque fois.
Chapitre deux : Retour à Poudlard.
Le lendemain Angéla était toute excitée en sachant que ses deux amies allaient arriver dans quelques heures. Mick et Mitch, eux, étaient tout aussi ravis. Ils adoraient Lily et la considéraient comme leur deuxième sœur . Quant à Maria, Mitch ne cachait pas qu'il la trouvait à son goût.
Il était 15h00 quand elles débarquèrent dans un gros POP dans la cuisine avec leurs malles et leur hibou. Les jumeaux se mirent en devoir de transporter leurs affaires dans la chambre d'Angéla qu'elle avait agrandi pour l'occasion.
Commença alors deux semaines de plaisirs simples : farniente au bord de la piscine familiale, séances d'esthétisme façon moldu et sorcier pour les filles, séances de musculation pour les garçons, mais surtout matchs de Quidditch à répétition pour tous le monde. Mitch et Maria s'étaient rapprochés sans pour autant sortir ensemble, le fait de ne pas se voir pendant 10 mois ne leur plaisait pas trop.
Malgré la fatigue des activités de la journée, Angéla avait du mal à s'endormir. Un soir, une personne hantait ses pensées plus que d'habitude. L'image de Sirius Black revenait en force dans son esprit malgré tous les efforts qu'elle fournissait pour essayer de le chasser de sa tête. Elle revoyait son beau visage net et son sourire qui faisait craquer toutes les filles. « Arrêtes ! » se dit-elle. « Ne tombes pas dans le piège. Tu ne peux pas, tu ne DOIS pas tomber amoureuse, et surtout pas de lui. » « Je sais. Mais pourquoi ne puis-je pas aimer comme toutes les filles de mon âge ? Et Sirius est aussi bien, voir mieux que certains ! » « Tu l'appelles par son prénom ? » reprit sa conscience. « Tu sais ce que grand-père a dit : mettre le moins de personnes possible en danger. Il y a déjà Lily et Maria qui courent un risque en traînant avec toi, c'est bien assez. »
- Plutôt mourir que vivre seule, marmonna-t-elle pour elle-même.
- Qu'est ce que tu dis ? Demanda Lily en redressant la tête.
- Rien. Désolée si je t'ai réveillé, dit Angéla d'un air las.
- Je ne dormais pas, je réfléchissait.
- Tu as des problèmes ? Tu veux m'en parler ? Tu sais que tu peux tout me dire.
- Toi aussi tu peux tout me dire.
Lily riva son regard vert émeraude dans les yeux bleu de son maie essayant d'y lire la raison de sa lassitude.
- Je ne te cache rien, répondit froidement Angéla.
- N'oubliez pas à qui vous parlez Angéla Katheryn Rose Stevens. Je te connais depuis l'enfance et je ne suis pas stupide. J'ai toujours su que tu me cachais quelque chose, même si je n'en ai jamais parlé. Mais cela ne peux plus durer.
- Je ne peux rien te dire, répondit Angéla en baissant la tête.
- Je suis ta meilleure amie, reprit Lily d'une voix douce. Je peux peut-être d'aider.
- Personne ne peut m'aider, souffla Angéla les larmes aux yeux. Je suis condamnée à ne pas pouvoir connaître l'amour à cause de LUI.
- Qui LUI ? Demanda Lily intriguée. Tu parles de Black ?
- Non.
- Mais alors de qui parles-tu ?
- Pas ce soir Lily, répondit Angéla avec un sourire triste. Pas maintenant. Bientôt tu sauras, c'est promis. Mais je dois d'abord trouver le moyen de vous mettre à l'abris avant de tout vous dire. Si jamais IL découvre qui je suis, beaucoup de personne mourront.
- Mais de qui parles-tu à la fin ? Demanda Lily au bord de l'énervement.
Angéla regarda son amie et répondit dans un souffle :
- Voldemort.
Lily réprima un frisson quand elle entendit ce nom. Comme pour presque tous les sorciers, ce simple nom lui faisait peur. Il faut dire que Voldemort était un sorcier très puissant, l'un des plus puissant du monde, et il avait choisit de faire le mal. Il voulait purifier la terre en tuant le plus de moldus possible ainsi que les « sang de bourbe ». Il avait réussi à endoctriner beaucoup de sorciers de familles nobles qui désormais se faisaient appeler les « Mangemorts ». Parmi les fidèles serviteurs de Voldemort on retrouvait les familles Malefoy, Grabbe, Goyle, Parkinson, Macnair ou encore Rockwood. La famille Black comptait aussi parmi les partisans du Seigneur des Ténèbres, sans pour autant être des mangemorts. Sirius, lui, ne partageait pas les convictions de sa famille. D'ailleurs il était le seul avec Andromèda, sa cousine, à ne pas avoir été à Serpentard.
Après un long silence Lily reprit la parole :
- Angéla, pourquoi dois-tu te cacher de Tu-sais-qui ?
- Tout ce que je peux te dire pour le moment c'est que je pourrais lui être très utile, répondit la jeune sorcière. Mais je préfère me tuer si il le faut plutôt que de m'allier avec ce monstre.
Ca lui avait fait du bien d'en parler à sa meilleure amie. Elle se sentait plus calme maintenant. Elle s'apprêtait à questionner son amie sur ce qui la tracassait, quand soudain elle fut prise de panique. Une grande angoisse l'oppressait mais elle n'arrivait pas à savoir pourquoi. Elle se mit à penser à sa cousine, qui habitait en France, et là elle ressentit un grand danger. Sans rien expliquer à Lily qui était interloquée et inquiète, elle prit une plume, de l'encre et griffonna quelques mots sur un bout de parchemin.
« Grand-père,
Je sens un grand danger menacer Ludivine. Faites vite.
Angéla. »
Elle appela Comète, son hibou noir aux reflets rouge. Elle lui attacha la lettre à la patte, et lui murmura :
- C'est pour grand-père. Vas vite.
Le hibou partit sans attendre. Angéla laissa couler quelques larmes lorsque Lily enroula ses bras autour des épaules de son amie.
- Je suis sûre que tout ira bien, dit la jeune fille.
- Merci Lily. Heureusement que je t'ai prés de moi.
C'était le jour de la rentrée. Angéla n'avait eu aucunes nouvelles de sa cousine, mais elle ne ressentait plus aucun danger, elle n'était donc pas inquiète. Il était 8h et elle était en train de finir de s'habiller (petite jupe noir et débardeur blanc laissant voir le nombril) lorsque Lily émergea suivit de Maria.
- Salut les filles, s'écria-t-elle. Bien dormis ?
- Toi oui, on dirait, répondit Lily dans un bâillement.
- C'est la rentrée, c'est super ! S'exclama Angéla.
- Parle pour toi. Moi je vais encore devoir supporter Potter !
- Rooo Lily ! Il ne t'insupporte pas tant que ça, reprit Angéla.
- Je ne vois absolument pas de quoi tu parles.
- Ma petite Lily, je suis sûre qu'au fond il n'est pas comme ça, dit Angéla.
- Penses-tu la même chose au sujet de Black ? Demanda Lily d'un air malicieux.
- Peut-être, répondit simplement la jeune fille.
- Une chose est sûre, intervint Maria, c'est que Lupin n'est pas différent de ce qu'il paraît être.
- Tu te trompes Maria. Tu ne le connais pas comme Lily et moi le connaissons.
Pour la petite histoire, Lily, Angéla et Remus s'étaient liés d'amitié alors qu'ils avaient un projet d'étude en potion à faire en 4ème année. Ils avaient du travailler ensemble pendant plus d'un mois, et c'est à ce moment là que les deux jeunes sorcières avaient découvert qu'il était un loup-garou, mais elles ne lui en avaient jamais parler de peur qu'il ne leurs adresse plus la parole.
- Je suis sûre qu'il cache un lourd secret, reprit la jeune blonde.
- Tout le monde à ses petits secrets, renchérit Lily adressant un rapide coup d'œil à Angéla.
- De plus Remus est garçon très gentil et toujours là quand on a besoin de lui, dit cette dernière.
- Alors pourquoi tu sors pas avec lui ? Lui lança violemment Maria.
- Mais parce que moi je ne suis pas amoureuse de lui.
- Mais moi non plus, rétorqua Maria qui sentait la colère la gagner.
- Mais qui a dit que tu l'était ? Demanda Lily avec un petit sourire.
- Fichez moi la paix avec lui.
- Aurions-nous vu juste ma chère Lily ?
- J'en ai bien l'impression.
- Vous dites n'importe quoi, s'écria la jeune fille. Je vais prendre une douche.
La jeune fille quitta la pièce en claquant la porte, laissant la brune et la rousse ravies.
- Elle l'aime, c'est certain, dit Angéla.
- C'est évident, répliqua Lily. Elle cache ses sentiments en faisant croire qu'elle le déteste. Classique.
- Oh oui, c'est sûr ! D'ailleurs ce n'est pas la seule à faire ça.
- De qui tu parles ? Demanda la rousse sur la qui-vive.
- Bah, je sais pas moi. T'as pas une petite idée ?
- Arrêtes avec Potter, d'accord ? Il m'énerve, je le déteste.
- Mais bien sûr !
- Si, c'est vrai. Il est arrogant et prétentieux. Tout ce que je déteste.
- C'est vrai, mais il est beau, il a un charme fou, et les blagues qu'il fait aux Serpentards te font bien rire, je le sais.
Lily souffla. Elle savait qu'elle avait raison. Elle le savait depuis longtemps mais s'était toujours refusée de l'admettre.
- C'est bon, c'est bon, t'as gagné. Mais je ne sortirais jamais avec lui tant qu'il sera aussi prétentieux.
- Je le savais, je le savais.
Angéla sautait dans la chambre tellement elle était contente. Son amie venait enfin de reconnaître qu'elle avait des sentiments pour le maraudeur à lunettes. Après quelques instants de joie Angéla reprit la parole :
- Je vais préparer le petit déj'.
- Ok.
Pendant ce temps dans la douche, la blonde Maria se laissait aller à ses réflexions. « Elles ont peut-être raison au fond. J'agis de la même manière avec Lupin que Lily avec Potter, et je sûre qu'elle l'aime. » Elle souffla. « Mais qu'est-ce que je dis moi ! Je n'aime pas Remus ! Remus....Il est toujours calme, discret, même quand il fait une blague aux Serpents. Et ce il doit être agréable d'être dans ses bras. » « Mais qu'est-ce qui te prends ? Arrêtes de penser à lui comme ça ! N'oublie pas que c'est un maraudeurs. Et si ça trouve il n'aime pas les filles. Il n'a jamais eu de petite amie. » Elle secoua sa tête afin de chasser l'image du jeune sorcier, puis sortit de la douche et s'enroula dans une serviette. Elle sortit dans le couloir et y croisa Lily.
- Je prends mon tour, dit elle avec un grand sourire.
Maria lui sourit en retour et entra dans la chambre vide. Elle s'habilla rapidement d'un jean taille basse à la base évasée (vive les 70's !) et d'un T-Shirt rouge moulant mettant en valeur sa jolie poitrine. Elle attacha ses cheveux en queue de cheval laissant s'échapper quelques mèches. Puis elle descendit rejoindre Angéla et les jumeaux dans la cuisine. Lily arriva quelques minutes plus tard, vêtue d'une petite robe verte à fine bretelles. Elle avait laissé ses cheveux libre .
Après un petit déjeuné copieux, il fut temps de partir en direction de la gare de King's Cross où les trois jeunes filles devaient prendre le Poudlard Express sur la voie 9 ¾. Il avait été décidé la veille par les jumeaux qu'ils prendraient la voiture familiale (une vieille Roll Royce qui ressemblait à une Limousine à l'intérieur) pour ce rendre à la gare. Ils arrivèrent à 10h30, le départ était prévu à 11h, ce qui laissait aux jeunes sorcières le temps de trouver un compartiment vide. Avec les jumeaux, qui s'étaient chargés des bagages, elles avaient du attendre presque 10 minutes avant de pouvoir franchir la barrière qui menait à la voie 9 ¾, entre les voies 9 et 10, tellement il y avait de moldus. Quand ils purent enfin traverser la barrière les jeunes sorcières s'aperçurent qu'il y avait déjà beaucoup d'élèves sorciers accompagnés de leurs parents.
- Vous devriez vous dépêcher les filles, dit Mitch. Il vous reste à peine un quart d'heure avant le départ.
- Tu as raison grand frère, s'exclama Angéla. Nous devrions aller tout de suite vers l'arrière du train. Nous avons plus de chance de trouver un wagon de libre là-bas.
- Oui chef, répondirent Lily et Maria à l'unisson.
Elles venaient à peine de monter dans le dernier wagon quand elles entendirent le sifflet du chef de quai. Elles dirent au revoir à Mitch et Mick et ces derniers eurent juste le temps de descendre du train avant que celui-ci ne se mette en branle.
Elles mirent 5 bonnes minutes à trouver un compartiment de libre vers le milieu du wagon. Elles hissèrent leurs malles et les cages de leurs hiboux dans les filets au dessus des banquettes et s'écroulèrent sur celles-ci en soupirant de tout leur souffle.
- On rentre chez nous, dit Maria avec un large sourire.
- Ouais, enfin !
Angéla ouvrit la bouche pour parler quand la porte s'ouvrit à la volée laissant voir un jeune homme de taille moyenne les cheveux noir, un peu long, un nez pointu et le regard mauvais. La jeune sorcière regarda vers la porte en posant le livre qu'elle venait de prendre. Aucune expression n'apparaissait sur son magnifique visage. Lily et Maria lancèrent un regard noir au jeune sorcier.
- Qu'est ce que tu veux Rogue ? Demanda Maria de sa voix la plus froide.
- Je suis venu voir la sang de bourbe, répondit Rogue avec un rictus démoniaque.
Angéla se raidit en entendant l'insulte proférée sur sa meilleure amie. Son regard était rempli de haine. Lily devint rouge de colère. Angéla se leva calmement et s'approcha du jeune homme. Celui-ci commençait à se demander si il n'aurait pas mieux fait de passer son chemin mais ne laissa rien paraître.
- Tu l'insulte encore un fois et je te jure que tu le regretteras, lui cracha-t-elle au visage.
- Tu crois vraiment que tu me fais peur Stevens.
- Tu as l'air d'oublier un chose Rogue, intervint Maria. Tu es tout seul.
- Hahahaha!!!! Tout le monde sait que la sang de bourbe est trop intelligente pour faire usage de la magie en dehors de Poudlard. Quant à toi Glestown tu n'es qu'une sang mêlé. Et puis vous n'êtes que des.........filles!
Il avait pris un air dégoûté en prononçant le dernier mot. Soudain une voix l'interpella dans son dos :
- Et nous Snivellus ma puce, tu nous prends pour des filles ?
Rogue se retourna prit de panique. Il se retrouvait nez à nez avec Black et Potter, ses deux ennemis jurés, et il savait de quoi ils étaient capable. Il n'avait pas oublié l'humiliation cuisante qu'il avait subi en juin dernier. En plus, il était complètement coincé. Les deux maraudeurs bloquaient la porte et derrière lui se trouvaient les trois filles à qui il avait essayé de faire peur à l'instant.
- Eh bien alors Rogue chéri tu ne te souvient pas de moi ? Se moqua Sirius. Tu me fais de la peine tu sais.
Sirius faisait une moue boudeuse qui fit éclater de rire Angéla et Maria. Lily, elle se retenait à grand peine de rire. Elle se défendait toujours de rire ouvertement des blagues des maraudeurs.
Rogue se retourna et lança un regard méprisant aux deux jeunes sorcières. James venait de sortir sa baguette et s'apprêta à lancer un sort au Serpentard quand Lily s'écria :
- POTTER LAISSES LE !!!!
- Mais pourquoi tu prends toujours sa défense ? Demande James et Sirius en même temps.
- Laisses le partir qu'il nous fiche la paix, répondit-elle dans un souffle.
En fait, Lily ne voulait pas se disputer avec James et les attaques que ce dernier faisait continuellement sur Rogue étaient toujours un sujet de dispute. Angéla et Maria virent le regard légèrement triste de leur amie, Maria se tourna vers les deux Gryffondor.
- Poussez-vous qu'il dégage de notre compartiment.
Les garçons se poussèrent et le Serpentard ne demanda pas son reste et partit en courrant de peur qu'ils change d'avis.
- Qu'est ce qu'on fait maintenant ? Demanda Peter qui ne s'était pas encore montré (trouillard !!!!)
- Restez si vous voulez, répondit Maria.
- Où est Remus, demanda Lily soudain intéressée par ses chaussures.
- Réunion de préfets, répondit Sirius.
James s'assit à côté d'Angéla, en face de Lily (pour pouvoir la regarder !), Sirius prit place de l'autre côté d'Angéla, à son grand désespoir. « Comment je fais faire pour résister moi si il se colle à moi comme ça ? » se dit-elle. Peter s'installa entre Maria et Lily. L'ambiance était plutôt tendu personne ne parlait vraiment. James n'avait pas essayé de taquiner Lily, ce qui étonna fortement la jeune sorcière. Sirius avait demandé plusieurs fois à Angéla pourquoi elle ne voulait pas faire partie de l'équipe de Quidditch mais celle-ci restait vague sur se raisons. « Si je te disais que c'est parce que j'ai peur de ne pas pouvoir me retenir si je te vois torse nu, tu ne me croirais pas. » se dit-elle. « Arrêtes Angéla ! Tu ne dois pas entrée dans sa vie. Si tu l'aimes un peu ne le mets pas en danger! » « Maudite conscience. J'ai le droit de rêver quand même ! »
Remus arriva une heure plus tard. Il fut très étonné de tous les voir dans le même compartiment sans se bagarrer. L'ambiance se détendit un peu à son arrivée et le reste du voyage se passa sans anicroches. La tension avait fait place aux rires quand ils arrivèrent à la gare de Pré au Lard.
Comme à l'accoutumé les premières années furent emmenés par Rubeus Hagrid, le garde chasse de Poudlard, qui devait leurs faire traverser le lac sur de petites embarcations. C'était la coutume. Hagrid était un hybride par sa mère qui était une géante. Ce qui fait que l'homme paraissait effrayant de par sa très grande taille et son air bourru, mais il était extrêmement gentil. Tous les élèves l'aimaient bien. Tous, sauf les Serpentards. Les élèves de la seconde jusqu'à la septième année étaient conduis à Poudlard dans des calèches tirées par un attelage qu'on ne voyait pas.
Ils arrivèrent enfin devant les immenses portes du château. Les sorciers descendirent des calèches et gravirent les marches du perron, puis pénétrèrent dans la Grande Salle. Cette dernière affichait toujours la même décoration. Cinq grandes tables prenaient pratiquement toute la place. Il y avait une table pour chacune des quatre maisons (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard) au-dessus desquelles pendaient des étendards aux couleurs des maison. La cinquième table était disposée perpendiculairement aux quatre autres. C'était la table des professeurs au milieu de laquelle trônait une imposante chaise recouverte d'or, la place du directeur de l'école, Albus Dumbledor. Les élèves se dirigèrent vers leur table respective et attendirent dans le brouhaha des conversations et affamés l'arrivée des premières années pour la répartition.
Au bout de quelques minutes les portes de la Grande Salle s'ouvrirent sur une sorcière assez âgée à l'air pincée, le Professeur MacGonagall. Elle était suivit de prés par des enfants de onze ans, tous impressionnés par la grandeur et la beauté du château. Certains affichaient une certaine inquiète, d'autres étaient visiblement déjà au courrant du déroulement de la cérémonie de répartition.
Le Pr MacGonagall s'avança jusqu'au bas de l'estrade où se trouvait la table des professeurs suivit des élèves. Elle s'arrêta à côté d'un tabouret sur lequel était posé un vieux chapeau pointu tout rapiécé. Après quelques secondes une large ouverture apparut sur le bord du choixpeau magique sous les yeux écarquillés des 1ère année. Le choixpeau magique entama son éternelle chanson (pas d'idée et je voulais pas copier les livres !). Au bout de quelques minutes le choixpeau se tut et le Pr MacGonagall prit la parole :
- Quand j'appellerai votre nom vous viendrez vous asseoir sur ce tabouret (elle le montra de la main) et je vous poserai le choixpeau sur la tête. C'est lui qui décidera dans quelle maison vous passerez les sept prochaines années.
On entendit quelques murmures et quelques questions comme : « Mais comment un vulgaire chapeau peut-il nous répartir ? »demanda un petite fille blonde à lunette. « Aucune idée » lui répondit un petit brun à côté d'elle.
- Aucunes réclamations ne sera acceptée, reprit la sorcière d'un ton sec.
Tous les enfants se turent attendant anxieusement qu'on les appelle.
(J'ai pas d'idée de noms alors je fais court)
Les élèves se succédaient sur le tabouret et la répartition fut à peu prés équitable entre les quatre maisons. Lorsque le dernier élève se fut installé à la table des Poufsouffles, le Pr MacGonagall roula le parchemin qu'elle avait dans les mains et le Pr Dumbledor se leva. Un silence total s'abattit sur la salle.
- Mes chers enfants, commença-t-il avec un sourire bienveillant. Avant de commencer notre traditionnel buffet de début d'année, je demanderai à ceux qui sont affamés de me pardonner pour cette attente (il jeta un coup d'œil vers les maraudeurs), il reste encore une élève à répartir.
On entendit quelques murmures à travers la Grande Salle.
- Je vous demanderais, reprit le vieux professeur d'une voix qui imposait le silence, d'accueillir chaleureusement cette jeune personne. Elle nous vient de BeauxBatons et entrera directement en 6ème année. Bienvenue donc à Miss Ludivine Stevens.
Toute la salle applaudit et une jeune sorcière brune aux cheveux long s'avança d'un pas décidé vers le tabouret. Pendant ce temps les maraudeurs, Maria et quelques autres Gryffondor ainsi que plusieurs élèves des autres tables se retournèrent, le regard interrogateur, vers Angéla.
- C'est ma cousine, répondit simplement la jeune fille, bien qu'elle même fut très étonnée de la voir ici.
Ludivine prit place sur le tabouret et le Pr MacGonagall posa le choixpeau sur sa tête.
- Tiens, tiens, tiens... Encore une Stevens... Mmm pas autant de pouvoir que ta cousine mais vous vous complétez. Oui vous cachez un grand secret toutes les deux.
- Pourrais-tu faire ce pourquoi tu es sur ma tête ? Lui demanda-t-elle sèchement.
- Mmm, du caractère, du courage, le goût de l'étude... Mmm, oui...je sais où je vais te mettre...
- C'est pas trop tôt.
- GRYFFONDOR !
Un tonnerre d'applaudissement se fit entendre à la table des maraudeurs et une jeune fille brune au regard océan se précipita sur la nouvelle venue.
- Ludivine !
- Angéla !
Elles s'étreignirent heureuses de se voir et de constater chacune de leur côté que l'autre était en bonne santé.
A une des tables, un jeune garçon isolé, ne parlant à personne avait suivit toute la scène avec intérêt. Il avait sentit son cœur s'arrêter de battre quand il avait entendu son nom. « Stevens ? Sont-elles de la même famille ? » s'était-il demandé. Son cœur s'était accélérer quand il la vit sortir de l'ombre. Il s'était mis à espérer qu'elle soit envoyer à Serpentard, sa maison. Mais quand le choixpeau avait dit Gryffondor il avait sentit sont cœur se déchirer, puis se retourner quand il l'avait vu, elle si belle, étreindre la fille pour qui son cœur avait battu alors qu'ils n'étaient que des enfants. Ils s'étaient connus quelques années avant Poudlard. Leurs familles avaient du se côtoyer plusieurs semaines pour des raisons professionnelles. Severus avait essayé de devenir ami avec la petite Angéla déjà si jolie. Mais celle-ci l'avait repoussé comme tant d'autre avant elle. Il n'avait jamais oublié le regard méprisant qu'elle avait eu quand il avait voulu lui parler. Elle avait tourné le dos au jeune garçon et était partit sans un mot, sans un geste. Aujourd'hui encore, après presque 10 ans, il se souvenait de la tristesse qu'il avait ressenti ce jour-là. Elle lui avait brisé le cœur, et depuis se jour il lui en voulait et s'était juré de ne plus jamais aimer quelqu'un. Mais voilà, il était en train de tomber amoureux de la fille qui riait avec celle qui jadis l'avait repoussé et ça le rendait malade. Oui, lui, Severus Rogue, le mal-aimé de Serpentard, de tout Poudlard même, lui qui ne connaissait que la haine depuis 10 ans, venait de tomber éperdument amoureux et d'une Gryffondor en plus. Il enfonça la tête dans ses épaules et baissa la tête, sentant les larmes lui monter aux yeux.
« Quelle vie de con ! » se dit-il.
Pendant ce temps à la table des Gryffondor Ludivine prenait place entre Angéla et Lily qu'elle embrassa chaleureusement. Les deux jeunes filles s'étaient rencontrées plusieurs fois chez Angéla et étaient très vite devenues amies.
- Ludy je te présente mon autre Maria Glestown.
- Bonjour, dit Maria. Je suis contente de connaître enfin la fameuse cousine.
- Salut. Angie aussi m'a beaucoup parler de toi.
- Angie ? S'exclama Sirius.
- Bah quoi ? Demanda Ludivine surprise. C'est comme ça que je l'ai toujours appelée.
- C'est sympa Angie, reprit Sirius.
- Désolé Black mais pour toi c'est Stevens, intervint Angéla sans oser le regarder dans les yeux.
Le beau sourire du jeune homme s'effaça.
- Bon je me présente, James Potter, attrapeur dans l'équipe Gryffondor.
Il n'avait pas pu s'en empêcher, il avait fallu qu'il le dise.
- Tu ne pouvait pas juste donner ton nom Potter ? Demanda Lily enter les dents. C'est plus fort que toi, hein ? Il faut toujours que tu mettes en avant.
- Oh ça va Evans, je sais que tu adores quand...
Mais le jeune garçon fut interrompu par le Pr Dumbledor qui s'était levé. Le vieux monsieur prit une grande aspiration, puis dit dans un grand sourire :
- Bon appétit.
Il tapa deux fois dans ses mains et des dizaines de plats apparurent sur les différentes tables de la Grande Salle. Les 1ère année étaient estomaqués par tant de nourriture. Peter n'attendit pas son tour et remplit son assiette plus que ce qu'elle pouvait contenir.
James s'apprêtait à continuer sa tirade quand il croisa le regard noir de Remus.
- Remus Lupin. Enchanté.
- Moi de même, dit-elle avec un large sourire.
- Lui c'est Peter Pettigrow, reprit Lupin en montrant le jeune sorcier en question.
- Chalut, dit-il la bouche pleine de nourriture.
Elle lui répondit par un simple geste de la main. Elle avait eu une drôle d'impression quand leurs regards s'étaient croisés.
- Et moi c'est.....
- Sirius Black, coupa Ludy. Oui Angie m'a beaucoup parlé de toi ces derniers...Aïe !
Elle venait de recevoir un magnifique coup de coude de la part de sa cousine, ce qui fit sourire Remus. Sirius, lui n'eut pas de réactions mais une foule de questions se formaient dans sa tête. « Pourquoi elle a parlé de moi à sa cousine ? Et qu'est ce qu'elle à bien pu lui dire ? Bah sûrement que tu es prétentieux et que tu dragues toutes les filles qui passent, c'est ce qu'elle n'arrête pas de me dire tout le temps. Elle a du la mettre en garde contre moi. Ouais mais alors pourquoi elle lui a mis un coup de coude, hein ? Pourquoi ? Peut-être qu'elle m'aime bien au fond. »
Chacun discutait ou mangeait quand Angéla posa sa fourchette et se tourna vers sa cousine.
- Est-ce que tu vas enfin me dire pourquoi tu viens finir tes études ici ? Il est arrivé quelque chose en France ?
Les maraudeurs cessèrent de parler et se tournèrent tous vers les deux cousines, tout comme Lily et Maria.
- Ne t'inquiète pas, tout va bien pour maman et papa, grâce à toi. C'est juste que grand-père a estimer que je serais plus en sécurité ici, à Poudlard. Toi vois quoi.
- Oui, oui.
Angéla tourna discrètement la tête vers Dumbledor qui la regardait par dessus ses lunettes en demi-lune. Il lui fit un bref sourire chaleureux et retourna à sa conversation avec le Pr MacGonagall.
Personne n'avait vu se qui venait de ce passer, ils étaient tous occupés à poser des question à Ludy. Personne sauf Sirius qui n'avait pas cessé de regarder la belle Angéla. Et après ce qu'il venait de voir une nouvelle question se forma dans son esprit : « Quel rapport y a-t-il entre le vieux directeur et le grand-père des deux cousines ? » Il était tout à ses pensées et ne s'aperçut pas tout de suite que James lui parlait.
- Sirius ? Hou hou Sirius ? Tu m'entends ?
- Hein ? Quoi ? Euh...oui, oui je t'écoute Cornedrue.
- Alors qu'est ce que je viens de dire Patmol ?
- Bah...euh...je...
- Ah tu vois ! Tu ne m'écoutes pas. J'en suis profondément peiné, mon frère, dit James en essuyant une larme imaginaire.
Maria, Angéla et Ludivine ricanèrent mais pas Lily.
- Pire que des bébés, souffla-t-elle. Tu es pitoyable Potter.
- Allons Evans, je suis sûr que tu aimes quand je fais ça.
- Saches que je n'aime rien de ce que tu fais Potter. Tu me dégoûtes !
- Tu avais raison Angie, s'exclama Ludivine. Ces deux là feraient un couple du tonnerre.
Remus eu un petit sourire en coin, Sirius éclata de rire suivit par Maria, Angéla se fit toute petite, Peter continua de manger (quel goinfre celui-là !), James bomba le torse avec un large sourire mais Lily devint rouge écarlate.
- Jamais, tu entends Potter ? JAMAIS je ne formerai un couple avec toi !
- Il ne faut jamais dire jamais, dit Ludivine dans un grand sourire.
Lily et James allaient rétorquer quand Remus attrapa le bras de son ami et Angéla celui de Lily pour les stopper : le verre de MacGonagall venait de tinter de nouveau. Le silence se fit dans la salle et le vieux sorcier à la longue barbe blanche (Dumbledor pour ceux qui auraient pas compris) se leva.
- J'ai quelques informations à vous donner avant de vous laisser aller à vos dortoirs. D'abord je tiens à féliciter les élèves de 6ème année qui ont obtenus d'excellents résultats à leurs BUSES en juin dernier (les élèves applaudirent bruyamment). Ensuite je tiens à rappeler à tous les élèves (Il avait bien insisté sur le « tout » en regardant les maraudeurs) que la forêt interdite est, comme son nom l'indique, interdite. Le couvre-feu est fixé à 21h30 pour les élèves de la 1ère année à la 3ème année incluse, et à 22h30 pour les autres élèves.
Le Pr MacGonagall lui tira la manche et lui dit quelques mots.
- Ah oui, j'allais oublier. Le premier match de Quidditch aura lieu le 16 octobre. Et il y aura une sortie à Pré au Lard dans deux semaines.
Tous les élèves exprimèrent leur joie sans modération, le Quidditch et Pré au Lard étaient leurs activités favorites.
Le directeur calma les élèves en leva une main, puis reprit :
- Les 1ère année sont priés de suivre leurs préfets qui les conduiront à leur dortoirs. C'est tout pour ce soir. Bonne nuit à tous.
Les jeunes sorciers commençérent à se lever et on entendit quelques « les 1ère année suivez-moi et ne traînez pas. » .
Angéla, Lily, Ludy et Maria levèrent immédiatement suivies des trois maraudeurs restant, Lupin devant conduire les nouveaux était déjà partit.
- On peut vous accompagner les filles ? lança James.
- Pas besoin de vous Potter, cracha Lily.
- C'est pas ce que vous disiez dans le train, reprit Sirius qui avait réussit à sortir complètement de ses pensées.
- Tu crois vraiment qu'on aurais pas pu se débarrasser de Rogue sans vous ? Demanda un peu trop sèchement Angéla.
- C'est bon, calmez-vous maintenant, interrompit Ludy. Ne vous battez pas le jour de mon arrivée.
- Je n'ai pas l'intention de me battre, souffla Angéla. Je veux juste lui donner une bonne leçon à Mr-je-suis-le-plus-fort-et-le-plus-beau.
- C'est vrai que tu me trouves beau ? Demanda Sirius avec un sourire charmeur.
« Pn, arrêtes de sourire comme ça Sirius. Je vais finir par te sauter dessus. »
- Je n'ai jamais dis que je trouvais beau, hurla la jeune sorcière.
- STOP, cria Ludy. Tout le monde sait que toi Black tu es beau, et que toi Angie tu peux te défendre toute seule. Voilà, vous êtes content ?
Les deux concernés grommelèrent des mots incompréhensibles et partirent sans attendre les autres.
- Ah l'amour ! S'exclama Ludy.
- Qu'est ce que tu veux dire ? Demanda Peter.
- C'est pourtant clair, non ?
Ludy partit rejoindre Sirius et Angéla, Lily et Maria à sa suite.
- T'as compris ce qu'elle a voulu dire ? Demanda Queudver.
- Rien compris, répondit Cornedrue. Je ne comprendrais jamais rien aux femmes !
Et ils partirent à leur tour en direction de la salle commune de Gryffondor.
