Voici le 3ème chapitre avec un peu de retard, j'en suis désolée!!!

J'espère qu'il vous plaira et je vous remercie pour vos rewiew même si elles ne sont pas nombreuses!!

Je vous laisse à la lecture de ce nouveau chapitre!!


Chapitre trois : Premières disputes et révélation.

Cela faisait une semaine que les cours avaient repris. Ils avaient tous à peu prés les mêmes options, ce qui ne plaisait pas à tous le monde. James voulait devenir Auror tout comme Sirius, même si ce dernier n'avait pas réellement besoin de travailler pour subvenir à ses besoins. Angéla, Lily et Ludivine avaient choisi la même voix que les deux garçons. Remus voulait devenir professeur au grand désespoir de Maria qui avait les mêmes options que le jeune loup-garou. Quant à Peter il n'avait pas eu grand choix. Les notes médiocres qu'il avait obtenu l'avait obligé à arrêter la potion et la divination, mais il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait faire plus tard.

Nous étions samedi et la semaine avait été calme. Trop calme même. Il ne sétait rien passé en dehors d'une petite altercation entre Sirius, James et Rogue. Mais quand je dis rien, c'est rien. Aucune dispute entre James et Lily au grand étonnement de tous. Sirius et Angéla ne se parlaient pas, malgré l'insistance de Ludy à vouloir qu'Angéla aille plus souvent vers le jeune sorcier. L'ambiance entre Maria et Remus était presque cordiale. Quant à Peter, bah c'est Peter ! Mais en ce début de week-end tout allait redevenir comme avant. Tous nos amis étaient installés dans la Grande Salle pour le petit déjeuner. Chaque groupe parlait entre eux quand Shack MacNeel, le capitaine de l'équipe arriva derrière Angéla.

- Salut ma belle, dit-il en l'embrassant sur la joue.

- 'lut Shack, répondit-elle avec un grand sourire.

Sirius sentit une pointe de jalousie monter en lui. « De quel droit se permet-il de lui parler comme ça et de l'embrasser ? » se dit-il.

- James, la sélection c'est demain 8h00. Sois présent j'aurais besoin de toi.

- Ok !

- Toi aussi Sirius, sois là demain.

- Ouais, grommela ce dernier.

- Ma belle, reprit Shack. Nous ferais-tu l'honneur de faire partie de l'équipe cette année ?

- Écoutes ! Je te le dis tous les ans et je te le répètes encore aujourd'hui : je ne veux pas faire partie de l'équipe !

- Angéla chérie, steuplé, steuplé, steuplé. J'ai besoin de toi dans l'équipe. T'es la meilleure, fit le capitaine avec une petite moue.

Angéla souffla, elle détestait se retrouver dans ce genre de situation.

- Peut-être que tu n'es pas aussi douée que tout le monde le dit, lança Sirius avec colère.

La jalousie qu'il ressentait l'énervait, Shack l'énervait, le fait qu'elle refuse de jouer avec eux l'énervait. « Si seulement elle était dans l'équipe on pourrait passer plus de temps ensemble, et peut-être que... » se dit-il.

- Ce que tu dis est complètement débile, cracha-t-elle.

- Alors prouves-le. Si tu es si forte que ça, passes les tests demain.

Sirius s'était levé brusquement, faisant tomber sa chaise. Angéla se leva à son tour, rouge de colère.

- Tu l'auras voulu Black, hurla-t-elle. Demain 8h00, tu auras le droit à une petite leçon de Quidditch.

Elle partit sans plus attendre. Le jeune homme souffla et partit à son tour.

- Pfff ! Reprit calmement James. Comme-ci elle pouvait rivaliser avec Sirius.

- Elle est très douée, dit Shack.

- Tu parles. Y a pas meilleur que Patmol et moi.

- Tu es d'une prétention incroyable Potter, s'écria Lily. Tu ne l'as jamais vu jouer. Comment peux-tu dire qu'elle est moins douée que ton crétin d'ami ?

- Lily a raison, reprit Ludy. Angie jouait déjà au Quidditch qu'elle ne savait pas encore marcher. C'est ses frères qui lui ont tout appris, et ils sont professionnels aujourd'hui !

- Peut-être, mais c'est une...une fille ! S'exclama Cornedrue.

- Tu m'écoeures Potter. Tu n'es qu'un arrogant prétentieux et macho. Tu n'es qu'un crétin débile et ta cervelle ressemble à celle d'une limace. Tu me donnes envie de vomir. Tu es ignoble, tu me dégoûtes. Ne t'approches plus jamais de moi, ne m'adresses plus jamais la parole, c'est clair ?

- Et toi Evans tu n'es qu'une petite pimbêche idiote qui se joue des sentiments des autres.

CLAC !

Lily fulminait. Elle tremblait de colère. Comment avait-il oser lui parler comme ça ? Lui qui disait sans arrêt qu'il l'aimait il avait une bien drôle de façon de le montrer. Elle avait été vraiment stupide ces derniers jours de croire qu'il avait changé. Elle avait secrètement espéré que ces changement soient vrais, mais Potter restera toujours Potter. Elle venait d'en avoir la preuve.

James était partagé entre la colère et le désespoir. La colère parce qu'il venait de se faire gifler devant pratiquement toute l'école, et le désespoir parce qu'il venait de ruiner tous les efforts qu'il avait fourni ces derniers jours pour se rapprocher de Lily. Il savait qu'il avait été trop loin et que Lily ne lui pardonnerait pas de sitôt, peut-être même que jamais elle ne lui pardonnerait.

Aucun des quatre autres n'osaient parler tellement la scène qu'ils venaient de vivre leur avait fait peur. Jamais ils n'avaient vu Lily dans un tel accès de rage, et jamais James ne lui avait parlé sur ce ton. Sentant les larmes venir Lily préféra sortir. Maria et Ludy lancèrent un regard noir au maraudeur.

- T'es vraiment le roi des cons Potter, cracha Maria.

Et elles partirent à leur tour pour rattraper leur amie.

- Cornedrue, mais qu'est ce qui ta pris ? Demanda Remus. Pourquoi tu lui as parlé comme ça ?

- J'en sais rien, répondit-il la voix triste.

- Il va falloir que tu t'excuses.

- Elle ne voudra jamais me parler. Je ne suis qu'un imbécile.

Il repoussa sa chaise et sortit de la Grande Salle les larmes aux yeux. Il avait besoin d'être seule.

- Il n'arrivera jamais à sortir avec elle si il continu sue cette voie, dit Peter.

- Cette fois-ci je dois dire que tu as raison, reprit Remus avec un sourire triste.

Pendant ce temps Angéla était sortit. Elle aussi avait besoin de se calmer. Sirius lui avait tendu un piège, elle en était certaine. Et elle, elle était tombée dedans à pieds joints. Si elle passait les tests demain elle savait ce qui arriverait. Elle savait qu'elle était douée et qu'elle ne pourrait pas faire semblant, elle donnerait le meilleur d'elle-même comme à chaque fois qu'elle était sur un terrain de Quidditch. Les autres voudraient absolument l'avoir dans l'équipe et elle ne pourrait pas refuser sans avoir tous les Gryfondors sur le dos. « Oh, par Merlin ! comment je vais faire ? Si j'entre dans l'équipe (ce qui va arriver) je vais devoir passer beaucoup de temps avec lui. Au nom d'un chaudron pourquoi faut-il que je tombe amoureuse de lui ? Pourquoi ? »

Elle était tellement absorbée par ses pensées (bah oui, on l'a comprend !) qu'elle n'entendit pas que quelqu'un s'approchait d'elle. La personne s'arrêta à quelques pas et contempla la jeune fille. Elle était assise sous un très vieux chêne, les genoux remontés sur la poitrine. Angéla avait enroulé ses bras autour de ses genoux et avait posé son menton sur ces-derniers. Le soleil, qui commençait à être haut dans le ciel, reflétait ses rayons sur le lac parcouru de quelques petites vagues. Le vent soufflait légèrement faisant danser les cheveux de la jeune sorcière. Le jeune homme qui s'était approché était émerveillé par le tableau qu'offrait la jeune fille. Il la savait forte mais en cet instant elle paraissait si fragile. Il n'avait qu'une envie c'était de la prendre dans ses bras et de la protéger. Il fit un pas pour s'approcher un peu plus mais son pied se posa sur une petite branche qui craqua sous son poids. La jeune fille détacha son regard du lac et le posa sur le jeune homme.

- Black ! S'écria-t-elle en bondissant.

Elle regarda à droite, à gauche dans l'espoir de voir quelqu'un mais il n'y avait qu'elle et lui. Elle commença à paniquer, se demandant comment elle allait faire pour l'affronter, vu l'irrésistible envie qu'elle avait de l'embrasser.

- Ca fait longtemps que t'es là ? Demanda-t-elle sèchement plantant son regard océan dans celui, presque noir, du jeune homme.

- Euh...je...non...je...,balbutia le jeune sorcier.

Angéla le scruta et elle vit de l'inquiétude dans le magnifique regard de Sirius.

- Qu'est ce qu'il y a ? demanda-t-elle quelque peu paniquée. Pourquoi t'as l'air inquiet ?

- C'est plutôt à toi qu'il faut poser la question. Qu'est ce qui te rend si triste ?

- Je ne suis pas triste, répondit Angéla en se tournant vers la lac.

- Alors pourquoi tu pleures ?

- Mais je ne...

La jeune fille se passa la main sur la joue et remarqua qu'elle avait le visage humide. Elle avait versé quelques larmes sans s'en rendre compte. Elle essuya ses joues avec sa manche.

- Alors ? Demanda-t-il. Tu veux en parler ?

- Je n'ai pas à te raconter mes problèmes, répondit-elle feignant la colère. Je ne veux pas que tu t'immisses dans ma vie.

- Mais je peux peut-être t'aider !

- Ha ! Ha ! Ha ! Ne ma fais pas rire Black ! Pourquoi voudrais-tu m'aider ?

- Parce qu'on est amis.

- FAUX ! Je ne suis pas ton amie.

Elle avait haussé la voix comme pour se convaincre elle-même qu'ils n'étaient pas amis. Puis elle rajouta d'une petite voix en baissant les yeux :

- Et je ne dois jamais l'être.

« Merde ! Qu'est ce que je fous, là ? Si ça continu je vais pleurnicher dans ses bras... Ses bras... Ils doivent être si forts, si protecteurs... oh, Sirius ! Par pitié, va-t-en ! »

Le jeune homme s'était rapproché, un peu trop même aux yeux de la jeune fille qui livrait un combat intérieur contre ses sentiments. Elle recula, Sirius s'avança encore, elle recula encore mais se retrouva bien vite contre le gros chêne. Sirius s'approcha encore plus prés, jusqu'à la frôler. Angéla se troubla à le sentir si prés d'elle. Il s'en rendit compte. Il lui prit le menton dans sa main et la força à lui faire face, tout en se rapprocha jusqu'à la coller. Il planta son regard dans le sien et elle y lu ...du désir. Sirius Black la désirait. Angéla sentit son cœur s'accélérer, des papillons tourbillonnaient dans son ventre. Elle sentit le rouge lui monter aux joues. Sirius la regardait, les yeux brûlant de désir.

- Tu es si belle, lui murmura-t-il, ses lèvres à quelques millimètres des siennes.

Il approcha son visage un peu plus et leurs lèvres se frôlèrent. Angéla frémit mais ne bougea pas. Il pressa ses lèvres sur celles, pulpeuses, de la jeune fille. Dans un moment d'égarement Angéla entrouvrit ses lèvres, invitant le jeune sorcier à aller plus loin, ce qu'il fit sans attendre. Leurs langues se caressèrent tendrement, puis passionnément. Plus rien ne comptait pour eux à par le moment présent. Elle se laissa totalement submerger par ses émotions quand la voix de la raison résonna dans sa tête : « Tu n'as pas le droit de le mettre en danger ! ». Elle ouvrit soudain les yeux, réalisant l'erreur qu'ils étaient en train de commettre. Elle se recula, rompant brusquement le baiser, et gifla Sirius de toutes ses forces. Le jeune homme la regarda, incrédule.

- Comment as-tu oser ? Siffla-t-elle, rouge de colère contre elle-même.

- Mais je... enfin tu... nous...

- NE REFAIS PLUS JAMAIS CA !!! Hurla-t-elle. JE TE L'INTERDIS !

Elle fit volte-face et partit en courant, les larmes inondant son visage. Sirius resta là caressant sa joue endolorie, ne comprenant pas vraiment se qui venait de se passer. « Pourquoi a-t-elle réagit comme ça ? Elle en avait envie pourtant, je l'ai bien sentit. Alors pourquoi ? » Il reprit la direction du château se promettant d'avoir une petite discussion avec elle et le plus tôt possible.

Dans la salle commune de Gryffondor Ludy et Maria avaient réussi à calmer Lily. Elles avaient même réussi à faire admettre à leur amie qu'elle devait s'excuser auprès de James. Bien évidemment Lily avait tout d'abord refusé d'aller parler au jeune homme. Elle avait expliqué qu'elle avait été profondément blessée par l'attitude du jeune sorcier. Mais sous l'insistance des deux sorcières elle avait fini par céder.

Après cette discussion plus que houleuse, les trois amies avaient décidé de s'avancer dans leurs devoirs afin de pouvoir assister à la sélection du lendemain.

- Lily ! Aides-moi steuplé ! J'y arrive pas ! Pleurnicha Maria.

- Maria ! Tu es exaspérante ! Souffla Lily. Si tu écoutait en cours au lieu de rêver tu n'aurais pas besoin de moi !

- Ouais, mais tu as vu le devoir de potion ! Chaudroncreux est vraiment dur avec nous !

Le professeur Chaudroncreux, maître ès potion, était un enseignant très exigeant avec ses élèves. De ce fait il n'était pas très apprécié. De plus il était le directeur de la maison Serpentard, et même si il n'avait jamais avantagé sa maison les Gryffondors l'appréciaient encore moins. C'était un quinquagénaire de petite taille, assez maigre, les cheveux châtain clair et les yeux d'un noir profond. Quand il vous regardait dans les yeux on avait l'impression qu'il fouillait le moindre recoins de votre esprit. Il avait également le teint très pâle, ce qui lui donnait un air maladif compte tenue de sa maigreur. Il avait toujours le sourire et était prêt à aider ses élèves quand ils étaient en difficulté mais en retour il exigeait de la discipline et de la rigueur dans le travail. Et pour ses élèves de 5ème, 6ème et 7ème année il était encore moins indulgent.

- Maria ! C'est un excellent prof ! Rétorqua Ludivine. Si tu connaissait le prof que j'avais à BeauxBâtons tu trouverais Chaudroncreux génial et....

Mais Ludy fut stoppée dans sa phrase. Le portrait qui fermait l'accès à la salle commune venait de se rabattre violemment, laissant apparaître une tornade brune pleurant à chaude larmes. Angéla n'adressa aucun regard à ses amies et s'engouffra dans les escaliers menant aux dortoirs des filles. Les trois jeunes sorcières restèrent stupéfaites de voir leur amie dans un tel état. C'est Ludy qui réagit la première.

- Je vais aller voir ce qu'elle a. Restez là !

Ludy monta à son tour dans les dortoirs.

- Tu crois que ça à un rapport avec la sélection de demain ? Demanda Maria à Lily. Elle ne voulait vraiment pas y participer.

- Non ! Je crois que c'est plus grave que ça, répondit Lily. « J'espère que ça n'a rien à voir avec Voldemort. » se dit-elle.

- Qu'est ce qui est grave ? Demanda Remus qui venait de rentrer avec James qui était à présent calmé.

- C'est Angéla ! Répondit Maria. Elle est arrivée en larmes et elle a foncé dans les dortoirs sans nous dire un mot.

- Ludy est montée la voir, dit Lily répondant au regard inquiet de Remus.

- Et où est Black ? Demanda Maria.

- Aucune idée, répondirent les deux garçons.

Remus alla s'assoire à côté de Maria mais James resta debout hésitant à s'approcher de Lily. Soudain la jeune fille se retourna et scruta le jeune sorcier.

- Ecoutes Potter...je...je suis désolée pour tout à l'heure...je me suis emportée un peu trop rapidement et...

- Ne t'excuse pas, interrompit James. C'est entièrement de ma faute.

Le jeune Potter était rouge pivoine et se tortillait les mains. Il avait rentré la tête dans les épaules pensant que Lily allait encore lui crier dessus. Mais il en fut toute autre chose.

- N'en parlons plus d'accord, dit Lily avec un grand sourire.

Le jeune garçon soupira, soulagé par l'attitude de la jeune fille. "Tout n'est peut-être pas perdu." se dit-il en s'assayant auprés de la jeune Gryffondor.

Quand Ludy entra dans la chambre elle découvrit sa cousin allongée sur son lit, en larme, la tête dans son oreiller. Elle s'approcha doucement et s'assit sur le lit d'Angéla. Cette dernière émit une plaint et se retourna pour faire face au visiteur.

- Vas t-en ! Je ne veux parler à personne !

- Non, non, non jeune fille ! Je ne partirais pas tant que tu ne m'airas pas dis ce qui t'as mis dans cet état.

- Je ne veux pas en parler !

Angéla s'était retournée. Elle s'adossa au mûr et défia sa cousine du regard. Ludy eut un petit sourire et prit la main d'Angéla.

- Inutile de me regarder comme ça. Tu sais très bien que ça ne marche pas avec moi. Maintenant tu vas me dire ce qui c'est passé, TOUT ce qui c'est passé !

Angéla eut une moue boudeuse et baissa la tête. Elle n'avait jamais pu résister à sa cousine. Et puis elle, elle l'a comprendrait.

- Il m'a embrassé.

- Et c'est pour ça que tu pleures ? Demanda Ludy avec un petit rire.

- Je te rappelle qu'on ne doit mettre personne en danger. Si je me suis toujours interdis quelques relations amoureuse que ce soit c'est à cause de ça.

- Est-ce que tu l'aime ?

- Là n'est pas la question !

- Écoutes ! Grand-père a dit qu'il fallait éviter de mettre des gens dans la confidence, il n'a jamais dit que nous devions rester seules !

- Et tu crois vraiment que je pourrais sortir avec Sirius et lui cacher « ça » ?

- Tu l'aimes vraiment ?

- Je ne penses qu'à lui, tout le temps. J'ai qu'une envie c'est d'être dans ses bras. Quand il m'a embrassé je me suis senti...libérée, le danger qui pèse sur nous n'existait plus. Je me suis senti enfin vivre !

Ludy souriait devant l'air radieux de sa cousine. Ses yeux étincelaient de bonheur quand elle parlait des sentiment qu'elle avait pour le jeune Gryffondor. Elles devaient trouver une solution.

- Où en es-tu dans tes recherches ? Demanda soudain Ludy.

- Quelles recherches ? Angéla avait le rouge aux joues.

- Ne me prends pas pour une idiote ! As-tu trouvé un sort qui nous permettrait de leur dévoiler notre secret sans nous mettre tous en danger ?

- Je n'ai pas trouvé de sort...Mais je crois que j'ai trouvé autre chose !

- Qu'est ce que c'est ?

- Pas ici ! Il nous faut un endroit tranquille pour en discuter. En plus j'aurais besoin de tes connaissance en enchantements pour mettre tout ça au point.

- Et où allons nous trouver un endroit tranquille ici ?

- Fais moi confiance, dit Angéla avec un petit sourire malicieux

- Très bien ! Quand ?

- Demain, après la sélection. D'ailleurs en parlant de ça...

- Quoi ?

- Sirius va regretter de m'avoir tendu un piège.

Ludy éclata de rire devant l'air si sérieux de sa cousine. Mais à y regarder de plus prés une lueur sadique passa dans ses yeux bleu océan.

- Et comment vas-tu te venger ? Demanda sa cousine entre deux rire. Tu vas le coincer dans les vestiaires ?

- Oh ! Mais en voilà une bonne idée !

Angéla éclata de rire à son tour.

- On devrait redescendre maintenant, dit Ludy. Lily et Maria s'inquiétaient pour toi.

- D'accord. Donnes-moi 5 minutes, le temps de m'arranger un peu.

- Fais vite.

Deux minutes plus tard elles dévalaient les escaliers discutant âprement du garçon que Ludy avait remarqué. Elles arrivèrent dans la salle commune en même temps que Sirius. Angéla se sentie soudain mal à l'aise, n'osant pas regarder le jeune homme. Elle avait l'irrésistible envie de lui sauter au cou et de l'embrasser fougueusement, et c'est à grande peine qu'elle se maîtrisa. Elle alla s'assoire à côté de Remus et pria intérieurement pour que Ludy vienne à ses côtés. Mais c'était sans compter sur la rapidité de Sirius. Elle sentie le feu s'emparer de ses joues quand Sirius s'assit prés d'elle.

Il devait lui parler, il la savait, mais il n'y arrivait pas. La sentir si prés de lui l'empêchait de réfléchir. Il se concentra alors sur James qui, à son grand étonnement, était entrain de travailler sur le devoir de métamorphose du professeur MacGonagall. Mais ce n'est pas le fait qu'il travail qui l'étonnait le plus, non, c'était plutôt le fait qu'il travaillait avec...Lily ! Et ils ne se disputaient pas. On pouvait même voir un beau sourire sur les lèvres de la belle rouquine.

Angéla n'en pouvait plus. Elle se leva et alla s'assoire le plus loin possible de Black. Elle s'installa sur l'un des canapés devant la cheminée et ouvrit le livre d'enchantement qu'elle avait prit en se levant. Elle regardait les pages mais ne lisait pas. Soudain elle sentit une présence mais ne leva pas les yeux.

- Intéressant ce que tu lis ?

- Oui très !

- Peut-être que tu lirais mieux si tu le mettais à l'endroit, lui fit remarquer le jeune homme avant de s'assoire à côté d'elle.

Angéla réalisa soudain qu'il disait la vérité et devint rouge tomate. Elle se retourna vers le jeune homme.

- Ecoutes Black...je voulais m'excuser pour tout à l'heure. Je...je n'aurais jamais du te gifler...j'en suis sincèrement désolée.

- T'en fait pas, lui répondit-il avec son plus beau sourire (vous savez celui qui les fait toutes craquer!). Je ne t'en veux pas. C'est moi qui m'excuse de t'avoir embrassé...

- Non, non, non, répondit la jeune fille un peu trop précipitamment. Enfin je veux dire...je ne t'en veux pas.

- Je peux te parler franchement ?

- Euh...vas-y !

- Qu'est ce qui t'a fait agir comme ça ? Je veux dire que tu...tu avais l'air...d'apprécier. Alors pourquoi ?

- Un jour tu sauras, c'est promis, lui dit-elle en souriant. Mais pas maintenant, c'est trop tôt.

Et s'en savoir vraiment pourquoi, elle l'embrassa sur la joue et alla rejoindre les autres afin d'étudier les enchantements. Sirius resta assis, un sourire idiot sur les lèvres, carressant doucement l'endroit où sa bien-aimée avait déposé un si doux baiser.

Le lendemain matin Angéla se réveilla à 6h. Une boule d'angoisse commença à se former au creux de son estomac. « Mais qu'est ce qui m'arrive moi ? Comme ci j'avais peur de jouer devant tout le monde ! » Mais le fait est qu'elle avait peur, elle avait peur de décevoir les autres, ceux qui disaient sans cesse qu'elle était plus que douée. Elle secoua la tête pour chasser ses pensées, se leva et se dirigea vers la salle de bain faisant le moins de bruit possible. Un quart d'heure après elle rentra dans la chambre et s'habilla rapidement. Puis elle prit son balai un Flèche d'Or 2000, le balai officiel de l'équipe des Welldones. Il n'était pas encore commercialisé mais Mitch et Mick avaient réussi à en avoir un pour les 16 ans d'Angéla.

Le stress lui avait ôter toute envie de manger, elle décida donc d'aller directement sur le terrain pour faire quelques tours de vol d'échauffement avant que les autres arrivent. « Avec un peu de chance la peur sera partie. » pensa-t-elle. Voler l'avait toujours apaisé, elle était plus sereine après une ou deux heures dans le ciel, totalement libre, sans contrainte, sans regard pesant sur elle, sans lourd secret à garder !

7h ! Lily ouvrit un œil, réveillée par la cohue et les exclamations provenant de la salle commune. Elle se leva d'un bond et sauta sur le lit d'Angéla. Elle poussa un cri de stuppeur en constatant que le lit était vide.

- Elle est partie depuis un moment déjà.

Ludy regardait Lily d'un air amusé.

- Comment ça partit ? Et pour aller où ?

- Elle est partit pour éviter la foule. Et à mon avis elle doit déjà être sur le terrain. Franchement Lily, je croyais que tu la connaissais mieux que ça !

- Ouais, bon ! Fit la jeune fille avec une grimace. Et où est Maria ?

Comme pour répondre à sa question la porte de la salle de bain s'ouvrit sur une Maria vêtue d'une serviette éponge blanche.

- On parle de moi ?

- Je me demandais où tu étais !

- Eh bien, tu vois ! Je suis là !

- Bon ! Pendant que vous vous racontez des banalités, moi je vais prendre une douche !

- Lily ?

- Oui ?

- Comment ça va se passer d'après toi ?

- Je connais mon Angéla ! Elle va se donner à fond et donner une bonne leçon à Black !

- A propos de Black...tu n'as rien remarqué de bizarre hier ?

- Euh...non...je..., balbutia la rouquine devenue aussi rouge qu'une tomate.

- Ah oui, c'est vrai ! Madame était trop occupée à charmer Potter pour se soucier de son amie !

- Mais je me soucie d'Angéla...Eh ! Je ne faisais que travailler avec James !

- James ! C'est James maintenant ?

- Arrrggg !!!!!!! Tu m'énerves.

La jeune fille se retourna et tambourina à la porte de la salle de bain pour faire sortir la cousine. Maria éclata de rire derrière elle.

- Pourquoi tu ris ? Demanda Lily en se retournant.

- Ta...ta réa...ta réaction, finit par dire la jeune fille.

- Quoi ma réaction ? Est-ce que je t'ennuis moi avec Remus ?

- Quoi Lupin ? Demanda Maria qui avait soudain perdue son sourire.

- Pourquoi vous sortez pas ensemble ?

- Je n'ai pas envie de sortir avec lui !

- Faux ! Tu as envie mais tu as peur, c'est tout !

- Il n'est pas honnête avec nous j'en suis sûr, dit-elle en s'asseyant sur son lit. Je vois bien que je lui plais mais...si il n'a pas suffisamment confiance en moi...

- Je te comprends.

Lily prit la jeune fille dans ses bras. Une larme coula sur la joue de Maria.

Dans le dortoir des garçons l'exitation était à son comble.

- Aller Cornedrue ! Elle a accepté de sortir avec toi ?

- Non Patmol, je ne dirais rien !

- Mais je suis ton frère ! Tu dois tout me dire, fit Sirius avec son air de chien battu.

- Sirius ! Laisses-le !

- Et toi mon Mumus, comment ça avance avec Glestown ?

- Jamais elle ne voudrait d'un Loup-garou comme petit ami !

- Qu'est ce que t'en sais ? Demanda James.

- Pfff ! C'est facile pour vous, vous n'avez pas à avoir peur de ce que vous êtes !

Lunard prit ses affaires et s'enferma dans la salle de bain.

- Et toi, Patmol ? Demanda Peter.

- Quoi moi ?

- Je t'ai vu hier avec Stevens ! Rajouta Queudver.

- Et alors ! Répondit Sirius avec colère. On discutait, y'a rien a ajouter !

Le jeune sorcier, qui était déjà prêt, sortit du dortoir en claquant la porte et sortit de la salle commune rouge de colère. Malgré ce qu'il avait pu dire à la jeune fille la veille il ne lui avait pas vraiment pardonné ce qu'elle avait fait. Et le fait qu'elle lui cache des choses n'arrangeait rien.

Angéla était toujours en train de voler quand elle s'aperçu que les élèves commençaient à arriver. Elle jeta un coup d'œil à sa montre : 7h45. Elle descendit en piqué vers le centre du terrain et s'arrêta à un mètre du sol dans un dérapage fort bien contrôlé sous les acclamations des élèves prenant place sur les gradins.

- Angéla chérie ! L'interpella Shack. Magnifique descente !

- Merci ! Répondit-elle le rouge aux joues.

- J'ai loupé quelque chose ? Demanda Sirius qui venait d'arriver.

- Angéla vient de nous faire cadeau d'un magnifique piqué et...

- Tout le monde qui s'est un peu voler s'est faire un piqué !

Le jeune sorcier tourna les talons et partit sous le regard remplit d'incompréhension d'Angéla.

- BLACK ! S'écria-t-elle. BLACK ATTENDS !

Elle lui courra après jusqu'aux vestiaires et lui agrippa le bras.

- Qu'est ce qu'il y a ? pourquoi t'as agis comme ça ? Tu m'en veux encore pour hier ?

- ...

- Réponds s'il te plais ! Je t'ai dis que j'étais désolée pour la gifle. Sirius regardes moi !

- Je n'ai rien à te dire !

Angéla sentit ses yeux se remplir de larmes. Ce qu'il venait de lui dire lui transperça le cœur. Comment pouvait-il être aussi méchant avec elle ? Elle qui croyait qu'il avait des sentiments pour elle !

- Pourquoi Sirius ? Demanda-t-elle d'une voix triste. Pourquoi fais-tu ça ? Je croyait que...

- Tu devrais retourner sur le terrain ! Les autres ne t'attendront pas !

Angéla regarda Sirius, essayant de comprendre ce brusque changement, mais elle ne vit rien. Le jeune sorcier ne laissait aucun sentiment transparaître. Elle se retourna, essuyant une larme naissante. Elle ouvrit la porte des vestiaires, s'arrêta et dit sans se retourner :

- Inutile de venir me parler un jour Black !

La jeune fille sortit et enfourcha son ballet, et sans plus attendre s'envola vers le terrain d'entraînement.

Un jeune homme avait vu sortir Angéla en larmes. Il se précipita dans les vestiaires et fut stupéfait de voir Sirius Black assit sur un banc quelques larmes silencieuses roulant sur ses joues. Lunard s'approcha de son ami et posa une main sur son épaule.

- Que s'est-il passé ?

- ...

- Sirius ! Je ne t'ai jamais vu comme ça ! Racontes-moi !

- Je l'aime et je l'ai fais souffrire...je ne suis qu'un idiot !

- Là je suis d'accord avec toi ! Mais que s'est-il passé ? Hier tout allait bien, non ?

- J'ai peur ! Voilà ce qu'il y a ! J'ai l'impression de ne pas vraiment la connaître.

- Bon ! Quand les tests seront finis tu iras lui parler et...

- Elle ne veut plus me parler. Je ne suis qu'un crétin, ragea-t-il en frappant le banc de toutes ses forces.

Sirius se leva, respira profondément et se dirigea vers la sortie.

- Je dois y aller...MacNeel veut que je sois présent pour la sélection !

Remus regarda son ami partir. « Il va falloir que j'ai une petite discussion avec Angéla moi ! » se dit-il. Et il sortit à son tour.

Dehors la sélection battait son plein. Shack avait préféré qu'Angéla passe en dernier, histoire de ne pas décourager les autres candidats. Elle attendait prés des gradins, Lily, Ludivine et Maria à ses côtés.

- Je n'y arriverais jamais, lança-t-elle.

- Qu'est ce que tu dis ? Demanda Lily.

- Je n'arrive pas à ma concentrer...je n'y arriverais pas !

- Voyons ma chérie, reprit Maria. Tu est une excellente joueuse de Quidditch ! Bien sûr que tu vas y arriver !

- Et puis, n'oublies pas que tu doit faire honneur à tes frères, renchérit Ludivine.

Cette simple phrase redonna du courage à la jeune sorcière. Oui, elle allait y arriver ! Oui, elle allait faire honneur à Mick et à Mitch ! Et par la même occasion elle allait tourner en ridicule le grand Sirius Black ! Un sourire démoniaque apparut sur les lèvres de la belle brune, elle allait lui faire regretter ce qu'il lui avait fait !

Dans le ciel les candidats essayaient de réaliser quelques techniques, quelques élèves se départageant des autres. Il y avait tellement de postulants que leurs ballets ne ressemblaient pas à grand chose. Le capitaine prenait quelques notes sur son parchemin, souffla en regardant le ciel puis se tourna vers Angéla.

- Angéla ?

- Oui Shack ?

- Montres-leurs comment on vole sur un balai, répondit-il dans un grand sourire.

La jeune sorcière prit une profonde inspiration, enfourcha son balai et s'élança dans les airs. Elle monta à une quarantaine de mètres et fit plusieurs fois le tour du terrain en passant derrière les buts. Elle jeta un coup d'œil aux élèves qui attendaient dans les airs en la regardant. Elle sentit une angoisse poindre dans son ventre en voyant que les élèves présents dans les gradins ne regardaient qu'elle. Elle entreprit alors de réaliser quelques figures acrobatiques parfaitement maîtriser, et quand elle arriva à hauteur des autres élèves elle put lire de l'admiration dans chaque regard qui se posait sur elle. En bas Shack donnait quelques directives à ses joueurs.

- Bon, les gars ! Il nous faut un batteur et deux poursuiveurs. Je n'ai pas envie que la sélection s'éternise alors on va faire de petits matchs d'entraînement. D'accord ?

Potter, Black et Dubois, le gardien de but, acquiésèrent.

- Michel ! Comme d'hab' tu garde les buts.

- Ok !

- James ! Tu fais un poursuiveur adverse.

- Ok !

- Sirius...

- J'envois les cognards !

- Bien !

Shack prit son sifflet et rappela les candidats à terre.

- Bon ! Vous êtes nombreux et je n'ai pas envie de passer tout mon samedi à vous faire passer des tests. Nous allons donc faire des matchs d'entraînement d'environ 15 minutes chacun. Black, Dubois, Potter et moi-même formeront l'équipe adverse. Chaque équipe sera composée de deux poursuiveurs et d'un batteur. Il n'y aura qu'un seul but protégé par Dubois. Tout le monde à comprit ?

Tous les candidats opinèrent de la tête.

- Bien ! Premier groupe : Stevens, Sander et Weasley. Vous prenez la place pour laquel vous postulez.

McNeel lança le souafle à Alexia Sander, une jolie blonde cendré aux joues continuellement rose et aux yeux marrons. Elle fréquentait depuis un ans un certain Stan Spinnet, Gryffondor de 6ème année comme elle. Elle prit son envol, le souafle sous le bras, suivit de Charlie Weasley, jeune Gryffondor de 3ème année, assez grand, roux et plutôt bien batit pour son âge.

Angéla attrapa la batte que lui tendait Sirius et s'envola sans un regard pour le jeune homme. Chacun prit sa place dans le ciel. Shack libéra un cognard et alla prendre place à son tour, puis il donna le signal.

La partie-test démarra sur les chapeaux de roue. Weasley et Sander se débrouillaient tellement bien que MacNeel et Potter n'arrivaient pas à leur prendre le souafle. Mais le vrai match ce jouait entre Angéla et Sirius. Au début Sirius n'avait pas l'intention d'être dur avec la jeune fille, mais celle-ci montrait une telle détermination à essayer de le ridiculiser qu'il décida d'utiliser toutes les techniques qu'il connaissait pour essayer de déstabiliser la belle sorcière. Ils s'acharnaient depuis 10 minutes à se renvoyer mutuellement le cognard quand Sirius décida de changer de tactique. Au lieu de renvoyer le cognard sur Angéla comme il le faisait depuis le début du test, il l'envoya vers Sander. Angéla fut quelque peu destabilsée et se rendit vite compte qu'elle ne pourrait pas détourner le cognard avec sa batte. Elle remonta en chandelle plus vite qu'il ne faut pour le dire et elle eut juste le temps de faire rempart avec son corps pour protéger la jeune poursuiveuse. Elle avait fait se qu'on attendait d'elle : protéger les membres de son équipe contre les cognards de l'équipe adverse. Elle ressentit une douleur fulgurente dans les côtes et s'aggrippa fortement à son balai pour ne pas tomber. Elle n'entendit pas les cris de ses amies et des autres élèves quand ils la virent descendre aussi rapidement. Elle ne se rendit pas compte qu'au lieu de s'écraser sur le sol elle avait été rattrapé par un bras puissant. Elle prononça des paroles complètement incompréhensible et perdit connaissance avant d'arriver à l'infirmerie.

3 jours s'étaient écoulés depuis la sélection de Quidditch et Angéla allait enfin pouvoir quitter l'infirmerie le lendemain. Tous ses amis étaient venus lui rendre visite et James avait tenu à lui annoncer personnellement qu'elle était prise dans l'équipe. Le jeune sorcier avait été littéralement bluffé par la façon de jouer de la jeune Gryffondor. Seul Sirius n'était pas venu la voir. Enfin c'est ce qu'elle croyait. Le jeune homme avait passée les trois dernière nuits à la contempler pendant son sommeil. Il n'avait pas voulu venir la journée pensant qu'elle ne voudrait sûrement pas le voir. Après tout c'était de sa faute si elle était à l'infirmerie. Elle lui en voulait tellement avant les tests, maintenant elle devait le haïr. Il s'en voulait tellement d'avoir eut une réaction aussi puéril. Il était 23h passé et il était là, à son chevet, en train de l'admirer. Il la trouvait si belle qu'il ne pu s'empêcher de caresser doucement ses cheveux. La jeune fille gémit doucement et ouvrit les yeux. Elle tourna lentement la tête vers le jeune homme et écarquilla les yeux quand elle reconnut celui qui occupait toutes ses pensées.

- Black ! Murmura-t-elle pour ne pas aleter Mme Pomfresh, l'infirmière.

Sirius sentit ses joues rosirent et retira brusquement sa main de la chevelure de la jeune sorcière.

- Qu'est ce que tu fiches ici ?

- Je...je suis désolé...je ne voulais pas te réveiller.

- C'est pas grave, je me réveille toujours une fois en pleine nuit, dit-elle avec un petit sourire. Mais tu n'as pas répondu à ma question !

- Je...je suis venu pour...pour prendre de tes nouvelles, finit-il par dire dans un souffle.

- Et tu ne pouvais pas venir pendant la journée ?

- Je...je pensais que...que...tu ne voulais plus me parler...alors...

Angéla étouffa un rire et pris la main du jeune Gryffondor. Celui-ci devint encore plus rouge mais réussit quand même à lever les yeux vers la brune.

- Tu...tu ne m'en veux plus ?

- Pour le cognard c'est pas de ta faute ! Quant à ce qui c'est passé avant...je veux bien te pardonner vu que tu prends des risques pour venir me voir.

Les deux jeunes gens se regardèrent un peu gênés, un sourire sur les lèvres. Après quelques minutes de silence Angéla prit la parole :

- Tu devrais retourner te coucher maintenant, il se fait tard.

- Tu es sûre que ça va aller ?

- Mais oui ! Et puis je retourne en cours demain matin.

- Tu veux vraiment pas que je reste un peu, insista Sirius avec un petit air triste.

- Si tu insistes, répondit la jeune fille avec un petit sourire.

Et sans vraiment réaliser ce qu'elle faisait, elle se poussa pour faire de la place dans le lit et invita Sirius à s'allonger prés d'elle. Le lit n'étant pas vraiment fait pour deux ils durent se blottir dans les bras l'un de l'autre. Chacun avait un petit sourire satisfait et ils ne mirent que quelques minutes pour s'endormire.

Une semaine s'était écoulée depuis le séjour d'Angéla à l'infirmerie et une certaine complicité s'était installée entre Sirius et elle. James et Lily se disputaient sans cesse et le plus souvent à cause des blagues puériles que les maraudeurs faisaient aux Serpentards et plus précisément à Rogue. Mais Lily n'était pas la seule à réprimander les quatre jeunes sorciers. Pour une raison inconnue, et obscure aux yeux de tout le monde, Ludy prenait tout le temps la défense de Rogue. Mais personne n'osait la questionner sur ce sujet. Quant à Maria et Remus on n'était jamais sûr de comment allait se passer la journée entre ces deux-là.

Nos jeunes amis entamaient la dernière semaine de septembre et se dirigeaient vers le cours de Défenses Contre les Forces du Mal avec le professeur Emeryc Gardecorps, un homme de taille moyenne, de belle carrure aussi. Il était blond, avait les yeux marron et son visage était parsemé de cicatrices, témoignages de ses multiples combats.

Les maraudeurs avaient pris la tête du groupe, Ludy et Maria juste derrière. Angéla et Lily fermaient la marche quelques pas en arrière.

- Il faut absoluement faire quelque chose pour les aider, s'éxclama Angéla.

- Je sais, soupira Lily. Mais nous ne pouvons pas le lui dire !

- Je crois que j'ai une idée, dit Angéla avec un petit sourire.

- Racontes !

Elles s'arrêtèrent à quelques mètres des autres, ils étaient arrivés devant la salle de cours.

- Je crois qu'il est temps que Remus sache que nous savons !

- Oh mais oui ! Et comme il verra qu'on ne l'a pas rejeté il arrivera peut-être à se confier à Maria et...

- On parle de moi ?

Maria et Ludy venaient de se rapprocher de leurs amies.

- Euh...non...enfin oui...on...on disait que...

- On disait que tu étais drôlement belle ce matin, finit Angéla.

- Qu'est ce que vous me cachez les filles ? Demanda Maria les mains sur les hanches.

A peine eut-elle posé sa question que la porte de la classe s'ouvrit à la volé. Les élèves commençaient à entrer et Angéla et Lily se précipitèrent à leurs places.

- Sauvées par le gong ! Souffla Angéla.

- Ouais ! On a eu chaud. Dis-moi Angéla, comment allons-nous faire pour être seules avec lui sans éveiller les soupçons ?

- Ca c'est mon affaire !

- SILENCE ! S'écria le Pr. Gardecorps.

Le brouhaha des discussions cessa immédiatement.

- Bien ! Aujourd'hui nous allons passer à la pratique. (quelques exclamations dans la salle) Vous allez être en binôme pour les deux heures à venir, et c'est MOI qui choisirait vos partenaires.

Il y eut quelques chuchotements de mécontentement dans la salle car le cours étaient commun avec les Serpentards. Aucun Gryffondor ne voulait se retrouver avec un Serpentard et vice-versa.

- On se calme! Quand je vous appellerais vous vous mettrez avec le coéquipier que je vous aurais choisi. Bien, commençons ! Armens et Goyle !

Une jeune fille brune au teint pâle, de Serpentard vers son condisciple avec un sourire. Le jeune homme était grand et plutôt corpulent.

- Evans et Potter !

Lily devint rouge comme une pivoine, mais on ne savait pas si c'était de colère ou de gêne. Elle ne dit pas un mot quand James s'approcha d'elle le sourire aux lèvres.

- Stevens et Black !

- Euh...professeur ?

- Oui Miss Stevens ?

- Laquelle Stevens ?

Le Pr. leva les yeux vers Angéla et la scruta quelques secondes.

- Eh bien...vous ! Allez rejoindre Mr Black!

- Oui professeur, répondit-elle affichant un magnifique sourire.

« Je vais pouvoir parler à Sirius de mon projet » se dit-elle. Black lui était aux anges, il allait passer deux heures avec sa belle s'en avoir à se justifier auprés de ses amis.

- Glestown et Lupin !

Remus souria intérieurement. Bien qu'il se disputait souvent avec Maria il était très attiré par elle. « Si seulement j'étais sûr qu'elle ne me rejette pas si elle savait que je suis un loup-garou. » se dit-il. Maria arriva prés de Lupin un petit sourire timide accroché à ses lèvres. « Si seulement je savais ce que tu me caches Remus ! » se dit-elle.

Le Pr. appela encore quelques élèves, en mixtant certains binôme. Enfin il ne resta plus que deux élèves.

- Stevens Ludivine et Rogue !

Les maraudeurs, Lily et Maria regardaient Ludy tristement mais cette dernière adressa un clin d'oeil à Angéla qui lui sourit en retour.

- Bien ! Maintenant nous allons pouvoir commencer. Ce que j'attends de vous c'est que vous soyez capable de contrer au moins un sort de magie noire à la fin de ce cours. Vous allez vous entraîner à lancer les sorts que nous avons vu depuis le début de l'année. Allez-y ! Mettez vous en place et ne vous occupez pas des autres mais uniquement de votre coéquipier et de vous.

Les élèves s'éxécutèrent et Angéla entraîna Sirius dans un coin à l'écart des autres.

- Non pas que je n'aimerais pas me retrouver seul avec toi, mais là on est en cours, lui lança Sirius avec un sourire séducteur.

- Ne prends pas tes rêves pour des réalités Sirius Black, répondit-elle réprimant un sourire. J'ai un service à te demander et je ne veux pas que les autres entendent.

- Je t'écoute, dit Sirius vivement intéressé.

- J'aimerais que tu t'arranges pour que Remus reste dans la salle commune ce soir après que tout le monde soit couché et...

- Y a-t-il un problème Miss Stevens ? Demanda le Prof qui venait d'approcher.

- En fait, répondit Sirius, j'étais en train d'expliquer un sort à Angéla.

- Ouais, reprit le prof sceptique sachant que la jeune sorcière n'avait jamais eu de problème avec aucun sort. Continuez alors !

Le prof se détourna du couple pour se diriger vers des élèves visiblement en difficulté. Sirius regarda son ami Lupin puis porta son regard sur Angéla. Celle-ci y décela de la haine et de la douleur.

- Jaloux ? Demanda-t-elle un sourire amusé sur les lèvres.

- ...

- C'est bon ! C'est pas ce que tu crois ! Tu pourras même être là si tu veux !

- Expliques-toi !

- Lily et moi voudrions parler à Remus de sa...de son « secret ».

- Quoi ??? Demanda Sirius en se retenant de crier. Mais comment...quand ?

- Tu le sauras ce soir. James aussi peut venir, mais...je préfèrerais que Pettigrow ne soit pas là.

- Tu ne l'aimes toujours pas à ce que je vois !

- Désolée ! C'est plus fort que moi.

Ils se regardèrent un instant dans les yeux. Le cœur de la jeune fille s'accélera brutalement. Le jeune homme réprima une sérieuse envie de se jeter sur la magnifique brune qu'il avait en face de lui. Soudain Angéla réalisa qu'ils étaient toujours en cours.

- On...on devrait...peut-être travailler, balbutia la jeune fille sans décrocher le regard de Sirius.

- Euh...oui...tu as...sans doute raison, reussit-il à dire. Je commence.

Sirius biaisa les yeux, souffla et pointa sa baguette sur Angéla.

- Prête ?

- Je suis toute à toi, répondit la jeune fille.

Elle se mit à rougir violemment réalisant l'ambiguité de sa réponse. Sirius, lui, affichait un sourire plus que ravi.

- Je n'oublierais pas, lança-t-il avec un clin d'œil.

Ils commencèrent leur duel, Sirius lançant des sorts basique de magie noire (donc sans réel danger) et Angéla les contrant parfaitement. Ils étaient tellement absorbés dans leur duel qu'ils ne virent même pas que tous les élèves et le prof s'étaient rassemblés autour d'eux pour admirer le spectacles que leurs deux camarades offraient. Au bout d'un quart d'heure de duel acharné le prof leur demanda d'arrêter mais visiblement les deux jeunes sorciers n'avaient pas entendus car ils continuaient de se jeter des sorts. Le prof, exaspéré, s'écria la baguette vers les deux dueliste :

- EXPELLIARMUS !

Les baguettes d'Angéla et de Sirius atterrirent dans la main du Pr. Gardecorps. Ils regardèrent autour d'eux se demandant pourquoi tout le monde les regardaient.

- Félicitations jeunes gens, vous venez de faire un duel magnifique ! Cela mérite 20 point pour Gryffondor ! Chacun bien sûr.

Il y eu des exclamation de joie de la part des Gryffondor et de mécontentement de la part des Serpentards.

- Bon comme le cours est presque fini vous pouvez partir.

Tous les élèves sortirent rapidement de la classe mais Angéla retint Sirius par la manche.

- Tu vas m'aider ?

- Tu sais bien que je ne peux rien te refuser, répondit-il avec son sourire charmeur.

- Je te revaudrais ça, lui lança-t-elle en l'embrassant sur la joue.

- J'y compte bien.

Ils sortirent de la classe bras dessus bras dessous sous les regards suspicieux de leurs amis qui les attendaient dans le couloir.

Le reste de la journée se passa sans incident notoire. Le cours d'Histoire de la Magie qu'ils avaient avec le Pr Binns, un fantôme qui ne s'apercevait de rien (même pas qu'il était mort!!), était toujours aussi soporifique et très peu d'élèves prenaient des notes préférant faire une petite sieste ou discuter avec leur voisin de table. Les discussions du déjeuner n'étaient portées que sur les évènements du matin, à savoir le duel entre Angéla et Sirius. Et c'est avec grande difficulté que Sirius arriva à faire dévier la conversation vers Ludy, au grand soulagement d'Angéla qui commençait à se sentir vraiment mal à l'aise. Ludivine, qui arrivait pourtant à éluder les questions qu'on lui posait à propos du cours de DCFM qu'elle avait du passer avec Rogue, se mis à prier que le déjeuner se termine commençant à ressentir elle aussi une certaine gêne.

A 14h nos jeunes sorciers se rendirent vers le cours de Botanique donné par le Pr Chourave, une sorcière bien en chair, d'un âge certain vu la couleur grise de ses cheveux. Le cours avait bien commencé mais aurait pu se terminer en catastrophe si la blague des Serpentard qui partageaient ce cours avec les Gryffondor n'avait pas été déjouée par Angéla et Ludivine. Pendant ce cours les élèves devaient rempoter des mandragores et Goyle et Crabe, son acolyte de toujours, avaient voulu enlever les caches oreilles de James et Sirius. Mais Angéla et Ludy les avaient vu à temps et leurs avaient fait un croche-pied qui les envoya 3 mètres plus loin. Pour l'information lorsque l'on sort une mandragore de terre celle-ci pousse un cri si perçant que quiconque se trouve à côté sans protection sur les oreilles peut se retrouver sonné pendant plusieurs jours, voir mort si la mandragore est adulte, ce qui éait le cas aujourd'hui.

Mais les Serpents avaient été humiliés pour la plus grande joie de tous, sauf de James et de Sirius qui avaient désormais une dette envers les deux jeunes sorcières.

Enfin le dîner arriva et les garçons remarquèrent une certaine exitation chez Angéla et Lily. Ils remontèrent dans leur salle commune après un repas bien agité, mais le problème c'est que personne à part Pettigrow ne semblait décider à aller se coucher. Puis, aux alentours de 23h Ludy se décida à monter au dortoir mais Maria, elle, ne semblait pas être fatiguée. Vers minuit, alors que Sirius tentait de retenir Remus qui voulait lui aussi rejoindre les bras de Morphée, Angéla ni tenta plus. Elle se leva, alla discrètement vers Maria, et dans un murmure, sans même utiliser sa baguette, lança un sort de sommeil à la jeune fille. Quelques secondes plus tard, Maria baîlla et sentit ses paupières se fermer toutes seules. Angéla mis une main sur l'épaule de son amie et lui lança :

- Tu devrais monter maintenant sinon un des garçons devra te porter jusque dans ton lit.

Maria releva soudain la tête à cette idée et fila vers les escaliers en lançant un bref bonne nuit aux autres.

S'assurant qu'il ne restait plus de traînard dans la salle commune, Lily jeta un insonorus dans la pièce et Angéla verrouilla les portes de la salle d'un rapide geste de la main qui passa inaperçu aux autres...sauf peut-être de Sirius.

- Bien ! Lança Angéla. Maintenant que nous sommes entre nous nous pouvons discuter.

- Ecoutes Angéla...c'est pas que je ne veuilles pas discuter avec vous mais...

- Tu n'as pas le choix et tu vas nous écouter, interrompit Lily.

Remus et James regardaient les deux jeunes filles d'un air de totale incompréhension. Sirius, lui, affichait un petit air inquiet.

- Remus...je ne vais pas aller par quatre chemins avec toi...Lily et moi sommes au courant pour ta lycanthropie.

-

- Comment nous l'avon su ? Demanda Lily.

- Han han !!

- Tu te souviens du devoir de potion que nous avons du faire en 4ème année ?

- Oui...

- Nous avons du travailler tous les trois pendant un peu plus d'un mois, ensemble.

- La pleine lune...

- Exactement, reprit Angéla. Ton attitude nous a semblé étrange...nous avons repensé à toutes les autres pleines lunes, quelques recherches dans les livres pour confirmer nos soupçons...

- Vous saviez depuis tout ce temps et vous n'avez rien dis ? Demanda James qui avait enfin réaliser.

- Nous pensions que c'était à Remus de nous le dire. Mais ne t'inquiètes pas Remus personnes n'est au courant...pas même ma cousine.

- Alors pourquoi le dire maintenant ? Intervint Sirius.

- Eh ben en dire..., commença Lily.

- C'est à cause de Maria. Elle sait que tu nous caches quelque chose et c'est ce qui l'empêche de dire...d'exprimer les sentiments qu'elle a à ton égards.

Remus regarda tour à tour les deux jeunes filles ne sachant pas trop quoi penser de ce qu'elles venaient de lui dire. James et Sirius ne disaient rien mais se posaient la même question : « Et si elles savaient que nous sommes des animagi ? ».

- Ecoutes Remus ! Dit Angéla en s'essaya à côté du jeune loup-garou. Parles lui. Dis lui qui tu es vraiment. Dis lui se que tu ressent.

- Et qu'est ce qui me dit qu'elle ne va s'enfuire en courant ?

- Nous ! Nous ne t'avons pas rejeté quand nous avons ton petit secret et elle est notre amie. Nous la connaissons depuis 5 ans et je sais très bien qu'elle ne te détestera pas. Au début peut-être un peu quand même.

Voyant le visage devenu blème de Remus, Angéla reprit avec un grand sourire :

- Elle t'en voudra de ne pas lui avoir dis plus tôt !

Ils se mirent tous à rire et continuèrent de discuter jusque tard dans la nuit.


Voilà c'est fini pour ce chapitre!! je ne pense pas mettre le chapitre 4 avant 2 semaines (entre le boulot, la maison, les mômes et le mari j'ai pas beaucoup de temps!!). En attendant j'attend vos rewiews avec impatience.

bisous à tous mes chers lecteurs.

Angéla.