Amis du jour, bonjour!!!!!
voici, avec deux jours d'avance le chapitre 4!! ce chapitre est plus court car il porte exclusivement sur la révélation du fameux "secret" des cousines Stevens.
Mais avant la lecture, les réponses aux rewiews qui, je dois le dire, me font extrêmement plaisir!!!
Aqua : ravie de voir que mes petites phrases te plaisent ! lol ! Et NON !!!!!! James n'est pas une fille !!!!! MDR !!
J'espère que ce chapitre te plaira autant que les autres!! bises.
Ana : et oui j'ai déjà des gosses !! une fille et un garçon pour être précise et je les adore!!!!
pes trop de romance dans ce chapitre...mais bon il y a des choses trés intéressante pour le reste de la fic!!!!
Sakumi-Black : je suis contente que ma fic te plaise autant!! lol!
tu en sauras effectivement plus sur le danger que représente Voldy pour Angéla et Ludy!!
pour ce qui est de ta question, tu auras un début de réponse à la fin de ce chapitre mais tu devra attendre le chapitre 5 pour en savoir plus!!!
Et merci à tous ceux qui lisent ma fics mais ne laissent pas de rewiews, quoique j'aimerais savoir ce qu'ils pensent!!!!
Bonne lecture à tous!!!!
Petite note de l'auteur :
## ##: pensées d'Angéla -(( )) : conscience d'Angéla
# # : pensées de Sirius - ( ) : conscience de Sirius
Chapitre quatre : Le pacte du sang.
Deux jours s'étaient écoulés depuis qu'Angéla et Lily avaient eu leur petite discussion avec Remus, mais celui-ci n'avait toujours pas trouvé le courage de parler de sa lycanthropie à Maria, et ce malgré les regards courroucés des deux jeunes filles.
Nous étions donc mercredi, et comme ce jour-là les joueurs de l'équipe de Gryffondor finissaient à 15 ou 16 h une séance d'entraînement avais été organisé aux environs de 16 h. Angéla, Sirius et James se retrouvaient donc sur le terrain, rejoins par Shack McNeel, Michel Dubois ainsi que Charlie Weasley et Alexia Sander qui faisaient désormais partis de l'équipe. Lily, Ludivine et Remus étaient venus encourager leurs amis, Maria avait prétexté trop de travail, quant à Peter il avait encore des cours. Il y avait également un certain Mathew Spinnet venu admirer la belle Alexia.
L'entraînement était intense mais les joueurs étaient en parfaite harmonie, comme si ils avaient toujours joués ensemble. Pendant ce temps dans les gradins une discussion animée avait lieu entre une jeune fille et un jeune loup-garou :
- Remus, pourquoi tu ne lui a pas encore parlé ? Demanda Lily.
- Tu crois que c'est facile d'annoncer une chose comme ça, répondit le jeune homme un peu trop violemment.
- Écoutes-moi ! Maria n'est pas stupide tu sais ! Elle se pose beaucoup de questions depuis l'an dernier. Tu trouves normal toi d'avoir une mère qui est malade une fois par mois ? En plus tu sais ce qu'il y a samedi soir, alors...
- Vous pourriez m'enlever un doute tous les deux ? Interrompit Ludivine qui n'osait pas trop croire ce qu'elle croyait comprendre.
- Euh...elle n'est pas au courant, dit Lily à l'adresse de Remus avec un petit sourire timide.
Le jeune homme lui lança un regard noir, mais avant qu'il n'ait pu quoi que ce soit Ludy reprit la parole :
- Remus ? Es-tu ce que je crois ? Parce que si c'est le cas tu n'es pas un monstre tu sais !
Remus la regarda d'un air interrogateur et menaçant.
- Ne t'énerves pas Remus. Je l'ai compris à l'instant. Mais je comprend l'attitude de Lily...Maria est une fille géniale qui t'apprécie beaucoup malgré son comportement. Mais je pense qu'il vaudrait mieux, si tu tiens un peu à elle, que tu lui annonce toi-même ta particularité plutôt qu'elle le découvre toute seule. Je ne suis pas sûre qu'elle réagirait avec la même diplomatie qu'Angéla et Lily si ce n'est pas toi qui lui dis. Elle prendrait ça comme un manque vident de confiance, si tu vois ce que je veux dire...
- Je crois qu'ils ont terminé l'entraînement, intervint Lily. Nous devrions descendre.
Effectivement, au bout de prés de trois heures les joueurs étaient en train d'atterrir sur le terrain et se dirigeaient vers les vestiaires. Après quelques minutes les joueurs étaient presque tous ressortis préférant se doucher dans les salles de bains des dortoirs. Angéla, encore dans les vestiaires, s'apprêtait à enfiler son uniforme quand elle s'aperçu qu'elle n'avait pas sa jupe. « Mais qu'est ce que j'ai bien pu en faire ? » se demanda la jeune fille. Elle jeta un coup d'œil par la porte et vit le morceau de tissus sur un banc. Elle écouta si elle entendait quelqu'un, mais comme il n'y avait aucun bruit elle déboula en sous-vêtements dans la partie « garçons » du vestiaire. Elle attrapa sa jupe, se retourna et se figea sur place. Il était là, de dos, en boxer, sa peau légèrement humide de transpiration. Il ne l'avait pas entendu et comme il s'apprêtait à lui faire face pour attraper son T-Shirt, elle se mit à paniquer et ne trouva rien d'autre à faire que de s'exclame :
- Oh, par Merlin !!!
Sirius fit volte-face et resta bouche bée devant la jeune fille à moitié nue. Ils restèrent là quelques secondes, leurs regards ne pouvant se détacher du corps de l'autre. Mais le jeune sorcier, prenant conscience de l' « effet » que la jeune fille avait sur lui, se retourna précipitamment et balbutia un vague « désolé » tout en essayant de reprendre le contrôle de ses émotions. Angéla se précipita dans son vestiaire complètement troublée par ce qui venait de se passer.
##Oh, par Merlin !! J'ai jamais vu un mec aussi bien foutu !!## (( Cesses de t'extasier, je te rappelle qu'il t'as vu en petite tenue !!)) ## Oh nan ! Je vais jamais pouvoir le regarder en face moi maintenant !##
# Encore plus belle que d'en mes rêves ! Je ne pensais pas que c'était possible un corps pareils !# (Bon allez, Sirius calmes-toi parce que je suis sûr que ta robe de sorcier n'arriverait pas à cacher ton émotion là ! Allez, reprends-toi ! Et habilles-toi avant qu'elle ne revienne !) #Ok, ok, ça va !!#
- Euh...Sirius !?! S'exclama la jeune fille quelques minutes plu tard. T'es toujours là ?
La voix de la sorcière tremblait légèrement.
- Euh...oui...oui, mais je peux sortir...si tu veux...
- Nan, nan...c'est bon j'arrive.
((Aller, relax ma grande ! Fais comme si rien ne s'était passé !)) ## Pas facile de faire comme si je n'avais pas vu ce corps magnifiquement sculpté ! Non mais franchement, déjà que j'avais du mal à contrôler mes pulsions avant, alors là !! ##
( Ok ! Respires...inspires...expires...elle arrive alors te jettes pas sur elle !)
- Euh...Sirius ?
- Mmh ?
- Je peux te demander un service ? Demande Angéla d'une toute petite voix en regardant ses chaussures.
- Euh...oui...oui, oui bien sûr ! Répondit-il en regardant lui aussi ses chaussures.
- Par pitié, ne racontes à personne ce qui vient de se passer ! D'accord ?
La jeune fille avait relevé la tête et essayait de capter son regard, légèrement rougissante.
#Elle est encore plus belle quand elle rougit...# ( Stop Sirius !! C'est pas comme ça que tu vas y arriver! )
- Ok ! Pas un mot ! Finit-il par dire.
- Même pas à James !
- Promis ! Même pas à mon frère !
- Bien ! , dit-elle se sentant soudainement soulagée. Nous devrions y aller sinon les autres vont se poser des questions.
- Après vous charmante demoiselle !
Ils sortaient du vestiaire et allaient rejoindre les autres quand Sirius s'arrêta en attrapant le bras d'Angéla pour qu'elle s'arrête à son tour.
- Dis-moi, ça fait longtemps que tu as un tatouage sur la poitrine ?
- SIRIUS !?! Je...tu...grrrrr!!!
Elle se retourna en levant les bras au ciel en signe d'exaspération. Sirius, lui, affichait un petit sourire à peine dissimulé.
- Que se passe-t-il ? Demanda Lily à Angéla quand elle arriva à sa hauteur.
- Rien du tout ! Répondit la sorcière hors d'elle.
Elle ne s'était pas arrêtée et filait telle une flèche vers le château. Remus, James, Lily et Ludy regardèrent Sirius espérant une réponse, mais celui-ci les regarda innocemment en haussant les épaules et poursuivit son chemin.
- J'espère qu'il n'a rien fait d'idiot, lança Remus.
- Autant demander à un dragon d'arrêter de cracher du feu ! Rétorqua Lily.
- Nous devrions y aller si nous ne voulons pas être obligés d'aller aux cuisines, dit James.
- Comme si ça te dérangerais, lança Lily.
Les deux filles et les deux garçons prirent eux aussi la direction du château.
Le lendemain Remus n'avait toujours pas l'air décidé à parler à Maria malgré l'insistance d'Angéla et de Lily. Mais le jeune loup-garou était tellement buté qu'à la fin de la journée Angéla baissa les bras et préféra aller à la bibliothèque pour poursuivre ses « recherches ». Depuis la rentrée elle travaillait sur l'élaboration d'une formule et, en plus de ne pas avoir beaucoup de temps entre les cours et les entraînements, la formule qu'elle voulait créer était assez complexe. Oh bien sûr, ce n'était pas la première formule compliquée qu'elle inventait, mais cette fois-ci elle ne devait se tromper d'aucune manière. Tout devait être parfait dans les moindres détails.
Elle avait le nez plongé dans des dizaines de bouquins éparpillés sur la table lorsqu'elle sentit une présence derrière elle. Elle se concentra quelques secondes et sans se retourner elle interpella son visiteur :
- Qu'est ce qu'il y a Sirius ?
- Comment as-tu su que c'était moi ? Demanda le jeune homme en s'asseyant à côté de son amie.
La jeune fille releva la tête de côté, le regardant à travers une mèche qui lui barrait les yeux et lui sourit. Puis, retournant à ses livres et ses notes, elle lui dit tout simplement :
- Ton parfum.
- Mon parfum !?! S'exclama-t-il étonné. Je ne pense pas être le seul à porter ce parfum !
- Disons que tu as une odeur particulière, murmura-t-elle sans lever les yeux.
##Odeur qui, soit dit en passant, me rend toute chose ! ##
Sirius la regarda stupéfait. Il ouvrit la bouche pour parler mais ne sachant pas quoi dire il la referma. Il se mit alors à détailler la jeune fille sans aucune pudeur, oubliant complètement pourquoi il était venu la chercher. Angéla ne semblait absolument pas troublée par le regard posé sur elle. Elle mordillait négligemment sa lèvre inférieure tout en étant totalement concentrée sur ses notes. Sirius n'en revenait pas. Elle paraissait imperturbable malgré ce qui s'était passé la veille. Soudain la jeune Gryffondor leva la tête et fixa son regard bleu océan dans celui presque noir du jeune homme.
- Tu ne m'as toujours pas dis pourquoi tu es là ?
- Ah ?...bah...euh...c'est que...il est 19h passé, alors..., balbutia Sirius complètement troublé par le regard brillant d'Angéla.
- Oh ! C'est...c'est gentil de prendre soin de moi, dit-elle dans un grand sourire.
Sirius reprit contenance rapidement et lui décocha son plus beau sourire.
- Tu ne veux pas aller manger ?
- Si mais...j'aimerais tellement finir ça rapidement, fit-elle avec une petite moue.
- C'est quoi comme devoir ?
- En fait...ce sont...des...recherches personnelles, répondit Angéla en baissant les yeux les joues rouges.
- Je savais que tu aimais bosser, mais là..., dit-il moqueur.
La jeune sorcière approcha sa tête de celle de Sirius et lui murmura à l'oreille :
- Je dois absolument terminer ses recherches si tu veux avoir des réponses à certaines de tes questions.
- Ok ! S'exclama-t-il ravi. Prends ton temps. Je reste avec toi, on ira aux cuisines après.
- Tu n'es pas obligé de rester, tu sais !
- Tais-toi et travailles, dit-il sur un ton qu'il voulait autoritaire.
Angéla le regarda et rigola doucement puis se replongea dans ses parchemins. Au bout d'une dizaine de minutes au cours desquelles Sirius avait scruté son profile dans les moindres détails, elle se redressa et s'exclama en se frappant le front avec la paume de sa main gauche :
- Mais oui, c'est pourtant évident !!! Comment n'y ai-je pas pensé plutôt !
- Euh...tu es sûre que ça va Angéla ? S'aventura Sirius.
- Hein ?...oh ! Oui, oui ! Tout va pour le mieux.
Angéla replaça les livres d'un coup de baguette, mis ses affaires dans son sac un grand sourire aux lèvres, puis se retourna vers Sirius.
- Eh ben, qu'est ce que tu attends ? J'ai faim moi !
- Tu es vraiment incroyable comme fille ! S'exclama Sirius en bondissant de sa chaise.
- Je sais, c'est ce qui fait mon charme, dit-elle séductrice.
Ils sortirent de la bibliothèque en se dirigeant vers les cuisines tout en continuant leur jeu de séduction.
Pendant ce temps dans la salle commune.
- Dites les gars ? Demanda Lily. Sirius vous a dit ce qui c'est passé hier ?
- Pas un mot, répondit Remus.
- Même pas à toi James ? Demanda Ludivine.
- Nan ! Pourtant on n'a jamais eu de secret l'un pour l'autre.
- Il a du faire quelque chose de terrible. Elle avait l'air tellement énervé.
- Ils avaient pourtant l'air comme d'habitude aujourd'hui, fit remarquer Remus.
- Vous croyez qu'ils...qu'ils sortent ensemble ? Demanda Maria visiblement très intéressée.
- Non ! S'exclama Ludy catégorique. Enfin pas encore.
- Tu as l'air de savoir beaucoup de chose, lança James.
- Angéla et moi sommes très liées. Elle n'a pas besoin de me parler pour que je sache se qu'elle ressent. De plus je suis très bonne observatrice et...
- Vous ne trouvez pas bizarre qu'ils ne soient pas encore là, coupa Peter à moitié ensevelit sous des dizaines de parchemins.
- Je sais que Sirius devait aller la chercher à la bibliothèque pour qu'elle vienne manger mais...
Lily fut soudain interrompu par des rires bruyant. Angéla et Sirius venait de pénétrer dans la salle commune complètement mort de rire. Ils réussirent à se calmer, mais devant les mines ahuries de leurs amis ils ne purent s'empêcher d'éclater de rire à nouveau. Ils étaient écroulés parterre, accrochés l'un à l'autre, les joues baignées de larmes tant ils riaient. Les autres ne pouvaient qu'attendre stoïquement que ces deux-là se calment afin de leur demander ce qu'il leur arrivait. Après tout ils avaient envie de rire eux aussi. Au bout d'une dizaine de minutes Angéla et Sirius arrêtèrent de rire, surtout parce qu'il avaient énormément mal au ventre.
Sirius s'était assis parterre, adossé au canapé. Angéla s'était installée à côté, aussi parterre.
- On peut savoir ce qui vous arrive ? Demanda Lily.
- On a rencontré quelques Serpentard, répondit Angéla en hochant vigoureusement la tête.
- Et alors ? Qu'est ce que vous avez fait ? Demanda James avec avidité.
- Potter ! Ils ne sont pas obligés de leur avoir fait quelque chose, s'insurgea Lily.
- Eh bien en fait..., commença Sirius d'un air innocent pendant qu'Angéla ricanait à côté, on s'est pas trop ce qui s'est passé mais...une grande flaque d'eau est apparut sous leur pied et...
- Et ils sont tombés, continua Angéla qui avait du mal à contrôler son fou rire. Vous auriez du les voir...hahaha...c'était trop drôle...hahaha...ils étaient parterre...hahaha...
- Les quatre pattes en l'air...hahaha..., reprit Sirius.
Leur rire était de nouveau incontrôlable. Sirius avait enfoui sa tête dans les cheveux d'Angéla pendant qu'elle inondait sa chemise (à lui) de larmes de rire. Ils furent très vite rejoins par leurs amis qui n'avaient aucun problème à imaginer la scène. Même Peter qui avait pourtant du mal à comprendre ce qu'on lui disait d'habitude semblait comprendre la mauvaise blague qui avait été faite aux Serpentard.
Soudain Angéla se calma, se leva d'un bond faisant s'écrouler Sirius parterre au passage, et se retourna vers James.
- James ? James ? JAMES ? L'appela-t-elle en le tirant par la manche de sa robe.
- Qu'y a-t-il ? Demanda-t-il alors qu'il reprenait son sérieux.
- Je peux te parler ?...seul à seul ?
- Ou...oui bien sûr !
Elle l'entraîna à l'autre bout de la salle.
- J'aimerais que tu ailles chercher ta cape d'invisibilité et la carte, s'il te plait.
- Je ne vois pas de quoi tu parles, rétorqua le jeune sorcier en prenant son air le plus innocent.
- Ne me prends pas pour une cruche. J'ai quelque chose de très important à vous dire mais je préfèrerais aller dans la salle sur demande.
- Ok ! Ok ! Mais tu sais que ma cape n'est pas assez grande pour tout le monde.
- Pas de problème j'ai ma propre cape.
- Tu en as une aussi ? Demanda James admiratif.
- Hein, hein...
- Mais pour la carte ? Il y aura forcément un des deux groupe qui ne l'aura pas. Et ne viens pas me dire que tu en as une aussi.
- Mais qui te dis que j'ai besoin d'une carte moi ?
- Mais...je...
- Allé ! Vas-y maintenant avant que Pettigrow ne monte.
- Tu ne veux pas qu'il vienne ?
- Tu sais très bien que je n'ai pas une grande confiance en lui.
James ne rajouta rien et partit dans son dortoir chercher sa cape et la carte. De son côté Angéla avait décidé d'employer la même méthode que sur Maria quelques jours plutôt. Elle passa donc derrière Peter, l'air de rien, sous le regard interrogateur de Sirius, puis elle souffla le sort d'endormissement. Lorsque James réapparut dans la salle Peter baillait à s'en décrocher la mâchoire et marchait en titubant vers les escaliers. Il monta dans les dortoirs sans même dire bonne nuit. James revint s'asseoir sur l'un des canapés prés de la cheminée et Angéla prit la parole :
- Bon ! J'ai quelque chose de très important à vous dire mais je ne peux pas le faire ici.
Tout le monde sauf Ludy la regarda d'un air interrogateur.
- Nous allons aller à la salle sur demande. J'ai tout prévu avec James. Angéla jeta un coup d'œil à sa montre. Il est presque 23h...nous devrions y aller maintenant.
Ils se levèrent sans un mot et chacun prit place sous les capes. Les garçons d'un côté, les filles de l'autre.
Ils arrivèrent dans un couloir du 2ème étage 20 minutes plus tard. Ils n'avaient pas rencontré d'obstacles. Angéla retira sa cape d'invisibilité et fit deux aller-retours de quelques pas, puis une porte apparut sur le murs. Ils étaient devant la salle sur demande.
Angéla ouvrit la porte et un magnifique sourire illumina son visage. La pièce était exactement comme elle le voulait. Il y avait une petite table très basse au milieu de la pièce avec une quinzaine de coussins moelleux tout autour. Il y avait aussi étagères remplis d'ouvrage traitant de magie. Une grande cheminée prenait place en face de la porte et plusieurs bougies éclairaient la pièce. Angéla entra suivit de ses amis.
- Bien ! On va s'asseoir autour de la table et je vais vous expliquer.
Ils obéirent tous. James prit place à côté de Lily qui s'assit à côté de Remus. Maria s'installa à côté de ce dernier. Angéla entre Maria et Sirius, Ludivine entre Sirius et James.
Tous les yeux étaient braqués sur Angéla, elle prit la parole :
- Avant de vous dévoiler notre secret à Ludivine et à moi nous devons faire un pacte.
Tous acquiescèrent.
- Mais pas n'importe quel pacte, reprit-elle. Nous devons pratiquer le pacte du sang.
- Le quoi ? S'écria Lily.
- Le pacte du sang, répéta Sirius. C'est un pacte très puissant mais rarement utilisé.
- En effet, reprit Angéla en adressant un sourire chaleureux à Sirius.
- Et comment fait-on ? Demanda James un peu honteux de ne pas connaître ce pacte.
- C'est très simple, répondit Angéla. Chacun de nous devra se couper le bras avec la dague que voici (elle sortit l'objet en question de son sac), puis à tour de rôle nous ferons couler un peu de sang dans cette coupe (elle fit apparaître une coupe en cristal d'un coup de baguette).
Elle s'arrêta quelques instant attends une remarque de la part d'un de ses amis, mais comme personne n'émit ne serait-ce qu'un souffle, elle continua :
- Quand nous auront tous versé de notre sang je réciterais une incantation et verserais un peu de poudre de lune dedans (elle sortit une petite boite transparent contenant une poudre blanche et brillante). Ensuite je versais un peu du mélange dans ces gobelets. Nous boirons et je dirais une formule. Seulement après je pourrais vous dévoiler mon secret.
- Attends, s'exclama Lily. Tu...tu veux...qu'on boive...notre sang ? Sa voix était pleine d'effrois.
- Ne t'inquiètes pas Lily. Ce n'est si terrible.
Le regard d'Angéla se porta sur Remus qui la regardait visiblement très inquiet.
- Ne t'en fais pas Remus. Il n'y a aucun danger. Tu sais bien que je ne prendrais aucun risque.
- J'ai une question, dit Sirius. Si l'un de nous décide de révéler ce que tu vas nous dire, que ce passera-t-il ?
- Je vais associer l'un des sorts impardonnable à la formule qui nous unira.
- QUOI ???? S'écrièrent Lily, Maria, Sirius, Remus et James.
- Et on peut savoir lequel ? Demanda timidement James.
- L'Avada Kedavra, répondit simplement Angéla.
Devant les mines effarées de ses amis elle s'expliqua :
- Écoutez...en vous révélant ce secret je vous mets en danger de mort. Mais je mets également en danger ma cousine, mon grand-père et moi-même. J'ai décidé d'être honnête avec vous parce que vous êtes mes amis et que je vous fais confiance. Quand vous saurez vous comprendrez. Ceci dit je ne veux vous obliger à rien, vous pouvez encore partir.
Comme personne ne bougea, Angéla commença la préparation du pacte. Elle se coupa le bras et versa son sang dans la coupe. Elle tendit la dague à Sirius qui la prit sans hésiter et s'entailla le bras. Puis ce fut au tour de Ludy qui n'hésita pas non plus. James, un peu anxieux, s'entailla le bras en faisant la grimace. Puis ce fut au tour de Lily. Comme le jeune sorcière hésitait par peur de la douleur, James lui passa un bras autour des ses épaules et de l'autre lui coupa le bras, puis il passa la dague à Remus. Celui-ce la prit et regarda Angéla dans les yeux comme pour y chercher la certitude qu'il ne pourrait pas leur transmettre sa malédiction. Angéla lui fit un sourire et le jeune loup-garou versa son sang dans la coupe. Il se tourna vers Maria qui prit la lame dans ses mains et fit une petite entaille dans son avant bras. Angéla posa une main au dessus de la coupe en commençant à réciter une incantation très compliquée en latin, incluant le sortilège de la mort dedans, puis elle jeta une poignée de poudre scintillante. Elle distribua les gobelets remplis du breuvage puis elle dit :
- Maintenant nous allons tous boire puis je dirais une formule et le pacte seras scellé.
Ils burent en faisant la grimace puis Angéla leva les mains vers le plafond, récita une formule assez longue. Au fur et à mesure qu'elle parlait une boule blanche scintillante se forma au dessus de ses mains. Quand la jeune fille eut fini la formule la boule émit 7 jets de lumières qui atteignirent chacun des jeunes sorciers en plein cœur, puis la boule disparut.
Ils restèrent un moment sans bouger, haletant comme-ci ils avaient du faire un marathon. Angéla se redressa, encore un peu essoufflée, et regarda ses amis.
- Maintenant vous êtes prêts pour entendre la vérité !
Sa voix était grave. Elle se tourna vers sa cousine, l'interrogeant du regard.
- C'est à toi de leur dire Angie. Ils étaient tes amis avant d'être les miens.
- D'accord, dit-elle.
Elle prit une grande inspiration puis demanda à l'assemblée :
- L'information la plus importante que vous devez savoir c'est que notre grand-père est quelqu'un de très important dans notre monde. Pour résumer en quelques mots il n'y a pas que nos pères qui soient frères. En fait nos mères sont sœurs et leur père, donc notre grand-père, n'est autre que...Albus Dumbledore...
Un grand silence suivit cette révélation, puis soudain un éclat de rire. James Potter trouvait cette déclaration tellement ridicule qu'il ne pouvait s'empêcher de rire. Lily lui lança un regard noir, elle ne supportait pas qu'on puisse se moquer de sa meilleure amie. Mais au fond d'elle-même elle trouvait la chose aussi saugrenue que lui. Remus gardait son éternelle air calme, mais si on regardait de plus prés son regard ambré on s'apercevait qu'une multitude de questions tourbillonnait dans sa tête. Maria était littéralement interloquée. Les yeux sortant de leur orbite, la bouche grande ouverte, elle offrait un spectacle assez effrayant. Sirius était lui aussi très étonné mais d'un autre côté cette révélation lui permettait de comprendre beaucoup de choses. Le simple fait de savoir qu'elle et Ludivine étaient les petites-filles du directeur de l'école lui permettait de répondre à pas mal de questions qu'ils se posait depuis quelque temps.
James n'avait toujours pas cesser de rire et au grand étonnement de tous Sirius s'exclama :
- James cesses d'être aussi gamin ! Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans ce que vient de dire Angéla!
La voix dure de son meilleur ami fit taire James immédiatement. Et c'est un James en colère qui répondit à Sirius :
- Je ne suis pas sûr d'être le plus gamin ici. Ce que vient de nous dire Angéla est complètement idiot! Tout le monde sait que Dumbledore n'a pas de famille!
- Oses-tu la traiter de menteuse ? Tu oserais dire que...
- Laisses-le Sirius, l'interrompit Angéla. Il a le droit de dire ce qu'il pense et à sa place j'aurais sûrement réagis pareil. Mais le fait, James, que Albus Dumbledore a bien de la famille et que Ludivine et moi sommes bien ses petites-filles!
De nouveau le silence s'installa autour de la petite table.
- Mais comment as-tu pu nous cacher une chose comme celle-là ? Demanda Maria encore sous le choc de cette révélation, brisant ainsi le lourd silence.
- Uniquement pour votre sécurité. Mais aujourd'hui, avec le pacte du sang, vous n'avez rien à craindre. J'ai modifié le pacte de telle façon que le secret et vos vies soient protégés.
- Mais alors pourquoi le sort impardonnable ? Demanda James encore un peu en colère.
- Pour qu'il ne vous prenne pas l'envie de dévoiler ce que je viens de vous dire. Ils faut que vous compreniez une chose. La famille Stevens est très puissante en France, presque aussi puissante que la famille Dumbledore. On compte au sein de ces deux familles bon nombre de mages blancs. Par l'union de ses deux grandes familles un pouvoir ancien mais d'une très grande force est réapparut...le « Pouvoir Suprême ».
- C'est le pouvoir des Anciens ! S'exclama Lily. Il s'est perdu il y a plus de deux cent ans !
- C'est exact, reprit Angéla. Le fait que les grandes familles de sang pur se marient entre elles n'y a rien changé car trop de familles comme les Black ou les Malefoy se sont tournées du mauvais côté. Le « Pouvoir Suprême » n'était transmis qu'aux familles de sorciers ne pratiquant que la magie blanche.
- Mais qui possède ce pouvoir maintenant ? Demanda Sirius qui se doutait déjà de la réponse.
Le jeune homme ne lâcha pas une seconde Angéla du regard. Il savait que ce que disait la jeune sorcière était vrai. Il avait souvent entendu ses parents en parler disant qu'il s'agissait du pouvoir des faibles du fait qu'il appartenait à la magie blanche.
- Ludivine et moi, répondit Angéla avec un sourire timide. Ce pouvoir ne se transmet qu'aux filles.
- Tu veux dire que vous êtes sans doute les deux sorcières les plus puissantes au monde ! S'exclama Lily d'une voix aiguë tant elle était existée par ce que son amie disait.
- Non Lily, répondit Ludy avec un sourire amusé. Nous ne sommes pas aussi puissantes que grand-père. D'abord parce que nous sommes trop jeunes, ensuite parce que chacune de nous ne possède que la moitié du pouvoir.
- C'est à cause de ça que Voldemort ne doit pas vous savoir qui vous êtes ? Demanda Lily d'une voix soudainement blanche.
- Oui, répondit Angéla dans un souffle. Si Voldemort découvre que nous avons hérité du pouvoir suprême il n'aura aucun scrupule à nous capturer pour utiliser notre magie. Il pourra facilement détruire grand-père avec ce pouvoir, et ainsi il n'aura plus personne en travers de sa route. Le monde ne sera plus que chaos et désolation.
La voix d'Angéla s'était perdue dans un murmure quasi inaudible. N'importe qui connaissant un peu Angéla pouvait se rendre compte à ce moment que la jeune sorcière était extrêmement angoissée. Sirius posa alors une main sur son bras afin de lui apporter un peu de réconfort. La jeune fille leva les yeux vers le jeune sorcier et lui adressa un sourire de remerciement. Lorsque leurs regards se croisèrent Angéla ressentit une sensation de bien-être incroyable qu'elle n'avait encore jamais ressentit jusqu'à présent. Elle ne savait pas si s'était uniquement dû au contact avec Sirius ou si elle percevait une partie de ses sentiments à lui. Elle décida de mettre cette réflexion de côté et se promit d'y repenser plus tard.
- Tu n'as aucune crainte à avoir avec nous, lança Remus affichant toujours son air extrêmement calme. Ton secret sera bien gardé.
La jeune fille adressa un léger sourire au jeune loup-garou. Elle savait que Remus comprendrait sans poser de question.
De part sa lycanthropie, il ressentait des choses que les sorciers « normaux » ne ressentaient pas. Il comprenait mieux ce soir pourquoi il avait si souvent ressentit un désespoir profond chez la jeune sorcière, même si il savait que ce n'était pas uniquement du à ce seul fait.
- Remus à raison, lança à son tour James. Garder des secrets ça nous connaît.
James était totalement calmé et avait réalisé que les deux cousines ne pouvaient pas mentir sur une chose aussi importante, les regards meurtriers de Lily l'y avaient un peu aidé.
- Vous ne m'en voulez pas trop les filles ? Demanda timidement Angéla.
- Comment t'en vouloir, répondit Maria. J'aurais seulement voulu que tu trafiques ce pacte bien plus tôt afin que vous ne soyez plus toutes seules pour supporter ce lourd secret.
- Merci Maria, souffla la jeune fille dans un sourire. Lily ?
- Tu sais bien que je ne pourrais jamais t'en vouloir. Tu es une sœur pour moi Angéla. Je me demande seulement comment j'ai fais pour ne me rendre compte de rien.
- Cela ne vient pas de toi, répondit Ludy. Nous maîtrisons l'art et la manière de faire croire aux gens que nous ne sommes que de simple sorcières.
Les dernières paroles de Ludivine détendirent l'atmosphère à tel point que tout le monde éclata de rire.
- Dites les filles, demanda Sirius après avoir reprit son souffle, sa main toujours sur le bras d'Angéla. En quoi consiste vos « super pouvoirs » ?
- Je me demandais quand tu allais poser cette question, rétorqua Angéla dans un grand sourire. Je ressens si des personnes auxquelles je tiens sont en danger. Mais c'est surtout le fait d'utiliser la magie sans baguette qui rend notre magie importante. Un sorcier sans baguette est totalement sans défense, alors que nous... Il y a aussi le fait que je maîtrise n'importe quel sort du premier coup, même les plus difficiles ainsi que ceux de magie noire. À titre d'exemple j'avait 10 ans lorsque j'ai fais apparaître mon premier patronus...sans baguette !
Angéla arborait un air très fier à l'annonce de cet exploit.
- Quand à moi, continua Ludivine, je suis exceptionnellement douée en métamorphose. Je suis un animagus depuis l'âge de 11 ans après 6 mois d'entraînement seulement.
Les garçons étaient littéralement sous le choc, eux qui avaient mis prés de deux ans avant d'y arriver!
- J'ai également le pouvoir dire...faire parler les gens ? Reprit la jeune sorcière. Je suis très forte d'ailleurs, même Angie n'y résiste pas.
- Tu peux vraiment faire parler les autres ? Demanda Maria visiblement intéressée.
- Je ne le fais uniquement que pour que la personne se sente mieux. Il arrive souvent lorsque l'on rencontre des problèmes que l'on ai du mal à en parler aux autres alors que cela nous ferait du bien. Si il s'agit d'une personne que je connais et que j'apprécies j'utiliserais mon « don » pour la soulager, l'aider.
- Il y a une chose que je ne comprends pas, s'exclama James remit de ses émotions « animagus ». Comment Voldemort pourrait-il vous faire utiliser vos pouvoirs pour sa cause si vous ne le voulez pas ? Je suppose que l'imperium ne fonctionne pas sur vous.
- Tu supposes bien James, répondit Angéla. Mais d'après l'histoire du « pouvoir suprême » il existe un moyen, connu seulement des plus grands sorciers, pour nous ôter nos pouvoirs, et je me doute que le Lord Noir connaît ce procédé.
- Vous êtes donc condamnées à vivre cachées, lança Sirius.
- Bien sûr que non ! S'exclama Ludy. Nous devons simplement faire attention à ne pas faire étalage de nos capacités.
- C'est pourquoi vous n'êtes pas les premières de l'école, répondit Remus à la question que s'apprêtait à poser James.
- Exactement, approuva Angéla
- On pourrait pas avoir une petite démonstration de magie sans baguette ? Demanda Lily totalement fascinée.
- A vos ordres ma chère, répondit Angéla dans un grand sourire.
Angéla se concentra quelques secondes à peine et passa sa main droite au dessus de la petite table qui avait servit à la fabrication du pacte et celle-ci disparu totalement sous les yeux ébahis des autres. Ludivine claqua plusieurs fois des doigts pour faire apparaître plusieurs fauteuils et poufs afin qu'ils puissent s'installer confortablement.
- Tout ça sans baguette !! S'exclama Sirius les yeux ronds.
- En fait notre baguette magique nous sert de couverture. D'ailleurs grand-père à commandé leur fabrication à Olivender tout spécialement pour nous. Il y a un ingrédient spéciale à l'intérieur qui bride nos pouvoirs. Sans cela les sorts que nous jetons pourraient être facilement 10 fois plus puissant. Imaginez la têtes des professeurs...
- Ils ne sont pas au courant ? Demanda Remus intrigué.
- Moins de personnes sont au courant et mieux c'est, répondit Angéla en souriant.
Nos amis continuèrent à discuter ainsi et la conversation finit par dériver sur le match de Quidditch qui ouvrait la saison, à savoir Poufsouffle contre Serdaigle, quand Angéla décida qu'il était temps de donner un coup de pouce à son ami Lupin.
- Dites les gars ? Interpella-t-elle, n'auriez-vous quelques petits secrets à nous révéler vous aussi ?
Sirius, Remus et James se regardèrent. Ils étaient inquiets mais essayaient d'afficher une mine étonnée.
- Je ne vois absolument pas de quoi tu parles, répondit Remus de sa voix calme.
- En es-tu si sûr ? Insista Angéla en plongeant son regard marine dans celui ambré du loup-garou avec un petit sourire.
- J'ai toujours su que tu nous cachais quelque chose Remus, s'exclama Maria en bondissant hors de son fauteuil.
- Vous pourriez peut-être nous faire un peu plus confiance vous ne croyez pas ? Dit Angéla d'un ton ferme.
- Angéla a raison, lança Sirius. Notre secret n'est rien comparé à ce qu'elle vient de nous avouer.
- Et la confiance du directeur ? Tu y as pensé ? S'indigna Remus.
- Grand-père n'en saura rien, assura Angéla.
Remus sentit tous les regards posés sur lui, surtout ceux, plus appuyés d'Angéla et de Lily. Puis au bout de 2 minutes il se décida.
- D'accord !...c'est d'accord ! Mais... Je suis désolé de ne pas te l'avoir dis plus tôt, dit-il les yeux rivés à ceux de Maria. Voilà je...je suis...un...je suis un...
Remus était légèrement paniqué. En plus l'approche de la pleine lune n'arrangeait rien à la situation. Les sens du loup étaient aux aguets et son agressivité commençait à se faire ressentir. Remus avait peur et cela l'irritait fortement. Il avait peur de la réaction de la jolie blonde, peur que celle-ci le rejette et le considère comme un monstre même si il savait qu'il en était un (à ses yeux tout du moins!).
Il senti le regard pesant de Maria sur lui, il prit son courage à deux mains et se lança :
- Je suis un loup-garou, lâcha-t-il dans un souffle en baissant les yeux.
Maria le regarda encore plus intensément. Elle espérait que c'était une blague, mais plus elle scrutait le visage du jeune loup-garou et plus elle se rendait compte que c'était la vérité. Soudain tout lui apparut clairement, les absences répétées soit disant à cause de sa mère, sa fatigue extrême après ses « absences », son agressivité consternante durant ces mêmes périodes. Au fur et à mesure qu'elle analysait tous ces détails son visage se décomposait. Elle avait imaginé toute sorte de chose au sujet de Remus, mais jamais elle aurait imaginé qu'il puisse être une telle créature.
Elle en était toujours à ses réflexions quand Ludivine prit la parole faisant légèrement retomber la tension qui s'était installé après les mots de Remus.
- Il n'y a aucune honte à avoir Remus. Tu n'es pas responsable de ta lycanthropie.
La jeune sorcière avait parlé d'une voix douce et apaisante, mais le jeune homme attendait la réaction de Maria, de celle pour qui battait son cœur.
Il s'attendait à tout, des hurlements, des injures et autres mais sûrement pas à l'entendre s'exprimer d'une manière aussi calme que Ludivine.
- Il se fait tard ! Je vais me coucher.
Maria se leva, tel un automate, les yeux dans le vide. Elle quitta la pièce sans un mot de plus, n'entendant même pas ses amis lui parler, n'entendant même pas Remus lui demander pardon.
Voilà un new chapitre de terminé!!!!
Alors qu'est ce que vous en pensez ? Vous avez aimé ?
Prochain chapitre trés romance, mais alors trés trés romance!!!!! avis aux amateurs!!!
Noubliez pas les rewiews!! je vous adore!
bisous à tous
Angéla Stevens
