Bonjour à tous !
J'arrive avec le chapitre 5. juste pour information, il devait être plus long mais j'ai décidé de le couper parce que sinon il vous aurait fallu attendre avant de l'avoir.
Je vous remercie pour vos rewiews qui me font toujours très plaisirs.
Avant le chapitre, les RAR :
Aqua : toujours ravie que ça te plaise !
Sandra-chan : une new lectrice !!!!! j'suis super contente !
je ne peux pas te dire si ça finit en Happy End sinon y aurait plus de suspens.
Pour Maria tu sauras en lisant ce chapitre !
Bee : encore un(e) new lecteur(trice) qui adore ma fic !!! saute en l'air dans le salon
J'espère que la suite te plaira.
Sakumi-Black : tu en sauras encore plus sur les sentiments de Maria en lisant ce chapitre !!
Et peut-être que ce chapitre te décevra car je pense qu'il n'est pas aussi romance que ce que j'avais annoncé.
Aller, assez de blabla, je vous laisse.
Bonne lecture !!!
Chapitre cinq : Aimer et être aimé.
Cela faisait une semaine que Remus avait avoué à Maria être un loup-garou, et depuis la jeune sorcière ne parlait plus. Elle s'était enfermée dans un mutisme totale et passait ses journées à réfléchir. Réfléchir à ce qu'elle avait appris, réfléchir à ce que cela changeait dans sa vie. Lorsqu'elle avait réalisée que ce que lui disait Remus n'était pas une plaisanterie elle s'était sentie complètement anéantie, comme trahie. Trahie parce qu'elle avait compris que ses deux meilleures amies le savaient depuis longtemps et qu'elles l'avaient laissée dans l'ignorance.
Ne sachant pas comment gérer la situation, elle ne voulait plus se retrouver en face du jeune sorcier. Alors elle s'était volontairement éloignée de ses amies.
Remus aussi s'était renfermé sur lui-même. Il supportait mal la réaction de Maria. Il ne savait pas vraiment se qu'elle pensait. De ce fait il se sentait mal à l'aise si il se retrouvait accidentellement à proximité de la jeune fille. Sa dernière transformation, deux jours après le soir du pacte, avait été très dur à cause de tous ces sentiments, ceux du loup et ceux du sorciers, qui menaient un rude combat. Il ne pouvait s'empêcher d'en vouloir à Angéla même si au fond de lui il savait qu'elle n'y était pour rien.
De son côté, Angéla se sentait coupable. Coupable d'avoir obligé Remus à tout avouer à Maria. Coupable aussi de ne pas en avoir parlé avant avec son amie. Elle décida donc d'essayer d'arranger les choses en ayant une conversation avec Maria.
Le samedi soir elle alla rejoindre Maria dans leur dortoir après le dîner. Depuis une semaine la jeune sorcière n'avait passé aucune soirée dans la salle commune, évitant ainsi de se retrouver en présence du loup-garou.
Angéla pénétra doucement dans le dortoir et aperçu Maria allongée sur son lit. Elle s'approche lentement et s'assit sur son propre lit, à côté de celui de la jeune sorcière.
- Maria ?
- ...
- Maria, s'il te plait! Insista Angéla.
- Quoi ? Demanda-t-elle en se retournant vers son amie.
- Pourquoi tu ne nous parles plus depuis plusieurs jours ? Demanda la jeune fille doucement.
- Tu sais très bien pourquoi ! Rétorqua Maria légèrement irritée.
- Eh bien non, justement ! S'exclama Angéla. Je ne sais pas pourquoi parce que tu ne nous parles pas !
Maria détourna les yeux. Elle se sentit soudain mal à l'aise.
- Écoutes Maria, dis-moi ce qui ne va pas. Je pourrais peut-être t'aider !
- Comment pourrais-tu m'aider ? Cracha-t-elle.
- Je sais ce que tu ressens, tu sais ! Lily et moi n'avons pas sauté de joie quand nous avons eu la certitude que Remus était bien un loup-garou. Mais est-ce que ça change vraiment ce qu'il est ? Malgré sa lycanthropie il reste et restera toujours Remus Lupin. Le Remus calme, loyal, honnête et sage que nous connaissons depuis plus de cinq ans.
- Mais c'est une créature sanguinaire ! S'exclama Maria.
- Seulement une nuit par mois. Et je sais que grand-père a fait ce qu'il fallait pour écarter tout danger au cours de sa transformation. En plus je crois que ses amis veillent sur lui durant cette fameuse nuit.
Angéla affichait un petit sourire espiègle qui n'échappa pas à son amie.
- Qu'est ce que tu veux dire par là ? Demanda-t-elle détournant la conversation.
- Il semblerait que nos chers maraudeurs soient des animagi, mais je n'en suis pas encore certaine. Mais ce n'est pas le sujet de cette discussion, rajouta Angéla devant le regard intéressé de Maria.
La jeune fille se renfrogna.
- Je peux te poser une question ? Demanda Angéla.
- Ais-je le choix ? Soupira Maria.
- Non ! Rétorqua la jeune sorcière. Que ressens-tu lorsque tu penses à Remus ?
- ...
- Ressens-tu de la haine ? De la pitié ?...de l'amour ?
- Je ne le déteste pas si tu veux le savoir, répondit Maria d'une petite voix. Mais je ne sais pas ce que je pourrais lui dire. En fait je crois que je ne suis tout simplement pas prête à lui parler.
- Je n'ai qu'un conseil à te donner, dit Angéla en se levant. Écoutes ton cœur et uniquement ton cœur. La raison n'a pas sa place dans cette histoire.
Elle laissa son amie seule dans le dortoir afin qu'elle puisse réfléchir à ce qu'elle venait de lui dire. Lorsqu'elle arriva dans la salle commune Lily se précipita sur elle.
- Alors ? Demanda-t-elle anxieuse. Tu as pu lui parler ?
- Oui, répondit doucement Angéla.
- Elle ne veut plus me parler, c'est ça ? Demanda un Remus en colère.
Angéla ne répondit pas et baissa les yeux. Que pouvait-elle répondre puisqu'elle ne connaissait pas la réponse.
- Tout est de ta faute, cracha le jeune loup. Avant j'avais au moins son amitié, maintenant je n'ai plus rien.
- Je t'interdis de lui parler comme ça, s'écria Sirius qui s'était levé d'un bond. Ce n'est aucunement de sa faute !
- Si Sirius ! Intervint Angéla. Si je ne l'avais pas forcé à avouer son secret Maria serait avec nous ce soir. Je suis désolée Remus.
Le jeune sorcier lui lança un regard noir qui fit monter les larmes aux yeux d'Angéla. Comme elle sentait qu'elle ne pourrait pas les retenir bien longtemps elle préféra quitter la salle commune.
- T'es dégueulasse, lança Sirius écœuré par son ami.
Puis il tourna les talons et se lança à la poursuite de la jeune fille. Remus, Ludy, Lily, James et Peter restèrent seuls dans la salle.
- Tu y es allé un peu fort Lunard, murmura James.
- Foutez-moi la paix, ok !?! Rétorqua le concerné en bondissant de son fauteuil.
Le jeune loup-garou était dans un état de fureur extrême. Ses sentiments étaient exacerbés par le loup qui dormait en lui. Il était malheureux de sentir Maria si loin de lui. Il s'en voulait parce qu'il savait qu'elle était perturbée à cause de lui. Il en voulait aussi à Angéla, mais d'un autre côté la voir si triste et si coupable le bouleversait complètement. Il était irrité par Sirius qui prenait constamment la défense de la jeune sorcière. Et maintenant il était énervé contre James qui avait essayé de le raisonner. Non ! Ce soir s'en était trop !
Arrivé dans son dortoir Remus s'enferma dans la salle de bain, jeta un « insonorus » à l'aide de sa baguette et poussa un hurlement terrifiant. Il hurla jusqu'à ne plus avoir de souffle. C'était la seul façon qu'il avait d'extérioriser toute cette colère que le tuait à petit feu depuis une semaine. Il reprit son souffle et respira profondément. Il se sentait déjà mieux. Il sortit de la salle de bain, alla s'affaler sur son lit et ferma les yeux essayant de ne penser à rien.
De leur côté, les quatre jeunes sorciers étaient abasourdis par le comportement de Remus habituellement si calme. James était plongé dans la contemplation des flammes qui dansaient devant lui. Il était inquiet pour son ami. Il n'avait pas soupçonné un seul instant que Remus puisse véritablement être amoureux. Oh ! Bien sûr, il savait que son ami avait un faible pour la jolie blonde mais pas qu'il l'aimait. Et si elle ne voulait plus jamais lui parler ?
C'est au moment où James se posait cette question que Lily brisa le silence qui s'était installé. Et comme lisant dans les pensée du jeune homme, elle lui dit :
- Ne t'en fais pas James ! Elle lui reparlera.
- Comment peux-tu en être aussi sûr ? Murmura-t-il sans quitter les flammes des yeux.
- Parce qu'elle l'aime, répondit simplement Lily.
James tourna lentement la tête vers la rousse. Son regard brun était rempli d'incompréhension. Il ne croyait pas ce qu'il venait d'entendre.
- Que...qu'est ce que tu viens de dire ? Balbutia le jeune Gryffondor.
- Ne l'as-tu donc jamais remarqué ? Demanda Ludivine.
- Mais de quoi parlez-vous ? Interrogea Peter. (grrrrr!!!!!)
- De Remus et de Maria, souffla Ludivine exaspérée.
Peter haussa les épaules et retourna à son livre de potions qu'il était en train d 'étudier.
- Êtes-vous en train de dire que Maria...enfin qu'elle a...des sentiments pour...pour Remus ? Demanda James espérant être dans le vrai.
- Tout comme Remus a des sentiments pour elle, répondit Lily dans un sourire chaleureux. Tu sais, je connais très bien Maria et je sais ce qu'elle doit ressentir depuis une semaine. Mais je connais aussi ma petite Angéla ! Je sais qu'elle a du trouver les mots qui ferrons réagir Maria. Je suis sûre...non, je suis certaine que demain les choses commenceront à s'arranger.
- Je le souhaite vraiment parce que je n'ai jamais vu Lunard dans un tel état !
- Je te le promets, lança doucement Lily.
La jeune fille s'était légèrement rapprochée de l'attrapeur des Gryffondor. Leurs mains se frôlaient presque. Les joues de la jolie rousse, d'habitude d'une couleur laiteuse, prirent une jolie teinte rose. Quant à James il semblait légèrement nerveux.
Remarquant le rapprochement entre les deux jeunes sorciers, Ludivine fit comprendre à Peter qu'il était temps pour lui de monter se coucher. Elle se tourna vers ses amis, leurs lança un « bonne nuit » avec un sourire malicieux et monta à son tour dans son dortoir en espérant que Maria ne dorme pas encore. Peut être pourrait-elle aussi l'aider à prendre la bonne décision.
Lily et James étaient intimidés par la situation. Ils fixaient tous les deux la cheminée en se jetant de temps en temps des petits coup d'œil. Aucun des deux ne savait quoi faire, Lily parce qu'elle n'avait jamais été très gentille avec lui, et James parce qu'il avait peur de se prendre de nouveau une veste. Le silence devenait de plus en plus lourd. James décida de le briser.
- Peut-être est-ce le moment idéal pour apprendre à se connaître mieux.
Sa voix était calme, sans aucune trace d'arrogance ou de prétention. Lily en fut agréablement surprise. Elle le regarda d'un air étrange.
- Je crois que ce serait une bonne idée, oui, lança-t-elle avec un petit sourire.
- Vas-y, commence ! Je veux tout savoir sur toi !
- Je ne crois pas que ma vie soit si passionnante que ça, s'exclama la jeune sorcière.
- Tu rigoles, rétorqua James. La vie chez les moldus doit être très instructive.
Il était vraiment existé à l'idée d'en connaître enfin beaucoup plus sur celle qui faisait battre son cœur depuis plusieurs mois maintenant. Lily se lança alors dans le récit de sa vie, en passant par sa rencontre avec Angéla et les disputes incessante avec sa sœur Pétunia.
Sirius cherchait désespérément Angéla dans le labyrinthe des couloirs de Poudlard. Il ne savait pas vers où chercher et était à l'affût du moindre bruit. Il ne manquerait plus qu'il se fasse attraper par Rusard et ce serait le clou de la soirée ! Il s'adossa à un mur pour reprendre son souffle et glissa, par habitude, sa main dans la poche de sa robe. Il senti alors un bout de parchemin caresser ses doigts et se redressa d'un coup. Il venait de réaliser qu'il avait garder la carte des maraudeurs depuis la dernière pleine lune. Il soupira en pensant qu'il était vraiment idiot par moment. Si il s'en était souvenu tout de suite il n'aurait pas courut à travers les couloirs pendant une demie heure pour rien.
Il sorti la carte, prit sa baguette et murmura :
- Je jure solenellement que mes intentions sont mauvaise.
Le vulgaire bout de parchemin se transforma alors en carte très détaillée de Poudlard et du parc. Chaque personne était représentée par son nom et on pouvait savoir à quel endroit précis se trouvait la personne recherchée.
Sirius ne chercha pas longtemps avant de retrouver Angéla. Elle était en haut de la tour d'astronomie. Sirius sourit, c'était également là qu'il allait quand il avait besoin d'être seul et de réfléchir. Il parcourut rapidement les quelques couloirs qui le séparait de la tour et gravit les marches qui menaient au balcon. Il fut surpris par l'air frais du soir et resserra sa cape autour de lui. Il chercha son amie un moment avant de la trouver allongée par terre scrutant le ciel.
- Ne restes pas planté là, lança calmement Angéla.
Sirius sursauta de surprise, il était pourtant sûr et certain de ne pas avoir fait de bruit en arrivant. N'ayant aucune réponse la jeune fille tourna la tête.
- Tu ne devrais pas être étonné, dit-elle dans un sourire. Je t'ai dis que tu avait une odeur particulière.
- Mais je te signales que la brise ne va pas vers toi.
Pour toute réponse elle fit un geste de la main signifiant que cela ne changeait rien. Vent ou pas vent elle savait toujours quand il était prés d'elle. Au début de leurs études c'était à peine perceptible, mais depuis le début de l'année c'était comme-ci ils étaient liés. Elle même n'arrivait toujours pas à se l'expliquer.
Il se décida enfin à approcher et pris place à côté d'elle, à même le sol glacial. Ils restèrent silencieux, se perdant dans la contemplation des étoiles qu'aucun nuage ne venait voiler. Puis soudain, Angéla brisa le silence :
- Comment va Remus ? demanda-t-elle doucement.
- J'en sais rien et ça m'est égal, maugréa le jeune sorcier.
- Tu ne devrais pas dire ça, s'exclama Angéla en se redressant. Remus est ton ami !
- Peut-être mais il n'avait pas à te parler comme il l'a fait ! S'indigna Sirius.
- Il en avait parfaitement le droit, murmura-t-elle. Si Maria ne lui parle pas depuis une semaine c'est entièrement de ma faute...
- Mais....
- Ne m'interrompes pas s'il te plait. Pour le moment Remus et Maria dire...en froid, et je ne veux pas que tu te disputes avec lui à cause de moi.
-...
- Sirius ?
- Oui, soupira-t-il.
- Promets moi d'aller lui parler au plus tard demain matin.
Sirius se leva et s'avança vers la balustrade. Il avait du mal à admettre qu'il avait réagit un peu trop violemment avec Remus, mais quand il s'agissait d'Angéla il ne se contrôlait plus. C'était comme ça depuis le début de l'année. Si on faisait du mal à Angéla on lui en faisait à lui aussi. C'était étrange de se sentir ainsi lié à une personne sans vraiment savoir pourquoi. Enfin si, il savait pourquoi. C'était plus qu'une attirance physique qu'il avait pour elle. Il aimait sa compagnie, il avait besoin de la sentir prés de lui, de la voir sourire, de l'entendre parler... Il l'aimait tout simplement.
Il pensait toujours à ses sentiments pour elle quand il sentit une pression sur bras droit. Il tourna lentement la tête. Elle était là tout prés de lui. Il pouvait sentir son souffle chaud sur sa joue. La brise jouait gentiment avec ses cheveux.
- Sirius ? Est-ce que tout va bien ? Demanda-t-elle un peu inquiète.
- Oui, oui, ne t'inquiètes pas, souffla-t-il en reportant son regard sur le parc en contrebas. Je pensais c'est tout.
- Tu ne m'as pas promis, insista-t-elle. Je ne veux pas que tu perdes l'amitié de Remus à cause de moi.
Il se retourna vers elle et lui prit les mains. Il planta son regard sombre dans celui tout aussi sombre d'Angéla. Il la regarda quelques secondes, comme hésitant, puis se lança :
- Écoutes, ma réaction envers Remus peut paraître puéril mais j'y peux rien, c'est comme ça. Je ne supporte pas qu'on te fasse souffrir. Et je sais que l'attitude de Lunard t'a fait du mal.
Elle le regarda tendrement et caressa doucement sa joue.
- Tu sais Sirius, tu n'es pas obligé de prendre toujours ma défense, dit-elle d'une voix douce. Et puis...tu ne seras peut-être pas toujours là pour moi. Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve.
Elle avait détourné les yeux en terminant sa phrase dans un souffle. À ce moment il n'hésitait plus, il devait lui montrer, maintenant, ce qu'il ressentait pour elle. Alors doucement il attrapa le menton de la jeune fille avec sa main et ramena son visage vers le sien. Il glissa son autre main dans le dos de la sorcière et lentement, très lentement il approcha ses lèvres de celles de la jeune fille. Elle ne bougeait pas, par peur de briser ce moment. Elle frissonna lorsque leurs lèvres se frôlèrent. Il accentua doucement la pression de sa bouche. Angéla glissa alors ses mains dans les cheveux noirs de Sirius et répondit sans plus attendre au baiser en entrouvrant ses lèvres dans une invitation à aller plus loin. Sirius accepta l'invitation et glissa sa langue dans la bouche de sa douce cherchant amoureusement sa langue. S'ensuivit alors un tendre ballet. Chacun essayait, par le biais de ce baiser, de faire comprendre à l'autre ce qu'il ressentait.
Sirius rompit le baiser, à bout de souffle. Ils se regardèrent en silence, savourant le plaisir d'être dans les bras l'un de l'autre.
- Pourquoi suis-je aussi bien avec toi ? Demanda-t-elle en posant sa tête sur le torse musclé du Gryffondor.
- Voyons voir..., fit-il mine de réfléchir. Parce que je suis beau et intelligent.
- Sirius !!! S'exclama Angéla faussement indignée. Tu es incorrigible.
Elle s'écarta de lui, croisa ses bras sur sa poitrine et fit une moue boudeuse qui arracha un sourire conquis à Sirius.
- Ca veut dire que tu ne veux plus sortir avec moi ? Demanda-t-il légèrement inquiet.
- Mais qui a dit que je voulais sortir avec toi ? Rétorqua-t-elle d'un ton sérieux.
- Mais...et ce baiser ? Balbutia-t-il.
- Et alors ?
- Tu as dis que tu étais bien avec moi ! S'exclama-t-il confus.
- Voyons, voyons, reprit-elle en se rapprochant de Sirius avec un sourire malicieux. Mr Black aurait-il perdu tout sens de l'humour ?
Pour toute réponse il l'attrapa par la taille et l'embrassa fougueusement. Tout en s'embrassant, les mains d'Angéla descendaient lentement le long du torse de Sirius pendant que les siennes lui caressaient la courbe de ses reins. Il l'approcha un peu plus contre lui l'obligeant à passer ses mains dans son dos, ce qu'elle fit s'en oublier de les glisser sous le pull du jeune homme. Il frissonna quand il sentit ses mains douces sur sa peau. Il glissa une main sur la fesse de la jeune fille puis descendit lentement le long de sa cuisse pour arriver au bas de sa jupe courte. Il refit le chemin en sens inverse mais avec, cette fois-ci, le contact de sa peau satinée sur sa main. Elle frissonna à son tour et ne put retenir un faible gémissement. Elle réalisa soudain que les choses allaient rapidement dégénérer. Mais elle ne le voulais pas, c'était trop rapide pour elle. Elle ne voulais pas être une conquête de plus.
- Sirius non, réussit-telle à articuler toujours sous l'emprise des caresses du jeune homme.
- Mmmm... ? Souffla-t-il fiévreusement tout en embrassant langoureusement le cou de sa belle.
- C'est...trop tôt, lança-t-elle en retenant difficilement un gémissement.
Réalisant où ses geste allaient immanquablement les emmener, il stoppa net et releva la tête pour se plonger dans l'océan des yeux d'Angéla. Il fut assez fier d'y lire autant de désir mais préféra se concentrer sur l'étincelle de peur qui était à peine perceptible. Il venait d'agir avec elle comme avec tous les autres filles et ça il ne le voulait pas. Angéla était différente, elle était précieuse à ses yeux et il ne voulait surtout pas tout gâcher.
- Je suis désolé mon ange, murmura-t-il sincèrement. Je ne voulais pas te brusquer.
- Je ne t'en veux pas, dit-elle avec un sourire timide. Je suis aussi responsable que toi.
Il sourit à cette phrase. Il était vrai qu'elle le mettait dans tous ses états. Jamais une fille n'avait eu un tel pouvoir sur lui. Elle l'envoûtait complètement.
- Tu veux rentrer, demanda-t-il doucement.
- Non, répondit la belle brune. Je veux rester là, avec toi et...discuter.
Ses joues avaient pris une teinte rose foncée à la prononciation du dernier mot. Visiblement il était loin d'exprimer sa pensée. Sirius s'en aperçut.
- Juste discuter ? Se moqua-t-il.
Pour toute réponse elle lui envoya un regard qui se voulait noir mais qui était plutôt rieur. Elle se retourna et fit apparaître quelques couvertures et plusieurs coussins. Ils s'installèrent confortablement, au chaud sous les couvertures et dans les bras l'un de l'autre, avec la plus belle vue qui soit : celle de l'être aimé avec en arrière plan les étoiles.
Un silence de plénitude s'installa entre les deux tourtereaux. Soudain Angéla se hissa sur un coude et regarda attentivement Sirius.
- J'ai appris que tu avais passé le reste des vacances chez James, lança-t-elle subitement. Comment se fait-il que tes chers parents t'aient laissé aller chez les Potter alors qu'ils les détestent tant ?
- En fait...je ne leurs ai pas laissé le choix. J'en avais tellement marre que le jour de mes 16 ans j'ai pris mes affaires et je suis partis.
- QUOI ????? Hurla-t-elle en se levant d'un bond. Es-tu devenu malade ? Tu sais pourtant de quoi tes parents sont capables. Tu veux ta mort ou quoi ?
La jeune sorcière tremblait de colère. Le jeune homme se leva et la pris dans ses bras pour tenter de la calmer.
- Calmes-toi, murmura-t-il. Mes parents ne feront rien, ils doivent être trop content de s'être débarrassés de moi. Et puis Narcissa, Bellatrix et Lucius ne sont à Poudlard désormais. Il ne peut donc pas m'arriver grand chose.
- Je te signale que ton jeune frère est toujours là lui.
Elle s'était calmée et avait relevé la tête pour plonger son regard inquiet dans les prunelles sombres du jeune homme.
- Ne t'inquiètes pas. Regulus n'est qu'un abrutit incapable de me faire quoique ce soit.
Ils retournèrent sous les couvertures et continuèrent de discuter et de s'embrasser jusqu' à ce que, mort d'épuisement, ils s'endorment à la belle étoile.
Dans la salle commune de Gryffondor l'ambiance était tout aussi chargée d'émotion. Lily venait de tout déballer de sa vie. Temps qu'elle avait parler de sa vie avant Poudlard la jeune fille était enthousiaste, mais quand elle était arrivée au souvenir de « La Lettre » sa gorge s'était nouée et elle avait eu du mal à retenir ses larmes, ce qui n'avait pas échappé à James. Elle lui raconta comment sa sœur Pétunia l'avait insulté le jour où elle avait appris qu'elle était une sorcière. Une insulte parmi d'autre était restée gravé dans sa mémoire : « anormale ». Cette insulte était revenue tous les jours jusqu'à ce que Lily parte pour sa première rentrée à Poudlard. Pétunia était d'autant plus épouvantable que Mr et Mrs Evans étaient fiers de Lily et du fait qu'elle était une sorcière. Et tous les ans quand la jeune sorcière rentrait pour les vacances d'ét elle devait supporter les sarcasmes et insultes de sa grande sœur.
James écoutait son récit sans broncher, mais son regard ne trompait pas Lily sur ses émotions. Il l'avait prise dans ses bras quand elle avait doucement pleuré aux souvenirs des moqueries de sa sœur. Et maintenant qu'elle venait de terminer son histoire, Lily savait rien qu'en regardant les yeux bruns du jeune homme que si Pétunia se trouvait dans cette pièce en cet instant elle n'en ressortirait pas debout.
- Comment peut-on être aussi méchant avec sa propre famille !?! S'exclama-t-il d'une voix qui ne dissimulait pas sa colère.
- James, dit-elle doucement. Ne te mets pas dans un état pareil.
- Je suis désolé mais je ne supporte pas l'idée qu'on puisse te faire du mal.
Il se laissa retomber sur le canapé en soupirant de colère.
- Merci, murmura Lily en lui prenant la main.
James sursauta au contact. Il ne savait pas trop comment réagir. Ses pulsions lui disaient de foncer, mais sa raison lui disait de ne pas profiter de la situation, de ne pas la brusquer. Il encra son regard dans les émeraudes de Lily. Il y avait tellement de timidité et d'innocence dans ces yeux que s'en était attendrissant.
- Écoutes Lily, je...
Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase car la jeune fille en question avait comblé l'espace qu'il y avait entre leurs lèvres. Elle l'embrassa doucement mais sans aucune trace de timidité. James, passé le moment étonnement, répondit à ce baiser en y mettant autant de douceur que sa compagne, mais il mit rapidement fin au baiser.
- Je suis désolé Lily mais je ne peux pas faire ça.
- Je ne suis pas assez bien pour toi ? Demanda-t-elle rouge de colère de se faire remparer.
- Ce n'est pas ça, loin de là. J'attends ce moment depuis plusieurs mois mais...ce soir tu es vulnérable et je ne veux pas profiter de ton état.
Lily n'en revenait pas. Elle s'offrait à lui et lui agissait en parfait gentleman. Elle n'aurait jamais cru ça de lui.
- Lily ? Tu vas bien ?
- Hein ? Heu...oui, oui. C'est juste que...c'est tellement loin de l'image que je me faisais de toi.
- Et puis-je savoir quelle image as-tu de moi ? Demanda-t-il avec un sourire amusé.
- Celle du parfait macho profiteur qui se fiche complètement des sentiments de sa petite amie.
- C'est vrai que je ne me suis pas toujours bien comporté avec les autres, mais toi tu es...différente.
- Comment ça différente ? Demanda-t-elle piquée par la curiosité.
- Toi je n'ai pas envie de te faire souffrir.
La fin de sa phrase s'était perdue dans un murmure. Il avait baissé les yeux de peur de rencontrer ceux, colérique, de Lily. Mais elle n'était pas du tout en colère, bien au contraire. Elle était émue par ce qu'elle venait d'entendre, alors elle se rapprocha du jeune homme, lui prit le menton dans sa main et plongea son regard dans celui de James.
- Si tu continus à te comporter comme ce soir tu ne me ferras jamais souffrir.
Elle avait murmuré ces paroles tout en rapprochant son visage de celui de James, et cette fois-ci c'est lui qui l'embrassa, d'abord timidement, puis sentant que Lily répondait au baiser il y mit plus de passion, plus de sentiments. Il caressa les lèvres de la jeune fille avec sa langue et elle y répondit en entrouvrant sa bouche pour permettre à cette langue gourmande de venir goûter la sienne. Lily frissonna à ce contact. Elle se sentit transporter dans un autre monde. Comment était-il possible de ressentir autant de chose avec un simple baiser. Elle se mit à se demander ce que ce serait de faire l'amour avec lui.
James de son côté était le plus heureux des hommes. Il attendait ce moment depuis si longtemps qu'il se mit à se demander si il n'était pas en train de rêver. Mais cette douceur sur ses lèvres et ce corps parfait dans ses bras ne pouvaient que lui prouver que c'était la réalité. Il mit doucement fin au baiser complètement essoufflé. Lily ouvrit les yeux où James pu y voir une flamme qu'il n'avait jamais vu jusqu'à aujourd'hui.
- Wouah..., lança-t-elle avec un sourire satisfait. Ça pour un baiser, c'est un baiser.
Elle s'attendait à le voir bomber le torse et arborer un sourire arrogant, mais il n'en fit rien. Le Gryffondor la regarda tendrement et replaça simplement une mèche de cheveux roux derrière l'oreille de la jeune fille. Satisfaite de ce comportement, elle se blottit contre son torse musclé et soupira de bien-être. James passa ses bras autour de la taille fine de Lily, et ils s'endormirent quelques minutes plus tard tous deux satisfait de cette soirée.
Du côté des dortoirs des filles la soirée n'avait pas été aussi riche en évènements. Lorsque Ludivine était entrée sans bruits dans la chambre, elle avait trouvé Maria assise sur le bord de la fenêtre, le regard perdu dans le vague. Ne voulant pas faire peur à son amie, Ludy avait fait un peu de bruit pour signaler sa présence.
- C'est toi Angéla ? Demanda la blonde sans bouger d'un poil.
- Non, répondit simplement la jeune fille.
Maria avait reconnu Ludy mais n'avait fait aucun mouvement. Un lourd silence s'installa entre les deux amies. Puis soudain, sans quitter le parc des yeux, Maria reprit la parole.
- Que penses-tu de cette histoire, Ludy ?
- La même chose que ma cousine, répondit l'interpellée en se rapprochant de son amie. Je crois qu'il faut regarder au delà de sa différence. Je ne vais pas te faire de sermons ni la morale, mais...je sens que tu es perdue. Peut-être devrais-tu dire clairement ce que tu ressens pour lui en ce moment.
- Tu as sans doute raison. Angéla m'a dit de suivre la voix de mon cœur.
- C'est la meilleure chose à faire, en effet. Tu peux m'en parler si tu veux.
- C'est gentil, merci.
Maria reporta son regard sur le parc et semblait réfléchir. Puis, elle se leva et se cala dans son lit, un coussin sur la poitrine.
- Je sais que ma réaction a été plus qu'étrange et que Remus doit m'en vouloir, mais je m'attendais à tout sauf à ça. J'étais complètement stupéfaite et plusieurs sentiments se bousculaient en moi. D'abord de la colère envers Lily et Angéla pour ne m'avoir rien dit. De la tristesse, car pour moi Remus n'avait pas confiance en moi. De la peur à cause de cette bête qu'il devient une fois par mois. Pendant une semaine je n'ai laisser la place qu'à la raison. Et celle-ci me disait de m'éloigner. M'éloigner de cet être sanguinaire, mais aussi de mes amis pour...leur trahison.
Elle avait parler sans reprendre son souffle, et c'est dans un sanglot qu'elle avait prononcer la fin de sa tirade. Ludy se rapprocha d'elle et la prit dans ses bras pour la consoler. Quand Maria eut sécher ses larmes Ludy lui demanda doucement :
- Et que te dit ton cœur ?
- D'aller lui parler.
- Que ressens-tu exactement pour lui ?
Maria soupira en s'enfonçant un peu plus dans son lit. Elle scruta ses mains, comme-ci la réponse y était inscrite, et soupira de nouveau.
- Et bien...malgré le fait qu'il soit un...loup-garou...je ne peux pas empêcher mon cœur de battre la chamade quand je suis dans la même pièce que lui. Et je sais que ce n'est pas de la peur.
- C'est formidable, lança Ludy dans un grand sourire.
- Pas tant que ça, se renfrogna Maria. Il doit m'en vouloir terriblement.
- Je peux t'assurer le contraire. En fait il est très triste que tu ne lui parles plus. Je crois qu'il ressent plus que de l'amitié pour toi.
- Tu crois ? S'exclama Maria. Peut-être devrais-je aller le voir maintenant ?
- Il est dans son dortoir mais il y a Peter aussi. Tu devras attendre demain.
Maria soupira. Maintenant qu'elle savait ce qu'elle devait faire elle ne voulais plus attendre. Mais Ludivine avait raison, il n'était pas question d'aller dans la chambre des garçons surtout si Peter si trouvait.
Elle se redressa soudain sur son lit et interpella Ludivine qui se préparait pour aller au lit.
- Pourquoi Angéla et Lily ne sont pas encore montées ?
La brune se retourna et vit une étrange lueur dans les yeux noisette de son amie. Ludy afficha un petit sourire malicieux.
- Et bien en fait, Angéla est sortit après être redescendue du dortoir et Sirius est partit à sa suite (son sourire s'agrandit). Quand à Lily elle est restée dans la salle avec James.
- Tu crois qu'ils peuvent rester seuls tous les deux sans se tuer ? Demanda Maria, plus amusée qu'inquiète.
- Je crois surtout que James s'est montré tel qu'il est vraiment et que cela a plutôt l'air de plaire à notre préfète.
Ludivine retourna vers son lit pour s'y coucher. Maria l'observait, un petit sourire aux lèvres.
- Et toi Ludivine ?
- Quoi moi ? Répondit la concernée en se retournant.
- Y-a-t-il un jeune homme qui fasse battre ton cœur ?
Ludy se mit à rougir violemment face à la question de son amie. Effectivement elle s'était rapprochée d'un garçon ces derniers temps. Elle travaillait avec lui en cours de DCFM et sur un projet de potions récemment donné par le Pr. Chaudroncreux.
Mais elle n'en avait parlé à personne, même pas à Angéla et pourtant celle-ci l'avait questionné plusieurs fois. Mais comment dire à ses amis que vous êtes amoureuse de leur pire ennemi, Serpentard et ami de Lucius Malefoy ? Comment leur dire qu'elle voyait Severus Rogue en cachette ?
- Je...il n'est pas ici, dit-elle un peu trop vite.
- C'est un français ? Demanda Maria avec avidité.
- Oui...c'est ça ! Un sorcier...de Beuxbâtons !
Un silence gênant s'installa. Il était évidant pour Maria que Ludy cachait quelque chose, mais elle préféra ne pas faire de remarque.
- Je vais me coucher, finit par dire Ludy. Bonne nuit !
Elle monta dans son lit et tira les rideaux sans attendre de réponse. Maria regarda encore vers le lit de son amie et une idée qui lui parut absurde forçat son esprit. Elle avait remarqué que Ludivine passait beaucoup de temps avec Rogue, et ces derniers temps elle prenait tout le temps la défense du Serpentard face aux attaques des maraudeurs. « Tu deviens folle Maria ! » se dit-elle, « Ludy et Rogue ! Non mais n'importe quoi ! »
Elle enfila son pyjama et se glissa dans son lit tout en pensant à ce qu'elle allait pouvoir dire à Remus le lendemain. Quelques minutes plus tard elle sombrait dans les bras de Morphée.
Voilà c'est tout! j'espère que vous n'êtes pas décu.
Il y aura encore de la romance dans le prochain chapitre, aprés ça bougera un peu. faut pas que ce soit trop gnangnan non plus !
N'oubliez pas de rewiewer, c'est important pour moi !
Je vous adore ! Bisous !
Angéla.
