Auteur : Darkness Call

Rating : PG-13 (ATTENTION, violence /suicide et pensées noires dans le premier chapitre)

Spoilers : Tous les bouquins écrits jusqu'à maintenant.

Disclaimer : L'univers de Harry Potter ne m'appartient pas, et je ne gagne pas d'argent avec cette histoire. De plus, cette fic est une réponse au défi de Cerendy Potter.

Bonjour ! Je sais que j'ai été particulièrement longue, mais je n'ai pas eu autant de temps que d'habitude, peu de connexion Internet, et d'autres soucis en tête que ma Fic. J'ai quand même réussi à boucler ce chapitre, je devrais mettre le prochain très rapidement (la semaine prochaine, je pense, je ne me connecterais pas de la semaine.)

A bientôt !

Chapitre 2 : Changement

L'adolescent se réveilla en hurlant, sa main pressée contre son front. Son visage était constellé de tache de sueur, et ses draps étaient moites suite à son abondante transpiration. Il lui fallut un petit moment pour ne plus voir trouble : les images de la réalité et de ses rêves se mélangeaient devant ses yeux en une danse à la fois macabre et terrifiante. Un goût âpre lui vint à la bouche. Il y mit deux doigts, et les ressortis teintés de rouge carmin... Il c'était mordu durant son sommeil tant la douleur avait été forte....

D'un geste las, il alluma la lampe, qui diffusa une lumière particulièrement diffuse. Il regarda son bras : celui-ci était recouvert de cicatrices, dont certaines qui suintaient. Il ne c'étaient pas désinfectés, et laissait la nature faire les choses comme elle le souhaitait. En réalité, il s'ouvrait lentement, mais sûrement, les portes de la mort.... Puis il regarda sa table de chevet : le blanc, autrefois immaculé, était recouvert de gouttes rouge carmin. Il ferma les yeux, massant ses tempes douloureuses.

Depuis quelques jours, il souffrait d'une forte migraine, qu'il pensait être dû à sa cicatrice. Il avait le sentiment en lui-même que Voldemort devenait de plus en plus agité, ce qui provoquait une terrible douleur. Il avait sans cesse l'impression que sa tête allait exploser, et cela n'arrangeait pas son état déjà critique. Il ramena ses jambes sous son menton, les entourant de ses bras. Il n'en pouvait plus : mentalement épuisé par de trop grosses responsabilités, attentes de la part des gens, ainsi que par une oppressante culpabilité. Physiquement épuisé par la malnutrition, et son affolante perte d'hémoglobine.

Il était maintenant pris dans une spirale sans fin : il ne pouvait plus s'arrêter de se mutiler, c'était devenu une sorte de fascination. Dans ses yeux brillait sans arrêt une lueur de démence et de culpabilité. A croire que les évènements des années passées l'avait épuisé. Ceux-ci avaient pris une étrange tournure. Des choses inhabituelles étaient en cours ; des choses que personne ne pouvait arrêter. Les gens avaient refusé de croire : ils allaient en payer le prix de leur vie. Cela ne l'intéressait plus. Pour sa part, il avait assez donné dans la lutte pour Voldemort.

Un frappement à la porte le tira de ses pensées. Il regarda sa montre : il était 9h30. La personne n'attendit pas sa réponse, et rentra en manquant de défoncer la porte. Devant lui apparut la figure de l'oncle Vernon. L'adolescent ne remarqua pas la lueur de démence qui brillait dans l'œil de son oncle, et le regarda, attendant la remarque. Le poing de Vernon vint s'écraser sur la joue de Harry. Il sentit le sang couler en abondance dans sa joue, et il tomba sur le côté sous la violence du choc.

Il essaya de se relever, ne cherchant même pas à comprendre ce qui se passait, mais les mains de l'oncle attrapèrent ses poignets. Il grimaça lorsqu'il sentit ses anciennes cicatrices se rouvrir. Du sang commença à couler le long de ses bras, mais son oncle n'y prêta pas attention.

'Peu importe ce que tes amis peuvent faire, mon garçon.... A partir de maintenant, tu feras tout ce que je te dis....Sinon attends toi à une forte correction....'

2 semaines plus tard

Harry s'assit du mieux qu'il put dans son placard en dessous de l'escalier. Qui aurait pu prévoir qu'il redescendrait aussi bas ? Jamais il n'avait pensé revoir cet escalier.... L'adolescent sourit. Les choses avaient beaucoup changé, en deux semaines. Son dos et son torse c'étaient couvert de cicatrices plus où moins guéries, tout ça parce qu'il n'arrivait pas à faire les tâches que son oncle lui imposait dans les temps impartis. Il était devenu leur jouet, leur pantin, leur défouloir. Il ne cherchait ni à s'enfuir, ni à se défendre. Cela ne servait plus à rien.... Maintenant que Sirius était parti, il ne voyait plus vraiment de raisons de combattre Voldemort. Le monde pouvait tourner, il n'en avait plus rien à faire. Il ne se sentait plus vraiment concerné.... Le Mage Noir avait gagné, lui, Harry Potter, le Survivant, renonçait.

Severus s'agenouilla devant Voldemort, le dégoût refoulé au plus profond de lui-même. Il pressentait que quelque chose avait changé, il suffisait de voir la tête du Seigneur des Ténèbres pour le comprendre. Il avait l'air heureux, un sourire machiavel jouant sur son visage aux traits de serpents. 'Pourvu qu'il n'ait pas trouvé un moyen de tuer Potter.... Ce serait notre fin à tous, le retour définitif vers les Ténèbres....'pensa t'il, frissonnant malgré la chaleur de l'été. Il gagna sa place dans le cercle des Mangemorts, soucieux de montrer la plus grande déférence. Le nombre de Mangemorts avaient grandi durant l'été, et ils reconnaissaient facilement la plupart d'entre eux. Mais ceux qui l'intéressaient le plus étaient Granger et Malefoy....

Severus se souvenait parfaitement de ce soir où Granger était arrivée à Poudlard sur un balai, précédée de Malefoy. Elle avait l'air malheureuse et complètement paniquée, et ne cessait de répéter 'Je ne peux pas croire que j'ai fait ça....'. Malgré ses réticences, il avait accepté que la jeune Gryffondor et le Serpentard passe la nuit dans ses appartements. Il n'avait, bien sur, pas manquer de remarquer la tendresse que le Serpentard portait à Granger. Son instinct lui disait qu'un amour naissait entre ses deux là.... Lorsque Hermione fut couchée, Draco rejoignit son mentor, et lui expliqua la situation.

'Mon père et d'autres Mangemorts ont réussi à s'échapper d'Azkaban, avec une seule idée... La vengeance... Ils voulaient assassiner Granger et ses parents. Ne me demande pas pourquoi, mais ils m'ont mis au courant. Je suis donc parti derrière eux, et j'ai vu Granger, en petite tenue, regarder, les yeux écarquillés, et impuissante ,ses parents souffrir et mourir. Sa baguette lui avait été prise, mais mon père a fait l'erreur de me la donner, car il voulait assassiner lui même la mère de Granger. Je l'ai passé à Hermione, et, lorsque son tour vint, elle....'

Draco s'arrêta, les yeux dans le vide, une certaine panique s'emparant de lui. Que dirait-il ? A l'air de son élève, le Directeur de Serpentard devina que quelque chose de grave c'était passé.

'Elle l'a tué, Severus. Et elle a stupéfixé les autres... Elle a... Elle a tué mon père.... Il va la chercher, maintenant....'

Severus savait parfaitement que Draco n'était nullement affecté par la mort de Lucius. Son père l'avait martyrisé durant des années, et rendu insupportable et arrogant. Non, ce qui l'effrayait, c'était que Voldemort allait le chercher, lui et Granger. Il ferait tout pour les retrouver....

Après une longue discussion avec Albus, ils avaient décidé que la meilleure solution était que les deux adolescents deviennent Mangemort.... Cela ferait deux espions de plus. Ils n'eurent aucun mal à convaincre Hermione de rejoindre les rangs en tant qu'espion. En effet, une fois remise du choc, elle était habitée d'une incommensurable haine. Quand à Draco, il acceptait les choses avec placidité.

Aujourd'hui, ils seraient marqué, et Severus frémit. Il trouva cela injuste pour les deux jeunes gens, dont la vie avait été chamboulée par la guerre. Si jamais on les découvraient, ils seraient à jamais condamnés aux ténèbres, quelque soit le camp accusateur..... Pauvres enfants.... Victimes de la soif de pouvoir du Seigneur des Ténèbres. Ils allaient souffrir plus que beaucoup de gens l'imaginaient, c'était évident.

'Mes chers Mangemort !' La voix glaciale du Seigneur des Ténèbres claqua dans l'air, et Severus sentit la peur s'emparer de lui. Les mains d'Hermione et de Draco c'étaient liées sous la peur croissante qu'ils éprouvaient. 'Aujourd'hui est un grand jour. Potter... Il a changé... Il semble qu'il soit en train de s'autodétruire, avec l'aide de sa famille. Bientôt, et sans que j'ai à m'en mêler, le Survivant aura disparu de cette terre...' Severus frissonna malgré l'oppressante chaleur. Il sentit que Hermione était sur le point de exploser de colère, elle qui était normalement si calme. Lui-même avait du mal à se contenir. Que se passait-il chez Potter ? Que lui arrivait-il ? Si jamais il disparaissait, le Monde serait à jamais englouti dans les Ténèbres.

1 heure plus tard

Severus retourna vers Poudlard, titubant sous le poids de deux adolescents complètement affalés sur lui. Ils venaient d'être marqué, et la douleur était immense. Un feu intérieur nous dévorait, c'était atroce.... Il soupira, pensant au réveil.... Ce serait probablement terrible pour eux... Il les laissa à l'Infirmerie, puis se dirigea vers le Bureau de Dumbledore. Il essuya la sueur qui perlait à son front, et rentra. Le Directeur était là, l'attendant anxieusement comme à chaque fois.

'Alors ?' demanda t'il d'une voix anxieuse.

Severus s'affala sur le fauteuil, et regarda ses mains, ne sachant pas trop comment annoncer la nouvelle à Albus. 'Potter va mourir.'lâcha t'il d'une voix sombre, laissant deviner le côté irréversible de la situation.