Voldemort à l'école des Sorciers
Ah que je n'avais pas envie de l'écrire ce chapitre. Pas que je manque d'idées, j'ai toute la trame écrite sur des post-it verts (en fait d'anciens billets de tombola reconvertis…si ça vous interesse), mais la fin, c'est toujours la fin, c'est très dur à écrire… Mais bon après avoir croisé à la fnac un stromtrooper, Padmé et Dooku, mon cerveau a complètement disjoncté et voilà le résultat… Un chapitre palpitant, riche en révélations débiles et en aventures pas franchement intelligentes non plus… Et finalement il y a encore un chapitre en attente parce que sinon celui-ci aurait été très long…
Avertissement : Inévitablement, ce chapitre et le suivant sont bourrés de références et de répliques de Starwars, 1) parce que la trame de l'histoire le veut, et 2) parce que le coffret Dvd est sorti ce qu'il fait que… Mon état est comment dire… Disons que ça ne s'arrange pas. Navré pour les non-initiés, vous n'avez plus qu'à trouver un fan qui possède le coffret ;-)
Petit rappel sur Force Rose : Je ne sais pas si tout le monde a compris qu'il a juste quelques pouvoirs spécifiques stupides, à savoir : il fait pousser des fleurs, peint les murs en rose et il produit une sorte de fumée violette par ses oreilles qui le téléporte ailleurs. Et s'il chante, toutes les femelles (humaines ou non) à proximité tombent amoureuses de lui (et deviennent hystériques au passage…).
Pour vous mettrent dans l'ambiance, vous pouvez écouter la BO du Harry Potter 3, ça colle assez, de toute façon j'ai écrit la moitié du chapitre dessus… L'autre possibilité, je ne peut la révéler dans caser toute l'intrigue mais vous la devinerez aisément…
Et pour les voyageurs venant de nous rejoindre…
DCFM Défense Contre les Forces du mal
Les passages « entre guillemets » sont des pensées (de Voldemort)
Et les phrases en italique sont les commentaires de l'auteur (et pas du narrateur, qui elle s'exprime dans le texte et pourrait pratiquement avoir son nom dans le dramatis personae…) pff quel foutoir !!
Ch9 : Où les détraqueurs, menacés par la délocalisation prochaine de leur entreprise, décident de se reconvertir dans les shows télévisés…
Dans l'épisode précédent : (voix bien grave à la Dark Vador, les respirations en moins)
- Exact, confirma Force Rose.
C'est à ce moment là qu'une barque contenant une sombre silhouette apparut à l'horizon.
Et maintenant, l'épisode d'aujourd'hui
Force Rose, Harry et Voldemort regardèrent la barque glisser sur l'eau comme par magie, avec à son bord la sombre silhouette se tenant debout.
Un épais brouillard entoura soudainement nos héros, comme s'il était venu avec la mystérieuse silhouette, qui, dès que la barque eut touché les galets, souleva sa cape (révélant des bottes en écailles de dragon (immunité à la peur et 25 de résistance au feu) dsl syndrome baldur's gate) pour ne pas la mouiller par mégarde et sauta à terre. Elle s'avança vers nos trois héros.
Aussitôt nos trois héros eurent tout à coup très froid, et sentirent des souvenirs pas particulièrement joyeux revenir à la surface. Heureusement pour Voldie et Force Rose, Harry sortit sa baguette et conjura un patronus.
La sombre silhouette, vous l'aurez compris, il s'agissait d'un détraqueur, commença à courir autour de la plage, un cerf le chargeant.
- Noooooooooooooonnnnn ! hurlait-elle, je ne vous veut pas de mal, je viennnnnnnnns vous faire une propositiooooooooonnnnnn ! Lâche moi sale ruminant !
- Nous devrions peut-être écouter ce qu'il a à nous dire, suggéra Julie.
- Harry, tu voudrais bien arrêter ton patronus ? demanda Force Rose
Harry, l'air penaud, leur répondit :
- Mais je ne sais pas comment arrêter un patronus moi ! On m'a jamais appris ça !
- Ah. C'est embêtant tout de même, fit remarquer Voldemort.
- Ca va peut-être s'arrêter tout seul ?
- Non monsieur Force Rose, j'en doute. Il ne s'en ira que quand le détraqueur sera détruit.
- On pourrait peut-être détourné son attention…
- Comment ?
- Si je lui propose un parterre de fleurs particulièrement attrayant… Quelqu'un sait ce que mangent les cerfs ?
Le détraqueur continuait son marathon tandis qu'Harry cherchait la réponse dans son guide du routard, et que Force Rose faisait pousser toutes sortes de fleurs… Ce qui n'arrangea pas le détraqueur, allergique au pollen, qui se mit à éternuer.
- Ca y'est ! s'exclama Harry, Les cerfs se nourrissent de brindilles, de feuilles, d'écorces et de bourgeons de buissons, et d'arbustes, d'herbes et de plantes (Copyright Encarta 2003…) !
- Quelle précision ! En attendant, ça a pas l'air de marcher !
- En même temps, ce n'est pas vraiment un cerf, commenta Harry.
Les deux autres regardèrent Harry.
- Je veux dire qu'il n'est même pas tangible, qu'on ne peut pas le toucher, donc ça m'étonnerait qu'il mange quoi que ce soit.
- Vingt points pour Gryffondor Potter…
- Merci Professeur.
- Et j'enlève vingt-et-un pour avoir lancer ce patronus, nous venons peut-être de rater notre seule chance de rentrer dans la prison.
Ils jetèrent un coup d'œil au détraqueur, qui courrait toujours, même si la distance le séparant du cervidé avait considérablement diminué.
- Et si on filait en douce avec la barque ? proposa Force Rose
- Quelle merveilleuse idée ! Force Rose, vous êtes un génie ! s'exclama Julie, qui l'embrassa sur la joue.
« Beurk, non mais vraiment ! »
- Beurk, commenta Harry pour lui-même.
Force Rose, quand à lui, se mit à rosir.
Ils grimpèrent dans la barque, qui repartit aussitôt vers le large.
- J'ai un mauvais pressentiment, commenta Harry.
- Mais non Mr Potter, il n'y a rien à craindre ! Nous sommes là pour vous protéger !
Harry se tut et leva les yeux au ciel, ce qui en disait long sur la confiance qu'il avait dans ses protecteurs, qui, grâce au brouillard, ne remarquèrent rien. Pendant ce temps la barque arriva à sa destination finale, une forteresse perchée sur un rocher battu par les vagues et les vents, au beau milieu d'une très vaste étendue d'eau.
Le brouillard se dissipa soudainement et nos héros purent donc contempler une forteresse perchée sur un rocher battu par les vagues et les vents, au beau milieu d'une très vaste étendue d'eau.
L'auteur se sauve, poursuivit par Jaune sa plus ou moins correctrice, dite aussi « no repeat ». Après l'avoir semé au rayon dvd de la fnac la plus proche, elle revient à son petit écran.
La barque vint alors heurter un ponton de bois sur le coté de la forteresse. Nos héros quittèrent leur embarcation. Une porte s'ouvrit et deux personnes sortirent accueillirent nos héros, un homme habillé de noir et une silhouette portant une longue cape orange pâle, capuche relevée.
- Bienvenue à nos nouveaux candidats, je suis Rodolphus Lestrange et voici Sonia la Détraqueuse…
- Ah ! Des mangemorts ! cria Harry tout en faisant un bon en arrière.
Force Rose, juste derrière lui, fut obligé de reculer et bascula dans le vide. Seule une intervention in-extremis de ses ailes l'empêcha d'aller tenir compagnie aux poissons. Harry, voyant cela, prit aussitôt un air désolé.
- Mais voyons, fit Voldemort, se voulant rassurant, nous sommes à Azkaban. Ce mangemort ne peut pas nous faire de mal.
- Alors pourquoi il se déplace librement et accompagné d'un détraqueur ? contra aussitôt Harry.
- Je suis une détraqueuse ! corrigea l'intéressée.
- Et la différence c'est… demanda Force Rose
- Que contrairement à mes homologues masculins, je me nourris uniquement des pensées d'animaux.
- Je me demande bien qui des détraqueurs ou des détraqueuses affectaient le plus Sirius alors… murmura Harry pour lui-même.
- En attendant, Harry a raison professeur. Si les mangemorts sont en liberté dans la prison, cela ne me dit rien qui vaille.
- Mais voyons, monsieur Force Rose, puisque je vous dit qu'ils ne peuvent pas nous faire de mal…
Harry sortit sa baguette et la pointa sur son professeur de DCFM.
- C'est pas possible !!! Ca… Ca veut dire que…C'est…
« Et voilà le travail, on a été découvert ! »
- C'est un Mangemort !
« Dommage Potter, essaye encore ! »
« Mais comment il a pu penser ça ? »
« Parce que quelqu'un qui a de la sympathie pour les mangemorts, ou il en est un lui-même, ou… Il s'agit de… »
« Oui, forcément, j'imagine que la deuxième solution parait inimaginable… »
« Oui. »
« Je le savais ! Mon déguisement est parfait ! »
- Voyons Harry, fit Force Rose, compatissant, c'est une accusation grave.
Julie releva les manches de sa robe et dévoila deux poignets vides de toute marque des ténèbres.
- Vous voyez Mr Potter, pas de quoi s'inquiéter.
- Désolé Professeur.
« On va peut-être pas lui préciser qu'on s'est fait tatoué la marque à la base du cou non ? »
« Non. D'ailleurs, je savais que c'était une mauvaise idée ! Pas moyen de mettre des dos nu maintenant »
« En même temps, c'est pas comme s'il faisait assez chaud ici pour mettre des petites tenues affriolantes. »
« Certes. »
- C'est étonnant quand même, fit remarquer Force Rose, je ne pensais pas qu'il existait des femmes chez les détraqueurs.
- Et comment vous croyez qu'on se reproduit sinon ?
- Euh… C'est-à-dire… bafouilla Force Rose
- En fait, nous sommes très peu nombreuses, et étions extrêmement soumises à nos maris. Mais nous avons entendu parler du front de libération des elfes de maison et on s'est dit : « pourquoi on se laisserait nous aussi traiter comme des elfes ? Parce que le repassage des cagoules et la préparation des âmes tout le temps, c'est sympa mais c'est quand même de l'exploitation. ». Résultat…
Il va falloir que j'en parle à Hermione, songea Harry. Rodolphus se racla la gorge, Sonia l'ignora.
- …Nous avons prit les armes et renversé notre ancien gouvernement dirigé par un détraqueur grincheux, pour le remplacer par un matriarcat composé de trois présidentes élues tous les trois mois. Maintenant, nous militons pour rentrer à l'ONUM (Organisation des Nations Unies Magiques). Pour cela il faut respecter les droits des sorciers et des créatures magiques. C'est pourquoi nous avons décider d'abandonner notre métier de garde pénitentiaire pour… (1)
- CA SUFFIT MAINTENANT ! D'ABORD CA C'ETAIT MON INTRO ! hurla Rodolphus.
- Pas la peine de t'énerver mon chou…
- ET NE M'APPELLE PAS MON CHOU ! Y'A QUE MA BELLA QUI M'APPELLE COMME CA !!!
- D'accord Roldophus. Bon, tu la fais ton intro, qu'on puisse tester notre système.
- Très bien.
Il fit craquer ses doigts, faisant grincer son entourage.
- Bienvenue chers candidats. Comme je le disais,
- Euh… Vous avez bien dit candidats ? interrompit Force Rose
- Oui, j'ai dit « candidat » le hippie ! Des fois que t'ai pas remarquer c'est le même mot que soixante six lignes plus haut ! (1)
Force Rose, qui n'aime pas être traité de hippie, se jeta sur Rodolphus. Heureusement, Harry et Voldie eurent la présence d'esprit de le retenir.
- Ce que veut dire Force Rose, c'est qu'il ne comprend pas qu'on l'appelle candidat.
Rodolphus les regarda, incrédule.
- Mais, vous avez bien signez un contrat non ? On avait envoyé quelqu'un sur la plage et…
- Hum… Il a eu un accident… admit Harry, rouge, comme une tomate. Il a été percuté par un cerf.
- Donc vous n'êtes pas là pour…
- Pour ?
- Attendez deux secondes.
Il alla à l'autre bout du ponton pour discuter avec Sonia.
- Ca va poser problème.
- On n'a qu'à faire comme si de rien n'était.
- Oui mais la cour de justice ne laissera pas passer ça…
- On s'arrangera avec Lucius. Après tout il est avocat. (2) Et puis ils sont bien là pour quelque chose non ?
- Je ne sais pas… Tu sous entends qu'on pourrait les utiliser comme candidats et qu'en échange on les laisse entrer ?
- Oui, c'est ça ! D'autant plus qu'on aura Harry Potter avec nous… Ca va faire exploser l'audimat.
- Ok, consentit Sonia, on fait comme ça.
Ils retournèrent vers nos héros, qui avaient tout entendu, après tout, un ponton c'est pas très grand.
- Donc Bienvenue à nos candidats, je suis Rodolphus et voici Sonia la Détraqueuse. Etes vous prêt à partir à l'assaut de Fort Azkaban ?
- Fort Azkaban ?
- On dirait…
- Une émission de télé… lâcha Harry Potter. Il n'est pas question que je participe à ce truc. J'entends les commentaires de Rogue d'ici.
- C'est le seul moyen de retrouver notre voyante, fit remarquer Force Rose.
Harry parut se résigner à son sort.
- Bah au moins j'aurais l'occasion d'écrire un superbe exposé sur vos capacités de héros.
Tout à coup, Force Rose n'était pas très enthousiaste non plus. Sonia posa une main sur chacune de leurs épaules, ce qui leurs fit l'effet d'un électrochoc combiné à un plongeon dans l'eau glacée.
- Allez les gars, je vous promets que les épreuves sont faciles, et en plus il y a un super trésor à la cl !
- Ouaiiiiiiiss, commenta Harry, très enthousiaste. Je vous préviens professeur, vous avez intérêt à en tenir compte pour les examens de fin d'année.
- Ca marche Potter ! Alors je compte sur vous, ou Gryffondor finira l'année dans le négatif !
« Et surtout tu ne lui dit pas tope là ou on va encore s'électrocuter par mégarde… »
« Je l'ai pas fait exprès la dernière fois… »
« Oui mais t'as quand même faillit griller notre couverture… »
Nos héros écoutèrent donc la sympathique introduction des présentateurs, puis ils rentrèrent dans la forteresse.
(Inutile de préciser que si vous cherchez à quoi ressemble la forteresse, il vous suffit de penser à Fort Boyard, c'est la copie conforme, dans le brouillard, pour faire anglais ;-)Pas besoin de vous préciser la musique d'ambiance… Comment un tel CD est parvenu en ma possession, c'est une longue histoire…)
§§§
Ils suivirent Sonia en courant à travers toute une ribambelle de couloirs. Quand ils eurent fait trois fois le tour de la forteresse, parait-il pour s'échauffer, ils finirent par arriver, rouges comme des écrevisses et soufflants comme des bœufs, devant la porte où les attendait Rodolphus.
Seule Sonia paraissait en pleine forme, en même temps, il est difficile de se rendre compte de si un détraqueur (- Une détraqueuse ! - Si ça peut te faire plaisir. Mais qu'est-ce qui m'a prit de mettre une autre féministe dans l'histoire ?) est en forme ou pas, à cause de la capuche. Néanmoins, le fait qu'elle se déplace en glissant sur le sol et non en courant laisse à penser qu'elle fait moins d'efforts et donc qu'elle a la forme, elle.
- Bien, fit Rodolphus tout en se frottant les mains, pour obtenir la première clé, il me faut une femme.
Force Rose regarda Julie avec conviction. Harry regarda Julie, nettement moins convaincu. Julie regarda ses pieds.
- Mme (Zut, comment ça s'écrit son nom déj ?) Somdestrov ?
- Oui, c'est moi.
- Si vous voulez vous donnez la peine d'entrer…
- Mais euh…
« … J'ai pas envie de faire une épreuve de femmelette moi ! »
« Tu préfères qu'ils découvrent la vérit ? »
« Non mais… »
« Bon alors ! Et vois le point positif, ce sera certainement beaucoup plus facile que leurs épreuves à eux ! »
« T'es sur ? »
« … »
Voldemort prit donc son courage à deux mains et entra dans la cellule, vide de tout meuble, avec une couche de boue de trente centimètres sur le sol et une catcheuse en maillot de bain au milieu.
« Mon maquillage est fichu. »
« Qui sait, cette boue a peut-être des vertus thérapeutiques ? »
« J'en doute… »
- Professeur, fit la voix d'Harry de derrière la porte, ce serait sympa que vous récupériez la clé avant que le temps imparti soit écoulé.
- Mais elle est où cette cl ?
- Derrière la mastodonte en maillot.
- Ah.
- Allez, Julie, nous sommes avec vous, l'encouragea Force Rose.
- Nan vous n'y êtes pas ! fit remarquer Voldemort.
- Mais nous vous soutenons mentalement !
- Quelle joie. Bon, quand faut y aller.
Voldemort se jeta donc dans la boue et sur la catcheuse. Et il se ramassa. Une fois. Deux fois. Trois fois. Quatre…
« Il faut trouver une solution ! »
« En même temps… Se jeter sur elle… Marche pas. Lui faire un croche pied… Marche pas. La prise de karaté que t'as prétendument appris en regardant les films de kung-fu… »
« D'abord le karaté et le kung-fu, c'est pas la même chose ! »
« Oui certes. Bon si on essayait de lui jeter de la boue au visage ? »
« Et ? »
« Et on improvise… »
« Tope l ! »
Voldemort jeta donc des boules de boue sur son adversaire, puis l'attaqua à coup de chaussure à talon. Lorsque la catcheuse cessa de bouger, il attrapa la clé et sortit.
- Ouais ! Une cl ! criaient Force rose et Harry tout en sautillant.
Saisie par leur enthousiasme, Julie se mit à sautiller à son tour, arrosant de boue son entourage, et jetant tout de suite un froid.
- Bon, dit Rodolphus tout en ôtant la boue de son visage avec un mouchoir brodé, vous n'allez qu'à aller prendre une douche rapide, et on passe à la suite des épreuves.
§§§
Une heure plus tard, Voldemort sortit de la salle de bain sous le regard furieux de l'animateur. Harry et Force Rose, eux, tuaient le temps en jouant au jeu des sept familles sorcières avec Sonia.
- Dans la famille Black, demanda Harry à Sonia, je voudrais… Sirius.
- Pioche !
Harry prit donc une carte.
- Bonne pioche ! Famille ! conclut-il en étalant les trente six cartes sur le sol.
- Ah non, il te manque Bellatrix, remarqua Force Rose.
- Mais c'est une Lestrange !
- Née Black, corrigea Sonia.
- Ah.
Harry regarda son jeu.
- Mais je l'ai aussi ! Et comme Ragnaroka Goyle (3) est née Lestrange, ça me fait deux familles ! Yes !
- Félicitations Harry, dit Sonia, vous gagnez cinquante points bonus, et le droit de lancer le dé pour avancer votre pion.
Harry lança son dé. Son pion avança tout seul jusqu'à la case Chance. Il tira donc une carte 'Chance', qu'il lu à voix haute.
« Vous gagnez le tournoi des trois sorciers, recevez mille gallions. » (4)
Force Rose, qui tenait la banque, lui donna son dû.
- Bon, c'est à moi, ajouta-t-il. Donc dans la famille des Malefoy, je voudrais...
- Hem hem.
Les trois joueurs se retournèrent vers le professeur Somdestrov.
- Il faudrait peut-être reprendre les épreuves non ? Si on veut trouver Bellatrix ?
- Exact, s'exclama Force Rose, allons-y.
- Hey, j'allais gagner ! grogna Harry
Ils reprirent donc leur course jusqu'à une autre porte.
- Bon, pour cette épreuve, il me faut quelqu'un de très courageux.
Tous les regards se tournèrent vers Harry. Sonia murmura quelque chose à Rodolphus.
- Non, ce n'est possible que Harry Potter participe à cette épreuve, car il doit aller voir le tonnerre et éclair le Père Fouettard !
Harry commença à paniquer.
- Mais… J'ai toujours été sage… Il n'y a pas moyen de…
- Non Potter, il vous y aller. Vous devez affronter le Père Fouettard à nouveau.
- A nouveau ? Parce que je l'ai déjà affront ?
- Bah euh… Peu importe ! Allez-y, Sonia vous montrera la voie.
- Youpi ! s'exclama Harry avec BEAUCOUP d'enthousiasme, tout en suivant la détraqueuse.
- Bon, comme je le disais il nous faut quelqu'un de TRES courageux.
Force Rose et Julie s'entre regardèrent.
- Comme je suis le capitaine de l'équipe, je décide d'envoyer Force Rose, déclara Julie, très sérieuse.
- Depuis quand vous êtes le capitaine !?
- Parce que c'est moi qui ai lancé l'expédition.
- Oui, mais sans nous, vous ne seriez pas allée bien loin !
- Et puis je suis professeur, j'ai légèrement plus d'autorité que vous !
- Mais moi, je suis un super héros !
- Super héros ? Mon œil, tu es surtout un héros rat !
- Madame, je ne vous permets pas de m'insulter !
- Comme si j'avais besoin de ta permission la fée !
Force Rose, à cours d'arguments, se mit à chanter, ce qui eut, bien évidemment, aucun effet sur Julie, qui n'oublions pas, n'est autre que Voldemort déguisé, donc, à priori, un homme.
- Mais, ça… Ca ne…Ca ne marche pas, balbutia Force Rose.
- Parce que vous croyez sincèrement que j'allais me laisser faire ! Donc je suis capitaine !
- Non ! C'est moi !
- Moi !
- Moi !
§§§
Pendant ce temps, Harry Potter arriva dans la petite tourelle où vivait le Père Fouettard. Il entra, et se retrouva dans un bureau circulaire avec de nombreux instruments bizarres, des portraits sur tous les murs qui n'étaient pas recouverts d'étagères, et un perchoir sur lequel état posé un Augurey, plus connu sous le nom de Phoenix Irlandais. Un homme avec des yeux bleus et une grande barbe blanche était assis derrière le bureau.
C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part, songea Harry.
- Bienvenue jeune Potter, je t'attendais.
- Ah ?
- Enfin nous nous retrouvons, la boucle est maintenant bouclée, quand je t'ai quitt
- Excusez moi, mais je vous ai jamais rencontré.
- Mais si !
- Mais non !
- Tout le monde rencontre le Père Fouettard dans sa vie.
- Pas moi ! Je suis Harry Potter après tout !
- C'est vrai ! Mais je suis déjà venu voir ton cousin.
- Ah vous voulez parlez du Noël lorsque j'avais sept ans…
- Oui…
- Que Dudley a ouvert ses cadeaux et croyait y trouver un garage électronique pour ses voitures…
- Oui…
- Et qu'à la place il a trouvé un dictionnaire…
- Oui.
- Que Oncle Vernon est partie à toute vitesse remplacer le jouet et porter plainte chez le vendeur…
- C'est ça.
- Et que pendant que Tante Pétunia consolait Dudley avec un gâteau au chocolat, un grand mec avec une barbe et un fouet est rentré dans la cuisine et a dit à mon cousin que s'il n'était pas plus sage en classe et gentil avec les autres enfants, il recevrait juste un cageot d'oranges au noël prochain.
- Tout à fait !
- Bah non alors, j'étais pas là.
Le Père Fouettard le regarda stupéfait.
- Comment ça ?
- J'étais dans mon placard. Je dormais même.
- Ah. Mais comment tu sais tout ça alors ?
- Bah euh…
Harry et le Père Fouettard se regardèrent, et décidèrent d'abandonner le sujet.
- Vous savez, vous me faits terriblement penser à quelqu'un…
- Sans doute à mon frère…
- Le Père Noël ?
- Oui. Quoique…
Le Père Fouettard agita sa baguette et un plateau de thé apparut, il en servit une tasse à Harry.
- Franchement, c'était une idée d'Albus… Non mais franchement, un vieux barbu sur un traîneau tiré par des rennes distribuant des cadeaux, faut être cinglé quand même…
Harry recracha sa gorgée de thé.
- Vous voulez dire que…
- Oui, je suis Abelforth Lancelot Frédéric Jésus Dumbledore. (5)
- Ah.
Abelforth se leva.
- Je crois que je dois te poser une énigme et que si tu as juste je te donne la clé non ?
- Oui.
- Ah. Bon alors… De quelle couleur est le parapluie du président lorsqu'il pleut ? (6)
- Arch ! C'est vachement dur ! Y'a pas moyen d'avoir un indice ?
- Nan, répondit Abelforth, imperturbable.
Harry commençait à désespérer, après tout, il n'avait pas envie d'aller chercher la clé dans le bassin aux crocodiles. D'autant plus qu'il ne savait toujours pas nager aux dernières nouvelles.
- Psst l'auteur ?!
Quoi ?
Elle a dit l'auteur ! Pas la narratrice.
Oui mais c'est moi qu'il a appel !
Non, l'auteur.
Oui, parce que c'est ainsi que s'appelle la narratrice. En un sens c'est la voix de l'auteur.
Néanmoins c'est sympa que tu sois là. A ton avis, je lui donne un indice ?
Ma présence en elle-même est un indice.
Ouais mais les trucs philosophiques c'est pas son truc.
Ah. Bon alors dis-lui que…
Harry ?
- Oui ?
Voila ton indice :
'Il s'agit de la couleur d'une des quatre maisons,'
'Précédé du tout, c'est la réponse à ta question.'
- Ah. Au moins ça limite les réponses. Tout bleu ? Tout jaune ? Tout Rouge ?
- Non, non, et non, répondit le Père Fouettard
- Ah tout vert alors ?
- Oui ! C'est ça ! Le parapluie est tout vert ! Ouvert quoi !
- Aaaaaaaaahh.
Wulfric euh non Lancelot… Je veux dire Abelforth (d'où JKR a sorti un nom pareil, j'aimerais bien savoir…) ouvrit un tiroir de son bureau et en sortit une clé, qu'il tendit à Harry.
- Voila, jeune sorcier, tu peux continuer ta quête. Transmets ce que tu as appris, il y a un autre…
- Un autre quoi ?
Mais c'était trop tard, Abeldorth avait déjà disparu. Harry retrouva Sonia à la sortie de la tourelle. L'Augurey cessa tout à coup de chanter, et c'est sous des trombes d'eaux qu'Harry et la Détraqueuse partir rejoindre les autres… (5)
§§§
- Je serai capitaine !
- Non, c'est moi !
- Non moi !
- Moi !
- Et si c'était moi le capitaine ?
Force Rose et Voldemort se tournèrent vers Harry. Et ils explosèrent de rire.
- En attendant, fit remarquer Harry d'une voix nonchalante, j'ai quand même, pendant que vous vous engueuliez, récupérer une clé, et cela sans mettre de la boue partout, uniquement à la force de mon cerveau.
Force Rose et Voldemort arrêtèrent de rire.
- Mais vous êtes bien trop jeune Mr Potter !
- Et alors ?
C'est à ce moment que Rodolphus décida de mettre son grain de sel dans l'affaire.
- En fait il n'y a pas de capitaine d'équipe.
- Et c'est maintenant que vous nous dites ça ?!?! s'exclamèrent nos trois héros en même temps.
- Bon, donc je vais décider qui j'envoie : Force Rose !
Harry et Voldie applaudirent. Un air miné se peignit sur le visage de Force Rose, qui se dirigea, les bras ballants, vers la porte de la cellule en question, tandis que ses deux compagnons s'installaient confortablement sur un canapé, pop corn en main, face à la télévision qui retransmettait ses exploits. Harry équipé d'un bloc-notes et d'un crayon avec une gomme au bout, prenait fiévreusement des notes pour son exposé.
Force Rose sursauta lorsque la porte claqua derrière lui. Il était seul, face à son destin. Seul ? Non. La pièce s'illumina et notre héros en découvrit les occupants. Des serpents. Des tas de serpents. Des tas de serpents luisants. Des tas de serpents luisants de toutes les espèces possibles. Des tas de serpents luisants de toutes les espèces possibles et inimaginables.
Il recula précipitamment et sentit le bois de la porte derrière lui.
- Laissez-moi sortir ! hurla-t-il.
- Force Rose, lui répondit Sonia, la clé est cachée dans la pièce. Vous devez la trouver.
- Mais je déteste les serpents !
- Faites un effort…
- Mais je suis terrifié par les serpents.
- Tu parles d'un héros, fit une voix narquoise, Julie. Vous voyez l'exemple que vous donnez aux enfants. Pff, c'est lamentable !
- D'abord, argua Force Rose, Harrison F… Euh non Yan Sol… INDIANA JONES, lui, il a peur des serpents, et c'est pas pour autant que c'est un lamentable ! Enfin un naze quoi !
- En attendant, lui, il les a affronté les serpents ! Je sais pas moi, noyez-les dans de la forêt vierge…
- Merde Professeur ! Comment vous connaissez Indiana Jones ?
- Langage Potter
- Désolé Professeur. Et ma question ?
- J'ai quelques connaissances de la culture moldu.
- Avouez plutôt que vous avez un faible pour lui non ?
- Potter ! Voyons !
- Et là dehors ! Ca vous embêterait de vous concentrez sur mon problème !?!
Un silence se fit derrière la porte. Puis la porte s'ouvrit et Harry et Julie rentrèrent.
- Arrêtez ça tout de suite ! brailla Rodolphus. Ce n'est pas autorisé.
Harry lui claqua la porte au nez, et releva ses manches.
- Bon allons-y.
Julie et lui soulevèrent bon nombre de serpents sans trouver quoi que ce soit. Au bout de quelques minutes, ils s'exclamèrent en même temps.
- J'ai une idée.
Puis ils saisirent chacun un serpent et commencèrent à lui donner des instructions. Surprit, Force Rose fit un bond en arrière et s'exclama :
- Mais ils sont fourchelang !
Harry et Julie se retournèrent surpris.
- Hey, fit Harry, j'ai trouvé la cl !
- Où ça ?
- Elle est sur un crochet derrière la porte.
Force Rose la saisit et sortit en courant. Julie et Harry le suivirent, mais arrivés à la porte, ils la trouvèrent bloquée.
- Ouvrez !
- Navré, leur répondit Rodolphus d'une voix dégoulinante de méchanceté. Le temps est écoulé, vous êtes prisonniers ! Nananèreuh !
- Génial, commenta Harry, maintenant je suis coincé dans une toute petite pièce avec des tas de serpents et un prof fourchelang.
De l'autre coté de la porte, Force Rose tapa sur l'épaule de Sonia.
- Dites, ça veut dire que je dois finir tout le jeu tout seul ?
- Non, rassurez-vous, à l'occasion de vos déambulations dans la prison, vous allez rencontrer la Bohémienne, qui vous proposera une épreuve. Si vous la gagnez, vos compagnons seront libérés.
- Et sinon ?
- On les donne à manger aux griffons de la salle du trésor.
- Mais c'est pas dangereux ?
- Oh non, lui répondit Rodolphus, ça ne fait que quelques jours qu'ils n'ont pas eu à manger.
- Ah. Ca veut dire qu'il vaut mieux que je gagne les épreuves non ?
- C'est vos amis non ?
- Bah… Euh… Je suppose que oui.
- Allons-y alors.
§§§
- Force Rose réussira-t-il à sauver ses compagnons ?
- En a-t-il envie d'ailleurs ?
- Et après ? Vont-ils réussir à trouver toutes les clés pour ouvrir la salle du trésor ?
- Pourquoi Dumbledore a-t-il inventé le Père Noël ?
- Et mais au fait… Où est donc cachée Bellatrix Lestrange ?
§§§
(1) Bon après, ça dépend des paramètres de Word… ;-)
(2) Navré mais à force de lire les fics de Fenice… Il y a quelques trucs comme ça qui sont restés imprimés dans ma tête comme si c'était du Rowling…
(3) Rabastan, Rodolphus, le premier mot compliqué commençant par 'r' qui m'est passé par la tête est 'Ragnarok', on le féminise et voil !
(4) Tous droits réservés pour ce merveilleux jeu de société. Je suis sur qu'il pourrait se vendre très bien en plus ;-)
(5) Lancelot pour Perceval (deux chevaliers de la table ronde), Frédéric parce que Wulfric ça sonne allemand et que le seul prénom vaguement allemand me passant par la tête à ce moment était celui de Frédéric Barberousse, un empereur du Saint Empire Romain Germanique, et Jésus à cause de la vie de Brian, un film des Monty Python.
(6) Blague carambar qu'on m'a raconté un jour à l'internat… Va savoir pourquoi, mais elle m'a assez traumatisé pour que je la ressorte dans toutes mes histoires… Vous auriez préférez celle de la statue de la liberté peut-être ?
(7) Pour ceux qui n'auraient pas appris par cœur le livre sur les animaux fantastiques, l'Augurey chante pour annoncer la pluie…
§§§
Et voilà pour aujourd'hui ! 13 pages, un record ! La dernière partie est en fait le début du chapitre 10, qui finalement, je trouve, est beaucoup plus à sa place ici. D'autant plus que le prochain chapitre devrait être assez long… Comme ça, vous avez un chapitre plus que respectable aujourd'hui, et quelque chose qui y ressemble la prochaine fois….
En attendant, si vous vous embêtez, vous pouvez toujours relever les répliques de Starwars dissimulées dans le texte, j'en ai compté cinq mais c'est pas dit qu'il y en ai pas plus…
Réponses aux reviews :
Nath's : Bon alors c'est Force Rose tout court pour commencer… Parce que sinon ça va vexer l'intéress ;-) Après c'est juste un délire Starwars… De la même façon qu'Obi-wan et Ben Kenobi sont les mêmes personnes, ici Dumby et Force Rose aussi… Enfin uniquement dans le chapitre 7 ½… C'est juste une dérive temporaire…
Miya : Désolé de te mettre en retard, je vais faire des chapitres plus courts alors ;-) Pour ce qui est d'être mort de rire toute la matinée… Au moins tu es sur d'être de bonne humeur toute la matinée ;-)
Velvet Angel92 : Effectivement ça faisait un bail ! Enfin au moins ça fait plus de conneries d'un coup… Sinon pour les 5 lettres, merci de me le faire remarquer, j'avais pas connecté… M'enfin si on se réfère au tome 4 et à Fleur, « sauveur du monde en 4 lettres » « Arry ? » ;-) (l'art d'avoir toujours le dernier mot).
Jaune : Je penche pour tordant ET tordus effectivement… Et ta review n'est pas pathétique, elle est fidèle à toi-même… De toute façon on ne peut attendre que ça de la part d'un membre des multi-univers imagés du grand tout cosmopolite (théorie © Daniel Jackson et Sans Nom ;-)…
Flogudule : Nan, nan, c'est juste un délire dans le délire… J'étais complètement à coté de la plaque l'aprem où j'ai écrit ça (enfin, plus que de coutume ;-) Enfin tout est possible dans l'ultime retournement de situation…
Le Grand (aime)chant Mage Noir : Nan vraiment ? J'aurais juré que tu était un ancien candidat(e si je ne m'abuse) de la Star Ac' reconverti dans la magie noire après ton échec, et qui passe tous ses vendredi soir à tenter de prendre d'assaut l'immeuble de TF1 pour saboter l'émission, seulement comme elle est enregistrée 3 mois à l'avance t'y arrive jamais….
(Oui je sais, je ferai mieux d'écrire des chapitres au jeu de déconner dans les reviews ;-)
Oui donc… Heureuse d'avoir assuré le renouvellement de tes lectures, ça fait toujours plaisir… Pour les noms compliqués, je suis ravie que tu approuve, je ne dirai donc que quelques mots : Mahalipuram ! Narasimhavarman ! Rata Dharmaraja ! (qui a dit que les cours d'art indien ne servaient à rien… En attendant j'ai l'impression d'être Dumbledore… ;-) Redonner goût à l'écriture ? On ne peut rêver mieux… Vais surveiller tes écrits alors… Quand j'aurais le temps…
En tout cas merci pour cette longue review très apprécié (entre nous, j'échange volontiers 5 de mes reviews contre une comme le tienne…)
PS : C'est une manie, ces dédoublements de personnalité chez les mages noirs et les auteurs ? Ou c'est moi qu'ai lancé une mode ?
Voilà, à très bientôt je l'espère…
Calenwen
