Bon comme d'habitude, rien n'est à moi, sauf les pensées du personnage ...
Heu... donc, tout est a JKR ...
Et voilà donc le troisième chapitre !! en espérant qu'il vous plaise autant qu'il m'a plu de l'écrire !! mais trêve de blabla, je vous laisse découvrir cette histoire... dites moi ce que vous en avez pensé.
diabella
Sirius. Si tu savais comme j'ai pensé à toi ces derniers jours... J'ai pensé à toi chaque fois que je pensais à Hermione... Même si je n'ai toujours pas de nouvelles, hélas...
Elle doit hésiter à m'appeler. Elle ne devrait pas mais il est vrai qu'elle ne me connaît pas. Je pourrai moi-même l'appeler mais je suis mal à l'aise quand il s'agit de demander quelque chose à quelqu'un. Malgré tout, si elle ne m'appelle pas bientôt, j'essayerai de la joindre.
Comme j'ai souffert ces derniers jours ! Te rends-tu compte ; Après avoir renoué avec le monde de la magie, j'en suis de nouveau séparée. Le vide, c'est tout ce qui consent m'habiter depuis que tu es parti. C'est tellement difficile de se lever le matin en n'ayant aucun but, en n'ayant rien à attendre de la journée ! Quand je pense que j'aurai pu être l'une des vôtres ! Etre une sorcière de Poudlard ! Comme mes frères !
Je ne comprends toujours pas comment ces lettres ont pu leur être destinées à eux et non à moi, surtout en ce qui concerne mon jumeau... Il était à Serdaigle ce scientifique. Il aimait tant étudier, il ne vivait que pour cela.
L'aîné, qui avait treize ans de plus que moi, aimait bien moins étudier. Il avait été envoyé à Griffondor. Ce n'était pas un élève très studieux mais il était courageux et assez farceur je l'avoue. Nous avions des liens très étroits malgré notre grande différence d'age. Il aimait me parler de magie. Lors de mes onze ans, le jour où mon jumeau a reçu sa lettre, il avait envoyé un hibou à Dumbledor en personne pour s'assurer que le fait que je n'en ai pas n'était pas une erreur. Ce dernier lui avait répondu dans la journée que je n'étais pas une sorcière et qu'il en était désolé, aussi bien pour moi que pour mon jumeau. Il m'avait alors consolé trois jours durant, me promettant qu'il m'emmènerait partout où il irait, au chemin de Traverse, à Pré au lard, qu'il m'enverrait un nombre incalculable de hiboux pour me raconter ce qu'il faisait pendant sa formation d'auror – tant que cela ne lui serait pas interdit bien sur.
Au collège, il ne vous connaissait que de vu, James et toi, mais il avait souvent parlé à Rémus. Lorsqu'il rentrait pour les vacances, il nous racontait les dernières farces que vous aviez faites aux malheureux serpentards. Même si d'après lui ils l'avaient bien cherché.
Ce que vous maniganciez, il m'en parlait bien évidement déjà dans ses lettres, envoyées par des hiboux de l'école. J'ai d'ailleurs toujours adoré ces hiboux. Ils débarquaient sans prévenir dans ma chambre, au premier étage. Ils ont presque toujours été signes de bonnes nouvelles. Jusqu'au jour où ... Ah ! Sirius, je ne peux toujours pas en parler, comme c'est douloureux également... Mais laissons cela de coté pour le moment.
C'est ainsi grâce à lui que j'ai commencé par vivre par procuration ce qu'il voyait, ce qu'il vivait.
Lorsque vous avez eu vos ASPIC -- James et toi aviez eu un A (admirable) dans toutes les matières – et que vous avez du quitter l'école, il en a beaucoup souffert. Pendant les vacances d'été, il ne me parlait que de vous, du fait qu'il ne pourrait vous rejoindre en tant qu'auror que deux ans plus tard. Et c'est ainsi qu'il s'est engagé à devenir auror durant deux ans. Il vous admirait tant... Il s'est mis à étudier comme il ne l'avait jamais fait ! C'était un spectacle en soit.
Il était tellement heureux lorsqu'on lui a confié sa première mission... De plus, il devait l'effectuer avec Rémus. Cela l'a quelque peu troublé quand il l'a appris mais il s'en réjouissait. Franck m'avait confié qu'il était homosexuel. J'étais la seule à qui il avait bien voulu se confier. Comme je te le disais plus haut, nous étions devenus très proches. Je pense le connaître assez bien pour te dire qu'il était amoureux de Rémus. Après, je ne sais pas s'il a un jour daigné lui avouer sa flamme. Il avait extrêmement honte d'être ce qu'il était et dans le monde des sorciers, il me disait que cela serait mal vu. J'aurai préféré qu'il en parle à quelqu'un de son age, car je ne pouvais pas l'aider à ce sujet. A l'époque j'étais bien trop jeune pour savoir ce qu'était l'amour. Et puis l'homme de ma vie, c'était lui... Je ne voyais que mon grand frère adoré, je voulais devenir comme lui. Mais être une moldu ne jouait pas en ma faveur. Je ne connaissais de la sorcellerie que ce que Franck me racontait avec passion.
Je me souviens d'une journée de printemps, après sa cinquième mission d'auror, il m'avait emmené à un banquet en l'honneur de nos héros : James, Frank et toi aviez réussi à attraper un criminel recherché depuis plusieurs mois. C'était l'euphorie dans le monde sorcier.
Il tenait absolument à me présenter. Il m'a donc priée de m'assoire à votre table. Vous n'étiez bien sur pas encore arrivé. Il était parti chercher des boissons quand, me retrouvant seule à la table, j'entendis des rires venant de la porte d'entrée. Je me retournai et vous vis, James et toi riant aux éclats. Rémus, à vos cotés, avait la mine plus que fatiguée. Ce fut lui qui vint s'asseoir le premier à la table, James et toi préférant vous mêler dans la foule de vos admirateurs (et admiratrices surtout...)
Rémus s'assit en face de moi sans me remarquer puis au moment où il levait la tête, il me regarda d'un air étonné et me dit :
Je suis désolé mais je ne crois pas te connaître.
Il y eu un moment de silence où je le soupçonnai de réfléchir intensément puis il ajouta :
Tu ne serais pas la sœur de Frank ?
Si, c'est moi, avais-je rétorquée ravie.
Je comprends mieux alors ! Je suis ravi de pouvoir enfin faire ta connaissance. Cela fait des années que Frank ne parle que de toi ! Je suis Rémus.
Je sais, Frank m'a aussi beaucoup parlé de vous.
Tu peux me tutoyer, j'ai l'impression de prendre vingt ans quand on me vouvoie !
Il avait vraiment une mine triste à voir. Je voulais en savoir plus sur les amis de mon frère alors j'essayai tant bien que mal de lui faire la conversation.
Vous... Tu n'as pas fait partie de la mission de mon frère cette fois ? Ça l'a beaucoup attristé.
C'est vrai ? M'avait-il demandé étonné.
Bien sur, Frank t'apprécie énormément.
Et bien, c'est vraiment adorable de sa part ! Mais tu parles vraiment bien pour une si jeune fille !
Oui, je lis beaucoup.
Frank m'a raconté que tu étais une élève brillante dans ton école moldu ?
Brillante ? Demandais-je étonnée, comme si j'avais mal entendu. Il a vraiment dit ça ?
Frank était alors arrivé avec deux bières au beurre, il me tendit la mienne et répondit à ma question :
Bien sur que tu es une excellente élève ! Ma petite puce, tu sais à quel point je suis fier de toi !
Ne m'appelle pas "ma petite puce", je ne suis plus un bébé.
Oui je sais, je sais... excuse-moi ma petite puce !
Il avait un sourire malicieux sur le visage. Il m'ébouriffa les cheveux avant de se reculer pour éviter un coup de point que je tentai de lui asséner sur le torse.
J'entendis alors James, qui venait apparemment d'arriver, dire :
Alors Frank, on embête les jeunes filles ?
Tu éclatas de rire, suivi de près par Rémus et James.
Non, pas du tout, celle ci est une peste ! Rétorqua mon frère en me tirant la langue.
Ce n'est pas ce que tu disais il y a cinq minutes Frank ! Dit Rémus.
Et bien, tu nous présente à cette charmante créature qui sait si bien te tenir tête Frank ? Où sont passées tes bonnes manières ?
Là, c'était toi qui avais pris la parole. Tu avais la plus magnifique des voix que j'avais entendu de toute ma vie.
Je suis sa sœur, je m'appelle Sandra.
Enchanté Sandra, vous exclamèrent-vous d'une même voix.
Rémus ajouta alors de sa voix fatiguée :
Franky était en train de me raconter à quel point il est fier de sa petite sœur. Et j'ai pu constater par moi-même à quel point elle est charmante.
Il me fit un clin d'œil puis James lui dit à vois basse mais tout de même audible pour l'assemblée concernée :
Mais notre petit Lunard aurait-il un faible pour les jeunes filles en fleur ?
Très drôle James. Bref, passons sur cette blague d'humour plus que douteuse et asseyez-vous tous les deux.
Bien chef, répondis-tu.
Vous vous etes donc installés, Frank à ma gauche, toi à ma droite, à coté de James, lui-même à coté de Rémus. La Table était pleine.
Lily ne vient pas Cornedrue ?
Non, elle est à sainte mangouste mais elle n'a pas voulu me dire pourquoi elle y allait. Peut être qu'elle a enfin trouvé du travail là-bas, depuis le temps qu'elle attend qu'ils l'appellent.
James paraissait pensif. Tu te décidas alors à me faire la conversation.
Alors miss. Parle-nous un peu de toi ? Tu as un fiancé, enfin un amoureux ? Me demandas-tu avec un sourire charmeur.
Heu... Non, je n'y pense pas trop. Je n'ai sûrement pas encore rencontré la bonne personne. T'avais-je répondu hésitante.
Oh, une jolie fille comme toi... Ne me dis pas que tu n'as pas une foule de prétendants à tes pieds prêts à faire milles choses folles pour te conquérir ?
Et bien non, mes pieds ont gardé leur liberté. Malheureusement...
Oh, alors je peux prétendre au titre ? M'avais-tu susurré à l'oreille, ce qui n'avait pas échappé à Rémus.
Alors Patmol ! Notre séducteur n'a pas perdu ses bonnes vieilles habitudes !
Sache que je sais reconnaître la beauté chez une femme quand j'en vois une. Puis te tournant à nouveau vers moi, Mademoiselle, veuillez excuser ce vil jaloux... Il n'est pas conscient comme vous l'etes de mon potentiel de séduction...
Sirius ? t'interpellai-je dans ton délire.
Oui ?
Rémus est bien plus séduisant que toi !
Là, tu avais eu l'air, sur le coup, étonné, puis tu t'étais repris et m'avais dit :
Cela me fait beaucoup de peine de t'entendre dire ça Sandra !
Tu fis alors mine de bouder. Puis toute la table éclata d'un grand rire qui fit se retourner toute la salle.
En tout cas, ce qui est sur, c'est que ta nouvelle conquête a de la repartie Patmol ! t'avais dit James.
Oui, ma sœur a hérité ça de moi ! Je lui ai tout appris. Et entre nous Sirius, ne m'en veux pas, mais je l'avais prévenu que tu étais un charmeur.
Et bien c'est malin Frank ! Tu me déçois, vraiment ! Maintenant elle va aller voir ce vieux Lunard !
Merci Sirius, mais je te rappelle que nous avons le même age !
De nouveau, tout le monde rit de bon cœur. Je me sentais bien, entouré de mon frère et des amis dont il me parlait depuis toujours. Je le voyais heureux, dans son élément.
O Sirius j'ai eu tellement mal quand il s'est fait tuer. Je revis ce moment chaque jour de ma vie. Ma mère était gravement malade et mon père ne vivait plus avec nous depuis quelques années. Il ne me restait que Frank, mon Frank...
Il avait absolument tenu à accompagner Rémus dans une mission plutôt dangereuse. Il ne pouvait pas m'écrire de peur que le courrier soit intercepté. J'avais pressenti qu'il se passerait quelque chose, mais il n'avait pas voulu m'écouter.
Deux semaines après son départ avec Rémus, ma mère avait reçu un hibou de Dumbledore lui annonçant la mort de Frank. Ma mère en est morte quelques jours plus tard. JE me suis alors retrouvée seule du jour au lendemain. Mon jumeau était à Sainte Mangouste depuis quatre ans, interné dans le service psychiatrique.
On m'a mis dans une famille d'accueil. Ils ont été parfaits avec moi. Mais je n'ai plus eu de contact avec le monde magique. Enfin presque ; Un jour, j'ai reçu un hibou de Rémus me demandant si nous pouvions nous voir. Mais mes parents adoptifs ne le connaissaient pas et ont refusé que je le voie. De plus, je ne pouvais pas leur expliquer comment j'avais reçu ce courrier car ils ne connaissaient rien au monde de la magie.
Sirius, quand j'ai appris que tu étais à Azkaban cela a été encore pire. Et puis tu t'es échappé et là, j'étais assez vieille pour te chercher moi-même. Mais je ne t'ai pas trouvé. J'ai essayé d'aller au chemin de Travers et d'envoyer un hibou à Rémus, mais je n'ai jamais eu de réponse. Il ne devait pas se souvenir de moi.
Alors j'espère que tu comprends maintenant pourquoi je tiens tellement à devenir amie avec Hermione. D'ailleurs, je dois te laisser, le téléphone sonne, peut être est-ce elle...
Ah j'oubliai, les Réponses aux reviews je les ferais plus tard, là je suis en semaine de contrôles intenses (ah la TS c'est pas simple ....)
