Ce chapitre s'appelle comme cela car on y parle assez des Serpentards, que cela soit Luna, ou Harry... Et voici venir de nouveaux persos lol!

Melusine : chibi eyes merci, merci ma fidèle lectrice !! Je me dépêche comme je peux !! Et ceci est définitivement un futur slash pour info il va passer en Harry/Draco comme personnages principaux !!

Satya : et voilààà ashdonela qui essaye d'écrire plus vite que son ombre mais qui n'y arrive pas allez je bosse déjà sur le 6 !

Lily : Voilà, maintenant il faut patienter jusqu'au 6 :P lol merci bcp pour ta review ca fait plaisir de voir que des gens me lisent !

VOODAN : Ca fait chaud au cœur, les commentaires comme ça !En espérant que la suite ne te décevra pas...

Petites sorcières : qu'est-ce que tu veux, quand j'y réfléchis, je ne vois personne qui colle autant avec Harry que Draco :-P

Hum, hum...Petit texte (encore, oui, je sais, vous vous en fichez, vous voulez la suite, mais je vous force pas à lire, bref) sur un fait qui m'a choquée.

Tout d'abord, bonjour tout le monde (y a-t-il du monde, au moins ?). Voilà, vous savez qu'il y a pas mal de slash sur C'est dit dans les résumés. On ne force personne à lire. Alors pourquoi toujours des propos homophobes sur certaines œuvres ? Des fanfics très bien écrites par ailleurs... Je viens de visiter la section Orson Scott Card (un excellent écrivain d'ailleurs), et plus particulièrement certains one-shot sur Ender's Game. Qui sont ma foi très bien écrits. Et certaines personnes trouvent cela honteux d'écrire du slash sur l'œuvre de O.S Card, un sacrilège, blablabla, bande d'incultes... Passons. S'ils s'opposent à cela, alors ils devraient tout simplement s'opposer au pricipe même des fanfics, alors pourquoi en écrivent-ils ? Si c'est un problème d'intolérance, personne ne les forcé à lire. Maintenant... Je trouve cela plus grave d'écrire un texte à la limite de l'incompréhensible, bourré de fautes, et dénué de tout respect de l'œuvre originale, donc, oui, je m'emporte, mais je ne serai pas moi-même intolérante et je laisse à ces gens leur liberté de s'exprimer, même si là elle empiète sur celle des autres. Mais je suis bien jeune pour tenir un tel discours, après-tout. Voilà ce qu'ils me répondraient probablement s'ils m'avaient en face d'eux. Ah là là, le monde est peuplé de gens vraiment curieux parfois...tout le temps...bref, je passe à ce qui vous intéresse plus que mon bla-bla, la fic.

Qui passera dès le prochain chapitre avec Harry et Draco comme persos principaux, et Luna aussi qui reste ;) bien sûr mais c'est la section qui va changer voilà je le dis pour que vous me retrouviez, ça fait toujours bizarre de voir que des gens me lisent c'est tout.

Le train stoppa. Luna donna un coup de coude à Ginny, qui dormait sur la banquette en face d'elle. Elle était à Poudlard pour une année de plus, mais une année qui promettait d'être bien différente des autres compte tenu des récents évènements...

Les deux filles descendirent ensemble du train, Ginny pestant contre son « imbécile de frère » qui ne l'avait même pas attendue et contre ses amis qui, eux aussi étaient partis devant. Luna aperçut Joachim. Elle l'aurait bien suivi, mais ne voulait pas fausser encore une fois compagnie à son amie. Elle lui adressa un petit signe de la main, et il lui répondit par un petit sourire et un geste qui signifiait « fais comme tu veux !». Ginny et Luna se retrouvèrent donc avec deux autres personnes -deux garçons, tous deux Serpentards. L'atmosphère était plutôt tendue. Les deux garçons parlaient à demi-mot, tentant d'avoir une conversation privée malgré la présence pour le moins ennuyeuse des deux jeunes filles, qui, quand à elles, étaient plus gênées qu'autre chose. Luna les connaissait bien, ces élèves...A vrai dire, elle connaissait un peu tout le monde à Poudlard, et savait des choses qui en auraient fait pâlir plus d'un. Mais jamais elle n'avait fait chanté personne, n'y ayant même pas songé une seconde. Elle n'était pas comme ça. Mais elle pourrait le devenir, si elle se trouvait dans une situation... trop... par rapport aux... informations... Bref, leurs deux, euh... voisins de carrosse se nommaient respectivement Blaise Zabini, élève de cinquième année, incroyablement beau, elle devait bien l'admettre, et Terrence Higgs, septième année, ex-attrapeur de l'équipe de Quidditch de Serpentard, renvoyé pour faire de la place à Draco Malfoy. Leurs parents n'étaient pas Mangemorts, du moins, pas selon les...sources de Luna. D'ailleurs, elle ne voyait pas pourquoi tous les Serpentards devaient nécessairement être des enfants de Mangemorts, ou des aspirants Mangemorts, ou même avoir un quelconque lien avec le Seigneur des Ténèbres. Certains Serdaigles avaient des parents ex-Mangemorts. Mais personne ne s'en inquiétait. Comme quoi les préjugés peuvent fausser beaucoup de choses, surtout dans une guerre comme s'annonçait celle à venir...

Harry Potter d'un côté et Draco Malfoy de l'autre nt pas vraiment parlé. Un mot de temps à autre, une remarque désagréable –que voulez-vous, chassez le naturel, il revient au galop- mais ce qui étonna le plus Draco fut que Harry Potter semblait apprécier cette tension qui régnait toujours entre eux, malgré le fait qu'ils aient tous deux énormément changé durant l'été. Alors, ne pouvant retenir plus longtemps la question qui lui brûlait les lèvres, il demanda :

« Potter, pourquoi, quand je suis entré ici tu ne m'as pas purement et simplement dit de dégager comme tu l'as si délicatement fait un bon nombre de fois avant ce jour ?

-Peut-être que je voulais me prouver que certaines choses ne changent pas vraiment. Un peu de stabilité. Peut-être aussi que je voulais me prouver que le changement n'est pas forcément mauvais ?Devines quoi, Malfoy. En seize ans que je suis sur cette putain de Terre, je n'ai encore jamais trouvé de véritable raison de croire en la race humaine.

-Il t'est arrivé quoi, cet été ?Depuis quand Saint Potter, qui défend les opprimés et rétablis la justice, est-il aussi désabusé ?Je vais te répondre, moi, Harry Potter. Si tu n'as pas trouvé cette raison, c'est peut-être qu'elle n'existe pas. Ou c'est tout simplement que tu n'as pas cherché au bon endroit. »

Sur ce, Draco quitta les lieux. Le train était immobilisé depuis quelques minutes déjà, et s'ils ne se décidaient pas à descendre maintenant, ils devraient se résoudre à passer la nuit dans ce sinistre wagon. Pendant le voyage, il avait réfléchi. La conversation de Potter n'ayant pas été, comment dire, accaparante, il avait eu tout le temps. Il s'était fait à l'idée de revoir ses condisciples de Serpentard. Après tout, il en appréciait certains. Lorsqu'il mit les pieds dehors, il fut saisi à la gorge par le froid inhabituel pour un mois de septembre. Il vit Pansy Parkinson s'engouffrer dans une calèche en compagnie de son amie Daphne Greengrass. Cette dernière, l'apercevant, lui fit signe de les rejoindre. Sans se presser plus que nécessaire, il se dirigea vers elles. Elles le fixaient d'un drôle d'air. Ou plutôt, elles fixaient la personne qui sortit du train à sa suite. Potter. Il l'avait presque oublié, celui-là...

Agacé, et hésitant, il jeta un œil aux filles, puis à celui avec qui il avait partagé son wagon. Et, malgré l'air horrifié des deux jeunes filles, il lui fit signe de le rejoindre.

Hermione essayait à grand peine de ne pas se ronger les ongles. Elle avait pris cette mauvaise habitude, durant l'été. Chaque fois qu'elle était angoissée. Et elle n'avait pas encore vu Harry. Alors oui, elle était angoissée. Ron, assis à côté d'elle, la regardait avec effarement. Légèrement agacée, Hermione lui lança un regard froid. Elle s'apprêtait à lui adresser un mot acerbe, mais se ravisa devant l'air déconfit de Ron. Oui, elle l'avait aimé l'an dernier. Mais elle n'était plus tout à fait sûre de ses sentiments pour le jeune homme. Elle ressentait toujours pour lui une profonde affection, mais cela semblait s'apparenter à de l'amitié. Elle contempla en silence le visage de celui qui l'avait fait rêver. Des cheveux roux, légèrement décoiffés, des taches de rousseur sur le nez et un visage enfantin... En six ans, il n'avait vraiment pas changé. Puis, au loin, sortant à peine du train, elle aperçut Harry. Elle faillit se lever et sortir du carrosse qui démarrait doucement. Mon Dieu, c'est à peine si elle l'avait reconnu ! Ses cheveux en bataille étaient un peu plus long qu'à l'ordinaire, et disposés dans un désordre presque artistique, même si ce n'était assurément pas fait exprès. Et il ne portait plus de lunettes. Métamorphose surprenante, en à peine deux mois. Elle le vit rejoindre un petit blond, qu'elle ne reconnaissait pas, avec une coupe de cheveux à la toute dernière mode. Et... oh, mon Dieu. Draco Malfoy. Que faisait Harry Potter avec Draco Malfoy ?Le monde avait-il brusquement changé sans qu'elle s'en rende compte ? Mais après tout, ce n'était pas comme s'ils étaient...amis. Ils ne faisaient que partager une calèche. Il ne semblait plus y avoir de place dans les autres... Mais tout de même, elle dut se pincer, au grand étonnement de Ron d'ailleurs, pour se prouver qu'elle ne rêvait pas...

Harry Potter se sentait légèrement mal à l'aise. Mais il aimait l'étonnement qu'il avait suscité chez les deux jeunes filles. Si on lui avait dit l'an dernier qu'un jour il passerait bien plus d'une heure dans un wagon avec Draco Malfoy sans qu'ils ne s'étripent littéralement, il aurait ri au nez de la personne qui osait proféré de telles absurdités. Mais il n'était plus le même.

« Potter, que Diable as-tu fait des tessons de bouteille qui te servent de lunettes ?

C'était Greengrass qui avait parlé. Daphne Greengrass...Harry n'avait jamais réellement prêté attention à elle. C'était une fille plutôt grande, extrêmement mince, au teint pâle et aux cheveux d'un noir corbeau. Ses traits étaient fins, délicats. Et il se dit que s'il ne l'avait jamais vraiment regardée, c'était parce qu'elle était à Serpentard.

-Je suppose que j'ai décidé d'arrêter de me cacher derrière. »

Le silence gêné se réinstalla. Plus personne n'osait dire quoi que se soit. Ce fut Pansy Parkinson qui rompit la première ce silence...

« Oh, Daphne, je n'y crois toujours pas...Tu sais, pour le tatouage de Blaise...

-Blaise ?Blaise Zabini s'est fait tatouer ? intervint Malfoy.

-Oui, répondit Daphne d'une voix posée. Un serpent. Il nous l'a montré dans le train tout à l'heure... »

Même si elle ne l'avait pas clairement dit, cela signifiait « Où étais-tu, toi ? ». Harry le comprit. Et il vit Draco Malfoy répondre par un petit geste anodin, un imperceptible haussement d'épaule qui voulait clairement dire « je t'expliquerai plus tard ». Daphne reporta alors ses yeux perçants sur harry. Celui-ci n'en était pas le moins du monde gêné. Lui regardait Malfoy. Il avait vu un Malfoy pleurer. Qu'aurait dit Lucius, s'il avait vu cela ?

Voilà, j'ai introduit de nouveaux personnages. Ils sont présents dans le livre, mais JKR n'en parle pas... Vous verrez bien ce que je leur réserve :P enfin bon un peu plus de Daphne et de Zabini à venir, ainsi qu'un chapitre sur la pleine Lune (vers le 10). Cette fic risque d'être longue, mais mes chapitres sont longs. en échange, j'updaterai souvent, promis!!Le prochain viendra vite pour m'excuser du peu de substance de celui-là et du trop-plein de blabla de moi.