bon ben apparamment, la suite est demandée ;) pour la peine, je l'ai écrite. :D c'est pas évident n'empêche, à la base, j'avais pas pensé à une suite...
sinon, ce chap est très très zarb... en fait, la plus grande partie du discours de tsunade a été écrit en A.I. de math... remerciez donc mon cher professeurs pour ses cours si passionants... sans commentaire ! sinon toujours pas de couples... ça viendra, ça viendra.... j'ai quelques petites idées...
réponses aux reviews :
call' : je sais pas s'ils vont encore vouloir aller à suna... sûrement qu'ils auront à réfléchir un peu avant ;) sinon pour le kitai/saku, simplement impossible. j'ai dis que j'avais quelques idées...
marionnette, arashi, dark lee, sae, petit raziel : merciiiiiiiiiiii et la voilà votre suite ;)
allez, on est parti !
----------------------------------
« écoutez moi bien les enfants. Vos professeurs savent déjà très bien ce que je vais vous expliquer. C'est une forme de règle, un fait irréfutable qui régit le monde des shinobis. C'est une étape à laquelle chacun un jour se trouve confronté, et nombreux sont ceux qui changent de voie lorsque ce moment arrive.
Vous avez tous seize ou dix-sept ans, vous être en mesure de comprendre, je pense. Dans notre société, les ninjas sont la pièce maîtresse. Mais à quoi servent-ils donc ? vous allez me dire « à rendre service à la population ». vous êtes jeunes, vous êtes pleins de rêves, de doux utopistes. Je vous envie. Mais à ce jour, il semble que ça soit à moi de briser ces idéaux.
Les ninjas sont là pour assurer une sorte de service de nettoyage. Sans distinction de bien ou de mal. Si votre mission consiste à tuer quelqu'un, vous ne devrez vous poser la question « qui est-ce ? » que pour optimiser vos chances de réussite. En quelque situation que ce soit, un ninja ne doit jamais laisser transparaître ses émotions. L'accomplissement de la mission passe avant tout. Le ninja n'a pas le droit de verser des larmes. Règle 25 du code des ninjas. Ça vous rappelle quelque chose ?
Vous avez été, dans la mesure du possible, formatés pour devenir des machines aveugles agissant selon certaines règles, pour un maître quelconque, sans même penser à discuter ses ordres. Et moi qui vous parle aujourd'hui, on m'a dit les mêmes phrases, appris les mêmes valeurs, enseigné les mêmes principes. Et c'est pour cela que je ne voulais pas devenir hokage.
Vos visages sont figés, on vous entend à peine respirer. Ne vous inquiétez pas. Le portrait que je viens de dresser est bien pire que la réalité. C'était simplement pour réduire l'onde de choc, je vous ménage. Inutile de paniquer. Vous êtes humains avant d'être shinobis, et nul ne modifiera votre façon d'être et de penser si vous en prenez un tant soit peu conscience...
Toujours est-il qu'avec l'absence de Sakura, vous subissez le contre-coup d'une règle réellement importante dans le monde qui est le notre. Le résultat final concernant plusieurs personnes prime sur l'effet produit sur l'individu seul, quel qu'il soit.
Je m'explique. Une mission c'est une demande qui a été faite au village. Oublions pour commencer les missions de types C et D, dont l'impact est limité. Les autres missions ont généralement un but dont la réalisation ou non produit un effet large, concernant un nombre de personnes quelques fois moindre à court terme, mais atteignant la population d'un village ou même d'un pays à long terme.
Lorsqu'un shinobi se retrouve face à une mission de ce genre, il sait qu'il va devoir affronter certains dangers. Mais il doit aussi savoir que sa réussite importe plus que sa vie. Ce genre de notion constitue un panel important au moment du passage de grades. Si elles ne sont pas acceptées, le grade sera rarement passé.
Ainsi, au moment de la répartition des missions, celles ayant une plus grande importance du point de vue de l'impact seront confiées à ceux capables de mettre leur intérêt de côté au profit de la réussite. Shikamaru, tu me regarde avec l'air surpris... c'est vrai que toi, tu as eu ton examen justement parce que tu avais su abandonner avant d'y laisser ce qui aurait pu être ta vie dans d'autres circonstances. Mais le grade de moyenne classe est encore en dessous de ceux dont je vous parle...
Toujours est-il que, comme dans une fourmilière, les shinobis sont là pour assurer la survie de l'ensemble avant de penser à la leur. Cette loi de fonctionnement est appliquée tacitement dans tout les villages, et je ne suis même pas sûre que quelqu'un avant moi l'ai ainsi exprimée... mais il faut un début à tout. Et il me paraît tout à fait normal que vous compreniez pourquoi votre amie vous a été enlevée, et je ne voyais pas d'autres moyens de vous le dire.
Ne croyiez pas que je cautionne cette règle que je viens de vous expliquer. Loin de là. En fait, elle me révulse plus qu'autre chose. Mais qu'y pouvons nous ? moi-même, en tant qu'hokage, j'en ai déjà parlé aux autres kage, et pourtant, même si nous sommes quasiment tous d'accord sur le fait que ce système est stupide dans certains cas, nous ne pouvons rien y faire. Ça serait s'ouvrir à de trop nombreuses menaces et perdre beaucoup d'une force qu'on utilise chaque jour sans s'en rendre compte.
Je vois que vous ne vous attendiez pas vraiment à cela. Je comprend, c'est tout à fait normal. A vrai dire, je ne pensais pas vous dire tout cela non plus. mais ce n'est pas plus mal que vous le sachiez une bonne fois pour toutes. Cependant, je pense aussi que vous attendez encore une autre forme de réponse à vos questions. Une réponse concrète. Sans doute vous vous dites « c'est bien beau tout ça, mais ça nous rendra pas sakura ! » . je vais vous la donner votre réponse...
En fait, le choix qu'on m'a propos é était très simple. L'alliance entre suna et konoha après le coup d'orochimaru était plus que précaire. Le choix qui m'a été offert, c'était laisser sakura se marier avec kankuro ou bien me lancer dans une guerre. Il y a eu de longues discussions avec tout le clan haruno, sakura y compris, et finalement, elle a donné son accord d'elle même, comprenant bien les enjeux... je suis contre les mariages forcés, mais celui-ci semblait stratégique pour les positions des deux villages...
Voilà, vous avez maintenant entre les mains les mêmes éléments que moi. Je ne saurais vous en dire plus. pourquoi sakura ne vous a-t-elle rien dit ? pourquoi a-t-elle laissé cette lettre adressée à tous ? elle a fait ses choix elle même et vous les comprenez aussi bien que moi. Voilà. »
Tsunade s'appuya sur son dossier, l'ai las. Les onze jeunes lui faisant face semblaient encore plus abasourdis, un semblant de résignation triste sur le visage. Au milieu de tous, seul naruto arborait une expression différente. La main de kakashi ne l'empêchait plus de parler et il avait la tête baissée, silencieux. Mais lorsqu'il la releva, il avait ce sourire qu'on lui reconnaissait bien. Un sourire plein de satisfaction, de motivation et qui ne laissait aucune marge à d'autres sentiments. Un sourire de vainqueur. Il fixa tsunade avec des yeux rieurs, et déclara simplement « je tiendrai ma promesse, je dois suivre mon nindo. Et si pour cela je doit aller à l'encore de l'ordre établi, et bien je le ferai. ».
Sasuke regarda son camarade avec un air décidé et, se plaçant à ses côtés poursuivit en disant « un homme n'a que lui même pour maître, le reste il en change avec le temps et la volonté ». les visages des autres peu à peu s'illuminèrent tandis que les sensei semblaient à leur tout surpris. Lee sa rapprocha de naruto et sasuke, ajoutant « on n'est ici que pour réaliser nos rêves, le moyen de le faire ne dépend que de nous ». shikamaru, en s'approchant compléta « tout n'est qu'une question de volonté ». kiba rejoignit le groupe qui se formait peu à peu « l'union fait la force, chacun choisit ses compagnons ».
Hinata, tremblante murmura timidement « en avançant par étapes on arrive souvent au bout du chemin ». son cousin, un sourire aux lèvres posa sa main sur son épaule « protéger les autres, c'est protéger ceux qui t'aiderons peut-être un jour. ». shino leva le nez de son manteau pour répliquer avec fierté « parler c'est bien beau, mais quelques fois il faut agir ». tenten acquiesça à son tour « l'esprit d'équipe, quand on a trouvé des gens en qui on peut vraiment avoir confiance, ça vaut tout les ordres pré-établis. ». choji grommela, la bouche à moitié pleine « le pain n'est bon que partagé avec ses amis ». ino finalement, articula faiblement « la vraie amitié, celle qui traverse toutes les épreuves, ne se plie à aucun règlement ».
Le groupe des onze jeunes était rassemblé au centre de la pièce, autour de naruto. Ils jetèrent un regard à leur professeurs, puis sortirent d'un seul mouvement du bureau. Attendant un petit peu qu'ils se soient éloignés, tsunade sourit à kakashi, gai, asuma et kurenai. « décidément, naruto à un effet étonnamment positif et moteur sur ses camarades... ». les autres hochèrent la tête. Celui-là avait une volonté d'acier, et jamais aucune règle pré-établie ne le détournerait de son but.
---------------------- ------------------ ----------------------
sakura entra dans le bureau pour se retrouver face à un homme d'à peine une trentaine d'années. Le petit frère de l'ancien kazekage, oncle de kankuro, temari et gaara. L'homme l'ayant accompagnée jusque ici la laissa seule dans la pièce avec le kage. Celui-ci lui indiqua une chaise d'un signe de tête. Il avait les cheveux lisses, clairs, lui arrivant à mi-dos, attachés en une demi queue placée haute sur sa tête. Ses yeux étaient marrons, sa peau tannée. Il portait l'habituelle tenue des kage, teintée de bleu comme toujours pour suna. Autour de son cou une fine chaîne dorée, avec un pendentif représentant le kanji de l'espoir. Une fois sakura installée face à lui, il prit la parole :
« - bonjour mademoiselle ! je me présente, kwansu, le nouveau kazekage, enfin, ça fait trois ans déjà. Je suis devenu par la même occasion le tuteur de kankuro, temari et gaara. Je te souhaite la bienvenue ici ! j'imagine bien que ça ne doit pas être facile pour toi de vivre une telle situation... j'en suis désolé.
- ce n'est rien kazekage-sama. Maintenant que je suis là j'y suis. Je ne peux que vous remercier de votre accueil et espérer que tout se passera avec autant de facilité plus tard.
- appelle moi kwansu je te prie. C'est presque comme si je faisais partie de ta famille, évitons d'emblée les formalités stupides ! j'aurai bien voulu que tu vois kankuro dès cet après-midi, mais il est en mission actuellement, il devrait revenir d'ici la fin de la semaine. Temari, elle, rentrera ce soir. Heureusement, gaara quitte très rarement le village, il est donc là pour s'occuper de toi et t'aider pour cette première journée à suna. Il s'occupera de te faire visiter le village, je crois que personne ne le connaît mieux que lui, et il te montrera ta nouvelle maison... tu es d'accord ?
- bien sûr ! aucun problème ! au contraire, ça m'aidera sans doute de revoir quelqu'un que je connais, même très peu, pour m'aider à m'acclimater. »
au fond d'elle même, sakura se disait qu'elle allait passer une fin de journée bien difficile... après tout, la dernière fois qu'elle avait vu gaara, il avait essayé de la tuer. D'accord, il avait beaucoup changé depuis, par exemple il avait sauvé la vie à lee, mais ça n'en restait pas moins gaara... un garçon étrange, silencieux, plein de mystère et, pour tout dire, effrayant... mais c'était tout de même beaucoup mieux que d'être seule, et il ne fallait pas partir avec un à-priori négatif dès la première heure... ça ne faciliterai sûrement pas les choses. Bref, autant se satisfaire d'une présence connu dans un univers qui ne l'était pas...
pendant que la jeune fille se perdait dans ses pensées, une main timide frappa à la porte, la sortant de sa torpeur. Le kazekage demanda à l'arrivant d'entrer, et la porte s'ouvrit sur une personne que sakura faillit bien ne pas reconnaître... des cheveux bruns rouges lui tombant sur les épaules, un sourire agréable aux lèvres. Il était grand, facilement dans les un mètre quatre-vingt pour ses tout juste seize ans et portait des habits harmonieux. Un pantacourt noir avec deux bandes rouges sur le côté de chaque jambe, une côte de maille ninja, et une veste brun pâle, descendant à mi-cuisses, ouverte sur sa poitrine. S'il n'y avait pas eu ces yeux vert pâle toujours cernés de noir et ce kanji sur le front, elle ne l'aurait même pas reconnu... comprenant bien le trouble de la jeune fille, le garçon lui tendit la main :
« - alors sakura, tu as perdu ta langue ?
- gaara...
- ben oui, c'est moi... j'ai changé, je sais... mais pourtant, c'est bien moi !
- contente de te revoir .
- moi aussi. Ça fait plaisir un peu de changement ici ! quand on reste dans le village tout le temps, on fini par s'ennuyer à un point... enfin bref, tu viens, je vais te montrer la maison, que tu puisses poser tes bagages.
- d'accord, on est partis ! »
gaara sourit à sa camarade, ramassa ses deux valises, puis adressa un salut de la tête à kwansu. Sakura le suivit, après avoir remercié à nouveaux le kazekage pour son accueil. Elle n'arrivait pas à croire que ce garçon en face d'elle était bien gaara... il était vraiment méconnaissable... son look n'était plus du tout le même, il parlait, et encore plus impressionnant, il souriait... pas un sourire sadique, un vrai sourire, franc et amical. Décidément, les garçons étaient incompréhensibles ! mais bon, elle était heureuse d'avoir à ses côtés quelqu'un d'apparence aussi sympathique.
--------------- -------------- -------------- ------------
et vala... alors, gomen pour les fautes, j'ai pas encore eu le courage de corriger... et gomen aussi pour le relook de gaara... c'est un perso que je respecte trop pour l'utiliser tel quel... alors je fais mumuse ;) gomen aussi parce que c'est un chti peu court...
reviews ?
