comme je le disais, je suis partie là! du coup, j'ai écrit le chap 4 d'un trait cet aprèm. le seul problème c'est que j'invente au fur et à mesure, donc je sens que ça va donner un truc très très zarb... mais bon, qui vivra verra :D

dans ce chap, de légers spoilers (mais en fait, je crois que j'en fait tout le temps sans m'en rendre compte, c'est po graveuuu), et surtout l'explication de pourquoi gaara est comme ça (mais vu que je savais pas moi-même, ça donne un truc bizzare...)

réponses aux reviews :

call' : merci ! pour les expressions, en toute franchise, ben... c'est venu tout seul, comme le reste :D mais bon, en fait, j'ai du adapter un peu aux persos quand même et du coup j'ai pas pu mettre toutes mes idées, mais je trouverai un moyen !!!! et puis il est trèèèèèèèèèèèèèès beau gaara comme ça ! si j'y arrive, je le dessinerai... (attention, mission impossible ... :s ) mais il ne finira pas avec sakura, impossible ! mon beau, mon charismatique gaara (à qui j'ai oté tout charisme, shame on me...) mon puissant gaara avec... sakura.. nan, vraiment pas nan.

dark lee : mais c'est super les longues reviews, faut pas s'excuser ;) bien au contraire ! sinon gaara... ben en fait, c'est son côté psychopate charismatique que je préfère chez lui aussi. mon petit bishonen préféré dans tout les manga que j'ai pu lire... mais je l'aime trop pour oser l'abîmer, alors je me débrouille pour que ça soit pas vraiment lui, j'ai la conscience tranquille comme ça :D

sae : la suita es aqui ;) et je suis sûre que ça lui irait bien le sourire à gaara...

arashi : merciiiii ! le nouveaux style de gaara, c'est vrai que ça doit etre zouli ;) et en effet, sakura a du être sacrément surprise... je la plaint, j'aurai crisé moi si quelqu'un avait touché à gaara.

---------------------------

« -hé ben ! elle est immense cette maison !!!!

-tu penses à ce point là ?

-ben oui... il y a cinq étages, une quinzaine de chambres, six salles de bain, des salons, une bibliothèque, deux salles d'entraînement... et je suis sûre que je n'en ai pas vu la moitié encore !

-hum.. c'est vrai que ça fait beaucoup... quand on vit dedans depuis toujours, on ne s'en rend pas vraiment compte... enfin bref, je t'amène à ta chambre, histoire de poser tes valises. Je crois qu'elles pèsent encore plus lourd qu'elles en ont l'air, c'est pour dire !

-ben oui... je ne pouvais rien oublier là... »

un silence gêné s'établi entre les deux adolescents. Sakura en profita pour regarder encore un peu ces couloirs qui l'intriguaient. Les murs étaient clairs, et les tapisseries les faisaient paraître en sable... il y avait un nombre incalculable de photo et portraits aux murs, des visages qui, si sa mémoire était bonne, avaient été ceux des anciens kazekage. Ils étaient maintenant arrivés dans une sorte d'aile, partie un peu à l'écart de la grande maison. Sur les murs, les photos étaient plus rares, mais les visages lui semblaient familiers. Cependant, ce n'est qu'au bout d'un certains temps qu'elle les reconnus. En fait, plus on s'enfonçait dans les couloirs, plus les photos étaient récentes. Elle se rendit alors compte que ces trois enfants étaient simplement temari, gaara et kankuro.

Puis gaara s'arrêta dans le couloir. Il ouvrit la porte en face de lui, et invita sakura à le suivre à l'intérieur. Une pièce spacieuse, avec, en son centre, un grand lit aux couvertures bleu pâle décorées de motifs rouge mais discrets. Les murs étaient d'un blanc pur mais pas trop agressif car parsemé de petits nuages bleu et violet très discrets. Contre le mur de droite, une coiffeuse de bois sombre, avec un grand miroir. Juste à côté, une grande fenêtre, captant agréablement les rayons du soleil, mais qui, apparemment, pouvait être fermée par de gros rideaux de velours rouge. La partie gauche de la pièce était coupée par un paravent, dont dépassait le sommet d'une armoire. Le sol était recouvert d'une moquette violet pâle et des coussins et des poufs étaient posés dans un coin. Sakura ne put retenir un petit cri.

« - ça ne te plait pas ? j'avais bien dit à kwansu que ça ne ressemblait pas du tout à ce dont tu avais l'habitude...

-non non ! au contraire ! enfin, c'est vrai que ça change, mais c'est beau ! ça respire la douceur, le calme. C'est apaisant...

-content que ça te plaise. Temari a aidé à choisir les meubles et les couleurs... je dois bien dire que mon frère et moi, on n'y comprend pas grand chose...

-hé bien alors ta sœur a de très bons goûts ! il faudra que je pense à la remercier.

-tu en aura l'occasion ce soir, elle devrait arriver vers neuf heures. En attendant, si tu veux, tu peux t'installer et aller prendre une bonne douche, avant que je t'amène visiter le village. Ça te va comme programme ?

-oui. C'est impeccable... où on trouve la salle de bain ici ?

-je me disais bien que j'avais oublié quelque chose. Viens »

il sorti de la chambre, et une fois dans le couloir, lui expliqua ce qui se trouvait derrière chaque porte. La porte à droite de la sienne, c'était celle de la chambre de Temari, celle d'en face, une grande salle de bain que se partageraient les deux filles. Juste à côté, les toilettes. à côté de la chambre de temari, sur la droite, celle de kankuro, et tout au bout du couloir, celle de gaara. Les garçons avaient leur propre salle de bain et face de leurs chambres. Sakura remercia son camarade, et ils se mirent d'accord : rendez vous dans le hall dans une heure.

Une fois seule, sakura prit plaisir à vider ses sacs en installant ses vêtements dans son armoire et le reste dans sa coiffeuse. Elle s'allongea alors sur le lit, moelleux, confortable, et au milieu de tout ce luxe, se mit à pleurer doucement. Konoha... son village... ses parents... sasuke... naruto... ino... tous. Ils étaient loin maintenant. Ils devaient avoir lu sa lettre. Elle avait quitté le village depuis plusieurs jours, le temps du trajet. Ils lui manquaient horriblement. Elle retenu avec peine ses sanglots en serrant dans sa main la photo de sasuke qu'elle avait récupérée au fond de son sac. Qu'est-ce qu'il pouvait être loin. Trop loin maintenant... elle détailla chacun de ses traits, qu'elle connaissait déjà par cœur. En fermant les yeux, elle le revit sourire, entendit sa voix... sasuke... il ne fallait pas que quelqu'un voit cette photo. Elle se leva, résolue mais les yeux humides, et plaça le bout de papier au milieu d'une pile de vêtements. Elle attrapa alors ses affaires de toilettes, des habits propres, et se dirigea vers la salle de bain.

C'est à peine si elle remarqua le sol de marbre, la taille impressionnante de la baignoire... il faudrait un certain temps pour la remplir, mais elle avait encore trois quart d'heure devant elle. Elle posa nonchalamment ses habits sur une commode, puis se mit en quête d'une serviette. Elle ouvrit un placard, et constata que ce n'était pas ce qu'il manquait... il devait il y en avoir de toutes les tailles ici. Des bleues, des roses, des vertes, des jaunes, des bariolées... elle en attrapa une grande, bleu marine. Puis elle s'allongea dans la baignoire, se détendant dans l'eau chaude qui diluait ses larmes.

Pendant ce temps, gaara était allé s'enfermer, comme à son habitude dans une petite pièce sombre, située juste sous les toits. Il y avait des choses immuables. Il venait ici depuis tout petit, pour regarder le village de haut, invisible aux yeux de tous, là où personne ne penserait à venir le chercher. Il s'en était passé des choses depuis tout ce temps. Depuis son combat avec naruto. Déjà, le fait d'avoir fait des excuses à son frère et sa sœur, puis il avait apprit la mort de son père. Ils n'étaient plus que trois maintenant, à être toujours là, du foyer familial d'origine. Son oncle kwansu était revenu habiter avec eux, prenant le poste de kazekage que lui confiaient les autorités du village. Petit à petit, au contact de cet homme, il avait réfléchi, beaucoup réfléchi, et n'avait que mieux compris ses erreurs. Il s'était juré alors de ne plus tuer que pour se protéger ou protéger un être cher. Inutile de gaspiller des vies qui se perdaient si facilement. Les perles de sang du défunt imprègnent l'immensité désertique, amplifiant ainsi la fureur du carnage, mais le paysage pur de toute trace rougeâtre reste un plaisir des yeux seul capable de réchauffer un cœur de glace.

Il aperçut son reflet dans un vieux miroir brisé. Miroir qu'il avait cassé lui-même en criant qu'il n'était qu'un monstre... maintenant, il arrivait à se regarder en face sans grimacer ou détourner les yeux. Il lui avait fallut quatre ans pour cela tout de même. A présent, il pouvait se considérer comme à peu près normal, si on omettait le fait qu'il ne dorme toujours quasiment pas. Il avait réussit à se faire quelques amis, rares certes car le souvenir de ce qu'il avait été ne pouvait s'effacer, mais sincères. Il avait laissé pousser ses cheveux, au début parce qu'il pensait ainsi pouvoir cacher son visage, pouvoir se cacher, des autres et un petit peu de lui-même. Puis, finalement, il n'avait plus voulu les couper, déclarant simplement que ça faisait partie du nouveau gaara. Il s'était mis à parler aussi, rarement d'abord, juste pour demander conseil à certaines personnes de confiance, pour éviter de repartir sur une route pleine d'erreurs, puis, avec le temps, il avait commencé à prendre plaisir à s'exprimer, à donner son avis. Et peu à peu, il en était venu à parler autant que quiconque. En ce en dehors des discussions avec kankuro et temari.

Et puis, un beau jour, il y avait un peu plus d'un an, temari avait décidé de changer son look. Elle lui avait dit qu'il était trop sombre, qu'il ressemblait trop à celui d'avant, et elle l'avait traîné dans un magasin de vêtements. Au début, elle lui avait demandé de choisir lui-même, puis voyant qu'on tournait toujours dans le même registre, elle avait décidé de s'amuser un peu, et lui avait fait essayer un peu de tout. Il rougissait encore en pensant aux tenues qu'il avait subit cet après-midi là... d'ailleurs, même lui n'avait pu s'empêcher de rire en se voyant dans le miroir, juste avant d'aller s'enfermer à double tour dans la cabine d'essayage, refusant d'en ressortir tant qu'il n'aurait pas des vêtements corrects à se mettre sur le dos, sa chère sœur ayant veillé à faire disparaître les anciens... finalement, elle lui avait ramené une longue veste marron avec un sablier beige dans le dos, manches trois quart, qui lui descendait à peu près au niveau des genoux. Il avait trouvé ça sympa, mais avait exigé autre chose en plus. temari lui avait donc fait passé un t-shirt noir un peu transparent et un pantalon beige. Il avait trouvé ça un peu trop « clair » sur le coup, mais il n'avait pas le choix... il avait récupérer des vêtements plus sombres dès qu'il avait pu, mais il avait gardé différentes vestes avec la même coupe, qui lui avait bien plut...

Il supposa qu'il devait être l'heure d'aller rejoindre sakura, et donc entreprit de retourner dans le hall, quitte à l'attendre un peu. En fin de compte ils arrivèrent en même temps et, d'un commun accord, partirent vers le centre du village.

----------------------------------- ----------------------------------- ------------------------------------

« -bon, c'est bien joli tout ça, mais maintenant, on fait quoi ?

-ben c'est toi le génie shikamaru je te signale..

-et c'est toi qui nous a amenés ici naruto...

-en même temps, il nous a pas vraiment demandé de le suivre.

-c'est sûr neji, t'a raison. Mais ça sert à rien de se demander ça. maintenant, faut voir ce qu'on fait.

-entièrement d'accord avec toi lee, mais ça ne nous avance pas beaucoup... »

choji se tut et chacun se perdit à nouveau dans ses pensées. Sasuke n'avait pas prononcé un mot depuis sa sortie du bureau de l'hokage. Au bout d'un certain temps de silence, il prit la parole :

« -soyons efficaces. Qui pense qu'on devrait aller chercher sakura dès maintenant ?

- à vrai dire, je ne pense pas que ça soit une bonne idée... après tout, c'est elle qui a décidé de partir et si vous vous rappelez du niveau des seuls ninjas de suna que nous avons rencontré, je pense que vous serez d'accord pour qu'on s'entraîne avant de partir. Si on part...

-mais bien sûr qu'on va partir shika ! le truc, c'est quand ? si on finit par y aller, c'est qu'il y aura eu un déclencheur, on attend quoi au juste ?

-on attend d'être assez forts pour simplement pouvoir reprendre sakura par la force si la situation l'exige, naruto !

-heu... Lee, je veux bien que tu sois enthousiaste, mais si nous faisons ça, premièrement nous irions à l'encore de la décision de sakura, et surtout nous déclencherions une guerre ouverte entre suna et konoha... or, c'est exactement pour éviter cela que sakura est partie là-bas !

-ouai, pas con tenten...

-mais on n'est pas plus avancés du coup... »

silence consterné. C'est triste, quand, avec toute la bonne volonté du monde, on ne sait pas par où attaquer son problème... d'autant plus que quand on est douze, on est rarement tous du même avis. Plus aucun des jeunes n'osaient parler, de peur de dire une bêtise et surtout de briser ce silence, digne d'une commémoration, qui envahissait peu à peu l'espace... enfin, pas que l'appartement de naruto soit excessivement grand, mais le peu d'affaires qu'il possédait étaient bien rangées et ça laissait une impression de vide assez importante...

« - je sais pas ce qu'on peut faire pour sakura pour le moment. Je crois bien que rien du tout en fait. C'est dur à dire mais c'est elle qui a fait son choix, et nous n'avons pas notre mot à dire. On aurait très bien pu se rendre compte de ce qu'il se passait avant, on a pas assuré, c'est sûr. Mais maintenant, qu'est-ce qu'on peut y faire ? pas grand chose... simplement nous tenir prêts à la revoir un jour, et progresser rapidement, efficacement, pour pouvoir partir en mission à suna... tsunade sait très bien qu'on veut tous y aller, elle fera sûrement ce qu'elle peut. En attendant, il faut que nous progressions, tous, pour pouvoir être nos propres maîtres, pour que chacun se donne les moyens d'atteindre son but, pour que toutes les belles phrases qu'on a dit ne restent pas que des paroles. C'est pas en restant planter là qu'on va avancer, et encore moins qu'on va avancer les choses. Il est tard, il fait nuit depuis un certain temps. Pas mal d'entre vous ont des parents qui les attendent, vous devriez y aller. Au cas où quelqu'un ait eu une idée d'ici demain, on se fixe rendez-vous vers 19h devant la stèle. Ça vous va ?

- oui...

- à vos ordres chef sasuke...

- t'es con naruto.

- ...

- bon ben à demain alors ...

- à demain. »

peu à peu, l'appartement se vida, chacun rejoignant son chez-soi, histoire de ne pas laisser ses parents s'inquiéter trop longtemps et de pouvoir s'installer pour réfléchir tranquillement. en fin de compte, naruto resta chez lui, seul avec sasuke.

« - t'y vas pas toi ?

- tu crois qu'il y a quelqu'un qui m'attend chez moi ou quoi ?

- scuse...

- c'est pas grave. »

le silence repris sa place entre les deux coéquipiers... et maintenant sakura n'était plus là pour le rompre. Leurs regards se croisèrent, mais au lieu des habituels éclairs, certes adoucis depuis pas mal de temps mais toujours présents, ils restèrent sidérés devant leur tristesse respective.

« -ça fait vide hein ?

- oui.

-faut qu'on aille la chercher...

-je sais pas.

-...quand on sera plus forts.

- sûrement.

- tu rentres chez toi ou tu veux rester dormir ici ce soir ?

- c'est une invitation ?

- comme si t'avais pas l'habitude... arrête de jouer les ténébreux, il y a que nous je te signale.

-ho, ça va...

-assieds-toi, je vais chercher à boire »

pendant que sasuke retombait assis dans le canapé, naruto se dirigeait vers la cuisine. Les deux garçons avaient l'habitude de ce genre de situation. Etant chacun seul chez lui, ils avaient décidé, après être rentré à konoha trois ans auparavant, de passer plus de temps ensemble, et surtout moins de temps seul. Souvent, sakura venait avec eux chez l'un ou l'autre. Le plus souvent chez sasuke, vu que la maison du clan uchiha était beaucoup plus grande que le petit appart de naruto. Ce soir là, ils n'étaient que deux. Ça arrivait de temps en temps, mais là ils savaient que sakura n'était pas chez elle, à quelques pâtés de maisons de là, mais à suna, à plusieurs jours de marche même rapide... quand naruto revint dans le salon, avec un plateau recouvert de biscuits et de divers sirops avec deux verres, le nœud dans sa gorge était presque visible. Sasuke soupira et baissa les yeux, ne supportant pas son impuissance.

-----------------------

et vala !!!!! reviews ?? (mode kawai on)