et vala, je viens de finir le chapitre 5 ! bon ceci dit, ça vient peut-être de moi, mais je l'aime pas trop cila... :s

peut-être parce que je me suis retenue de partir en yaoi tout le long de la première partie... ce fut très dur, mais je crois que ça va à peu près... enfin, vous jugerez par vous même ;)

réponses aux reviews :

call' : j'aime tellement quand les persos ont l'air complètement paumés... instincts sadiques de base, je sais pas trop :D le "t'es con naruto" est venu tout seul.. c'était pour ajouter un peu de réalisme .

sae : ben heu... merci ;)

dark lee : avec qui je vois gaara ? hé ben franchement, je le vois avec personne . en fait, je pense pas que ce soit un perso vraiment exploitable pour faire un couple, même reformaté à ma façon... en tout cas, aucun des personnages de naruto n'irait bien avec lui... créer une petite psychopate pour lui ? pourquoi pas... mais ça ferait bizzare quand même je pense... en fait, c'est parce que gaara est A MOI !!!! muahahahahahahaha !

--------------------------- ------------------------------

« - naruto... remets-toi, souris... s'il te plait, souris !!

-j'arrive même pas à ... à penser à sourire...

-naruto. Allez, remets-toi ! faut que je te parle sérieusement... et c'est pas en te voyant en larmes comme ça que je vais retenir les miennes...

-scuse sasuke... mais... mais c'est horrible... j'ai essayé de pas avoir l'air trop détruit devant tout le monde, ils... ils comprendraient pas trop venant de moi... il faut toujours quelqu'un pour remonter le moral aux autres dans ce genre de situation et ...

-et là tu n'aurais pas du prendre ce rôle, vu que c'est moi qui suis en train de te consoler... alors que j'ai au moins autant envier de pleurer que toi.

- elle... elle est partie... elle est loin. Trop loin...

- et elle va se marier... notre sakura va se marier avec cet abruti de kankuro... si je le revois je le tue...

-calme toi sasuke... on doit avoir l'air débiles tout les deux... moi qui pleure comme un gosse et toi qui a envie de tuer une personne de plus...

- ... et dire qu'à un moment c'est toi que j'ai voulu tuer... faut vraiment que j'arrête de penser comme ça moi. C'est n'importe quoi.

-au cas ou t'aurais pas vu, je suis déjà en larmes, alors si tu pouvais éviter de parler de ce combat...

-excuse moi naruto. Mais je... je suis vraiment mal là... je m'en veux. Je suis nul...

- nan t'es pas nul. Elle aurait jamais été amoureuse d'un nul.

- parle pas au passé, elle est pas morte...

- ... »

quiconque aurait vu naruto et sasuke à ce moment là n'aurait rien compris. Le blond qui souriait tout le temps, plus que n'importe qui à konoha était lové dans un coin de son canapé, parlant difficilement entre ses sanglots et le brun ténébreux par excellence se mordait nerveusement la lèvre inférieure pour ne pas craquer et faire comme lui. son camarade avait besoin d'être consolé, pas qu'on pleure avec lui...

dans la tête de sasuke, deux phrases tournaient en boucle : elle va se marier avec un autre. J'ai pas eu le temps de lui dire que je l'aime. Dans celle de naruto, les pensées arrivaient confuses, en masse, s'annulant et se combinant les unes les autres... son premier amour, et, plus tard, sa meilleure amie, était partie à suna. Elle allait épouser kankuro, qu'il ne supportait pas, même après qu'il ai sauvé la vie à kiba. Leur trio de l'ex-équipe 7 était brisé. Sakura... sa confidente entre toutes... elle était partie... sakura. A suna, loin, loin de lui, loin de sasuke. Elle devait être malheureuse. Sa décision avait du être lourde à prendre. Et face à tout ça, il ne pouvait rien faire...

« -naruto...

- voui ?

- tout à l'heure, je t'ai dis que j'avais quelque chose à te dire...

- je sais. Et je crois savoir de quoi il s'agit...

- ha bon ?

- ben c'est logique... on en a passé du temps ensemble, tout les trois. Je suis pas très doué pour ce genre de choses, mais quand même...

- pourtant... je l'ai jamais montré...

- ça c'est sûr... mais quand tu caches trop quelque chose, c'est bien qu'il y a quelque chose à cacher...

- pas bête... »

naruto se redressa doucement pour s'asseoir en tailleur sur le canapé, face à sasuke. Il essuya les traces encore humides sur ses joues. Il avait réussi à arrêter de pleurer. Son camarade lui fit un léger sourire, ses joues pâles un peu rosées.

« - mais faut pas que t'en ai honte sasuke. Au contraire...

- oui mais bon... c'est stressant de savoir que tu t'en étais rendu compte...

- je vois pas en quoi, vu que tu allais me le dire de toutes façons... d'ailleurs, il faut que tu le dises ! même si je le sais déjà, ça te fera du bien...

- naruto... elle est partie se marier... »

sasuke eut un hoquet et les larmes, lentement, se mirent à couler sur ses joues.

« elle est partie se marier avec kankuro... alors que... alors que je l'aime. »

l'héritier du clan uchiha ferma les yeux et tenta de calmer son cœur qui s'emballait, de respirer plus doucement, de stopper ces sanglots qu'il étouffait depuis la lecture de la lettre de sakura. Sasuke uchiha n'est pas le genre de garçons qui pleurent paraît-il. Mais sasuke uchiha et aussi un humain qui, même s'il les cachent a des émotions, des sentiments, et donc des douleurs. Il rouvrit les yeux en sentant les bras de naruto dans son dos. Le blond lui sourit et lui dit avec un clin d'œil : « elle aussi elle t'aime. On va aller la voir ». sasuke hocha la tête...

« - la vieille va faire la gueule, mais on s'en fout.

- la vieille ?

- ben oui sasuke, tsunade !

- no comment

- mais c'est pas grave ça ! mes deux meilleurs amis s'aiment et si eux ne sont pas capables de se le dire, je vais m'en occuper moi-même !

- naruto... tu veux pas déclencher une guerre quand même...

- écoute, on verra tout ça plus tard, le sauvetage et compagnie, la première chose à faire, c'est d'aller rendre visite à sakura. On est ses deux amis les plus proches, ça doit être jouable sans provoquer une catastrophe politique !

- pour une fois, t'as sûrement raison... mais faut rien dire aux autres...

-nan, c'est clair. Demain, on leur racontera qu'on a été assignés à une mission dans un petit village avant suna. Comme ça on pourra partir vers là-bas sans attirer les soupçons.

-d'accord. Pour moi, ça marche.

-bon alors, tu m'essuies vite ses larmes, et on va aller dormir, on va avoir besoin de forces.

-vi môsieur naruto.

- c'est moi le baka ici je te rappelle !

-alors bonne nuit baka.

-moi aussi je t'aime.

- ...

-je rigole, stresse pas ! tu dors sur le canapé ou dans la chambre d'amis ?

-y a plus de place dans ton fûton ?

- ...

-ben quoi naruto ? moi aussi j'ai le droit de rigoler.

-abruti.

-merci. Je vais dormir sur le canapé, on entend moins tes ronflements d'ici.

- ... »

naruto se leva et ramena des couvertures à son camarade. Ils se battirent amicalement pendant un bon quart d'heure parce que le blond insista pour « border le petit bébé sasuke » qui, manifestement, n'avait pas envie d'être traiter comme un gosse. L'esprit de contradiction des ados, que voulez-vous y faire ?

en fin de compte, les deux camarades s'endormirent plutôt paisiblement, naruto dans son futon, sasuke dans le salon. Tout deux bien décidés à aller voir sakura le plus rapidement possible.

----------------------------- ------------------------------ ----------------------------

« -alors, sakura, qu'est-ce que tu penses de suna ?

-c'est vraiment joli ici... mais je trouve que ça manque de verdure. C'est normal, il fait chaud, mais à konoha, il y a des arbres partout, de l'herbe et des fleurs dans tout les jardins, ici, tout est en camaïeu de beige et de marron. Sable, rocher, sol, maison... c'est reposant, mais ça manque un peu de vivacité. Par contre, il y des bâtiments qui ont une jolie architecture, très recherchée, j'aime beaucoup. Et puis il y a plein de magasins, des vêtements, des accessoires, du maquillage, du parfum, des livres... la bibliothèque est sublime ! j'ai déjà lu à peu près toute celle de konoha, je trouverai du nouveau ici. Il y a pas mal de restaurants aussi. Celui où on est allé mangé était vraiment sympa, naruto serait triste par contre, il n'y a pas d'échoppe de ramen comme ichiraku. Et puis... »

gaara, note à lui-même : ne jamais poser de question trop vague à une fille, c'est très dangereux pour les tympans et la santé mentale...

« -il se fait tard, on ne va pas tarder à rentrer, tu veux aller voir quelque chose en particulier avant de retourner à la maison ?

-heu... oui. Il y a un endroit ou j'aimerai bien aller...

-dis, je t'écoute, si c'est pas trop loin, on y va.

-sin'shuriken, ça va ?

-bien sûr, c'est tout près de la maison ça ! mais, au fait, comment ça se fait que tu connaisses ? on n'est même pas passé devant dans l'après-midi !

-hé bien en fait, ce matin, quand je suis arrivée, je cherchais mon chemin et, au hasard, je suis rentrée dans cette boutique. Et un garçon très gentil m'a expliqué comment me rendre au bureau du kazekage. Il m'a invitée à repasser le voir l'occasion.

-ho ! ça tombe bien ! il n'y a qu'un seul garçon d'a peu près notre âge là-bas, c'est kitai !

-oui, c'est bien son nom.

-c'est une chance que tu t'entendes bien avec lui. tu risque de le voir souvent...

-ha bon ? pourquoi ? il m'a dit que vous alliez chercher vos armes chez lui, mais vous n'avez pas besoin d'armes tout les jours...

-héhé... ce n'est pas à moi de t'expliquer ça. Tu verra avec ma sœur... »

gaara sourit à sakura, et il l'accompagna à sin'shuriken où kitai fut très content de voir qu'elle se souvenait de lui. le petit frère de temari expliqua que sa sœur rentrerai le soir même de sa mission et donc qu'ils repasseraient sans doute le lendemain dans la journée. Puis ils rentrèrent chez le kazekage, étant donné qu'il fallait se préparer pour le premier repas officiel depuis l'arrivée de sakura, et que, même si kwansu s'en préoccupait peu, pour ses conseillers, il était très important que tout le monde se montre sous son meilleur jour.

Arrivé chez eux, sakura demanda timidement à gaara de la raccompagner jusqu'à sa chambre, expliquant qu'elle n'était pas sûre de la retrouver toute seule. il accepta en disant qu'il en profiterai pour lui présenter yugô, la domestique qui s'occuperait d'elle. La jeune fille tressaillit à l'idée d'avoir une domestique personnelle... dans son clan, il y avait bien trois ou quatre personnes qui travaillaient au service de son père, mais ils étaient considérés comme des amis plus qu'autre chose... gaara se rendit bien compte du trouble de sa camarade, et il lui expliqua qu'en réalité, yugô avait elle-même demandé à travailler au service de la famille du kazekage, et qu'elle serait plutôt une copine voire une amie pour sakura qu'une femme de chambre...

Arrivé dans le couloir contenant leur chambre, gaara attrapa une petit cordelette qui pendait au mur et lorsqu'il la secoua, une cloche au son clair tinta. Presque instantanément, sakura supposa une technique de téléportation, une jeune fille apparu. Elle était assez petite, mesurant environ 1h60 alors qu'elle semblait avoir 17 ans. Ses cheveux étaient d'un beau violet sombre aux reflets rosés. Ils semblaient longs mais étaient retenus en chignon par deux piques noires, seules deux anglaises pendaient sur son front. Elle avait la peau pâle par rapport aux habitants de suna, et ses yeux étaient bleu clair. Elle portait deux pans de tissus noirs qui, attachés à la taille formaient une jupe longue. Le peu qu'on apercevait de ses jambes était recouvert de bandelettes. Une sorte de veste rose pâle, croisée à la manière d'un kimono, et aux manches courtes constituait ce qui pourrait s'appeler son « uniforme ». en dessous, elle avait un débardeur noir.

« -vous m'avez appelée, maître gaara ?

-je t'ai déjà demandé d'arrêter de me vouvoyer, je suis plus jeune que toi !

-ben oui, je sais bien, mais bon... enfin, bref, tu as besoin de quoi ?

-de rien en fait. Je voulais simplement te présenter sakura. »

la jeune fille se tourna vers celle aux cheveux roses et lui adressa un grand sourire chaleureux. Elle s'avança pour lui faire la bise :

« -enchantée, je me présente, yugô kousai. Bienvenue à vous, mademoiselle haruno.

-contente de te connaître aussi ! par contre, si tu es plus âgée que gaara, tu es plus âgée que moi, donc essaye de me tutoyer, c'est plus convivial. Et puis appelle moi sakura, j'ai pas l'habitude qu'on m'appelle par mon nom de famille.

-d'accord, pas de problème sakura !

-bon maintenant que les présentations sont faites les filles, je vous laisse, je vais me préparer, si je suis encore en retard, kwansu va pas apprécier...

-remarque, il doit avoir l'habitude maintenant avec toi gaara... menfin, tu viens sakura, il faut que tu choisisse un yukata pour ce soir !

-un... yukata ?

-ben oui, elle est très jolie ta robe, mais ça fait pas assez traditionnel pour le repas de ce soir ! »

yugô entraîna sakura dans les couloirs, pour arriver dans une pièce digne d'un magasin de vêtements. Il y en avait partout... elles avancèrent jusqu'au fond de la pièce, se trouvant alors devant un étalage de yukata de toutes les couleurs et de toutes les tailles.

« il ne te reste plus qu'à choisir miss sakura ! »

-------------------------------- ------------------------------- ----------------------------

et vala !!!! un chapitre assez long, avec beaucoup de dialogue (c'est ça qui prend de la place en fait) et qui fait pas avancer grand chose...

arrivée de mademoiselle yugô kousai (kousai compagnie, amitié) dont je ne connais même pas le futur rôle... menfin bon, comme d'hab, on y va au "feeling" :p

reviews plizeuuuu