vala la suiteuuuuuuu !!!!!!
j'ai pris pas mal de temps pour poster ce chap, mais il a bien fallut que je l'écrive aussi ;) (l'heure d'AI de math a pas suffit et j'avais du boulot cette semaine)
menfin, le voici, tout beau, tout neuf, tout... beurk...
excusez moi, mea culpa, mea maxima culpa... pourquoi je fais toujours apparaitre les couples que j'aime le moins dans mes fics ? quelqu'un peut m'expliquer ? faut créer un CCIB ! (Comité Contre l'Indépendance des Bishonens...) menfin, du moment que ça vous plaît à vous... ;)
---------------------------------- -------------------------------------
réponse aux reviews :
mich' : je sais pas si tu prendra la peine de lire ce chap, mais qui sait ;) en fait, tu va ta marrer, mais je suis moi même une yaoiste enragée (coup de coeur de la semaine, ginji et ban-chan, de get backers... ziraient trop bien ensemble !), allergique au sasusaku (tout le monde sait que sasuke aime naruto !) et encore plus allergique au second couple apparaissant dans ce chapitre... :s et pis ça me fait très beaucoup plaisir que tu aimes ce que j'écris ;) miciiiiiiiiiiii
call' : mais l'est très bien sasu quand il est tout triste (muahahaha) et tout sentimental (même si c'est pour sakura...) d'abord ! et tsunade va devoir assumer son âge ;) (remarque stupide : l'avantage du henge, c'est que tu fais des économies sur les crèmes antirides !)
sakura 007 : contente que le sasusaku te plaise ;) me sens moins coupable comme ça. quant à la suite, la voilou !!
--------------------------- -------------------------------- ------------------------------
« - ha ! celui-là te va très bien !
-tu trouves , je préférais le rouge moi…
-mouai… mais le bleu marine, ça change plus !
-peut-être… et puis celui avec les fleurs était joli aussi !
-beurk, c'est pas beau le jaune…
-ben en même temps, c'est jaune les mimosas…
-sakura !
-rhô, ça va… attends, je vais re-essayer le rouge, juste pour voir !
-d'accord, mais ça sert à rien, tu es pâle, le bleu sombre t'ira mieux.
-mais j'ai l'habitude de mettre du rouge moi !
-hé ben change ! avec des cheveux roses et des yeux verts, ça fait trop de couleur, il y a plus rien qui ressort…
-oui sans doute… et puis le bleu marine c'est la couleur de sasuke…
-hum… c'est qui celui-là ? il est mignon ?
-toi, pas touche à sasuke-kun ! il a mon âge, trop jeune pour toi !
-tu le défends hein ? mais toi tu es fiancée, pas moi…
-peut-être mais sasuke restera toujours sasuke dans mon cœur…
-c'est beau !
-ouai, t'as raison, je vais mettre le bleu marine, ça donne mieux.
-mais non, pas çaaaaa !
-de quoi ?
-rien laisse tomber sakura, c'est pas grave. On y va ?
-et toi, tu choisis pas de yukata ?
-pas la peine, j'apparais pas au repas moi. Je travaille en cuisine.
-c'est dommage, je suis sûre que le bleu pâle irait très bien avec ton teint, yugô…
-ha non ! pas le temps de faire mumuse, la prochaine fois peut-être !
-allez ! essaye ! juste pour voir !
-t'es pire que temari toi ! on va être en retard ! dépêche !
-c'est bon, j'arriveuuu… laisse moi le temps de ranger les autres yukata…
-t'occupe ! c'est magique ici, ça se range tout seul !
-bon ok, ça va… »
sakura suivit sa nouvelle amis qui la tirait par la main, pour l'emmener dans sa chambre. Une fois là, au milieu de grands éclats de rire, yugô aida sakura à se maquiller et à se coiffer pour paraître sous son meilleur jour. Au bout d'une vingtaine de minutes, elle était méconnaissable. En se regardant dans le miroir de sa coiffeuse, elle se mit à rêver que sasuke pouvait la voir… dans son léger kimono bleu marine à la ceinture bordeaux, sa peau avait une pâleur de porcelaine. Ses cheveux, maintenus en un chignon par une pince noire, ne laissaient échapper que quelques mèches, qui retombaient doucement. Ses yeux étaient bordés de khôl sombre et ses joues relevées de poudre rosée. Avec son petit sourire, en cet instant précis, elle se trouva enfin belle.
« -faudra que tu m'apprennes à me maquiller… tu te débrouilles plus que bien !
-pas de problème ! tu verra, c'est pas très dur. Maintenant on va attendrez gaara dans le couloir, il t'accompagnera à table.
-ça marche ! »
à peine furent-elles sorties de la pièce que gaara sorti de sa chambre. Coiffé avec une queue de cheval, il portait une cape noire au-dessus d'un pantacourt beige et d'un t–shirt blanc orné du symbole de suna. Il sourit aux deux jeunes filles, puis le groupe se sépara, yugô partant vers les cuisines, et les deux autres en direction de la salle de réception. Lorsqu'ils se retrouvèrent devant une grande porte à double battant, gaara se pencha vers sakura et murmura « ça a un certain caractère solennel comme ça, mais en fait, kwansu s'en fout un peu, donc te préoccupe surtout pas et essaye d'en profiter. » elle acquiesça d'un signe de tête, prit sa respiration et rentra à la suite de gaara.
Il lui fallut un petit temps d'adaptation avant de découvrir la scène qui s'offrait à elle, histoire de passer des torches du couloir sans fenêtre à la lumière vive qui filtrait à travers le plafond vitré de la salle. Quand ses yeux se furent habitués, elle pu voir kwansu, vêtu de l'habituel costume du kazekage, qui se disputait comme un enfant avec deux hommes plutôt âgés, sans doute ses conseillers.
« -temari arrivera à la fin du repas, le temps qu'elle aille se doucher, nous aurons finit de manger !
-maiheuu !!! même pas vrai ! on dirait que vous la connaissez pas ! elle va sauter par le velux et atterrir directement sur une chaise, na !
-enfin, seigneur kazekage, elle sait que le repas de ce soir est officiel, elle n'osera pas.
-temari ? pas oser ? muahaha… nan, vous avez raison. Elle fera quelque chose d'encore mieux !
-kwansu-sama…
-ce serait bien qu'elle passe carrément au travers des vitres…
-kwansu !
-ou alors elle peut se téléporter au milieu de la table…
-…
-peut-être même qu'elle arrivera avec toute une bande de strip-teaseuses et qu'elle…
-ça suffit maintenant !!!! intériorisez vos pulsions, vous êtes kazekage tout de même !
-menfou. On lui laisse sa chaise, et de la place pour ses amies les strip-teaseuses, et maintenant on mange, zai faim moua !
-… »
parmi les convives assis à table, les réactions étaient partagées : certains affichaient un air pincé, comme offusqué du comportement de kwansu, d'autres retenaient tant bien que mal un sourire, tandis que le reste était simplement mort de rire. Sakura ne savait quelle attitude adopter, mais elle finit simplement par sourire, discrètement, alors que gaara l'accompagnait à sa place. Le kazekage était installé au bout de la table, un de ses conseillers à chaque côté de lui. ensuite, sur la droite, sakura, et en face d'elle gaara, ayant à ses côtés une chaise vide, sans doute réservée à sa sœur. sur le reste de la longueur de la table, un nombre important de shinobi aux allures diverses, arborant tous un bandeau à motif de sablier. Au bout d'un certain temps, lorsque quatre personnes supplémentaires se furent assises, kwansu se leva :
« -maintenant que tout le monde est là, je vous souhaite à tous un bon appétit ! nous verrons cette histoire de discours au dessert ! »
---------------------------- ------------------------ ----------------------------
« relou, j'arrive pas à dormir… »
un bruit de coup contre la vitre… shikamaru devait rêver, peut-être un effet du sommeil… quoique… non ! ça avait recommencé… mais qu'est-ce qu'il se passait dehors ? le garçon se leva et se dirigea vers la fenêtre en se frottant les yeux. Il n'eut pas l'air très surpris de voir sa coéquipière, ino, debout dans son jardin, en train de lancer des cailloux contre sa fenêtre pour attirer son attention. Il lui fit signe de ne pas bouger et, avec le silence imposé par la situation, il descendit rapidement la rejoindre, attrapant au passage un manteau, histoire de pas se retrouver en caleçon.
« -qu'est-ce que tu fous là toi ? tu devrais pas dormir à cette heure-ci ?
-merci pour l'accueil… ça fait toujours plaisir.
-ho ça va… j'ai quand même le droit de me demander ce qui t'as poussé à venir chez moi à deux heures du matin !
-oui, c'est sûr…
-alors ?
-viens, si on reste ici on risque de réveiller tes parents »
elle l'attrapa par la main et l'amena un peu plus loin, sur un banc au bord d'une rue. Il hésitait à lui redemander ce qu'il se passait, l'air troublé qu'elle affichait était tout sauf habituel. Finalement, alors qu'il allait lui poser la question, elle prit la parole.
« -shikamaru… c'est horrible…
-qu'est-ce qui est horrible ?
-sa…sakura… elle… elle est partie… à suna… épouser kankuro…
-bof, tu devrais être contente, après tout, sasuke est pour toi toute seule maintenant.
-pour moi et toutes les kunoichis du village… mais on s'en fout de sasuke…
-oula… toi tu vas vraiment pas bien…
-évidemment que je vais pas bien ! ma meilleure amie à qui je faisait la gueule depuis plusieurs années vient de partir pour une durée indéterminée, et j'ai pas eu le temps de lui dire au revoir…
- c'est sûr, c'est pas cool comme situation. Mais en même temps, si vous ne vous parliez plus, il y avait bien une raison !
-oui… mais c'était une mauvaise raison… se disputer pour un garçon, c'est la chose la plus stupide que peuvent faire deux amies…
-les filles sont stupides ino.
-toi, range ton sexisme, c'est pas le moment là… »
entendant que la voix de la jeune fille commençait à trembler, il préféra ne rien ajouter. Elle non plus ne parlait plus, mais shikamaru entendait son souffle se saccader, puis il la sentit trembler, son épaule venant effleurer la sienne. Il ne tourna pas la tête pour la regarder, il n'aimait pas voir les gens pleurer, et il craignait aussi qu'elle s'acharne sur lui s'il voyait ses larmes. Ne sachant que faire, mais sentant tout de même qu'il devait faire quelque chose, il passa son bras autour de ses épaules et la serra contre lui en murmurant…
« -je suis sûr qu'elle a envie de te revoir autant que toi… et c'est pour ça que vous vous reverrez. Et à ce moment là, vous aurez gagné quelque chose : votre amitié ne pourra plus jamais être brisée. Il suffit d'attendre que ce moment arrive, et essayer de continuer ta vie en attendant. De profiter du village comme elle voudrait sans doute le faire. Pour elle…
-shikamaru ! »
le garçon eut un temps de réaction quand ino se jeta dans ses bras, en larmes. Hésitant il passa ses bras autour d'elle et lui caressa les cheveux et lui disant que ça irait, qu'elles se reverraient, et qu'une amitié forgée ainsi est indestructible. Au bout d'un certain temps la jeune fille se calma, se respiration et les battements de son cœur reprirent un rythme normal, mais, contrairement à ce que pensait shikamaru, elle ne bougea pas. Elle resta lovée dans ses bras, sans le moindre mouvements de recul. Il se demanda si enlever ses mains de son dos à ce moment là serait une bonne idée, mais il fut coupé brutalement dans sa réflexion.
« j'ai froid »
simplement sur ses mots, sans rien demander et sans hésitation, ino ouvrit le manteau de son coéquipier, se blotti contre son torse, et resserra la veste autour d'eux. Shikamaru remercia silencieusement la nuit, qui cachait la couleur tomate trop mûre qu'avaient prises ses joues. Il sentait la chaleur de la jeune fille, le tissu fin de son pull sur sa peau… il était tard, mais il n'avait, brusquement, plus envie de dormir. Il n'osait pas faire le moindre geste, de peur de briser cet instant magique. Ce n'était pas tout les jours qu'ino se montrait douce et câline. Et le temps passait, et aucun des deux ne bougeait. Shikamaru finit par se demander si sa camarade ne s'était pas tout simplement endormie, et il commença à la prendre dans ses bras pour se relever quand elle interrompit son geste.
« -bouge pas, je suis bien là…
-ino… ça va ? tu es sûre ?
-ben oui… je suis bien au chaud, bien à l'abri… j'ai l'impression que rien ne peut m'arriver maintenant. »
le rythme cardiaque du garçon accéléra. En lui-même il re-entendait ce que naruto lui avait expliqué, quand il lui avait demandé comment on se rendait compte qu'on était amoureux. « la personne que tu aimes, c'est celle dont les bras, la chaleur, te protègent contre le monde entier. C'est celle dont la simple présence éloigne tout les maux, dont la simple voix chasse tout les soucis, dont le simple regard vaut plus que la vie même. Quand tu es amoureux, tu n'ose plus bouger de peur qu'elle s'éloigne, tu n'oses plus respirer de peur qu'elle te juge, tu n'ose plus penser de peur de la perdre. Avec elle, tu as l'impression que rien ne peut t'arriver. » il avait de belles formulations quand il voulait… « l'impression que rien ne peut m'arriver maintenant… ». ino…
« -shikamaru ?
-oui ?
-tu pourra me protéger ?
-te protéger de quoi ?
-de la solitude…
-oui.
-du vide au fond de moi…
-oui.
-de la vie qui vous guette sans cesse…
-oui.
-du froid qui monte en vous petit à petit…
-oui.
-du tremblement qui me parcoure…
-non.
-pourquoi ?…
-parce que moi aussi, je tremble… »
le garçon resta à moitié pétrifié par ce qu'il venait de dire… alors… alors c'était sorti tout seul, avant même qu'il n'ose se le dire à lui-même… il ferma les yeux, comme pour regarder à l'intérieur de lui… mais qu'est-ce qui lui arrivait ? lui, le génie, ne se comprenait pas… c'était vraiment ça, être amoureux ? il sentait, contre lui, ino qui bougeait doucement, mais il n'osait pas rouvrir les yeux pour voir ce qu'elle faisait. Puis, une main se posa timidement sur sa joue, une main tremblante… il ne broncha pas. Quelque chose se posa sur ses lèvres… il ouvrit doucement un œil et le referma dès qu'il eut comprit ce qu'il se passait… il resserra l'étreinte de ses bras, qui n'avaient toujours pas lâché sa camarade, et entrouvrit ses lèvres, ne pensant même plus à penser.
------------------------------- -------------------------- --------------------------
« je suis rentrée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
une jeune fille aux longs cheveux clairs, vêtue d'une robe asymétrique violette maculée de boue, venait d'apparaître sur la table, et se précipitait maintenant vers son frère, marchant dans quasiment tout les plats à moitié vides qui croisaient son chemin.
« gaara-chan !!!!! »
--------------------------- -------------------------------- ------------------------------
et voilà.... excusez-moi encore pour le shika/ino....
(shika : mais qu'est-ce que tu fous bordel ! je croyais que t'avais compris que je voulais être avec temari !
tan' : (éloigne le shuriken de sa tempe) désolée mon grand, mais j'ai d'autres projet pour tem'...
temari : keua !!!!!!!! mais... mais... mais comment oses-tu ? !!!
tan' : bof, faut bien que quelqu'un subisse mes pulsions sadiques !
shika et tem' : ...
naruto : et moi ! et moi ! veux pas rester tout seul !
tan' : toi, fais bien le lien entre sasuke et sakura, après on verra hein !
naruto : maiheu ! tant que tu créé des couples zarb, trouve moi quelqu'un !!!! okugi par exemple ?...
tan' : j'essayerais d'y penser...
sasuke : naruto ! personne d'autre que moi t'approche !
naruto : toi, va pa pouiller sakura... (jaloux)
sasuke : mais enfin... naru-chan... tu sais bien qu'il n'y a que toi qui compte et...
sakura : SASUKEEEEEEEE !
sasuke : vais me cacher, je reviens... un jour... peut-être...
tan' : hého ! reste, j'ai besoin de toi pour mes autres fics moua !
naruto : celles avec moi ?
tan' : celles-là même !
naruto : ouai !!!!
gaara : par pitié, sortez-moi de là....
tan' : pour libérer gaara, tapez 1, pour qu'il reste avec nous, tapez 2, si vous vous en foutez, fallait pas appeler, si vous avez d'autres idées de couples (sachant que certains sont déjà prévus, mais chuuuuuut) hé ben ça vous fera une raison de reviewer ;)
