Salut bon je vous parles pas trop longtemps aujourd'hui !! Je voulais souhaiter bonne fête et aussi bon voyage à Malissandre !!!! Et je vais tout de suite répondre a vos reviews !!
Lyra.b : Ron bah hé bien il a vraiment dis sa, mais tu as bien raison il a dit autre choses !! Bon bien merci pour le review !! Et continue toujours !!!! gros bizou
Paprika Star : Héhé Merci beaucoup !!! Pour la maison de màeve hé bien je ne dis rien pour linstant tu va bien voir !! : ) Bon merci encore bizouxxx
Miss azerty : Hé bien pour Hermione tu va voir bientôt pourquoi elle a agis comme sa et elle n'aura peut-être pas toujours se caractère la dans ma fic, mais faut pas oublier quelle a toujours eu se caractère la avec Drago…peut-être que tout ce qui touche a Drago la dégoutes. !! Pour la parfaite petite méchante, non elle ne le sera pas, parce que tout comme sa mère, elle a des traits de Gryffondor ainsi qu'une dominance serpentards…mais bon j'en dit pas plus !! Moi aussi j'ai su qui meure !! C'Est trop triste !!!!!! Merci pour le review c'est trop gentil !! : ) Et avec mon copain sa ne pourrais pas aller mieux !! ^^
Malviana : Voilà la suite ) Merci pour le review et continue !!
Katarina : Hé ben je me demandais bien ou tu étais passé !!! :) Oui la gang de potter devienne détestable, il faut avouer quand grandissant ils prennent plus de caractère et d'assurance, surtout envers Mon cher Drago !! : ) Sa oui, la lutte sera extrêmement difficile. Hum pour que Ron réussisse a faire renvoyer Drago, jamais il sera capable, mais il peut arriver des choses grave quand-même… j'en dit pas plus lol. Merci pour le review j'adore toujours autant sa ! : )
Bon bah je sais pas trop à qui dédier se chapitre là, jpeut pas le dédier à mon copain il ne lira jamais sa lol ! Alors hummm à Miss Azerty parce que elle commence à faire des reviews très long et que c'est toujours super de recevoir des reviews comme ça!!!! Bon bah merci à tout le monde !!!! maintenant place a la leture !! )
La vie d'une larme
Chapitre 16 : Une rencontre troublante
La journée s'était très bien commencée, le soleil brillait sans pareil et s'était cette journée même où Maève et Drago partaient pour Poudlard. Ceux-ci avaient déjà empaqueté toutes leurs valises et se tenaient près de la porte en attente de cette certaine personne de confiance qui devait venir les chercher. Onze heures sonnèrent et quelqu'un toqua à la porte. Drago se leva et alla l'ouvrir, tout en voyant la personne qui se tenait dans le cadre de porte, le sourire de Drago s'étira.
« Belle journée n'est-ce pas Monsieur Malfoy ? » Dit un homme à la voix traînante et morne.
« Très belle Professeur Rogue ! Alors c'est vous la personne de confiance dont le vieux fou parlait… » Dit Drago de son ton hautain.
« Si vous voulez parler du Professeur Dumbledore…hé bien oui, c'est de moi dont il parlait… » Dit Rogue d'une voix toujours aussi traînante.
Drago regarda quelques secondes son professeur de potion, puis se tourna vers Maève en lui faisant signe de la main de venir à côté de lui, ce qu'elle fit.
« Mlle Haemanthus je suppose… » Dit Rogue en posant son regard froid sur Maève.
Elle ne lui fit aucun signe de la tête pour confirmer son affirmation, elle savait très bien qu'il savait qui elle était…s'il était venu pour la chercher, il devait forcément savoir qui elle était.
« Maève, je te présente le Professeur Severus Rogue. Il est notre professeur de potion et aussi notre directeur de maison, Serpentard » Dit Drago en passant son regard de Rogue à Maève.
« Notre ? » Demanda Maève. « Je vais être dans la maison de Serpentard ? »
« Se n'est pas nous qui allons décider dans quelle maison vous serez répartie, c'est le choixpeau qui choisira pour vous en évaluant votre potentiel et vos qualités, lors du banquet d'accueil qui sera le 1er Septembre. » Lui dit Rogue.
Maève hocha la tête, puis se retourna vers Drago. « Qu'elles sont les noms des autres maisons ? » Demanda-t-elle.
« Il y a Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor … » Dit Drago avec dégoût, mais encore plus au nom de Gryffondor.
Maève le regarda quelques instants en essayant de comprendre pourquoi il avait tant de dégoût à prononcer ces noms, mais elle n'essaya pas plus de comprendre en se rappelant comment il parlait au trois sorciers de leur âge. Elle pensa qu'ils devaient probablement faire partie de la maison de Gryffondor et c'est pour cette raison qu'il n'aimait pas les Gryffondors…mais pour les autres maisons, elle ne comprenait toujours pas. Elle se fit alors sortir de ses pensées par Rogue qui s'était avancé vers elle. Drago était parti descendre les valises au rez-de-chaussée. L'homme aux cheveux noirs descendant jusqu'à ses épaules tout en lissant son visage, s'emblait l'observer. Ses petits yeux noirs la scrutaient de la tête aux pieds. Il croisa alors ses yeux, puis sembla ne plus que regarder ses yeux et enfin il parla.
« Vous êtes tout le portrait de votre mère…aucune ressemblance avec se fichu Mayers… » Dit-il d'une voix faible.
Maève senti son cœur se tordre aux mots que Rogue prononça. « Ma mère… » Réussit-elle a dire dans un murmure. « Vous…connaissiez ma mère… ? » Demanda-t-elle d'une voix emplie par l'interrogation d'une centaines de questions.
« Oui, je la connaissait… » Dit le professeur de potions tout en gardant son regard plonger dans celui de Maève.
Rogue s'embla sortir d'un rêve en se secouant rapidement et en se tournant dos à Maève. « Nous devons descendre… » Dit-il d'une voix encore plus traînante tout en se dirigeant d'un pas lent vers la porte.
« Ma… » Dit Maève le regard perdu dans le vide.
Rogue s'arrêta net et se retourna face à Maève. « Je ne veux entendre aucune question ! » Dit sèchement Severus.
La froideur avec laquelle il avait parlé, avait surprise Maève. Elle s'était alors tu automatiquement et s'était diriger en bas sans attendre Rogue. Celui-ci était resté quelques instants debout à regarder le vide dans la chambre. Ses souvenirs l'envahissaient, mais il réussit à les repousser une fois de plus. Il se tourna lentement vers la porte, puis parti à son tour rejoindre Drago dans le hall d'entré du Chaudron Baveur.
« Nous allons où maintenant ? » Demanda Drago au Professeur Rogue qui regardait Maève qui, elle, avait un air assez perturbé.
« Chercher les vêtements de Poudlard pour Mlle Haemanthus… » Dit Rogue décrochant son regard de Maève et regarda Drago d'un regard qui d'après lui, était mélancolique pendant quelques secondes, puis son regard froid habituel revint. Rogue passa devant et leur dit de le suivre.
Drago et le professeur de potion marchait devant, Maève les suivait l'air distrait. Elle pensait au fait que son professeur de potions avait connu sa mère et qui, à ce qu'elle pouvait constater, la connaissait assez bien. Maève releva alors la tête et regarda les alentours. Drago et Severus n'étaient plus devant elle et elle se trouvait dans une ruelle très sombre. Les gens la regardait d'un air froid…ils avaient tous remarqué que la jeune sorcière s'était perdu et qu'elle ne se trouvait pas au bon endroit. Maève regarda l'affiche d'un magasin qui se nommait Barjow & Beurk, puis elle reporta son regard sur les sorciers à l'air malsain qui la regardaient de la tête aux pieds. Tout à coup, une main froide se déposa sur son épaule, lui procurant ainsi une sensation désagréable…une frisson lui parcoura le corps entier. Maève se retourna pour faire face à la personne qui avait posé sa main sur son épaule. À la vue de cette personne, Maève se figea d'horreur. Elle essaya de repousser la main intruse et de reculer, mais en vain. L'homme lui attrapa les poignets et l'attira contre lui, puis approcha sa bouche de l'oreille de la jeune femme.
« Ça faisait longtemps n'est-ce pas Maève ? » Dit une voix grave et froide qui essayait d'être mielleuse.
« Lâches moi espèce de salop ! » Dit Maève en essayant de se défaire de son emprise.
« Tu sais que tu es aussi belle que ta mère l'était, sinon plus… » Continua de dire l'homme.
« Sale con tu vas me lâcher ! » Cria Maève.
Les gens qui passaient les regardaient un sourire aux lèvres. Ils semblaient rire de Maève et encourager celui qui la tenait par les poignets.
« Et tu vas très bientôt être majeur…au mois de novembre… » Dit-il en lui embrassant le cou.
« Lâches moi ! » Cria-t-elle encore plus fort. Elle souhaitait plus que tout que Drago ou encore Rogue n'arrive à se moment, pour la sauver…car elle s'avait très bien ce qu'il allait lui faire. Elle lui envoya alors son genou dans l'entrejambe, ce qui le fit lâcher prise et lui laissa la possibilité de se sauver. Maève courait elle ne savait pas où, elle voulait seulement se sauver, elle tourna sur sa droite, puis à sa gauche, pour enfin aboutir dans une mince ruelle extrêmement sombre, où très peu de gens passait devant. Elle se retourna pour s'en aller, mais l'homme arriva à ce moment à l'embouchure. Maève recula avec horreur, elle commença à paniquer…elle n'avait plus aucune chance que quelqu'un la trouve ici, elle était fichu…il allait enfin l'avoir. « Tu ne peux pas me faire ça…tu ne peux pas… » Répéta-t-elle à haute voix.
« Ha oui ? Et pourquoi ? » Demanda-t-il.
« PARCE QUE TU ES MON PÈRE ! » Cria-t-elle.
« Pfff et ton père par accident, alors j'ai le droit de faire ce qui me plait ! Tu vas être très sage aujourd'hui… » Dit Mayers le sourire aux lèvres. Il se jeta alors sur Maève en lui empoignant les poignets fermement, puis l'accota sur le mur. Il sorti sa baguette de sa poche et la mis devant la gorge de Maève. « Sourdinam… » Dit celui-ci, puis remis sa baguette a sa place.
Brandon enleva la cape de Maève, puis s'attaqua à sa chemise…il la déboutonna entièrement, puis la retira. Il lui enleva alors sa jupe. Maève se retrouva alors en sous-vêtements. Des larmes coulaient le long de ses joues, tandis qu'elle essayait de se débattre tant bien que mal. Sa voix étant coupée, personne ne pouvait entendre ses cris de détresses. Mayers la couvrait de baiser sur son corps à moitié nu, puis il l'embrassa à pleine bouche. Maève lui mordit la langue et essaya de se débattre du mieux qu'elle le pouvait, mais toujours en vain. Mayers se releva quelque peu et ri, il s'attaqua alors à ses culottes…les descendant peu à peu. À ce moment un bruit se fit entendre à l'autre bout de la ruelle.
« EXPELLIARMUS ! » Cria une voix que Maève reconnu aussitôt. Cette voix même était emplie par la colère, la haine pure.
Mayers s'écrasa la tête première contre le mur, le choque lui fit perdre conscience. Drago le regarda l'air vraiment mauvais, puis se jeta sur Maève et la pris dans ses bras. « Le salopard…j'aurais du te surveiller de plus près…c'est de ma faute… » Disait Drago d'une voix faible et qui semblait sur le bord des larmes. Soudain, Maève qui semblait de pas avoir de réaction depuis que Drago avait expédié Brandon dans le mur, semblait tout d'un coup se réveiller. Elle se décolla de Drago, l'air vraiment perdu…son regard dans le vide, ne regardant rien ni personne en particulier, puis se leva et remis sa jupe, sa chemise et enfin sa cape…elle avait toujours un regard sans vie. Elle s'avança lentement jusqu'à l'embouchure de la ruelle et quand elle y vit tous les sorciers passer devant elle, Maève sembla enfin avoir une réaction à se qui s'était passé. Elle se mis une main sur la bouche, se laissa accoter son épaule gauche sur le mur, puis elle glissa tout le long de ce mur même. Des larmes commencèrent à couler…descendant tout le long des ses joues rosées. Aucun cri ne sortait…le sortilège de sourdinam faisant toujours effet.
Drago qui l'avait regardé faire depuis le début se leva et compris. Il sorti sa baguette et l'approcha de la gorge de Maève. « Sonorus… » Dit-il d'une voix faible. C'est à se moment que Drago pu entendre ses cris de douleur, de souffrance et de peur. Il aurait souhaiter remettre le sort de sourdinam tellement il souffrait de l'entendre souffrir, elle, Maève…la seule personne qu'il appréciait vraiment. Il la pris alors dans ses bras et la serra tout contre lui, pour le réconforter, la sécuriser.
Severus arriva alors devant la ruelle et vit Maève et Drago, mais il remarqua surtout que Maève pleurait à chaudes larmes. Il regarda alors dans le coin noir de la ruelle et s'y approcha. Il commença par voir une ombre coucher au sol qui commençait à remuer. Puis cette ombre se releva en se prenant la tête à deux mains. Rogue s'avança un peu pour mieux voir cette personne. Quand il vit qui était au sol et qu'il reconnu cette même personne, Rogue s'embla s'emplir d'une colère très soudaine. Il l'empoigna par le collet et la traîna jusqu'à l'autre ruelle et lui lança le sort du saucisson, puis il retourna voir Maève et Drago. « Il faut partir…il ne faut pas traîner ici… » Dit-il d'une voix qui contenait beaucoup de colère.
Drago releva Maève qui avait un regard de désarroi et partirent avec Rogue dans la boutique où ils achetèrent les vêtements de Poudlard pour Maève, puis, ensuite, ils quittèrent pour Poudlard. Maève n'avait plus dit un mot de la journée et souhaitait plus que tout d'arriver à Poudlard pour se réfugier dans une chambre et pleurer…
