Chapitre 19 : Si tu portais le sort de l'avenir, tout comme moi.
Maève arriva à la grande salle, Drago était assis du côté droit de la table des Serpentards. Il regarda alors Maève en se demandant où elle était partie ce matin. Maève fit un sourire rapide à celui-ci, puis porta son regard sur les plats de nourriture pour éviter le regard de Drago. Maève s'étira le bras pour saisir une pomme qui se trouvait de l'autre côté de la table et le collier d'haemanthus ressorti de l'intérieur de son chandail. Drago la regarda et fixa le collier qui pendait devant la jeune femme, il tendit la main et toucha le collier. Il ferma les yeux, son esprit se brouilla et une éclair traversa sa vision. Le jeune Serpentard relacha le collier et posa ses mains sur son crâne. Maève mis la main sur son collier et regarda Drago horrifiée, elle replaça l'objet dans son chandail et posa ses mains sur le visage de Drago. Il fut soudain prit de petits spasmes.
-Calmes-toi Drago...Dit-elle d'une voix douce.
Drago se calme alors et il ouvrit lentement les yeux. Il avait un regard aussi horrifié que Maève et son coeur battait rapidement.
-Maève, dit Drago en reprenant son souffle et en essayant de comprendre ce qui se passait, qu'est-ce que c'est que ce collier?
Maève le regarda mal à l'aise et soulagée à la fois. Elle plongea son regard dans celui de Drago.
-Il reste combien de temps avant que l'on parte pour Pré-au-Lard? Demanda-t-elle.
Le blond lui jeta un coup d'oeil songeur.
-Il reste environ une quarantaine de minutes avant que les carrosses ne partent, pourquoi? Dit Drago.
-Suis-moi! Dit Maève en se levant et en marchant d'un bon pas.
Drago suivait la jeune femme tout en essayant de comprendre une fois de plus ce qui venait de ce passer. Et où l'amenait-elle? Ils allèrent dans les donjons, puis se rendirent dans le troisième couloir. Là, Maève s'arrêta, elle jeta un rapide coup d'oeil derrière elle pour vérifier que personne n'était dans le couloir. Elle se tourna alors vers un mur et y posa sa main.
-Quoi? Qu'est-ce qu'il a de spécial ce mur? Dit Drago en regardant Maève faire.
-Tu ne vois pas la porte? Demanda Maève.
-Il y a donc une porte? Non je ne la vois pas. Dit-il.
Maève regarda fixement la porte qu'elle seule voyait, puis se retourna vers Drago.
-Donnes-moi ta main, lui murmura-t-elle. Ais confiance...
Drago ouvrit grand ses yeux. Les dernières paroles de Maève lui faisaient tellement penser à celles qu'elle avait si souvent dites alors qu'ils étaient encore des ennemis et qu'ils restaient dans le manoir des Malfoys. Drago se demanda alors ce que son père et Voldemort pouvaient bien mijoter. Il savait très bien que ces deux là préparait quelque chose contre Poudlard, ils n'allaient pas laisser Maève les avoir quitter ainsi. Drago tendit alors sa main à Maève. Celle-ci la dirigea sur son collier. Maève ne pensa plus à rien et se laissa envahir par la puissance de ce mystérieux collier. La main de Drago toucha enfin le collier et fut à son tour envahi par la puissance du collier. Une porte apparu alors devant ses yeux. Il comprit soudain que le second contact avec le collier étai devenu inoffensif. Probablement du au fait que Maève avait acceptée que Drago touche ce collier. Maève avança et ouvrit lentement la porte.
Ils entrèrent dans la minuscule pièce. Maève remarqua qu'elle avait l'air un peu plus sombre que la dernière fois qu'elle y était entrée le matin même et aussi un peu plus poussiéreuse. Puis, lentement, elle se dirigea vers la petite table sous la fenêtre. Elle s'y arrêta et posa son regard sur la fleur. Cette dernière était toujours posée à l'endroit où Maève l'avait laissée. Drago regarda Maève s'arrêter devant la table. Il ne voyait pas ce que la Serpentard regardait et lentement à son tour, il s'approcha de la petite table. Son regard se posa lui aussi sur la chose que Maève regardait. Peu à peu, il reconnu la fleur qui avait été délicatement posée sur la table.
-Une haemanthus…Murmura Drago.
-Exactement…Dit Maève. Et voilà le collier qui était posé devant cette fleur. Continua-t-elle en enlevant le collier de son cou.
Elle se tourna vers Drago et lui déposa le collier dans la main droite.
-Regardes le bien…une épée et une haemanthus…
Drago observait posément le pendentif, puis il le redonna à Maève et reposa son regard sur la fleur. Ce qui était le plus étrange, était le fait que la fleur saignait et cela, Drago ne le comprenait vraiment pas. Il se tourna vers Maève et la regarda avec un regard assez inquiet.
-Tu sais, Voldemort et mon père savait que cette fleur et ce pendentif se trouvaient ici…Tout ceci est ton héritage, et avec eux tes pouvoirs se verront décuplés, seulement si tu connais tout sur le passé de ta famille et ensuite en les pratiquants je crois…
-Pourquoi ne pas me l'avoir dit plutôt ? Dit Maève d'un ton qui avait de la mauvaise humeur.
Drago la regarda d'un air désolé, mais il ne pouvait pas encore dire à Maève pourquoi il ne lui avait pas tout révélé plutôt. Drago était toujours Drago, et même s'il sortait avec Maève depuis au moins un mois, il n'était toujours pas capable d'avouer facilement de nouvelles émotions.
-Drago ! Dit Maève en élevant le ton de sa voix.
Il baissa la tête et se retourna vers la porte. Maève l'observa faire, une boule monta à sa gorge. Elle se sentait étouffée par les émotions, par l'ignorance qu'elle avait envers elle-même, ses pouvoirs et ses ancêtres. Ce qui la dépassait encore plus, était le fait que Drago, son petit ami, celui avec qui elle avait vécu tant de choses, ne voulait pas lui révéler ce qu'il savait sur tout son passé. Drago atteignit alors la porte, il s'arrêta, voulant se retourner, mais il n'en était pas capable. Il ferma les yeux et ouvrit la porte, son cœur se déchira quand il entendit Maève lui crier encore son nom mais cette fois-ci avec tristesse.
-Drago !!! Reviens ! Ne me fais pas ça, je t'en supplie ! Cria-t-elle tristement.
La porte se referma en claquant, puis Maève la regarda d'un air incompréhensible. Une larme coula le long de sa joue et elle tomba au sol en éclatant en sanglots. Elle ne comprenait plus rien et sa vie reprenait son non-sens.
Drago courrait dans le corridor, il fuyait Maève, il fuyait ses propres émotions. Il fuyait le savoir sur le passé de Maève…il fuyait. Puis lentement, une larme coula le long de sa joue. Il ne l'essuya pas et la laissa tomber au sol. Il s'arrêta alors de courir et peu à peu, son regard froid reprit le dessus. Son air méprisant et maussade refaisait surface et très lentement, il essuya le ruisseau que la larme avait laissé sur sa joue et se dirigea vers les carrosses pour quitter vers Pré-au-Lard. Là, il vit Crabe, Goyle et Pansy gripper dans une diligence. Drago décida d'aller les rejoindre. À l'instant même où il entra dans le petit compartiment, la conversation entre les trois jeunes stoppa. Ils le regardèrent monter et s'asseoir de son air snob sur la banquette, Drago voulait à tout prix cacher l'énorme tristesse qui montait en lui. Puis Pansy pris la parole.
-L'autre fille n'est pas avec toi ? Surprenant ! Dit-elle d'une voix horrible.
Drago lui jeta un regard meurtrier et croisa les bras devant lui.
-Elle devait faire quelque chose avant, elle nous rejoindra là-bas ! Dit-il d'un ton froid.
Il détourna alors le regard vers la fenêtre et attendit que le départ se fasse.
²*²*²*²*²*²*²*²
Maève s'était relevée et regardait son collier avec un regard perdu. Des larmes coulaient encore quelques fois de ses yeux, mais ses sanglots étaient terminés. Doucement, elle se releva et sorti de la pièce. Elle descendit les escaliers de Poudlard pour enfin arriver dans le hall. Son regard perdu était toujours très voyant, mais aucune personne qui la croisait n'osait lui en parler. Quand elle ouvrit la porte du Hall, elle pu voir que les carrosses n'étaient toujours pas partis. Elle descendit alors les marches et entra dans la première diligence qui avait une place de libre. Il n'y avait que des troisièmes années. Elle les regarda un instant, puis se retourna vers la fenêtre et attendit elle aussi que le départ vienne.
²*²*²*²*²*²*²*²
-Excusez-moi monsieur, pouvez-vous me dire quelle heure est-il ? Demanda Maève
-Il est 1 heure 16 de l'après-midi ma jolie petite dame !
-Merci beaucoup. Dit-elle.
Maève ressortie alors d'une animalerie. Elle en avait marre d'être à Pré-au-Lard et elle n'avait pas arrêté de croiser Drago toute la journée et son cœur et sa gorge se nouaient à chacune de ces fois. Elle s'allongea alors dans l'herbe, sous un arbre et regarda les élèves de Poudlard passer avec enthousiasme dans les rues du village. Puis, Maève vit le dénommé Potter se promener seul. Son regard était perdu tout comme le sien et il semblait lui aussi confus. Il marchait la tête baissée et se dirigea vers l'arbre où Maève était allongée. Quand il ne fut qu'à deux pas de Maève, il releva la tête.
-Que fais-tu là ? Lui demanda Potter en la reconnaissant.
-Ce n'est pas TON arbre à ce que je sache !! Lui dit-elle d'un ton mauvais.
-Hé bien oui, c'est MON arbre, aucun Serpentard ne va s'étendre sous cet arbre à Pré-au-Lard !
Maève détourna le regard. Elle en avait marre de cet idiot qui se croyait plus fort et plus intelligent que tous les autres élèves. Depuis le début des cours, il n'arrêtait pas de faire son petit intelligent dans chaque cours, en donnant les réponses à chacune des questions posées par le professeur. Mais tout le monde savait bien que c'était Hermione qui lui donnait les réponses. De plus, il insultait toujours Maève en lui disant qu'elle était une esclave et qu'elle était une vaux rien.
-Tiens ! La vaux rien, tu n'es pas avec ton futur mangemort !?! Dit Harry d'un ton mesquin.
-Non et qu'est-ce que ça peut te faire à toi ? Dit-elle d'un ton furieux.
-Il ta largué, c'est ça ? Même le pire des vaux rien reconnaît que tu es encore pire que lui et t'envoie promener dès qu'il le peut.
-La ferme Potter !! Dit Maève encore plus mauvaisement.
-Tu ne mériterais même pas de vivre ! Tu es comme tous les autres Serpentards !
Maève en avait assez entendu, elle s'enfouie alors la tête dans ses bras et une larme coula. Elle en avait vraiment assez de toutes les mesquineries de Potter. Il ne savait absolument rien de sa vie et osait la traiter de tous les noms qu'il pouvait trouver.
-Tu mourras esclave comme tu es née ! Dit Potter.
-LA FERME !!!! Cria Maève. Elle se leva et regarda Harry Potter droit dans les yeux. Tu ne connais rien de moi ! Tu ne sais même pas tout ce que j'ai du endurer durant ma vie ! Lucius a assassiné ma mère qu'il avait emprisonnée pour de sombres raisons qui maintenant me revienne et il avait fait d'elle une esclave contre son gré. Elle avait été violée par Mayers, un mangemort qui était de passage chez les Malfoys. Alors cet imbécile est maintenant mon père, mon père qui essai de me violer depuis le jour de ma naissance. Voldemort c'est mêlé à tout ça et maintenant il me pourchasse ! Maintenant, on me cache des choses sur mon passé et je n'ai même pas le droit de tout savoir ! Alors TOI ! Ne viens pas m'énerver ! Les Serpentards ne sont pas tous pareil, tout comme les Gryffondors, les Serdaigles et les Poufsouffles ! Et je ne suis pas comme tout ces imbéciles !
Potter la regarda bouche bée. Ses traits de mesquinerie étaient maintenant disparus. Puis, lentement, il s'approcha de Maève.
-Je ne savais pas que quelqu'un dans ce monde pouvait avoir eu autant de malchance que moi.
Maève se calma en entendant ces douces paroles. Ses traits se décrispèrent et elle fini par le regarder avec un regard vide.
-Je m'excuse pour tout ce que je t'ai dit et tout ce que je t'ai fait…je…je n'étais plus vraiment moi-même ces deux dernières années. Il m'est arrivé à moi aussi toutes sortes d'atrocités et Voldemort est aussi à mes trousses, il y a aussi pleins de choses sur mon passé que tout pleins de gens me cache…alors je peux très bien te comprendre.
Maève lui sourit faiblement.
-Mais toi, tu as des amis…des personnes à qui te confier. Dit-elle
-Oui, des amis, si c'est ce qu'ils sont encore…dit-il en soupirant. Depuis ma sixième année, on dirait qu'ils font plus s'éloigner de moi que de se rapprocher pour m'aider en ces temps sombres. Et pour tout dire, je ne leur confis presque plus rien…Et puis, tout le monde parle du grand Harry Potter, mais personne ne comprend le poids qu'il doit supporter. Alors j'ai commencer à changer, à envoyer tous les Serpentards promener…à voir général et noir, mais…toi, en me disant tout ce que tu viens de me dire, quelque chose en moi s'est éclairci. Il y a bien quelqu'un dans ce monde qui comprend ce que je ressens. Bien entendu, tu le vis d'une autre manière que moi, mais tout est semblable.
Il leva alors la main tendue vers Maève.
-Je suis encore désolé pour tout ce que je t'ai fait…je te propose de faire la paix…
Maève regard la main de Potter tendue devant elle, puis elle la serra en souriant à son ex ennemi.
-Bon alors je dois y aller, dit Potter. J'ai des courses à faire.
-Heu oui, moi aussi, on se reparlera peut-être plus tard, dit Maève en tournant le dos et en s'en allant vers le magasin de pendentif.
Potter l'observa partir d'un pas gracieux. Elle était très belle et très gentille, contrairement à ce qu'il croyait. Et de plus, elle devait supporter un énorme poids, tout comme lui. C'était peut-être le début d'une nouvelle amitié, mais bien entendu, tout cela n'allait pas être facile, car Drago était un très grand ennemi de Potter et il le détestait plus que tout, enfin, c'est ce que Harry croyait. Mais il n'allait pas changer ses idées sur Malfoys. Pour Potter, les Malfoys serraient toujours des Malfoys et ils resteraient toujours du mauvais côté.
